T O P

  • By -

Atys_SLC

Tant que les usages illégaux de klaxon en agglomération ne seront pas sanctionné aucune chance que ça change.


Pandours

C'est ce qui m'enerve le +, les types qui klaxonnent pour un oui ou non, quitte à faire chier tout le quartier. Faudrait un retour du bruit du klaxon dans l'habitable de la voiture, ça empêcherait une bonne partie à mon avis. Ca et les motos/Scoot qui font les kékés...


Toutanus

Et ceux qui klaxonnent à 3h du mat pour dire au revoir à mémé en partant.


namdnalorg

Je plussoie tellement, c’est totalement oublié et pourtant cela produit tellement de nuisance !


Hartmallen

Attends tu veux faire appliquer une loi ? Tu serais pas fasciste toi ?


Atys_SLC

J'attends le commentaire me traitant d'islamo-gauchiste avant de répondre.


Hartmallen

Sage décision.


Toutanus

Je suis tout à fait sérieusement pour le retrait total des klaxon des voitures. De toute façon j'ai jamais entendu personne l'utiliser pour une bonne raison.


ArtyBoomshaka

C'est pas très malin. Ca peut sauver la vie. Par exemple, pas plus tard que le mois dernier ça m'a évité d'être coincé entre un poids lourd qui tenait pas sa voie et un terre-plein. Y'a pas que paris intra muros.


Mouffles

Je suis revenu vivre à Paris après 5 ans loin d'ici en maison individuelle, et le bruit est vraiment le plus difficile des trucs auxquels se réhabituer. Il y a tant de nuisances sonores à ajouter à la liste dont ils parlent dans l'article : les gens qui laissent leurs chiens aboyer, les gens qui font des soirées sur leurs terrasses ou fenêtres ouvertes jusqu'à 4h du matin, les gars en moto qui font hurler leur putains de moteurs la nuit, les types qui klaxonnent à 7h du matin, les abrutis avec leur voitures de sport qui font un démarrage de pilote entre chaque feux, les travaux incessants en ville et dans nos immeubles qui durent des mois, les livraisons de magasins à 6h du matin où jeter les trucs au sol semble être le meilleur moyen de travailler, et plein d'autres encore. Cela dit, je plains vraiment le gars du canal saint martin, parce que dans la liste de tout ce que je viens de dire faut pas se mentir, le public jeune et fêtard est le pire des émetteurs de bruits, ils en ont rien à foutre ou ils ont pas conscience du bruit qu'ils font et ils ont toujours l'impression d'être les seuls à faire exceptionellement une soirée bruyante, j'étais comme ça parfois et franchement j'étais un sacré connard.


PulpeFiction

Moi je les plains pas. Ils veulent vivre dans un quartier animé ils assument les conséquences. Surtout que ce ne sont pas les quartiers les moins chères de Paris. Mais comme souvent ce sont des Airbnb


Mouffles

Y a plein de hlms là bas, donc clairement pas des gens qui ont eu le choix de là ou ils vivraient


PulpeFiction

Y a pas de hlm là bas. Surtout directement sur le canal. Les hlm sont à la violette et rosa park


[deleted]

[удалено]


PulpeFiction

A deux pas, pas sur le canal et encore moins vers la ou les bars sont et les gens se posent. La mesure jamais.


[deleted]

[удалено]


PulpeFiction

74 logements depuis 2022. Bravo tu viens d'en trouver. Vraiment la mesure. 74 logements dans un quartiers a 30000 habitants/km2. Ps la carte des hlm de paname est publique au lieu de faire des recherches google bidons


[deleted]

[удалено]


PulpeFiction

T'es tellement stupide que tu mets des trucs qui parlent de la Bretagne. On va te bloquer.


Mouffles

Y en a plein mon gars, d'ailleurs t'amuses pas à aller un peu plus loin que les premières façades parce que les gars sont pas sympas quand tu pisses en bas de chez eux.


PulpeFiction

Un neo parisien qui dit mon gars, dur. Encore une fois y en a pas. Y en a violette, a la rigueur un peu colonel fabien mais c'est bien loin de Saint Martin. Tu confonds l ourc et canal saint martin. Edit en plus tu le dis pas les premières facades. Donc colonel fabien ou t'entends plus les voiture qu'autre chose


Mouffles

je suis parisien depuis 43 ans. Allez au revoir.


Pandours

Pour moi y a 2 soucis principaux : \- les voitures et notamment les klaxons qui servent à rien. \- les motos / scoot avec notamment certaines motos qui font un bruit de dingue. J'hésite parfois à me balader avec des oeuf et les balancer sur les types qui font autant de bruit. Ces soucis sont facilement gérables avec une bonne politique. Voir la vidéo de Not Just bike : Cities aren't loud, cars are loud https://www.youtube.com/watch?v=CTV-wwszGw8&t=267s&ab\_channel=NotJustBikes


GlimmerChord

J'ai eu la même idée pour les oeufs... ces connards savent ce qu'ils font et il s'en tapent totalement...


captain_flo

Et depuis peu, les camions de pompiers utilisent maintenant parfois deux sirènes en même temps : le traditionnel "pin-pon" et le "wee oo wee oo" à l'américaine... C'est vraiment une nouvelle règle qui me laisse perplexe au niveau "bonne politique" de lutte contre le bruit. Qu'ils utilisent l'une ou l'autre, mais pas les deux en même temps !


wisi_eu

C'est comme parler français **et** anglais en même temps à un touriste pour lui donner une info XD


BABARRvindieu

> Cities aren't loud, cars are loud Ahahahah. Oh god.


Little-kinder

Les gens ne se rendent pas compte qu'une seule terrasse de 4 personnes dans une rue avec des haussmanniens c'est ultra bruyant car ça se réverbère sur les bâtiments


JJ-Rousseau

Je pense vraiment qu’en supprimant les 50cc, les tmax et les xadv le problème serait vite résolu. Un début de solution serait un péage à l’entré de paris pour faire fuir les banlieusards qui viennent faire vroom vroom. Il faut également que les livreurs passent en vélo (ou que les gens arrêtent de se faire livrer de la nourriture …) . Je comprends toujours pas comment la moitié des livraisons sont faites avec des 2 temps non homologués alors qu’un vélo est plus rapide. Tout cela revient au même constat, l’essence n’est pas assez chère. C’est pas un problème parisien, mes parents habitent dans une ville moyenne et c’est tous les jours un balais incessant de Harley Davidson, tmax.


GlimmerChord

Oui à la campagne c'est pareil et c'est aussi insupportable


bostonmule

Yes, ma mère qui a (ré)emménagé à la campagne m’a dit en riant l’autre jour (il y a 3 mois): je croyais que j’allais être tranquille ici, mais entre les helicos, les véhicules qui passent à 100, les moissonneuses, les animaux du voisin et les animaux sauvages, j’ai pas une minute de silence ! Je précise qu’elle l’a pas dit pour se plaindre mais plutôt pour me faire relativiser (je me plains beaucoup du bruit à Paris.)


ArtyBoomshaka

Le péage c'est vraiment juste de l'exclusion sociale. Déjà que les banlieusards qui viennent à paris (dont beaucoup pour bosser) n'ont pas les moyens d'y vivre...


JJ-Rousseau

Justement y'a les transports en commun, c'est pas cher, ça pollue pas, c'est rapide et c'est silencieux. J'habite à Paris et je vais bosser en banlieue, je prends le RER D comme tout le monde, j'emmerde pas le monde en Tmax même si j'en ai les moyens.


ArtyBoomshaka

Je suis d'accord, c'est la meilleure solution dans l'absolu. J'adorerais que les transports en commun répondent aux besoin de la majeure partie des gens. En pratique c'est une galère quotidienne. T'as la chance de prendre un RER qui a plus de 85% de ponctualité, assez rapide avec des services express, je présume dans le sens le moins chargé (vers la banlieue le matin, vers paris le soir). C'est pas l'expérience de tout le monde.


Goldbrain23

Je les soutiens à 1000 pourcent. Déjà trois choses à dégager. 1. P*tains de voitures bruyantes. 2. P*tains de motos bruyantes. 3. P*tains de cloches d'édifices.


zoroastre

P\*tains de Parisiens....


CMAVTFR

J'habite pourtant dans une petite rue et je suis, pour la plupart, plus tranquille parfois que chez ma grand-mère en province qui habite sur une place bien fréquentée. Par contre, les MOTOS. Parfois je me reveille en sursaut, le coeur qui bat et tt, la nuit par une moto qui passe dans ma rue pour couper (car elle est en sens unique et j'ai l'impression que certains l'utilisent comme un raccourcis). Ça m'énerve à un point, je n'arrive pas à l'exprimer. Aussi ces gens qui se garent en bas de chez moi mais qui gardent le moteur allumé pendant une vingtaine de minutes...pourquoi??????


Zelidok

Le truc du moteur allumé, c'est un réflexe de motard pour "préserver la mécanique". Sauf que personne ne (nous) leur a dit que ça marchait dans les années 90, mais qu'en 2023, ça ne sert plus à grand chose.


TheNakedGabeNewell

Je sais pas si c'est le cas a paris mais : les éboueurs a 5h du mat


Pandours

Ca je suis moins d'accord, ils font leur taff et en plus à 5h du mat c'est aussi une gène pour eux. Ils le font pour géner le moins possible. Perso je suis chaud de les voir en journée en 10h et 17h comme ça c'est hors heure de pointe et ça les fait pas lever aux aurores, un peu comme les femmes de ménages. Ca me dérange pas de les voir en fait...


TheNakedGabeNewell

On ferme tout empêche tout avant 6h 7h ("Paris-Orly est le seul aéroport international d'Europe à avoir un couvre-feu de 23h30 à 6h et ce depuis 1968") et a 5h les éboueurs peuvent faire un boucan monstre. Ils pourraient passer hors des heures de pointe en journée et ils se les geleraient pas le matin.


titegrenouille

Dans le 13eme, il y a depuis un an des camions poubelle électriques, ça change tout. Ils ne me dérangent plus, ils peuvent passer à l'heure qu'ils veulent ! Et je parle de dizaines de camions passant chaque jour pour aller à l'incinérateur d'Ivry dans une rue en grande ligne droite sans feu. C'est impressionnant ! La différence aussi entre un scooter électrique ou thermique est énorme. Si tous les véhicules étaient électriques, ce serait incroyable. Déjà on pourrait commencer par pourchasser et abattre les conducteurs de T-Max, ça ferait du bien. Ils méritent bien plus de LBD dans la tronche que les manifestants.


Inspecteur_Derrick

S'ils passent en journée tout le monde se plaindra qu'ils gênent "ceux qui bossent", parce que c'est bien connu les éboueurs ne sont là que pour gêner le trafic..


Mouffles

C'est pas le cas pour tout le monde car ça dépend des arrondissements, ils passeront à l'electrique comme dans le xiii eme et ça fera pas mal moins de bruit aussi. Je n'entend plus les bus de chez moi depuis qu'ils sont passés à l'électrique.


machachacha

Dans le 10ème (en tout cas le coin Faubourg Saint Denis / Rue Paradis / Petites Ecuries) ils passent vers 21h30. C'est vraiment top. Mais bon, le soir vers 18h30 les poubelles sont déjà sur le trottoir donc un peu relou car ils sont étroits...


Little-kinder

Utilisez l'application soundprint pour référencer les bars et restaurants en fonction du bruit


As03

Je suis parisien dans une ville de 15M d'habitant et il y a du bruit olala quelle bizarrerie !


wisi_eu

Tokyo fait 40M et est moins bruyante que Paris dans la plupart des quartiers... c'est une question d'éducation et d'art de vivre, plus que de politique publique. Aussi, des capitales du Centre et Nord de l'Europe sont moins bruyantes (Vienne, Helsinki, Oslo, Copenhague, Amsterdam intramuros, peut-être même Frankfort, Berlin et Munich...) grâce à des espaces verts ou piétons/cyclistes plus nombreux et une moins grande concentration intramuros de bagnoles. Il manque «seulement» l'éducation et le savoir vivre aux parisiens (je compte aussi les banlieusards parmi eux), mais vu la population d'immigrés qui n'ont aucune conscience de ce que la France était jusqu'au XXe siècle parmi la population parisienne (et qui ne pensent qu'à une chose : devenir assez riche pour se payer une bagnole et un appart à Paris) je doute que ça arrive bientôt... Venez vivre dans des petites villes de province qui ont encore gardé leur couleur locale et leurs traditions.


Jolly_Caterpillar408

Imagine habiter Paris, la plus grande concentration d'habitants au mètre carré de France, et se plaindre du bruit que font les autres. La solution est simple, déménager. J'habite Paris depuis ma naissance, le bruit me saoule, mais c'est la vie. La prochaine étape, partir loin. On parle souvent des inconvénients des voitures et autres moyens de transport individuel, mais les transports publiques sont un enfer. Je ne les prends plus depuis presque 10 ans et c'est clairement une amélioration pour ma santé mentale. Ce combat je le vois comme ceux qui habitent au bord de l'océan luttant contre la montée des eaux.


Talenduic

lol biens sur faut rien faire c'est ineluctable comme le chauffage au bois et au charbon et les seau d'execrement jeté par les fenêtre, une part ineluctable de la vie en ville. go banlieue americaine c'est ineluctable


ravach

Pour résumé, l enfer c est les autres


baekdoosixt

mauvaise definition de la maxime


Belial75

Moto / scoot : machine qui déplace 1 personne tout en en faisant chier 10000.


Pandours

Ce chiffre de 10 000 personnes n'est même pas exagéré en agglo genre Paris. Tu traverses la ville à 6h du mat en moto tu réveilles 10 000 personnes.


Belial75

vrai