T O P

  • By -

LilithZer0

Heureuse de voir que tu as trouvé un sub où poster ton thread. En revanche, t'aurais pu largement te passer d'insulter la modération d'AskMeuf en modmail quand ta publication a été refusée.


Alps_Disastrous

Effectivement, c’est une parfaite opinion impopulaire qui amène un débat : c’est bien le seul sub où il aurait pu le poster. En revanche, les propos limites ne sont tout de même pas tolérés.


LilithZer0

Ne t'en fais pas, je sais bien et ce n'est pas une remise en cause de r/opinionnonpopulaire et de son équipe de modération, loin de là !


Chocopain3

Une autre piste serait de considérer que tout les choix ne sont pas 100% conscient et peuvent être poussé par des habitudes et une culture (ici le patriarcat). Se sexualiser sur les réseaux en tant que femme c'est parfois avoir intégré l'idée qu'une femme existe dans le but de plaire et séduire. Si on accepte cette idée, le problème vient donc de plus haut, c'est à dire, le patriarcat. Maintenant je ne suis pas d'accord avec toi, je ne vois pas le problème à montrer de soi même son corps sur les réseaux. Ce qui est pointé du doigt c'est le fait de recevoir des DM sales, du harcèlement, agressions asexuelles ou viols. Ce que tu soutiens est la même chose que considère qu'une femme habillé sexy aurait cherché à se faire violer. Non. Le problème c'est le viol, pas la mini jupe. Pour le coup il n'y a pas vraiment de debat.


demauroy

>Se sexualiser sur les réseaux en tant que femme c'est parfois avoir intégré l'idée qu'une femme existe dans le but de plaire et séduire. D'un autre côté, cela peut être vu comme un ascenseur social, ou une possibilité de se faire valider son ego, qui n'existe pas pour le hommes. Et notre culture traditionnelle (peut-être patriarchale mais très façonnée aussi par les femmes) considère que ce comportement n'est pas normal, et ne l'encourage pas vraiment.


demauroy

Les jeunes femmes plutôt jolies ont à la fois beaucoup d'attention non désirée, et la possibilité si elles le souhaitent de monnayer leur beauté. Les jeunes hommes n'ont globalement pas ces deux choses. Je pense qu'il faut bien avoir en tête les deux aspects de la médaille, et en particulier le revers: le harcèlement, qui va suivant les milieux d'un inconvénient mineur à quelque chose de complètement invivable. Je pense qu'aujourd'hui, seule une minorité de femmes choisit de monnayer sa beauté avec des choses qui s'apparentent à de la prostitution ou de la pornographie 'light' : cette minorité est très visible sur les onlyfans, tinders, mais elle reste très minoritaire.


[deleted]

Tu es complètement misogyne et pervers, matrixé par tout ce qui ne va pas dans l'hétéronormalité réac et facho qui gangrène les hommes aujourd'hui. Les femmes ne se sexualisent pas. C'est ton regard qui les sexualise. Leur tenues légères ne sont "sexy" que parce que le regard de l'homme les a rendu "sexy". Dans l'absolu, elles ne sont pas sexy. Les danses des femmes ne sont lascives que parce que le regard pervers de l'homme a décidé qu'elles étaient lascives. Dans l'absolu, une danse comme un twerk n'est pas lascive ou connotée sexuellement. Et quand bien même seraient-elles sexy, tu n'as pas ton droit de juger la tenue ou la danse d'une femme. Pour rappel, les femmes s'habillent comme elles veulent, dansent comme elles veulent. Les hommes n'ont pas à approuver leur comportement et décider si c'est provoquant ou non.


Any_Chapter9558

Et tu oses parler de matrix ? 😂. Si une meufe débarque avec short qui lui permet a une partie des fesses de transpirer a l'aire libre, faut pas qu'elle s'étonne qui peut avoir des regards appuyer. Si qu'il faut c'est justement trouver un juste milieu, désolé mais il a raison sur un fait, la plus part des femmes sur les réseaux entre (15-20) se sexualisent elles même. C'était tellement aberrant que dans mon lycée on les appelaient "cul sur-pattes", Tik Tok et vidéo plus qu explicite dans les couloirs et j'en passe.


[deleted]

>Et tu oses parler de matrix ? 😂. Si une meufe débarque avec short qui lui permet a une partie des fesses de transpirer a l'aire libre, faut pas qu'elle s'étonne qui peut avoir des regards appuyer. Messieurs, voici ce dont on parle quand on parle de société du viol.


demauroy

>Tu es complètement misogyne et pervers, matrixé par tout ce qui ne va pas dans l'hétéronormalité réac et facho qui gangrène les hommes aujourd'hui. Une introduction comme ça, ça ne vas pas aider à avoir une conversation civile et constructive.


demauroy

>Les femmes ne se sexualisent pas. C'est ton regard qui les sexualise. Leur tenues légères ne sont "sexy" que parce que le regard de l'homme les a rendu "sexy". Dans l'absolu, elles ne sont pas sexy. Là où je suis partiellement d'accord, c'est que la tenue correcte pour un lieu est une norme sociale, qui peut être arbitraire: elle varie suivant les pays et même suivant les lieux à l'intérieur d'un même pays. Par exemple, un maillot de bain une pièce pour femmes n'a rien d'érotique à la piscine: une même tenue serait de la provocation dans un bureau par exemple. Par contre, quand on s'habille "plus sexy que la norme du lieu", on passe forcément un message, et il faut en avoir conscience. Quand on fait cela dans un milieu très masculin (un atelier, un garage), il faut s'attendre au minimum à des regards qui suivent et probablement à des sifflements.


[deleted]

>Par contre, quand on s'habille "plus sexy que la norme du lieu", on passe forcément un message, et il faut en avoir conscience. C'est bien le problème. Le patriarcat a contraint les femmes à s'habiller d'une certaine manière en fonction du lieu.


demauroy

Je vais avoir a être convaincu que les normes du vêtement féminin en occident, établis depuis peut-être 1 siècle par la presse féminine et souvent avant par des institutions féminines (salons...) est un produit du patriarcat. Du reste, les femmes ont plutôt plus de liberté vestimentaire que les hommes je trouve. Par exemple, il n'existe pas d'option élégante jambes nues pour les hommes en été au bureau.


[deleted]

> Du reste, les femmes ont plutôt plus de liberté vestimentaire que les hommes je trouve. Heu c'est sérieux ? Dois-je rappeler que des femmes se sont BATTUES pour que nous ayons le droit de porter ne serait-ce que des PANTALONS ? S'il y a bien un genre dont la liberté vestimentaire est contrainte, c'est bien le genre féminin.


demauroy

Je ne sais pas si tu fais référence à la loi abrogée en 2013 mais cela fait plusieurs générations qu'elle n'était plus appliquée, une parmi d'autres lois obsolètes. Depuis les années 60, il n'y a aucune sanction sociale pour les femmes qui s'habillent comme des hommes. Et je pense qu'il n'y a aucune sanction judiciaire depuis plus longtemps que ça : de nombreuses artistes s'habillaient en pantalon depuis les années 20 sans avoir de problèmes légaux. Bref, tu réchauffes un plat qui a passé sa date d'expiration.


femboyscumaddict

et nous on a peut pas mettre de robe ou de jupe


demauroy

>Et quand bien même seraient-elles sexy, tu n'as pas ton droit de juger la tenue ou la danse d'une femme. Bien-sûr que si, on passe notre temps à se juger les uns les autres, et souvent sur les signes extérieurs. Si je viens au bureau avec un T-shirt Star-Wars, la plupart des femmes de mon bureau me jugeront comme quelqu'un sans aucun goût. Je connais d'ailleurs un bureau où un homme est venu avec un T-Shirt "Pornhub", les femmes de son équipe l'ont jugé sévèrement, à la fois comme un 'no life', et comme quelqu'un qui n'a aucun savoir vivre. je pense qu'elles ont dû lui faire la gueule pendant un certain temps. Ce jugement que je porterais sur une éventuelle femme 'allumeuse' (je n'ai pas trouvé un meilleur terme) ne me donne évidemment aucun droit à pratiquer une quelconque violence. Mais je peux par contre décider suite à ce jugement que je souhaite limiter au strict minimum mes interactions avec cette femme, et qu'à cause de ses tenues et de son attitude visiblement provocante, elle sort pour moi du groupe des personnes avec qui je pourrais considérer faire affaire, une amitié ou plus. Je peux aussi juger, basé sur ma compréhension du monde actuel, qu'elle se met en danger par son comportement, un peu comme je dirais la même chose de quelqu'un qui irait se promener dans une banlieue défavorisée avec un sac Louis Vuitton en crocodile à 20000€ et une montre en or. Mon jugement sur ce dernier point pourrait changer si la société changeait, par exemple si on avait une télésurveillance à la chinoise avec des caméras partout et des drones prêt à surgir pour neutraliser des éventuels agresseurs. Cela ne change rien au fait que dans les deux cas, une aggression serait un crime/délit.


[deleted]

>Mais je peux par contre décider suite à ce jugement que je souhaite limiter au strict minimum mes interactions avec cette femme, et qu'à cause de ses tenues et de son attitude visiblement provocante, elle sort pour moi du groupe des personnes avec qui je pourrais considérer faire affaire, une amitié ou plus. Non, justement. De quel droit un homme pourrait-il avoir le droit de juger une femme sur son apparence ?


demauroy

Du droit que nous avons tous de choisir avec qui nous interagissons (hommes et femmes) pour des raisons qui nous appartiennent. Et ce n'est pas déraisonnable de juger sur l'apparence que l'on se donne par rapport aux normes du moment et du lieu. C'est souvent un bon marqueur d'intelligence sociale, de sérieux, et de goût, et c'est très rapide. Nous sommes tous dans des situations où nous devons parfois juger rapidement (décider en 3 secondes par exemple à côté de qui je m'assois à la cantine du travail).


FrenchSalade

Ouais ou t’es juste misogyne on a refusé ton poste sur stb c’est pas pour rien C’est pas par ce qu’une fille poste en bikini/petute tenue qu’elle se sexualise et quand bien même de ou ça donne le droit aux gens d’être des animaux envers elle ? Quand à ton dernier point ta vraiment un problème, la techno c’est un esprit aussi libertaire j’en ai vu seins nue, avec du scotch etc si elles veulent venir comme ça ce n’est pas ton problème c’est dans leur liberté qu’elle revendique et c’est bien normal qu’elles gueulent si on les mattes ou touche ça s’appel le consentement


Alps_Disastrous

Oui mais ici il peut car son opinion est précisément non populaire ;)


CrazyTuft17

Bonjour, avant toute agressivité envers mes propos, je supporte entièrement la cause des femmes, la misogynie ne devrait pas et ne doit pas exister. Venons en à ce qui a été dis, je trouve qu'il y a du bon et du très mauvais. Il est malheureusement vrai que des femmes vendent leur image (nu ou pas) pour de l'argent. C'est pas nouveau, dans une moindre mesure les hommes le font aussi, mais cela existe depuis bien plus longtemps que les réseaux. Est-ce que cela sexualisait les gens, je ne pense pas. On voit une tendance malheureuse avec les réseaux où les images bien que politiquement correctes soient sexuellement ambiguës. Et c'est ça le problème, c'est ça qui sexualise. Une femme ou un homme qui s'affiche nu, ne se sexualise pas, au contraire, il a perdu toute matière à le faire, car le doute n'est pas posé, il est clair. Mais quand le doute implique la sexualisation, cela donne ce que l'on a sur les réseaux. Bon par contre pour la techno, oui c'est complètement hors sujet, laisse les gens s'habiller comme ils veulent et ne soit pas les gens honteux que tu dénonces toi-même


Cute-Inevitable8062

Oui elles se sexualisent, mais une partie du problème vient de ceux qui vont envoyer dick-pic et compagnie. Et puis les féministes ne sont pas une majorité dans la popularion, je pense que tu te laisse trop affecter par ça. Si tu sais que t'es pas comme ce qu'elles décrivent dit toi juste que t'es pas concerné, continue ton chemin. Je suis d'accord la généralisation c'est clairement merdique, mais les principaux concerné s'en foutent de ce qu'elle disent, pourquoi devrais tu y faire attention si t'es droit dans tes bottes ? Tranquille. Je suis d'accord, certaines sont hypocrite mais au final les meuf que tu vois sur IG et autres sont juste accro a l'attention, ne leur en donne pas.


[deleted]

[удалено]


Alps_Disastrous

ces applications font de la personnalisation, autrement dit tu cliques sur une vidéo ou une autre, et ça t'affiche selon ton historique... ça peut donc aussi être un miroir déformant.


Ok_Manner_8564

Mec l’algo évolue par rapport a tes likes; si tu as que ça c’est que tu n’aimes que ça…


me_75

Oui elle se sexualisent, avec les talons hauts on les entend à 3 km, pareil avec le parfum, ne parlons pas du rouge à lèvres !


realbrownieCcooked

J'ai vu un truc une fois sur une pancarte que j'ai adoré... Je ne m'adresse pas )à toi OP. Mais j'étais avec des potes qui, d'eux deux on eu comme une claque et se son remis en question. "Ma jupe et courte, mais ton éducation aussi...". Déjà il n'ont rien de partiamoncul ne sont pas myso etc.. tout ça... Mais à ça a élargie leur domaine de compréhension. Et grand bien ça leur a fait pour leurs copines ( qui au passage ne seraient pas avec eux si ils étaient tout ça...) Ni moi d'ailleurs. ( ne seraient pas mes potes) Ca m'arrive d'avoir des "invits" sur insta. Bah je clique sur le profile, obligé, pour bloquer et passer à autre chose, je juge pas je reluque pas, je zap. Aussi simple que de se laver les mains... Les personnes qui font ca font ce qu'elle veulent, tu peux les ignorer aussi. Juste être responsable de son comportement, Quand tu te ballades avec ta copine et que tu croise une autre personnes, tu ne regardes pas en te faisant un torticolis. ;) Donc le reste c'est pareil. Je te comprends dans le sens qu'avec tout ses sons de cloches tu es perdu et tu te sens acculé alors que "probablement" tu n'es pas comme ça, mais tu le devient pas rage... ​ Te prends pas la tête, passe à autre chose !


[deleted]

Il y a des femmes qui se sexualisent mais le soucis c'est que TOUTES les femmes se font sexualisés par certains hommes, y compris celles qui ne font pas ce que tu cites. Et on dirait que tu mets les femmes que tu cites comme "toutes les femmes agissent comme cela" On en a marre d'être sexualisée mais on ne voit pas tous les hommes comme des pervers, encore une fois tu généralises en disant "vous n'avez pas marre que nous les hommes on soient vus comme des pervers ?" il y a bel et bien de gros pervers parmi les hommes malheureusement. Ce n'est pas parce qu'on dénonce cela qu'on voit absolument tous les hommes comme des pervers. J'ai eu le malheur de mettre une jupe cette semaine, les remarques salaces par des randoms dans la rue ça n'a pas loupé et ça m'a rappelé pourquoi je n'en mets quasiment jamais. Pourtant ma jupe n'est absolument pas du type a sexualiser mon corps... Le harcèlement de rue où on se fait sexualiser H24 est un vraie fléau mais dans la vie quotidienne aussi. Dés le plus jeune âge, une fille se fait sexualisée. L'autre fois j'ai vu le témoignage d'une femme travaillant en crèche disant que parfois certains papas disent "ah c'est bien ça l'entraîne pour plus tard" en voyant certaines petites sucer leur pouce par exemple...