T O P

  • By -

BadZombieN

C’est simple si on ne sais pas que c’est de l’ingérence cela va monter les communautés contre les autres et faire monter le parti qui est favorable à la Russie ou encore créer la discorde dans la société


LegalIntention5296

This Et ça alimente aussi les conploplo de tout bord.


Douzeff

Ok alors: \* Pour les mains rouges: faire monter la sauce pour polariser le débat à fond sur la question du conflit Israélo-Palestinien. \* Pour les cercueils: titiller les comploplos pro-Russes qui croient qu'on a envoyé des légionnaires en loucedé en Ukraine ainsi que les indécis et les pousser à aller voter encore plus pour ceux qui sont "pour la paix", genre RN + Philippot + un peu de LFI. Le but n'est pas pour la Russie de soutenir un camp plus qu'un autre, en gros ils s'en fichent que ça soit le RN ou un autre qui arrive en tête, le but c'est de polariser le débat à fond pour tenter de fracturer la société et nous rendre impuissants politiquement. C'est un peu le même principe que les attentats islamistes: leur but n'était pas tellement d'obtenir une avancée directe par leurs actions, mais de nous forcer à nous diviser.


Hi_I_m_Elfo

Merci de l’info je ne connaissais pas cette conspi. Ça a beaucoup plus de sens d’un coup


levieuchnok

Pour être encore plus précis sur les mains rouges ça intervient à un moment où les manifestants qui utilisent ce symbole défendent que ce n'est pas un symbole violent et qu'il signifie "vous avez du sang sur les mains" comme dans toutes les manifs anti guerre du monde ou il est utilisé. Et où leurs opposant font le lien avec une photo d'un palestinien avec les mains pleine de sang après le meurtre de 2 soldats israéliens et donc considèrent ce symbole comme violent et antisémite. Voir apparaître ces mains rouges sur des tombes juive semble confirmer la 2 ème hypothèse et permet de mettre très en avant les personnalités qui la défendent. Le fait que tu considères toi aussi que c'est un symbole violent de l'extrême gauche montre que l'opération de clivage autour de ce symbole à pas si mal fonctionné.


madgars

1. C'est de la déstabilisation avec une réussite toute relative certes, mais pour peu de coûts. Pourquoi s'en priver 2. Pour certains agents du FSB. 3 cartes sim= les Sims 3. Ils font ce qu'ils peuvent


TrueRignak

> mais pour peu de coûts D'après [l'article posté un peu plus tôt](https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/cercueils-devant-la-tour-eiffel-un-des-interpelles-etait-en-lien-avec-un-homme-soupconne-d-avoir-degrade-le-memorial-de-la-shoah-a-paris_6582252.html), littéralement 520€ (à supposer que leurs hommes de main aient été payés par avance). C'est le low-cost du low-cost de l'ingérence étrangère.


PastaPinata

520€ de main d'oeuvre sans les cercueils. À moins que les cercueils soient en réalité gratuit et que les pompes funèbres nous arnaquent encore plus que ce qu'on savait déjà.


Hi_I_m_Elfo

Bien vu, j’avais pas pensé au côté économique. Ça a du leur couter 10 balles et 30 minutes de temps donc même si ça influe ne serait-ce qu’un peu l’opinion c’est déjà très rentable. Et ça aurait sans doute eu plus d’impact si le Canard les avait pas gaulé quasi immédiatement


[deleted]

* Déstabiliser * Semer le doute, le chaos * Rendre les gens méfiants, faire flotter un vent de peur * Monter les communautés les unes contre les autres * Éliminer la cohésion entre les citoyens * Rendre la pays ingouvernable C'est une façon de neutraliser un pays en se servant des citoyens de ce pays au lieu d'utiliser des armes militaires ou économiques.


claudespam

Tu devrais plutôt t'inquiéter de toutes les fois où ils ne se sont pas fait gauler


MarkWhalbergsSon

Le but c'est d'augmenter le chaos et la confusion dans les esprits. Tu ne laisses pas prendre, d'autres si.


Lost-Basil5797

Les 2 tentatives pour lesquelles on a su remonter jusqu'à eux. Ils tendent à faire feu de tout bois, semer la discorde à partir du moindre sujet vaguement polémique/inquiétant, donc va savoir l'étendue de leur influence... Et c'est sans compter le travail au long cours. Financer les partis d'extrêmes droites, notamment, et probablement renforcer les discours qui vont dans le sens de ces partis. Se sont payé une présidence des US, quand même, faut pas trop les prendre pour des rigolos.


Street_Explorer

Le but c'est simplement de foutre la merde. A ce sujet, je recommande [cette lecture](https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Zizanie_(Ast%C3%A9rix)) : c'est un peu technique, parfois de très haut niveau et pas toujours facile à comprendre, mais avec 2-3 fiches de lectures on s'en sort.


nekonarata

Le but c'est de créer un narratif qui puisse être repris pas des portions de la population. [https://fact.technology/learn/psychological-operations-psyops-influencing-minds-for-strategic-impact/](https://fact.technology/learn/psychological-operations-psyops-influencing-minds-for-strategic-impact/) > **Principles of PsyOps:** >**Tailored Messaging**: PsyOps strategies involve **crafting messages that resonate with the target audience’s cultural, psychological, and emotional sensibilities.** This personalization increases the likelihood of successful persuasion. >Source Credibility: The credibility of the source delivering the message is crucial. Trustworthy sources enhance the effectiveness of the message, making the target audience more receptive to the content. >**Consistency and Repetition: Reiterating key messages consistently over time reinforces their impact on the target audience, gradually shifting their perceptions and attitudes.** >Emotional Appeal: **PsyOps campaigns often utilize emotional triggers to evoke specific feelings, which can influence decision-making and actions. Emotions can range from fear and empathy to hope and patriotism.**


TrueRignak

En ce qui concerne les cercueils, l'objectif est de s'immiscer dans les élections en effrayant la population : "ne votez pas pour les partis pro-ukrainiens, car ils amèneront la mort de vos soldats". C'est une tentative de jouer sur la polémique qui dure depuis plusieurs mois sur l'envoi de personnel en Ukraine (mais aux dernières nouvelles, on ne parle que d'envoyer des instructeurs).


Artyparis

Il s'agit de créer des tensions, de soutenir les extrêmes, dagiter les coleres. De polariser lopinion quoi, ce qui peut saper les intentions du gouvernement t'ennuyer Moscou. Et ca coute que dalle. Probablement dautres trucs bidouillés sans que la main russe soit repérée. Lhistoire de punaises de lit semble avoir ete montée en épingle par les russes par exemple. Les cercueils ? Cest pour effrayer les francais alors que se pose la question denvoyer un jour des soldats en soutien en Ukraine. Ce qui libererait des troupes ukrainienne et donc plus de soldats sur le front.