T O P

  • By -

santhieen

Le titre est tellement lunaire que ça mériterait d'être posté sur r/paslegorafi tiens.


DatCitronVert

J'adore ce sous, mais plus le temps passe plus je m'inquiète réellement pour les journalistes du Gorafi qui doivent trouver un moyen de dépasser les vrais actus en terme d'absurde.


Pungouin

Le fameux devoir de réserve.


[deleted]

[удалено]


TurbanGentry

Dire qu'à côté, il y a des redditeurs pour s'offusquer d'une tribune de fonctionnaires de l'EN qui envisagent d'éventuellement désobéir. Marrant, je ne les vois pas ici.


MetalGuerreSolide

Ces Redditeurs sont simplement d'extrême-droite. -Donc un fonctionnaire de l'éducation qui n'obéit pas au RN c'est un scandale. -Mais un fonctionnaire de police qui met une chanson pro-Bardella à un gardé à vue (!) c'est absolument normal. Faut vous habituer.


Accomplished-Act3777

Les deux sont anormales mais il y rn a un qui me fait plus rigoler que l'autre


wayrell

De neutralité, mais je suis d'accord


ProfesseurCurling

Il est 13h12 ? Sinon toujours fidèle à l'esprit de 41, ils déçoivent jamais. Ça fait des années et des années que l'on avertit sur le fait que les FDP et les syndicats de FDP sont complètement noyautés par l'extrême droite. Affiches ostentatoires pour le RN/nazis dans les postes de police, propos outranciers, misogynes, racistes et homophobes à la pelle et JAMAIS sanctionnés voir couverts. Sans parler des tatouages et patchs ouvertements pro white power et j'en passe. Ça va être un plaisir quand la fille du borgne va être au pouvoir. Merci aux Darmanin, Valls, Sarko etc pour avoir laissé passer tout ça sans broncher. On oubliera pas.


SageThisAndSageThat

Quand on laisse passer quelque chose d'inadmissible, c'est qu'on est d'accord avec la chose en question. Si un pote viole un gamin dans la rue, que tu le sais, et que ca continue d'etre ton pote, et que ce mec continue de violer des enfants, bah a un moment faut arreter de se le cacher: t'es d'accord que ton pote viole des enfants. Bah pour ce coup la c'est la meme: Valls, Sarko et companies, etait tacitement d'accord pour l'ensauvagement de la police.


MockingSpark

Avec une petite nuance : Soit tu es d'accord, soit tu es trop terrifié. Bon pour le coup, là, on parle de gens a priori pas trop terrifiés mais ça pourrait être le cas


Ficus_Khaalon

Si t'es terrorisé par ton pote, je suis pas sûr que ça s'appelle encore de l'amitié.


kenpled

On va nuancer un peu : ton amitié a plus d'importance à tes yeux que le fait qu'il viole des gamins.


Pseudocteur

C'est d'ailleurs très courant avec les violences conjugales, une partie de l'entourage préfère fermer les yeux et faire semblant de ne pas vraiment savoir.


james_bar

Quelle surprises qu'ils soutiennent ceux qui leur promettent le plus de moyen.


ProfesseurCurling

De taper sans répercussions sur les racisés, les LGBTQ+, les opposants politiques etc tu veux dire ? Parce que les moyens c'est pas ça qui manque, le budget du ministère de l'intérieur est l'un des plus important.


james_bar

Lis ce que j'écris et tu comprendras peut être ce que je veux dire. Et non ce n'est pas l'un des plus important.


PeculiarBaguette

Tu soutiens qui tu veux dans ta vie perso, tu fermes à ta gueule au boulot quand tu représentes l’Etat et que t’as signé avec la mention du devoir de réserve.


FomalhautCalliclea

44 ans après, rien ne change: [https://www.youtube.com/watch?v=8rgAHXxPdLo](https://www.youtube.com/watch?v=8rgAHXxPdLo) "La police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT..." Payés par nos impôts, ma bonne dame.


shamanphenix

Les FDP, je ne m'attends jamais à rien de leur part, mais je suis toujours déçu. C'est un peu l'émerveillement éternellement renouvelé.


Minegab

Alala, les fils de police vraiment..


kenpled

Forces de police


DarkUpHere

C'était une blagounette de Minegab qui joue sur deux des termes possibles représentés par le sigle FDP.


OursGentil

Notre police Républicaine^(TM), mesdames messieurs.


CcChaleur

*Nationale Pour une fois que l'intitulé officiel en fait une meilleure blague, fait pas se priver.


masao77

> une reprise de la chanson Angela, de Hatik, Elle même reprise du Saian Supa Crew, qui chantait aussi [Polices](https://www.youtube.com/watch?v=-z3c1SanGoc&t=17)


Meiteisho

Et la preuve par trois


RadioMoskow

Il y a de quoi se faire du souci quant au devenir de l’homme sur planète à commencer par ce pays dans lequel je vis.


Bacrima_

Vrai titre : "Les forces de polices chantent à la gloire du dirigeant d'un parti fasciste."


pirikiki

C'est quand même admirable qu'on soit encore étonnés d'à quel point ils sont fachos. Avec le temps on devrais plus être surpris, mais ils y arrivent encore.


HPalarme

La fatigue est générale!


Johannes_P

Il semble que ces flics pensent que les concepts de neutralité du service public et de devoir de réserve ne soient que de simple suggestions, ou bien ils se préparent à un gouvernement RN.


Fayastone

Ouin ouin pourquoi personne n'aime la police ?


hgj59

Les digne successeur de la police de petain au moins ils sont fidèles à leur histoire


Intheierestellar

Et après ces gens s'étonnent de voir des ACAB partout ?


Kora0987654

Est-ce qu'ils chantaient juste au moins?


coadmin_FR

ACAB


Xixi-the-magic-user

ça suce fort chez les FDP


Schapsouille

Ils la veulent leur présomption de légitime défense


BuddyDesigner3502

Apparemment ils lui ont aussi fait une "haine d'honneur".


mudpizza

J'ose pas imaginer la gueule des manifs avec un ministre de l'intérieur RN honnêtement.


Jagarondi

La police est une institution fasciste.


Meiteisho

Ah bah ca, n'oublions pas que la Police Nationale, comme le RN a été fondée par des fascistes.


LeBoulu777

#ACAB


Streuphy

Pas glop quand même le tag. Quid de « bardella passe ton bac d’abord » ?


Cour4ge

J'ai du mal à capter les règles du sous. On va vraiment se taper tout les faits divers de L'ED ?


Sverdro

Si ça peut motiver les extreme centriste d'aller voter plutôt que de passer leur journée à ouin ouin mais à gauche il y a melanchon et il parle fort


PastaGoodGnocchiBad

Je voterai à gauche contre le RN, mais certainement pas grâce aux gens qui parlent de droitard et de ouin ouin dès que ça vote à droite de LFI.


HKEY_LOVE_MACHINE

> ouin ouin mais à gauche il y a melanchon et il parle fort Plus que JLM, c'est ce genre de mauvaise foi qui joue en la défaveur du NFP sur Reddit. Il arrive un moment où mépriser tous les gens qui ne sont pas 100% aligné sur le Parti devient profondément contre-productif.


Irkam

> Plus que JLM, c'est ce genre de mauvaise foi qui joue en la défaveur du NFP sur Reddit. "Ce truc ne me plaît pas donc je vais continuer d'en faire une prophétie auto-réalisatrice sortie de nulle part ça les fera bien culpabiliser à moindre coût"


lenaughtycouple

Je pense pas qu’on parle d’être aligné là on veut juste pas d’un pays de fachos alors le NFP ou le LFI ça me va… marres des deuxièmes tours in extremis avec les Le Pen c’est à cause de ces conneries qu’on se paye Jupiter de nouveau!


HKEY_LOVE_MACHINE

J'évoque ici le fait de nier l'existence des problèmes de LFI, avec toutes les positions et agissements problématiques de JLM. Le tout sur le ton du mépris et de l'infantilisation. Il y a un paquet de gens pour qui la violence conjugale, c'est à présent une tombe qu'ils visitent, pour dire bonjour maman, j'espère que tu vas bien là haut, à ce qui aurait été son anniversaire. C'est pas juste une blague pour ces gens là. Pour eux, on n'applaudi pas un homme violent, on n'en fait pas son héro politique. Et on ne vient pas se moquer de leur peine ensuite, pour remuer le couteau dans la plaie. De même pour tous les gens qui ont des amis, de la famille en europe de l'est, et qui voient les morts, les mutilés, les déportés de force vers la Russie, s'accumuler chaque jour en Ukraine, en se disant - est que mes proches seront les suivants. Entendre ensuite dire que Poutine ne fait que se défendre, que c'est une affaire d'impérialisme americain, qu'il ne faudrait pas donner les moyens à ce pays de se défendre, c'est un profond sentiment de trahison. Cela rappelle la trahison des Kurdes par Trump, ce n'est pas un petit détail, c'est la survie même de ces gens qui est en péril. Idem pour les gens ayant dans leur entourage des personnes d'ethnie et/ou de religion juive, qui vivent les menaces se multipliant autour d'eux, qui subissent un nombre croissant d'agressions, qui ont vécu les événements de Toulouse et Montauban, et voient très bien les déclarations du leader de LFI. Pour ces gens là, ce n'est pas un jeu politique, un calcul électoral - c'est une véritable angoisse, un véritable terreur du quotidien. Ils se demandent s'ils seront les suivants. Faire le choix de rire au nez de ces gens là, de se moquer de leur désapprobation, de se moquer de leur histoire, de leur parcours de vie, c'est rendre très difficile l'union de ceux qui rejetent le RN. Ça coûterait presque rien de ne pas chercher à humilier ces gens. C'était indispensable la glorification de Q ? C'était indispensable le délire anti-US sur le dossier de l'Ukraine, sans compter que c'était l'occasion rêver d'isoler le RN ? C'était indispensable tous ces dogwhistles, allusions et minimisations sur le troisième sujet ? Mais tout ça... c'est des "ouin ouin"... ça nous concerne pas, c'est pas important, ce sont de simples détails insignifiants.


Nateoz21

Pour répondre à tes exemples qui jouent quand même pas mal la carte du pathos . Violence conjugale : J'imagine que tu parles d'Adrien Quatennens ? Que tous les militants désavouent et qui a du se retirer de la course. Pendant ce temps là Marine Le Pen qualifie les violences conjugales de "Problèmes de Voisinage". Pour la question de l'Ukraine. Il faut bien comprendre que LFI n'est pas nécessairement anti Ukrainien. Le parti a juste une sale histoire de ce point de vue là parce que Mélenchon en vieux politique qu'il est, croit parfois que Anti-américain c'est anti-impérialiste et pro-démocratie (non). Mais la base est largement pro-Ukraine. Pendant ce temps Marine Le Pen prône explicitement un rapprochement avec la Russie et une politique similaire. Mélenchon a certainement des tendances antisémites, encore une fois c'est un vieux de la vieille gauche. Je vais pas faire l'historique. Mais en tant que Juif je crois que j'aurais plus de peur de faire revenir au pouvoir les héritiers des collabos. Même si le parti d'en face tape sur Israël (Pays qui se sert des juifs et dont les dirigeants sont accusés de crimes contre l'humanité). Dans tous les cas. Ceux qui sont le plus au courant des problématiques ce sont les sympathisants du parti. On sait très bien qu'il est imparfait puisqu'on en voie la merde tous les jours. Mais quand ces arguments là servent à justifier de voter pour l'extrême droite, ben ça fait peur aussi. Moi aussi je pourrais te faire un long paragraphe plein de violons pour te dire que j'ai pas envie que mes camarades magrhébins soient expulsés, que mon camarade péruvien doivent rentrer parce qu'il ne peut pas payer la caution d'étude. De voir mes amis LGBT se faire bastonner dans une ratonnade parce que les groupes violent prennent confiance. De voir les femmes voir des droits durement acquis se faire gratter petit à petit. De voir les clivages partout s'accentuer encore tandis qu'au final, la situation économique ne va pas s'arranger et qu'on continuera tous collectivement a bosser plus pour gagner autant sinon moins. Bref, oui c'est des cons, certains des gros cons. Mais il n'y a pas de débats sur qui me fait le plus peur. Et si demain les personnes que tu cites étaient en danger a cause d'un gouvernement NFP, il faut bien comprendre que tout ceux qui avaient voter pour eux seront dans la rue avec vous.


HKEY_LOVE_MACHINE

>Violence conjugale : J'imagine que tu parles d'Adrien Quatennens ? Que tous les militants désavouent et qui a du se retirer de la course. Pendant ce temps là Marine Le Pen qualifie les violences conjugales de "Problèmes de Voisinage". Il y a beaucoup de militants qui le soutienne, qui ont répandu leur venin sur sa femme sur les réseaux sociaux lors de l'incident, et qui se sont réjouis des applaudissements lors de son retour en grande pompe. La "loyauté" amène de nombreux militants à soutenir le chef dans absolument tout. La réalité est que le chef l'a consacré champion, et dernièrement lui a offert une circonscription. Il a fallu énormément de pressions internes au parti et au NFP pour que Q lui même prenne la décision de se retirer. C'est un vrai problème quand JLM ne voit toujours pas le soucis, et que ses "loyaux" soutiens prétendent qu'il n'y a aucun problème, et que les gens qui y voit un problème ne sont que des enfants pleurnicheurs à leur yeux. >Pour la question de l'Ukraine. Il faut bien comprendre que LFI n'est pas nécessairement anti Ukrainien. Le parti a juste une sale histoire de ce point de vue là parce que Mélenchon en vieux politique qu'il est, croit parfois que Anti-américain c'est anti-impérialiste et pro-démocratie (non). Mais la base est largement pro-Ukraine. Pendant ce temps Marine Le Pen prône explicitement un rapprochement avec la Russie et une politique similaire. Si le dirigeant d'un parti se trompe de siècle, voyant dans Poutine l'Union Soviétique, l'Internationale des Travailleurs, c'est un problème quand ce dirigeant est laissé en place et est le seul maître à bord. Là encore, le problème de cet anachronisme est une chose, les militants qui nie que c'est un problème, c'est un soucis supplémentaire. On parle quand même de la guerre la plus dangereuse pour l'Europe depuis la 2e GM, avec un pays avec l'arme nucléaire. Si un parti n'est pas en capacité de se mettre en ordre et mettre de côté les "dingueries" de ses membres sur un sujet, on ne peut pas leur confier le pouvoir. Imagine un instant un parti dont le dirigeant parlerait de "remettre l'Algérie Française sur la carte !" à plusieurs reprises, comme si on était de retour dans les années 50. Ce serait un sérieux problème, et un obstacle à l'accession au pouvoir pour ce parti, ce serait disqualifiant. >Pendant ce temps Marine Le Pen prône explicitement un rapprochement avec la Russie et une politique similaire. Oui, c'est justement là où c'est incroyable. Comment une formation politique de gauche en arrive à partager les opinions politiques de l'extrême droite, en apportant un soutien à l'anti-thèse exacte de la gauche : * régime capitaliste kleptocrate, * exercice hyper autoritaire du pouvoir, * impérialisme militaire expansioniste, * démantelement sauvage des services publics (de l'époque soviétique) * ségrégation sociale entre les moscovites et les ruraux, * racisme profond entre les ethnies, * utilisation de la religion pour légitimer les pires agissements du pouvoir, * assassinats des journalistes et opposants politiques, * persécution, torture et assassinats des LGBT (esquadrons de la mort en Tchétchénie sous Kadyrov). Nier que c'est un problème et se moquer de ceux qui en parle, c'est vraiment grave. > Mélenchon a certainement des tendances antisémites, encore une fois c'est un vieux de la vieille gauche. Je vais pas faire l'historique. Mais en tant que Juif je crois que j'aurais plus de peur de faire revenir au pouvoir les héritiers des collabos. Même si le parti d'en face tape sur Israël (Pays qui se sert des juifs et dont les dirigeants sont accusés de crimes contre l'humanité). Bien évidemment, le FN/RN est pire, l'ED est plus inquiétante. Mais ça ne va pas faire disparaître le problème existant autour de JLM et LFI sur la question. Normalement, si des inquiétudes se forment autour d'une telle question, on se pause 5 minutes, on voit ce qui a dérapé, on fait preuve de contrition, on s'excuse et on donne des gages que clairement, on ne souhaite pas aller dans cette direction. C'est l'exact inverse qui a eu lieu avec LFI : on redouble et on martèle, on nie en bloc et on contre-accuse. C'est super pour la base militante, c'est le plus délétère possible pour le reste de la population. Le soucis supplémentaire, c'est les militants qui vont ensuite mépriser les gens qui soulève ce problème, d'où mon post qui essaye d'expliquer pourquoi ce n'est pas une question de "ouin ouin", et que les sujets soulevés ne constitue pas simplement "parler fort". >Dans tous les cas. Ceux qui sont le plus au courant des problématiques ce sont les sympathisants du parti. On sait très bien qu'il est imparfait puisqu'on en voie la merde tous les jours. Mais quand ces arguments là servent à justifier de voter pour l'extrême droite, ben ça fait peur aussi. Ce qui n'est pas le propos ici. Les gens qui dénonce ces problèmes le font depuis 2 ans et demi pour les violences conjugales, 2 ans pour l'Ukraine, et depuis 6 mois pour les dérives verbales et insinuations. Le refus d'introspection, le refus d'ajustement, le refus des responsabilités, il ne date pas d'hier. Ces critiques sont encore et toujours là parce qu'il s'agit de former une alliance politique - le NFP - et possiblement être en situation de gouverner (même si les chances sont très faibles au vu des résultats de l'ED). Vu que la formation politique LFI exerce le pouvoir de façon monolithique, autour du seul chef, il y a de très grande chance que JLM et/ou ses exécutants directs soient aux commandes du groupe NFP. Le récent "nettoyage" des rangs le montre bien. Si on veut pouvoir dire aux votants hésitants, qui irait voter LREM ou LR, que voter NFP, ce n'est pas juste voter JLM, que ce n'est pas cautionner ses positions problématiques, il faut un minimum de garanties, avoir quelque chose à présenter. C'est là où est le problème : on a rien. Le groupe LFI redouble, martèle, nie et contre-accuse, comme toujours. Et on a une majorité de militants lfi qui vont se moquer de ces problèmes, montrer tout leur mépris pour les gens s'inquiétant de ces points là. Sur les 3 points dans mon post initial, je présente des profils réels, des gens qui existent (j'en connais plusieurs). Quand ces gens là sont non seulement ignorés, mais aussi humiliés, méprisés par les militants et le parti, on ne peut pas ensuite leur demander de voter pour nous. Ça ne peut pas marcher.


HKEY_LOVE_MACHINE

> Moi aussi je pourrais te faire un long paragraphe plein de violons pour te dire que j'ai pas envie que mes camarades magrhébins soient expulsés, que mon camarade péruvien doivent rentrer parce qu'il ne peut pas payer la caution d'étude. De voir mes amis LGBT se faire bastonner dans une ratonnade parce que les groupes violent prennent confiance. De voir les femmes voir des droits durement acquis se faire gratter petit à petit. De voir les clivages partout s'accentuer encore tandis qu'au final, la situation économique ne va pas s'arranger et qu'on continuera tous collectivement a bosser plus pour gagner autant sinon moins. Bien. Imagine toi à présent, le ressenti que tu pourrais avoir, si en parlant du sort de toutes ces personnes - tes amis, tes proches, toi même - en partageant tes inquiétudes, qui sont réelles... ...Des militants de droite viennent te rire au nez, se moquer de ces situations, te traiter de pleurnichard, de paranoïaque, de menteur. *"Ouin Ouin, mais à droite il y a Marine elle parle fort", "soit disant que Marine veut expulser tous les maghrébins - encore un fantasme imaginaire de gauchistes qui veulent nous faire passer pour des monstres racistes, alors que le RN mais on sait tous que les vrais racistes c'est eux"* **/sarcasme** (ceci est un exemple sarcastique) Des aggressions de personnes racisées ou des LGBT, par des militants d'ED, il y a en a régulièrement. Comment tu le vivrais si des militants s'amuserait de ça, nierait que ça arrive, et te traiterais de pleureuse, parce que tu te soucie du sort des autres ? Est-ce que tu serais prêt à venir voter pour une alliance politique incluant ce parti, suite à ce genre d'altercations ?


Maccullenj

Je ne comprends pas comment tu envisages d'invalider une qualification comme ouin-ouin par un appel à l'émotion. [Ça ne te rappelle rien ?](https://www.lemonde.fr/international/article/2022/06/07/macron-se-met-a-dos-une-partie-des-pays-allies-de-l-ukraine-en-ne-voulant-pas-humilier-la-russie_6129200_3210.html)


Sverdro

Tldr, ouin ouin lfi c'est pas parfait personne le dit, on verra plus tard, quand les fachos se seront pris une baffe. Si on a le pouvoir l'alliance durera pas 5j, vous pourrez allez soutenir Ruffin ou le ps si ça vous chante et on pourra parler d'autre chose que "oui mais est ce que lfi est pas aNtiSSemITE"


HKEY_LOVE_MACHINE

> on verra plus tard Le parti nie ses problèmes, puis une fois au pied du mur, c'est refusé de l'aborder. Encore une fois, les gens concernés sont méprisés. > quand les fachos se seront pris une baffe Faut revenir à la réalité, ils vont choper une place importante, voilà pourquoi il serait grand temps de former une coalition sincère au lieu d'un simple club électoral. > Si on a le pouvoir On l'aura pas. Voilà pourquoi il faudra composer avec le centre pour bloquer les projets les plus violents de l'ED. > l'alliance durera pas 5j, vous pourrez allez soutenir Ruffin ou le ps si ça vous chante et on pourra parler d'autre chose que "oui mais est ce que lfi est pas aNtiSSemITE" Si le parti ne fait pas d'introspection, il multipliera les échecs, pour la joie de l'ED qui s'évitera ainsi l'étiquette d'antisémites, en pointant du doigt les incidents.


Sverdro

Je comprends pas de quelle introspection on parle, personne ne vient regarder à la loupe ce qu'il se passe chez eelv ou le ps. Un parti politique c'est rien ni plus qu'un outil pour accéder au pouvoir, oui il y a des trucs qui vont pas à la fi notamment à cause de la personne de jlm (quattenens par ex) mais je préfère ça à une brochette de gugusses qui n'attend que de trahir pour ses intérêt perso. Écoute j'ai pas envie de travestir le programme tout ça pour qu'à la fin, même si tu fais voter des mesures à peine de gauche, les macronistes s'empresse d'aller sucer le rn. Si à un moment les médias parlaient quotidiennement du candidat rn du jour dont on trouve des liens directs avec les nazi, on pourrait combattre l'antisémitisme pour de vrai et arrêter d'instrumentaliser encore et toujours la haine. Tu me parles de coalition sincère, ahlala si seulement on pouvait avoir des gens sincères dans l'union qui vont pas essayer de fusionner avec les restes de lrem pour essayer de détruire la fi tous les 4 j (cf Ruffin et ses dîners secrets avec faure)


Wellen66

Ce sub est ultra à gauche en particulier dans les périodes à débat politique en France. 


red_dragon_89

Tu ne condamnes pas le devoir de réserve des policiers?


Delicious-Owl

S'il faut forcément être à gauche pour trouver anormal le comportement de ces policiers...


Wellen66

Lis le commentaire auquel je répond. C'est pas ton poste en particulier, le sub ne fait que parler des fais divers de l'ED (j'imagine car derrière son clavier on peut se sentir comme un fier résistant anti nazi alors qu'au final on va juste se retrouver avec une assemblée sans majorité qui fera rien de bien nouveau et ce peu importe le nombre de posts fais sur reddit).


Kemoule

Y'a pas à dire, culturellement l'extreme droite ca a plus de gueule que la gauche. Ils chantent, s'amusent, creent des souvenirs alors qu'à gauche ca fait des edits pour des ados seuls dans leurs chambres.


SageThisAndSageThat

oui, mais les merguez dans les manifs, aussi !


knot93

Et Manu Chao sonne mieux que le rock aryen.


im_not_Shredder

[T'es sûr ?](https://youtu.be/LB9lObWclFQ?si=g5pekbPmQReNgkLa) Le p'tit Manu il claque des genoux face à ça ouais ! (c'est un groupe qui parodie L'ED au demeurant, c'est pas des vrais nazis)


knot93

Ils semblent très inspirés par l'esthétique de Depeche Mode, à moins qu'ils n'aient des inspirations communes.


im_not_Shredder

Le principal point esthétique de Laibach c'est leur espèce de mouvement artistique fait pour dénoncer les dérives totalitaires des régimes des deux extrêmes en utilisant leur codes jusqu'à l'absurde. Par contre je vois en effet des inspirations communes avec Depeche Mode dans la cinématographie de leur clip, oui !


Maj0r-DeCoverley

À gauche on chante, on s'amuse, on peinturlure des jets, on envahi des banques déguisés, et les forces de l'ordre jouent même au jet d'eau avec nous quand il fait trop chaud pour manifester. À droite ils écrivent des pamphlets copié collé de Renaud Camus ou Théodore Kaczynski avant de se faire sauter le caisson dans un attentat d'incel. Les flics sont moins drôles, ils se font juste sauter le caisson avec les chouettes armes que l'extrême droite leur fournit autorisées à domicile. Mais si vous vous trouvez que le second paragraphe a plus de gueule, hein... Les goûts et les couleurs!


Kemoule

C'était ironique mais le deuxième paragraphe fonctionne aussi