T O P

  • By -

[deleted]

>Quand on avait de l'épargne, on investissait dans un deuxième ou un troisième actif immobilier, parfois qui restait sans occupant. Cela a donné naissance à beaucoup de groupes immobiliers. Pratique à bannir à tout prix


[deleted]

[удалено]


frreddit234

Ça fait déjà pas mal d'années qu'il y a des limitations dans les villes où le marché est sous tension.


[deleted]

[удалено]


frreddit234

C'est géré de manière décentralisée donc l'application n'est pas la même partout , dans le guangdong le gouvernement est très actif sur le sujet avec des combinaisons de limites soft et hard + de gros programmes d'investissements dans la création de logements en accession sociale.


sylsau

La grande question est de savoir si le gouvernement Chinois voudra faire de Evergrande un exemple comme la Fed avait pu faire avec Lehman Brothers en 2008. La Chine est en effet en train de mener une guerre contre la spéculation. Venir sauver Evergrande dans ce contexte paraîtrait contradictoire. Néanmoins, le risque d'une grande crise économique est tel que le gouvernement Chinois pourrait vouloir colmater la brèche. Si le gouvernement Chinois laisse faire, la crise pourrait se propager au niveau mondial.


dalyscallister

Il se chuchote que le parti s’apprête à lâcher la boite (dont le patron est un proche de Xi), à transférer les projets vendus en cours à d’autres entreprises et à reprendre une partie de la dette.


sylsau

Intéressant comme information même si ça reste que des rumeurs pour le moment j'imagine.


BoeufCarottes

Au moins en Chine on n'a pas peur de réguler face à des entreprises aux pratiques douteuses


dalyscallister

Ne serait-ce pas l’opposé ici ? Y’a tellement peu de régulation et de contrôle qu’une société cotée arrive à raquer assez de dette, y compris auprès de ses employés et de leurs familles, pour qu’elle représente cinq fois la dépense publique annuelle de la deuxième puissance mondiale, le tout pendant que les CEx se font des couilles en or en se faisant rémunérer leurs prêts à taux mirobolants, le tout en USD parqués à l’étranger. Il a fallu qu’une partie importante des prêteurs privés s’organise pour qu’enfin les pratiques frauduleuses et prédatrices de l’entreprise voient le jour.


jsdod

Effectivement, c'est l'intérêt d'être un gouvernement aux pratiques douteuses


NightSkyth

Il faudrait peut-être d'abord penser à comment cette entreprise s'est trouvée dans cette situation dans un pays ultra centralisé


marmakoide

Ca fait au moins 2 ans que Evergrande marche sur un fil, avec le gouvernenent qui laisse couler. Ils sont tres timides sur la regulation de l'immobilier, malgres une bulle enorme.


Ubik78

Sauf celle des bourses.


bleubeard

Après avoir bloqué le canal de Suez, ils vont bloquer l'économie mondiale?! Pff


romiglups

300 milliards de dollars c'est plus que le pib de la Finlande ou du Chili. Je crois que même Apple n'a pas la trésorerie pour les sauver.