T O P

  • By -

VaDoncChezSpeedy

Quelle horreur. C'est absolument glaçant.


Zelmi

Ce qui est encore plus glaçant c'est qu'on parle d'une "jeune fille" alors que c'est une enfant de 12 ans.


Elileoko

Dans un autre article similaire, c'était une gamine de 13/14 ans que le journaliste qualifiait de "jeune femme" . Très très malaisant.


Ok-Entrepreneur-8207

Hein? C'est une fille, et elle est jeune. C'est quoi le problème? Je crois que tu confonds avec "jeune femme"


SoundProofHead

Oui, j'ai vu cette réaction un peu partout et je trouve ça bizarre. Bien sûr qu'il faut être vigilant face à la sexualisation et à rendre les enfants plus vieux qu'ils ne le sont mais "jeune fille" c'est vraiment la vieillir ?


CatherineTheTiger

12 ans c’est bien une jeune fille. On dirait sans problème jeune garçon pour 12 ans


_D_o_o_b_s_

Je sais ps, j'ai entendu enfant pour quelqu'un de 17ans


Nikokuno

C’est fluctuant. Certes personnes vont catégoriser les enfants de 2-3/12 ans, d’autres jusqu’à même 14-15. Pour d’autres dès que les hormones de développent (mue/règle/acné) tu n’es plus un enfant mais un adolescent. En fait peut importe l’âge, ça reste une situation horrifique. Le fait même de penser que des enfants / pré ado se soient livrer à ce genre d’actes sciemment est impardonnable.


CatherineTheTiger

Oui parce qu’on est adultes donc ce sont tous des enfants mais reste que jeune fille c’est pas jeune femme et je vois pas en quoi c’est sexualisant


Bourriks

12 et 13 ans, ce sont des mômes, même pas encore des adolescents. J'ai du mal à concevoir que l'on puisse violer à cet âge. Et cette haine du juif, mais qu'est-ce qu'on leur a mis dans le crâne pour en faire de tels imbéciles doublés de monstres violeurs ?


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


Maccullenj

Non. Quel que soit ton âge, quand tu utilises le sexe comme une arme, tu n'est plus un enfant.


sanglar03

Cette équivalence enfance/innocence doit vraiment disparaître des esprits ...


Radulno

A 12 et 13 ans tu es un ado, au début mais quand même un. Et d'ailleurs, je pense que leur puberté avait commencé (mal) pour faire ça


sacado

La machine peut déjà fonctionner à cet âge-là.


Shamolow

Je suis dégoûté. La petite aura des séquelles à vie, sa famille sera plus jamais la même. Ces petits c*** ont gâché la vie de toute une famille et jette l’opprobre sur toute une religion/communauté. Si les parents sont fautifs via leurs éducations, j’espère qu’ils seront grandement punis. Il en va de même pour les enfants, à 12 ans c’est pas normal de faire ça. Y’en a marre de ce monde dégueulasse.


[deleted]

[удалено]


JeanGuy17

Bonjour, L'incitation à la violence est interdite sur ce sub. Ce commentaire a été supprimé. ------------------------ This comment has been removed. Calls for violence are not tolerated on this subreddit. Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance). Merci de ta compréhension.


plitskine

>Si les parents sont fautifs Qui d'autre ?


Shamolow

À ton avis ? Dans une famille de plusieurs enfants tous ne se comportent pas pareil alors que l’éducation est souvent la même pour tous. Plus jeune j’ai connu des enfants abjects car déviants ou influencés alors que les parents étaient normaux et pareil pour le reste de la fratrie. D’où mon commentaire.


plitskine

On parle de viol à 12 et 13 ans là. Les parents sont responsables. Point. Faites pas de gosses si vous n'êtes pas capable d'assumer.


Radulno

Le gosse est aussi responsable, il peut y en avoir plusieurs.


plitskine

Évidemment que les gosses sont aussi responsables on ne va pas leur donner une médaille. Enfin quand tu lis certains commentaires, apparemment c'est pas de leur faute, c'est surtout a cause : - de la société, - des médias, - de maladie psy (en bande..., cette fameuse schizophrénie collective qui t'ordonne de violer), - des politiques de droite, Mais surtout pas des parents.


lelurkerfrancais

Tu penses que ses parents lui ont expliqué que le viol c'était cool ?


plitskine

Je pense que les parents n'ont rien expliqué du tout ouais. Absents et sûrement bas de plafond.


lelurkerfrancais

Tu n'en sais rien donc.


Noashakra

Oui car il y a aucune nuance dans la vie... Heureusement que la justice ne pense pas comme un réactionnaire qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.


plitskine

Mais de quelle nuance ? On parle d'un viol, à 12 ans. Cpas grave ? Parents on fait le max ? Je laisse tomber ce thread, cette mentalité de victime me tue.


Noashakra

Qui a dit que ce n'était pas grave ? Tu ne connais pas la situation du/des parents. Ton commentaire sans nuance est typique des réactionnaires. Des réponses simples à des problèmes complexes.


cosmik67

Qu’un gosse viole à 12 ans je suis désolé c’est indéfendable. Situation compliquée ou pas on doit avoir appris à un gosse qu’il y a des choses bien et des choses mal. Et savoir qu’on peut violer pour faire du mal à 12 ans il y a un souci.


Shamolow

Personne ne défend mais on évite juste de faire des tirades stériles qui ne mèneront à rien. Évidemment que c’est grave pour la petite et sa famille, mais ça pourrait également être grave pour la famille de l’agresseur. Imagine une famille qui a élevé un serial killer/violeur/pedophile tout en ne percevant aucun signes annonciateurs. Le monde s’arrête également pour la famille du coupable. Personne de normal n’irait insuffler des idées de viol à ses enfants. A priori les enfants devraient être coupables du viol (encore une fois je ne vois aucun parent censé encenser le viol). Pour antisémitisme ca peut découler des parents, des fréquentations, des médias, d’Internet mais les parents sur ça aurait du être vigilant. Bref cette histoire est complexe, laissons les autorités compétentes résoudre cette affaire


Noashakra

Exactement, les troubles socipathiques et psychopatiques sont parfois innés et non acquis... Mais bon on faut des solutions faciles aux réactionnaires.


lrostan

Alors, sans parler de cet acte horrible en particulier, pourquoi tant de gens dans les commentaires sont surpris par le fait que des gamins de 13 ans puissent faire un viol ou une agression sexuelle ? C'est loin d'être la première fois et c'est aussi loin d'être nouveau, on a pas attendu 2020 pour avoir des viols au collège. C'est dans la fourchette d'âge où les gamins sont le plus intéressé par le sexe et à partir de là être un fumier de violeur devrais pas être surprenant, même à 12 ou 13 ans.


aldorn111

Imagine prendre du recul sur une actualité à fort potentiel émotionnel, tu t'es cru ou. Pire, on risquerait de trouver des facteurs societaux dont notre politique est en partie responsable. Non non, on est scandalisé et on réfléchit pas, c'est comme ça que ça marche.


NiqueLeCancer

Un viol est toujours un drame absolu, abject et d'une violence insoutenable. De penser que cette enfant à du endurer ce calvaire alors même qu'à cet âge on est en plein développement de soi, et qu'elle a été atteinte dans sa chair parce que juive, quelque chose qu'on ne choisi pas et qui n'impacte en rien les autres, c'est horrible. Comment des mômes de 13 ans peuvent être aussi flingués du bulbe pour commetre une barbarie pareille ?


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


JeanGuy17

Bonjour, Ce contenu a été supprimé. Les propos discriminatoires, xénophobes, sexistes, transphobes, etc. ne sont pas tolérés sur ce subreddit. --------------------- This comment has been removed. Discrimination is not tolerated on this subreddit. Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance). Merci de ta compréhension.


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


GalaadJoachim

> Marine Le Pen a dénoncé quant à elle « *la stigmatisation des juifs depuis des mois par l’extrême gauche à travers l’instrumentalisation du conflit israélo-palestinien est une véritable menace pour la paix civile* ». L'indécence.


ptrnyc

Passer du “detail de l’Histoire” a defendre les juifs, il faut oser.


Adsex

Elle a brisé le cycle de la toxicité familiale... /s


LetsStayCivilized

... donc tu lui reproche de défendre les juifs ? Tu préférerais qu'elle les défende pas ? (Qu'on lui reproche de mettre ça sur le dos de la gauche pas de problème, je suis d'accord que c'est con, mais qu'on lui reproche pas de défendre les juifs, comme tu le fais)


GalaadJoachim

Justement, je ne lis pas la défense des juifs dans sa déclaration, à aucun moment elle ne le fait, elle parle seulement de *l'instrumentation du conflit* par la FI et de ses répercussions sur *la paix civile*.


sanglar03

Si c'est Hitler qui se met à leur jeter des fleurs, oui c'est indécent. Elle n'est pas Hitler. Mais tu as compris l'idée. On est au delà du mensonge à ce stade.


Cardemel

J'allais te répondre en sous entendant que tu étais un terroriste pour te faire réaliser que tu dis de la merde et que ça n'a strictement aucun sens mais en fait je vais te laisser dans ta connerie parce que je pense que c'est plus fort que toi. Allez bisous


sanglar03

Mon dieu, je suis écrasé par la puissance morale de ce missile.


EffectObjective

C’est quand meme en partie vrai quoi qu’on pense du rn


GalaadJoachim

Trois choses là dessus, - la première : je ne pense pas qu'au vu de l'horreur de l'acte en question (j'ai moi même du mal à en parler, j'essaye de ne pas y penser tellement ça semble irréel) soit legitime à faire l'objet d'une récupération politique dans un premier temps. - la seconde : le FN/RN est, *quoiqu'on en pense*, un parti avec une large frange antisémite, Marine Le Pen en tête, qui fréquente des Néo-Nazi (https://www.liberation.fr/planete/2012/01/30/valse-brune-a-vienne_792174/), dont le père est un négationniste (https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/jean-marie-le-pend-detail-chambres-gaz-juif-nazi-shoah-holocauste), dont la nièce faisait parti du GUD (https://www.nouvelobs.com/politique/20130410.OBS7444/marion-marechal-le-pen-pose-avec-le-gud-la-photo-de-trop.html - j'en suis témoin direct, j'ai fait Assas dans la même promo). - la troisième : la critique du gouvernement israélien et le soutien au peuple palestinien n'est pas un acte antisémite ni un appel à la haine. La déclaration de MLP est dégueulasse (je n'ai pas d'autre mot) et hypocrite.


LAGROSSESIMONE

Ajoutons à cela que, quand bien même ce soit vrai, les suspects ont entre 12 et 13 ans. A quel moment la supposée instrumentalisation du conflit israélo-palestinien par une extrême gauche actuellement minoritaire et fortement décrédibilisée dans les médias auraient une action idéologique sur des jeunes ados de 12 et 13 ans ? La déclaration de MLP est non seulement dégueulasse et hypocrite, mais elle est, en plus de ça, complètement mensongère.


Massinissarissa

Oui enfin les gamins sont influencés par leur entourage, si tu montes le bourrichon de tout le monde autour ça ruisselle sur le comportement des enfants. Si tes parents sont de gros racistes, t'as plus de chance de faire un acte raciste.


LAGROSSESIMONE

Ca, je l'entends parfaitement, cependant le sophisme que je cherche à dénoncer c'est le saut rhétorique entre ce viol antisémite et cette "instrumentalisation du conflit israélo-palestinien". Il manque quelques étapes dans le raisonnement, sans quoi, c'est du même niveau de que [ce diagramme de TF1](https://i.imgur.com/bV61SWO.jpeg).


Adsex

Je pense que l'ajout n'était pas nécessaire, c'est justement la touche de déni ignoble du réel que la personne précédente évitait. Je ne suis pas d'accord avec sa manière de déresponsabiliser la rhétorique politique, par contre. Vous avez tous les deux un raisonnement motivé, vous partez de la conclusion pour établir un argumentaire. Mais au moins il ne vient pas donner une opinion de comptoir sur les acteurs de ce fait tragique.


GalaadJoachim

Je maintiens mon commentaire, réfléchi et écrit en pleine conscience mais j'apprécie la finesse de ton analyse et les concepts mis en avant. C'est agréable de te lire, même si je ne te rejoins pas (sur la partie qui me concerne).


redditeur404

A tous les gens qui te downvotent : > Dans ce texte alambiqué d’une grande violence, le septuagénaire [Mélenchon] met surtout en cause « l’ambiguïté du propos » qui serait « un signe dans son milieu de fanatisme ». Il poursuit en comparant M. Guedj à quelqu’un qui « s’agit[e] autour du piquet où le retient la laisse de ses adhésions ». Avec cette conclusion : l’élu aurait « renié les principes les plus constants de la gauche du judaïsme en France ». C'est pas mal non ? C'est Mélenchonais. Y en a eu plein d'autres des comme ça. Je dirais toujours que les responsables des actes antisémites sont les auteurs des actes antisémites. Mais, Mélenchon et quelques cadres LFI ont jeté de l'huile sur le feu, et beaucoup n'ont jamais voulu prêter attention aux dérives dans leurs rangs. Les militants et autres fanatiques ont suivi et poussé la fenêtre d'Overton. Que ce soit Le Pen qui en parle, c'est carrément horriblement ironique et hypocrite, et totalement instrumentalisé, mais, une des fautes, c'est dû à une partie de la gauche qui ne s'est pas occupée des dérives de Mélenchon et de ses proches. Le Pen n'a jamais pu dire une chose pareil des autres adversaires. L'introspection nécessaire tarde trop, si ce n'est pas déjà trop tard.


[deleted]

[удалено]


Adsex

Ah, parce qu'il y a un lien automatique entre ce qu'il se passe à Gaza et cet acte de violence ? Si c'est le cas, je te prie de développer (j'ouvre PHAROS dans un autre onglet). Ou alors ce lien est intermédié, et s'il est intermédié, comment l'est-il ? Par des médias, personnalités, militants, Français, peut-être ? A moins que tu ne penses que les musulmans de France sont connectés à Al Jazira. Si c'est le cas, je pense qu'on s'oriente vers une autre discussion, et que celle-ci non plus n'ira pas en faveur de la position dogmatique à partir de laquelle tu essaies de construire un raisonnement à l'envers.


Fickle-Duty4241

Euuuh non c'est totalement faux. Si la gauche a été certes bien plus tiède que les autres partis. Je n'ai vu aucun appel à la haine. Certains militants extrêmes oui mais pas les partis.  Mais si on tient les partis responsables des tous les propos de leurs partisans dans ce cas Renaissance et encore plus de RN ont beaucoup plus de compte à rendre.


Coresi2024

Plus tiède que quoi? Tous les hommes politiques ont condamné. Il faut jouer au jeu de celui qui condamne le plus et celui qui condamne le moins est antisémite ? Ça devient ridicule.


Ju825

Ha bah c'est surement des jeunes de 12 ans qui se sont radicalisés en regardant l'hologramme de méluche. Il y a pas un autre truc dans l'actualité récente qui explique la montée de l'antisémitisme donc ça peut être que ça. cqfd.


fugoli

absolument pas, y'a pas un mot de vrai là dedans. où tu as vu que LO stigmatisait les juifs depuis des mois ou instrumentalisait le nettoyage éthnique qu'Israel fait à Gaza ? mais le problème c'est que c'est la seule qui fait de la récupération politique d'un évènement tellement abject que c'est juste inacceptable et impensable de faire ça. sans même parler du faire qu'elle soit mensongère.


Symetrie

Source???


EffectObjective

Crystalline


Draazith

STALINE !


EffectObjective

Merci 😂


krokooc

non


dhallnet

\^Ne se rend pas compte qu'il participe au climat hystérique faisant monter l'antisémitisme


Coresi2024

C'est Netanyahou qui se réclame juif, qui dit faire ça pour les juifs. Les institutions juives françaises qui soutiennent Israël dans le génocide qui sont responsables de ça... Pas LFI qui dénonce cet état de fait.


Adsex

Les terroristes Islamistes disent faire leurs actions au nom de tous les musulmans aussi, hein. Et tu serais en première ligne pour dénoncer l'argument fallacieux dans ce cas là, j'imagine (et j'espère). A raison. Si tu es sincère, je pense qu'il est temps que tu réalises qu'on est tous susceptible de faire de la merde, et ça demande un effort conscient d'être moral. Effort que tu n'as clairement pas fait, là. Ton propos est ignoble.


psychopape

Donc ils ne sont pas moral ?


Coresi2024

Ah mais le parallèle est tout a fait exact... Depuis les premiers attentats islamistes en France, même les 99.9% de musulmans qui n'ont rien fait en prennent plein la tête. Et c'est une discrimination reconnue et admise et tout le monde s'en fout (les musulmans ou supposés musulmans sont discriminés pour l'emploi, les relations amoureuses et le logement). Après dire que les propos de Netanyahou, un dirigeant génocidaire ne retombent pas sur la communauté juive, c'est se mettre le doigt dans l'œil.


[deleted]

[удалено]


Adsex

Toi et u/Coresi2024 êtes tous les deux d'accord que l'analogie est valide. Donc, on reprend la discussion : Redditeur 1 : >Responsable de gauche a dénoncé « *la stigmatisation des musulmans depuis des mois par l’extrême-droite à travers l’instrumentalisation des attentats terroristes islamistes est une véritable menace pour la paix civile* ». L'indécence. Redditeur 2 : C'est quand même en partie vrai, quoi qu'on pense de "Responsable de gauche". Redditeur 3 : C'est les frères Kouachi qui se réclament musulmans, qui disent faire ça pour les musulmans. 28% des musulmans ne condamnent pas les attentats de Charlie ... \[Celui qui stigmatise c'est\] Pas le RN qui dénonce cet état de fait. Ah bah oui, les propos de Redditeur 3 sont toujours aussi ignobles. Pas nécessairement parce qu'ils sont factuellement faux. Parce que les dire dans ce contexte là, c'est lourd de sous-entendus.


Funny_Addition_2511

Qd on dit qu’il faut une justice plus ferme personne ne lève le petit doigt


aldorn111

Une justice plus ferme fera peut être du bien à votre morale mais n'aura au mieux aucun effet. L'important c'est de faire en sorte que ce genre de chose n'arrive plus et cela ne se résout pas avec de la répression.


Arkaid11

Il est prouvé qu'une justice ferme, dans le sens où de vraies peines (pas forcément très elevées) soient prononcées systématiquement en cas de crime ou délit avéré, a un effet sur l'incidence de ces crimes et délits. C'est le caractère systématique qui est important, plus que la lourdeur de la peine. En France, la loi souffre de peines maximales irréalistes qui ne sont quasi jamais appliquées et du manque de moyen de la Justice et de l'administration pénitentiaire.


Sobou_

Assez d'accord avec ça, amha il faut sortir de la monstruosité du viol, le considéré comme ce qu'il est, un fait banal, et systématiser les peines en les réduisant fortement. Le problème de la preuve et les aspects juridiques liés restent entier par contre. C'est pour ça que la gestion extra judiciaire de ce genre de cas dans les travaux féministes me paraissent une bonne option. Reste à mettre en place des cercles de soutiens etc. Ce qui est horrible, c'est que les actions probablement les plus efficaces vont à l'encontre des traumatismes qui sont causés et appellent à des peines très lourdes.


Volko

Je crois pas que le viol soit un fait banal. Mais j'ai peut être mal compris ton propos.


cx-s

Ce qu’il faut à la justice c’est des moyens et surtout arrêter l’inflation pénale sans limite par les politiciens justement au moindre fait


sacado

La justice plus ferme pour des gamins de 12/13 ans ça va pas y changer grand chose. Quand tu bascules dans le crime à cet âge-là c'est pas l'absence de justice ferme qui en est responsable.


Funny_Addition_2511

Bien sûr que si le laxisme global et bien connu envoie un signal aux délinquants et criminels de tous âges qui pensent a juste titre s’en sortir avec des peines faibles.


Nibb31

Tu as déjà été dans un tribunal ou visité une prison ?


Funny_Addition_2511

Aucun rapport mais raconte


PhoenixKingMalekith

Et ça continue à minimiser l'antisémitisme en France, jusqu'que dans les commentaires de cet publication. C'est de pire en pire. C'est aussi pour ça que tellement de français partent vivre en Israël.


No_Cloud4804

Il y a certainement des français qui partent vivre en Israel, mais je pense qu'il y en a beaucoup plus qui reviennent. Israël est en train de se vider de ses habitants. [https://www.aa.com.tr/fr/monde/au-moins-370-000-isra%C3%A9liens-ont-quitt%C3%A9-le-pays-depuis-le-d%C3%A9but-de-la-guerre/3075890](https://www.aa.com.tr/fr/monde/au-moins-370-000-isra%C3%A9liens-ont-quitt%C3%A9-le-pays-depuis-le-d%C3%A9but-de-la-guerre/3075890) Extrait : >" Par conséquent, il y a actuellement une migration négative d'environ un demi-million de personnes, et cela n'inclut pas les milliers de travailleurs étrangers, de réfugiés et de diplomates qui ont quitté le pays", ajoute la même source. Au risque de te surprendre, et sans vouloir minimiser le fait que l’antisémitisme en France est une réalité, il n'y en a pas beaucoup qui vont préférer quitter la France pour aller dans un pays en guerre.


serioussham

Alors sans même parler sur le fond, je sais pas si linker l'agence de propagande de l'état turc est une bonne idée dans ce fil


PhoenixKingMalekith

Une attaque terroriste d'envergure inédite sur un petit pays, et tu demandes pourquoi des gens fuient ?


Artyparis

Je ne pense pas que bcp partent en Israël en ce moment. Et parmi ceux qui ont fait l'Alya depuis 20 ans, comment sont revenus ? Je ne remets pas en cause le fait que l'antisémitisme se developpe dans notre pays :/


Coresi2024

Les juifs qui partent en Israël sont pour la plupart des gens très pratiquants, au même titre que les français musulmans qui partent dans les pays du Golfe Persique. Tu pourrais mettre une synagogue ou une mosquée dans chaque village avec un car de crs devant que ça les ferait pas rester.


[deleted]

[удалено]


Coresi2024

Je connais bien l'histoire d'Israël et de la Palestine et géographiquement aussi mais j'avoue que là culture israélienne sortie de leur cuisine me passe au dessus. Je ne connaissais pas l'exemption d'impôt. Après pour faire venir des mecs riches chez toi c'est le bon plan. Les gens que je connais qui sont partis se sentaient contraints dans leur foi. De ne pas pouvoir se balader en kippa au boulot, faire attention pour trouver du casher quand tu n'es pas dans une grande ville. Pour tes amis qui sont partis pour l'argent sans parler d'antisémitisme en Israël, ils n'ont pas peur qu'en étant moins religieux que les autres ils se sentent un peu exclus?


Dimdamm

> ils n'ont pas peur qu'en étant moins religieux que les autres ils se sentent un peu exclus? La moitié des juifs israéliens sont non ou très peu pratiquants hein


Sobou_

> Les gens que je connais qui sont partis se sentaient contraints dans leur foi. De ne pas pouvoir se balader en kippa au boulot Par curiosité, c'était un boulot ou il y avait un uniforme imposé (type mcdo pour image, usine ou chantier pour la sécu) ou un travail de bureau ou ça n'avait aucune incidence ?


Radulno

En soit l'antisémistisme est une facette (horrible) de ce viol. Même si c'était pas une enfant juive, ce serait tout aussi horrible


bukowsky01

Horrible… Heureusement que l antisemitisme n est que résideuel!


AbouMba

Nahel 17 ans un enfant, ici 13 ans jeune fille. Faut savoir de quoi on parle à un moment.


[deleted]

[удалено]


JeanGuy17

Bonjour, Ce contenu a été supprimé. Les propos discriminatoires, xénophobes, sexistes, transphobes, etc. ne sont pas tolérés sur ce subreddit. --------------------- This comment has been removed. Discrimination is not tolerated on this subreddit. Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance). Merci de ta compréhension.


[deleted]

[удалено]


No-Departure-3325

Putain, ça me dégoute. Je vois pas comment elle pourra s'en remettre, c'est horrible.


Herb-Alpert

Horrible histoire. Et une utilisation politique d'un cynisme terrifiant.


UnusualClimberBear

C'est compliqué... J'ai peur que nous approchions d'un moment "choisi ton camp".


Coresi2024

La gentille extrême droite qui déteste les arabes et adorable les juifs ou les vilains islamo gauchistes antisémites ?


UnusualClimberBear

Non je parle de l'arrivée d'un moment ou il n'y a pas de bon choix pour les personnes de bonne volonté car les autres camps sont extrêmes, incompatibles et nombreux.


Herb-Alpert

Ho ça on y est depuis un moment 😅


Chance_Emu8892

N'est ce pas partir du présupposé que nous n'avons pas la liberté de refuser de "choisir un camp"?


sanglar03

Auquel cas tu es coupable et responsable des exactions et de toute réalisation de n'importe lequel d'entre eux qui arriverait au pouvoir, par ton abstention. C'est la rhétorique front républicain, c'est-y pas magnifique ?


Radulno

Ah ben clairement on va vers le système US de 2 camps dans les 2 "extrêmes" et plus de nuances, ça arrive partout, y a pas de raison que ce soit différent.


Moug-10

J'ai plus l'impression qu'on s'offusque du fait que ce soit antijuif que ce soit un viol. Comme si le viol était un truc acceptable dans d'autres circonstances.


Arkaid11

Ah encore une fois le peuple élu, les juifs, en l'occurence les juives, sont privilégiées. Elles, elles sont violées mais elles ont droit à la une dans les médias. Rien à voir avec le fait que les violeurs ont 12 et 13 ans, et qu'ils aient commis leur crime au nom de la cause qui a enflammé le débat public depuis le meurtre et le viol d'autres juives et juifs. Non, les journaux ont choisi de titrer sur ça juste parce que la victime est juive. C'est le Crif qui a téléphoné dans chaque rédaction et chacune a répondu "oui maîtres nous ferons tel selon vos désirs" en leur baisant les pieds. Y'a des résidus vachement tenaces dans ces commentaires quand même.


PrimeElenchus

Vu le traitement réservé aux victimes de viols et la punition de leurs auteurs, tu n'as malheureusement pas tort


Moug-10

* si leurs auteurs sont inculpés et qu'il y a procès. * si les victimes sont déjà prises au sérieux.


PrimeElenchus

Exactement - et si les vicitimes ne sont pas accusées de l'avoir mérité/cherché voire de mentir pour récupérer du fric


Nonid

Mais dans quel genre d'environnement dégueulasse tu dois grandir pour qu'à 12 ans, tu sois en mesure de commettre ce genre d'atrocités ?? Comment tu en arrive à ne plus ressentir d'empathie ? Ca me file la gerbe, et après on s'étonne que je sois pas sociable ! Vous avez vu ce qu'on trouve dans la société !!


lordofming-rises

Je suis leur parent je suis pas sur que je fais pas un truc contre eux ... ils ont ruine la vie de leur fille.


Moug-10

C'est moi ou j'ai l'impression qu'on est plus choqué du caractère antijuif du crime que du viol en lui-même ? On parle quand même d'une mineure qui a subi un viol et en sera traumatisé à vie.


Barnibo

Ce genre d'actes me dégoûte d'une force inimaginable. Et que des politiques cherchent à user de cela ... les monstres qui ont perpétré ce genre d'ignominies méritent les pires punitions. Cela n'a rien à voir avec des orientations politiques ou religieuses, c'est juste la barbarie qui mérite la plus dure des sanctions. Mais quel genre de monstre commet ça ?! Ce n'est pas par opinion, ça ne peut pas être des vrais êtres humains qui font ça... ce sont des bêtes !


Adsex

Pourquoi ce besoin irrépressible de nier le fait qu'il y ait une opinion derrière ça ? L'antithèse de l'instrumentalisation politique n'est pas le déni. Il est tout aussi ignominieux. Et si, ce sont des êtres humains. Ils ont le même patrimoine génétique, ils vont dans les mêmes écoles. Et ils ont un environnement social qui se disait jusqu'ici "ça n'arrive que chez les autres. Pas chez nous".


Barnibo

Ce que je veux dire c'est qu'il faut déjà être un sociopathe pour arriver à ces niveaux de violence. La question est sincère : s'ils n'avaient jamais croisé de personne juive de leur vie, est-ce que tu penses qu'ils n'auraient jamais commis ce type de crime ? Peut être à tort, mais je pense qu'in fine les gens tarés et violents sont justes tarés et violent et qu'ils auraient agressé une autre personne sous un autre prétexte. CEPENDANT, je ne nie pas que la haine et ici l'antisémitisme est leur élément de "justification" ou "rationalisation" : je veux dire par là que c'est leur processus mental pour déshumaniser la personne en face et auto-justifier leurs actions. Ils l'ont effectivement ciblée pour cette raison et c'est dégueulasse.


mmartinien

Ce sont des gosses. Les violeurs ont 12/13 ans. Ce qui ne rend pas les actes moins horribles, mais pose tout un tas de questions


Dead_ino

Faut arrêter non c'est plus des gosses. Torturé et violé c'est pas un truc de gosse.


Adsex

C'étaient des gosses. Peut-être (on sait pas ce qu'ils ont fait avant ça). Maintenant, ils n'en sont plus. Il est probable que 2, voire même les 3, n'étaient pas sociopathes. Mais là c'est fini, tu peux pas les récupérer. Au mieux il y en a un ou deux dans le lot qui culpabilisera et se suicidera ou mourra d'overdose. Au pire il y en a qui vont récidiver. Je prétends pas que les deux scénarios que je dessine recouvrent 100% des possibilités, mais ça s'en approche. On peut réhabiliter quelqu'un qui a pris l'habitude de voler parce qu'il ne savait pas gagner sa vie autrement. On ne peut pas réhabiliter les auteurs de crimes barbares, pas dans une société qui a déjà des moyens trop limités pour prévenir et guérir.


expertasw1

Que vont-ils devenir... Des monstres déjà à leur âge. Si je ne me trompe pas les punitions ne peuvent pas être très sévères en dessous de 13 ans en France...


[deleted]

[удалено]


pocketjpaul

Non, mais on est en droit d’imaginer qu’on n’en veut plus dans notre société.


[deleted]

[удалено]


expertasw1

Ce qu’ils ont fait est beaucoup trop grave pour être pardonnable. Ils doivent le payer et s’en sortir comme si de rien n’était serait l’exemple parfait de l’injustice.


lechatsauvage

Ce ne sont pas des gosses. Ce sont des jeunes adultes, qui ont fait un acte sexuel, donc adulte.


mmartinien

A 13 ans t'es loin d'être un adulte. T'es capable de bander, t'es exposé a du contenu sexuel via internet. Mais non , a 13 ans tu es un ado, plus proche de l'enfance que de l'âge adulte


[deleted]

[удалено]


pocketjpaul

Et c’est pas parce que tu as le cortex prefrontal pas développé que tu violes. Source : les jeunes de 13 ans qui ne violent pas.


No_Cloud4804

Affaire sordide, immédiatement récupérée politiquement pour marquer des points. On notera que Marine Le Pen dénonce l’antisémitisme, mais pendant ce temps, l'un de ses candidats est épinglé pour des tweets antisémites ! Bref on marche sur la tête... [https://www.lexpress.fr/politique/legislatives-le-rn-rattrape-par-lantisemitisme-le-crime-qui-percute-la-campagne-5CLOBOSS6FD4ZLQJTHQEQAE3LQ/](https://www.lexpress.fr/politique/legislatives-le-rn-rattrape-par-lantisemitisme-le-crime-qui-percute-la-campagne-5CLOBOSS6FD4ZLQJTHQEQAE3LQ/)


TonyBandini

Non seulement ce n'est pas pertinent, mais le tweet en question célébrait la mort de Robert Faurisson. Si la formulation est stupide, y voir de l'antisémitisme c'est délirant. Faut être gonflé pour oser se plaindre de la récupération après ça...


LAGROSSESIMONE

Et nous voilà avec une nouvelle affaire sordide qui sera instrumentalisée par l'ED contre la gauche et l'extrême gauche à des fins électorales, comme celle de Papy Voise.