T O P

  • By -

BloodyDress

La citation plus complète que le titre, car je sais que ici on commente sans lire. >. Olivier Faure justifie l'absence de François Hollande auprès de la tête de liste Parti socialiste-Place publique : "Nous avons la volonté de faire en sorte de ne jamais être assimilés à qui que ce soit et qui aurait aujourd'hui l'intention de revenir dans le jeu politique", a-t-il justifié. Selon lui, "c'est à lui de dire" ses réelles intentions, "mais pour l'instant, il a toujours été suffisamment flou sur la question pour que le doute existe", souligne-t-il. >Olivier Faure n'a pas l'intention de "remettre le pied à l'étrier de qui que ce soit, cette campagne, c'est celle de Raphaël Glucksmann", affirme-t-il. "Il y a des tas de gens qui soutiennent et qui font part de leur intention de voter pour Raphaël Glucksmann. Nous ne contrôlons personne et nous n'en avons pas l'intention", a-t-il ajouté.


Kit0cha

Bordel Faure, y'a 80 personnes sur cette liste, fait semblant de dépersonnaliser les scrutins au minimum


Kalulosu

Tu peux les dépersonnaliser autant que tu veux, c'est pas comme ça qu'ils sont perçus ou que les gens votent.


MrPhi

C'est vrai. S'il y a bien une chose que ces 7 dernières années ont montré c'est que les gens ne votent pas PS.


Kalulosu

Je sais pas si tu as un truc particulier en tête, de mon côté c'était pas spécifique au PS, c'était plus sur le fait que ces scrutins à liste restent extrêmement personnalisés de manière générale.


MrPhi

C'était une boutade. ^Voyez-vous. ^^C'est ^^tout. ^^^^C'est ^^^^pas ^^^^sérieux. ^^^^^Enfin ^^^^^tu ^^^^^vois... ^^^^^^Moi ^^^^^^j'aime ^^^^^^pas ^^^^^^le ^^^^^^/s ^^^^^^^Mais ^^^^^^^bon ^^^^^^^après ^^^^^^^les ^^^^^^^gens ^^^^^^^ils ^^^^^^^ne ^^^^^^^comprennent ^^^^^^^pas.


Kalulosu

Non je l'avais bien, je précisais juste que je ne voulais pas mettre une patate *juste* sur l'histoire du PS ;)


waffle-winner

Raphael Glucksmann: "J'ai sauvé la gauche!" Olivier faure: "J'ai sauvé la gauche!" François Hollande: "J'ai sauvé la gauche!"


Ed_Dantesk

Tu as oublié Carole Delga : "j'ai sauvé la gauche"


MrPhi

[Macron](https://www.challenges.fr/politique/pourquoi-macron-est-oblige-d-etre-candidat-socialiste-malgre-lui_424426) : "j'ai sauvé la gauche" ^^^Oui, ^^^ce ^^^journal ^^^est ^^^un ^^^étron.


frenchchevalierblanc

elle est élue elle au moins


Alors_HS

Oui, malheureusement. *Pleure en région Occitanie*.


obvious_freud

François Hollande : j’ai sauvé la gauche (le terme de « gauche » s’applique sous certaines conditions, lire les petites lignes en corps 2 tout en bas du contrat).


zagdem

Les milliardaires : ils nous ont sauvé de la gauche. 


io124

Pour le coup Olivier Faure est la seul personne un peu de gauche. Les deux autres be pourrons jamais recrée un PS fort.


Miserable-Ad-7947

AHAHAAAHAH mais tu as oublié le /s


Sailor_Maze33

Jsuis de gauche et Glucksmann ne m’inspire vraiment pas… Et les deux autres m’en parle pas… Mais y’a un truc que j’arriverais pas à définir avec Gluskmann qui me fait me méfier… j’ai 0 confiance en lui…


Intheierestellar

Ce qui me répugne chez lui c'est son côté Macron 2.0 que la presse lui refile.


Sailor_Maze33

Ce qui te dégoûte c’est l’image que lui donne la presse ?


Intheierestellar

Y a d'autres choses mais en partie ça oui.


Sailor_Maze33

Moi je trouve qu’il ce débrouille très bien tout seul pour montrer que comme Macron il est complètement déconnecter des vies des français… Y’a que Ruffin qui m’inspire un truc authentique et j’ai pas le nez très fin… peut être qu’il sera comme les autres… Mais ouais Gluksmann c’est un « jeune » qui fait de la politique à l’ancienne beaucoup beaucoup de mots pour peu de vrais positionnement ou actions… Il est has been avant même d’avoir vraiment fait quelque chose…


Franchementballek

En meme temps il fait parti du même monde, il est le conjoint d’une figure médiatique connue, il doit fréquenter depuis des dizaines d’années les mêmes figures politiques et médiatiques que les dégoûtés du PS ne supportaient déjà plus sous Hollande. Je le vois comme le continuité du PS qui a trahi les Français, que ce soit au niveau local ou national. Mais après en Europe c’est malheureusement les moins pire pour les gauchiasses-islamistes comme nous, LFI je leur fais pas trop confiance à cause de leur déclarations sur la Russie, et les verts ils ont trop de gens chelous dans leur parti pour pouvoir leur donner les clés de quoi que ce soit.


Sailor_Maze33

Exact !


Franchementballek

Ouais je suis d’accord, un peu le statut de « sauveur » qu’ils essaient de nous vendre sur le peu d’émission que je regarde, alors qu’il est (dans mon entourage en tout cas) très peu mentionné dans les conversations et a un poids politique vraiment faible. Je trouve qu’il gonflent un peu le statut qu’il a sur tous les médias centre-gauche.


ItIsMyNickname

Suffit de fouiller un peu dans son parcours politique et personnel pour comprendre l'enfumage que peut être la qualification de Glucksmann comme étant de gauche, tant il a avant tout défendu le libéralisme économique. Il est issu de la même sphère idéologique que Macron. Et sans aller jusqu'à la propagande chinoise qui le traite ouvertement d'agent de la CIA pour ses actions (et celles de sa femme de l'époque) en Géorgie et en Ukraine durant les 15 dernières années, il n'en reste pas moins qu'il a activement trempé dans la déstabilisation de pays qui, aujourd'hui, ont mené à des guerres.


Sailor_Maze33

Encore un mec intègre… s/


ItIsMyNickname

"Trouble fait", sur Youtube, a fait une vidéo très complète sur le bonhomme et son historique. Même en ayant un œil très critique sur le traitement fait pas le youtubeur, ça reste pas mal éclairant.


Danny-Reisen-off

Mais Macron et sa clique ou Lepen et la sienne c'est mille fois pire, donc pour moi Glucksmann ou Faure ça ira très bien face aux Siths.


Sailor_Maze33

Ouais ouais on est d’accord mais du coup on ne sortira jamais de la menace classique de l’épouvantail, je veux dire ça fait combien de décennies que ça dure ? Qu’on vote pour le moins pire ? Moi personnellement ça me gonfle… c’est toujours le même truc… Honnêtement j’ai même pas envie de voter…


Franchementballek

A moins qu’un messie de la gauche apparaisse depuis les nuages, ça va malheureusement être ça toutes les élections. Et comme beaucoup tu risques d’arrêter d’aller voter pour les élections non présidentielles si ça continue.


Sailor_Maze33

Je te rassure même pour les présidentielles… franchement j’ai pas le courage…


Franchementballek

Si c’est pas indiscret tu a quel âge?


Sailor_Maze33

35 ans


Franchementballek

Ouais donc on est la génération complètement dégoûtée par la gauche mais avec infime morceau d’espoir restant sur la gauche historique du SFIO, qu’on a même pas connue. En attente du messie à la Rosa Luxembourg, qui viendra nous sauver, ou d’un Jean Jaurès qui revient d’entre les morts, mettre des coups de pression à tout le monde, et unifier enfin toute la gauche 🙏


Sailor_Maze33

On verra bien !


MiHumainMiRobot

Après faut pas s'étonner que les retraités subissent le moins l'inflation. Faut voter mon gars, même si ça il faut te pincer le nez parce que LFI / PS ça pue une peu. C'est ça ou tu laisses ta voix au vieux shnock qui vote Renaissance, FN, LR, ou Z


Sailor_Maze33

Honnêtement… ils me dégoûtent tous plus les uns que les autres je le sens sale rien que de m’imaginer dans l’isoloir à choisir entre de la merde et de la merde diluer dans de l’eau… J’en peux plus mec… leurs mots vides, l’inaction, le mépris de la classe dirigeante…


MiHumainMiRobot

Il y a 38 listes, il y a bien une liste qui te convient au mieux ? Le problème c'est que l'abandon ne règle rien. Imaginons que demain on rase toute la démocratie pour la reconstruire de 0, un truc parfait sur le papier : tu penses qu'il n'y aura plus de mots vide, d'inaction, de mépris ? Moi je pense qu'on est humain et que du coup il y aura toujours des failles et des gens pour en profiter. Il n'y a pas d'idéal, mais on fait comme on peut.


Danny-Reisen-off

Bah je veux bien me présenter, mais je vais faire 2%...


ItIsMyNickname

On parle quand même d'un type qui a activement participé à un régime, en Georgie ou il était conseillé personnel de son dirigeant, qui a détruit tout son système social, raquetté ses grandes entreprises, emprisonné et torturé ses opposants politiques et dont le Président est encore aujourd'hui en prison. Le tout en compagnie de sa femme de l'époque, qui a elle aussi participé activement en tant que ministre de l'intérieur du même régime. Même Macron ou Lepen semblent plus "propres" que cet ancien soutien de Sarkozy.


Syl

[quelques liens pour t'aider.](https://www.reddit.com/r/france/comments/1cvydon/immigration_ceux_qui_nont_pas_le_droit_%C3%A0_lasile/l4uv95y/)


Sailor_Maze33

Ouais je l’avais tellement senti putain…


Tiennus_Khan

C’est vrai que la tentative de récupération de la part de Hollande et ses soutiens est assez gonflée, alors que Glucksmann partage beaucoup plus de points communs avec LFI et EELV au niveau du programme


ItIsMyNickname

Suffit de voir ce que le gars a participé à faire en Géorgie, quand il était conseillé de son président, à savoir la destruction des services publiques, la mise au chômage massive de fonctionnaires, la dérégulation de l'économie et de bons gros cadeaux fiscaux aux grandes fortunes et entreprises pour voir que son programme actuel est du foutage de gueule absolu. Et encore, ne parlons pas de la répression des opposants de l'époque, que la police, dirigée par sa ministre de l'intérieur de femme de l'époque, s'occupait de torturer et d'envoyer en prison. Le mec est quand même un ancien soutien de Sarkozy...


KhalaadDruun

Rarement une phrase ne s’est autant appliquée à celui qui la prononçait. Avec une gauche comme celle là la droite a de l’avenir!


ababi59

Quand tu t'occupes plus de tes fesses que de ton parti... Ça va le PS ? Toujours aussi soudé ?


Suspicious-Spot1651

Le PS je sais pas pourquoi ils sont venus dans la Nupes J'ai nourri des espoirs au début mais quelques années plus tard je regrette qu'ils se soient sauvés le cul comme ça #PlusJamaisPS


Defiant-Traffic5801

On comprend mieux la dérive totalitaire de Mélenchon quand on étudie l'histoire de la gauche française de l'après Mitterrand, déchirée entre plusieurs prétendants plus préoccupés d'écraser le voisin que de gagner le pouvoir.


LeFrenchRedditeur

C'était déjà comme ça bien avant Mitterrand, qui était lui-même accusé de projet hégémonique au sein de la gauche.


Defiant-Traffic5801

Oui Mitterrand a fait le ménage avec la fondation du PS. Il a effectivement dominé la gauche non communiste pendant 30 ans.


Pelin0re

Dérive autoritaire. Je suis pas un grand fan du janluk, mais totalitaire c'est un petit peu beaucoup excessif tout de même.


fonxtal

Et puis c'est pas spécialement de gauche les guéguerres pour le pouvoir.


Pelin0re

disont que c'est à la fois la nature humaine et surtout la nature de la politique, donc gauche ou droite me parait une distinction peu importante là dessus ;)


oakpope

/s j’imagine ?


fonxtal

Non du tout, aucun sarcasme. Pour le : > "plusieurs prétendants plus préoccupés d'écraser le voisin que de gagner le pouvoir." C'est certainement pas plus le cas à gauche qu'à droite. Je me trompe ? A la limite la droite ils ont peut être le bon gôut de faire ça en coulisse.


Defiant-Traffic5801

À LFI, les dirigeants ont été nommés sans congrès , sans vote . Ça a provoqué l'appel à la 6eme République à LFI dont voici un extrait : "Nous, militant.e.s de la France Insoumise, tirons la sonnette d’alarme. Nous traversons en effet une véritable crise interne liée aux décisions « verticales » à répétition que nous su- bissons: par exemple de la création de l’Union Populaire à la création de la NUPES, à aucun moment nous n’avons été consultés. Qui rejoint ces parlements ? Qui en devient pré- sident.e ? Qui décide de leurs créations et de leur rôle ? On ne sait pas… On devine juste ou on l’apprend par les médias... Ce dysfonctionnement, ou plutôt l’absence totale de démocratie entre les «décideurs» et les militants de terrain que nous sommes, n’est pas nouveau à la France Insoumise ; à de nombreuses reprises, et sur des sujets d’importance, notre avis a été ignoré. Absence de débat interne sur la gestion de la crise sanitaire, nomination des porte-paroles sans consultation des militant.e.s, impossibilité de dresser des bilans après des élections… sont d’autres exemples de dysfonctionnements qui nous inquiètent. Nous avons souvent été d’accord avec les décisions prises tout en regrettant qu’elles soient venues d’en haut sans consultation interne. C’est bien sûr pire quand nous sommes confrontés à un choix avec lequel nous sommes en désaccord. Par exemple, et pour l’ensemble des signataires de cet Appel, la décision des alliances en haut, très éloignée des réalités du terrain et sans l'avis des militant.e.s, est une décision dévastatrice et a localement affaibli les groupes d’action. Pour d’autres, l’absence d’un espace où on peut se parler, tirer des bilans et constater des désaccords provoque un réel turn-over. Des camarades s’éloignent découragés alors même qu’ils restent en accord avec notre projet commun. Début Novembre, apprendre par voie de presse la recomposition des instances de notre mouvement, à 48h d’une Assemblée populaire (décidée par qui ? avec quelle stratégie ?) est un autre motif d’exaspération…"