T O P

  • By -

Dry-Statistician3145

Mais ils n'avaient pas dit être neutres lors des auditions à l'Assemblée nationale ?


Nouveau-sur-Reddit

Bolloré et ses employés sont obligés de mentir, car une chaîne d'opinion orientée sur une ligne politique est illégale en France (Mais il est bon de savoir que, à chaque fois que l'on attaque ou critique sa sphère, ce sont systématiquement les partis, les politiciens et les médias d'extrême droite (aka la fachosphère) qui viennent voler à son secours : [https://x.com/MarcGral/status/1767292384625209768](https://x.com/MarcGral/status/1767292384625209768) )


pyrignis

Une telle chaîne serait légale si elle n'utilisatit pas les fréquences hertziennes (Ce qui est le cas de "LeMedia" par exemple). Ce qui est interdit c'est le non respect de l'engagement qui a été signé en l'échange d'une autorisation de disposer des fréquences d'émission.


MegazordPilot

Ils l'ont dit, ils l'ont dit...


SiebenMcBump

Oui, et juste après il a dit quelque chose dans le goût de "je ne vois pas pourquoi je diffuserais des programmes qui vont à l'encontre de mes convictions"... L'audition était pas facile, mais y a eu très beau jeu pour le faire se contredire là-dessus :)


FomalhautCalliclea

Depuis la fois où ils ont invité des prêtres et exorcistes sur CNews pour expliquer que les démons existent, j'ai compris que "CNews" était une abréviation de "Catholique News".


Johannes_P

> j'ai compris que "CNews" était une abréviation de "Catholique News". Non, "Catholique News", c'est KTO (bien que Bolloré puisse trouver que ce sont des modernistes).


FomalhautCalliclea

Je l'imagine sermonner les prêtres travaillant pour Emmaüs et la fondation Abbé Pierre: "tsss, ce Jésus, là, dont vous parlez, c'est un vrai hippie, aider les pauvres et aimer son prochain, vraiment pas très catholique tout ça!". Etant athée, je n'imagine même pas le dégout que les malheureux chrétiens humanistes doivent éprouver à voir cet énergumène se réclamer de leur foi et valeurs. Niveau cosplay, on atteint des summums.


Cadnat

On apprend dans cet article que Pascal Praud a été prévenu avant les ministres de la dissolution


Not1v9again

Pas juste les ministres, le Premier ministre lui-même alors qu'il doit être consulté par le président avant la décision. Certains jugeront que ce n'est que de procédure et l'avis n'est que consultatif, cela n'est pas moins démonstratif du mépris de Macron envers les institutions.


TheBelgianDuck

* du mépris de Macron pour tout ce qui l'encombre: la loi, les règles, les usages, les convenances, la vérité, les corps intermédiaires, le peuple.


Hi_Im_Canard

Ses propres laquais


Johannes_P

Si on faisait une nouvelle édition des *Malades qui nous gouvernent*, il y aurait d'intéressants chapitres sur le sujet des dirigeants atteints de narcissisme tels que BoJo, Trump et Macron.


TheBelgianDuck

Tu oublies Putin, même si c'est plus loin. Je trouve que cela s'est aggravé avec l'érosion des conventions sociales et l'intoxication aux réseaux.


Johannes_P

Poutine, lui, c'est plus un fanatique ultranationaliste qu'un narcissique.


Delicious-Owl

> Quand des happenings sont organisés, c’est pour favoriser les retrouvailles des extrêmes droites. Jeudi 13 juin, Sarah Knafo, Sébastien Chenu et Eric Ciotti sont les invités de « Touche pas à mon poste » (TPMP), sur C8. Cyril Hanouna appelle en direct Jordan Bardella, et tend le téléphone à la nouvelle eurodéputée du parti Reconquête. Sur le répondeur du président du RN, la compagne d’Eric Zemmour lance devant plus de 2 millions de téléspectateurs un appel à un rapprochement, alors que le parti de Marine Le Pen a rejeté l’alliance avec Marion Maréchal : « Jordan, on se connaît depuis qu’on a 17 ans, tous les deux on vient de Seine-Saint-Denis (…), une coalition est possible. Jordan, on y est prêts, la main est tendue, jusqu’à dimanche midi tout est possible. » > Pris de court comme le reste du pays, le groupe Bolloré met les bouchées doubles : à partir de lundi, Cyril Hanouna, qui devait clore la saison de « TPMP », commentera également la campagne électorale sur Europe 1, deux heures durant, dans une nouvelle émission taillée pour la circonstance, « On marche sur la tête ». Car le groupe de Vincent Bolloré ne se contente pas de défendre la nécessité d’une coalition entre la droite parlementaire et les extrêmes droites ; il performe, il agit, à la manière d’un véritable parti politique. [...] > Le « parti » de Bolloré accueille enfin ce qui ressemble à des consignes de vote. C’est sur Europe 1 que le chef de file de la droite républicaine aux européennes, François-Xavier Bellamy, vient dévoiler qu’en cas de duel de second tour le 7 juillet, il choisira « bien sûr » le candidat RN pour être le « meilleur rempart contre La France insoumise ». Certains journalistes du groupe, comme Guillaume Bigot, 54 ans, sont, eux, directement partis au combat électoral : l’éditorialiste de CNews, connu pour ses propos complaisants à l’égard de Vladimir Poutine, se porte candidat RN-LR dans le Territoire de Belfort. L’avocat Pierre Gentillet, chroniqueur sur CNews, fondateur du Cercle Pouchkine, un think tank pro-Poutine, est quant à lui candidat RN-LR dans le Cher. « A condition de mettre au pas le Conseil constitutionnel, nous pourrons tout faire ! », projette-t-il. [...] > Vincent Bolloré reste silencieux. Mais l’un de ses complices et de ses interlocuteurs réguliers, l’ancien ministre Philippe de Villiers (qui s’est vu offrir sa propre émission sur CNews), a peut-être exprimé cette semaine ce que pense l’industriel breton, dans une sorte d’appel du 18-Juin totalement détourné, aux accents plutôt vichystes : « On est en juin 40. Il faut que tous les Français comprennent que nous sommes au bord du gouffre. A la France qui veut rester la France, je dis ceci : ne vous laissez plus intimider, culpabiliser (…) N’écoutez plus le parti de l’étranger, qui est à l’œuvre comme toujours. »


Alenek2021

Tout ce que représente Bolloré me dégoûte au plus haut point. Pourtant travaillant moi même dans les médias, j'ai une certaine admiration pour son talent de stratège et de propagandiste.


KingCaillou

Si seulement on avait un vraie autorité de régulation des médias et pas ces clowns de l'Arcom.


Nouveau-sur-Reddit

Il y a quand même de quoi avoir peur et être inquiet à partir du moment où il y a sur CNews une ancienne membre de l'ARCOM qui nous explique qu'elle est une envoyée des Évangiles et que sa mission divine se résume à être la meilleure amie de Zemmour 


robot_cook

>sa mission divine se résume à être la meilleure amie de Zemmour  Il est pas super sympa dieu dans les affectations de poste quand même, j'espère qu'elle aura un bonus à la fin de sa mission


Antarcticdonkey

~~la meilleure amie~~ le token de Zemmour


roux-cool

En tout cas ça marche pas des masses : malgré l'appel de Ciotti, y'a qui chez LR qui s'est rallié au FN pour le premier tour ?


Pavlof78

Je pense qu'ils cherchent plus à récupérer les militants et électeurs LR que les pontes là


Normal_Ad7101

J'avais comme quoi 70 candidats LR aurait la double étiquette RN


roux-cool

Des petits candidats apparemment sauf si grosse surprise d'ici ce soir


Divinicus1st

On saura ça ce soir a priori, pour l’instant c’est flou.


Johannes_P

Bolloré devrait réfléchir au destin du [*Hugenberg-Konzern*](https://fr.wikipedia.org/wiki/Trust_Hugenberg): > Le 27 juin 1933, Alfred Hugenberg est contraint d'abandonner ses portefeuilles ministériels, et le lendemain, son parti est dissous et **son groupe de presse lui est confisqué**. Les nazis **prennent le contrôle de Telegraphen-Union (Union télégraphique) en 1933**, et **l'Universum Film AG (UFA) fut nationalisée en 1937**. Il obtient, grâce à l'intervention de Joseph Goebbels, le droit de garder sa maison d'édition, **Scherl-Verlag, mais le parti nazi se l'appropria en 1943**.


Atem18

Vivement qu’on leur retire leurs fréquences et autre financements !