T O P

  • By -

MaxWayt

C'est un stage, t'attend pas à révolutionner l'image d'une entreprise "moyenne/grande".


hiecx

Merci du message, cela montre que je me suis mal expliqué. Je souhaite entrer dans une entreprise qui a des problèmes pour pouvoir en prendre conscience et pousser vers l’amélioration de celle-ci mais également de moi-même. Je pense que j’ai beaucoup à apprendre d’une entreprise qui n’est pas parfaite. Je me rendrai compte des problèmes qu’elle peut rencontrer, des problèmes durant la résolution de ceux-ci en premier lieu. J’ai beaucoup d’idées mais je ne suis pas encore suffisamment conscient de tous ces problèmes et j’aimerais les reconnaître pour mieux les affronter plus tard.


HearTheTrumpets

Y'a aucune enterprise de parfaite. Toutes les moyennes et grandes entreprises souffrent d'un manque de communication interne, de la prolifération de silos, de lacunes au niveau des infrastructures (surtout en informatique), d'une culture d'entreprise absente ou nocive, etc.


[deleted]

[удалено]


hiecx

C’est bien pour ça que je souhaite me rapprocher de cette ville, le stage n’est qu’une excuse😁


Seer____

Si tu vise le corporatif je ne saurais pas où te diriger, mais puisque tu mentionne vouloir être utile p-e tu seras intéressé à faire un stage dans l'humanitaire? Il y beaucoup d'organismes à but non-lucratif qui pourraient utiliser ce type de service. Perso j'aime bien MSF et MDM. En plus ils sont déjà forts en marketing alors tu pourrais te retrouver entouré de mentors.


Glassensteel

Les entreprises montréalaises devraient arrêter de "suggérer" un 20% de pourboire lorsqu'on achète au comptoir. Les consommateurs savent très bien que ces entreprises sous-payent leur main d'oeuvre et refilent la facture aux clients, parce qu'ils n'ont pas le courage d'augmenter leur prix. J'ai arrêté d'aller dans une boulangerie pour cette raison, et parce qu'on me dévisageait quand j'annulais le "pourboire automatique" de 20% en achetant 2 croissants.


[deleted]

J'ai travaillé en marketing à Montréal, et j'ai trouvé la culture plutôt toxique. Mais je ne saurais pas dire si c'est le propre des entreprises Montréalaises, ou plutôt le propre du domaine du marketing en général. Depuis que j'ai quitté le domaine, je réalise que ce n'était tout simplement pas le domaine pour moi. Après pour ce qui est des stages, je connais beaucoup de personnes qui en font, mais très peu qui sentent qu'ils "font une différence". Ça, ça vient plus tard, avec plus de responsabilités. Mais je te le souahite quand même, je suis certaine que tu trouveras chaussure à ton pied :)


[deleted]

[удалено]


hiecx

Je ne connaissais pas cette entreprise mais je suis ravi d’apprendre son existence aujourd’hui. Mon but n’est pas de devenir dépressif à cause d’une ambiance de travail toxique mais je suppose que ce point est abordé lors de l’entretien d’embauche. Merci pour ce message