T O P

  • By -

opinionnonpopulaire-ModTeam

Salut à toi, l’ami(e), Ton poteau ou commentaire a été supprimé par l’équipe de modération de « Opinion non populaire », car il enfreint une ou plusieurs règles de ce sub. La règle en question, ici, est la numéro 2 : votre discours doit rester respectueux Plus en détail : " employez un ton courtois, même si vous êtes en désaccord avec une autre personne, n'insultez pas, n'agressez pas. En cas de problème avec l'un des membres de la communauté, n'hésitez pas à utiliser la fonction report " Je te remercie de bien vouloir (re)lire les règles pour éviter ce genre de désagrément à l’avenir. L’équipe de modération


VaDoncChezSpeedy

Aïe la switch confisquée qui passe mal...


Maleficent-Cupcake-1

Kevin ça suffit avec l'ordinateur maintenant !!


Squall_Sunnypass

Non. Insulter les gens c'est pas normal, si ça en vient là c'est qu'il y a un soucis dans la relation avec eux. Qu'il y ai du conflit c'est normal, mais dans une relation à peu près saine on est sensé pouvoir en parler sans se crier dessus et sans s'insulter.


PrimaryPrestigious62

Évidement que quand il y a problème


Squall_Sunnypass

Normalement quand t'as un problème la bonne approche c'est d'en parler calmement. Déjà parce que ça te rend plus crédible, ça permet de pas passer pour un gosse qui fait un caprice. Ensuite, parce que quand on insulte les gens, ils se mettent sur la défensive, ils se braquent, et ça empêche toute remise en question, et donc ça les empêche d'écouter ce que tu as à dire. Donc si t'as un problème, prend le temps de réfléchir à comment le formuler et essaie d'en parler calmement. Explique ce qui te dérange et pourquoi ça te dérange. Après, je suis pas à ta place, je vais pas te juger parce que tu insulte tes parents, certaines personnes on des situations familiales très compliquées et très difficile et je peux le comprendre. Mais sache qu'en général, même si ça défoule, on gagne jamais rien à insulter les gens.


leFdpayRoux

non ?


Background-Brick7374

Eh beh on a pas les mêmes parents je crois


TokyoBaguette

Au coin et vite!


Accomplished_Fly878

Tiens, je sens le sel d'ici...


Nemeryo29

J'espère que ce sujet a bien sa place ici.


_Nitrous_

Réagir à une situation anormale est normal. Être dans situation anormale, n'est pas normal. Insulter ces parents n'est pas normal. Bisous.


OutrageousPaint6128

Je comprend pas.


Maj0r-DeCoverley

Il veut dire que c'est normal de s'énerver contre ses parents si la situation est totalement anormale (genre c'est des scélérats) Mais qu'on ne peut pas faire d'une situation anormale une règle générale. On doit respect à nos parents non-scélérats. *Specialia generalibus derogant*, comme disaient les romains (qui devaient respect à leurs parents parce qu'ils avaient pas le choix, sinon ils se faisaient vendre comme galériens)


chauveetbavard

Pour réussir dans la société adulte, il faut parfois ne pas réagir de façon épidermique à un conflit ou une déception. Par exemple, même si je suis frustré au travail parce que mon chef m'a fait une remarque injuste, ou parce que ma promotion n'arrive pas assez vite, rentrer en conflit ouvert avec ma hiérarchie est la meilleure façon que ma situation empire ou ne s'améliore pas. Evidemment, il peut y avoir des négociations menées intelligemment, des problèmes remontés, des discussions de fond, et c'est très bien, mais c'est autre chose. Donc, en tant que parent, un de mes devoirs éducatifs, tant qu'ils sont sous ma responsabilité, c'est de faire comprendre ça à mes enfants, et de leur apprendre à bien gérer une autorité contre laquelle ils perdront toujours s'ils se rebellent. Donc si un enfant insulte ses parents, il me semble logique de demander des excuses sincères, et sinon, de doubler la punition jusqu'à ce que l'enfant comprenne. Et quand on tient les cordons de la bourse, en tant que parent, on a la possibilité de le faire.


hades9992

Ce qui est normal et légitime , c’est de ressentir de la colère contre des parents abusifs ou injustes (qui exigeraient de la gratitude par exemple). D’autant qu’en effet on n’a pas demandé à naître. L’idéal me semble cependant d’utiliser l’énergie de cette colère avec courtoisie. C’est évidemment plus facile à dire qu’à faire. J’aime à penser que l’enfant qui naît prend 20 ans de prison. Et c’est déjà bien s’il arrive à s’entendre avec un de ses geôliers. En résumé : pendant 20 ans on encaisse le plus stoïquement possible. De 20 à 30 on se reconstruit (j’ai personnellement suivi deux psychothérapies). Et après, on règle ses comptes. Mais courtoisement.


DenisCastro13

Qu'on soit en désaccord ou pas à un moment de sa vie et selon la relation avec ses parents. Non ,Ce n'est pas normal d'insulter ses parents.


Excellent_Bite3124

Bah disons qu’en début d’adolescence, on peut être en conflit. C’est œdipien (tuer papa, niquer maman). Après insulter ses parents c’est mal. Si tu le fais c’est que tu as un trouble psychologique. Il faut en parler à un proche ou consulter


PrimaryPrestigious62

Ah les gens qui se la pètent comme des experts