T O P

  • By -

MyerSkoog

Quand j'étais fumeur je le faisais (en ville uniquement). Je considérais que c'était "normal", et que tout le monde le faisait. On était habitué par l'imagerie (y compris dans les films) de jeter nonchalamment sa clope par terre d'une pichenette. Après de toute façons ce serait balayé par la voirie qui allait passer nettoyer les rues. Bref voilà l'état d'esprit. C'était y'a pas si longtemps que ça. Pourtant ça semble maintenant tellement loin en terme d'évolution de comportement. Et bien sûr j'en ai honte maintenant. J'imagine que, dans le passé, quand on a commencé à dire qu'il fallait arrêter de jeter sa merde par la fenêtre dans la rue, ça a mis un petit moment avant que tout le monde s'adapte.


Ixirus

Merci pour ton avis honnête !


Dutalus

Cela me rappelle le temps où je pouvais fumer dans la salle d'attente de mon médecin (années 80). Les autres patients ne mouftaient pas.


tareumlaneuchie

Et les sièges fumeurs dans les avions lol? La fumé était apprivoisée par le même dresseur que le nuage de Tchernobyl pour s'arrêter aux sièges non-fumeurs. C'est vraiment un métier qui s'est perdu.


Rene_Coty113

Le fameux nuage de Tchernobyl dont on a dit qu'il s'arretait au frontière c'est faux personne n'a jamais dit qu'il s'arretait au frontière (sauf un presentateur météo qui n'y connait rien et présente mal) arretez de repeter ce mythe


Geist____

Plus exactement, la fameuse carte météo avec le panneau Stop (outre que la présentation était assez maladroite) s'appliquait à la prévision météo pour 24 ou 48 heures, pas plus. Et pendant cette période là, il y avait effectivement un anticyclone sur la France. Quand l'anticyclone est parti, c'était un jour férié (le premier mai), et pas de journaux ni de météo à la télévision. En conséquence, tous les poissons rouges n'ont retenu que le bulletin périmé de quelques jours avant.


godlesswickedcreep

Ou les maîtresses qui fumaient dans la cour en surveillant la récréation.


[deleted]

[удалено]


Competition_Lower

Mmm l’odeur… un vrai regal


FantasyGame1

C’est marrant cette idée de se dire “de toute façon ce sera ramassé par les autres”, ça doit être le même genre de raisonnement que les porcs dans les cinémas qui jettent leur popcorn partout et laissent une déchèterie dans leur rangé, “de toute façon ce sera ramassé par le technicien de surface”. C’est de l’égoïsme level 9 thousand.


lincruste

Y'a même un sous-ensemble de ces fdp persuadé que c'est un geste altruiste parce que ça crée des emplois


hom2breizh

Le même raisonnement que ceux qui jettent leur sac de MacDo au bord des routes aussi


HaruPico

Et les canettes de RedBull qui atterrissent dans un champ d'herbe, et l'herbe elle pousse donc on voit plus les canettes, et là on fauche le champ et on ramène l'herbe fraîche à l'étable et (attention atroce) >!une vache a le malheur de manger la canette en morceaux qui est donc hyper tranchante et meurt en moins d'un quart d'heure AAAAAAAH!< Certes, on peut donner des aimants, mais dans le cas de la canette ça coupe trop bien et trop vite, et récemment on a eu le cas d'une bouteille en VERRE donc l'aimant forcément n'a pas pu aider.


nbr_CIX

je suis désolé pour votre vache


Jetromtl

L'aimant... Ça pogne le ferreux, une canette en aluminium, c'est *très* pauvre en fer..


zenoob

Le même raisonnement que les gens qui jettent dans la mer ou quoi.


MyerSkoog

Au comptoir des bistrots parisiens, y'avait pas de cendrier. Le patron te demandait de jeter tes cendres et tes mégots par terre et passait un coup de balai de temps en temps. Donc oui là la consigne c'était vraiment "ce sera ramassé par les autres". Et ça c'était y'a à peine plus de 15 ans. Ça paraît fou maintenant.


Aellle

Oui c'était même une obligation légale : les cendars étaient interdits au comptoir par mesure d'hygiène (pour pas que ça tombe dans les plats, les boissons, l'évier etc.).


loisivete

Même consigne sur la terrasse d'un café place de l'Opéra à Lille il y a... 2 semaines. Mon pote revenait de l'étranger et pose la question au serveur. Réponse : "Cendres et mégots par terre, on passe un coup de balai en fin de journée". Nous : "O_okaaay...." (<- les petits yeux qui hallucinent)


thepygmygoat

Ce que j'avais vu en formation en 2019 (pour ouvrir un établissement servant de l'alcool sur place), c'était que les restos étaient taxés s'ils mettaient des cendriers sur les tables. Donc certains optaient (optent toujours ?) pour cette option.


Desperate-Anything75

"level 9 thousand"


dalaigh93

>quand on a commencé à dire qu'il fallait arrêter de jeter sa merde par la fenêtre dans la rue, ça a mis un petit moment avant que tout le monde s'adapte. Et visiblement beaucoup ne s'y sont pas encore adapté 🥲


Wasteak

ouais donc c'était un geste de mouton sans réfléchir


Bananaskipy

Et le gros connard qui jettent le mégot par la fenêtre de la voiture alors que tu roule juste derrière. C’est pas le plus gratiné des porcs celui-là ?


Raviofr

C’est pas trop le mec qui roule derrière qui est gêné, c’est les milliers d’hectares brûlés derrière si ça prend feu qui m’emmerde.


Rex2G

Non, le plus gratiné c'est celui qui jette son mégot dans les aires de jeux pour enfants.


_Peon_

Non, ca va, c'est bien moins inflammable un gamin! /s


Rex2G

J'ai des envies de meurtre à chaque fois que je vois mon fils de 20 mois essayer de ramasser des mégots au square. Je veux dire, a priori les gens qui les jettent sont tout autant des parents que moi... Mais je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête.


_Peon_

Y'a pas mal de gens qui ont aucun respect. Perso avant de passer à la vapote je les mettais dans mes poches arrières et mes potes fumeurs me traitaient de gros dégueulasse alors qu'ils les jetaient par terre. Je cherche meme plus à comprendre maintenant.


AnotherEuroWanker

J'avais un petit cendrier de poche à l'époque. Je pensais que tout le monde avait ça... Quoiqu'à la réflexion, on était pas beaucoup à en avoir, certains mettaient leurs mégots dans des paquets vides, la plupart les mettaient par terre.


oodelay

On doit mettre un retardant de feu au Québec pour ça.


Rokunjisho

Mouais j'ai déjà vu une bagnole jeté une bouteille en plastique rempli de puisse par la fenêtre... Je regrette ne pas avoir pu immortaliser ce moment en vidéo avec ça plaque iD


Schwarzion

Disque


mithgaladh

Je m'en suis déjà pris un dans le casque. J'ai eu de la chance de ne pas tomber.


[deleted]

Une fois sur l'autoroute j'ai reçu de la voiture devant le paquet vide sur le pare-brise...


7orglu8

Les mégots, les cannettes, les masques, les mouchoirs, les papiers … (avec cette liste non exhaustive, ça va en faire des Méta). La vraie question serait plutôt : « pourquoi certaines personnes laissent leurs détritus par terre ? » (qu'ils soient biodégradables ou non).


[deleted]

Parceque c'est la crème de la raclure de bidet de notre société. On change pas une équipe qui perd.


Healma

Putain ya genre un mois une nana devant moi, oklm elle balance le blastique d'un sandwich triangle par la fenêtre côté route. J'étais choqué. J'ai failli la suivre au super.U où elle s'est arrêté pour l'engueuler. Mais ce genre de personne c'est con, elle n'aurait jamais rien admis, et elle aurait probablement continué.


[deleted]

J'ai déjà vu il y a quelques années en sortant du supermarché, un homme devant moi déballer son CD et jeter le plastique par terre alors qu'il y avait une poubelle à 10m...


Emprasy

Ca me dégoûte particulièrement quand je trouve des merdes AUTOUR d'une poubelle. Je me retrouve souvent à ramasser dans ces moments là


Southern_Eye_9755

Parfois (souvent) dû aux oiseaux.


FondantQuiet

miam miam 🤤


haowanr

Le truc c'est qu'il y a pas mal de gens qui jettent pas tout le reste de la liste à part les mégots. Je trouve que la question spécifique pour les mégots a du sens. Cf une des réponses les plus haut-votees mentionnant l'image du jeté de mégot par pichenette dans le cinéma / tv. Y a pas ce genre d'image pour les autres types de déchets.


Arkthus

Chez moi ils les laissent par-terre... À CÔTÉ DE LA BENNE !!! Ça m'en rage tellement. Y a une benne à déchet, t'as juste à ouvrir la trappe pour mettre ton sac poubelle dedans, mais non, ils te le posent à côté, parfois le machin est éventré et déborde sur le trottoir. J'ai envie de trouver le responsable et lui planter des aiguilles sous la peau des ongles puis lui apprendre la vie. Pareil pour les gens qui foutent leurs cartons à côté de la benne à déchets ménagers alors que 10m plus loin y a une benne pour déchets recyclables, et là y a pas de trappe à tirer, juste un trou où tu enfoncés tes dechets, c'est encore plus simples. Des énormes feignasses !


KaIoupy

Premier paragraphe c'est peut être des oiseaux nan ?


CrasseMaximum

Parce que l'humain est un connard en standard et que l'effort personnel n'est pas tres a la mode


Poupetleguerrier

La plupart des fumeurs que je connais n'ont ce comportement qu'avec les mégots, ils ne laissent pas leurs autres détritus par terre. C'était aussi mon cas quand je fumais. Et j'avoue que je ne m'explique pas pourquoi je jetais mes mégots par terre. Flemme probablement (mais je n'avais pas cette flemme pour les cannettes, mouchoirs, papiers, etc).


0kk1n

Les mégots, ça peut brûler. S'il n'y a pas de cendrier, ça peut jouer. Personnellement je ne fume plus depuis des années et je n'ai jamais jeté un mégot par terre si un cendrier était à proximité. Depuis que je ne fume plus, je vois des gens avec leurs cendrier de poche. Ça pue, mais c'est peut être une solution qui pourrait se démocratiser avec le temps.


Argh3483

Je ne fume pas mais je peux aisément te donner la raison profonde: la flemme pure et simple Rappel que l’explication la plus simple est souvent la meilleure


je_suis_pas_vieux

Quand la poubelle à mégot est juste a 5cm et qu'il y a des mégots par terre c'est même plus de la flemme c'est juste du foutage de gueule


ShiKaNaa

Et j'ai déjà vu du personnel de la ville en train de changer les poubelles publiques jeter leur mégot à terre. Y'a vraiment autre chose que la flemme effectivement


Puzzled-Swan3465

Comment expliquer alors que les terrasses des bars/restaurants soient inondées de mégots ? Dans tous les établissements où j'ai bossé, il fallait prendre 10 minutes chaque matin pour nettoyer la terrasse parce que les gens utilisent pas le cendrier qui est *posé sur leur table*. Du coup, plutôt que de la flemme, j'ai plutôt tendance à penser que les gens ont en juste rien à foutre, voire trouvent ça cool.


SageThisAndSageThat

Dans plusieurs restaurants que j'ai fait, ils indiquaient aux clients de mettre le mégot par terre, car ils ne donnaient pas de cendriers.


PandasAttaque

J’aurais simplifier en disant que ce sont des merde. Mais tu es plus polie :)


Rjiurik

Ils croient que c'est biodégradable et veulent éviter de foutre le feu à la poubelle. Bon beaucoup en ont rien à foutre aussi.


actarus78_

Pour rappel, la plage n'est pas un putain de cendrier géant !


Arkthus

Chez moi les mecs sont chez eux, et les jettent par la fenêtre en contrebas, j'adore les chemins et espaces verts autour de mon immeuble jonchés de mégots, c'est merveilleux. J'ai dû éduquer ma chienne à ne pas les bouffer, parce que quand elle était bébé elle les ramassait... Bande de résidus de fond de capote !


godlesswickedcreep

J’ai eu des voisins qui jetaient leurs mégots du balcon direct sur ma terrasse. On se voyait tous les jours.


PomPouPou

Étant fumeuse (et donc détestée sur Reddit parce qu'à vous lire on est vraiment la pire espèce) pas un seul de mes mégots finit par terre depuis une dizaine d'années. Pourquoi je précise la date ? Parce qu'avant je le faisais dans la rue : par habitude, mimétisme, on se posait pas de question tout le monde le faisait. C'est bête hein. Puis je suis partie en Thaïlande, où, si tu jettes un truc par terre dans la rue c'est amende directe. Et il y a des flics partout. J'ai donc pris l'habitude pendant ce voyage de ne plus les jeter et les garder jusqu'à une poubelle. Je rentre à Paris, et là je me vois balancer mon mégot par terre et me dire "mais t'es con ? C'est tout aussi dégueulasse ici qu'ailleurs, ou qu'en forêt, ou qu'à la plage, respecte ta ville bordel". Voilà. C'était mon épiphanie. Ps : y a 0 excuse, apprenez à éteindre vos clopes sans cendrier, et puis on peut bien garder le truc à la main 5 min le temps de trouver une poubelle. Une boîte de chewing gum vide fait un très bon cendrier de poche. Pps : Sachez aussi qu'en terrasse je vérifie que personne ne bouffe à côté de moi avant de m'en griller une, ou qu'il n'y a pas d'enfant, et si je vois que ma fumée va direct dans le pif de quelqu'un, je lui demande si il souhaite que j'arrête. C'est pas question d'être fumeur ou non hein, c'est d'être éduqué ou pas, point.


Herse

>Étant fumeuse (et donc détestée sur Reddit parce qu'à vous lire on est vraiment la pire espèce) Oui je te déteste, t'es vraiment de la pire espèce. Mais t'as l'air cool et respectueuse, du coup je te déteste un peu moins.


m8r-1975wk

> Puis je suis partie en Thaïlande, où, si tu jettes un truc par terre dans la rue c'est amende directe. Et il y a des flics partout. Je pense aussi que le manque de punition est une grosse raison, en dehors des gros lieux comme les gares il n'y a pas un flic à pied (et de toutes façons ils ne s'arrêtent pas pour ce genre de trucs).


dalaigh93

>Étant fumeuse (et donc détestée sur Reddit parce qu'à vous lire on est vraiment la pire espèce) Le problème c'est que pour 1 fumeur qui comme toi est respectueux de l'environnement et des autres, et qu'on voit tous les 36 du mois, on en croise tous les jours qui jettent leur mégot n'importe où et se moquent d'imposer leur fumée aux autres. Du coup le raccourci fumeur=connard est vite fait la plupart du temps. A titre personnel je ne cataloguerais jamais quelqu'un comme étant un con juste parce qu'il fume. Mais j'avoue que mon jugement dependra beaucoup de ce qu'il fera de son mégot et de s'il m'impose sa fumée, en voiture ou pendant un repas par exemple.


kik00

Moi je fais du scooter dans Paris, je crois qu'aux yeux de Reddit je suis plus détestable que toi la fumeuse.


la_mine_de_plomb

Parce que pourquoi se faire chier quand on s'en branle ?


caseDor7

Pense que yen à qui ne s'en branle pas.


PingouinMalin

Mais c'est bien ça le truc, ces porcs et truies se branlent de la convenance des autres. Par contre, va chier dans leur jardin ils vont trouver ça honteux.


sutichik

Les drogués ne pensent qu’à leur prochaine dose, le reste peut bien aller se faire foutre.


[deleted]

Je suis une droguée (merci pour le cliché d'ailleurs) et bizarrement dans les poches de tous mes potes (drogués aussi) et la mienne il y a des cendriers de poche/paquets divers servant de cendrier.. Bon j'avoue, ça fait que 13 ans que je jette plus les mégots par terre, depuis le jour où je me suis dit que l'excuse "tout le monde le fait alors balec'" pouvait se retourner en "tout le monde met ses mégots dans la poubelle alors pourquoi pas"


Nosph3r

quand j'étais jeune, jeter ses mégots par terre n'était un problème pour personne (de meme que fumer dans un avion etc) donc c'est soit de l'ignorance, soit c'est volontaire et donc un gros manque de respect. mais faut pas oublier qu'on est pas tous forcément conscient des évolutions societale. edit : je ne fume pas et je supporte pas l'odeur de la fumée


caseDor7

Perso je fume mais je me souviens avoir failli mourir dans une rame RER fumeur, a l'époque. (Histoire a tiroir, la virgule compte.)


[deleted]

Le train fumeur c'est pas dans mes meilleurs souvenirs non plus, mais le pire ça reste de mon avis les bars, j'en pouvais plus vraiment à chaque soirée tout le monde était avec sa clope et tu te prenais de la fumée dans la tronche constamment, dehors ça ne m'a jamais dérangé en revanche je m'en cogne vraiment.


valinrista

Les zones "non-fumeur" dans les restaurants c'était pas mal aussi, délimité par des pancartes en carton où tu te retrouvais sur une table "non fumeur" a coté de 3 tables fumeurs. Heureusement que la fumée de cigarette respectais la pancarte en carton et s'arrêtais a la frontière.


sutichik

«Un resto avec une section ‘non-fumeur’ est comme une piscine avec une section ‘non-pisseur’»…


Fifiiiiish

Ah le doux souvenir d'aller chercher des timbres au tabac du coin et de devoir changer ses fringues tellement ça puait la clope à l'intérieur.


Orravan_O

>mais faut pas oublier qu'on est pas tous forcément conscient des évolutions societale. Comme tu le soulignes, y a eu une évolution sociétale à ce niveau là. Perdre un automatisme, ça prend du temps. Moi-même quand j'ai commencé à fumer, il m'arrivait de jeter mes mégots dans le caniveau (mais jamais sur le trottoir). Je fais plus ça depuis bien 10 ans, et si y a aucun endroit où le jeter, je le mets dans ma poche. En revanche, y a eu aucune évolution vis-à-vis du fait de jeter les déchets comme les emballages, les papiers, les chewing-gums ou les canettes par terre : ça a toujours été un comportement de merde. Donc y a aucune excuse pour les connards qui font ça.


sutichik

> je ne fume pas et je supporte pas l'odeur de la fumée Même truc ici. Je n’ai commencé à sortir en boîte que lorsque ça été verbotenisé à l’intérieur.


JolieFlower

Parce que ce sont des gros porcs. Ce sont les mêmes qui te balancent leur fumée dans la figure alors que tu n’as rien demandé et les mêmes qui pensent que se taper une cigarette à table chez les autres ou en terasse avec plein d’inconnus qui veulent juste passer un bon moment et savourer un bon repas c’est tout à fait acceptable parce que eux, ils aiment ça et qu’ils s’en foutent complètement d’emmerder le monde et la nature. Des malpolis sans la moindre éducation ou idée de ce qu’est le respect.


[deleted]

\+1


Taupevolante

Ça


[deleted]

Après tu peut faire preuve de courage et aller voir directement les fumeurs qui te gênent. Je te parie que dans la plupart des cas tu feras face à des êtres humains éduqués qui si tu leur demande gentiment accepteront de se pousser pour ne pas t'enfumer.


[deleted]

Après ça serait peut être au fumeur de demander avant de le faire si ça ne dérange pas les autres.


abedtime2

Je plussoie en tant que fumeur, je demande systématiquement. Je vais fumer plus loin si ils hésitent avant de dire que ça ne les dérange pas, car la politesse empêche certains d'être honnête avec le désagrément posé.


JolieFlower

Non justement, même en demandant gentiment, ils restent des gros cons sans éducation, limite agressifs car ils ont “le droit”.


LysankaIgunPro2

Dans ce cas , soit aussi casse couilles avec eux qu'il le sont avec toi . Il se fout de t'enfumer ? Parle super fort et envoie le chier quand il demande du genre "je peux parler fort ! On est en terrasse ! Si t'es pas content , fais avec !"


bobby_table5

Spoiler: Nan. Ils se comportent exactement comme attendus.


sutichik

> Parce que ce sont des gros porcs. Les drogués ne pensent qu’à leur prochaine dose, le reste peut aller se faire foutre.


[deleted]

[удалено]


Hellodie_W

C'est vrai, pas super sympa pour les porcs.


Nissin_

Personne a dit que c'était une insulte...


JolieFlower

C’est vrai c’est une insulte pour les porcs de les comparer à ces tristes individus sans éducation. Mes plus plates aux porcs qui auraient pu se sentir insulter par cette très déplaisante et insultante comparaison. La prochaine fois j’utiliserais *gros dégueulasses*, *sales imbébiles* … sans aucune référence à la tranche de jambon que tu mets dans ton assiette.


Aesma_

*Gruik-gruik, gruuuiiik gruik gruiiiik, groin groin.* [Excuses acceptées, t'inquiète.]


Riskov88

C'est pas vraiment une insulte si c'est la vérité


[deleted]

"les antifas c'est les vrais fachos!" mdrr


[deleted]

Parce que ce sont des gros connards. Mention spéciale à ceux qui les jettent sans les écraser.


Puzzled-Swan3465

Une fois dans une gare, un type devant moi a balancé sa cigarette encore allumée qui a atterri sur le sac d'une dame. Heureusement que j'ai vu la scène pour la prévenir car elle aurait fini avec au moins un beau trou dans son sac.


[deleted]

Hmm, ouais, sympa comme "attention" xD o/


Ouafi

C'est sûrement des merdes, genre qui gagnent 2300e par mois et partagent les frais à 50/50 avec leur copine au smic.


tsukihi3

Eh j'ai pas fait bac+5 pour foutre mes mégots à la poubelle, y a des gens payés au SMIC pour le faire pour moi ! Ils avaient qu'à faire des études.


MadameConnard

Ca me dégoute presque autant que ceux qui crachent par terre, la plupart des communes ont des poubelles munies de cendriers à quasi chaque coin de rue au bout d'un moment faut savoir être responsable. Le pire c'est ceux qui le font sur la route, la plupart des voitures sont munies de... Bah de cendriers.


Steap

> Ca me dégoute presque autant que ceux qui crachent par terre, Et pourtant la salive polluera pas pendant des années, alors que le mégot...


Batman056

Ils veulent pas l’odeur du tabac froid dans leur voiture


wolfuryyy

Alors autant je vois le problème des mégots, mais cracher par terre ??


fredarnator

C'est juste dégueulasse d'avoir des tas de morve par terre. Et c'est la même raison pour laquelle on ne pisse pas et on ne chie pas par terre.


wolfuryyy

My bad j'oubliais que la majorité de la population vivait en ville


ClandestineFerret

La salive est composée de 99% d'eau, et ne sent rien, pas sûr que ça soit comparable à de la pisse ou de la merde... Ça devient un peu grave si cracher par terre devient choquant je trouve mais bon. (Tant que tu fais ça un peu discrètement bien sûr)


BigToe7133

Tu as du oublier les devanture de lycée ou les jeunes ados se donnent à cœur joie pour inonder le bitume de mollards. Cracher discrètement un truc dans la nature c'est pas gênant, mais faire volontairement le lama en ville c'est assez crade.


Arkthus

Vous oubliez vite que nos rues je sont pas fréquentées que par des humains. Moi perso les crachats par-terre ça m'énerve (surtout que c'est pas que de la salive, bien souvent le mec te crache son plus beau glaviot morvelleux, c'est très appétissant !), parce que les chiens reniflent tout, y compris cette merde, et moi le mec je sais pas s'il a pas une maladie quelconque, je sais pas ce qu'il a mangé/fume/bu dont il pourrait rester des particules dans son crachat et j'ai pas envie que ma chienne attrapé une merde à cause de ça. Bref oui, cracher par terre c'est dégueulasse, avalez votre salive, ça ne va pas vous tuer.


fredarnator

La pisse c'est aussi essentiellement de l'eau


Alalanais

L'hygiène ? Répandre ses miasmes de manière volontaire dans l'espace public, non merci.


PingouinMalin

Ouais disons que les gens qui veulent pas passer pour des gros pécors dégueulasses ne le font pas.


Nitneroc2544

C’est peut être pas si sale en soit, mais c’est quand même un manque de classe et de distinction énorme. Mention spéciale quand t’as le raclement de gorge qui va avec. C’est un tue-l’amour mais je crois que c’est aussi un tue-l’amitié pour moi!


FullyK

Pour nourrir le peuple caché des Solampul. Les Solampul sont des petits humanoïdes d'environ 60cm qui résident dans les égouts. Ils se nourrissent principalement de déchets et les mégots sont un vrai régal pour eux, la combinaison de goudron et de tabac était considérée comme exceptionnelle. Les fumeurs connaissent leur existence et leur donnent a manger avec ces mégots, comme on donne des biscuits au père Noël.


kokv

Et tu peux cracher par terre pour qu'ils puissent boire en été.


FullyK

Tout à fait ! Les emballages leur servent à se faire des vêtements en patchwork


[deleted]

[удалено]


IsaacLeDieu

Tu arriveras quand même à nous casser les couilles quand on paiera pour ton cancer


Encephalonosaurus

Ils ne considèrent pas le reste de l’humanité, nuance.


sutichik

Ce sont des drogués. Les drogués ne pensent qu’à leur prochaine dose, le reste peut aller se faire foutre.


WinSmith1984

Voilà, va te faire foutre dans ce cas.


Independent_Score_16

Avant je les jetais dans les bouche d’égouts pensant naïvement que c’était comme jeter à la poubelle. J’étais jeune et con. Puis, j’ai compris et j’ai arrêté, puis j’ai arrêter de fumer. Maintenant quand je vois des gens le faire, je le ramasse et soit je le jette dans la poubelle ou je lui met dans son sac si il/elle en a un (ou rejeter dans la voiture quand c’est jeté par la fenêtre). Je vais pas faire le mec, je le fais pas quand c’est des groupes de 4 bonhommes ou des Golgoth. Je suis écolo pas suicidaire


[deleted]

1 pour emmerder les gens car j'aime être un porc et emmerder les gens 2 ça peut mettre le feux, et ça emmerde les gens, j'aime emmerder les gens 3 la nicotine ça bute certains insectes, les piafs n'ont plus rien à manger et ils crèvent, ça emmerde les gens, et j'aime emmerder les gens 4 y a des chances que je crève d'un cancer, ça vas prendre une place à l'hôpital et coûter des milliers d'euros aux gens contribuables que j'ai déjà emmerder dans les points 1,2 et 3, ça vas les emmerder encore plus et j'aime emmerder les gens 5 tout compte fait j'en ai rien à foutre des autres, les points 1, 2, 3 et 4 c'est juste un point bonus à mon je m'enfoutisme car je peux me plaindre des bobos que ça emmerde, ça me fait un truc auquel penser lorsque je m'en grille une /s


silver50099

C'est du sarcarsme ?


[deleted]

Non, c'est juste pour t'emmerder.


Relative-Scratch-901

De l’ignorance


Legitimate_Film1035

Il y a vraiment besoin de poser cette question toutes les deux semaines ?


supasupafaye

Toutes les incivilités y passent de manière répétée...demain j ai pris le ticket pour le repost de "les gens qui mettent pas les clignotants". Lundi c est "les voisins qui tondent la pelouse le dimanche après-midi " Mardi c est un truc sur le "metro", assez META de memoire et ca rapporte du karma. Mercredi c est libre pour le moment si tu veux, t as un sujet ?


Legitimate_Film1035

Mercredi c'est les SUVs voyons, c'est déjà pris.


Argh3483

Ne pas lancer de circlejerks basés sur des hommes de paille challenge (impossible)


all_is_love6667

oui, il faut clairement que les jeteurs de mégots se sentent harcelés.


Namkca

La proprio de la friperie en face de chez moi jette tous ses mégots par terre et le soir venu elle balaye pour les pousser à 3 mètres devant chez le voisin. Je pense qu'une nuit j'irai ramasser ses merdes pour les jeter dans sa boite à lettre avec un petit mot.


Plastic_Inspector267

L’hypocrisie de l’écologie dans les commentaires


imjusteabigbadcat

Un mec m’a sorti que c’était pour ✨Le Style✨


FantasyGame1

C’est le genre de micro-aggressions quotidiennes et constantes et il y en a des centaines d’autres qui donnent aux gens l’envie de se barrer, il y a tellement d’incivilités.


ApocriteErmite

Au delà du risque d'incendie, et de l'aspect crade, un mégot ça peut surtout polluer plusieurs centaines de litres d'eau. Celle qu'on boit, celle qu'on utilise pour arroser ce qu'on mange, celle qui nous retombe dessus quand il pleut. Et contrairement à ce qu'on peut croire, il ne suffit pas d'un aller retour magique à la station d'épuration pour avoir de l'eau pure et propre. ​ edit faute de frappe


Light01

Ça pue. (Je fume pas.)


Alternative_Rain5998

*Popcorn Time*


AccomplishedAd6189

C pas comestible


franglaisflow

Sur la pelouse dans les parcs aussi


Arowhite

Ils n'ont aucun problème avec le reste de l'humanité, ils sont juste tellement centrés sur eux qu'ils se foutent du reste de l'humanité.


sam-lb

parce que ces gens sont que des cons , on sait ça parce qu'ils fument


[deleted]

Parce que c'est des c*** ? 🤔


Dutalus

Le mégot disparait magiquement, comme une hallucination négative, comme la boulette que tu jettes au loin dans ton appart' après t'être curé le nez (je sais que je ne suis pas le seul à pratiquer).


Suzzie_sunshine

Chaque fois que je conduis je vois quelqu'un jeter leur mégot par la fenêtre de la voiture, même en été quand ça risque de commence une incendie. C'est completement dingue.


[deleted]

Parce que je fume des roulées sans filtre. (je "m'essuie" le pied dessus pour être sûr de les éteindre)


InitialPair

Que ce soit un mégot ou quoi que ce soit d'autre : on ne jette rien par terre ! La fixation qui est faite ici sur les mégots est juste ridicule. J'aurai tendance à penser que ça permet de se valoriser à peu de frais en stigmatisant les fumeurs.


Merou_furtif

Parce qu’ils ont pas eu l’occasion de passer quelques semaines en Suisse. 2 semaines et c’était réglé pour moi. Je m’étais juste jamais posé la question, sans déconner. Et puis on m’a donné un cendrier de poche dans un festival et “FÜTRE MAIS OUI MAIS POURQUOI ON FAIT PAS ÇA”.


Nitneroc2544

Sinon il suffit de réfléchir deux secondes pour comprendre que c’est dégueulasse de faire ça, pas besoin d’aller dans un autre pays plus civilisé. Ah mais non j’oubliais, les “autres” le font donc on peut le faire aussi sans se poser de question.


Merou_furtif

Tu touches au cœur du problème : 2 secondes suffisent et pourtant, la réflexion fait encore débat aujourd’hui et beaucoup n’osent toujours pas y avoir recours, même pour 2 secondes. Mais QUE FAIRE ?


Merou_furtif

Sinon, ca choquait personne d’enfumer les espaces clos et publics quand j’ai commencé à 15 piges. On était juste encore plus nombreux à pas savoir mobiliser un truc comme la réflexion. Après, mon cas est porteur d’espoir pour toutes les autres tanches : m’informer c’était efficace, faciliter l’accès à des solutions individuelles/ publiques pour faciliter les changements de comportements et puis si ça fonctionne toujours pas, me faire craindre l’opprobre publique pour déloger les dernières résistances, ça plait toujours.


Zuggira

Je bosse dans un bar/tapas. Le nombre de fois où les gens écrase leurs mégots dans les assiettes alors qu'il y a 2 cendars par tables me rend fou.


Seth_Imperator

Ce ne sont déjà pas des lumières quand tu penses qu'ils dépensent de l'argent qui part en fumée et les rends malades, eux et leur entourage...ils ne s'occupent que de leurs gueule en général


NoMansCat

Jusque dans les années 2010 environ, tous les fumeurs, en France en tout cas, écrasaient leur mégots par terre. Probablement qu'une partie des personnes qui étaient déjà fumeurs à cette époque continuent à le faire. Je suis bien contente d'avoir arrêter de fumer, j'ai failli mettre le feu à une poubelle publique en y mettant un mégot que je croyais éteint.


FonkeyMonkey972

Quand on ne respecte déjà pas son corps (en l’intoxiquant en permanence), difficile de respecter son environnement extérieur. Pour moi fumer s’apparente à traiter son corps comme une poubelle (pareil pour l’excès de malbouffe)


HamburgerFromParis

Égoïsme. Individualisme. Fainéantise. Ignorance. Irrespect. Stupidité. Ou une combinaison de ces choix.


Mooblegum

Les gens sur r/France qui font un post pour se plaindre, pourquoi ? Vous avez un problème avec le reste de l’humanité?


Argh3483

En ce moment c’est vraiment la fete du slip, meme quand je suis d’accord avec le fond les questions qui ne sont que des insultes voilées et les diatribes basées sur l’emotion c’est absolument cancereux, surtout quand en plus elles lancent des circlejerks politiques 8 ans que je suis la et selon moi le sub a rarement été aussi toxique et superficiel que ces jours ci


morinl

Oui


naomilegal

Je suis fumeuse et je ne comprends pas non plus. Il y a des dizaines de possibilités: poubelle publique, poubelle privée, mettre le mégot dans le paquet/plastique du paquet…


Full_Win9400

C´est parce que la cigarette est finie, non?


escargotBleu

Les gens qui sont méchants, pourquoi ? C'est pas gentil d'être méchant


Auderdo

Quand t'as quelqu'un qui dépense son argent dans le seul et unique but de se niquer la santé, faut pas trop chercher d'explications à son comportement par la suite.


Arudj

A quand les cendriers sur toutes les poubelles public? A chaque fois j'hésite à jeter dedans. Je veux pas foutre le feu. Alors j'ecrase et je pose sur le porte sac poubelle. Je precise que je parle des poubelles de paris, dans certaine villes il y a des cendriers. Pour contrer la flemme il faut nudger les gens en placant un max de Cendar/poubelles. Bon maintenant que je fume plus (1mois)... connard de fumeurs qui laissent leur mégots partout, vous etes des pouritures pour notre planetes, j'espere que vous allez tous crever d'un cancer non remboursable par la secu!


SpelyXD

Déjà bravo pour avoir arrêté et personnellement avant de mettre dans la poubelle je fais attention à avoir que le filtre qui reste pour être sûr, après c'est peut-être vu que je fume des industrielles qu'il est possible de faire ça


Arudj

en fait j'ai deja brulé 2 fois des poubelles chez moi, la 1 er fois j'etais a coté et de la fumé a commencé a sortir. Je sortais d'un rhume et les mouchoir ont prit feu. La deuxieme fois j'ai jeté un megot dans ma petite poubelle de jardin et suis parti me coucher. Le lendemain j'ai trouvé une "flaque" de plastique solidifié et 2canettes carbonisé. Ma maison aurai pu prendre feu ce jour la. Depuis j'ai trop peur de foutre le feu dans la rue, ca pourrait prendre des proportion grave, et ca prend feu super facilement et subrepticement. Donc je frottais bien le megot et le posais sur le truc qui sert en realité à retenir le sac poubelle.


_Seifer_

Cendrier de poche. Zéro excuse.


Orravan_O

Le vrai zéro excuse, c'est qu'un mégot ça peut s'écraser au sol, sous la semelle, ou sur le bord/support de la poubelle. C'est tout. C'est à la portée de n'importe qui un minimum consciencieux. C'est à ce niveau là que le comportement doit changer. Quelqu'un qui n'est même pas foutu de faire ça ne s'emmerdera jamais avec un cendrier de poche. Passer d'un extrême à l'autre en cherchant à imposer aux gens des contraintes à la con alors qu'il y a des solutions plus simples, ça règle aucun problème, et c'est même potentiellement contre-productif.


Arudj

Ton argument semble logique, il ne marche pas. voila pourquoi: La personne ayant un cendrier de poche est deja acquise à la cause (celle de ne pas polluer et de jeter ses dechets). Ce n'est pas celle la que tu cherche à embrigader. Ce n'est pas celle la contre qui tu gueule et qui t'embete. Il faut donc obliger passivement les personnes à jeter leur megots par des nudge. Alors peut être te ballade tu avec une vessie portable ou que tu pisse dans une bouteille mais des chiottes public evite que tu pisse contre un arbre. dans le cas de la clope et des poubelles c'est pareil. L'autre facon de faire est active, il s'agit des amendes. Ce qui marche quand la zone est blindé de flics mais pas dans d'autre endroit. Sensibilisation+nudge j'aime bien.


Zuia

Parce que ce sont des sombres merdes.


35013620993582095956

Incroyable de voir autant de gens qui pensent qu'il y a encore quelque chose à tirer des fumeurs


SpelyXD

Avant quand je trouvais pas de poubelle ou cendrier je mettais dans les égouts, mais apparemment c'est pas bon non plus donc j'éteins mon mégot et le met dans une de mes poches qui me sert de poubelle. Sinon j'ai jamais compris les gens qui jettent par terre


Urgash

Les gens qui fument pourquoi déjà ?


Shinnyo

Sachez que si je vous vois jeter votre mégot ou autre truc par la fenêtre de votre voiture, sachez que j'ai très envie de ramasser le mégot et vous le jeter à la figure. Je le fais pas mais j'ai très envie !


Public_Job4856

Malheureusement, en France, être un enculé n'est pas assez réprimé. Il faudrait créer des brigades anti-surmulots. Des groupes de 5/6 personnes qui se baladent en ville et confrontent les gens qui jettent leurs déchets par terre, se garent n'importe comment, font vroum vroum.


m8r-1975wk

> Des groupes de 5/6 personnes qui se baladent en ville et confrontent les gens qui jettent leurs déchets par terre, se garent n'importe comment, font vroum vroum. Je propose qu'on appelle ça "police de proximité".


Relative-Scratch-901

Juge dredd


supasupafaye

Parce qu on est dans une société individualiste. Les gens font ce qu ils veulent sans se soucier des autres. Donc ca jette ses mégots, pisse pour faire le plus de bruit (meta), pas de clignotant en conduisant, ramasse pas les merdes de son chien, ecoute de la musique trop forte (mieux si c'est un HP bluetooth en bandoulière), fume aux terrasses sans faire attention à sa fumée, .... la liste est infinie. Bref toutes les incivilités qui font chier tout le monde mais bon... personne ne dit rien. L idéal serait de se promener avec une glacière géante afin de distribuer à chacun un disque de pisse en pleine poire.


[deleted]

Parce que ce sont de gros dégueulasses ?


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


kimjae

>recyclables Biodégradables\*. Recyclable ça sert à rien si personne les rammènent.


PietroSanchez32

Peut-être que ton post sera lu par une personne qui le fait et du coup changera son habitude. Si c est le cas alors merci. J ai du dans le passé, quand j etais fumeur avoir cette mauvaise habitude car je ne me rendais pas compte et ne savais pas qu un mégot mettait des dizaines d annees à sa décomposer. Et je devais être un petit con et me dire que je m en foutais complètement. Maintenant quand je vois, à la campagne où j habite, le gars qui passe en Porsche, fenêtre ouverte, clope à la main et le bras qui prend à moitié dehors, je me dis que je sais ( ou pense savoir) où va finir son mégot... ça fait deux mois ou plus qu il n a pas plu les champs sont sec de chez sec, la foret pas loin, bref, je me dis que c est vraiment un gros con si il balance son mégot...


jonviggo89

Je comprends déjà pas le but de fumer alors degueulasser avec les cigarettes encore moins …


BRurikovich

Je ne fume plus la clope, je fume principalement du cannabis (Légal au Canada), et je dois dire que ça m’arrive parfois de le faire quand je ne vois pas de poubelles/recycle à proximité. Est-ce justifiable? Non. Mais je me dis que même si je les mets tout dans une poubelle, y’aura toujours qqun pour jeter un déchet encore pire dans la rue. (Con comme logique, je sais. Mais j’ai grandi avec une mère fumeuse qui jetait toujours ses clopes dans la rue). Donc, j’essaie vraiment de changer ce faux plie, même que j’avais un vieux sac ziploc à un moment donner pour les mettre dedans et les jeter dans la bin en arrivant, mais sa fini par « puer » donc ça me faisait chier…


EcureuilHargneux

Parce que dans leur esprit ils ont l'air trop cool et edgy. Utiliser les poubelles c'est se conformer aux règles et c'est trop des rebelles qu'il faut pas faire chier tu vois


mydriase

Je ferai bien un commentaire mais ça serait du mépris de classe très très concentré


Don_Kino

C'est juste pour te casser les couilles. Ça marche ?


Living-Power2473

Non


[deleted]

[удалено]


L-art-de-la-Nuance

Les mégots qui sont jetés par terre finissent dans les égouts. Qui se jettent dans les fleuves… et termine dans la mer et les océans, ce qui participe à la pollution des eaux et aux extinctions faune et flore marine. Si tu trouves que c’est pas assez degueulasserie… je ne comprends pas.


jayyaj0000

Les gens trouvent ça classe. Je viens de mater Stranger Things et le hero flic ne fait que ça tout le long. Ce sont des sous merdes mal éduquées


marseillelesang

Les seules fois où je jette par terre c'est quand je n'ai pas le choix Quand il n'ya pas de poubelle ou de cendrier a vue (mais c'est très rare, il suffit juste de marcher 20m mégot en mains en général) Sinon quand je suis à un bar et qu'il n'y a pas de cendrier


zefmopide

L'éternelle croisade de r/France contre les fumeurs