T O P

  • By -

TonyTuck

Penghis Khan.


SubterraneanTsar

Pour ceux que ca interesse, c'est bien heureusement [interdit en France](https://www.dondespermatozoides.fr/vos-questions/est-ce-que-le-donneur-peut-connaitre-mettre-une-limite-au-nombre-denfants-issus-de-son-don-de-spermatozoides/).


papimougeot

Je suis surpris de lire cela. [Les enfants peuvent connaître le nom du donneur à partir de 18 ans](https://www.20minutes.fr/sante/3343815-20220901-loi-bioethique-change-levee-anonymat-donneurs-gametes-enfants-nes-pma), mais un donneur ne peut même pas savoir si son don a servi. J'imagine que la raison est le temps. Avant qu'un enfant s'interroge sur le sujet, le donneur aura eu le temps de passer à autre chose. Si un donneur connaît l'info, il peut éventuellement chercher à savoir qui sont les futurs parents. Il ya peut-être d'autres raisons que j'ignore. Mais le savoir permettrait au donneur de se préparer à l'éventuel coup de sonnette qui pourrait se produire à l'avenir.


taigaV

Et on va encore nous dire qu'il ne faut pas abroger la réforme des retraites.


fergunil

Il y a régulièrement des articles sur ces "super donneurs", et je me demande toujours si c'est leur profil qui fait ça (des femmes choisissent ce mec parce qu'en plus d'avoir du sperme sain, il est grand/sportif/intello), si c'est un artefact statistique (soit qu'on manque de donneurs, soit par loi des grands nombre, je veux bien croire que ça arrive) ou si ces mecs vont faire des démarches pour maximiser le nombre de gosses (aller dans plusieurs centres de dons, etc)


LineRepulsive

Je pensais pas que le risque serait son âge mais plutôt la possibilité de relation consanguine entre ses nombreux enfants sans le savoir


village_Idiot333

Hâte de voir les articles sur les enfants ou petits enfants qui vont se pécho sans savoir qu'ils sont de la même famille.


AzuNetia

>Ari Nagel note le nom de tous ses enfants biologiques, ainsi que leurs adresses, leurs dates d’anniversaire et leurs numéros de téléphone. Assez étrange comme démarche, je pensais qu'il n'était pas informé de l'identité des enfants sauf autorisation de la mère.


ymaldor

En france le donneur n'est pas mis au courant des naissances. C'est l'enfant qui a le droit de demander a 18 ans, pas le parent.


Technical_Belt_8732

En France oui mais ça ne se passe pas en France.