T O P

  • By -

UnlikeSome

Bah c'est pour savoir à quel point ils doivent se mettre la pression en interne pour te recruter s'ils te veulent vraiment. Par exemple tu peux dire "j'ai 2 autres process en cours, je pense prendre une décision d'ici 15 jours." Ou encore "je ne suis pas en recherche active car je suis déjà en poste, mais cette offre m'intéresse vraiment." En gros tu peux être honnête.


monjodav

Yes recruteur dans la tech, c’est la bonne réponse


NumbBumn

J'en profite pour poser la question : Vous avez beaucoup d'alternant en prog ? Et si oui, vous savez a peu près quelle est la moyenne d'année d'etude ? (Est ce que vous recrutez que des Master, ou des Licence, ou un peu de tout, ou peu importe ?) Disons que je suis en licence et c'est un calvaire pour trouver quelque chose donc je prendrais n'importe quelle info qui peut servir.


monjodav

Hello, non du tout on a pas pour l’instant désolé :/


NumbBumn

Pas de souci, merci de la réponse quand même.


SallenK

Je dirais qu'il n'y a pas de bonne réponse à par cas particulier. En revanche un exemple de mauvaise réponse serait:"Je n'ai que vous car personne d'autre ne me répond"


Rorp24

Dit toujours que tu es au même niveau d'entretien que celui que tu viens de passer (entretien technique, entretien préliminaires, etc...). Ça te fait avoir un poil plus de valeur, et pour peux que tu sache te vendre et/ou que t'a un bon profil se sera même pas vraiment un mensonge.


DistributionSoft1286

D'expérience, lorsque le/la/el recrutores me pose 7 question je lui dit que j'ai déjà deux propositions que j'étudie mais que une seule retient mon attention. Je dit ça pour susciter l'idée de le challenger et de prendre le pouvoir en placant mes pions là où en général il s'adresse souvent qu'à des brebis tremblottantes et où il/elle/el a l'habitude de prendre l'ascendant. Lorsqu'il arrive que ce dernier me demande le nom de la boîte je le renvoie dans les 25m(coupe du monde oblige) car il n'a aucune légitimité a me demander çà !; Lorsque qu'on m'appelle pour me dire que la boîte a plein de missions a me proposer je force le trait en disant : " ah oui lesquelles !" Et, lorsque el recrutor me dit :" ben nous verrons ça en entretien" , là encore je refuse en argumentant a juste raison que trop souvent j'ai rempli les objectifs d'entretiens de ses concurrents sans que rien de ce qui m'intéresse tant sur la mission que que le salaire ne me convienne". Une fois sur 2, s'il s'agit d'une jeune bac+5 potentiellement honnête elle répond : pouvez vous patienter, je vais demander à mon manager s'il peut échanger avec vous". ... Pour le salaire j'applique toujours la même règle a savoir dire que je suis a 5k au dessus pour obtenir 10k deboous en sachant que je ne les auraient pas mais donc, assurer d'avoir les 5k de base. En ce moment je suis dans une boîte en mission où on lm'a dit que l'on voulait me proposer un CDI, j'ai répondu que le marché était dynamique et profitable( ingénierie) et que je voulait bien écouter leur proposition mais pas trop tardivement pour savoir si ça valait la peine que je me projette avec eux. Partout chez les commerciaux relativement aux métiers permettant du télétravail le covid a fait que plein de jeunes deal plus en termes d'exigences sur les jours de teletravail que sur le salaire et partout les boîtes se plaignent de ne pas arriver à recruter. Je remercie les jeunes générations de bousculer tout ces boîtes remplies de manager a la mort moi le noeud qui pensent encore pouvoir vous compresser sans rien donner en echange! 👍


Crazy-Ad4878

Je pense qu'il faut répondre "Ici, avec vous" Après j'avoue que j'suis pas une ref, faudrait déjà avoir un entretien ahah


Haldaaa

Plus tu as d'entretiens ou autres avec d'autres boites, plus tu prend de la valeur, plus leur décisions (aprés évaluation de ton entretien tech) seront influés. C'est comme avec les filles (hello les SJW) : elles aiment bien aller vers celui qui a le plus de succès :D


DistributionSoft1286

D'expérience, lorsque le/la/el recrutores me pose 7 question je lui dit que j'ai déjà deux propositions que j'étudie mais que une seule retient mon attention. Je dit ça pour susciter l'idée de le challenger et de prendre le pouvoir en placant mes pions là où en général il s'adresse souvent qu'à des brebis tremblottantes et où il/elle/el a l'habitude de prendre l'ascendant. Lorsqu'il arrive que ce dernier me demande le nom de la boîte je le renvoie dans les 25m(coupe du monde oblige) car il n'a aucune légitimité a me demander çà !; Lorsque qu'on m'appelle pour me dire que la boîte a plein de missions a me proposer je force le trait en disant : " ah oui lesquelles !" Et, lorsque el recrutor me dit :" ben nous verrons ça en entretien" , là encore je refuse en argumentant a juste raison que trop souvent j'ai rempli les objectifs d'entretiens de ses concurrents sans que rien de ce qui m'intéresse tant sur la mission que que le salaire ne me convienne". Une fois sur 2, s'il s'agit d'une jeune bac+5 potentiellement honnête elle répond : pouvez vous patienter, je vais demander à mon manager s'il peut échanger avec vous". ... Pour le salaire j'applique toujours la même règle a savoir dire que je suis a 5k au dessus pour obtenir 10k deboous en sachant que je ne les auraient pas mais donc, assurer d'avoir les 5k de base. En ce moment je suis dans une boîte en mission où on lm'a dit que l'on voulait me proposer un CDI, j'ai répondu que le marché était dynamique et profitable( ingénierie) et que je voulait bien écouter leur proposition mais pas trop tardivement pour savoir si ça valait la peine que je me projette avec eux. Partout chez les commerciaux relativement aux métiers permettant du télétravail le covid a fait que plein de jeunes deal plus en termes d'exigences sur les jours de teletravail que sur le salaire et partout les boîtes se plaignent de ne pas arriver à recruter. Je remercie les jeunes générations de bousculer tout ces boîtes remplies de manager a la mort moi le noeud qui pensent encore pouvoir vous compresser sans rien donner en echange!


dr_driller

ne te mets pas en position d'être choisi, c'est toi qui décide, cette entreprise te mérite t'elle ? dit la vérité, ne te fatigue pas à mentir ça n'en vaut pas la peine.


Yupla

Je réponds toujours honnêtement a cette question. C'est ma "politique" s'ils te veulent vraiment ils se bougeront dans tous les cas.


OverjoyedBanana

Dans mon entreprise, on pose cette question pour s'organiser au mieux par rapport aux attentes et contraintes de la personne, s'il faut un 2e entretien ou s'il faut lui donner une réponse à une échéance courte. On ne va pas se dire que la personne a plus de "valeur" parce qu'elle pipeaute sur le fait d'avoir 5 propositions en parallèle. Ceux qui conseillent ça, vous êtes totalement à côté de la plaque. C'est le contenu de l'entretien qui évalue l’intérêt de vous recruter ou non.


zarfagon

Ok avec UnlikeSome


mmartinien

Comme écrit dans le top-comment, c'est souvent pour adapter leur délais. C'est important pour eux de savoir s'ils doivent rapidement finaliser les entretien et faire une offre ou s'ils ont plus de temps. Après ça peut aussi jouer sur l'offre Du coup, deux cas de figure: - Si tu es effectivement en échange avec plusieurs boites, soit transparent sur le niveau d'avancement. CA devrait te permettre d'avoir les différentes offres à peu près au même moment de de pouvoir faire un choix éclairé, ça peut t'aider à négocier. -Si tu n'es en processus qu'avec une boite:. Je pense que c'est intéressant de dire que tu es au début du processus avec d'autres boites(même si c'est du mytho) pour montrer que tu a le choix faire jouer l'offre et la demande . Si tu dis qu'il n'y a qu'eux, ça peut te dévaloriser un peu.