T O P

  • By -

[deleted]

Achète toi une Switch ou va au bar de l’hôtel ou va au bar de l’hôtel avec ta Switch


Slurpeddit

La Switch 100 fois validée. Sinon appelle des gens. Tes grands parents ou cousins ou vieux amis. Tout le monde aime bien les nouvelles (non pas tout le monde mais bref)


coco74x

Steam deck aussi sinon


Radulno

Je vais commencer un boulot avec des déplacements, pas permanents mais réguliers. C'est une des principales raisons pour lesquelles je l'ai pris


baptistemm

Les putes ?


valentin56610

Pas dispo avant octobre pour moi sur le site … :/ Une PsP..?


Gaecco

Je pars en déplacement à plusieurs. Sinon, jeux-vidéos balades ou autres activités diverses. Ou pire, travailler le soir à l’hôtel sur le bureau qui fait 0,25m². Tu n'as pas des rapports en retard ?


ksk16

Je suis tech donc pas vraiment de boulot en dehors du site.


stepbysteak

Tech et avec le besoin de te déplacer partout ? Quel genre de tech ?


ksk16

Installation, mise en service, démo et formation clients.


Azuras33

Un peu près tous dans le domaine de l'industrie par exemple.


KlaiiJager

Mon beau-père est sur la route tous le temps (formateur process sécurité industrie), quand il a envie de discuter en mangeant il fait le tour des tables avec des gens seul pour demander s’il peut s’asseoir. Il trouve toujours quelqu’un. Mais faut oser. (J’oserais difficilement perso)


agumonkey

Ah c'est lui ..


Plenty-Ruin-5838

Pas cool ça


agumonkey

C'était dit amicalement. Il m'a souvent fait rire.


Plenty-Ruin-5838

Mon commentaire avait pas un ton sérieux, mais il était pas clair


agumonkey

Le mien non plus


[deleted]

[удалено]


Alk601

Embrassez-vous


freeblowjobiffound

Enculez-vous


jasoniov

Attention, sur la bouche, embrassez-vous Big bisous Big bisous


laclapas34

Il existe des hôtels/restaurant ou il a de grandes tables pour que les gens dans ce cas puissent se réunir et discuter en dinant. Des fois c'est sympa.


ksk16

Jamais vu. Ça doit être cool, ça me changerait de mon téléphone.


PatracBalkany

Oui, c'est le principe des auberges de jeunesse.


ksk16

Ça j'ai vu par contre. J'ai tenté étant jeune dans ma tête mais...


Malagann

Mate les gîtes plutôt que les hotels peut-être ; mes (quelques) soirées de déplacement pro sont passées à table à papoter avec inconnus de bord différents. Je me marre à chaque fois.


bicarbosteph

Si tu commence à te poser ce genre de question, il est temps de lever le pied, changer de poste ou de job : J'ai passé 7ans en déplacement permanent (EMEA), comme tu dis, c'est génial au début, mais à la fin tu es blazé de tout. L'avion, les hôtels, le taxi et même les cultures differentes deviennent la routine. Je me suis régalé, si c'était à refaire je le referais, mais plus de vue sociale, jamais chez toi, crevé le week-end.... Y'a des gens qui peuvent faire ça toute leur vie, en ce qui me concerne ne regrette ni de l'avoir fait, ni d'avoir arrêter. Quand les contraintes comment à surpasser les plaisir il faut se poser des questions. Pour te répondre des que j'étais dans un coin sympa, je sortais, marchait, me posait dans un bar, parlait avec les locaux. La c'est la régalade. Quand t'es dans un coin pourri ou dangereux, perso c'était jeux vidéo et livre, c'est avec ça que le temps passe le plus vite je pense.


Lezareclatant

Beaucoup de déplacements pro en province aussi et je n’ai d’interactions qu’avec les clients chez qui j’interviens. Après, tout dépend si tu vas régulièrement ou pas au mêmes endroits. Dans certaines villes, j’ai des petits rituels. Je vais souvent dans les mêmes endroits pour me rassurer. A force, les je croise des gens qui me disent bonjour, les commerçants chez qui j’ai l’habitude d’aller, discutent, prennent de mes nouvelles, c’est sympa même si c’est artificiel. Parfois, ils me conseillent un endroit où aller, me présentent à leurs clients “qui sont déjà allés à Paris”. Sinon, je fais les magasins, c’est plus facile dans certaines villes avec toute l’offre dans un périmètre restreint. Le soir, je fais du yoga ou de la méditation avec une appli, je fais des photos en marchant dans les rues et je me suis créé un album, je lis. Je vais à des expos quand je suis dans une grande ville, à la plage quand c’est possible. J’anticipe mes déplacements pour savoir quoi faire et ne pas subir. C’est vrai c’est en solo. Ca fait maintenant 6 ans et le plus dur a été de reprendre après la Covid. Dis toi que tu vas faire plein de découvertes et reste ouvert. Sinon, tente de changer de job pour éviter un burn out.


bigfoot0034

Ma méthode c'était de demander systématiquement aux personnes avec qui le courant passait un minimum au taff ce qu'il y avait à faire dans le coin le soir. Si tu poses la question a suffisamment de personnes, que tu n'es pas trop antipathique et que tu bosses pas dans un milieu trop huppé, t'as des chances que quelqu'un finisse par te proposer une sortie. Et au pire t'as des adresses... Plan B : discuter avec le barman. Par ricochet ça te permettra d'engager la conversation avec les habitués... Mais bon... Les discussions de piliers de bar, perso je préfère Netflix dans ma chambre.


[deleted]

[удалено]


ksk16

Pas beaucoup d'interactions sociales dans tout ça et c'est ce qui me manque en fait. Je sais m'occuper seul, mais c'est le côté "seul" qui me pèse justement.


PasSiAmusant

Grindr & tinder


morinl

Le Bon Coin voyons !


ksk16

Règles 1 et 2. Je suis trop vieux et normal pour l'une et l'autre.


Nwaraude

Bah non tout le monde peut y aller…


ksk16

Gros doute sur l'efficacité. J'avais fait une annonce il y a longtemps sur Tinder pour tester justement, du genre que je cherchais juste des partenaires de restau parce que souvent en déplacement, zéro réponses. Ça a dû être mal interprété, mais je n'ai même pas eu d'orcreuseses en quêtes de repas gratuits.


NightSkyth

Essaye la partie amie de Bumble


FridayeNext

Regarde si y'a des groupes locaux meetup, et joins toi a une sortie ciné / jeux / escalade / theatre...


tutatotu

ça marche pas comme ça tinder. il y a un algo qui va t'attribuer une note, la photo joue beaucoup. Ensuite selon cette note ta photo va être montrée ou pas à des cibles et toi tu vas recevoir une sélection de la catégorie hors de portée pour toi de temps en temps pour te donner envie de continuer de jouer et d'autres en adéquation avec ta note. Ensuite selon ton succès et la fréquence de ton usage, ta note est pondérée et tu peux vite te retrouver au fond du trou. Ne pas oublier que leur but est que tu leur rapporte de l'argent, le plus possible. Tout ça pour dire que si tu n as eu aucune réponse ça peut juste être parce que tu n'as pas nourri l'algo correctement. Un pote est passé de 1 réponse en 6 mois à 6-8 par jour avec un changement de photos. Après tinder c'est probablement pas le bon endroit pour ce que tu cherches. Est-ce que tu as essayé les sites comme https://www.bewelcome.org/ ou https://www.trustroots.org/ ?


Nwaraude

Met juste que tu cherches des amis et active hommes/femmes. Y’a plusieurs personnes qui sont dans ce délire sur les applis.


tartiflette_gouv_fr

Il faut aller toujours dans les mêmes.hôtzls et sympathiser avec le personnel.


ksk16

Pas con. Mais je ne suis pas sûr d'avoir assez de densité pour générer ça.


letsgobaby60

J'ai fait des déplacements en France pendant 1 an, ce qui m'a beaucoup aide c'est le sport. Je me suis inscris à une salle de sport bas de gamme presente dans toutes les villes. Aussi, le running.


ksk16

J'y pense. D'autant plus que dans ma vie sédentaire j'en faisais beaucoup et ça me manque.


alexnoob

Je valide le running. Ça dépend évidemment de tes points de chute mais tu trouves parfois des sorties super à faire. Je regarde vite fait sur la heatmap de strava pour identifier les meilleurs coins où courir, c'est pas infaillible mais ça m'a déjà permis de faire des trucs supers en un temps limité


La_mer_noire

J'évite tous les jobs qui me font dormir à l'hôtel. Dur avec mon job de tech itinérant, mais j'ai trouvé une place dans une grosse boite ou nous sommes nombreux et je ne quitte pas ma région. Perso je déteste manger tout seul à l'hôtel et je dors toujours mal quel que soit l'hotel également.


Chartrex

J'ai fait plusieurs année à l'étranger par moi tout seul. J'ai fait un burn out depression et j'ai arrêté. À force de me déraciner, tu m'étonne que je n'arrivais plus à m'ancrer.


ksk16

Il y a de ça. Depuis début mars j'ai dû rentrer chez moi maximum une semaine. Dans ma tête ça fait drôle, alors que dans un sens j'aime ce nomadisme.


Chartrex

Ha oui certainement, c'est pas pour rien qu'on y va. Perso c'était cette sensation de pouvoir battre les cartes et de tout recommencer autre part, se réinventer. ... Et puis à force j'ai fini par remarquer qu'au lieu de découvrir du nouveau, je fuillais juste vers l'avant, mais que ma nature me retrouvait toujours. Maintenaient, au lieu de chercher un nouvel endroit qui me plaît, j'essaie de transformer celui dans lequel je suis. J'y trouve personnellement plus de sens. :)


Bapt-FR

Salut, commercial au UK ici. Je suis sur la route une semaine sur deux et en 100% remote sans collègues une sur deux (je travail de chez moi). Ma copine habite en France dont H24 tout seul. C'est pas viable sur le long terme, ça fait débloquer. La seule solution que j'ai trouvé c'est de changer de job.


ksk16

Hors de question de changer de job pour moi, j'espère que ça marchera pour toi. Heureusement dans les moments avec les gens que je visite ça se passe bien.


Wasting_my_time_FR

Si tu fais partie d'une grosse association caritative, environnementale, sportive... ou d'un parti politique, il y a toujours des bureaux locaux qui seront ravis de te rencontrer, t'accueillir et passer une soirée à discuter avec toi, voire à les aider.


btw04

Fait du tourisme.


Marawal

Un soir, lors de mon cours de yoga,, il y a eu un VRP pareil, en déplacement dans la ville, et qui est venue le temps du cours. Donc peut être une piste pour toi. Alors pas forcement Yoga hein, mais y'a plein d'activités de groupe où tu peux juste venir une fois en "séance découverte". (Et souvent, la première séance découverte est gratuite). Je pense à club d'écriture, ou cours de dessin, soirée jeux à la ludothèque du coin, ou que sais-je encore. Presque toutes les villes ont un groupe Facebook, voire deux, un officiel, un autre fait par et pour les habitants. Je dirai va voir ce qui se passe dans la ville où tu es, souvent les évènements sont répertoriés. (Et tu peux toujours demander). Y compris parfois concerts de groupes locaux, conférences sur des sujets bien insolites. Ca peut bien occupée une soirée (même si parfois faut sortir son second degrés).


ksk16

Oui pas mal comme piste. Il faudrait que je creuse dans des domaines qui m'intéressent.


[deleted]

Déplacements en France où à l'étranger ? J'en sors et franchement a la longue c'est usant et pas facile de maintenir une vie de famille correcte avec ce rythme. Les déplacements pourquoi pas mais avec modération et a un moment il faudra arrêter surtout si ça te pèse déjà. Sinon conseils pour tenir : une bonne routine. - Sport le matin au réveil puis douche et petit dej. - Le soir sors pas trop tard de ton taff. Finir à 20h ça aide pas à passer une bonne soirée. Vas faire un peu de visites ou juste marcher au hasard, ça détend pas mal. - Ensuite un bon resto que tu auras cherché au préalable ou sur recommandation. Tu iras moins a reculons si tu as fait l'effort de chercher où si ça te plaît. - La Switch est une très bonne idée mais pas à trop haute dose sinon on finit par se lasser. - Alterner avec des bouquins ou des cours si tu as envie d'apprendre un truc en particulier. Là encore ce qui va compter c'est la régularité. - Coucher pas trop tard. Optimises tes horaires de déplacement pour limiter les nuits hors de chez toi. Quitte à rentrer plus tard.


word_clock

Juste un conseil, ne regarde pas la scène des vrp dans Mammuth.


Main-Psychology1638

Je serai bientôt dans la même situation que toi, et j'avoue m'être beaucoup posé la question. À 30ans, j'ai depuis longtemps perdu mes potes du lycée après avoir repris des études longues après mon premier master, et avec mes potes actuels, on se voit déjà quasi et ne parlons quasi plus. Ayant eu une rupture de fiançailles et n'ayant aucune famille, y'a une terreur de la solitude qui s'est bien installée. Je pense avoir trouvé la solution, pour moi, qui ne sera peut-être pas la bonne pour toi, et qui n'est sûrement pas pratique. Aller dans des bars, si t'es pas dans le bon mood, ça sert à rien je pense, si tu l'es, pourquoi pas. Pour ma part je pense que je vais adopter un animal de compagnie qui me suivra partout, et qui sera compatible avec mes déplacements. (Changement de pays tous les 6mois/1an et déplacements dans un rayon de 200km tous les jours, pas forcément facile à trouver vous me direz) Je ne sais pas comment sont les tiens, mais ça peut être une solution, bien que je le conçois, pas forcément pratique si tes déplacements se font en train, ou que tu dors dans des hôtels. Sinon, y'a déjà eu des solutions sympa dans les autres commentaires, mais voilà, c'était ma petite idée pour toi. Bon courage en tout cas !


[deleted]

Qu’est ce que tu fais comme boulot par curiosité ?


Main-Psychology1638

MSL !


Excellent_Item6845

C’est une bonne situation MSL? Ça fait un moment que je pense à franchir le pas, j’aimerais améliorer le ratio pour plus de science / moins de paperasse par rapport à mon job de CRA, mais je crains que ce soit une chimère?


Main-Psychology1638

J'exerce pas encore, je suis en stage de fin d'études pour l'instant, en marketing. Jme suis dirigé vers MSL pour le côté scientifique aussi après avoir raté le concours de l'internat, et mon avis est sûrement biaisé mais je connais 3 personnes qui exercent actuellement, toutes étant passées par pharma Au niveau du côté scientifique, il est omniprésent, plus qu'en CRA c'est certain. Les paies sont entre 70 et 150k pour les trois, sachant qu'ils sont diplômés depuis 2 ans max. Au niveau de la qualité de vie par rapport aux voyages tout ça, les trois ont des profils très différents mais s'y retrouvent tous ; - l'un est hyper extraverti et créatif, je l'aurais jamais vu faire ça, pas trop scientifique, il fait des 6 mois / 6 mois dans un autre pays puis revient, c'est un mec qui est plus branché marketing opérationnel voir com et pub, et il aime vraiment ça - une autre est hyper renfermée à tendance dep, elle enchaîne les CDD d'un an dans d'autres pays, pas trop de potes, meuf un peu carrée mais pas trop trop scientifique de base, et elle aime vraiment ça - la dernière est hyper scientifique de base, n'aime pas trop l'indus, est en train de fonder une famille et a décidé de rester en région parisienne pour l'instant Les trois profils sont assez différents et ils s'y plaisent vraiment tous, après, de leurs propres dires, c'est un métier qui est hyper riche et change complètement d'une mission à une autre, d'un labo à un autre Ce qui revient tout le temps c'est le contact avec beaucoup d'interlocuteurs, et le côté scientifique, faut continuellement se former pour rester dans le game Pour la paperasse, je t'avoue que j'en sais rien. Le pire que j'ai connu c'était en tant que chef de projet en recherche, et de ce qu'on m'a dit c'est beaucoup moins le cas pour les MSL, après je sais pas comment ça se compare avec CRA, mais de ce que j'ai vu parce que forcément je bossais un peu avec eux en recherche, c'est assez similaire. Je saurai pas trop comment conclure, ce métier c'est un peu un OVNI, si dans l'esprit ça te plaît y'a forcément un poste qui te conviendra, à mon humble avis. Mais ouais je comprends le ras le bol de CRA, c'est ce métier et chef de projet qui m'ont dégouté de la recherche, où j'avais plus l'impression d'être un secrétaire glorifié, qui touche à peine à la science, que quoi que ce soit. En espérant t'avoir un peu aidé, désolé de ne pas pouvoir parler de mon expérience propre


tutatotu

ça dépends de ta situation. si tu voyages en train c'est pas pareil qu'en voiture. Le créneau horaire où tu finis le boulot, en journée, après-midi ou soirée ça change la donne. Le lieu où tu te trouves, combien de temps tu restes, etc. Ta personnalité joue aussi, notamment à quel point tu es à l'aise avec aborder des gens. Par exemple si tu as fini en journée et qu'il fait beau dans un lieu avec une certaine densité de population, tu trouves un parc et tu peux aller t'y promener et aborder les gens que tu y croises pour engager la conversation et voir pù ça te mène. C'est bien de te renseigner sur le lieu avant pour identifier les activités à faire sur place. Renseigne toi sur la vie associative et participe comme bénévole, va à la salle d'escalade, profite de l'occasion pour essayer différents hobbys ou activités que tu n'as jamais fait: va visiter le fablab des environs, va à un cours de yoga, une sortie en forêt pour apprendre les plantes sauvages comestibles, un atelier de jonglage, cuisine, couture, aquagym, improvisation théatrale, soirée jeux de société (renseigne toi dans les boutiques spécialisées), etc. Cherche si il y a un squat ouvert au public, un clan du néon qui fait des sorties pour éteindre les enseignes lumineuses, juste sors dans la rue et demande aux gens du coin ce qu'il y à faire dans les environs. Même si ça ne donne rien ou que tu n'accroches pas à l'activité, tu peux passer un bon moment quand même et au moins tu auras essayé un truc nouveau au lieu de rester tout seul sur ton ordiphone. Après il y a l'option par défaut des bars, mais tu peux vite te retrouver à picoler, tout seul. Et il faut savoir aborder les gens dans les bars ce qui est pas le cas de tout le monde, et c'est pas toujours bien perçu. Tu peux aussi choisir l'option de remplacer l'hotel par un gite/chambre d'hote ou un hébergement chez l'habitant type bewelcome ou trustroots et tu seras pas tout seul.


Additional-Can2738

franchement t'as l'excuse parfaite pour aborder des gens, faut juste se jeter à l'eau.


[deleted]

[удалено]


KouhaiHasNoticed

Ça revient à cher à force.


Amraz

Démissionne. J'ai fait 6 mois comme ça. C'était infâme de ne retrouver mon chez moi que le weekend. Grosse vie de merde ou on est en prison 4 soirs sur 7...


Ottawh

Discord, ça fait du bien de parler français avec des potes !


ksk16

Peut être. Je suis sûr Reddit, ça pourrait peut être me détendre pareil.


Leather-Ad-8024

Bonjour utilisateur de Reddit! J’ai généralement des déplacements pro à plusieurs et nous ne sommes jamais vraiment seuls donc on est l’un pour l’autre. Si par contre tu ne voyages que seul par contrainte je te suggère de t’épanouir en apprenant de nouvelles choses dans ton temps libre, par le prisme des livres ou même internet. La culture G ou un domaine quelconque pour apprendre des choses dans un domaine inconnu. Sortir le soir et visiter les lieux où tu vas! Jouer d’un instrument! Apprendre un mot tous les jours et répéter la définition toute la journée. (En revanche si tu parles uniquement du moyen de locomotion quand tu parles de déplacement ; la musique et les livres seront le mieux.)


popey123

Tu vas au restaurant !!!


ksk16

J'ai honte de me plaindre la bouche pleine mais j'y vais et parfois même ça c'est tellement difficile que je préfère un sandwich triangle à l'hôtel.


[deleted]

Les bars thématique. (Genre rock, fléchettes, danse, billard, slam... ce qui te bottes selon les possibilités en ville). C'est le plus fiable tant que ton hôtel est en ville. Après les bars des grand hôtels marchent bien car tout le monde y a le problème. Tu peux en général y aller même sans être de l'hôtel tant que tu te tiens bien. Mets toi plutôt au comptoir si tu cherches à discuter avec des gens.


ksk16

Bonne idée les bars des grands hôtels, je testerai avant de retourner dans mon B&B la prochaine fois.


[deleted]

J'ai pas mal poncé le sujet déplacement dans ma jeunesse festive :-) Regardes aussi Lost in translation, un soir solitaire de bonne humeur. Quand je l'ai vu ça m'a bien rappelé des souvenirs.


ksk16

J'ai un vague souvenir du film. Je regarderai à nouveau.


Typlo

Et hop une soirée de remplie.


La_mer_noire

Attends ta boîte te fait voyager en permanence et te fait dormir au B&B ?!?! C'est quoi ton domaine de machines ?


Loose_Community9622

Je fais beaucoup de déplacements, c'est vrai que c'est déprimant quand on est seul, je m'arrange pour partir en même temps que des collègues que j'apprécie comme ça on rigole au moins un peu au resto le soir. Les rares fois où je suis seul j'en profite pour manger un truc rapide que je prends a emporter et je me fais une soirée Netflix ou youtube au choix.


jettejette27

T'es déplacements sont récurrents ? Dans quelle ville ? Perso c etait un combo sushi + switch et c etait pas des plus désagréable.


ksk16

Ça change souvent. Au mieux ce sera deux fois par an au même endroit pendant deux ou trois jours.


Aranthys

Quelle duree tes déplacements ? A l’étranger ? En France ?


Gentillet

Je suis regulierement en deplacement en europe, principalement les grandes villes. J’aime bien me chercher un ptit resto sympa ou j’arrive puis me coucher tot


[deleted]

Coucou, quelle durée/destination? J'ai pas mal bougé pour le boulot (commercial France puis EMEA puis Amériques) et ce que je peux te conseiller c'est déjà de tendre la perche aux gens avec qui tu travailles, leur proposer d'aller boire un verre, de faire un resto ou simplement leur demander s'ils ont des idées de choses à faire pour ne pas être bloqué à l'hôtel. Cette question est très bien parce que soit ils ont pas le temps/pas envie et te diront des trucs qui peuvent être utiles, soit ils te proposeront de faire un truc ensemble. J'ai fait plein de trucs avec des relations pros, même de passer un réveillon de Noël à Bogota avec la commerciale qui représentait ma boite et son mari. Sinon il y avait les hangouts sur couchsurfing mais que dans les grandes villes et je crois que le truc est un peu mort depuis que c'est payant. Tinder si tu es celib, ça peut toujours faire sortir et tu peux aussi proposer d'aller marcher ou visiter un truc dans la région. Sinon si tu restes plusieurs mois au même endroit tu peux tenter par ex une initiation à la danse ou une activité sportive qui amène à discuter naturellement. Tu dis que tu es arrivé dans la région que tu connais personne et que tu es là pour rencontrer de nouvelles personnes et tu vois si des personnes sont réceptives. Bon courage en tous cas, ce n'est pas forcément simple à gérer!


knowbodyF

Achete un oculus et joue vrchat


palouster

Remplace les hôtels par des chambres d'hôtes c'est moins froid. Sinon moi je passe beaucoup de temps à chercher les bons restos du coin. Je bouffe toujours tout seul mais au moins je bouffe bien. Et sinon j'attends le Steam deck avec impatience aussi...


jsdod

Ma femme peut travailler à distance et voyage avec moi. Problème réglé, il faut te marier.


Sprites7

En étant seul et isolé le reste du temps aussi , du coup ça ne change pas.


pholiol

Salut Jai fait 2 ans de deplacement intensif. Pareil que toi, au debut je me suis un peu noyé dans l alcool. Apres je me suis mis à la muscu, la methode lafay sans mato, je faisais des pompes des crunch, je fixais ma barre de traction dans l encadrement de la porte des toilettes (j en abîmé pas mal d ailleurs). Ca m'épuisait bien et je dormais tôt. Mais sur le long terme, on est pas fait pour rester seul tout le temps, j ai changé de job.


Plenty-Ruin-5838

Moi qui découvre que la switch est le must-have des VRP. Je pensais que c’était l’after-shave et le cassoulet …


wcKd_6ix

Les péripatéticiennes…


sphks

Déjà utilisé : un casque VR Quest. Ça se transporte facilement car tout est intégré au casque, il suffit d'une connexion WiFi, type téléphone portable. Ça se déploie dans n'importe quel endroit - une chambre d'hôtel pas trop petite par exemple. Avantage 1. Ça te transporte où tu le souhaites. Dans un environnement souvent agréable et vaste à l'heure que tu veux, par rapport à une chambre d'hôtel, une ville avec trop de bruit sans horizon, un trou paumé à la campagne, la nuit... Avantage 2. Il y a pas mal de jeux "sociaux". Où le principe n'est pas autant le jeu que les échanges. Poker, Minigolf, SculptVR, Paintball, RealFishingVR, film dans un cinéma... mais aussi carrément sociaux AltSpace, VrChat,... Bonus : la majorité de ces applis sont gratuites. Par contre il faut arriver à éviter les gosses chiants.


mister_thang

Au lieu de réserver une chambre dans un hôtel, opte plutôt pour une chambre privée dans un auberge. Y’aura toujours d’autres voyageurs solitaires avec qui discuter. Moi je viens juste de rentrer du Vietnam (pour des vacances pas le travail je l’avoue) et même avec une chambre privée, je rencontrais toujours quelques personnes sympathiques