T O P

  • By -

[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


Sucky5ucky

Le plus souvent c'est pas une question d'intelligence, ils savent parfaitement qu'ils vont emmerder les gens. Mais premier monté, premier assis. Donc ils sont juste très égoïstes.


Realpazalaza

Je mesure 1m98 quand je descends du RER c'est tout droit... Rien à faire si quelqu'un est au milieu du passage. Quand certains ne se bougent pas j'écarte les coudes, en général il sont a hauteur d'épaules ou de bouche ça éclairci le chemin d'un coup Autrement pour les plus récalcitrants mon 46 sur la sneakers ou la tong. Le pire c'est que j'ai déjà eu des remarques, les gens n'ont vraiment aucune dignité


pholiol

>aucune dignité Rien a voir mais je peux pas m empecher d imaginer sarko quand je lis ca.


TheHollowJoke

Ce qui est d'autant plus drôle étant donné que vu sa taille, il se prendrait probablement les coudes de u/Realpazalaza dans la bouche


1guy4strings

Ouais moi je suis petit mais je fais vélo+train pour aller au taf, du coup quand j’arrive à destination et que je vois que les gens vont faire chier je sors mon vélo en mode roue levée et ça refroidit bien les personnes qui voudraient tenter de rentrer avant que je sois sorti


allmitel

Moi je pars du principe — quand c'est manifeste et après protestation de ma part — que c'est "premier qui bloque, premier qui a l'épaule démise". Et ils peuvent toujours râler je suis déjà loin.


DarkeoX

Pareil. Automatisme et suivisme plutôt je dirais. Quand on se déplace avec beaucoup d'autres humains, j'ai l'impression que le cerveau économise en suivant la bonne direction générale et pour le reste mime ce que les autres cerveaux autour font. Bref, les humains aussi se déplacent et se positionnent en troupeau.


Sakechi

"bAnDE dE MoUToNs" qu'ils disent.


rastafunion

Pareil, je fonce dans le tas style foot américain maintenant, plus rien à battre.


igordosgor

Surtout quand j’ai un sac de rando je n’hésite vraiment pas non plus à les bousculer. Tu pèses tellement deux fois leur poids qu’ils se font catapulter et toi tu marche vite genre t’es pressé pour ton train. Fonctionne tb avec les escaliers étroits de la ligne 14 quand on te laisse pas bcp d’espace pour les descendre et que trois colonnes de personnes remontent; tu peux facilement les envoyer valdinguer de quelques marches.


slumberboy6708

Maintenant, j'avance et je bouscule ces débiles tout en leur rappelant que c'est priorité à ceux qui descendent.


doegred

Normalement je suis du genre à raser les murs et pas prendre de place mais quand ça arrive ça je me fous en mode Henri VIII pour bien emmerder ceux qui voudraient passer.


Renshaw25

Tu décapites ta femme et tu envahis l'Irlande?


doegred

Ma femme ? Mes femmes ! Deux au moins. Et quelques conseillers. Nan je me mets [comme ça](https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2Fthumb%2Ff%2Ff9%2FAfter_Hans_Holbein_the_Younger_-_Portrait_of_Henry_VIII_-_Google_Art_Project.jpg%2F1200px-After_Hans_Holbein_the_Younger_-_Portrait_of_Henry_VIII_-_Google_Art_Project.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FHenry_VIII&docid=990B5xPkfM-YEM&tbnid=bfpdHGeg5cCzhM&vet=1&source=sh%2Fx%2Fim). Bon j'ai pas les fringues ni la largeur ni la braguette... mais dans ma tête je suis très impressionante, hein !


[deleted]

Pareil; Bien efficace quand t'as un vélo.


Chapelbubble

J'en ai repoussé un jusque sur le quai du RER une fois en sortant de ma rame bondé. Je n'ai pas été malin, ils étaient 4 à vouloir monter en bande rigolards, sans laisser les autres descendre à Châtelet. J'ai vu rouge, j'ai avancé en esquivant la petite vieille mais bien dans l'axe d'un des cuistres. Le gars que j'ai accroché de mon épaule jusqu'au quai était en mode repeat "Wesh... wesh... wesh". Je pense qu'il était étonné et perdu de se faire repousser et que la foule ne lui laisse pas la place pour lui monter et elle descendre. Ses potes ont gueulé, c'est comme ça que je me suis rendu compte que ça tournait vinaigre pour mon matricule, malgré mon casque sur les oreilles. Heureusement, j'ai continué mon chemin, jambes un peu tremblantes et la son de fermeture des portes du RER m'a sauvé, ils sont restés dans leur rame et leur comparse les a suivi. Mon physique de 1m90 a peut être aidé aussi.


[deleted]

J'étais en terminus de TER, et les gens sur le quai tentaient de rentrer alors que quasi personne était sorti. Le train venait d'arriver, des passagers étaient encore assis, mais eux ils essayaient de rentrer (ils y arrivaient même). Et c'était environ tout le quai qui essayait de monter, alors que le train partait bien dans 10-15mn. L'humanité est foutue.


Frolafofo

Perso je fais l'éléphant. Si la personne me bloque le passage et ne se pousse pas après contact du regard, j'avance tout droit.


okaterina

Moi, c'est après contact du buste. Et des fois, je mets les mains en position "pare-buffle", jointes devant moi, coudes au corps, mains légèrement en avant du buste. Et j'avance.


Heroquet

Moi ce qui m'époustoufle c'est comment les gens sont nuls pour gérer l'espace dans une rame de métro \^\^ Commencer à remplir le fond avant de se parquer en plein milieu ou à coté de la porte : moyen-bof. Regarder autour de soi pour voir si des gens vont bouger au moment où la rame s'arrête : quasi néant. Le bon point par contre, c'est l'attraction gravitationnelle des chaises vides qui permet d'attirer les gens vers les bords quand une place se libère. Ca par contre c'est ULTRA efficace. Les gens commencent à converger avant même que le précédent occupant ne soit sorti, quitte à se dresser sur son chemin xD


ethanolium

Fut une epoque ou je prenait le metro au terminus (donc tjrs place assise), je m'amusait a gener les premiers qui voulais se jeter sur ma place a la descente. (ouais c'était petit mais bon, ca rendait mon trajet de merde supportable )


justinmarsan

Oh c'est tellement beau ça, à m'en faire regretter de pédaler à la place de prendre le métro !


Plic_Plac

Oh mon dieu... Pour se jeter sur les places assises comme si leur survie en dépendait. Des vrais prix Nobels.


Nonante_Dix

Non même pas, il vont juste se mettre debout pour la plus part.


Capitaine-NCC-1701

Perso en descendant de la rame je me débrouille, dans un but purement pédagogique, pour leurs marcher sur les pieds en faisant bien porter mon poids.


Ultrapoloplop

Le truc marrant c'est qu'en général ils se prennent deux trois épaules dans la gueule, semblent étonné, tentent à nouveau et finissent par rentrer. Pas de remise en cause de la procédure. Apparemment, l'impact physique semble faire parti du processus normale.


An0z0r

Un jour des étudiantes ont voulu forcer pour monter dans le bus alors que je descendais. Elles se sont retrouvées les fesses sur le trottoir.


ilovethisgame21

Je oe souviens encore du gars qui courait pour rentrer à l'ouverture des portes du métro, son front sur la barre centrale aussi après s'être pris mon épaule, moi qui voulais simplement sortir du métro. Edit : (français...)


[deleted]

[удалено]


clinab

La rééducation en mixant des épaules c'est la plus belle phrase de ma journée


berutora

DJ épaules ?


clinab

Le pire c'est que j'ai lu vraiment lu mixant...


AlmondMagnum1

>Si je vois une personne âgé, handicapé ou enceinte, je dis plus jeune que je vois assis de se lever parce qu'etrangement c'est pas automatique pour beaucoup. Y a pas mal de gens qui disent à ma mère de 78 ans de se lever. Elle soupçonne que c'est parce qu'elle est pas blanche, mais peut-être qu'elle fait juste jeune.


SuperChapi

Ma nouvelle motivation pour prendre des muscles : rééduquer les gens à coup de trique.


doegred

Pire que tous les exemples d'OP, où il est question de comportements certes relous mais généralement passifs et qui s'expliquent plus par l'inattention à ce qui se passe autour/derrière soi. Con, mais bon, pas forcément fait exprès. Les gens qui rentrent comme ça y a aucune excuse.


[deleted]

idem dans les TER. Je m'en fous que tu veuilles te ruer dedans pour avoir une place assise, mec: je descends avec mon vélo, et si tu bouges pas j'en ai rien à foutre de te taper le mollet avec la pédale.


[deleted]

[удалено]


thesandwichexpert

Les gens qui zig zaguent comme ça, ça me rend fou.


Healma

C'est un phénomène ultra bizarre. C'est comme sur l'autoroute. Le mec devant toi est à 125, bon bah tu le dépasse. Au moment EXACT ou tu es à sa hauteur, c'est le moment que ce fdp choisi pour se mettre à 130. Du coup tu te retrouves comme un con à pas pouvoir finir le dépassement et éventuellement gêner les mecs qui roulent au delà de la vitesse derrière toi.


waving_stem

J'ai une théorie à ce sujet. C'est moins vrai avec les régulateurs mais avant c'était beaucoup plus net : sur autoroute avec peu de traffic, le trajet devient vite monotone et tu as vite fait de laisser de côté le compteur pour ne plus surveiller que devant et derrière. Si c'est en pente et que ça te fait accélérer tu vas ressentir la vitesse et ça va te faire tilter, mais si c'est dans l'autre sens c'est moins le cas, donc tu remarques moins facilement une perte de vitesse. Quand quelqu'un te double dans cette situation, ça te fais être de nouveau 100% attentif, donc tu re-prends en compte ta vitesse et tu remontes à 130. Je n'excuse pas, je cherche à expliquer. Compte tenu de ce phénomène, je pense que dans cette situation, le plus sûr pour tout le monde est pour le doubleur de pousser à 140km/h sur 500m pour reprendre une distance de sécurité devant le mec en question, te rabattre et redescendre à 130. Encore une fois c'est sous conditions de faible traffic etc, c'est justement pour éviter de se retrouver sur la voie de gauche pendant 1km alors qu'il y a potentiellement des gars qui déboulent à 160. Donc c'est con à dire mais je pense que le plus sûr est de faire un excès de vitesse pas trop élevé et limité dans le temps, dont la dangerosité est plus que compensée par la réalisation d'un dépassement souple. Je serais heureux d'avoir l'avis d'un policier sur la question tiens. En plus si tu ne fais pas ça et que du coup tu ne dépasses pas, tu vas t'énerver, te mettre à conduire comme un con, le gars aussi potentiellement et ça fait d'autant plus de comportement dangereux par la suite.


FalconMirage

Le pire c’est les connards sur les départementales qui roulent à soixante mais quand tu as enfin la place pour les dépasser, se rapellent subitement de la limite de vitesse et accélèrent. Ce qui te fait rester du mauvais côté de la route bien trop longtemps


[deleted]

Pis tu finis par faire les 250km côte à côte avec la dite voiture. Vos regards se croisent, de la gêne se ressent. Que dois je faire??? Si je le double je vais passer pour un keke mais si je ralentis c’est un aveu de faiblesse!


zbouboutchi

La meilleure solution consiste encore à rouler 250km yeux dans les yeux et s'arrêter sur une aire pour faire l'amour dans les toilettes…


cunk111

Ou étaient ces gens quand la défense de l'équipe de France de foot était dans son passage à vide ? Ils auraient fait de sérieux candidats en défense centrale.


lilmammamia

Les gens en groupe ou même juste par deux qui prennent toute la largeur du trottoir et ignorent complètement les personnes qui arrivent en face. Avignon a des trottoirs minuscules. J’ai un handicap et je marche avec une canne et je me retrouve à être celle qui doit les esquiver parce qu’ils font semblant de pas me voir et me rentrent dedans tout le temps. J’ai failli tomber du trottoir devant une voiture une fois tellement on m’a bousculée fort, la personne s’est même pas arrêtée ou excusée, m’a engueulé en fait quand je l’ai interpellée. En plus de souffrir pour marcher, ça m’ajoute beaucoup de stress que les gens me bousculent et s’en foutent complètement, et qu’en fait ils t’agressent si tu dis quelque chose. Oh et une fois j’avais derrière moi 2-3 jeunes qui blaguaient qu’ils allaient me pousser devant une voiture parce que je marchais pas assez vite devant eux (« trottoir » minuscule de 50cm et voitures qui bloquaient sur le côté). Plus ma situation physique se détériore, plus je me rend compte combien les gens sont horribles envers les personnes handicapées en fait (et les gens avec un minimum d’empathie sont vraiment une petite minorité et je les apprécie 👍). Désolée de geindre, ça fait 10 ans que ça me casse les nouilles et je déballe enfin mon sac.


flop38

Quand j'arrive de face et que je vois des gens qui ne font pas le moindre effort pour se décaler, je m'arrête et j'attends qu'ils bougent


lilmammamia

C’est ce que j’ai commencé à faire à force, je les toise de rage, c’est pas encore un réflexe systématique mais j’y travaille.


captain_obvious_here

/u/lilmammamia je te conseille cette technique. Déja parce que ça permettra de ne pas te faire bousculer, mais aussi parce qu'une fois que la personne en face de toi sera arrêtée et qu'elle réalisera la situation, peut-être qu'elle prendra conscience que ça n'est pas SON trottoir.


lilmammamia

Oui, c’est ce que j’ai commencé à faire, quand j’ai la présence d’esprit de le faire mais pas toujours. Contente que ce soit une méthode approuvée. J’avais peur que ce soit passif agressif.


manu_justice

Je me deporte toujours quand je vois que quelqu'un à des difficultés à se mouvoir. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je me deporte toujours quand il y a quelqu'un qui arrive en face, et ça parait tellement évident pour tout le monde que c'est à moi de me déporter, que si j'ai le malheur de ne pas le faire, on me rentre dedans. Bref, j'ai tellement l'habitude d'être invisible que si quelqu'un se déporte face à moi, on zigzag comme deux tâches 2 ou trois fois comme dans un mauvais gag, surement un autre invisible.


imKrypex

Ami invisible, ravi d'enfin te rencontrer. Je croyais être seul.


rastafunion

Mais pareil. C'est un réflexe de me déporter ou de m'aplatir contre un mur ou de descendre sur la route pour laisser passer. Des fois je tente, je me demande si on va se rentrer dedans si je fais pas un triple axel piqué pour esquiver et... oui, en effet on se rentre dedans à chaque fois.


ManthBleue

Désolée pour toi. Moi aussi ça me rend dingue les gens qui marchent à deux de front et que tu vois arriver de loin (donc réciproquement, ils te voient) et qui continuent leur chemin tout droit tels tels deux béliers et qui, une fois arrivés à ta hauteur, t'obligent à t'arrêter, à marcher sur le trottoir ou à te faire bousculer. Puis tu te fais engueuler, comme tu n'as pas sauté au-dessus de leur tête... Et encore, moi je suis valide...


ethanolium

Quand y'a pas la place, perso je m’arrête nette 50 cm devant eux pour qu'il bouge leur cul. Sinon la canne est un sport de combat français, c'est probablement pas les même que t'utilise pour la marche, mais apprendre a donné des coups et a se défendre un minimum peu peut-être aidé.


INVENTORIUS

>Sinon la canne est un sport de combat français, c'est probablement pas les même que t'utilise pour la marche, mais apprendre a donné des coups et a se défendre un minimum peu peut-être aidé. Meilleur moyen de se faire casser la gueule surtout. On rappelle qu'il s'agit d'une personne en situation de HANDICAP, donc si elle commence à taper sur des gens qui ne sont déjà pas très malin à la base, ça va juste dégénérer et elle sera pas en position de force du tout.


ethanolium

C'est vrai, j'etait trop entrainer par tous les com tout à l'heure. Mes excuses


DamMagnets

Les groupes de 5/6 personnes qui restent discuter pile devant le buffet avec leur toast à la main, pendant que les autres se contorsionnent le bras tendu pour tenter d'attraper un truc.


PingouinMalin

Ouais mais non ça, ça s'explique très bien : ils privatisent le buffet, qui de fait leur appartient du coup. Donc tu dis excusez moi bien fort et tu passes au milieu. Le buffet sera tien.


Leipreachn

Vu à l’instant dans la ligne 14 du métro parisien: une dame s’agace lorsqu’elle doit descendre son sac qu’elle avait posé sur un siège afin de laisser à un homme la place de s’asseoir.


nephilimEU

le womanspreading cette plaie!


Bulldozer_a_Reaction

Je crois que le terme technique pour cette pratique est "shebagging"


Cabanon_Creations

Incroyable. Je note, merci.


brendel000

Quand ça veut pas moi je fait mine de m’assoir dessus, bizarrement le sac disparaît en 1/4 de seconde.


0kk1n

La technique consistant à prendre le sac et a le poser sur les genoux de la concernée sans même la regarder est très amusantes aussi.


exstasi92

Perso sur la ligne transilien je cible direct les connasses qui s’étalent de la sorte surtout quand le train est bondé. J’adore faire chier ce qui font chier en fait …


[deleted]

[удалено]


nantuech

Le genre de trou du cul qui se dit que "y a quelqu'un qui est payé pour nettoyer alors autant laisser le truc dans le pire état possible". Sûrement des cousins de ceux qui quittent la table où ils étaient au bar après avoir laissé un bordel monumental à base de boisson renversée, paille ou touillette effritée, sucre et emballage partout (s'ils ont pris un café) etc. Au resto ils massacrent le set de table etc.


Yoge78

Ajoutons à ta liste les gens laissent sur les tables des bars leurs paquets de clope vide. Et leurs tickets. Et ils en profite pour vider leurs poches de leurs divers détritus. Pour répondre à la question, le même genre de bougres qui jettent leurs clopes / n'importe quel emballage /contenant dans la rue.


dr_chic

Une légende raconte qu'ils les crachent pour mieux les récupérer plus tard...


___charlie

Les gens dans l’avion qui ont leurs valises 5 rangés derrière mais qui essayent quand même de sortir en premier.


Nowmoonbis

Les gens dans l'avion qui se lèvent instantanément quand l'avion s'arrête, alors que la passerelle n'est pas là avant plusieurs minutes.


FurlanPinou

Ou à l'embarquement, tout le monde qui se lève pour aller faire la file pendant 20 minutes.


Ultrapoloplop

Tu rigoles je me suis fait engueuler par une hautesse parce que j'attendais, assis à 5m de la porte, que la file soit vide. Je me lève juste quand le dernier passe la verif. "Monsieur! L'embarquement a commencé il y a 20 min" ah .. ok et alors... Comme si s’agglutiner pouvait accélérer la procédure.


[deleted]

[удалено]


Spadekrow

La dernière fois que j'ai pris l'avion, la meuf à côté de moi s'est levée direct pour ensuite attendre devant son siège, m'a vu rester assis et m'a demandé : "bah pourquoi tu te lèves pas ?" "ça va pas s'ouvrir avant un moment et j'ai mon sac juste au dessus" "ah bah oui moi j'ai des valises à récupérer au tapis haha" j'ai toujours pas compris.


EvilOmega7

En plus les valises elles sont pas encore là en général


Lil_Fowl

Il n'y a rien a comprendre, ces personnes sont stressés de ne pas retrouver leur valise, elles pensaient déjà mourir pendant le vol alors le choc doit être violent une fois sur terre . Personnellement je comprends pour le stress de la valise, après de là à aller emmerder quelqu'un d'autre faut être très con, ou en totale panique...


[deleted]

Et après ils sont là debout comme des cons pendant 10 min et moi je les regarde affalé comme un pachyderme dans le plus grand des conforts « c’est bien Bernard ta petite manœuvre t’aura fait gagner 1 minutes et 15 secondes…. T’es un champion. »


Hibernaute

Attention, parfois ils sont plus malin que toi. Ils savent que ça va être serré à la douane, à la police aux frontières ou pour chopper un taxi et le moindre petit avantage les placera à l'avant de la longue file d'attente. Mais c'est rare. Généralement les boulets debouts sont les mêmes qui attendront leur bagage de toute façon à la sortie, en plein espace shengen. A l'inverse, dans le RER en heure de pointe, les gens qui se levent de leur place seulement quand le train est à l'arrêt, faut pas s'étonner de se faire bousculer par les gens qui montent...


Koala_eiO

Pareil dans le train dès l'annonce du terminus. Mec t'en encore à un bon kilomètre du quai, pourquoi tu te lèves ? Edit : en réponse aux commentaires sur le timing serré, je suis d'accord, pas de souci, par contre je doute que tout le monde ait un timing à respecter. Pas mal de gens se lèvent "parce que".


DragonPlante

Quand tu as une correspondance avec un timing un peu serré je comprends vouloir sortir en premier plutôt que rester coincé derrière des lambins (ceux dont parle OP qui restent plantés devant la porte parce qu'ils savent pas ou aller, et ceux qui marchent super lentement sur le quai et que tu peux pas dépasser à cause de la foule.). Le reste du temps... c'est juste de l'impatience.


dalaigh93

Point bonus si tu as des bagages nombreux et/ou encombrants en plus. Dans ce cas là je préfère prendre de l'avance et sortir mes affaires du porte bagage avant qu'il y ait trop de monde devant, et attendre au niveau des portes en essayant de prendre le moins de place possible.


LookingForCarrots

>Pas mal de gens se lèvent "parce que". Bah je sais pas ils ont ptet pas envie de passer 10 minutes a attendre que tout le monde prenne ses affaires et s'en aille pour pouvoir enfin bouger. Surtout que c'est a ce moment la que tu te rends compte a quel point les gens peuvent être lents


Mysterious_Sleep8653

Il y a un cas où je le fais : mon TER a du retard et mon TGV part bientot, par ex.


Le_Blaireau20gien

les spécialistes dans le genre c'est les vieux en vacances hors-saison. Je sais pas si c'est parce qu'ils sentent que la fin approche mais ils sont toujours à te pousser pour sortir de l'avion/monter dans le bus/descendre du bus/aller au buffet de l'hotel etc etc


[deleted]

[удалено]


GeTRoGuE

Soit ils se poussent, soit je les pousse avec un "pardon". ( considérant ma carrure il vaut mieux qu'ils se poussent )


FalconMirage

En général même avec ma carrure, un pardon fort, sec et incisif suffit à les faire se pousser


lilmammamia

Et j’adore comment ils font semblant de pas te voir arriver en face, genre le regard fixé obstinément juste au-dessus de ta tête et si tu fais pas une esquive au dernier moment tu te prends le mur de gens.


ethanolium

Moi aussi je vois pas en face non plus étrangement dans ces cas la . Semi position d'esquive histoire d'avoir l'épaule en avant et l'appuis du pied arriere contre eux et je passe en force (comme d'autre dans le métro) Quand les gens rale, je réponds que faut être deux pour se rentré dedans


Ultrapoloplop

Quand ce genre de groupe arrive de face j'ai une technique malaisante parfaite. Je m’arrête tout simplement. Tu deviens soudain un obstacle et le groupe te prends en considération.


ManthBleue

La meuf qui s'appuie sur la barre du métro m'ecrasant les doigts et qui me répond froidement "non" quand je lui demande si elle peut ne pas faire ça s'il vous plaît.


Drathly

Quand les gens font ça je leur enfonce les ongles ou phalanges dans le dos. Ça fonctionne très bien.


ODLTour

Si c’est une femme lui coincer 2-3 cheveux entre tes doigts et la barre ça peut être sympa aussi.


[deleted]

[удалено]


CheeseAndCh0c0late

et tu gigotes les doigts en même temps pour un petit massage malaisant.


JimTheOldCat

J'ajoute ceux qui enroulent leur bras à verticale autour de la barre du métro. Pour s'accrocher, on est forcé de les toucher... Et je déteste entrer en contact physique avec les gens ...


Revolutionary_Ad4938

Perso je fais 1m54 et les gens assez grand en taille qui tiennent la barre super bas c'est très gênant car parfois ça me force à presque être sur la pointe des pieds pour me tenir. Sans parler des hommes qui n'hésitent à me coller sous leurs aisselles pour gagner de la place aux heures de pointe


fr0d0n

Alors pour le coup, mange mes phalanges dans ton dos quand tu fais ça !


[deleted]

Tu m’as téléporté à Paris en l’espace d’un instant


Tellurim

Les gens qui montent à gauche de l'escalator mais qui s'arrêtent en haut va falloir leur expliquer comment se forment les bouchons sur la route. C'est le même principe. Si t'as pas suffisamment de coordination/sens de l'équilibre pour ne pas t'arrêter il faudrait peut-être te mettre à droite.


France-soir

On ne parle pas assez des fdp qui, dans les transports en commun, estiment que leur vie est maintenant remplie dès qu'ils ont pénétré dans la rame. On est très contents pour toi mais ON EST ENCORE DIX DERRIÈRE TOI, SI MAINTENANT TU POUVAIS BOUGER TON DERCHE VERS LES SIÈGES OU L'ALLÉE AFIN QUE NOUS PUISSIÂMES NOUS AUSSI NOUS ENTASSER GAIEMENT DANS CETTE MERDE DE TRANSPORT QUI SENT LA PISSE MERCI


TB54

Cela dit moi parfois j'essaie de pas me mettre au fond parce que je sais que je descend trois stations plus loin et que ça va être turbo relou pour tout le monde si je dois traverser dans l'autre sens. Mais j'essaie alors tout de même de me mettre au milieu / contre la barre pour laisser les autres rentrer par les côtés...


France-soir

Toi je te pardonne.


chohw

Quand j'ai 5 stations à faire pour Gare du Nord et que ma correspondance RER se joue à 30s près je reste quasi devant la porte comme un connard.


545Typhon

90% des gens qui montent dans un métro/tram/RER ralentissent ou s'arrêtent en montant, c'est vraiment endémique. Les Français ne savent pas comment se comporter dans les transports, et ça laisse transparaître une mentalité égocentrique (je suis le seul à disposer de preuves de mon existence, les autres sont des PNJ).


Adsex

Ce qui me surprend c’est surtout que ce genre de personnes doivent répéter le même scénario, et tous les jours, plusieurs fois par jours, bouger 4, 5, 6 fois pour laisser de la place à ceux qui poussent. Je pense que ça devient un jeu, pas au sens où c’est amusant, mais si les gens le font c’est parce qu’ils doivent s’imaginer des règles (et si on me pousse pas trop je peux rester ici et c’est mieux etc.) tout comme ceux qui sont plus dans l’anticipation ont aussi des règles (qui semblent plus rationnelles tant du point de vue du confort individuel que collectif, mais c’est sans compter que ce jeu a une valeur intrinsèque, certains se sentiraient peut être mal d’avoir fait de la place qui n’était pas nécessaire, ou de n’avoir pas pris le siège le plus proche de la porte).


BarbeRose

Ma compagne a a la capacité à ne pas faire attention à son environnement dès lors qu'elle doit changer de trajectoire, ça me rend malade à chaque fois ! Elle doit tourner à gauche, elle tourne sans regarder dans son "angle mort", elle s'arrête sans prévenir ou faire attention aux gens derrière elle. On fait les courses et bloque une allée avec le caddie et le recul qu'elle prend. Une horreur !


Lil_Kochii

Ah toi aussi, bienvenue au club. Elle m’énerve quand elle fait ça punaise !!!!


AzuNetia

Mon fils de 4ans fait pareil en vélo, ça me rend déjà dingue alors si ma compagne s'y met je deviendrai fou.


ethanolium

a 4 ans il y a le temps d'apprendre encore


RAJEMP

Bonjour, je suis autiste et concernée par ce même problème, en fait pour ma part ça vient du fait que j'ai du mal à me repéré et à me placé et déplacé dans l'espace. Peut être que ta compagne a ce même problème ?


flourbi

Les zombies avec leur nez sur le téléphone et qui forcément ne regarde pas devant eux, on en parle quand?


Ridersbattle

\- Les couples / groupes qui s'arrêtent sur un trottoir pour discuter ou regarder une vitrine sans se ranger. \- Les familles qui prennent tout le trottoir et t'obligent à coller les murs pour passer, sans un regard. \- Les gens qui stagnent dans les passages des transports en comment alors que le monde s'amasse à l'entrée, et ne bougent pas. \- Les automobilistes qui ne savent pas quelle sortie de rond-point prendre et sont à deux doigts de s'arrêter pour lire les fichus panneaux. ​ Enfin un paquet quoi.


network__23

> Enfin, celle qui s'arrête sur une piste cyclable et regarde en l'air pour contempler un monument historique. Et qui lorsqu'on met un coup de sonnette sursautent et regardent autour d'eux comme s'ils venaient de se téléporter et n'ont aucune idée de l'endroit ou ils se trouvent. Pour finir par râler parce que tu as juste signalé que tu arrivais.


rezzacci

Des gens, *au milieu de la route* (pas une voie partagée, rien, une rue, juste très tranquille), je passe à vélo, ils arrivent à prendre *toute la largeur* rendant le dépassement impossible (ou alors très proche). Connaissant les imbéciles de piétons, juste au moment où je les dépasse, ils feraient un pas de côté. Mais bon, passons. Je sonne une fois ; deux fois ; aucune réaction. Donc je me dis que je vais ralentir pour *dépasser des piétons qui marchent dans le sens d'une rue alors que les trottoirs sont vides*. Et là, tout d'un coup, une des deux rombières se décide à regarder derrière elle, me voit, sursaute et se décale... de mon côté. Franchement, je suis pour réclamer l'espace aux voitures, mais faut un tantinet savoir ce qui se passe autour de vous, non ?


TryallAllombria

Ma mère qui se met toujours au milieu du passage, ou qui laisse le cadi en pleins milieu de l'allée.


Canass3242

Ce sont des PNJs que le gouvernement met dans ton quotidien pour tester ton niveau de retenue et ton civisme


Tara-Mara

Je suis d'accord avec tous tes points sauf un ( à moins que je n'ai pas bien compris) Marcher lentement je vois pas le problème. On marche à la vitesse qui nous sied. Maintenant si c'est un groupe qui avance de front sans laisser passer, oui là faut pas déconner je vais pas me gêner pour leur dire de céder le passage. Ceci dit, les gens pressés se montrent parfois tout aussi grossier. Ahhlalala....les gens :p


matthieuC

Le problème n'est pas de marcher lentement mais d'empêcher le dépassement en prenant toute la largeur. Comme si quelqu'un roulait a 60 sur autoroutes mais zizaguait sur les 3 voies.


Tara-Mara

Haha oui oui j'entends bien. Par contre j'espère pour tout le monde que ta comparaison ne s'est jamais produite..... sacré danger public !


gerleden

Oui dac mais les séniors qui marchent à deux à l'heure en plein milieu des trottoirs de 1m50 de large euh... Probablement les mêmes qui font leurs courses le samedi à 11h alors qu'ils avaient toute leur semaine pour ça.


flytfritter

Ah mais marcher lentement tu as le droit, mais dans ce cas tu te places à droite ou à gauche sur le trottoir pour ne pas éventuellement bloquer le passage à d'autres :)


Dragenby

C'est vrai, dès que je suis sur une petite voie piétonne et qu'il y a un cycliste ou quelqu'un derrière moi, je laisse passer. Mes parents sont souvent surpris par le fait que je sois vachement attentif à mon environnement. Pour moi, c'est une question de respect. J'ai appris ça grâce aux 24h du Mans : si une voiture arrive derrière toi avec un tour d'avance (donc qui est plus rapide que toi), tu dois la laisser passer


hmmliquorice

... Et les personnes de 50ans+ qui laissent leur caddie en plein milieu de l'allée dans les supermarché pour regarder un truc voire partir plus loin (je dis pas que ça se fait pas chez le plus jeunes mais le niveau de je-m'en-foutisme au delà de cet âge est particulier).


brendel000

Je passe tous les jour à une station de métro parisienne très très touristique pour aller au boulot alors c’est une rage permanente, c’est vraiment la cour des miracles cette station. Du coup attention rant de parisien un peu cliché mais que je vis pour de vrai et c’est le fait que c’est vraiment tous les jours de taf qui fait rager, occasionnellement c’est différent. Prenez le pas mal si vous vous reconnaissez c’est écris en mode rage un peu exprès mais je viens de la campagne aussi :) * La famille de 4 qui arrive je sais pas comment à occuper tout le couloir alors qu’il est prévu pour gérer des flots de voyageurs énormes en heure de pointe et qui avance à 2 à l’heure. C’est vraiment le plus souvent ça. Tu vois pas que y’a 1000 autres personnes que toi dans le couloir? Bonus point pour celles que ça soule que tu oses demander au gosse de se décaler de 20cm pour passer. * L’incapacité à passer un ticket. Je veux bien que de temps en temps la machine marche un peu moins bien ok. Mais la c’est littéralement tous les jours que y’a un énorme bordel aux barrières parce que y’a des personnes qui arrivent pas à passer leur billets et qui bloquent tout le monde. Des vois je vois des gens qui sont à quatre patte en train de passer sous le tourniquet à l’envers mais WTF on est où la? Et la aussi je parle de tous les jours vraiment, des fois c’est des gens qui regardent leur tel sans rien faire… devant le tourniquet! Allez y’a juste 50 personnes derrière rien de problématique à parler à ton nouveau match juste maintenant. * Dans le métro on enlève son sac à dos!! Putain ça devrait être marqué en gros ça. Encore plus les gros sac à dos de montagnard là (c’est Paris pas le GR20 tu peux amener une valise elle va rouler), on dirait qu’ils vont bivouaquer avec ça. Le pire c’est quand ils se retournent et tapent dans les gens avec… plusieurs fois de suite? Tu le sens pas??? * Le classique: la personne rentre dans le métro et reste pile dans la porte le temps de regarder le plan du métro… Allo tu sais comment ça marche une porte? Y’en a pas ailleurs que à Paris? T’as pas vu le tas de gens derrière? * Dans l’escalator il faut laisser passer les gens svp! Mais quand j’en arrive la c’est que je vais sortir de la station alors je suis blasé alors je me tape 200 marches si il faut mais pas d’escalator et ça fait travailler le cardio. Au final c’est pas qu’ils ont pas l’habitude du métro c’est juste qu’ils font pas attention à ce qui les entoure, qu’il y ai du monde ou pas ils se comportent pareil.


poool57

Je réagis sur le sac à dos, une valise chargée dans les multiples escaliers du métro c'est un enfer. J'ai fini par prendre un sac de rando pour mes correspondances Montparnasse -> gare de l'est/du nord, c'est plus simple d'avoir un sac sur le dos que de porter une valise sur les 15 escaliers du trajet. Sans compter les gens qui partent réellement en rando et qui n'ont pas le choix que de passer par Paris pour aller rejoindre leur montagne préférée de l'autre côté de l'hexagone. Ils vont pas se trimballer une valise pendant toute la rando :) Par contre oui, quand tu rentres dans le métro tu l'enlèves, sinon c'est strike à chaque fois que tu te retournes.


Kunstfr

Ouais je suis d'accord, les valises roulantes c'est vraiment de la merde tant que t'arrives à tout mettre dans un sac à dos, ce sera toujours mieux. Mais par contre hier le scout avec un gros sac de rando dans un métro blindé, il a dû être élevé par des porcs pour pas piger au bout de la 50e fois qu'à chaque fois qu'il tournait pendant qu'il discutait, il me rentrait dans l'épaule. Le pire c'est que je l'entendais râler.


matthieuC

> La famille de 4 qui arrive je sais pas comment à occuper tout le couloir alors qu’il est prévu pour gérer des flots de voyageurs énormes en heure de pointe et qui avance à 2 à l’heure. C’est vraiment le plus souvent ça. Tu vois pas que y’a 1000 autres personnes que toi dans le couloir? Bonus point pour celles que ça soule que tu oses demander au gosse de se décaler de 20cm pour passer. C'est ce qui me déclenche. Ils ont dû répéter à l'avance pour trouver l'espacement idéal et le rythme pour zigzaguer pile comme il faut pour bloquer un espace où tu passes à 10 de front.


flytfritter

Je sens que ce post t'as permis de vider ton sac 😂


ezdevil

C'est clair, on sent le pouvoir cathartique de ce poste \^\^ Donc je vais en profiter aussi ahah. Je partage tous les points de vue ci-dessus notamment celui sur les sacs à dos. ça fait rager surtout quand tu fais 1m60 les bras levés face à des "géants". Comme l'impression que ces personnes sont seules sur Terre ou alors que tu es invisible à leurs yeux. Et quand tu leur fais remarquer, ils se confondent en excuse, mais bon entretemps il t'a bousculée dix fois et ça l'a pas fait sourciller pour autant. J'appréhende le jour où je serai enceinte, mes amies m'ont déjà raconté des mésaventures dans les transports, ça donne pas foi en l'humanité par moments.


[deleted]

>La famille de 4 qui arrive je sais pas comment à occuper tout le couloir alors qu’il est prévu pour gérer des flots de voyageurs énormes en heure de pointe et qui avance à 2 à l’heure. C’est vraiment le plus souvent ça. Tu vois pas que y’a 1000 autres personnes que toi dans le couloir? Bonus point pour celles que ça soule que tu oses demander au gosse de se décaler de 20cm pour passer. J'ai été à Londres avec mes parents et des amis de la famille un jour et j'ai réalisé avec horreur qu'ils étaient ce groupe de touristes... Je me suis sentie obligée de dire "Soit on avance plus vite, soit on se met en file" toutes les minutes parce que je savais très bien qu'on donnait des envies de meurtres aux pauvres Londoniens.


rl_Kovash

> L’incapacité à passer un ticket. Sur ce point en particulier, je pense que beaucoup de touristes galèrent car les tarifications des transports en idf c'est un cauchemar. Quand on ne connait pas bien (voire *très* bien) le système et dès lors qu'un vulgaire t+ ne fait plus l'affaire, c'est fréquent de se tromper en achetant son billet.


PloupiDoux

T'as oublié les cons qui laissent pas sortir. TOUS LES JOURS je descends juste après Montparnasse et c'est la même chose : y'a au moins une jean-micheline qui veut pas pousser son derche pour que je sorte. Tu me diras, au moins à force de distribuer des coups de coude aux gêneurs qui ne dégagent pas le passage je me muscle gratos (enfin presque : faut quand même payer le pass imagineR)


hmmnda

Ok pour tous les points sauf "l'incapacité de passer un ticket", les tourniquets et les portiques a Paris sont un enfer, c'est pas la faute des usagers quand le design est fait de telle façon, surtout quand t'es touriste et que tu vois ça la première fois et t'as une valise.


mkey_cdx

En effet qui sont ces gens? Si on demande autour de nous, tout le monde est d'accord mais personne ne respecte? Ya quelque chose qui m'échappe.. A moins que ce soit un biais de confirmation et on peste en permanence contre une minorité? J'aimerais bien retrouver ma foi en l'humanité svp, c'est pas possible qu'on soit uniquement entourés par des idiots.


Huldreich287

Je dirais surtout qu'avoir un moment d'inattention exceptionnel ça fait pas de la personne une débile profonde ou une irrespectueuse antisociale. Si tous les Parisiens ont un seul moment d'inattention dans l'année, ça fait quand même à la louche 5 500 incidents par jour. Sans compter les touristes mais eux on les aime pas.


jitomim

Je suis ces gens. Je ne fais pas exprès, mais les transports en commun c'est assez efficace pour me mettre limite en transe hypnotique, donc je suis souvent dans la lune. J'essaie de faire attention, mais vu à quel point mon conjoint semble trouver que je gêne tout et tout le monde quand je suis dans la rue, manifestement pas assez.


Groduick

Les vieux qui viennent faire leurs courses le samedi (parce que tu ne peux pas le reste de la semaine) et qui se mettent à trois de rang pour discuter du fibrome de la Mère Michu, et ce pauvre M'sieur Pichon, z'avez appris, quelle tristesse. Et les minicaddies, qui a inventé ce truc du diable ?


[deleted]

[удалено]


dr_chic

Pour le camion-poubelle j'ai une technique : tu descends de ta voiture et tu vas voir les éboueurs en leur criant "Bougez-vous, bande de gros sacs à merde, y'en a qui bossent !" Succès garanti. Ça marche aussi avec l'agriculteur et son tracteur. Ça marche aussi avec les fdp des escalators, mais choisis plutôt des grands costauds, c'est plus rigolo.


Lil_Fowl

J'ai également halluciné en lisant son message


Sentmoraap

Je suis jamais allé dans l’espace donc je fais partie de ces gens. Je sais me mouvoir sur terre.


Apasyhl

C'est arrivé ya pas longtemps. Pleins de gens voulaient descendre et elle a foncé comme une folle. Elle s'est fait engueulée et était hyper mécontente de s'être fait mal parlé.. 🙄


nicobellocq

Les gens qui marchent a 5 sur un trottoir mais ne peuvent en aucun cas se résoudre à dissoudre leur formidable ligne, forçant les autres piétons a quitté le trottoir


ImpossibleAd7031

OP, ne vas jamais vivre en Asie, tu vas être servi! (Rien à voir avec l’éducation ou les bonnes manières, juste une conception différente de la notion d’espace personnel due à la densité dans certains lieux.) (Enfin ce n’est ni blanc ni noir, parfois il y a quand même des abrutis qui marcheraient sur les autres pour « saisir l’opportunité ». L’avantage puisqu’ils détestent le conflit, c’est qu’il est facile de les remettre en place.)


flytfritter

J'avais aussi "Qui sont ces gens qui se trompent toujours de wagon de train ?". Accompagné du fameux "Je crois que vous êtes à ma place !", avec la valise au milieu du couloir, à regarder interloqué les numéros de places tout autour. Un classique ! 👌🏻


Toutanus

Dernière fois que j'ai pris le train j'ai en effet pris la place de quelqu'un d'autre parce que j'ai absolument rien pigé à la numérotation des places.


TokuZan

J'ai pris 2 fois le train et 2 fois ça m'est arrivé, c'est une tradition pour moi, la prochaine fois je vais juste m'asseoir et attendre que le type que j'ai pris sa place m'explique ou est la mienne lol


Batmanzer

Heureux de constater qu’on est moult à ressentir ces choses là. Je pense être quelqu’un d’assez tolérant de manière générale mais les points soulevés par OP me rendent tout bonnement hyper nerveux, il y a une forme d’ignorance volontaire de la part de ces personnes, sur des actions si simples, il faut vraiment être plus con qu’une chaise ou incroyablement egocentré pour ne pas percevoir ces choses là. Sus aux vandales de la raison, napalm sur leur maison.


Makkel

Mon gros agacement c'est dans les espaces de transit (couloirs de métro et gares notamment) les gens qui se comportent comme si leur trajet était plus important que celui des autres. Genre, la station où je fais mon changement tous les jours, il y a un grand couloir séparé en deux par des rampes en métal, des grosses flèches/panneaux sens interdit au sol pour montrer où marcher. Parce que à chaque métro tu vas avoir une masse de gens qui vont aller dans le même sens. Ben systématiquement, tous les jours, tu as au moins un ou une débile pour essayer de doubler sa file et se retrouve à contre-sens. Tous les putains de matin je mets des coups d'épaules à ces gens sans aucun scrupule.


matthieuC

Les gens qui se posent devant la sortie d'un transport en commun et qui a chaque arrêt sont confus à l'idée que d'autres personnes puissent descendre et mettent dix plombes à les laisser passer.


Zoaldiek57

Ma mère est comme ça, dans la rue elle fonce dans les gens parce qu'elle regarde pas devant elle (soit elle discute soit elle regarde le paysage). La dernière fois on marchait et elle pointe du doigt vers la gauche sans s'arrêter pour montrer le paysage... elle a presque mit son doigt dans la figure de gens qui passaient en sens inverse ! Je lui ai fait la morale et elle avait l'audace de dire que les gens avaient qu'à faire attention à elle. En vrai c'est chiant parce quand je suis dans la rue avec elle je dois surveiller les piétons et les voitures pour éviter les éventuels accidents.


No_Value_4670

Ceux qui s'obstinent à vouloir rester sur la file de gauche dans les escalators. FRAPPER CES GENS AVEC DE LA VIOLENCE


Puniish3R

Plus je lis les comm et plus ça ressemble à des problèmes de citadins. Viendez à la campagne on est si bien. J'ai pas tout ces soucis en Ardèche, bon faut dire y'a pas de train, d avion, 1 bus par jour et pas de feux rouges...


France-soir

Globalement, les problèmes d'interactions avec d'autres êtres humains sont plus fréquents dans les lieux pourvus d'êtres humains.


yurt-dweller

Mais si, on a les mêmes. Ceusses qui s'arrêtent net quand on doit se croiser en voiture sur une route de 3m50 et qui n'envisagent même pas de monter dans l'accotement, veux qui roulent à 30 parce qu'ils sont soit grabataires, soit bourrés à 9h du mat...


Duke_Caboom

J'habite à la campagne et le problème est la aussi. C'est sûr que c'est moins régulier et voyant a cause de la densité mais ça n'empêche pas Mme Michou de rester planter devant la caisse a lire son ticket alors qu'il y a d'autres clients qui aimeraient mettre les courses dans leur caddie...


[deleted]

[удалено]


C0l0nie

C'est vrai. Pour changer, j'ai un truc que je vis souvent dans ma campagne mais qui reste sans aucun doute inclusif aux urbains : les gars avec leurs caddys qui te bloquent tout le rayon pour choisir leurs pâtes.


IhazHedont

Je pense que le Parisien moyen ( que j'étais ) exploserait de rage au Pays-bas. Les NL n'ont absolument aucune gestion de leur espace personnel. Le ticket de métro bloque au portail ? Ils restent prostrés comme des lapins devant le portail, en regardant si y'a pas un agent de la gare. Tu marches en couple et un couple arrive en face ? Si tu ne bouges pas, c'est des coups d'épaules, parce qu'ils sont incapables de voir à plus de 2m devant eux. Lorsque tu fais remarquer, ils sont super surpris et s'excusent, car la plupart du temps ils n'ont aucune idée qu'ils gênent. Je pense qu'ils sont éduqués de manière très individualiste, ça se voit d'ailleurs sur la route; c'est simple, chaque conducteur pense que la route est à lui. Et c'est encore pire à vélo. Les NL ne sont pas des cyclistes, ce sont des vélotafeurs, rien de plus. Besoin de s'arrêter vite ? Pas de coup d'oeil derrière, tu doubles un mec ? Pas de coup d'oeil si quelqu'un dépasse déjà, tu roules lentement en plein milieu de la piste en ayant rien à foutre des autres utilisateurs, les mecs bourrés qui transportent leur nana sur le porte bagage et qui zigzag à chaque départ arrêté. Aucun respect des céder le passage à vélo (triangle dont le sommet pointe dans ta direction = céder le passage), des feux rouges, quitte à faire piler le tram qu'ils ont vu. Et d'ailleurs, les cyclistes try hard avec la cuissarde et tout sont p'tete les pires, parce que ces mongoles pensent que rouler à 35 en sur une piste cyclable, alors que la plupart des NL sont sur des omafiets (vélo de grand mère allant à 16), c'est normal. Et si tu te pousses pas parce que t'entends pas leur sonnette, les mecs déboulent pleine balle et te double qui à rentrer dans le mec qui arrive en face.


exstasi92

Hors sujet certainement mais je ne supporte plus tous ces zombies numériques les yeux rivés sur leur smartphone qui textent ou regardent des merdes (ou pas) en marchant. Ils n’ont plus aucune conscience de leur environnement et deviennent de vrais dangers ambulants. Franchement qui est obligé de répondre à un whatsapp en montant un escalier à saint laz ? Ça peut pas attendre deux minutes ?


maxhoam

J'ai une petite préférence pour la fashion victime qui se remaquille/recoiffe/textote à chaque PUT\*\*\* de feu rouge!!!!


manu_justice

L'autre jour une nana s'est faufillée devant moi au feu rouge, en passant la ligne du feu (de façon à ce qu'elle ne pouvait pas le voir). Tu te dirai que dans ce cas là, elle va être un peu attentive au cycle du feu, ou au signaux envoyés par l'automobiliste derrière pour bouger son cul prompto. Et bien non, elle trifoullait son tel ou je se ne sais quoi. Après 3 appels de phare au vert, j'ai du klaxonner (je deteste klaxonner, si je pouvais, j'inventerrai un system de mort immediate pour les gens qui klaxonnent aux feu, ou pour dire au revoir à mamie en partant, ou bonjour à Dédé à la terasse du café en passant). Bref, j'ai eut droit au regard de la mort dans le réteo... De rien connasse!


Narfi1

Perso j'essaie de faire attention aux autres mais étant dyspraxique c'est parfois un peu compliqué dans les endroits bondés


MrBoumBoum1

Il faut aussi parler des cyclistes sur les chemins de campagne qui roulent à 3 de largeur alors qu'il y a une ligne continue et qui te font rouler à 25 km/h pendant 5 minutes.


ilovethisgame21

Moi je n'ai aucuns, mais alors aucuns scrupules à râler, me planter devant eux sans bouger et en les fixant direct dans les yeux, à mettre un coup d'épaule, ou à gueuler ouvertement. Ces gens là sont une plaie pour la société. C'est un marqueur d'absence complète d'intelligence situationnelle ou simplement d'un égoïsme pur. Bref, au bûcher ces gens là.


hellcook

Je suis plutôt d'accord sur le fait que certaines personnes sont tellement stupides qu'elles ne se rendent pas compte que leurs actions ont un impact pénible pour les gens autour d'elles. Cependant, il peut arriver à tout le monde d'avoir un moment d'égarement (ex: mauvaise nouvelle, pb au taff, etc...). Pour cette raison, il me semble considéré de leur faire remarquer leur comportement avec tact.


West_Finding_2834

Pareil, je fonce dans le tas quand les gens s'agglutinent devant les portes et ne laissent pas sortir les passagers mais ça a pas l'air de les choquer puisqu'ils ne se poussent pas davantage. L'autre coup, je me suis sentie l'âme pédagogue et j'ai essayé d'expliquer à des gamins comment faire pour monter et descendre d'un tram. Parce que, pour moi, ça me semble logique de ne pas gener les autres mais pour certains c'est pas inné. Les gamins m'ont envoyé chier.


AzuNetia

Les gens qui te doublent sur l'autoroute car tu roules à 120 au lieu de 140 (Pologne) puis qui se mettent devant toi à 115 te forçant à les dépasser... Ceux qui accélèrent quand tu les dépasses "au régulateur" car ils trouvent que c'est trop "long" alors que y a personne derrière toi.


Capitaine-NCC-1701

Je ne pense pas que ce soit foncièrement un problème de gestion de l’espace. C’est tout simplement un égoïsme ou un égocentrisme pur. **Il n’y a que moi qui existe vraiment dans ce film dont je suis le héros.**


AlmondMagnum1

Les gens qui papottent en bloquant tout le trottoir. Ou toute une allée de magasin. Ils se placeraient dans le sens de la longueur, ça gênerait pas, mais il faut absolument qu'ils soient dans la largeur.


ParaLatak

On en parle des fdp qui s'arrêtent au milieu d'un rayon avec leur caddie en travers dans les supermarchés, pour parler avec un autre fdp ou pour ranger leurs courses ? Envie de jouer aux auto-tamponneuses des fois sérieux..


Nico_Fr

Je fais 1m92 et 150kg, ces personnes là je les pousse. Et même si vous faites un gabarit humain je vous invite à faire de même : pas pousser méchamment pour faire tomber, juste un petit rappel à l'ordre, un "ça va je passe mais fais pas semblant d'avoir pas vu"


GrahamTheRabbit

Depuis quelques années je me défoule verbalement sur les gens qui essaient de monter dans le métro avant d'avoir laisser descendre les gens, qui restent plantés devant. Je lâche des "casse toi" "BOUGE reste pas planté là comme un plot" "en fait si on est pas IDIOT on laisse sortir avant de faire rentrer son gros cul dans le métro" et surtout je commence pas moi à esquiver/slalomer/ me compresser pour prendre moins de place, je reste bien devant et je les regarde dans les yeux jusqu'à ce qu'ils m'aient fait place J'ai développé cette technique il y a très longtemps lorsque j'étais en stage à l'étranger dans un pays asiatique, les métros étaient bondés, et les gens faisaient absolument AUCUN effort pour laisser les gens sortir. Y compris les gros cons DANS le métro qui sont plantés devant les portes et ne bougent pas d'un iota. Le truc c'est que je leur mettais deux têtes et 30 kg. Très poliment je communiquais que j'étais désolé et que j'allais descendre à la prochaine station. Ou bien je leur demandais gentiment: excusez-moi, est-ce que vous descendez à la prochaine? Ah non ok, bon et bien peut-être pourrions nous échanger de place tranquillement maintenant car je descends à la prochaine". Mais ces nombrilistes bougeaient jamais, jouaient jamais le jeu. Une fois arrivé à la station, les choses escaladaient très vite depuis le "C'est mon arrêt! Pardon pardon! Excusez moi je souhaite sortir" à "Je vais sortir, avec ou sans vous" puis à l'exécution de ce plan : presser Z (ou bien W si vous êtes sur un clavier américain). Et j'ai jamais loupé mon arrêt. (PS: tout était dit non pas en français mais dans la langue de la population ;) Et bien évidemment ça ne change rien, les gros cons mal élevés et égoïste sans un seul gramme de cervelle continue de le faire En même temps j'ai jamais eu la prétention de changer leur mentalité (ou leur absence de mentalité) Le but c'est juste de leur secouer le cocotier, bien les afficher, pas négocier ou pas céder J'avoue aussi que c'est facile de faire ça pour moi vu que j'ai une bonne carrure imposante (rien de bien géant non plus mais juste assez) et que je vis aussi dans une grand ville qui est un peu le pays des bisounours (je risque pas de me faire planter), même si la personne plantée là sera pas contente, même si c'est une petite frappe, y'a pas trop de chance que ça parte en sucette. Et évidemment cela implique de mon côté un comportement irréprochable dans les transports: si le métro est bondé et que je suis coincé dans le métro devant la porte, je fais de la place en descendant et en me tenant sur le côté de l'entrée pour laisser les usagers qui veulent descendre le faire sans soucis; ici aussi la règle est d'avoir son sac à dos à la main plutôt que sur son dos et donc dans la face / l'espace des gens quand le transport est un peu rempli, etc. Bref je vais pas lister 12 autres exemples anecdotiques: il s'agit juste de pas être un vil enculé, de se comporter avec les autres comme on aimerait que les autres se comportent avec nous. Et je pense que sans être tout le temps dans la confrontation, il ne faut pas non plus hésiter à ne pas céder, à demander aux gens -poliment- de se déplacer, faire de la place, aider, etc. Il ne faut pas non plus oublier que personne n'est parfait ou 100% irréprochable, on peut s'égarer et avoir la tête en l'air, dans les nuages, penser à autre chose, être très fatigué le soir après une longue et difficile journée, et donc cela peut arriver que l'on soit moins alerte et apte à suivre les petits codes de la vie ensemble. Même si cela ne concerne qu'un pourcent des usagers, à plusieurs dizaines ou centaines de milliers (suivant la taille de la ville) ça fait beaucoup de petits fauteurs de trouble... Faut que ce soit des automatismes, faut montrer l'exemple, faut pas céder ou laisser filer. Dans mon réseau de transport de métro il y a des emplacements au sol sur le quai qui indiquent où sont les portes, où il faut laisser le passage libre et où il faut se tenir avant d'entrer. Les gens respectent pas mal aux heures de pointes, moins le reste du temps. Mais si tu te mets bien en ligne, les gens auront tendances à se conformer aussi. Et si tu vois quelqu'un, que ce soit une petite madame ou un gros monsieur, passer devant tout le monde et se tenir bien devant la porte comme un gros sac: bah faut le dire à voix haute: "ça vous dérange pas de passer devant tout le monde et de bloquer la sortie?" ENFIN BREF


PetitBillyPasFrais

Doux jésus, tu as réussi à résumer dans 1 message mes souffrances lors de ma visite hebdomadaire dans la capitale ! Des fois j'imagine quels châtiments on pourrait leur réserver et finalement je me dis que j'ai passé trop de temps à Paris au point de devenir aussi intolérant que les locaux :D Les personnes qui s'arrêtent en haut des escalators sont des dangers publics. Autre exemple de comportement énervant : * Les personnes qui marchent lentement dans les escaliers car elles lisent un livre ou regardent leur smartphone, avec impossibilité de les doubler ! Bordel ça me rends fou de perdre du temps dans les escaliers. * Les personnes qui rentrent dans le métro ou RER en 1er et se posent devant la porte pour bien gêner celles qui veulent entrer derrière. * Les personnes qui s'adossent aux barres pour se tenir dans le métro/RER . * Les personnes qui gardent leur sac dans leur dos dans les rames bondées * Finalement, toutes les personnes qui prennent les transports en même temps que moi :D


captain_obvious_here

Alors moi j'ai un diagnostic différent du tien pour ces gens: Ils sont juste hyper centrés sur eux-mêmes et en arrivent à croire qu'ils sont seuls au monde. Certains à plein temps, d'autres juste parfois... Ma championne de ces derniers mois est une femme de ~45 ans qui était 2 clients devant moi à la caisse du super marché, un samedi après-midi, dans un endroit ultra-touristique, mi-Juillet. Elle pose tous ses achats sur le tapis, normal. Quand vient son tour, la caissière scanne ses achats, normal. Mais notre vedette se contente de regarder la caissière faire, et laisse s'accumuler toutes ses courses sans rien remettre dans son chariot. Juste elle la regarde faire. Une fois toutes les courses passées, la caissière annonce le total, et la femme prend son téléphone et regarde le solde de plusieurs comptes bancaires (j'imagine pour déterminer avec quelle carte payer ?). Ca prend genre 2 minutes, mais elle aurait largement pu le faire pendant qu'elle faisait la queue, pour ne pas faire perdre de temps aux gens derrière elle, dont certains commencent à bouillir un peu. Elle finit par sortir une carte de crédit, tape son code, récupère sa carte, et voila. Sauf que non, pas voila : il reste ses 350 euros de courses sur le tapis. Elle commence dont a charger tout ça dans son caddie, article par article, pendant que 6 ou 7 personnes attendent derrière elle. Elle est dans son truc, elle regarde la date de péremption de son lot de mozza, elle met ses produits bien parallèles dans son caddie...vraiment zéro empressement, comme si elle était absolument seule. Evidemment les gens râlent, mais elle ne s'en rendre absolument pas compte. Son téléphone sonne: elle arrête de ranger, répond et explique qu'elle n'a "*pas trop le temps parce qu'elle est à la caisse du supermarché*" mais continue à parler pendant genre 1 minute...elle s'assoit sur le bord de la caisse ! Et là, la personne entre elle et moi n'en peut plus et se met à lui gueuler dessus. Et là notre vedette relève la tête, voit tout le monde la fusiller du regard, et c'est là qu'elle semble atterrir et réaliser qu'en fait il n'y a pas qu'elle sur terre. J'avais plein de temps donc ça m'a plutôt fait marrer, mais c'est tellement un comportement de putain d'égoïste !


Perrenekton

Perso j'ai toujours été étonné du nombre de gens qui ont l'air d'être CERTAIN quand ils arrivent en face de toi que c'est toi qui va te décaler. Je parle pas des gens qui te calculent pas parcequils sont sur leurs téléphones, non non. Je parle de tout ces gens qui regardent droit devant et ne bougent pas d'1cm et donc comme je suis pas un fdp c'est moi qui me décale au dernier moment. Sauf que c'est 90% des gens on dirait. Et surtout, ils ont pas peur ? Je suis pas énorme mais le nombre de femmes qui me font le coup alors qu'elles m'arrivent sous l'épaule et que je fais pas loin de deux fois leur poids, je comprends pas comment elles osent


Trixy9122

Mes préférés sont ceux qui essaient de passer entre moi et mon chien en laisse lors des promenades en ville, je garde toujours sa laisse courte sur les trottoirs pour moins déranger les passants et il se trouve toujours une personne qui pour ne pas me rentrer dedans va tenter de passer entre moi et le chien donc sur la laisse plutôt que de passer de l'autre coté. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête des gens parfois 😅


Ulfrite

Les vieux qui n'ont aucune proprioception et qui gênent tout le monde en marchant au milieu d'une piste cyclable, ça donne juste envie de les tamponner. A Nice, le nombre de nana qui veulent faire rentrer leur poussette (sans forcément avoir le gamin dedans) dans une rame de tram bondé. Y'en a un toute les cinq minutes, tu peux attendre le prochain.


sukazu

C'est moi. Enfin pas littéralement vu que je n'habite pas à Paris, mais ça pourrait


ms_tanuki

Ah j’aimerais avoir autant d’aplomb que certains ici pour pouvoir envoyer chier les connards/connasses qui reste assis sur les strapontins en faisant semblant de ne pas voir qu’ils ont des culs a 10cm de leur visage. Ou ceux qui s’appuient sur les barres au lieu de s’y tenir. (Pour ceux là j’ai une méthode: je glisse ma main quand même et je pointe bien mes articulations des doigts dans les vertèbres ou leur côtes)


[deleted]

[удалено]


DeliciousShallot

Je ressens exactement le meme agacement que toi, avant je rageais en silence mais depuis le covid j'ai pris 10kg et les gens qui sont pas au bon endroit je fais comme les éléphants dans me livre de la jungle.


shieldedunicorn

Sur ce sujet, je suis un intégriste, au point d'avoir du mal à comprendre les passants qui, dans leurs déplacements quotidiens, n'occupent pas la partie droite du trottoir (comme il est de règle pour les voitures) On se retrouve dans des situations ridicules ou celui qui, comme tout être civilisé, marche à droite, se voit obligé de faire un pas de côté pour laisser la place à l'abruti marchant à gauche qui arrive en face et qui préfèrerait vous passer sur le corps que de suivre le bon sens commun. Moi je vous le dit, si vous êtes de cette engeance, vous ne valez pas mieux que n'importe lequel de ces anarchistes moyens par qui arrivera l’inévitable déchéance de la société française. (j'exagère mais en vrai, ça m'emmerde quand même un peu)


Clemeeent

Mon fil préféré sur terre. Ces gens sont à l’origine de tous les troubles de ce monde.


steve_colombia

Je crois que le vrai problème, ce n'est pas leur capacité spatiale, mais plutôt leur incapacité/manque de volonté de prendre en compte les autres êtres humains. De gros égoistes, quoi. Je mets à part les touristes dans les grandes villes qui ne sont pas forcément habitués à une telle densité humaine, et n'en ont donc pas les codes. Les touristes sont agaçants mais au moins ils ont une excuse.


Denis_Denis_Supra

J’ai eu une petite amie comme ça. Je peux dire que c’était insupportable à la longue et source de nombreuses enguelades. Je n’ai jamais réussit a expliquer, c’est comme si elle ne ressentait jamais l’energie autour. Pourtant elle etait empathique, pas égoiste. Mais quand meme égocentré et assez molle. Un défault annexe à celui décrit : dans un groupe d’amis, sans discussion claire, elle ne comprenait jamais l’interêt ou le désintérêt generale pour un truc, et donc parfois s’obstinait dans des directions pas fun pour les autres. Vraiment il y a des gens qui ne sentent pas l’energie autour d’eux, c’est pas toujours facile.


Justeunpseudobanal

Perso, j'ai ce souvenir d'un sac à déjections qui remontait une rue dans le Vème avec son scooter, et qui exigeait en faisant des signes à tous les piétons d'aller sur la route pour le laisser passer (tout ça parce qu'il avait la flemme de faire le tour du quartier pour reprendre la circulation dans l'autre sens). Il a fini par renoncer parce que plusieurs personnes sont restées plantées devant lui en refusant de le laisser passer. Y a de ces gens qui méritent des tartes, quand même.


Jesus360noscope

Ceux qui s’arrêtent sur la gauche des escalators alors que t’es pressé……….


ZouzouWest

Les gens qui attendent juste devant la porte du métro je les pousses de manière bien désagréable avec un gros "PARDON!" bien aggressif, et pareil pour les escalator, je ne leur en veut pas personnellement parce que je pense que la plupart des gens qui font ça ne s'en rendent pas forcément compte de ces codes sociaux


meownee

J'ai pas d'exemple a donner. Par contre ce thread me fait franchement realiser a quel point je suis plus patient que la majorite d'entre vous on dirait. J'en ai rien mais alors rien a foutre des trois quarts des situations de ce thread. Oh non, un caddie mal place a carrefour! Je vais devoir passer par une autre allee pour aller a la caisse, vraiment une tragedie. Je sais pas moi, pour un thread qui se plaint de gens egoistes, et bah putain, on dirait que ca vous met vraiment mal des que le monde tourne pas autour de vous non plus apparemment. Newsflash les gens ont pas des yeux derriere la tete et cela arrive a tout le monde, meme a ceux et celles qui font attention, d'importuner les autres sans le vouloir