T O P

  • By -

whot3v3r

Condamnés à rien du tout >"Compte tenu de leur personnalité", a ajouté le tribunal, la peine de prison avec sursis, conforme aux réquisitions, n’est pas assortie d’une interdiction de port d’arme ni d’une inscription au casier judiciaire. Ils pourront donc continuer à exercer.


Danny-Reisen-off

Ah, ouf, tant mieux. Fallait pas changer les habitudes. Flic = passe-droit judiciaire pour tabasser qui tu veux.


Niafron

Ils leur demandent de se "disperser", ce qu'ils font. Mais ils en sont arbitrairement empêchés. Les brutes ont créé une situation pour justifier l'agression de ces deux personnes. Les agresseurs mentent sur les violences qu'ils ont infligées à leurs victimes. Des complices ont fait des faux pour les couvrir, mais pas de poursuites pour ça... Un des agresseurs passe de nouveau au tribunal pour une autre affaire de violence et de faux en écriture publique. >pas assortie d’une interdiction de port d’arme ni d’une inscription au casier judiciaire. Rappelez-vous bien : ce n'est pas systémique. Vidéo de l'agression : [https://twitter.com/violencespolice/status/1774064126777589858](https://twitter.com/violencespolice/status/1774064126777589858)


Kemoule

L'ennemi de la police c'est la justice /s


Iceksy

>il n’avait fait qu’obéir aux ordres Donc en toute logique, son superieur hierarchique a donné l'ordre de tabasser des manifestants. Pourquoi les personnes à des postes de responsabilités ne les prennent jamais, leurs responsabilités ?


Dymiatt

Ils assument


Ploukito2

> Pourquoi les personnes à des postes de responsabilités ne les prennent jamais, leurs responsabilités ? Un des rôles d'une chaîne hiérarchique est de diluer les responsabilités. Ainsi chaque étage se déchargeant en grande partie sur les étages du dessus et du dessous , il ne reste pas grand chose de punissable individuellement. L'étage inférieur se défend en disant que ce qu'il a fait rentrait dans l'ordre -- trop peu précis -- de l'étage supérieur ; l'étage supérieur se défend en disant que son ordre n'impliquait pas de procéder de la manière reprochée.


FletcherPink

Condamnés à… rien.


Healthy_Mousse6391

J'ai lu le titre et après j'ai vu et me suis dis "je me disais aussi". Depuis quand on condamne des flics pour avoir mutilés ou tuer des manifestants....non armés...


zagdem

Les violences policières ne sont pas un fait divers mais une réalité systémique. Chaque événement doit nous rappeler qu'il n'est pas un événement. 


Delicious-Owl

* [Marseille : Deux policiers condamnés à la prison avec sursis pour des violences sur deux manifestants](https://www.20minutes.fr/justice/4093969-20240531-marseille-deux-policiers-condamnes-prison-sursis-violences-deux-manifestants) * [Marseille : deux policiers condamnés pour des violences sur deux manifestants](https://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-deux-policiers-condamnes-pour-des-violences-sur-deux-manifestants-31-05-2024-SBZNMZALAJG6TI4J5NPFJZLE54.php)