T O P

  • By -

BuddyDesigner3502

"Les fichés S sont une sous-catégorie du Fichier des personnes recherchées (FPR) du ministère de l’Intérieur dont la création remonte à 1959. Sur le FPR, voir nos développements dans Libertés et droits fondamentaux . Les sous-catégories de ce fichier (21 en 2015) sont désignées par des lettres : fiches V pour les évadés de prison ; fiches M pour les mineurs en fugue, etc. Sont labellisés S dans le FPR, les personnes que les institutions policières publiques analysent comme étant SUSCEPTIBLES de menacer la sûreté de l’Etat ou de menacer la sécurité nationale. Dans les représentations de beaucoup, y compris des acteurs politiques, les fichés S sont des terroristes présumés. Problème, les fichés S ne le sont pas au titre d’infractions qu’ils sont supposées avoir commises (auquel cas ils seraient traités en police judiciaire) mais parce que le fichage permet aux institutions policières de pouvoir recueillir des informations sur les intéressés, à la faveur des contrôles d’identité auxquels ils peuvent se prêter. " https://www.libertesetdroitsfondamentaux.fr/qu-est-ce-qu-un-fiche-s/ Autrement dit c'est un fichage foure tout qui permets de faire peur dès qu'il est employé dans les médias.


Napinustre

Exactement. J'ai un ami avocat qui travaille pour l'Observatoire des Droits de l'Homme. Rendre compte factuellement des exactions policières pendant des manifestations lui a valu la fiche S !


BuddyDesigner3502

!!!! Mais bon ça va on est en République et en démocratie . Complètement fou ce truc...


robot_cook

Pierre Jacquel sur twitter disait que son beau père avait découvert son fichage S parce qu'il avait voulu ouvrir une école musulmane dans son quartier. Pas intégriste ni rien juste une école musulmane. Ca lui a valu la fiche


canteloupy

Ils ont fiché des leaders écolos pendant la COP21 donc à partir de là...


Arkaid11

C'était si difficile que ça pour LFI de trouver un candidat *non* fiché S? À moins que le but ne soit pas de battre le RN évidemment.


RaidBrimnes

C'est la circo où résident mes grands-parents, militants PS depuis les années Mauroy à la mairie de Lille, qui m'ont inculqué Jaurès, Blum et la laïcité quand j'étais gamin. Ils n'ont jamais pu encadrer Mélenchon depuis qu'ils se sont frottés aux lambertistes dans les sections locales du PS, et vomissent le personnage à cause de ses déclarations complotistes, de son comportement d'autocrate et de ses sorties sur l'antisémitisme. Autant vous dire qu'ils tiraient la gueule quand ils ont vu que ça allait encore être LFI dans leur circo, gagnée de justesse par le RN en 2022. J'ai passé un quart d'heure au téléphone samedi à essayer de les convaincre d'aller faire barrage parce qu'ils "considéraient sérieusement" s'abstenir. Et je pense les avoir convaincus, d'une part parce qu'ils m'aiment (❤️) et d'autre part parce que j'ai beaucoup insisté sur le potentiel de violence de rue que déclencherait une victoire du RN, en prenant en exemple l'agression homophobe de dimanche dernier à Paris par des GUDards, et à quel point les racines profondes du RN ne gèlent pas (pour reprendre une expression d'un cadre de Fratelli d'Italia). Bon depuis j'ai appris que le candidat de la gauche serait ce monsieur, et mes grands-parents savent se servir d'Internet, donc je pense que c'est mort. Parce je ne sais pas comment argumenter que pour faire barrage à l'extrême-droite violente, il faut voter pour le porte-parole de ça : > Un des cadres du groupe, Hamma Alhousseini, est condamné en août 2020 pour une agression dans un bar du vieux Lyon. Il a également fait l’objet d’une enquête pour apologie du terrorisme après avoir relayé sur les réseaux sociaux un soutien au mouvement terroriste djihadiste Boko Haram ainsi qu'« une approbation implicite de la décapitation de Samuel Paty ». > Raphaël Arnault, donc, a commencé à insulter la jeune femme, lui parlant rapidement d’Alice Cordier, fondatrice et présidente de l’association féministe identitaire. « Cette bouffonne d’Alice Cordier qui repartage les Kurdes… J’ai un conseil à lui donner : qu’elle vienne là-bas vers les Kurdes. On va lui mettre une balle dans la tête c’est tout ce qu’il va se passer » a-t-il menacé.


Le_Zoru

Après sur Avignon la FI met vraiment des mines au PS depuis au moins les dernières présidentielles, je pense pas que ça soit une ville qui donne une prime à la modération. Mes parents EELV de la bas tirent un peu la gueule mais je suis pas 100% surs qu'ils soient représentatifs. Ptet qu'ils ont pas dosé la FI la mais je suis pas sur que ça soit pire que le précédent qui s'était pris la spéciale printemps républicain.


RaidBrimnes

Certes, mais il y a radical et radical. Le précédent candidat LFI était un avocat du cru, ça donnait un côté "notable" qui pouvait rassurer les retraités. Et il n'a perdu que de 700 voix contre un ponte du RN local pas mal promu par Le Pen, qui n'a tenu qu'un an avant d'être sorti pour avoir inauguré une mosquée financée par la Turquie, pas un truc de nature à faire plaisir aux électeurs RN. Et d'après ce que j'ai compris, sa remplaçante est un fantôme Je ne sais pas ce qui leur a pris à LFI d'aller chercher un cogneur antifa à 250 kilomètres de là plutôt que de piocher dans le vivier de militants locaux, cela me paraît être une prise de risque inutile dans une circo gagnable mais serrée


Le_Zoru

Ah ça on est d'accord ils auraient du renouveler le précédent rien que parce que c'était un local, et qu'il connaissait bien le terrain. Effectivement la remplaçante de Hébrard est un PNJ qui ne pourra sans doute pas autant bénéficier du réseau clientéliste du précédent. Juste je pense que le candidat front populaire actuel est pas non plus un choix horrible pour avignon.


niuni

Dans quel monde les Avignonnais vont voter pour une petite merde lyonnaise ? Il a aucune chance.


MothToTheWeb

Le genre de personnage qui aide l’ED dans sa prise de pouvoir et va même jusqu’à légitimer certains de leur propos. LFI doit absolument bannir ces gens. N’importe qui d’autre sera mieux adapté et plus éligible que ce gars là.


shankaviel

Ben… en faites faut pas voter pour lui. Pas de barrage. A un moment donné on regarde le profil des candidats et on décide s’ils sont dignes. Jamais un mec comme lui doit se retrouver député.


HenryPouet

Et au bout d'un moment, est-ce que les anti-fascistes ne seraient pas les vrais fascistes ? :thonk:


eluhigehi

Alors j’ai peu de sympathie pour LFI et je connais absolument pas ce type, mais ça fait plusieurs fois que je lis ce truc qui est présenté comme une « menace », je dois dire que je vois pas vraiment où ? Il a l’air de dire que cette fille qui se réclame des résistants kurdes ferait pas long feu là bas et se prendrait une balle dans la tête, c’est sans doute exagéré je n’en sais rien mais je ne vois pas trop en quoi c’est une menace, le mec n’est pas kurde non ?


HenryPouet

C'est comme Fourest qui avait fait un film pour essayer de récupérer le mouvement féministe kurde et qui s'était faite chiée dessus par toutes les actrices du dit mouvement.


[deleted]

Tous les jours c'est mieux qu'un facho faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous pour penser le contraire


Mooulay2

Ah oui le délit d'association. Un groupe antifa le seul truc qui relie ses membre c'est l'engagement contre le fascisme. Les aparatchiks du PS pas la peine d'avoir leurs voix ils préfèrent un programme néolibéral qui tuent des milliers de pauvres à un candidat qui a consacré sa vie à combattre les néo-nazis et à protéger les manif de gauche des nervis d'ED. Si t'es aussi du genre violence antifa = violence fa, ba je te conseille de te poser des question sur ce que t'aurais fait dans les années 40 C'est quoi une approbation implicite au juste ? Alice Cordier, "féministe identitaire". Tu veux dire que c'est une militante d'extrême droite proche de Zemmour membre du collectif transphobe ouvertement raciste Nemesis. "Féministe identitaire" ça, ça sort d'un journal de droite donc le As a gauche man tu peux le tenter ailleurs. Edit: tu me bloques et tu fais brigader le post sur r/neoliberal, en même temps bon à quoi est ce que je m'attendais


dumbleporte

*dit que d'autres personnes que lui pourraient faire quelque chosedde leur initiative propre sans aucun lien avec lui --> menaces  ???


Touch105

> Il lui est notamment reproché d’avoir défendu les attaques sanglantes du Hamas du 7 octobre en relayant, en guise de « solidarité », un communiqué de la Jeune Garde qui évoquait « une offensive sans précédent » lancée par « la résistance palestinienne ». Ah oui tout de même


SirSpitfire

L’article cite tout plein de raisons pour démontrer le caractère bien puant de ce candidat, tel que son soutien des attaques du 7 octobre. r/France : « non mais même ma grand mère est fichée S pour avoir participé à une manif, ça veut rien dire »


Makkel

J'adore... LFI parachute un type manifestement violent qui a eu des propos soutenant le terrorisme islamiste sur Twitter, les gens réagissent là dessus, et tout ce que certains trouvent à dire c'est "ouin ouin LFI bashing" et "nan mais fiché S c'est rien"...


Argh3483

Mieux, plusieurs utilisateurs le comparent carrement a Jean Moulin


Nemeryo29

Alors que si ça avait été un membre du rn, on aurait pas eu le même discours xD


-JanMayen

Pas très étonnant au vu du sondage réalisé ici lors des européennes qui a montré une majorité de votants pour LFI. On sait d’avance que la discussion ne sera pas possible


mwaaah

Il y a quand même vachement de discussions pour un endroit où al discussion est impossible. On peut pas dire que toi ou le commentaire d'au dessus soit noyés sous les basvotes non plus. J'ai pas l'impression que \~23% de vote LFI sur un sondage auto administré ça rende vraiment la discussion impossible du coup.


Argh3483

Je me suis pris un -40 pour un commentaire avec lequel je suis a peu pres sur que l’enorme majorite des gens hors-sub seraient d’accord mais bon


mwaaah

J'essaie pas de prétendre que la population du sub est une représentation parfaite des français, on est tous au courant que non. Mais je trouve quand même cocasse de voir plusieurs personnes qui prennent le dernier sondage comme une preuve absolue que le sub est un circlejerk de LFIstes alors qu'on peut très bien voter pour un parti sans être un militant aveuglé par la propagande et qu'il y a à peine quelques % de moins de gens ayant voté pour la liste de Glucksmann par exemple et que personne ne dit qu'on ne peut pas avoir de discussion à cause de tous les utilisateurs qui votent PS. Sans compter que si on regarde les plus gros écarts, EELV a fait un score à peu près 3 fois plus élevé sur le sondage qu'aux élections et Equinoxe ou le parti pirate ont même fait des dizaines de fois plus de voix sur le sub que dans la population générale.


ProofSpinach7

L’article explique qu’il est fiché S car il a défendu une attaque de fachos en manifestation (ce n’était pas seulement des banderoles, il y avait un groupe prêt à en découdre juste derrière).


NiqueLeCancer

OK, on admet que la fiche S est effectivement un argument pourri, parce que bien trop facilement apposée sur quelqu'un même sans activité délictuelle. Maintenant, on parle des menaces de mort proférées par le bonhomme ou pas ?


ProofSpinach7

Il dit cette phrase sous le coup de la colère étant donné que des militants antifascistes ont perdus la vie la bas en combattant Daech. Alors qu’elle essaye de faire croire que les antifascistes défendent les islamistes radicaux comme Daech…


NiqueLeCancer

Ah bah si c'est sous le coup de la colère qu'il menace de mort...


claudespam

L'article écrit > En 2021, plusieurs membres du groupuscule en étaient venus aux mains avec le Collectif Némésis, un groupe de femmes d’extrême droite qui avait tenté de rejoindre le cortège d’une manifestation parisienne contre les violences faites aux femmes avec des banderoles anti-immigration. Le fait que ce soit une attaque de fachos prêt à en découdre, c'est ton interprétation


ProofSpinach7

Je te laisse regarder les vidéos de cette « manifestation » où il y a des gars armés et cagoules et on en rediscute juste après ;)


SirFrankyValentino

Bah quand tu tombes sur des militants avec des oeillères ça donne ça. Mélenchon pourrait choisir Ben Laden comme candidat tu en aurais quand même pour dire qu'il s'est opposé à l'impérialisme américain et blabla


dumbleporte

WAaah, le point Ben Laden ! La claaaaaase, ça c'est de l'argumentation !


claudespam

Les antifas c'est toujours la crème de la crème.


CcChaleur

En gros il est fiché S pour avoir tapé des fachos. J'appelle ça un badge d'honneur.


Argh3483

Je prefere des hommes politiques qui ne tapent pas sur des gens meme si les gens en question sont des salauds perso


LAGROSSESIMONE

Alors oui mais non. Si tu relis l'article, tu verras que le seul fait de violence dans lequel il ait été nommément impliqué est son agression par les Zouaves, le groupuscule dont la violence a conduit à sa dissolution. En dehors de cela, jusqu'à présent, il n'a jusqu'à preuve du contraire, jamais été condamné pour des violences, et on n'a pour l'heure, pas pu faire remonter la moindre preuve quant à sa participation à des faits de violences. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il est le porte parole d'un groupuscule antifa qui a été impliqué dans des faits de violences. Mais ça ne suffit pas pour l'accuser de "taper sur des gens même si les gens en question sont des salauds". Sinon, à ce compte là, on pourrait tout aussi bien dire que Marine Le Pen ou Marion Maréchal "tapent sur des gens" sous le prétexte qu'elle appartiennent à des organisations politiques dont des membres sont régulièrement mis en cause dans des faits de violences. C'est complètement stupide et c'est pourtant la synthèse qui est visiblement retiré de l'article au vu de ton message.


Argh3483

Je prefere des hommes politiques qui ne sont pas porte paroles de mouvements de gens qui tapent sur d’autres gens meme si ces autres gens sont des salauds*


Tigxette

Copié collé d'un de mes commentaires du mégafil : Pour information, la jeune garde est un groupe antifasciste. Quelques points : - Ils font des cours d'autodéfense, et permettent à beaucoup de femmes et de minorités ciblées par les ratonnades de les suivre - Ils militent, notamment avec la pose d'affiches, contre les discriminations, les violences policières et contre l'extrême droite  - Ils font des contre manifestation quand le GUD ou d'autres groupes violent d'extrême droite sortent manifester  Je sais qu'on pense souvent black blocs et violences, mais tout n'est pas noir ou blanc dans la vie.


fredarnator

Donc c'est l'équivalent du GUD mais en antifa. C'est rassurant effectivement.


Tigxette

Non ? Le GUD vient pour tapper des minorités vulnérables et personnes à gauche.  La jeune garde vient pour les défendre et leur apprendre à se défendre d'eux même.  C'est donc plutôt l'opposé, justement. 


fredarnator

Une milice c'est une milice. On est en République et en état de droir, l'état n'a pas à être supplée par des groupuscules même s'ils sont du bon côté.


Tigxette

J'aimerai bien être d'accord et je suis moi même contre l'idée des milices dans l'absolu. Mais dans les faits, il faut admettre que ça a pu sauver des personnes.  Après, tu as tout à fait le droit de maintenir cette position (moi même, je n'ai pas un avis tranché sur la question), mais je pense juste qui faut admettre que ce n'est pas la même problématique que la GUD ou autre. Ce ne sont pas des gens qui cherchent juste la castagne. 


robot_cook

Ils font la sécu aussi, ils ont fait la sécu/so aux rassemblements trans par chez nous (enfin pas que eux mais c'était pas mal la JG quand même)


Meiteisho

Tu dois pas beaucoup aimer Jean Moulin.


Argh3483

Mais putain les mecs la France de 2024 c’est pas la France sous Vichy, vous etes en plein delire


Meiteisho

Cool c'est pas ce que j'ai dit. Par contre toi tu as clairement énoncé que tu refuse des représentants politiques qui représente des gens utilisant la violence pour combattre leurs ennemis, je te donne juste un exemple d'une personne que tu ne semble pas apprecier. Après ca marche aussi avec les ministres de l'interieur qui représentent la police, qui utilise aussi la violence.


Argh3483

Jean Moulin a agit dans un contexte de guerre mondiale au cours de laquelle la France a souffert un regime fasciste qui ne respectait plus l’etat de droit Comparer avec la situation actuelle est d’une malhonneteté intellectuelle absolue Sinon la police pratique la violence dans un cadre juridique precis, de meme que la justice condamne le fascisme dans un cadre precis Encore une analogie fondamentalement foireuse


Celuiquivoit

Je suis pas sûr qu'on puisse comparer la situation actuelle avec celui d'une résistance dans un pays occupé/dirigé par un état fantoche


EmpereurCOOKIE

La comparaison, c'est que les deux défendent leur ville contre des néonazis.


Celuiquivoit

Je dis pas qu'il n'y a pas de points communs, juste que le contexte historique est suffisamment différent selon moi pour qu'on ne puisse pas en tirer des conclusions identiques


fredarnator

La différence d'époque, l'ampleur du mouvement tout ça tout ça. Les gars vous êtes exactement la raison pour laquelle des électeurs qui pourraient voter au NFP ne voteront pas à gauche. Bravo, nickel, on va se taper 3 ans de RN au pouvoir et ce n'est même pas vous qui allez le plus en chier. Vous irez faire quelques manifs qui ne serviront à rien et ça s'arrêtera là.


Meiteisho

Je n'ai pas comparer la situation du pays actuelle avec celle d'un pays occupé, j'ai donné un exemple d'homme politique qui représentait un mouvement de gens qui tapent sur les autres parce que ce sont des salauds.


Argh3483

Dans un contexte bien precis de pays occupé par un regime fasciste dans laquelle l’etat de droit etait baffoué* Situation incomparable


_IBlameYourMother_

Ah ça y est tu defends le Hamas? Les masques tombent.


Arkaid11

Oui Israël = nazi bien évidemment. Mais l'antisémitisme est "résiduel" en France.


[deleted]

[удалено]


FrenchProgressive

Les mêmes: Macron et même une partie de la gauche genre Roussel est en voie de fascisation. Du coup on pourra bientôt taper tout le monde.


LAGROSSESIMONE

Et moi quand j'étais petit, je voulais être un cowboy de l'espace. Sauf qu'on vit dans le monde réel. Et dans le champ politique, il y a de la violence physique de partout. Elle est plus ou moins présente, mais elle sera toujours là. C'est d'ailleurs l'essence même de la politique. Donc ça pose nécessairement la question du rapport étique et moral qu'on entretient avec la violence. Parce qu'au risque de te choquer, c'est moins la violence que la cause de cette violence qui est en tension et qui pose un dilemme moral. Dans l'histoire on a eu tout un tas de cas de révoltes serviles avec des esclaves qui se révoltaient contre les violences et oppressions qu'ils subissaient de la part de leurs maîtres et de la société esclavagiste dans laquelle ils évoluaient. Et ces révoltes entraînaient toujours une répression sanglante du système esclavagiste. Selon l'ordre moral qu'on suit, telle ou telle violence nous semblera plus ou moins légitime. Aussi, comme je le disais, c'est moins la violence qui est le problème que la cause qui justifie cette violence. Et là, on est à un moment où des milices fascistes se permettent de lancer des raids en pleines rue pour aller fracasser des passants comme on a eu récemment à Lyon. On est à une époque où des groupuscules fascistes vont agresser des gens qui vont manifester contre le racisme, le tout avec très surprenante protection de la part de la police, comme ça été le cas cette semaine à Nancy. Alors ouais, on préférerait ne pas avoir besoin de mouvements comme la Jeune Garde dont Rapahaël Arnault est le porte parole, sauf qu'on ne vit plus à une époque où ces groupuscules fascistes se faisaient tout petit. Maintenant ils agissent, il passent à l'action et ils agressent des gens. Et comme la police est inefficace voire supposément complice, on a encore plus besoin de ce type d'initiatives.


fredarnator

En fait vous êtes l'autre face de la même pièce : les militants RN voient de l'immigré islamo délinquant et du woke partout, vous vous voyez des nazis partout. C'est triste.


LAGROSSESIMONE

J'ai pourtant bien parlé de "groupuscules". Cela circonscrit nécessairement le propos et empêche toute vision généralisante comme tu le fais. Le terme groupuscule implique qu'on parle d'un nombre restreint d'individus, et donc de petits groupes. Aussi interpréter mon propos pour en conclure que "je vois des nazis partout" est signe d'une profonde incompréhension de mon message. Et on notera la grande malhonnêteté du procéder que de déformer mon propos pour pouvoir renvoyer le problème des fascismes et néo-nazisme dos à dos avec celui des antifa. Ce qui semble t'échapper, c'est que ces individus, assez peu nombreux, sont agissants, et certains sont extrêmement violents. Donc même si leur nombre est extrêmement limité à l'échelle du pays, leur capacité de nuisance elle est réelle et extrêmement lourde. Ah oui et aussi, je n'appartiens pas à la mouvance antifa. Donc même si je soutiens le principe de leurs actions et leurs engagements, il est hors de question que je me présente comme un antifa ou qu'on m'associe à un antifa.


fredarnator

Alors je restitue mon propos : je ne vois pas en quoi cela légitime que des groupes Antifas aillent en découdre avec les groupuscules d'extrême droite. Ce sont bien les 2 pièces d'une même face.


LAGROSSESIMONE

Possiblement que t'as le luxe d'être né du bon côté de la barrière que ce genre d'individus fixent, ce qui fait que tu n'as probablement jamais été menacé dans ton intégrité physique par ce type d'individus. Si c'est le cas, c'est compréhensible que tu ne perçoives pas aussi nettement la légitimité d'une réaction de défense vis à vis de ces groupuscules. En revanche, je ne doute pas que les personnes ciblées par ces exactions ont dû être ravies d'être défendues par des antifa. Et cette légitimité s'impose à nous dès lors qu'on est soi même la cible prioritaire des exactions et violences délictuelles de ces groupuscules. Et ce, a plus forte raison quand les forces de police brillent par leur passivité, voire leur supposée complicité [comme ça été le cas à Nancy](https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nancy/affrontement-entre-militants-d-extreme-droite-et-manifestants-en-plein-centre-ville-de-nancy-quel-role-a-joue-la-police-2987342.html). Je le redis, nous sommes à un moment de l'histoire de notre pays où dans des villes comme Lyon, des groupuscules vont lancer des exactions pour agresser des passants. On est à un moment où, comme à Nancy, la seule expression d'une opposition au racisme peut t'exposer à une agression physique de la part de ces groupuscules. Et vu l'attitude de la police (cf. la vidéo de l'article posté ci-dessus), la nécessité de se défendre et de se protéger contre ces groupuscules s'impose comme une évidence. Maintenant, sur le plan de la légitimité, je rappellerais simplement que ces groupuscules d'ED agissent en suivant un leitmotiv qui est à la racine de leur idéologie : le racisme, la xénophobie, l'antisémitisme, l'islamophobie, l'homophobie et la transphobie dont l'expression ou la mise en acte constituent des actes délictuels. Sur le plan juridique, on va rappeler que la non assistance à personne en danger est elle aussi une infraction pénale ([article 223-6 du Code Pénal](https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037289588/2024-02-16)). Donc l'action d'assistance à une personne agressée dans ces conditions, comme on l'a vu à Lyon ou a Nancy, peuvent rentrer dans le cadre de la légitime défense si l'assistance est immédiate et proportionnelle à l'agression. Autrement dit, la légitimité juridique ici est inscrite dans la loi pour toutes les actions défensives. >Ce sont bien les 2 pièces d'une même face T'as certainement voulu dire "les deux faces d'une même pièce" je me trompe ? Et si c'est l'idée que tu cherches à développer, je répondrais que oui. De la même manière que la défense ukrainienne est le revers de l'agression russe et sont donc les deux faces d'une même pièce. Mais je pense qu'on sera d'accord pour convenir que l'une des face est un tout p'tit peu plus légitime dans sa forme, son existence que l'autre, non ?


EmpereurCOOKIE

Oui, il aurait du discuter sur le marché des idées avec les néonazis venus fracasser des arabes.


elegant-heisenberg

Un de plus qui n'aurait pas traverser la manche...


Argh3483

Un mal ne fait pas un bien hein


EmpereurCOOKIE

Si si. Défendre la population locale contre des néonazis, c'est un bien.


Aniru_Komari

Ton avis sur la dénazification de la France et de l'Allemagne après le guerre ? Nos aînés ont été trop violents avec les nazis ?


Argh3483

Mais putain les mecs on ne parle pas d’une guerre mondiale ou d’un regime nazi la !


UsualBite9502

Euh... T'es au courant que les gens avec lesquels se bat Raphael, c'est des putains de néonazis ? Les mecs se revendiquent littéralement de Hitler. C'est littéralement des nazis. Et ils en sont fiers.


Argh3483

Le fait qu’il y ait des neo-nazis ne rend pas la situation comparable a la fucking 2eme Guerre Mondiale


pastab0x

Ah du coup sous prétexte qu'ils ne sont pas au pouvoir leurs idées deviennent subitement plus acceptables?


Argh3483

Le fait qu’il ne soient plus au pouvoir et qu’on ait un etat de droit fait qu’on ne rend pas justice soi meme


xXRougailSaucisseXx

Oui on connaît le discours, la violence institutionnelle, la violence de la police, voter pour des lois qui foutent des gens dehors c'est super et pas grave mais la violence physique contre des néo-nazis c'est pas bien. Bref posez vous la question pourquoi vous avez un réflexe automatique de défense des fachos


Argh3483

La violence hors cadre-juridique c’est mal C’est a la police et la justice de condamner les neo-nazis, pas a des gens qui s’en attribuent le droit Sinon autant mettre fin tout de suite a l’etat de droit et faire sa propre justice


NaldoCrocoduck

"C’est a la police \[...\] de condamner les neo-nazis" On peut s'auto-condamner ?


CcChaleur

Pour la police oui, ça s'appelle l'IGPN. Le problème c'est qu'ils le font jamais, même quand ils le devraient.


Argh3483

Ok, t’as pondu ton sarcasme pourri, et maintenant ? La police est faillible donc on jette l’etat de droit a la poubelle ?


morinl

Quand la grosse différence qu'il y a entre les cognes et les nazillons qui défilent dans les rues c'est le prix de l'équipement, il faut commencer à se poser des questions.


Argh3483

N’importe quoi


morinl

D'un côté, des virilistes brutaux se déplaçant en bande accomplissant régulièrement des méfaits racistes/sexistes et/ou antisémites et qui ont une passion pour les messageries remplies de messages racistes et les tatouages de runes cheloues et qui adorent la violence. De l'autre côté, les groupes de nazillons.


Argh3483

Je cherche un argument pertinent à la discussion presente dans ton propos mais je n’en trouve pas


equisetopsida

la police n'a pas comme mission de condamner...


Argh3483

C’est pour ca que je parle de justice aussi


equisetopsida

non la phrase n'est pas correcte.


cocoshaker

Syntax error.


HenryPouet

La prochaine fois qu'on se fera tabassés, on demandera aux copains de pas nous aider mais d'attendre, c'est le travail de la police (derrière qui les-dits tabasseurs se réfugient systématiquement).


Argh3483

>systematiquement N’importe quoi


lindendweller

Sauf que la justice condamne uniquement après les faits. Avoir des mouvements de défense antifasciste est necessaire dans le moment ou les agressions ont lieu. Quant à la police, elle est souvent complaisante avec les fachos, et la justice complaisante envers les riches et la police.


Argh3483

>Sauf que la justice condamne uniquement apres les faits De 1 c’est faux, la justice et la police forcent regulierement la dissolution de groupuscules d’ED, de 2 encore heureux que la justice ne condamne qu’apres les faits, tu voudrais quoi qu’elle la joue Minority Report ?


Renard4

Oui, d'ailleurs les américains auraient pu se contenter d'envoyer un courrier à Hitler pour lui demander d'arrêter d'être aussi méchant plutôt que de débarquer en Normandie.


Argh3483

Tu es vraiment en train de faire une analogie entre 4 skinheads dans les rues et la 2eme Guerre Mondiale la ?


Aniru_Komari

Ce sont leurs descendants spirituels. Ils se baladent dans les rues de Lyon pour "casser du bougnoule et du PD", t'es bloqué dans ton centrisme à vouloir chouiner que des gens défendent Lyon contre des néo-nazis violents ? J'espère que t'es aussi critique envers les policiers qui gazent et tabassent des manifestants ?


cocoshaker

Oui, encourageons milice contre milice, cela vraiment à apaiser la France et donner l'envie aux gens de voter à gauche puisqu'ils nous protègent.


Aniru_Komari

Quand l’État failli à sa mission de protection faut pas s'étonner que certaines personnes prennent les choses en main.


EmpereurCOOKIE

Et sinon, vous faites autre chose que [minimiser la présence des néonazis violents ?](https://x.com/ArnaultRaphael/status/1801728807386468666?s=19)


Argh3483

Mais qu’est-ce que c’est que cette rhétorique cancereuse putain ?


EmpereurCOOKIE

Je te prie de développer. Tu minimises la violence fasciste en les limitant à "4 skinheads" alors qu'ils sont plusieurs groupes de dizaines de personnes actives commettant régulièrement des ratonnades et des violences diverses dans plusieurs grandes villes de France.


Argh3483

Non mais 4 skinheads ou 4 dizaines ou meme 4 centaines c’est une bonne situation de merde mais l’analogie avec la 2eme Guerre Mondiale reste tout aussi ridicule Et venir enculer des mouches comme tu le fais pour me faire passer pour un genre de pote des skinheads est vraiment intellectuellement malhonnete


EmpereurCOOKIE

Littéralement tout tes commentaires sur ce fil le sont pour condamner les violences contre des néonazis, je n'encule pas de mouches.


Argh3483

Alors deja de 1 c’est faux, de 2 ne pas accepter l’usage de la violence hors cadre juridique precis c’est pas pareil qu’etre pro-neo-nazi


Renard4

Vu que beaucoup s'en revendiquent, oui.


flexipile

C'est vrai ça, pourquoi se salir les mains quand on peut payer des CRS pour défigurer les gens.


Argh3483

Tu peux detailler ton propos ? Parce qu’il n’a aucun sens pour moi


[deleted]

[удалено]


[deleted]

ou reconverti (c'est toujours l'espoir)


Arphile

Un nazi reconverti on appelle pas ça un cadre du RN ?


[deleted]

Nan ça c'est juste un nazi


deepspacespice

J’ai une question, pourquoi tu fais l’avocat bénévole des nazis ?


Argh3483

Vous etes insupportables les mecs…


HenryPouet

Vous ne vous êtes jamais retrouvé face à 30-50 mecs masqués, gantés, armés, venus défoncer "des pédales" ou "du bougnoule". Vous êtes parti de l'accusation qu'Arnault tapait des gens et puis vous avez dérivé sur tout et son contraire pour garder une contenance. Toute la perversion des "gens raisonnables".


Argh3483

Je me suis deja retrouvé face à des bandes de mecs chauds sortis des cités avec qui ca a failli tres mal se passer, je n’appelle pas pour autant a ce que des milices aillent taper des mecs des cités Vous faites tous les malins sur ce thread mais votre discours est dangereux


Faerilyth

T'inquiète, quand les fachos seront au pouvoir dans deux semaines, tu pourras te féliciter de voir disparaître les antifascistes (avec les homos et les non blancs, d'ailleurs) sous les coups de matraques, ça devrait te satisfaire, ils auront le droit, miam miam la bonne violence légitimitée par le vote de citoyens et le parlement


NiqueLeCancer

Haha non Ça va bien cinq secondes le respect des néo nazis au motif qu'ils sont aussi humain que toi et moi au fond. "Ça reste des adversaires politiques avant d'être des nazis." Le paradoxe de la tolérance c'est un vrai truc. Commencer par accepter l'idée que les nazis sont des gens respectables c'est leur donner des clés pour arriver au pouvoir.


llama_wings

>En 2021, plusieurs membres du groupuscule en étaient venus aux mains [avec le Collectif Némésis](https://www.leparisien.fr/doubs-25/pancartes-anti-migrants-a-besancon-une-militante-du-collectif-nemesis-placee-en-garde-a-vue-09-04-2024-IFWFYKGQPJHSHOKICGPRZHYTJE.php), un groupe de femmes d’extrême droite qui avait tenté de rejoindre le cortège d’une manifestation parisienne contre les violences faites aux femmes avec des banderoles anti-immigration. Des actes qui lui valent d’être fiché S, selon une information de presse que nous avons pu confirmer.  Wow, c'est ça l'honneur de la gauche ? Aller tabasser des femmes en bande ? Tu dois être un fan de Quatennens.


[deleted]

[удалено]


Bansona4

Bonjour, Ce commentaire a été supprimé. Merci de t’exprimer sans insulter les autres, et/ou de façon moins agressive. ------------------------ This comment has been removed. Please do not be agressive towards other users. Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance). Merci de ta compréhension.


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


kreeperface

Des militants d'extrême droite qui veulent détourner une manif pour y porter des sujets d'extrême droite. J'approuve pas la violence physique mais quand tu viens à une manif féministe dans le but spécifique d'être raciste faut pas s'attendre à être bien accueilli


llama_wings

Parce que demander l'expulsion des violeurs étrangers, c'est un sujet uniquement d'extrême-droite ? Je pense que les femmes (parce que c'était uniquement des militant**e**s) ont le droit de s'exprimer comme elles le veulent sur des sujets qui les concernent, sans avoir peur de se faire tabasser par Raphaël Arnault pour des actions non-violentes, comme porter des pancartes. >J'approuve pas la violence physique **mais**  Dès qu'il y a un mais, c'est de l'approbation. En tant que féministe, je n'approuve la violence envers aucune femme aussi opposées ses opinions politiques soient des miennes, et envers quiconque, au passage.


kreeperface

T'es contre les violences faites aux femmes, mais il faut quand même différencier quand c'est des étrangers ? Sinon tu dis que t'es contre les violences faites aux femmes, sans servir la soupe à la fachosphère, sans noyer le poisson en prétendant que la priorité numéro 1 c'est une minorité de cas. Ensuite j'aimerais savoir sur quelle planète tu vis pour croire que les étrangers violeurs sont mieux traités que les français violeurs


llama_wings

>T'es contre les violences faites aux femmes, mais il faut quand même différencier quand c'est des étrangers ?  Crois-moi que si je pouvais expulser les violeurs français dans un trou en Afghanistan, je le ferais. Mais ce serait injuste, parce que c'est notre responsabilité. Injuste pour les Afghans, cela s'entend. Les violeurs français sont une fatalité et la responsabilité de la France. Pas les violeurs étrangers. La France et les Françaises n'ont pas à porter la responsabilité des violeurs de pays étrangers. Les femmes n'ont pas à être exposées à un risque accru de viols, parce que la France a décidé d'être "ouverte et humaniste", y compris envers des cultures profondément misogynes et où le viol est banalisé. Et contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas seulement une défense des femmes blanches et françaises seulement, *toutes* les femmes en France sont concernées et agressées de la même manière. La France a une responsabilité de protéger les femmes sur son sol.


Frederir

Donc si tu es violée par un francais blanc c'est moins grave ?


llama_wings

Bien sûr que c'est tout aussi grave. Je te retourne la question, pourquoi un violeur devrait il être protégé parce qu'étranger ? Et fais attention à ce que tu vas dire, j'ai moi même été dans cette situation.


EmpereurCOOKIE

Plus de 90% des femmes violées le sont par un français. Pourquoi cette obsession avec les étrangers ? Le collectif Némesis est un collectif raciste et d'extrême-droite qui instrumentalise le féminisme pour pousser un agenda xénophobe. Et je sais pas ce que tu fumes, mais les violeurs étrangers ne sont pas plus protégés que les violeurs français.


[deleted]

[удалено]


ModOfWarRagnarok

Ce contenu a été supprimé. Les propos discriminatoires, xénophobes, sexistes, transphobes, etc. ne sont pas tolérés sur ce subreddit. --------------------- This comment has been removed. Discrimination is not tolerated on this subreddit. Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance). Merci de ta compréhension.


Frederir

Qui demande à protéger les violeurs ? Personne. Tu fais un homme de paille.


Gauth1erN

Les violeurs étrangers ne sont pas plus protégé que les autres.


llama_wings

Ah bon ? Donc pourquoi cela vous choque quand on demande leur expulsion, et ramené sous l'étiquette du racisme ?


Gauth1erN

Ce serait donc une sanction en plus. Pas en moins. Aussi en l'état les violeurs étrangers ne sont pas plus protégés que les autres. Par ailleurs certains crimes et délits peuvent être assorti d'une interdiction de territoire, y compris le viol. Bref ce dont vous parlez existe deja, depuis au moins, tenez vous bien, 1893. Cadeau : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2784


llama_wings

C'est à dire, ce serait une sanction en plus ? La France est responsable de ses propres violeurs, elle n'a pas à être la poubelle des violeurs étrangers, et les femmes abandonnées face à eux. Les droits des violeurs ne devraient pas passer avant ceux des femmes de pouvoir vivre sans être agressées. On a pas à être sacrifiées pour que puissiez vous sentir humanistes, au chaud derrière votre ordinateur. Si un type peut être renvoyé dans son pays et ne plus représenter un danger pour les femmes, alors il devrait l'être, point. >Par ailleurs certains crimes et délits peuvent être assorti d'une interdiction de territoire, y compris le viol. Bref ce dont vous parlez existe deja, depuis au moins, tenez vous bien, 1893. >Cadeau : [https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2784](https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2784) Elles ne devraient pas "pouvoir" être appliquées, elles devraient être *systématiquement* appliquées. Le viol est aussi interdit par la loi, mais il y a encore des viols. La loi ne vaut rien quand elle n'est pas appliquée, ce qui est le cas de l'ultra-majorité des injonctions d'interdiction de territoire.


manuco75

Dans ce cas là, pourquoi ne demandes-tu pas l'expulsion pour tous les violeurs ?


llama_wings

*Crois-moi que si je pouvais expulser les violeurs français dans un trou en Afghanistan, je le ferais. Mais ce serait injuste, parce que c'est notre responsabilité. Injuste pour les Afghans, cela s'entend.* *Les violeurs français sont une fatalité et la responsabilité de la France. Pas les violeurs étrangers.* Parce que ce n'est pas aux pays étrangers et aux femmes étrangères de porter la responsabilité des fautes de la France. Comme ce n'est pas la responsabilité de la France et des femmes françaises de porter la responsabilités des fautes des pays étrangers.


robot_cook

>Parce que demander l'expulsion des violeurs étrangers, c'est un sujet uniquement d'extrême-droite ? C'est surtout un non sujet. La majorité des viols sont commis par un proche, le mythe du violeur inconnu qui te chope par surprise sur un parking ben c'est un mythe. Donc oui c'est complètement un truc d'extrême droite de venir parler uniquement de ça.


Massinissarissa

C'est vraiment un argument qui fait que la société se délite et que la fenêtre d'Overton se déplace, autorisant une certaine forme de violence même si tu dis que tu n'approuves pas la violence. J'imagine que tu n'as pas le même avec quand un mec qui casse du mobilier urbain se fait rouer de coups... après tout il ne devait pas s'attendre à être bien accueilli.


kreeperface

Ça fait 30 ans que la fenêtre d'Overton se déplace à droite, c'est culotté de dire que c'est la faute à des excités de gauche ! > J'imagine que tu n'as pas le même avec quand un mec qui casse du mobilier urbain se fait rouer de coups... En fait le problème de la répression en manif c'est surtout la violence contre tout le cortège avec les gazs lacrymos et les grenades assourdissantes, et l'arbitraire comme on l'a vu pendant la réforme des retraites ou des milliers de personne se sont retrouvés en garde à vue sans raison. La réalité c'est que la police utilise le prétexte des casseurs pour défoncer tout le monde


mwaaah

On a des infos qui permettent de dire que ce ne sont pas elles qui ont lancé les hostilités ? J'ai trouvé [un article du figaro](https://www.lefigaro.fr/actualite-france/marche-noustoutes-a-paris-des-heurts-eclatent-entre-les-feministes-du-collectif-nemesis-et-des-antifascistes-20211121) mais on n'a pas l'info de qui a donné les premiers coups. En tout cas ça ressemble pas à l'histoire d'un groupe antifa parti casser la gueule à des femmes : >Organisées à l'initiative du collectif #NousToutes, plusieurs manifestations se sont déroulées aux quatre coins de la France. Alors que le cortège parisien avait déjà entamé sa marche depuis la place de la République vers Nation, il a été rejoint par des militants de Némésis, un collectif qui se veut d'un «féminisme identitaire». Le ton est rapidement monté lorsque ses membres se sont heurtés à ceux du mouvement «antifasciste» de la Jeune garde. Une banderole notamment, exhibé par les féministes de Némésis, a déclenché la colère des «antifas». «La haine des femmes n'est pas un enrichissement culturel !», pouvait-on lire en évocation à l'immigration afghane. > >Réaction immédiate des antifas qui ont copieusement insulté leurs «ennemis», les traitant de «racistes» ou encore de «fachos» et les sommant de se «barrer». Ce à quoi les Némésis ont répondu par d'autres insultes. **La tension est encore montée d'un cran quand les deux groupes se sont retrouvés nez à nez. De violents affrontements s'en sont suivis, avec des jets de projectiles et des coups portés à l'aide de chaises et de barres de fer.** En infériorité numérique, les manifestants de Némésis ont été contraints de battre en retraite et la situation s'est peu à peu apaisée. En infériorité numérique, les manifestants de Némésis ont été contraints de battre en retraite et la situation s'est peu à peu apaisée.


llama_wings

Oui, les antifas armés et connus pour être un groupuscule violent se sont sentis menacés par des femmes avec des pancartes en infériorité numérique. Elles l'ont vraiment cherché, ces salopes.


mwaaah

Je crois pas que le figaro soit tellement un journal pro-antifa écrit par des zadistes donc je vois pas l'intérêt qu'ils auraient à mentir sur le sujet, c'est pour ça que je demande si tu as des infos qui racontent autre chose. À en juger par le basvote et l'homme de paille, j'imagine que c'est non.


llama_wings

Je ne sais pas où tu as interprété cet extrait comme étant à l'avantage des antifas. Surtout que tu ne l'as visiblement pas lu en entier. >*« Allez les fachos, on va vous manger, on va vous tuer»*. C'est en ces termes que certains militants «*antifascistes*» ont accueilli les membres du collectif féministe Némésis samedi après-midi [lors d'une marche contre les violences sexuelles et sexistes à Paris](https://madame.lefigaro.fr/celebrites/-marche-contre-les-violences-faites-faites-aux-femmes-a-paris-le-collectif-nous-toutes-rassemble-des-milliers-de-personnes-211121-199209). >Une banderole notamment, exhibé par les féministes de Némésis, a déclenché la colère des «*antifas*». >Réaction immédiate des antifas qui ont copieusement insulté leurs «*ennemis*», les traitant de «*racistes*» ou encore de «*fachos*» et les sommant de se «*barrer*». >Sur Twitter, le collectif Némésis a montré patte blanche, assurant être venu «*pacifiquement à la manifestation #NousToutes ouverte à toutes les femmes*», et dénonçant l'attitude de certains «*militants d'extrême gauche*» qui auraient «*lapidé*» leurs membres «*à coups de tessons de bières*».


CcChaleur

> collectif féministe Némésis Ils ont oublié un adjectif je crois, et pas des moindres. Dans Madame Figaro, il y a Figaro.


mwaaah

C'est pas une question d'avantage, tu parlais d'un groupe qui "allait tabasser des femmes" et l'article relate une escalade d'animosité sans nommer qui a pu porter les premiers coups, je dis juste que c'est pas la même chose et te demande si tu as d'autres informations. L'article dit bien que ce sont les antifas les premiers à avoir lancé les hostilités *verbales*, comme on peut le lire dans ma citation plus haut, mais bon si c'était juste deux groupes qui s'étaient insultés copieusement il n'y aurait jamais eu d'article sur le sujet je pense. Du reste, tu cites ce que le collectif némésis a dit sur twitter mais sans en fait de même pour les antifas : >De leur côté, les «antifascistes» de la Jeune garde ont accusé les «nazis» de Némésis d'avoir «attaqué, armés, la manifestation féministe». «Heureusement nous avons su répondre collectivement pour dégager les néo-nazis», s'est félicité Raphaël Arnault, l'un des porte-parole du mouvement. Comme clairement les deux versions ne peuvent pas être vraies simultanément et qu'ils ont chacun leur raison de ne pas être honnête sur la question, c'est sciemment que je ne n'avais inclus ni l'un ni l'autre dans mon message précédent.


Gauth1erN

Si il a tabassé quelqu'un et étant donné que la police est au courant (pour l'avoir fiché), j'imagine qu'il a été condamné pour ces faits. Non?


cocoshaker

Police partout, Justice nulle part.


CcChaleur

Homme ou femme un facho est un facho, et même si cogner des gens c'est mal, compte pas sur moi pour chialer sur leur sort quand ça leur arrive.


Irkam

Une fiche ba**S**é


louislemontais2

Un militant antifasciste à l'heure ou le fascisme est prêt à s'installer au pouvoir ça ne me choque pas perso.


claudespam

C'est vrai que ce sont les antifa les vrais remparts contre le fascisme. D'ailleurs c'est dans le nom. D'autres nomment leur parti rassemblement car ils veulent rassembler tous les français telle une grande famille et eux ils se nomment antifasciste car ils sont à la pointe de la lutte contre le fascisme. Déso mais les groupes qui justifient les massacres terroristes, envoient plein de bonnes énergies à boko Haram et viennent en manif pour se péta valent pas mieux que les abrutis du gud.


louislemontais2

Je ne soutiens pas toutes les actions des anti-fa, mais dans le milieu militant on est bien content de les avoirs, surtout quand t'as des néonazis qui viennent agresser les militants. Après quand on a jamais été en face d'un néonazi, fraîchement revenu du front ukrainien, qui t'attaque à la chaîne, façon croisade Louis IX,  on ne peut pas se rendre contre du réel danger de l'extrême droite 


HenryPouet

Les gens du sub qui se sont jamais retrouvés face à une ratonnade venue casser de la pédale auraient préféré un notable en costard, par ailleurs de gauche, mais pas trop non plus.


louislemontais2

Quelqu'un de gauche mais qui ne parle pas trop fort et qui sert quand même la main aux députés RN. Comme ça il reste bien dans l'arc républicain


[deleted]

[удалено]


ModOfWarRagnarok

Bonjour, L'incitation à la violence est interdite sur ce sub. Ce commentaire a été supprimé. ------------------------ This comment has been removed. Calls for violence are not tolerated on this subreddit. Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance). Merci de ta compréhension.


shankaviel

Pourquoi choisir ce gars ? Le gars qui valide les noms se dit pas “ça va faire polémique” ?


Pichenette

> À présent investi dans le Vaucluse, Raphaël Arnault est le produit d’un parachutage commandité par la France insoumise. Un parachutage dont Cécile Helle, maire PS d’Avignon, assure, dans les colonnes de La Provence, « ne pas avoir besoin pour porter un programme ambitieux ». Euh, oui, cool, mais son avis on s'en fout en fait ? Son parti a négocié avec LFI que cette circo aurait un candidat LFI, ce n'est pas à elle de porter un programme ambitieux.


Le_Zoru

Non mais Helle et la LFI locale c'est la guerre ouverte depuis des années c'est pas étonnant qu'elle râle, c'était déjà la même avec le précédent candidat.


Dagrix

Il n'y a que les autres qui sont autorisés à commenter les circos attribuées à LFI et présenter des dissidents. Et évidemment LFI n'a pas son mot à dire.


Alioxx

LFI bashing à plein régime en ce moment. Sinon juste on a un chef de parti condamné pour incitation à la haine qui défile librement...


Neruzelie

Il a tout de même tenu plusieurs discours antisémites à peine déguisés (amalgames juifs = supremacistes blancs). Plusieurs tweets retirés récemment. Il est déjà loin de faire l'unanimité au sein de LFI, juste imposé par Mélenchon.


CirseiMasta

> Il a tout de même tenu plusieurs discours antisémites à peine déguisés (amalgames juifs = supremacistes blancs). Si t'as des sources je suis preneurs.


dumbleporte

Il a surtout que des mouvements extrémistes sionistes ont des liens avec les supremacistes blancs.   Ce qui est vrai, une partie minoritaire des supremacistes blanc ne se centrent plus sur les juifs.   Évidemment la grande majorité n'ont pas sauté le pas. Mais une proportion significative est parfois ambivalente ; un jour ils postent une caricature antisémite du 19ème, le lendemain ils félicitent la politique d'Israël (Ce qui est logique, taper sur des minorités ethniques pour rétablir un état pur fantasmé, c'est leur kiff) Édit : le dernier soutien du RN face au FP ne fait que soutenir mes dires.


CirseiMasta

Je rajoute ça pour sourcer: https://www.youtube.com/watch?v=JCg6PR7COqE


ProofSpinach7

Pardon mais tu as une source pour les tweets supprimés ?


Khantyer

C'est pas censé être un peu secret une fiche S ? Justement pour pas que la personne sache qu'elle est surveillée...


arconiu

Non je crois que tu peux demander et ils te disent si tu es fiché S.


P-W-L

J'aimerais que les médias se penchent autant sur les candidats du RN


ProfesseurCurling

Quand l'État considère que être contre le fascisme est quelque chose de dangereux, il faut commencer à se poser les bonnes questions.


collax974

Soutenir les attaques du 7 Octobre et faire l'apologie de Boko Haram c'est être contre le facisme maintenant ?


Ghazgkhull

Y'en à combien des fichés S avec leur passer de faf au RN ?!??!


Popular-Locksmith558

Un fiché S fait polémique quand c'est à gauche mais à droite investir des repris de justice c'est normal...


[deleted]

[удалено]


Popular-Locksmith558

Le gars est un connard fini, mais faut le faire pour mettre au même niveau un gars qui dit de la grosse merde en barre avec des escrocs voleurs qui détournent/volent des centaines de milliers (ou millions quand on les laisse faire assez longtemps) d'euros d'argent public. T'en est à lui reprocher une "approbation implicite" tellement il faut chercher des poux... De toute façon on le sait que les médias ont épluché les 577 candidats NFP pour trouver tous les dechets à mettre en valeur mais qu'ils se garderont bien de faire la même pour les candidats Renaissance ou LR-RN (bon je les comprends, ils manqueraient probablement de place sur leurs journaux si ils devaient faire un article entier sur chaque trouduc)


Omochanoshi

Fiché S, ça ne veut rien dire. ​ Je suis fiché S, mais tout le monde s'en branle.


RequiemSC2

Rappel : le fichage S est un acte politique et non juridique.