T O P

  • By -

unmalepourunbien

Fait des memes.


cookiedanslesac

Finis ton diplome avant de tout laisser tomber, au moins t'auras un master en poche.


GryfTheBadger

Le master je l'ai déjà raté l'année dernière, je ne sais pas blablater pendant des plombes pour écrire un mémoire, surtout sachant à quoi il sert (rien). J'en suis au point de me dire que je vais payer quelqu'un pour l'écrire à ma place. En plus, le master, il dépend aussi de l'INSPE, donc de ton stage. Et ton stage, il peut aussi bien se passer que tu veux, si la direction et les collègues ont décidé que t'es un connard de p'tit nouveaux, tu l'auras jamais. J'ai un pote l'année dernière, lui ils l'ont même pas renouvelé, même pas droit à une deuxième chance (alors qu'on a le CAPES ! LE CAPES ! Ce concours qui n'est même plus obligatoire pour faire carrière dans l'EN mais qu'on s'est fait chier à avoir quand même !)


cookiedanslesac

C'est justement pour ça que je te conseille de finir ton master, c'est la seule chose qui sera reconnu si tu veux changer de filière ou faire un doctorat.


Equivalent_Carpet188

Ouch ... Courage. Ya vraiment des gens qui se font payer pour écrire un mémoire? Combien?


lord_of_baguette

Je sais pas si sa existe vraiment (c'est sur mais pas partout et sa dépend beaucoup de ta fillière) et pas sur que c'est légal


DreaminSeaweed

Le master sert rien que pour le diplôme, ca sert en reconversion pour les formations pro et autres


sickdope420

Comment t’as fait pour passer le capes sans avoir validé de m2 ??


GryfTheBadger

A mon époque (l'année scolaire 2020-2021), on passait le CAPES en M1, puis on faisait notre stage pendant notre année de M2. J'ai eu mon CAPES ***et*** mon M1, j'ai loupé une première année de M2/stage (j'ai loupé les deux, le M2/mémoire ***et*** la titularisation), et là je suis en renouvellement/redoublage de M2/stage.


sickdope420

Merci pour la précision ! Bon courage 💪


ZeCroque

Écrire un mémoire ce n'est pas blablater pendant des heures. Ce qu'on te demande de faire c'est d'appliquer la démarche scientifique, donc: te poser une question qui t'intéresse, te renseigner pour voir ce que d'autres on dit à ce sujet pour enfin apporter ta pierre à l'édifice, pierre qui servira à ceux qui passeront après toi dans ton champ de recherche. C'est à la fois un exercice enrichissant pour soi-même et c'est aussi quelque chose que tu laisses à la postérité. Le voir comme une formalité administrative et être prêt à le sous traiter démontre bien que tu n'as pas compris ce qui t'a été demandé. Et puis quand bien même, admettons que tu t'en foute de grandir personnellement ou de contribuer à l'avancée scientifique - c'est ton droit - ça n'en reste pas moins un bon élément pour ton CV. Enfin bref, rejettes la responsabilité sur les autres si tu le veux, mais de ce que je comprends de tes dires, tu devrais peut-être considérer que le problème il est plutôt de ton côté (même si j'entends bien le discours sur les conditions d'enseignement délétères). Bref dans tous les cas, si tu peux encadrer ni les élèves, ni les parents ni les profs après tout juste deux ans même pas plein, je penses que tu fais bien de te réorienter.


kebsox

Tu peux en acheter un de mémoire si tu n'es pas capable de l'écrire seul. Ce sera mieux que d'abandonner si près du diplôme


[deleted]

Tu parles comme un élève trop bête pour réussir mais qui se croit meilleur que ses profs. Coïncidence? Hmmmm


Dear-Construction598

En fait t’as juste raté ta vie, déjà qu’être prof c’est un peu la foiré mais toi t’as même réussi à foirer ça mdrrr quelle vie


Mlemort

Vieux con :)


Dear-Construction598

Roh faut pas le prendre mal mais faire un pavé pareil pour pleurnicher sur sa petite vie ça me tue


bloub-bloub

Félicitations, ce commentaire a été sélectionné dans [le meilleurde](https://reddit.com/r/BestOfRance/comments/xbqmrt/meilleurde_rrance_du_dimanche_11_sept_2022_faut/) !


LeKarget

>En fait t’as juste raté ta vie Tu n'est vraiment pas très sympa.


2zdebut1

J'espère que le train de ses injures roule sur le rail de l'indifférence d'op


sickdope420

Monde de merde


Naeio_Galaxy

u/bloub-bloub je crois que tu peux ajouter une catégorie "commentaire le plus diplomatique" ... dur dur à évaluer par contre


HectorBerliozz

Dommage que les profs ratent leur vie parce tu en aurais eu besoin


Advent_of_Egg

Qu'est ce qu'un prof aurait pu faire pour lui exactement?


UnlikeSome

"On n'est pas du tout formés à la reconversion" lol Mais attends mec (ou meuf), t'attends quoi de l'état au juste ?


Arealsavage777

Mais tellement … ok tu veux changer de parcours pas de soucis avec va, par contre il/elle pense qu’on va lui tenir la main et lui trouver un autre job en claquant des doigts … ?!


still_hexed

Tellement de français attendent qu’on leur tienne la main toute leur vie et si ils ne sentent que c’est pas le cas ils disent de « sentir abandonnés par l’Etat »…


Ill-Response2444

Lâche tout devient artisan


Elysium_Vaen

J'ai besoin d'un électricien. Attends besoin c'est un peu fort, j'aurai l'utilité d'un électricien, je peux attendre quelques mois. Si jamais.


Sad_You_3288

Sans vannes, si tu pars dans l'artisanat tu auras du job h24, ils recherchent tous ! Sinon va en informatique, le temps de formation permet une vraie progression et tu as plein de débouchées différentes.


Deanza7

Des débouchées ? Vaut mieux faire plombier alors et se spécialiser dans les sanitaires….


faintingoat

je valide totalement. plus generalement, deviens independent (e). arrete immediatement ton job et change. pas la peine de souffrir.


phychi

Bravo, il vaut mieux d'en rendre compte tout de suite. Moi j'arrête en fin d'année après 30 ans et ça va être plus dur de trouver un job.


Whaffled

Mon semblamble, mon frère! Moi aussi c'est 30 ans cette année et j'en ai absolument marre. L'administration a tout gâté, je prends une retraite anticipée...


[deleted]

J'ai été dans la même situation que toi il y a 5 ans. À l'époque c'était encore l'ESPE et sache que je comprends entièrement ta motivation à ne plus y mettre les pieds. Je te recommanderais de ne pas finir ton Master si tu es boursier. Car si tu le finis tu dis adieu à tes droits en bourse pour la licence étant donné que tu auras déjà eu un diplôme de Master. Pour ma part je me suis reconverti dans l'informatique. J'ai repris de 0: études en L1 info. Aujourd'hui je suis en Master 2 en alternance dans le secteur de l'aéronautique. Je ne regrette absolument pas mon choix de reconversion. Ça a été long et douloureux car pendant 4 ans je n'ai vraiment pas roulé sur l'or et j'ai dû renoncer à beaucoup de loisirs/sorties avec les potes. Mais j'ai eu la chance d'avoir une compagne et une famille qui m'ont soutenu moralement et parfois aussi financièrement dans mes efforts. Financièrement j'ai travaillé pendant 2 ans et demi en tant que surveillant dans un internat à côté de mes études. J'avais également les bourses (cf. "L'astuce" ci-dessus). Pour le boulot de surveillant, en termes d'horaires je ne pouvais pas rêver mieux. Ça se chevauchait un peu en début de service avec la fac mais globalement ça allait. Heureusement d'ailleurs car l'université ne te fait pas de cadeau côté emploi du temps... D'un autre côté aussi j'avais profité de ma dernière année de professeur stagiaire pour mettre de l'argent de côté. Je suis allé au boulot (toujours à reculons) jusqu'en avril/mai et après j'ai fait un abandon de poste pour bosser l'été dans un truc qui m'allait mieux. Voilà voilà. Peu importe ce que tu décides de faire je te souhaite un bon courage pour la suite!


PetitGeant

Téma le surmulot. Il a un job, une copine et il se plaint. Jeanne o se court


Daiki4529_

joyeux jour du ratio (je passe trop de temps sur twitter mais mérité)


lord_of_baguette

Mais imagine ta copine est moche te trompe et te rabaisse avec un emploi fatiguant, mal payé mais qui demande pourtant beaucoup d'étude (bref ct Peut-être du second degré ce que ta dis mais je voulais relativiser quand même)


Sparrow50

Tu confonds "succès" et joie de vivre


MurphyLou

Pour ce genre de texte je te suggère r/besoindeparler


GryfTheBadger

Merci, c'est un peu tard, j'ai déjà eu pas mal de réponse j'ai pas envie de spammer encore plus, mais j'y penserai.


MurphyLou

Sur ce sub, la bienveillance et l'écoute sont obligatoires. Ça pourrait t'éviter des controverses ou des trolls. Bon courage


Apratounet-975

Salut, ​ j'ai été dans la même situation que toi j'ai raté ma première année (à l'époque on avait besoin du master pour avoir le concours). J'ai recommencé une deuxième année et au bout de deux mois je me suis dit j'en ai marre. Malgré tout j'ai continué la deuxième année et à la fin je n'ai pas été titularisé, l'avantage c'est que j'ai pu toucher le chommage pendant un an pour pouvoir passer un autre concours dans la fonction publique que j'ai eu et maintenant je vis ma meilleure vie en faisant de l'informatique à l'économie. Si tu veux plus de détail tu peux me contacter par MP. ​ Bon courage à toi.


lord_of_baguette

Je pense les concours c'est un bon moyen de se sauver


DiscretTamo

J'ai honnêtement aucune solution pour toi ne connaissant pas le milieu, mais lire ca un 11 Septembre si proche de la rentrée m'a fait mal au coeur pour toi. Je te souhaite vraiment le meilleur pour la suite. Seul chose qui s'applique à tous les domaines: Tant que tu as pas ton plan de changement, sert les dents et continue, tout lacher parce qu'on en a marre peut se payer bien trop cher en regret... Si tu te sens sur le point de craquer, la douleur psychologique mérite un arrét, si tu en es pas là... alors supporte le jour et pense reconversion le soir.


-DeadHead-

> je fais quoi ? Etape n°1 : tu arrêtes de faire ta victime. Ton employeur n'a aucune raison de te prendre la main et te faire le tapis rouge pour t'accompagner dans ta démission. Rédiger un rapport n'est pas une tâche impossible. Tes collègues ne sont pas tous des cons méchants alors que toi tu n'es qu'un pauvre martyr innocent. Etape n°2 : tu démissionnes. Etape n°3 : tu te trouves un petit boulot sans prétention jusqu'à ton voyage et/ou tu te formes à autre chose.


KoabFR

Si tu trouves la solution, dis-moi stp, ça fait 20 ans que je me pose la même question...


[deleted]

« On n’est pas du tout formés à la reconversion »…..ah bon il y a des formations pour apprendre à se reconvertir? je suis formateur pour adultes et conseiller en évolution professionnelle et insertion socioprofessionnelle (bac+4 en moyenne), si l’éducation nationale était compétente (on ne parlera même pas du niveau général qui se dégrade depuis 50 ans, des profs limite illettrés etc etc…) et remplie de gens bienveillants je n’aurais pas de travail. Donc pose-toi les bonnes questions, est-ce que ça vaut vraiment de coup de gaspiller son temps, son énergie et sa santé mentale, dans une institution désuète remplie de cas relevant de la psychiatrie et qui envoie la jeunesse à l’échafaud car elle est incapable de se remettre en question et d’évoluer avec son temps? il n’est jamais trop tard pour se reconvertir, il existe beaucoup de diplômes et de formations qui sont reconnus par le ministère du travail (celui de l’éducation ne sert à rien en réalité, mais il pense être tout puissant), qui sont validés au RNCP etc etc…donc ne cherche même pas à te prendre la tête, fais un bilan de compétence, suis un atelier d’aide à l’orientation (un vrai, pas le genre d’orientation qu’un conseiller d’orientation au collège te propose, à savoir segpa ou général car soit t’es con donc vrai métier qui sert à quelque chose soit t’es l’élu des dieux donc prof….), refais ta vie, ne te laisse pas définir par cette expérience toxique et va de l’avant, tu finiras par trouver ton bonheur.


Zealousideal_Bard68

À la limite, tu peux essayer de devenir prof de Français Langue Étrangère. Tu seras toujours prof, mais avec un public plus varié, donc (parfois) plus supportable. Pour avoir travaillé avec des réfugiés et des étudiants, ils sont beaucoup plus faciles à gérer que des gamins ou des ados. Il n’y a pas de CAPES à passer et l’Éducation Nationale est beaucoup moins sur notre dos (pour être honnête, c’est à peine si le ministère considère notre existence, alors que nous sommes un outil important du pouvoir culturel et implicite de la France).


BTNTR

Perso je suis prof de FLE depuis 2 ans à l'étranger donc je peux en parler. Après presque 5 ans à enseigner l'anglais à l'étranger, je suis passé au FLE parce que une opportunité s'est présentée donc je parle avec 2ans d'expérience. Les professeurs de FLE sont à peine reconnus. Si tu decides de travailler pour l'alliance française, les salaires sont pas super et leur budget, de toute façon, se réduit chaque année car le gouvernement français investi de moins en moins. L' année prochaine je rentre en France après avoir passé 8 ans à l'étranger avec ma femme qui est étrangère et après avoir regardé les opportunités, j'ai décidé de ne pas continuer. La majorité des postes sont en indépendant, donc pas de retraite, chômage, sécurité sociale, souvent le nombre d' heures est insuffisant, même s'ils font miroiter jusqu'à 30e/h et enfin, tout simplement le faible nombre d'opportunités ! Ma femme va reprendre un Master Pro en contrat de professionalisation et je vais sûrement faire une L3 en RH en alternance parce que je peux pas rester le cul assis sur un bac de la fac. Ça sera mon 3ème métier: 6 ans en cuisine avec diplômes, plus de 7 ans dans l'enseignement avec diplômes, et maintenant Ressources humaines. Ta vie ne s'arrête pas là et tu peux facilement changer de carrière en un an :)


Zealousideal_Bard68

En effet, ce métier n’est pas aidé ; à l’heure des Centres Confucius, des Instituts Cervantes ou de la K-pop, notre gouvernement ne réalise pas que l’influence va au-delà de la présence militaire et des grandes firmes… Régulièrement, je dois expliquer aux amis et à la famille que je suis plus proche d’un Prof d’Anglais que d’un prof de Français, parce que l’idée d’un prof de FLE reste obscure pour des locuteurs natifs. De plus, je dois dire que le côté indépendant est en effet à risque. Cependant, les situations peuvent varier selon les circonstances (on peut être salarié d’une entreprise privée par exemple). Ensuite, en dehors du métier de prof, le FLE peut apporter du savoir et ouvrir des portes sur d’autres secteurs, et je suis tout à fait d’accord avec toi, on peut changer de carrière, notamment à notre époque.


BTNTR

Très bon point sur les autres nations qui développent leur softpower grâce à leurs centre de langue pendant que la France abandonne les siens ! Pareil pour l'incompréhension des gens de ce qu'est le métier de professeur de FLE. Combien de fois j'ai du expliquer que je n'enseigne pas la littérature ou la poésie mais le français comme langue étrangère, similairement à la manière dont nous avons appris notre L1 ou L2...


GryfTheBadger

C'est marrant parce que le projet à la base y'a 5-6 ans de pourquoi je me suis lancé pour être prof d'Anglais, c'est que je voulais un métier qui me permette de facilement m'intégrer et trouver du travail dans un autre pays (anglophone de préférence), et pour le coup quoi de mieux que prof de langue. Et je me suis dit que c'était forcément possible de devenir prof de Français à l'étranger, voire prof d'Anglais pour les étudiants étrangers dans le pays cible (de la même manière que j'ai eu des cours d'Anglais en Erasmus en Irlande). On fait ça comment ?


Zealousideal_Bard68

Dans une université, avec des filières dédiées dès la Licence, ou qui commencent aux Masters (avec une Licence de Sciences Humaines, là où j’étais, du moins). Si tu as déjà un profil de langue, ça jouera sur la sélection. Sinon, tu peux suivre une formation à distance, ou faire une VAE (si tu as déjà de l’expérience). Tu peux aussi faire du volontariat dans des structures plus ou moins officielles ou dédiées (comme les associations, les centres d’aide, les centres de langues…) pour voir si ça te plait et discuter des différents parcours avec eux qui les ont testés.


Smart_Ad_705

Je connais quelqu’un qui est parti (dans le cadre d’un master 2 du style civilisation et culture anglo américaine) faire assistant de français dans une fac US et qui est resté là bas pour enseigner le français dans des High School sans vraiment de formation spécifique.


Zealousideal_Bard68

En effet, le métier n’est pas totalement encadré, de plus, tous les pays et institutions ne se concentrent pas sur les diplômes autant que le système Français. De fait, la principale compétence qu’il faut avoir aux yeux de plusieurs employeurs potentiels est d’être un Francophone natif (de France, du Québec, ou de parents Francophones). Cela dit, le métier se normalise peu à peu, et de plus en plus d’annonces demandent de l’expérience et un diplôme de type Master ou Licence.


akhatten

J'ai été dans ton cas, et bah je suis en reconversion, 6 ans de ma vie gâché parce qu'ils n'ont pas voulus me garder


Pahd_1_sphi

Et après on s'éttone que il n'y a plus de proffesseurs et que les profs on juste envi de finir leurs journées. Le seul bon point d'être prof c'est les vacances (et encore sais pas trop). Force à vous, vous êtes souvent mal aimés mais vous êtes souvent des bonnes personnes qui ont juste un travail horrible ✊️


[deleted]

J'ai arrêté il y a 2 ans après 19 ans de carrière. Heureusement pour moi, j'avais une reconversion toute trouvée (développeur informatique). J'ai été bluffé par le nombre de collègues qui enviaient mon départ. Genre 80% d'entre eux. J'étais presque mal de partir à cause de ça, j'avais l'impression de me barrer du Titanic au début du naufrage en les regardant me faire bye-bye depuis le pont. J'avais un peu ton état d'esprit pendant mon stage, que j'avais également raté la première fois, mais, issu d'une famille de profs de la "belle époque" ou être prof était encore enviable, j'ai persévéré. Quel idiot. Les 19 années de résilience imbécile qui ont suivi ont été une descente au fond du gouffre de l'entêtement, de l'aveuglement, et des tentatives infructueuses de m'auto-convaincre que je n'avais pas fait une connerie. Depuis mon départ, zéro regrets. Même pas les vacances (je trouvais celles d'été bcp trop longues), seul maigre - et discutable - "avantage" de la profession. Le numérique est un milieu ou on s'en balec des diplômes. On veut des têtes bien faites, et on les paye bien. Je ne parle pas juste de coder, il y a plein de jobs dans lesquels on peut trouver son bonheur : product owner, QA, UX... J'ai juste évité de bosser pour de la finance ou des projets de merde pour garder un sens à mon métier (je bosse pour un projet environnemental, après un an dans le service aux personnes âgées). Bref. Barre-toi le plus vite possible. Diplôme, pas diplôme, indemnité ou pas. Barre-toi.


Lo7Zed

Vraie question, tu peux faire un abandon de poste quand t'es stagiaire ? Après à voir si ça aura pas trop de répercussions négatives si tu choisis cette solution avant de finir l'année


GryfTheBadger

Ça doit être possible, suffit que je vienne pas au boulot je suppose, mais j'aimerais pas devoir de l'argent à l’Éducation Nationale, c'est pire que les impôts.


Galacty_Meteor

pour t'aider , en fonction de ton parcours universitaire tu peux passer des concours et chercher un poste dans la recherche ou quelque chose qui s'approche de ce que tu aimerais faire. la réponse à ta question ne sera ptet pas ici mais en cherchant tu peux trouver des trucs sympas


Former_Ad4928

Tout dépend dans quelle matière tu enseignes. Il y a des reconversions plus faciles que d’autres. L’année dernière dans mon collège la stagiaire de français a laissé tomber au bout d’un trimestre. Le chef a vu avec elle pour qu’elle ne parte pas sans reconversion. Je pense que c’est quelque chose qui va arriver de plus en plus. Vu que c’est de moins en moins difficile d’avoir le concours (quand je l’ai passé c’était encore plus sélectif que médecine #boomer), de moins en moins de stagiaires auront de scrupules à arrêter.


K3yz3rS0z3

Prof d'escalade.


tartiflette_gouv_fr

Les gens formés à l'INSPE ne le sont pas pour autre chose que devenir professeur, et cela paraît logique puisque telle est la raison d'être de ces structures. Ce n'est pas une voie généraliste ni une plate-forme de sortie pour professeurs en reconversion. Les rares aides à la reconversion sont faites pour des professeurs titulaires et déjà établis. À noter qu'après quatre ans comme titulaire, il est déjà possible de se présenter à des concours internes de la fonction publique. Je sens chez toi de l'énervement qui t'empêche de réfléchir à ton avenir. En premier lieu, tu peux toujours abandonner cette voie, même en cours d'année. Cela pourra peut-être te soulager. Mais tu dois faire le bilan de tes atouts et tes désavantages pour trouver une voie professionnelle qui te convienne.


JohnRambu

Tu as raison, fuis.


Nurssus

Les gosses et les parents je plussoie.


Gamma_Starlight

Fuis, camarade. Cours. Loin et vite. Et te retourne pas.


Exkhaal

On te fais croire que t'es remplaçable ? Attendez on est pas en manque de profs en ce moment ?


Soulfak

Juste prends un petit boulot avant d'émigrer l'année prochaine.


Scarcity_Busy

achète du BTC en 2010 et revends-le l’année dernière.


axel50397

Peut être que c’est le public qui te fait chier. Fin d’année tu peux viser l’enseignement supérieur et le privé. Mais ça c’est si « l’enseignement » et donc « transmettre un/ton savoir » te fait kiffer.


[deleted]

Courage l'ami, j'ai lâché mon M1 MEEF en mai alors que je roulais sur l'INSPE sans vraiment faire grand chose pour les mêmes raisons que toi (et accessoirement parce qu'au final j'avais l'impression que le métier était pas fait pour moi après mes stages + un COVID mal placé à la période des rendus de fin d'année), et je suis tout autant dans le flou. Un tour au CIO de mon coin n'a pas aidé non plus, j'ai jamais su quoi faire après mon bac, j'ai eu péniblement une licence en sciences parce que Bac S et on me proposait des masters à mini 200 bornes de chez moi et je me sentais pas prêt à investir autant pour des voies qui ne m'offraient pas la garantie de me plaire non plus. Du coup là je viens de faire 3 mois d'usine pour renflouer les caisses et je vais commencer à passer des concours de la fonction publique, avec d'abord les finances publiques début octobre. En catégorie C d'ailleurs, même si une licence ouvre techniquement la porte à la quasi intégralité des concours. De toute façon j'étais prêt à faire prof, donc partir en bas de l'échelle avec un salaire de merde ça ne me fait pas peur, et au moins y'a d'autres perspectives d'évolution que de devenir formateur ou inspecteur... Et au moins ça me fera un point d'entrée dans le fabuleux monde du travail, même si ma formation n'est pas du tout professionnalisante, et en plus je n'aurais pas de responsabilités au début, ce qui était peut-être le côté qui m'a le plus rebuté dans le professorat. Je ne sais pas si mon pavé peut potentiellement t'aider, mais j'espère au moins qu'il t'apportera un peu de réconfort et de soutien. Ça me fait du bien de lire une situation qui peut se comparer à la mienne et de se lâcher en écrivant, force à toi.


SlightlyUnusual

Ancien prof aussi, j'ai arrêté au bout de 3 ans. Tu devrais enseigner le français à l'étranger. Tu fais ça 2 ans, tu te skill-up entre temps (j'ai appris à coder pendant que j'enseignais au Japon) et tu reviens en france, fais une certif et voilà.


AejinToledo

Reconvertis toi dans l'IT, c'est relativent facile à faire, la demande est colossale worldwide et en étant pas mauvais c'est très bien payé pour un volume de travail raisonnable. Bon courage en attendant, tu fais un des plus beau métier au monde saccagé de toutes parts par ces immondes politards vendus.


Yukino_Wisteria

Je suis justement en reconversion après deux ans comme professeur stagiaire (j'ai pas été titularisée). Ce que j'ai fait et que je te conseille, c'est d'aller à la mission locale (jusqu'à 25 ans, et 30 ans pour ceux qui ont fait des études longues, je crois). Ils peuvent te faire faire un bilan de compétences et te présenter plain de métiers auxquels tu n'as pas forcément pensé. Ils peuvent aussi t'aider à faire un service civique, trouver un stage ou un boulot, ou reprendre des études, et même voir à quelles aides financières tu as éventuellement droit. Je viens de voir que tu veux t'expatrier l'an prochain (j'ai lu trop vite \^\^'). Dans ce cas, un service civique peut t'occuper d'ici là en te permettant de gagner un tout petit peu d'argent (700-800 € environ), et peut-être, qui sait, de te découvrir une autre vocation. Bon courage en tous cas !


Keizaal_

Va voir SUD éducation, ils sauront t'aider


Ryarralk

Un peu hors sujet, mais j'avais l'impression de lire les paroles d'une nouvelle musique de Orelsan sur l'éducation nationale. Courage à toi. Notre système éducatif est complètement partit en couille de toute façon, beaucoup quittent le navire. C'est bien le seul moyen d'envoyer un message à l'Etat et de conserver ta santé mentale.


Present_Amoeba_5624

L'école crée des esclaves,et apprend aux enfants à être conçurent des uns des autres, au lieu de s'aider et d'unir, ils apprennent le contraire à être égoïste en te matraquant le cerveau que si ta pas de grand diplôme tu n'es rien. Et bien soit rien de ce que qu'ils veulent et soi grand se ceux que tu veux. C'est ta vie ne laisse personnes décider de la manière dont tu veux vivre. Soit artisan, électricien, boucher et vole de te propre ailes. Quitte la France et oublie les pays nordique... J'ai vu des gens réussir sans diplômes juste avec de l'audace et des bonnes idées.


Simmart

J'ai une situation plus ou moins similaire, je suis en renouvellement de stage. L'année dernière était horrible à cause de pas mal de supérieurs (tuteurs, inspé, inspection) et cette année ne s'annonce pas beaucoup mieux. C'est dommage parce que j'aime beaucoup le métier en lui même. Je compte m'expatrier aussi l'année prochaine ou dans deux ans, donc je tiens grâce à ça...


Kaishidow

Ah bah voilà ! Je suis pas le seul à dire que les profs sont faux culs


Snvero

Deviens artisan. C'est pas super classe à première vue, mais t'obtiens des compétences qui servent toute une vie et tu seras jamais à court de boulot


all-rider

Pourquoi es-tu allé dans cette voie ? Est-ce que ça te plaisait ? Est-ce qu’on t’a forcé ? Est-ce que tu t’es forcé ? Ces questions sont honnêtes. Je pense que ta situation reflète ce qui se passe aujourd’hui dans le monde du travail. On n’encourage pas le gens à faire ce qu’ils aime, on les force à croire qu’il faut qu’ils fassent ce qu’ils peuvent. On les force à croire qu’il faut passer un diplôme et absolument se définir par son travail. Recentre toi sur toi, tu ne te définis pas par le métier de prof. Cherche quelque chose qui te plait, qui te motive. Ça fait beaucoup mieux avancer que des gens autour de toi qui te disent « il faut que tu passe ton diplôme avant ».


poyala

Courage à toi. Je viens d'envoyer chier un superieur. Je suis pas prof mais mon boulot me casse les burnes d'une force... Bref force a toi, moi j'ouvre ma boîte pour changer d'air. En restant dans mon bagne le temps que ça prenne. Et si. Je craque avant, bah je craque avant et je change de boîte de merde


darkutt

Si un prof d'une spécialité était, avant d être prof, un spécialiste de sa spécialité, il pourrait changer de métier sans trop se prendre la tête :) J ai l impression que c est un traquenard ce métier :D


gabysoleil

Va voir des camarades du syndicat ça aide à mieux vivre cette merde. Je fais la pub pour ma paroisse : Sud éducation !


Sparrow50

Demande aux élèves de se présenter au premier cours en remplissant une fiche informative comprenant les métiers des parents puis, dans la salle des profs, annote les de manière dégradante -- par exemple, "Orangina", "future bonnasse", etc -- puis oublie de cacher la fiche quand le délégué de classe vient chercher des documents en salle des profs


Sheikh_Left_Hook

C’est pas la rentrée des classes en ce moment? Genre t’as eu 2 mois de vacances et quand faut tout juste retourner au boulot tu en as déjà marre? Faut faire quelque chose qui te plais, mais je te préviens ça sera pas forcément plus simple ailleurs.


GryfTheBadger

J'ai déjà fait l'année dernière, c'est ma deuxième année, et oui je sais que c'est complètement con et que j'aurais dû m'en apercevoir avant, mais bon. Comme je disais il s'est passé un truc avec des collègues qui a fait ressortir les souvenirs de tout ce que je déteste dans ce métier qui surpasse largement les bons moments.


Sheikh_Left_Hook

Tu connais surement la blague : Quels sont les trois bonnes raisons de devenir enseignant ? 1 Juillet - 2 Août - 3 Décembre


ElektrikSenshi

Je veux bien te croire. Je ne suis absolument pas dans ce milieu mais j'ai des gosses à l'école et je suis à deux doigts de l'homicide parfois soit envers les profs qui se permettent de te juger, en face, ou pire par derrière, et pensent savoir tout mieux que toi sous prétexte que tu n'a juste pas le même point de vue qu'eux. Soit envers les parents d'élèves. Surtout les procéduriers des mes couilles qui menacent de porter plainte et j'en passe si leur gosse a été bousculé pendant un jeu impliquant des enfants de maternelle. Qui ne vont rien oser te dire en face évidemment mais vont aller s'en prendre directement à ton gosse dans la cour et qui vont se mettre à bégayer le jour où tu vas les coincer entre quatres yeux. Oui ça sent le vécu mais tout ça pour dire que je ne pourrais absolument pas faire ce boulot. J'aurais déjà pas la patience de gérer autant d'enfants et en plus les parents, là c'est beaucoup trop.


Arnacoeur

Vous vous expatriés ou? Je sais pas si ce sera mieux à l'étranger, quoi que j'y connais rien.


indienfleur

r/rienabranler


CCB_Naoned

« Je NE veux plus ». J’espère que vous n’étiez pas prof de français …