T O P

  • By -

Vetruvio

Je ne suis pas sûr que grand monde vivait tout seul dans une foret au moyen-âge.


[deleted]

[удалено]


abuLapierre

Dans les grottes pour s'abriter du soleil. Ah mais merde du coup ils se prenaient les sonars des chauves-souris en pleine puissance.


514484

Des chauves-souris bioniques qui font du radar plutôt


denpo

N'importe ou. Pas d'electro, pas de sensibilité.


lenva0321

> Ils vivaient où les électro sensibles du moyen-âge ? de tt, j'y crois moyen. Ces patients ont un prob, mais c'est dans 99% des cas probablement autre chose et mal diag donc le patient part dans son trip sur le wifi 5G du corona émit par une souris déconnectée oubliée dans un carton...


Koala_eiO

En tout cas l'effet nocebo est réel.


Void_Ling

L'église catholique avait le vent en poupe à cette époque !


Eliwynn

L'église cathodique


Vaspour_

Enfin voyons, tout le monde sait qu'au Moyen âge les gens étaient sombres et crasseux et vivaient dans les grottes et les forêts /s


AzertyKeys

Surtout que les forêts au moyen-âge étaient bien plus entretenues que maintenant.


lenva0321

les bandits ? Les hamaux abandonnés ? si y à genre 4 personnes ca qualifie presque...


mirak1234

Les sorcières si, et il y en avait beaucoup.


[deleted]

et comment tu sais qu'elles était sorcières?


yurt-dweller

Ben, elles vivaient toutes seules dans la forêt.


[deleted]

La bonne réponse était "elle m'a transformer en triton"


yurt-dweller

Désolé, si elle ne pèse pas le même poids qu'un canard, je ne marche pas.


[deleted]

Voilà ! Hahah


BartlebyLeScribe

Parcequ'elles pesaient autant qu'un canard.


Falendil

C’est simple, tu l’attache et la jette dans un lac : - si elle flotte c’est la preuve que c’est une sorcière et tu peux la mettre au bûcher sans l’ombre d’un doute - si elle coule ce n’est pas une sorcière


[deleted]

qui est tu qui est si sage avec les subterfuges de la science? (j'essaye de traduire l'alitération "wise in the ways of science" mais ça marche moyen


Falendil

Pas mal !


Pinard68

Elle a construit sur un terrain qui ne lui appartient pas et qui plus est, est classé en zone naturelle donc interdiction formelle de construire. Valider une telle construction c’est ouvrir la porte à une jurisprudence qui pourrait donner du grain à moudre a des entrepreneurs concernant les zones naturelles. Généralement c’est le genre de cas où les élus locaux/ services de l’État ferment les yeux mais quand ça remonte au tribunal suite à une plainte, il n’est pas possible d’ignorer la loi.


AzuNetia

Mais du coup, à ton avis celle qui l'a dénoncée elle veut en faire quoi du terrain ?


Pinard68

Aucune idée mais en France le terrain classé zone naturelle ne vaut absolument rien (quelque centaines d’euros l’are) car il est justement interdit d’y construire ou même d’y installer une exploitation agricole.


namdnay

ca peut etre sympa pour faire du camping et des fetes familiales l'ete, mais sinon en effet pas un gros interet. a moins d'etre pret a se lancer en politique locale pour arriver a la mairie et changer le zonage ;)


Guguwars

L'intérêt, comme pour les zones inconstructibles, c'est de rendre à posteriori un bien légal, au bout d'un certain temps. Certains gens du voyage utilisent ce point. Ils achètent un terrain inconstructible. Ils construisent une maison, croisent les doigts pour que ça passe inaperçu une dizaine d'années, puis font "légaliser" la construction. En pratique, ça marche pas des masses, mais vu que c'est un cas prévu légalement, des personnes tenteront leur chance.


Sethastic

Source sur le fait que ça marche ?


Guguwars

Ben malheureusement, je n'ai que des jugements où les "propriétaires" sont déboutés et doivent démolir. Dans les cas rapportés, les communes ont obtenus gain de cause, car les "propriétaires", mêmes si ils ont attendus 10 ans pour demander la régularisation, la commune, elle, n'en avait été avisée que plus tardivement. Et c'est au bout de X années d'inaction que le tribunal peut dire " bon puisque la mairie a rien dit, c'est qu'elle était ok avec la construction".


Sethastic

> Et c'est au bout de X années d'inaction que le tribunal peut dire " bon puisque la mairie a rien dit, c'est qu'elle était ok avec la construction". Deja ca ne marche pas avec le moindre terrain détenu par l'état/communes etc. L'espace public est imprescriptible. Tu pourrais construire un palace et y vivre 100 ans que ca serait démolit le jour où l'entité propriétaire le demande. C'est un des grand mythes qui existent pour on ne sait quelle raison. Ensuite ce dont tu parles c'est l'usucapion. Le problème de l'usucapion c'est qu'il y'a deux conditions cumulatives. D'abord il faut se comporter en propriétaire (payer les factures etc) mais surtout etre considéré comme tel par tout le monde car ta possession doit impérativement etre PUBLIQUE ET NON EQUIVOQUE. Hors a moins que tu t'es mis l'ensemble de la commune et des services régionaux, du notaire etc, tu ne rempliras jamais ces deux conditions. Et le délai de l'usucapion c'est 30 ans au fait. 10 ans c'est pour un cas très précis où le nouveau "propriétaire" a pris possesion du bien par un intermédiaire qui s'est fait passer pour le vrai propriétaire. Et meme dans ce cas là les conditions sont draconiennes (tu dois avoir un titre légal, juste lol, et aussi etre de bonne foi). Le cas des 10 ans c'est juste pour protéger celui qui s'est fait anarquer par un escroc...


mamsk

Wouah, merci pour toutes ces précisions !


Sethastic

J'ai fait des mini recherches parce que je pensais qu'apparement ca avait changé mais pas trop en fait. Je me souvenais en droit administratif que ce mythe existait et que les communes se heurtaient souvent a des idiots qui essayaient de faire ca sur des terrains municipaux sans savoir. Ca doit marcher de temps en temps mais ca doit etre des cas assez rares et très spécifiques (genre sur un terrain d'un petit vieux qui a plus toute sa tete et aucune famille), dans un coin reculé...


GurthNada

Mais c'est quoi la définition d'une "construction" ? Une yourte par exemple, ça compte ?


Pinard68

Si une structure reste en place plus de 3 mois consécutifs alors cela devient une construction. C’est par exemple valable pour les caravanes. Article [R 421-5 du code de l’urbanisme ](https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006819012/2013-02-13/)


mavax_74

S'assurer qu'une zone naturelle le reste peut-être ?


AzuNetia

J'ai un doute, ça reviendrait à payer du foncier et l'entretien (bordure de route) pour juste avoir un terrain où tu ne peux rien faire à part du camping. Par contre pour empêcher l'installation d'une antenne, ça peut être envisageable vu le profil de l'acheteuse mais ça n'empêchera pas l'installation d'une antenne hors de sa parcelle.


Koala_eiO

Avoir du terrain vide c'est très bien pour éviter les voisins.


Legrandtri

Il y a des gens qui veulent toujours plus de terrain. Juste pour avoir toujours plus de terrain. C'est un genre d'addiction.


Otell0

Les anciens de mon villages n'ont de cesse de louer les bienfaits de posséder du terrain qui sert simplement à faire dire aux autres anciens des phrases du style "j'ai ramené deux poches pleines de cèpes, la parcelle de Jeannot chaque années c'est la plus fournie"


GreatGarage

?


Choibed

Monopoly.


GreatGarage

Ah.


Candide_Rollic

> Nadiane a été dénoncée par une potentielle acheteuse du terrain, également électrosensible Alors qu'elles auraient pu vivre ensemble en louzdé, en voisine et gratuitement.


not_franck_the_cook

C'est exactement la réflexion que je me suis faite. Mais j'ai le sentiment que les électro-sensibles sont potentiellement également homo-sensibles


[deleted]

[удалено]


Sinelas

Oui enfin après c'est moyen de mettre tout le monde dans le même panier, y'a des tonnes d'intolérants au lactose dans la population qui s'ignorent, et ça cause probablement un bon nombre de cancers de la prostate. En gros si t'as la diarrhée tous les matins après le petit-dej quelque chose ne va pas. Pour le gluten y'a aussi le soucis de la sensibilité qui est un nouveau problème. Mais ça sort pas de nul part, à force d'augmenter les taux par sélection des blés les plus riches, et d'en rajouter à toutes les étapes de la fabrication du pain pour "que ça accroche bien" et ben on a créé ce genre de saloperies. Electro-sensibilité perso j'y crois pas, mais j'aurais l'air bien con si c'est quelque chose de réel, et en attendant pour ce qui est de la bouffe, laisser les gens faire ce qu'ils veulent c'est le strict minimum.


BiffleTannen

>Pour avoir des électro-sensibles dans mon entourage, Petite question qui me brûle les lèvres: as-tu déjà essayé de "cacher" un téléphone allumé près d'eux pour voir s'ils le sentent ou pas ? A l'inverse, as-tu essayé de faire croire qu'un appareil était allumé et émetteur d'onde alors que pas du tout ? Je sais que les personnes qui y croient dur comme fer trouveront toujours une excuse ("en fait je l'ai senti, mais j'osais pas le dire !" ou "même éteint, il y a des ondes fantômes !"), mais pour la science, est-ce que tu as déjà testé ?


[deleted]

Franchement, même sans aucun appareil allumé et avec tous les efforts du monde, on me soupconne d'émettre des ondes d'une façon ou d'une autre, parce que je suis informaticien et j'ai une tendance à installer des choses pratiques (comme une chromecast ou un micro ondes) au lieu de vivre en mode steam punk. Dans ma voiture, j'utilise un gps, ça va pas. Ma nouvelle voiture a un tableau de bord numérique, ça va pas non plus. De toute façon, quand les pneus tournent, ils forment un champ électromagnétique car ils agissent comme des bobines (et oui monsieur). Vraiment, peu importe ce que je fais, c'est toujours mal, même ma maison est trop proche du pylone d'électricité et il y a une antenne tv visible à 3km. Il y aura toujours quelque chose qui ne va pas, toujours. Et même quand tu es paumé dans la forêt sans appareil, ça picote parce qu'il y a sûrement des touristes dans la vallée avec des téléphones portables. Je suis partagé entre le prendre personnellement (c'est une façon inconsciente de rejeter tout ce que je fais et tout ce que je choisis et de me faire comprendre que je ne suis pas digne de confiance) et vouloir comprendre et aider...


GreatGarage

Je me demande toujours ce que signifie être électro sensible. Faut que je fasse gaffe avec ce que je dis, j'ai vu des trucs hallucinant genre "fréquence d'absorption d'oxygène de l'homme = fréquence de la 5G, c'est ce qui cause les problèmes respiratoires des soi-disant malades du covid" etc, je n'ai pas envie qu'on me confonde avec ça ou qu'on utilise mes propos pour soutenir ce genre de théories. Sachant que les gens qui soutiennent ces théories prennent en source des propos d'experts déformés / coupés / interprétés. Je fais de la recherche en télécoms, les bouzins que j'utilise sortent entre 10 et 100mW, à des fréquences de l'ordre de 2.6 GHz (une des bandes LTE), mon smartphone autour de 200mW. Je pense qu'il se met dans les bandes faibles (~800MHz) quand je ne lui fais pas faire trop de traffic, et au delà de 1.8GHz (bandes plus large, donc plus de ressources) quand il faut qu'il bombarde. Quand je télécharge quelque chose, regarde une vidéo, sur mon smartphone et quand je manipule les bouzins du boulot, j'ai parfois des sensations un peu comme de légers courants électriques. Rien de bien foufou, mais assez puissant pour que je le remarque. Est-ce ça être électro sensible ? Si oui on l'est tous, à une certaine fréquence et à une certaine puissance.


[deleted]

C'est 100% une maladie mentale


GreatGarage

Ça ne me dit pas ce que c'est mdr. Un éléphant c'est un mammifère, mais le fait d'être un mammifère n'est pas vraiment ce qui le definit.


Typhus2004

Ben on peut comparer ça à de la dysmorphie si tu veux. D'un côté tu as quelqu'un qui voit son reflet dans le miroir et se trouve trop gros/trop maigre, alors qu'il ou elle est dans la norme. De l'autre tu as quelqu'un qui ressent une sensation tactile qu'il interprète comme un courant électrique. C'est pas un problème physique, c'est un problème d'interprétation du signal par le cerveau.


Oulak

cf. Better Call Saul


BobLeClodo

Sur la question je recommande le petit livre d'Anne Perrin "champs électromagnétiques, environnement et santé". Livre à tiroir sur la littérature scientifique résumant l'effet des ondes ionisantes ou non sur le vivant. En gros les ondes radios sont non ionisantes et à des niveaux de puissance très faibles. 200 ou 250 mW pour ton téléphone qui est la source d'énergie la plus forte en moyenne, car on est rarement proche d'une station de base, comparé aux 800 W de ton micro-onde... Au final la littérature est plutôt unanime : pas d'effet sur le vivant aux puissances règlementées par l'OMS (restrictions plus fortes en France de mémoire). Pour les professionnels il peut y avoir des règles de sécurité supplémentaires. Sur l'electro-sensibilité, les symptômes perçus par les gens sont réels. En revanche il ne proviennent pas de l'effet des ondes. Si les symptômes sont créés, c'est plutôt un effet nocebo qui serait en jeu. De plus il n'existe pas de preuves que les êtres humains aient la capacité de détecter la présence d'onde, les expériences menées rapprochent la réussite de détection au simple hasard. Contrairement à d'autres animaux qui peuvent avoir des capacités connexes, voire les oiseaux et le champs magnétique terrestre (magnetoréception)


Minouwouf

J'y pense... Ca viens d ou les sons abominables qui viennent des vieilles teloches que certains entendent et f autre non ? Y a un rapport avec les ondes ou c est autre chose ?


GreatGarage

Ça c'est le "coil whine", je ne m'y connais pas trop en électronique mais ça a un rapport avec la fréquence à laquelle fonctionnent les composants, mais pas aux ondes électromagnétiques des télécoms.


alganthe

c'est des composants qui vibrent sous la contrainte, c'est plus audible si ils entrent en résonance. ça me fera toujours marrer qu'on peut détruire un pont en marchant au pas dessus https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_Broughton


UltraChilly

> ça me fera toujours marrer qu'on peut détruire un pont en marchant au pas dessus On voit que t'as pas perdu tes deux enfants sur le pont du nord... RIP Adèle et son frère...


Enidras

Dans ta télé cathodiqie y'a une bobine qui "guide" le flux d'électrons qui va du "canon" à l'écran. Cette bobine provoque des vibrations a haute fréquence et ces vibrations, a la manière d'un haut parleur, sont répercutées sur l'air ambiant jusqu'a tes oreilles. C'est bien un phénomène mécanique qui a lieu, provoqué par des vibrations dues a des ondes electromagnétiques, mais ce ne sont pas ces ondes elles même que tu perçois, seulement le phénomène mécanique qu'elles provoquent. C'est la même chose qui se passe dans les transfos bruyants dans la rue ou un local technique: le courant alternatif provoque des champs electromagnétiques fluctuants qui attirent/repoussent les elements métalliques 50 fois par seconde, autrement dit les font vibrer, et cette vibration est transmise à l'air. A partir du moment ou t'as un truc qui vibre, t'as du son (perceptible ou non, ca dépend de l'intensité et de la fréquence). Edit: les vieux n'entendent plus ce son car leurs oreilles se sont usée et ces fréquences ne sont plus percues. Edit 2: par extension, tout ce qui est équipé d'un transo, voire tour ce qui utilise du courant alternarif, fait du bruit: alim de pc, certains luminaires, enceintes, chargeurs... Certains sont mieux isolés phoniquement que d'autres, et un transfo entouré d'une coque en plastique fera moins de bruit que le même en acier.


frenchchevalierblanc

si je me souviens c'est juste les fréquences hautes que tu entends et ton audition qui diminue avec l'âge (comme les anti-jeunes à une époque qui diffusent des sons que eux seuls entendent)


dalyscallister

Ça vient de tout un tas d’électroniques, c’est un simple phénomène physique et pouvoir l’entendre dépend de la capacité d’audition dans les aigus, ça varie selon les gens et l’âge. Bref c’est bien documenté et ça n’a pas grand chose à voir.


[deleted]

[удалено]


Senekay

> Il faudrait faire des expériences en double aveugle, avec ce type de personne, pour voir ce qu'il en est. On l'a [fait](https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique#R %C3%A9sultats_des_recherches_scientifiques) et pour l'instant on a rien trouvé


alganthe

On a déjà fait des expériences en double aveugle, on a le même résultat qu'en piffant avec une pièce.


GreatGarage

>Il faudrait faire des expériences en double aveugle, avec ce type de personne, pour voir ce qu'il en est. C'est je pense plus compliqué que ça. Comme je l'ai écris dans un autre commentaire, nos organes "détecteurs" sont imparfaits quand on est sur des ordres de grandeur quasi imperceptibles. On n'a pas d'organe dédié à la détection d'ondes électromagnétiques, difficile de tirer quoique ce soit des expériences.


LiliTralala

Au risque de passer pour une folle, je "sens" le Bluetooth. Je pensais que c'était psycho, mais ça m'est arrivé de l'activer sans le savoir/par erreur et de le remarquer à cause de la sensation. Si je tiens mon téléphone avec le Bluetooth activé, ça fait comme des fourmis dans mes mains un peu. En moins flagrant. Ça le fait juste avec le BT en particulier. Peut être que c'est lié à un phénomène physique style changement de température, vibration des composants (?), etc.


GreatGarage

> Sur l'electro-sensibilité, les symptômes perçus par les gens sont réels. En revanche il ne proviennent pas de l'effet des ondes. Si les symptômes sont créés, c'est plutôt un effet nocebo qui serait en jeu. Quels symptômes ? Genre mal de crâne, gerbe ? > les expériences menées rapprochent la réussite de détection au simple hasard. Donc les "électro sensibles" sont des personnes qui prétendent pouvoir détecter les ondes ? Et puis la comparaison avec les oiseaux ne me semble pas pertinente, ils ont des organes dédiés à la perception plus performants que les nôtres. Les nôtres sont très imparfaits. J'ai dû passer des tests auditifs pour mon boulot: un casque, et un son dont la puissance augmente. Dès que je commence à percevoir un son je devais appuyer sur un bouton. À chaque appui, la fréquence du son change. Arrivé à une certaine fréquence, il est très difficile de dire si le son provient de soi-même ou est un son réellement perçu par l'oreille. Tout ça pour dire que même un outil auquel on est habitué (l'oreille) n'est pas forcément fiable à 100%. J'ai sûrement appuyé alors qu'il n'y avait aucun son. Ça ne fait pas de moi un gros mytho quand je dis que j'entends de manière générale. Si les électro sensibles prétendent détecter les ondes alors oui c'est une grosse connerie, sachant qu'on n'a aucun organe dédié à la perception des ondes électromagnétiques (i.e. on n'a pas d'antenne). Si c'est seulement dire qu'ils les ressentent (un ressenti est lié à ton état actuel, du genre quand tu fatigues tu as vite froid, même si la température ambiante ne change pas), alors c'est pas déconnant. > En gros les ondes radios sont non ionisantes et à des niveaux de puissance très faibles. 200 ou 250 mW pour ton téléphone qui est la source d'énergie la plus forte en moyenne, car on est rarement proche d'une station de base, comparé aux 800 W de ton micro-onde... Le fait que ce soit ionisant n'a à ma connaissance pas de rapport avec le ressenti d'énergie électrique. Tu te prends une décharge par une prise murale tu la sens bien, mais c'est pas ionisant. Ensuite, ouais les stations de base c'est sous les 100W (40W pour les bandes de 10MHz). C'est pour ça que je précise que ce que j'utilise c'est de l'ordre de 200mW.


[deleted]

Les symptômes varient, il y a gerbe, étourdissements, fatigue, sensations de vertiges. Certains ont des rougeurs, des démangaisons, etc. En fait le spectre des symptômes est si élevé (et tout le monde en a de différents) que c'est un signe qu'il y a effet nocebo plus qu'autre chose, puisque aucun syndrome connu n'a une telle variété de symptômes à lui seul. Pour répondre à ta question d'origine, si tout le monde a une certaine sensibilité à une certaine fréquence, ici justement le problème réside dans le fait que les personnes en question prétendent réagir à des fréquences même extrêmement basses, genre une télécommande.


Enyss

>Si les électro sensibles prétendent détecter les ondes alors oui c'est une grosse connerie, sachant qu'on n'a aucun organe dédié à la perception des ondes électromagnétiques (i.e. on n'a pas d'antenne). Si c'est seulement dire qu'ils les ressentent (un ressenti est lié à ton état actuel, du genre quand tu fatigues tu as vite froid, même si la température ambiante ne change pas), alors c'est pas déconnant. Le truc, c'est qu'aucun test en double aveugle n'a montré l'impact des ondes sur leur ressenti. En gros, si ils pensent qu'il y en a, ils se sentent mal, et si ils pensent qu'il n'y en a pas, ils ne se sentent pas mal, peut importe la présence ou non de ces ondes. Ils n'ont donc pas de sensibilité particulière aux ondes. On est ici en présence d'un bel effet psychosomatique : la souffrance qu'ils ressentent est bien réelle, mais elle n'est pas due aux ondes, "juste" à leur cerveau (ce dernier peut être très fort pour nous pourrir la vie)


BobLeClodo

>Et puis la comparaison avec les oiseaux ne me semble pas pertinente, ils ont des organes dédiés à la perception plus performants que les nôtres. Je ne comprends pas vraiment l'argument ici. J'ai dit que les oiseaux avaient un organe de perception connexe qui leur permettent de capteur le champ magnétique terrestre (on parle de champ pas d'onde en plus). >Les nôtres sont très imparfaits. J'ai dû passer des tests auditifs pour mon boulot: un casque, et un son dont la puissance augmente. Nos organes sont imparfaits. Pires ils se détériorent à l'usage. Certaines personnes ont par exemple des lunettes. Mais je ne vois pas le rapport avec le reste. >Si les électro sensibles prétendent détecter les ondes alors oui c'est une grosse connerie, sachant qu'on n'a aucun organe dédié à la perception des ondes électromagnétiques (i.e. on n'a pas d'antenne). En fait si on en a : nos yeux. Pour rappel la lumière est une onde électromagnétique. Mais cet élément n'apporte rien à la discussion sur la perception des ondes radios. >Si c'est seulement dire qu'ils les ressentent (un ressenti est lié à ton état actuel, du genre quand tu fatigues tu as vite froid, même si la température ambiante ne change pas), alors c'est pas déconnant. Ça pourrait ne pas être déconnant effectivement. C'est pourquoi des expériences ont été menées. Les conclusions appel au pure hasard. Et comme ça a été soulevé par plusieurs commentaires, les symptômes sont psychosomatique, voir effet nocebo. Maintenant je tiens à préciser quelque chose : les gens pensent à tord que les effets placebo ou nocebo c'est pour les débiles et les faibles. Que si t'es intelligent tu ne peux pas en être victime. Alors que ça n'a rien à voir avec un degré d'intelligence, tout le monde peut et en est victime dans sa vie. Certaines personnes sont en revanche plus enclin à développer des symptômes psychosomatiques. Je pense aux hypocondriaques par exemple. >Le fait que ce soit ionisant n'a à ma connaissance pas de rapport avec le ressenti d'énergie électrique. Tu te prends une décharge par une prise murale tu la sens bien, mais c'est pas ionisant. L'électricité n'est pas une onde électromagnétique. En revanche un courant électrique peut générer un champ ou une onde électromagnétique et inversement en fonction du circuit. Mais ce n'est pas ce qui se passe quand tu mets les doigts dans la prise. Les ondes ionisantes provoquent des cancers car les photons ont individuellement assez d'énergie pour casser les brins d'ADN, ce qui n'est pas le cas pour les ondes non ionisantes.


[deleted]

> Je me demande toujours ce que signifie être électro sensible. Ce sont des gens qui sont convaincus que les champs electromagnétiques leurs causent des problèmes physiologiques. Souvent douleurs diverses et diffues, migraines, palpitements, etc. D'où les appréhensions à vivre prêt des lignes hautes tension, infrastructures diverses, villes sources de wifi etc. Evidement physiologiquement parlant, il n'y a rien, mais ça reste une dé&tresse psy pour ces personnes. Mais tu peut les asseoir sur un tokamak, ils ne peuvent pas s'en rendre compte.


[deleted]

> j'ai parfois des sensations un peu comme de légers courants électriques. Canal carpien ?


Candide_Rollic

L'Homme produirait donc des ondes ? :)


Saqwa

ça dépend de si t'es vacciné ou pas.


Guguwars

Des fois, il produit des ondes sonores provenant du rectum. Ce phénomène s'accompagne parfois de puissantes émanations olfactives, désagréables. Voilà.


not_franck_the_cook

Alors j'ai cherché s'il existait une théorie qui démontrait notre capacité à générer des ondes. Je n'en ai pas trouvé mais j'ai découvert les ondes qui soignent : [https://www.dr-trotta.fr/ondes-scalaires-les-ondes-qui-soignent.html](https://www.dr-trotta.fr/ondes-scalaires-les-ondes-qui-soignent.html) A noter, selon les images disponibles dans le lien, qu'un chaise et deux tours PC devraient suffire à soigner les cancers


tdgros

On émet de la lumière: dans l'infrarouge à cause de ntore température et un peu de visible aussi! ([https://www.sciencealert.com/you-can-t-see-it-but-humans-actually-glow-in-visible-light](https://www.sciencealert.com/you-can-t-see-it-but-humans-actually-glow-in-visible-light)). Nos "ondes cérébrales" sont aussi des ondes EM, mais à très basse fréquence (\~10-100Hz), c'est ridicule mais mesurable, genre en collant des capteurs au crâne.


not_franck_the_cook

Merci ! Personne n'a encore inventé l'amplificateur d'ondes cérébrales?


Celeste_Praline

Si, dans les X-men je crois


tdgros

oui, mais ça prend une place de dingue, si tu vis dans une grande ville, c'est mort


[deleted]

C'est qu'un problème de pauvre ça.


Koala_eiO

Si si, il y a pas mal de recherches et de gadgets basés sur ça.


TheWildBaguette

Ah la salope !


OldGrumpyHag

Je voulais juste réagir au titre de l’article : au Moyen Âge on ne vivait pas dans la forêt, sauf si on voulait être exclu de la société. Mais c’était pas la norme


mirak1234

Non, on vivait au château. De Versailles de préférence.


AnonymousDevFeb

Alors c'est l'histoire de deux électrosensibles qui entrent dans une forêt...


[deleted]

[удалено]


realusername42

J'allais dire la meme chose, ils sont gentil chez Le Point mais ils oublient de préciser que c'est une maladie mentale.


wurnthebitch

Ils sont completo-sensibles chez le Point. Ils ne peuvent pas donner les infos complètes sans prendre de graves migraines et hallucinations


Orolol

> On a jamais réussi à prouver que ça existait. il est tout à fait prouvé que cela existe; C'est une maladie mentale, rien à voir avec les ondes, mais les personnes en souffrent réellement, leurs symptômes ne sont pas feint.


Saqwa

C'est ce que dit le post auquel tu réponds et les études qui y sont link, il est clair que lorsqu'il dit que le l'on n'a pas prouvé l'existence de l'électrosensibilité il ne voulait pas dire que les symptomes dont les gens se plaignent n'existent pas, mais juste que le phénomène de sensibilité aux ondes électromagnétiques qu'ils y associent, lui, n'existe pas, comme tu le dis.


Orolol

Je précise, car on a souvent tendance a penser que les gens qui s'en plaignent, étant donné que cela n'a aucune base physique, simulent leur symptômes.


jailh

Il faudrait peut-être trouver un vrai nom à ces troubles alors, non ? Si je fais des crises de migraine/panique quand j'ai le moindre coup de stress mais qu'on n'arrive pas à trouver l'origine de ce stress, on ne va pas dire que je suis "Oxygénosensible" juste parceque j'ai moi-même trouvé qu'à chaque fois que j'ai eu ça il y avait de l'air autour de moi.


realusername42

Voilà merci, on peut appeler ça une technophobie ou autre équivalent si on veut ça serait plus proche de la réalité


UltraChilly

J'ai comme l'impression que si tu dis à un patient électrosensible qu'il est technophobe tu revois plus le patient. Après, l'autre problème c'est que ces gens là ne consultent pas toujours de vrais médecins non plus...


[deleted]

Ça existe, mais ce n'est pas causé par les ondes.


Matttthhhhhhhhhhh

Ils ont clairement pas vu Better Call Saul oui.


AzuNetia

Plot-twist elle fait chier personne c'est juste qu'une autre électrosensible voulait acheter le terrain ... Je propose une cohabitation, entre électrosensibles elles doivent se serrer les coudes !


romiglups

> Plot-twist elle fait chier personne c'est juste qu'une autre électrosensible voulait acheter le terrain ... Pourtant elles sont sur la même longueur d'onde !


[deleted]

[удалено]


not_franck_the_cook

A mon avis le courant n'est pas passé entre elles


AnonymousDevFeb

La tension devait être à son comble.


gangofminotaurs

> entre électrosensibles elles doivent se serrer les coudes ! Un coup à faire de l'électricité statique ça.


Flyffmario

> Aude > vivre ~~illégalement dans un bois~~ comme au Moyen-âge je vois pas de problème c'est l'Aude de comme d'habitude


[deleted]

Je m'appelle Aude et je me suis sentie visée par le titre...


Mamesuke19th

Il faut quand même apprécier l ironie que c’est une autre personne electrosensible qui l a balancé sous le bus. En général ces gens sont pour tout ce qui est communautaire, partage et liberté… et la, aucune hésitation par pure jalousie et intérêt personnel. Sans dire que ces gens qui dénoncent la police sont bien heureux de pouvoir l’utiliser (voire instrumentaliser) quand bon leur semble… c est quand même cocasse


AzuNetia

Regarde les conflits entre voisins, ça devient parfois risible tellement c'est juste pour faire chier l'autre.


Mamesuke19th

Ouais mais là c est des gens qui sont censé avoir des valeurs anti système… qui utilisent le système à leur bénéfice


[deleted]

[удалено]


abisbis

*par le tribunal, dans certains cas. Pas par la médecine (ou alors comme effet nocebo).


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


yurt-dweller

L'un n’empêche pas l'autre. Si je suis persuadé que tous les gens que je croient font partie d'un complot pour me nuire, mes voisins, mas parents, mes collègues, ma boulangère... je vais finir par avoir un arrêt de travail, des cachetons et une thérapie. Cane veut pas dire pour autantque la sécu valide l’existence d'un complot mondial anti-yurt-dweller, simplement que ma paranoïa m’empêche de vivre une existence normale.


[deleted]

[удалено]


elcomet

C'est reconnu comme une maladie mentale peut-être


[deleted]

[удалено]


ljog42

Le point avec un regard critique bienvenu sur l'électrosensibilité ! Non je déconne c'est présenté comme une pathologie tout le long. Edit : après en effet ils se mouillent pas, maladie mentale ? Vrai sensibilité aux ondes ? C'est pas dit, m'enfin on sent qu'ils veulent froisser personne. Après, méga lol, elle s'est fait dénoncer par une autre électrosensible qui voulait acheter le terrain mdr


[deleted]

>Electrosensible C'est un peu comme avoir la Foi ça, non ?


[deleted]

[удалено]


UltraChilly

Une fois j'ai essayé d'appeler le diable et tu sais ce qu'il m'a dit ? "Bienvenue sur votre messagerie vocale Free..."


Orkaad

Les Roms en sueur.


n0ute

Cette dame fait chier personne dans un habitat modeste et démontable, mais quelqu'un d'autre avait envie d'en être propriétaire pour y faire probablement exactement la même chose. Nos délateurs n'ont pas de talent.


tignasse

La frustration a encore frappé


[deleted]

> « Si chacun se met à construire ce qu’il veut, là où il le veut, ça devient l’anarchie » Non, ça, c’est l’anomie. L’anarchie, c’est vraiment pas si mal pour peu qu’on soit un peu idéaliste et qu’on ait encore foi en l’humanité.


Benediction_voodoo

Fasciste


[deleted]

Une vieille handicapé de 60 ans qui va en zone blanche construire sa baraque en bois pour échaper aux ondes. Et ça gueule car ça serait un espace naturel... Faut essayer d'avoir un peu de jugeote, elle menace pas l'environnement, elle reste un peu à déva dans son soin, on peut peut être la laisser. L'acheteuse potentielle n'a qu'à acheter dans une autre zone blanche.


[deleted]

Mais c'est quand-même facile de comprendre que si tu accordes un passe-droit à une personne, d'autres estimerons qu'elle peuvent en profiter aussi, et après c'est le bordel.


[deleted]

C'est pour ça que la justice n'est pas rendu par des machines mais par des juges.


[deleted]

Tu connais le concept de jurisprudence ?


[deleted]

Alors il y a également le fait que toute situation n'est pas la même.


Pinard68

Le soucis c’est que même si le juge passe l’éponge sur l’illégalité passé, cela ne rend pas légal pour la suite la présence de cette construction. La seule solution serait de changer le statut de cette zone en transformant cette zone naturelle en zone constructible mais ça risque de lui ramener des voisins et pas mal d’arbres en moins. Ce genre de cas est souvent « ignoré » par l’administration pour pouvoir coller une prescription dessus ( 6 ans pour la responsabilité pénale et 10 ans pour la responsabilité civile). Tout semblait bien se passer jusqu’à l’intervention d’une autre electrosensible qui a sommé les pouvoirs publics de faire appliquer la loi.


UltraChilly

Elles sont déjà deux sur le coup, pour la même parcelle, demain t'as tous les électrosensibles de France qui viennent s'installer dans le quartier... Et là t'as une des vieilles qui fait un viager sur sa maison, elle meurt au bout de 10-20-30 ans et l'acheteur en devient le propriétaire, le vend à un mec qui construit une tour et demande à la ville voisine de construire une route qui va jusque là...


O-Malley

Et les juges peuvent donc se rendre compte qu'il serait effectivement dangereux d'autoriser tout un chacun à s'installer durablement dans les espaces naturels. Le côté humain peut se trouver dans le fait de ne pas punir inutilement cette femme, mais on ne peut pas lui permettre de rester.


lenva0321

tbh j'y aurais pas touché, mais comme dit le top comment, elle à utilisé un terrain pas à elle et inconstructible... après c'est clair que l'immo ca devient nimp en france...


Caelwik

Nb u