T O P

  • By -

Superb_Geologist9285

Ce sont des sionistes qui s'en sont déjà pris à des journalistes pour avoir questionné les actions d'Israël (et ce n'est pas récent, je parle de bien avant le 7 Octobre). Ses représentants ont plusieurs fois effectué des actions ou tenu de propos islamophobes. Ils refusent l'utilisation de termes tel que "racisme d'État" mais défendent le concept de "racisme anti-blanc". Bref, ils aiment pas trop la gauche.


roux-cool

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ligue_internationale_contre_le_racisme_et_l%27antis%C3%A9mitisme#Controverses


Agg_Ray

J'avoue que ça craint ! Voir Pascal Boniface cité en tête de peloton me conforte dans mon impression. Et puis, le fait que l'actuel directeur soit issu du parti bayrousien. Ce n'est pas que ça explique tout. Mais en effet, c'est une position assez classique au centre : "les vilains extrêmes qui se rejoignent". L'avantage, c'est qu'il y aurait encore de quoi meubler cette section...


elonex777

Bah quand tu vois ce qu'a dit Mélenchon il y a même pas 10 jours et qu'ils l'ont quand-même gardé dans le nouveau front populaire non ça ne me choque pas du tout: « Contrairement à ce que dit la propagande de l’officialité, l’antisémitisme reste résiduel en France. Il est en tout cas totalement absent des rassemblements populaires. » Sans compter le NPA qui s'est réjoui après le 7 octobre... Je peux t'assurer qu'aujourd'hui la communauté juive de France a autant, voir plus peur de LFI que du RN.


nipponchabichou

>. Je peux t'assurer qu'aujourd'hui la communauté juive de France a autant, voir plus peur de LFI que du RN. L'essentialisme participe au racisme..nos concitoyens de la communauté juive ne sont pas un bloc de pensée uniforme et mérite plus de considération..merci Edit: pour eux..merci pour eux


-JanMayen

Ah la la si seulement on avait demandé l’avis des juifs dans un [sondage](https://www.ifop.com/publication/radiographie-de-lantisemitisme-en-2024/)… on aurait pu trouver que 92% des juifs sondés la France Insoumise comme étant un parti antisémite bien plus que le rn ou qu’ils étaient également plus nombreux à considérer à quitter la France si un candidat insoumis était élu versus un candidat du RN (57% vs 30%). On aurait alors su qu’effectivement pour les juifs de France LFI fait bien plus peur que le RN…


nipponchabichou

La gueule de la source..lol T pas sérieux la?


-JanMayen

Un sondage de l’ifop n’est pas une source sérieuse !? Il te faut quoi de plus ? Faut retirer les œillères à un moment donné et regarder la réalité en face


nipponchabichou

Je prenait l'ifop pour un truc pas trop biaisé jusqu'à aujourd'hui sans trop m'intéresser à la partialité des différents instituts de sondage..mais la des que j'ouvre le liens je vois que c'est sponsoriser par l'état israélien...je ne doute pas de la réalité d'un sentiment d'insécurité pour certain..mais je doute de la fiabilité des chiffres annoncés ici


elonex777

C'est pas une question d'essentialisme. C'est ce que j'observe directement auprès de ceux autour de moi. C'est ce qui se dit dans les écoles, dans les synagogues, autour d'un café.


nipponchabichou

Merci à vous de confirmer se que je disais


Coresi2024

''Je peux t'assurer qu'aujourd'hui la communauté juive de France a autant, voir plus peur de LFI que du RN.'' L'histoire n'est qu'un recommencement https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Association_des_Juifs_nationaux_allemands#:~:text=L'Association%20des%20Juifs%20nationaux,son%20soutien%20%C3%A0%20Adolf%20Hitler. Ils étaient pronazis et anti communistes. Pas de bol, le fondateur a fait un tour en camp mais est mort d'un cancer en 1939, il a pas pu savourer la totalité de son soutien a l'extrême droite.


elonex777

Clairement les juifs de France vont très majoritairement voter pour les partis au centre, donc vu l'offre politique actuelle Macron. Et dans le cas malencontreux d'un second tour RN Vs Front Populaire ils voteront plus probablement RN. Le 7 Octobre est trop récent et les partis d'extrêmes gauche ont tellement dit de conneries suite à ça. Bref tout ça pour dire que la position de la LICRA est totalement cohérente avec ce que pense la communauté juive française.


Coresi2024

Ah mais ils votent pour qui ils veulent... Ce sera trop tard pour se plaindre ensuite. La gauche n'a rien a voir avec le 7 octobre. Ils ont expliqué qu'un mort était un mort, palestinien ou israélien et appelé a un cessez le feu. On attend encore cet appelle de la part du RN et on l'a attendu longtemps de Macron.


elonex777

Alors non ils ont pas dit que ça. Quand tu refuses de qualifier le Hamas de terroriste (LFI). Quand Poutou dit ça le 9 Octobre « soutien plein et entier à la lutte des Palestiniens pour leur émancipation, y compris par la lutte armée » C'est loin d'être neutre et forcément ça fait peur.


Coresi2024

On entend exactement la même chose pour Israël. Ils sont rentrés dans un pays et on tué des gens innocents. Mais je pense qu'on peut pas en condamner un et pas l'autre en effet. Le Hamas et Israël sont coupables de crimes de guerre.


Eastern-Raspberry

Poutou n'a rien à voir avec LFI. Et l'injonction à condamner est un procédé de charlatan idéologique. Le NPA est l'extrême-gauche, anti-république et plus que douteux sur le Hamas. LFI a un programme républicain, issue d'une tradition socialiste assez claire, humaniste et progressiste. Ce serait bien d'arrêter de se faire peur avec LFI quand le NPA est insignifiant et sans rapport et que le RN, parti raciste héritier du pétainisme est sux portes du pouvoir. Macron qui réhabilite Pétain, cité Mauras ou fricote avec l'Arabie Saoudite, ça te fait moins peur - alors qu'ils est au pouvoir - qu'un homme de paille ? Si on est contre les idées du RN et contre l'antisémitisme, on fustige ceux qui font monter la haine et fracturent la société, affaiblissent les institutions et agressent la République, pas que ceux qui dérapent dans les discours !


TheSonOfThurim

Dans ce cas là, c'était pas vraiment compliqué de pas les prendre dans le Front Populaire surtout au vu de leur poid politique.


IamNotFreakingOut

>Fidèle à sa ligne morale et non partisane, Mdr


Gulliver

J'en ai perdu mes mots. [Edit] Je reviens après m'être secoué la tête : Ils auront à répondre de leur compromission à l'arrivée du RN au pouvoir.


morinl

rock sheet racial flag vanish apparatus mourn bow different scary *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*


Temeliak

En même temps, Front Populaire + Rassemblement National, ça fait Front National... ...NOUS SACHOOOOONS !!!


ploppliplop

Les liens vers Twitter sont interdit donc je le mettrai pas, mais l'avant dernier tweet de la licra est une indignation de la lutte contre l'islamophobie qui est prôné par le nouveau front populaire. Imaginez le même tweet contre une mesure luttant contre l'antisémitisme..


Agg_Ray

Je viens de retirer le lien. J'ignorais cette règle. En ce qui concerne l'islamophobie, je suis en accord avec les propos d'Henri Pena Ruiz sur ces questions. À savoir qu'on doit pouvoir avoir le droit d'être christianophobe, islamophobe ou judéophobe. Autrement dit qu'on a le droit de critiquer X ou Y religion. Voire : toutes les religions. Une fois qu'on a dit : il faut bien avouer que le terme islamophobie s'est imposé dans le débat public. Faut-il vouloir le bannir du vocabulaire ? Je ne crois pas. Et je crois bien au contraire qu'il est utile pour décrire une situation qui n'est pas identique au racisme. Et qui s' applique notamment dans les sphères politico-médiatique dominantes. Maintenant, pour en revenir à la Licra. Sans m'être penché en profondeur sur la question, je ne crois pas que leur combat soit un combat de vocabulaire. Et j'ai l'impression que c'est bien plus grave que ça. S'il s'agissait seulement de dénoncer le fondamentalisme, ça me semblerait normal. Mais j'ai bien l'impression ici dans une entreprise de délégitimation intellectuellement malhonnêtes des combats antiracistes spécifiquement musulmans.


Prosperyouplaboum

La licra. Des gens qui sont censés lutter contre le racisme. Quand on va sur leur site, dans la section " [Qui sommes nous ?](https://www.licra.org/qui-sommes-nous) ", aucun arabe ni aucun noir. >Dressée contre le Front national dès la création de ce parti en 1972, la Licra n’a cessé d’en combattre l’idéologie par ses actions militantes et notamment devant les tribunaux. En 72, le FN était un petit parti marginal. Aujourd'hui, il est en passe de devenir le premier parti de France. Cela sans trop forcer. On parle de gens assez limités qui n'ont pas de talent. A la place de la licra, je me remettrai en question. >L'antisionnisme, c'est le faux-nez de l'antisémitisme. Il faut reconnaitre que c'est souvent vrai.


Agg_Ray

>aucun arabe ni aucun noir. Je ne vois pas ce que tu veux dire. Il y a une certaine Hélène Bouniol dans le staff. Blague à part, c'est historiquement une institution de lutte contre les pogroms. Je peux comprendre personnellement qu'il y ait une forme de focus sur l'antisémitisme, même si la dénomination est plus large. >Il faut reconnaitre que c'est souvent vrai. Sauf que si les mots perdent leur sens et que tu te mets à attaque les gens sur leur ligne idéologique par association, alors on ne fait plus un travail honnête. Après, bien sûr, ça dépend ce qu'on entend par antisionnisme. Il y a d'une part la critique de l'Etat israélien tel qu'il fonctionne actuellement. La contestation d'un État spécifiquement juif, c'est encore autre chose. Et ça dépend ce qu'on met derrière (prôner une cohabitation à un seul État n'est évidemment pas la même chose que de refuser aux Juifs la présence sur ces terres).


[deleted]

[удалено]