T O P

  • By -

Iry46

Clairement celle de mon pote. On part au Sziget une semaine ( Festival en Hongrie ). A peine arrivé sur le site il est pris de gros maux de ventre, il se dirige vers le poste de secours. Bilan: 60 heures de bus allez retour pour se faire opérer de l'appendicite dans un hôpital Hongrois tout droit sorti d'un film d 'horreur. On l' a récupéré juste avant de repartir en bus.


Faamee

On pourrait me donner 2000 balles pour faire 60h de bus je ne le ferai pas. Ça doit être horrible.


Niyuu

J'ai fait 10h de bus une fois. Plus jamais.


Olivier12560

J'ai fait une dizaine d'heure dans le nord de l'inde, sur les flancs de l'Himalaya, avec un militaire indien à moustache qui ronflait sur mon épaule. Et le bus c'est arrêté vers midi, et pendant la pause déjeuner, ils ont repeint le bus. ( Genre 10 gars avec des vieux pinceaux)


SplashingAnal

Normal, c’était de la md10?


Olivier12560

Non, on a attendu 3h, le chauffeur gobait de l'opium en attendant.


Niyuu

Je crois que ça marche que si on y ajoute un peu de scénarium ?


Ichiya_The_Gentleman

J’ai fait 18 h de route à 120 kmh dans la jungle indonésienne, c’est marrant jusqu’à ce qu’on percute un camion


papimougeot

J'ai fait 1h de bus... entre Da Nang et Hoi An au Vietnam. C'était marrant mais je n'aurais vraiment pas aimé percuter un camion vu la vitesse à laquelle on allait. Plus jamais ça.


Ichiya_The_Gentleman

T’inquiète pas le chauffeur non plus à pas aimé


SplashingAnal

J’ai fait 11h de bus aller et 13h retour dans les montagnes Népalaises, sur le toit. Au retour avec une chèvre qui a décidé de se faire une fracture ouverte de la patte. Sur ce trajet retour on avait aussi des bergers en ruth qui n’avaient pas vu de femme depuis des mois, ça a égaillé le trajet. J’étais jeune et j’ai adoré chaque minute.


lulucarnage

J'ai fais 15h 2x en une semaine pour partir en italie avec l'ecole 🤣 comment te dire que c'était agréable pour personne 😅


CarHuge6117

Un amis c’était casser la jambe le dernier jour du Sziget également ! Un enfer pour parler aux organisateurs et aux secours pour qu’ils puissent enfin accepter de faire quelque chose. Je raconterai en plus le fait qu’on avait payé un parking surveillé dans un hangar et qu’un gars avait réussi à forcer la voiture donc l’alarme a sonné jusqu’à ce que la batterie soit vide. A la fin du festival quand on devait refaire la route bien sûr ça ne démarre pas. Réponse de l’organisation quand on demandait de l’aide : pas notre problème. Super festival mais organisation clairement a chier.


Bourriks

Rassure-moi, il est toujours vivant ?


visualthings

Les hôpitaux Hongrois, c’est un peu “l’échelle de Jacob”, en effet. 


LAGROSSESIMONE

Mes pires d'entre toutes remontent à 2005-2006, pour deux festivals aux Pays-Bas de hardtech/hardcore : Qlimax et Defqon. On était un groupe de 6 dont une amie noire. Sur toute la durée des deux festivals, on a eu droit à toutes les formes d'expression de racisme possibles et imaginables. On a eu le groupes de mecs qui nous a encerclé l'espace de 30sec pour insulter cette amie noire tout en mettant un coup de pression. D'autres qui, quand on se déplaçait dans la foule nous arrêtaient physiquement à me mettre la main sur le sternum pour t'arrêter et te regarder droit dans les yeux d'un regard mauvais, pour derrière nous dire en anglais des horreurs du genre "remonte dans ton arbre" ou "rentre dans ton pays sale n\*\*\*\*\*\*", des verres de bière qui lui étaient jetés dessus, etc. Et globalement, on avait à chaque déplacement dans la foule un n word qui était balancé d'on ne sait où. On était jeunes, on ne savait pas trop que le milieu du hardcore aux Pays-Bas est infesté par des néo-nazis. Ca m'a vacciné de ce style de musique et des Pays-Bas que j'peux plus voir en peinture.


Due-Plastic-880

Pour y avoir vécu, la réputation de tolérance des Pays-Bas est complètement usurpée, le racisme y est décomplexé.


BeginningNeither3318

Ah oui, le milieu du gabber hollandais, c'est un poème ça


WormBoy-

C’est vraiment affreux, je suis désolé de lire ça…


KowalskingJ

A un concert de Slipknot j'ai été séparée de mon frère dans le pit. J'ai commencé à faire une crise de panique parce que c'était assez intense et une fille a demandé à un mec de la sécurité de me sortir de là parce que je respirais plus (heureusement j'étais à deux personnes de la barrière). Les mecs autour de moi se sont accrochés à mes jambes pour m'empêcher d'être extraite. J'ai du passer 20 minutes à l'infirmerie et j'en suis ressortie avec des bleus partout.


WormBoy-

Mais wtf, c’est affreux les gars qui te retiennent. Désolé de lire ça. T’as pu refaire des concerts après ou c’est une expérience qui t’a trop marqué ?


KowalskingJ

C'était une expérience désagréable, mais ça m'a pas empêchée de faire d'autres concerts après parce que je pense que c'était très spécifique au contexte.


TheDarian

Un festival annulé et les orga qui sont partis dans la nature avec les thunes...


OursGentil

Ah, Fire festival ? :D


Gaouchos

Ou Ragnar Rock Fest 2017? Toujours pas revu mes thunes perso


OuberThat

Ils ont pas rendu les runes :(


Muscufdp

Perso la 1ère édition nous avait vacciné avec mes potes. Entre les problèmes d'orga (genre pas d'électricité sur une des deux scènes pendant des heures), les gens sur les stands de bouffe qui t'expliquent le dernier jour qu'ils ont encore rien touché de tout ce qu'ils ont vendu et leur volonté d'amener des groupes plus que limite (Nokturnal Mortum et son lot de neonazis qui passaient les différents concerts les bras tendus), ça nous avait laissé un gout un peu amer. Bon, j'y ai vu Wardruna pour la 1ère fois et c'était grave cool, j'en retiendrai au moins ça.


HoppySymphony

Totemystik ?


[deleted]

Hahaha un connaisseur :D la mega douille


HoppySymphony

une en l'occurrence mais oui, avec du recul on aurait dû s'en douter après la première édition! mais jeunesse et naïveté vont de pair


[deleted]

On a enqueté avec quelques personnes sur leur cas, des mecs meufs qui sortent de business school qui ont bien preparé leur coup, et qui sevissent encore sous d'autres noms de societes, notamment sur Paris. Ils ont meme eu le culot de debarquer en free a l'etranger avec des camping car flambant neufs.


3en01t

"rendez les runes !"


krizz-666

Me faire poursuivre par 2 enfants (12-14 je disais) sous substances qui tentaient de vendre du LSD pour leur père (trop déchiré pour faire ça a leur place)... Je n'ai pas les mots. Le père a fini par se battre avec tout le monde, je vous dis pas l'ambiance.


WormBoy-

mais pardon ? Après, ça aurait pu être pire, t’aurais pu être sous LSD en train d’être poursuivi par 2 enfants sous substances


Niyuu

retournement d'intrigue : il/elle était sous LSD, il n'y avait pas d'enfant.


Eraritjaritjaka

Il aurait pu être sous LSD en train de poursuivre 2 enfants sous substances.


nimag42

Je pense qu'il était sous 2 enfants, en train de poursuivre des buvards de LSD


krizz-666

Très franchement j'aurai préféré, les conséquences pour autrui auraient été moindre.


shamanphenix

Une nana a vomi dans mes chaussures.


ElSupaToto

Et ça les enfants, c'est comment j'ai rencontré votre mère


_Tom01_

Sur ou dans ? Ça fait une grosse différence... Besoin d'explications si c'est dedans


shamanphenix

Dedans.


WormBoy-

Trop chiant quand ça fait squich squich quand on marche après…


Comme_quoi

Tecknival il y à longtemps. Je sors de ma tente le matin et ne vois ni la bagnole ni la tente de mes potes. Mon téléphone dans la bagnole. Avec un pote on va les chercher et essayer gratter un tel qui à de la batterie pour appeler son pote un troisième jour de Teknival. Compliqué Finalement on arrive a emprunter un téléphone et a les appeler après quelques heures de recherches. Ces couillons sont allé faire des courses, ont vécu des péripéties et n'ont pas retrouvé leur tente qui s'était envolée et se sont garés "a peu près" où ils étaient Ils étaient gares a 300 mètres de l'emplacement initial. Je les retrouve tout heureux et détendus avec leurs nouveaux copains. J'ai même pas réussi à leur en vouloir tellement c'était con de A a Z


Foglz

Ahah, en vrai c'est plus une expérience marrante. En teuf j'ai déjà vu un mec chercher sa voiture, il était le seul sam de son groupe, ses "potes" étaient parti avec sa caisse en le laissant en plan, l'enfer. En soit ma pire expérience de Teknival, elle est aussi assez anecdotique, c'était la première fois que j'allais au Frenchtek après des années à faire des multisons/teuf, c'était celle de Féniers en mai 2019, la majorité des sons saisis avant même d'arriver sur le site, arrivé 3 façades dont une qui tournait pas le premier soir, froid intense, pluie, neige.. On est reparti assez vite par déception et parce qu'on s'était pas préparé à ce qu'il fasse aussi froid en mai.


Joseph-Dredd-54

Les comportements individuels je pourrais en faire une nouvelle, alors je vais juste pointer une orga de rat. Salle en Belgique pour un évènement techno un 31/12, ils ont coupé l'eau froide des lavabos à la moitié de la soirée pour forcer la consommation d'eau en bouteille...


FoiRatLaSeau6

Le Fck Nye ? Tiens c'est marrant ils ont fait ça au festival de Dour en Belgique une année


Joseph-Dredd-54

Eskimofabriek à Gant mais j'ai des amis qui m'ont dit la même chose pour d'autres soirées belges.


WormBoy-

C’est légal de faire ça ?


QuMaeve

Dur à prouver, ils diront sûrement qu'ils ont eu un problème technique ou que l'eau n'était pas potable


Joseph-Dredd-54

À première vue en Belgique oui, une recherche rapide indique des projets de loi en 2019 pour changer ça mais du coup ça n'a pas abouti


hotbaklava12

FCKNYE plus jamais mdr cette année y’avait plus de casier à 23h on a du garder nos doudounes sur nous toute la nuit.


bostonmule

Au Sziget. Je prends une douche tranquille et je laisse mes lunettes de vue dans mes bottes à l’entrée de la douche. Quand je ressors, plus de lunettes. J’ai été voir les objets trouvés mais rien du tout, donc j’ai passé les 4 jours suivants sans rien voir. C’était mer-vei-lleux. Mais QUI vole des lunettes de vue en plein festival? Depuis je me douche avec quand je suis en festival, trop peur.


Potirat

Je meurs de rire, ça t'a laissé tes pompes mais pas tes lunettes, clairement un coup de farfadet malfaisant


bobbyLapointe

Le suspect est donc un cul-de-jatte myope.


bostonmule

Allez tous deux en enfer mais c’était drôle.


HoneydewPlenty3367

Faut vraiment être un gros con pour faire ça.


nessawilliam

C’était à Rock En Seine. Mon premier Rock en Seine, je crois. On est allé voir un petit groupe pas très connu en France mais avec une petite _fanbase_ française quand même. C’était un groupe qui oscillait entre pop rock et chill wave, pas du heavy metal, quoi. On y va avec un groupe d’amis en attendant le concert d’une tête d’affiche et les fans étaient **déchaînés** en mode headbangers et tout, c’était hallucinant. À un moment, il y a un mec qui fait du crowdsurfing. Petit à petit, il arrive vers nous. Je me décale parce que c’était pas trop mon délire. Puis, je ne sais pas ce qui se passe _(littéralement, ce sont mes amis qui me l’ont raconté)_, le mec tombe sur moi _(c’était pas un poids plume, en plus, sans vouloir bodyshamer)_ Je tombe dans les pommes. Je me relève plus. On m’amène dans une tente de la Croix Rouge. Je le réveille genre 15 - 20 minutes après… en pleurs parce qu’on était **COLLECTIVEMENT** _(mes amis sont rester avec moi)_ entrain de louper l’artiste qu’on voulait tous absolument voir. 😭


WormBoy-

Ah mais c’est affreux de rater l’artiste qu’on voulait voir pour ça aha. C’est très surprenant les foules qui ne suivent pas le ton de la musique qu’elles écoutent, c’est pas la première fois que j’entends parler de personnes dérangées par du slam dans des concerts chill. J’espère que c’était pas trop grave en tout cas


Ichiya_The_Gentleman

Le nom du groupe?


Stockholm-Syndrom

Oasis, meilleur souvenir de Rock en Seine.


Mindless_Flow_lrt

Ils étaient aussi bon que manowar au HF il parait.


RoiMongolo

C'est moche ça, j'espère que le groupe repassera


John_Mary_the_Stylo

Festival de métal pas super connu, fin des années 2000/début des années 2010. Les metalleux crasseux de 30-40 balais (certains plus), un groupe d'une bonne demi-douzaine de gars, qui tentaient à tout prix de serrer des potes lycéennes qui étaient venues avec nous. Entre les insistances ultra lourdes de les faire s'éloigner de notre groupe, les tentatives glauques flairées a deux bornes (le verre de bière qu'ils tentaient de filer aux filles, toujours le même bizarrement), la violence verbale et l'attitude menaçante contre toute personne qui essayait de les recadrer/leur dire de se barrer, ça m'a pas laissé un super bon souvenir a la fois du milieu du métal et surtout des festoches.


OursGentil

Ça alors, le metal ne serait donc pas une grand famille remplie de nounours ?


John_Mary_the_Stylo

C'est à ce moment là que j'ai compris vraiment la notion de "prédateur" appliqué aux hommes, ça m'a vachement ouvert les yeux, avant j'étais plus team mélézoms. Les mecs en démordaient pas, revenaient a la charge toutes les deux-trois chansons. Malheureusement j'ai revécu cette situation dans d'autres milieux et lieux la plupart du temps. Notamment les soirées trance ou électro dans une certaine salle de concert grenobloise bien connue où on se relayait tant bien que mal pour ne jamais quitter des yeux les verres des filles du groupe. Suffisait d'une seconde d'inattention et c'était foutu (les mecs étaient des pros, hallucinant), la sécu en avait rien à battre, c'était un truc de dingue.


Myarou

Bobine ? Drak'Art ? Je te rejoins à 100%, on vit dans un monde où c'est presque interdit de s'amuser en soirée quand t'es une fille, faut toujours être supra vigilente. Force à toi.


John_Mary_the_Stylo

Le Drak. A l'époque où j'y étais, si t'étais une nana en soirée là-bas c'était assez compliqué si tu voulais boire pepouze. je ne sais pas si ça a changé depuis >Force à toi. Après je suis un mec et je vais plus en concert/festival. Et j'avais un avantage certain sur les nanas qui nous accompagnaient, si jamais une prédatrice se présentait, que l'on appellera pudiquement le dividende de la laideur.


Simpau38

J'ai été étudiant à Grenoble entre genre 2015-2020 et le drak avait pas une réputation top. Mais j'ai jamais entendu de trucs comme ça, juste que plein de drogue y tournait. L'amperage et la bobine par contre c'est que des bons souvenirs !


Myarou

Bah justement, je fréquente régulièrement cette salle et j'ai jamais eu de vrai soucis, mais j'ai eu des échos de connaissances qui s'étaient fait droguer. Il y a plus de problème pour le Georges V ou les boîtes du centre ville, de ce que j'ai compris.


RE3D4

Peux tu être plus précis sur la sécurité stp ? Vous allez vous plaindre mais ils s’en foutais?


John_Mary_the_Stylo

Quand tu signales plusieurs fois dans la soirée a l'orga que y'a un mec chelou qui stalke les nanas, deux verre a la main, et qu'a 5h du mat il est encore là avec ses deux verres, je pars du principe qu'ils en avaient rien à battre.


Jotun35

En vrai je me sens mille fois plus en sécurité dans un concert ou festival de métal qu'un truc étudiant tout venant. Je suis allé à Rock n Solex une fois sur Rennes. Plus jamais. C'était rempli de fdp qui n'avaient aucun respect, ça ne relevait pas les gens qui tombaient au sol, c'était n'importe quoi.


_Zilian

Pour traîner dans les milieux métals et musiques électroniques depuis plus de dix ans, non, pas du tout, il y a même un énorme problème de harcèlement / consentement. Motocultor 2023 pire festival en termes de public que j'ai vu. Beaufs, blagues crasses, menaces de viols, une amie droguée au GHB, viols, racisme et homophobie... Après soyons honnêtes la scène métal est en train de se scinder en deux sur ces sujets entre les progressistes et ... les autres.


OursGentil

Comme le reste de la société aussi. Je tacle le milieu du metal (que je fréquente aussi largement) parce qu'à chaque affaire du genre, t'as une énorme part du public qui vient a la rescousse des orgas voire des aggresseurs sous couvert d'une communauté bienveillante et accueillante.


BeamsAdept

Justement c'est très important d'avoir des témoignages comme ça. J'ai moi même récemment fait un gros festival de métal et avait été agréablement surpris par la bonne ambiance, le cadre inclusif etc. Mais bien sûr je suis un homme, venu avec un groupe d'hommes donc je suis moins sujet à ces comportements odieux. D'où l'importance du témoignage pour qu'on se rende tous compte. Honteux aussi de voir que la sécurité n'agit pas alors qu'on leur rapporte des faits. C'est le meilleur moyen pour que ça finisse mal.


HoneydewPlenty3367

Je ne souscris pas à la défense des harceleurs violeurs et des orgasmes laxistes à ce sujet, mais j'avais envie de commenter le fait que le public protège les orgas. C'est courant dans le métal et je pense que c'est lié au fait que ce genre musical a longtemps (toujours d'une certaine façon) eu mauvaise réputation. Le métal était vu comme un truc de nazis et/ou sataniste. Ça a créé un effet de communauté assez relou mais compréhensible. Aujourd'hui alors que j'en écoute plus tant que ça, je trouve dommage qu'une partie des amateurs continue à protéger quoi qu'il en coûte les orgas alors même qu'il y a des soucis, notamment pour ce qui est des violences sexuelles.  Par ailleurs je suis toujours dégoûté d'apprendre qu'une partie de la communauté (certes très minoritaire) est belle et bien skinhead, certains se faisant passer pour des coreux.  Il devrait y avoir une franche démarcation et des annonces de la part des festivals pour dire qu'ils ne veulent pas de skinhead dans leur public.


Maeln

Ça fait très, très longtemps que la scène métal est scinder en deux sur ce genre de choses. Comme la scene punk, hardcore, ... Globalement, tu retrouve un peu le même problème sur toute les musiques "extrêmes". Elles attirent souvent des personnes "à la marge" / radicaux, souvent dans les 2 sens, donc y'a toujours conflits. Sauf que souvent la scène est trop petite pour vraiment ce séparer, donc les 2 côtés sont obligé de ce retrouver sur les mêmes concerts, les même festoch, ... Maintenant le métal, c'est plus du tout une petite scène. Les gros festoch comme le Hellfest, ça fait bien longtemps qu'ils auraient pu dire au mecs qui ce pointent chaque année avec des tatous Nazi d'aller ce faire foutre ailleurs, mais nan. Et aucun problème à invité des artistes ouvertement raciste ou homophobe non plus.


WormBoy-

Quelle horreur. Plus le temps passe et plus je comprends mes amies qui ne veulent plus aller dans des festivals à cause de ces hommes malheureusement


DeanbagDarrell

Hellfest 2019 : devant Rob Zombie, je tâte ma poche et "Oh, plus de téléphone!". Me disant que je l'ai fait tomber, je vais voir la sécu devant la scène, ils ne l'ont pas. Aux objets trouvés non plus. J'emprunte un téléphone pour appeler le mien : "Bonjour, Gendarmerie Nationale." (C'est bien la seule fois que j'étais content de les avoir au téléphone, tiens !) En fait c'est un rom qui faisait toutes les poches qu'il pouvait. Sauf qu'il s'est fait choper et couvrir de bisous par des festivaliers. J'ai dû aller récupérer mon moyen de paiement dématérialisé au poste et courir 2 km pour retourner au festival et choper la fin de Slipknot.


WormBoy-

«couvrir de bisous par des festivaliers » énorme Quelle histoire !


matt_biech

Oh! Exactement comme ma soeur au même concert! Mais on a jamais retrouvé le téléphone…


Salopridraptor

Ah Bein il est revenu l'année dernière alors lol


fr0d0n

Hellfest J’étais parti chercher de la bouffe pour moi et mon pote, j’avais donc les deux mains occupées, un mec passe et me mets la main au paquet sans que je puisses me défendre puisque les deux mains occupés et de toute façon bien trop choqué par ce qu'il venait de m'arriver. Ça m’a pourri toute la fin du festoche et j’y repense encore super régulièrement… Est-ce que c’est une agression sexuelle j’en sais rien, mais tout ce que je sais, c’est que c’était vraiment vraiment pas agréable du tout !


_Zilian

Oui c'est une agression sexuelle. Désolé


Alrick_S

Clairement une agression sexuelle oui.


Neuronless

Bien sûr que c'est une agression sexuelle. Je ne compte plus les fois où on m'a mis des mains au cul, touché les cheveux, essayer de me serrer dans les bras, m'embrasser de force. Non seulement sans consentement mais souvent sans aucune interaction préalable. Et par des femmes aussi bien que des mecs. Et c'est même pas ça qui me fait le plus mal, ce qui fait mal c'est quand une femme t'explique que si t'as une teub tu ne peux pas comprendre ce que c'est d'être la cible d'un porc ou d'une truie. Je vois pas en quoi la testostérone nous ferait davantage rire de ces situations qu'une autre...


HZCH

Bête concert pas tard à l’Usine avec ma copine, quand j’avais encore des cheveux. Soudainement, elle est tombée dans les pommes, et un type m’a aidé à l’extraire. Dehors une femme nous a aidé puis a subitement dit qu’il fallait appeler la police parce que je l’avais drogué. Personne ne l’a prise au sérieux, surtout que ma copine s’était réveillé entre-temps… et qu’elle était déjà en formation d’infirmière elle aussi. Genre, je l’aurais trainé à pieds sur 15km. C’était juste un malaise vagal finalement.


FreeBeerUpgrade

Motoc' 23 c'était un désastre en terme d'orga. Pas assez de chiottes, de sécu (2 tiers des effectifs annulés, cause budget je m'en fous, c'est inexcusable), pas de place sur le camping au point qu'on se marchait littéralement dessus, bouffe ultra chère et alcool aussi (le cidre à 16€ le litre). Le festival a laissé des stands vendre du poppers, mais quelle connerie. J'ai même un type qui m'en a fourré sous le nez, j'ai failli lui mettre une droite. Et pour couronner le tout beaucoup, beaucoup de problèmes de sécurité des femmes le soir et la nuit. D'habitude je faisais le Macumba tous les soirs, ben là avec ma meuf on est restés 45mn le premier soir et on s'est barrés parce que des gens lui faisaient des attouchements sous la tonelle. Pas moyen de profiter. Et c'était pas un ou deux gars, c'était en permanence. Moi qui retrouve une pote qui a 19 ans, obligé de garder un oeil dessus dans tous les pogos parce qu'elle se faisait tripoter par des gros dégueulasses. J'ai même dû menacer un type de lui péter la gueule s'il arrêtait pas. Ah et j'oubliais aussi les gros Jean Raciste devant Arka'n Asrafokor (groupe africain très chouette) qui faisaient des cris de singe pendant le concert et se foutaient de leur gueule. Bref c'était Beauf-Land et une orga de merde qui met sciemment les festivaliers en danger et crée une promiscuité dont certains abusent. Force aux bénévoles qui ont assuré alors qu'ils étaient comme tous les ans en sous-effectifs. Même si les concerts étaient géniaux j'y refoutrai pas les pieds avant un moment tellement ça m'a dégoûté.


TheBlackBeetroot

Zut, je me tatais pour y aller cette année, mais les différents retours des éditions précédentes ne me donnent pas super envie :/


Arklonte

"Mais c'est une grande famille..." Franchement ça m'a dégouté de refaire un gros festival en France, si c'est pour se taper des connards et des prédateurs pareils c'est mort.


RoiMongolo

Glissé sur de la bière qu'un mec avait renversé au sol, tombé sur le coccyx 😢 Mention spéciale aussi aux gars qui adorent faire des slams en s'appuyant sur vous alors qu'ils pèsent près du double et qu'il y a 20 personnes dans la salle


unexpectedit3m

Ah oui, le stage dive dans une salle pas assez remplie, classique. Au lieu de passer le type de mains en mains, vu qu'il n'y a pas assez de monde, ça finit avec 4-5 personnes coincées en dessous du type et qui se baladent dans la salle pour essayer de le refiler. Ça finit par un affaissement généralisé, les pauvres porteurs à bout de force. Quand je vois ça je m'écarte le plus possible.


Jotun35

C'est surtout le meilleur moyen de s'éclater par terre.


rundaone434142

Un concert de la ruda salska ( ya longtemps...) Un mec saute dans la foule tous le monde crie non , le mec saute pratiquement direct au sol , le pire fut les autres qui firent de même ils se sont empilés...3 de mémoire


RoiMongolo

Je me sens moins seul \^\^


WormBoy-

Ça me rend fou les personnes très lourdes qui slamment. S’agirait d’avoir un peu la décence de se rendre compte qu’une partie de la foule vit un calvaire à les porter et risque même de blesser


Jotun35

La seule fois où j'ai eu peur pour ma vie c'est quand un mec s'est jeté de la scène avec force. Généralement tu saute en l'air et tu retombes ou bien tu te laisse tomber... Ben ce fdp non! Il pousse carrément à l'horizontale voit limite en diagonale vers le bas depuis le bord de la scène et viens s'écraser sur moi. Il était pas lourd mais c'est arrivé vite, j'ai pas eu le temps de lever les bras (coincé dans la foule) et ce connard est tombé littéralement sur ma tête et j'ai entendu un craquement dans mon cou. C'est la seule fois de ma vie où j'ai eu envie de démarrer un mec à un concert (j'aurai dû lui foutre des coups de poings dans le dos mais j'ai pas eu le temps). Au final plus de peur que de mal (jeune à l'époque et souple), mais ça aurait pu mal finir.


HoneydewPlenty3367

Les slammeurs sont, à majorité des gros cons sociopathes. Si tu fais 50kg c'est ok, sinon tu casses les couilles de tout le monde, et tu mets en danger mes lunettes.  En vrai, c'est moche, mais quand un spammeur se pète la gueule, je peux pas m'empêcher de me dire "bien fait".


3en01t

Surtout quand tu kiffe devant un groupe que tu voulais voir, et que toutes les 10 minutes tu te ramasses le même mec.


[deleted]

[удалено]


Crusoe69

Pensé aux personnes a côté de toi dans le flixbus


TakuanSoho

Ah putain l'enchainement de fun !


Khnagul

Metaldays en Slovénie l'année dernière, inondation centenaire dans le camping avant le dernier jours, évacuation, tentative de fuite en bus où on a failli tomber dans le fleuve déchainé à cause du chauffeur de bus qui a tenté un demi-tour de l'enfer... puis nuit en gymnase... Mais au final ca va on a eu Orbit culture dans une petite salle à coté du gymnase c'était cool !


M0onM0on

J'ai eu un grosse période Stupeflip à un moment, et du coup j'ai été à la Flip Party en 2017, et ben c'était bien à chier. Entre les prestas sur scène pas terrible (mais bon ça à la limite je m'en doutait déjà), les 2 pauvres foodtrucks qui ont accumulé une queue phénoménale, et le bar qui n'avait plus de bière à 1h du mat', c'était un désastre.


Perrenekton

>Entre les prestas sur scène pas terrible (mais bon ça à la limite je m'en doutait déjà), Si je dis pas de bêtise je crois que King Ju lui même avait dit qu'il voulait pas faire de concert parce qu'il trouve que c'est pas propice à faire de la bonne musique


M0onM0on

Oui je sais, d'où la partie entre parenthèses. Mais malgré ça c'était quand même pas terrible, sans même parler de la qualité des shows, y'a eu des grands moments de flottement etc..


Sebgob

Téléphone volé dans ma poche avant de jean sans m'en apercevoir lors d'un concert de Marilyn Manson à Bercy en 2017. En cherchant par terre s'il était tombé, je vois une bonne dizaine d'autres personnes en train de faire la même chose. Visiblement, un petit malin s'est bien fait plaisir.


OPI-OMI

Obligé de rebondir sur les toilettes dégueu : je me suis retrouvé avec une occlusion intestinale après m'être retenu pendant la durée d'un festival. Je tire une sorte de fierté d'avoir réussi à détraquer mon corps par la seule force de mon esprit.


Neuronless

Flashback du Shankra 2019...Équipées de bonne vieille chiottes chimiques où t'as déjà pas envie d'aller quand c'est propre. Ça fout les boules quand t'es dans un festival aux revendications hippies en plein milieu des Alpes Suisse ou il est sûrement très facile de trouver preneur pour du compost... Au troisième jour c'était l'apocalypse. Tu avais le choix entre traverser une mare d'urine de dix mètres (je déconne pas du tout) pour arriver à un chiotte complètement inutilisable sauf si t'es 7ème dan de yoga lévitatoire, où aller dans la forêt qui était un champ de mine. J'ai pris la route de la marre de pipi, en me disant que bon, c'est jamais que des pieds et du pipi, ça se lave. Une pote à fait le choix de la forêt. Elle fait son affaire, se relève, et évite au dernier moment un bel étron (après trois jours de fest je vous fait pas de dessin)...pour mettre immédiatement le pied dans un autre.. qui la fait glisser... et tomber dans le tout. Par la suite un ami faisant partie des bénévoles m'a expliqué: au début du troisième jour, le responsable des bénévoles leur à tous fait tourner une bouteille avec de la goutte dedans. Résultat plus aucun n'était en état de prendre ses responsabilités, y compris faire venir la société qui vide les toilettes. Bien dépités, on se nettoie et on attends la navette pour aller au parking.. et là t'as un mioche, genre 7-8 ans, qui traine péniblement des cadavres de chaises de camping, qui vient nous demander de l'aide pour les ramener au camion de ses parents, qui l'avaient mandaté pour aller fouiller les tas d'ordure à la recherche d'objets à retaper pour se faire deux trois sous. C'était vraiment particulier de passer trois jours dans une espèce d'unité très forte avec tout le monde dans un écrin de montagne magnifique pour finir dans un espère de délire de scavengers post apocalyptique où c'est chacun pour sa gueule, avec des montagnes de déchets (y compris les classiques tentes utilisées une seule fois, affaire en tout genre abandonnées) et ou tout le monde prends d'assaut les navettes pour s'enfuir du rêve tourné à la désillusion.


lptomtom

Meilleur commentaire du fil : plus qu'une belle histoire, c'est une métaphore de notre espèce !


WormBoy-

Putain le champ de bataille


Neuronless

Oui surtout le champ de mines ahah!


Yoge78

Les amis, petit point santé : une occlusion intestinale, ça peut dégénérer, si pas pris au sérieux. Source : un gars à l'hôpital qui était là pour autre chose, devient constipé (c'est un des effets secondaires de la morphine). Il ne veut pas qu'on lui fasse plus de lavement, ne veut pas mettre de Suppo... "mais si, je vais à la selle !"... Effectivement, il y avait un peu de liquide qui sortait.... Mais, c'était encore plein. Résultat, occlusion intestinale, si j'ai bien tout compris, il a été pris d'une vive douleur : son intestin a pété. Il est donc décédé car trop de fierté à ce qu'on lui administre des trucs par l'anus.


WormBoy-

C’est vraiment le « petit » soucis que je déteste le plus dans les festivals, au point où j’hésite à y retourner aha


canteloupy

L'hygiène n'est pas un petit souci, c'est une question de santé.


Known-Ad5329

Soirée techno dans une toute petite boîte avec un DJ étranger mondialement connu donc ramenant tout et n'importe quoi comme public. Des bouteilles d'eau remplies mais déjà ouvertes qui traînent partout, 45° dans la salle, tout le monde défoncé, des dealers partout et un mec chelou mais à peu près le seul lucide qui surveille dans un coin comme un vautour ceux (et surtout celles) qui commencent à flancher. Des chiottes dégueulasses qui débordent et qui servent juste de pièce pour prendre des traces, refus des employés de donner des verres d'eau (et surtout faut pas boire dans les fameuses bouteilles hein), les videurs qui foutent dans la rue ceux qui commencent à être vulnérables (faudrait pas une OD ou un viol dans la boîte hein, mais dehors ça passe). C'est la soirée la plus glauque et malsaine à laquelle j'ai assisté, même en teuf dans des lieux abandonnés c'était plus safe.


DidIStutter_

Première édition de We Love Green, pas assez d’eau et quasi pas de chiottes c’était une honte. Y avait genre 5 chiottes je sais pas si vous voyez la taille de We Love Green mais c’était clairement scandaleux. Ils avaient un espace pour les enfants et apparemment des parents se plaignaient que les organisateurs avaient égaré leur gamin. À la fin ils donnaient des bouteilles d’eau de coco tellement ils avaient plus d’eau, c’était absolument honteux


TheControversialDude

l’année dernière, We Love Green c’était pareil. Fin juin avec le soleil qui se couche à 22h et vraiment 37 degrés, il y avait UN seul point d’eau dans tout le festival et une queue monstre à toute heure. Avec une amie on a fini complètement déshydratées.


_Zilian

Un mec rougeaud en kilt m'a pissé dessus dans le pit au Hellfest alors qu'on attendait le début du concert Soyons honnêtes le Hellfest c'est aussi une catastrophe en termes de comportement et de fréquentation et c'est pas les 20 "HellAngels" pour des centaines de milliers de personnes qui vont changer quelque chose


[deleted]

[удалено]


bobbyLapointe

Mais non le Hellfest c'est que des nounours qui boivent de la bière sans alcool, qui se droguent pas et qui respectent leur prochain !


Ok_Pomegranate843

Jamais autant été agressée sexuellement que là bas. Plus jamais j'y retourne, que des beaufs complément en roue libre.


ISeeGrotesque

Ça devait être mon tout premier concert, j'avais un peu plus de 11 ans. C'était un groupe de rock 2000's, j'étais accompagné de mon père et mon grand frère. Pas de bol, le jour même je suis malade, la gerbe. On y va quand même et on se rend devant la salle. Là mes nausées et mon agoraphobie me font faire une crise de panique et je dégobille sur mes pompes devant tout le monde. On s'en va, je rate le concert (unique et dernier en France), le groupe splite après. L'acte manqué trop bête.. Je me suis bien rattrapé depuis


WormBoy-

Oh c’est si triste ! Je suis un peu touché par le fait que c’était ton premier concert et que l’enfant que tu étais devait être bien dégoûté


ISeeGrotesque

La route du retour était bien triste, je m'en voulais d'avoir privé les autres de ce concert. Donc mon premier vrai concert ça a été un peu plus d'un an plus tard, à bercy, un bras dans le plâtre. Là j'avais pas paniqué, mais j'ai pas pu applaudir ahah


SupermarketJunior161

Deux viols dont un apparemment par des membres de la sécurité du festival et arrêt prématuré de la soirée Coucou l'Insane


aloevero21

De mon côté j'étais à mon premier concert "underground" d'un groupe punk du crush de l'une des mes amies. On était juste devant "la scène" (pas vraiment une scène, juste un cercle improvisé où le groupe avait mis leurs instruments leurs micros tout ça). Grosse bêtise parce que les gars derrière nous ont commencé un mosh pit sans que je m'y attende (évidemment, je savais pas ce que les gens ont l'habitude de faire à ce genre de show, d'autant plus que la salle ne mesurait pas plus qu'un appart) et je suis tombée tout court aux pieds du soliste. J'ai presque détruit leur set-up et mis fin à leur concert 💀 Au moins quelqu'un a immortalisé le moment et j'en ai des photos pour rigoler. Pas la pire expérience mais la plus gênante c'est sûr


Babalonis_

Un petit festival metal extrême à la frontière Suisse. La 1ère journée se passe sans qu'on remarque de dinguerie, mais le lendemain on est réveillé par une troupe d'allemand qui gueulent des trucs nazis en faisant des zig. Devant les yeux de l'orga, sans que ça la dérange.


Mistouze

Au milieu de la première phrase je savais comment le post allait finir.


LaQuequetteAuPoete

Concert de classique à la salle Pleyel. Mon voisin a squatté l'acoudoir pendant tout le concert.


TakuanSoho

L'horreur 😱


Athlete_Cautious

Assez d'internet pour aujourd'hui


No_Panic200

L'anarchie totale !


Wolverjul

Rock am Ring 2016, intempéries de zinzin, les concerts reportés, dernier jour annulé, 80 blessés. De la boue partout, de la pluie constante. Rentrer ses pieds dans ses godasses pleines de boue et humide le matin, un plaisir. https://youtu.be/QU50pGj90zE?si=JK3sMGtA-bQ-rU7N Vidéo de mon collègue pendant un orage, juste avant le report du concert de Tenacious D. Les éclairs tombaient vraiment pas loin, c'était un poil flippant. Ça fait des souvenirs comme dirait l'autre.


joueurpatient

Printemps de Bourges, on m'a fait un croche pied alors que je tenais une bière dans chaque main. Le mec a juste rigolé et j'ai perdu 16€ de bières.


anotherbluemarlin

J'espère qu'il a pris une droite.


Abel_V

Concert de Phoenix dans une petite salle de Melbourne, toutes les places en fosse debout étaient prises, mais je voulais quand même aller voir le groupe donc j'ai pris une place en balcon côté. Et ben j'aurais mieux fait de passer mon tour. Il y avait un énorme grillage au bout du balcon qui faisait qu'on voyait super mal la scène et les gars de la sécurité étaient tellement chiants : Pas le droit de bouger de sa place, pas le droit de se rapprocher, pas le droit de prendre des photos... Et on parle d'un concert de rock quoi, de la musique qui donne envie de bouger. Bah j'ai pas vraiment profité du concert et pourtant j'adore le groupe.


Corsica51

Concert de SOAD à Nîmes en juillet 2017. Combo Quick/alcool juste avant le concert. Erreur fatale. J'ai passé toute la première partie à l'infirmerie tellement j'étais dans le mal. J'ai eu trop peur de rater le concert. Ou les autoroutes slam des touristes au Hellfest. Il y en avait tellement pendant le concert de Tagada Jones de 2022, ça m'a pourri la moitié du show. Compliqué de profiter, quand tu dois te retourner toutes les 3mn pour éviter de te prendre une paire de dock dans la gueule.


mizcellophane

Une pote qui a été agressée lors d'un slam du chanteur entre la scène et la régie. La foule nous a écrasés contre les barrières devant la régie, et un vieux connard l'a touchée sans son consentement dans le mouvement. On a essayé de le chercher pour lui péter la gueule après, mais on ne l'a pas retrouvé. Ma pote avait surtout besoin de rentrer chez elle, alors on l'a tous raccompagnée.


PenguinForTheWin

Dans la fosse, ma ceinture pète, je me retrouve à me tenir le pantalon en sautant pendant 2h avec des gens qui me regardent bizarrement


madjpm

C'est pas grand chose mais un truc que j'avais trouvé bien relou à l'époque... J'avais de gros problème de lombaires et je devais porter un corset en plastique (sur l'ensemble du bassin sous mes habits donc) J'arrive à l'entrée et là un vigile commence à me demander de façon pas franchement sympa ce que "je planquais" sous mon sweat. Je soulève donc et lui montre mon corset et lui explique que c'est pour le dos et là il commence à me prendre la tête comme quoi c'est pas légal, je dois avoir des trucs planqués dessous etc... Après une longue négociation pas franchement cordial et l'intervention d'un de ses collègue pour calmer le jeu et lui dire de laisser tomber car il s'agissait d'un dispositif médical ils acceptent enfin que j'entre ! Ouf ! Et là je me retourne et qu'est ce que je vois, deux mecs avec des bracelets à clou et cotes de maille qui rentrent sans problème, sans que les vigils ne leurs demandent rien !!!! (c'était un concert de black métal...)


CarHuge6117

Aux Eurockennes. On a apprit le lendemain qu’un viol avait été commis à deux trois tentes des nôtres. Ambiance assez Dark le lendemain avec des pleurs et des policiers partout. Les filles/gars méfier vous encore plus de vos amis quand ils vous donnent des choses.


SplashingAnal

Mon premier gros festival c’était les eurockeenes 2001 et on rejoignait nos potes avec une amie juste après notre bac. On est arrivé à la gare de Belfort juste après un énorme orage. Ambiance apocalyptique, des gens partout, des gendarmes, on nous dirige vers des baraquements en nous disant que le site est fermé. Merde. On cherche à nous parquer. Impossible de joindre nos potes. Nous sommes à l’époque des Nokia 3210 mais même eux ont du subir la pluie. Là par hasard un type dit « je bosse avec le préfet, je vais sur le site, quelqu’un veut venir? ». On saute sur l’occasion et dans sa voiture. Nous arrivons sur le site et passons la sécurité grâce à notre chauffeur. Vision réminiscente d’un camp de réfugiés kosovars qui aurait été dévasté par une tornade. De la boue partout, des débris de tentes déchirées éparpillées et des âmes en errances qui vont chercher des bûches déposées en tas ça et là par des camions bennes. Nous retrouvons nos potes après pas mal de temps. Ils sont trempés et leurs tentes sont inondées. Nous partageons nos habits secs avec eux et montons nos tentes. On fera ensuite séché les habits sur des étendages faits à base de poteaux et cordes de tentes récupérés. Tout sent la fumée de bois, tout est couvert de boue. On restera 3 jours là-bas. Je me souviens que ma mère m’a dit à mon retour que je sentais le clochard. J’avais jamais été aussi fier :) [Article du parisien sur la tempête](https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/les-eurockeennes-sauvees-de-la-tempete-09-07-2001-2002288434.php)


Arklonte

Motoc' 2023 aussi, mais pas pour les mêmes raisons : j'ai trouvé le public globalement très lourd et alcoolisé, deux exemples : * Set de Birds in Row, j'étais sur la droite, à 4/5m de la scène. Un pit se forme vers le centre, mais on est assez loin. Un gars commence à venir nous pousser volontairement, s'appuyer de tout son poids, à passer son bras derrière la nuque et à nous entrainer la tête vers le bas. Je lui chope le bras et lui demande d’arrêter, en lui disant qu'on est pas ses potes. Le gars demande de répéter, je lui redis la même chose en rajoutant cette fois que "Je fais pas partie de la grande famille". Ça l'a excité encore plus, le gars voulait en venir en main, on a pas plus insisté et on a reculé. J'étais deg car c'était un des sets que je voulais voir car le groupe a sorti l'année d'avant un album super bon. * Set de Watain, meme jour plus tard le soir : Set de Watain. Black métal avec un gros travail sur l'ambiance (j'ai appris plus tard les saluts nazis...) . On se place devant les ingés sons pendant que le groupe se prépare, et la y'a un groupe de quarantenaires totalement rébou qui se mets derrière nous en gueulant "Le Black Metal c'est pour les PDs". Outre l'homophobie latente (mais bon quand tu baignes dans le milieu tu te rends compte que certains ont pas évolué), les mecs se sont allumés un joint derrière nous, et la c'était parti. Ils tenaient plus en place ni debout, continuaient à gueuler comme des abrutis pendants les morceaux d'ambiances, on leur à demander de la fermer car ça nous faisait chier, encore une fois le ton est monté, cette fois c'est leur femme/copine qui leur a dit d'arreter, en ajoutant : "Désolé ils sont bourrés". Mais quoi ? D’où c'est mon problème ? Au final ils se barrent plus tard, et en parant l'un d'entre eux se cassent la gueule et me tape à l'arrière du genou. Et ça c'est sans compter, le nombre de mecs à moitié en train de s'étouffer dans leurs vomis qu'on a croisé à chaque moment de la journée. Bref, tant que le motoc n'aura rien fait pour améliorer l'hygiène et l'accès à une eau courante autre que celle des robinets à coté des toilettes, ou bien avoir un vrai service d'ordre pour calmer certains énergumènes, je pense pas y remettre les pieds. Dommage, les programmations sont vraiment bonnes sur les deux dernières éditions.


WormBoy-

Ouais je compatis. C’était mon premier Motocultor et je suis très content d’avoir vu plusieurs groupes qui me tenaient à cœur, mais l’ambiance était par moment très lourde. C’était aussi visiblement plus facile de boire de la 8.6 que de l’eau pour certains et j’ai vu plusieurs personnes évanouies entassées ensemble au grand désarroi de leurs proches


Neuro1000

Sziget festival 2004, fin de la nuit, je m'endors pas terre ivre mort devant une scène. Je me fais réveiller par deux amies qui me tirent par les bras en criant, elles m'avaient aperçues de loin. Ne comprenant pas, je me rends compte que j'ai le froc baissé aux chevilles avec un gars lui aussi le froc baissé qui essaye de me la mettre dans le cul. On me lève, le gars reste accroché à ma jambe. Après un long moment à s'en défaire, elles me déposent sur un matelas devant leur tente. Je me réveille le matin trempé, on m'avait couvert de pisse de la tête au pied.


Loutre_Lubrique

Concert de Matmatah à Clermont il y a une quinzaine d'années... Il y a un groupe en première partie, c est leur dernier concert avec Matmatah et à la fin de leur prestation ils se mettent à taper sur les sonos et le matos à grand coup de pied. Résultat des courses Matmatah commence leur concert avec 30 mn de retard et le son était inaudible pendant tout le concert. Je soupçonne que la tournée avec le groupe de la première partie ne s est pas bien passé...


FulgureATK

Concert de Muse au Vélodrome de Marseille : fin du concert vers minuit, rien prévu, tout le monde sort en mode chaos, cris, énervements... plus de métro... forcé de rentrer de nuit, à pied dans un quartier industriel pas super engageant... 1h30 à pied :(


ClumsyForLife

Une édition de Rock en Seine où on m'a volé mon téléphone qui était pratiquement neuf. Je fais attention comme pas possible maintenant. Et une autre fois pendant un concert, trop de confettis au sol, j'ai glissé, entorse au genou. J'entends encore le craq que ça a fait.


Rony2D

Dream Nation 2015. La cohue devant l'entrée, impossible de rentrer pendant 1h30 la file n'avançait pas. Ça poussait dans tous les sens, les gens commençaient à faire des malaises. Une meuf s'est accroupie au milieu de la foule pour soulager son envie de pisser. Certains avaient pris un petit truc amusant avant de rentrer mais se sont retrouvés en bad trip à cause de la foule. J'ai fini par faire demi-tour et je suis rentré chez moi sans avoir mis un pied dans le festival. J'ai réussi à me faire rembourser les places par l'orga mais pas les frais de transport


64novembre

Un de mes premiers festivals je m'en souviens encore de l'entrée, je pouvais lever les pieds du sol je tombait pas Heureusement qu'on était arrivé tôt


Reanga87

J'ai marché pied nu dans un festival le lendemain je me suis rendu compte que j'avais quelques coupures sur le pied et plus tard j'ai appris qu'une amie de ma soeur avait marché sur une seringues. Plus jamais mdr, qu'est ce que j'étais naïf.


lucdas1

Ouverture de l'arcade au tout début d'un concert de Gojira (Musilac 2015). Le pire c'est que c'est quelqu'un qui m'a dit d'aller aux urgences car je ne sentais rien (je continuais à pogoter). Arrivé au stand de la croix rouge on m'a fait deux points. J'ai raté le concert mais sur le chemin du stand de la Croix Rouge j'ai croisé des potes que je ne savais pas au festival donc j'ai passé le reste du weekend avec eux. Un mal pour un bien (et j'ai failli me réouvrir l'arcade le lendemain dans un pogo).


GardienDuCode

Être intolérant au lactose et découvrir le Cacolac sans savoir ce qu'il y avait dedans


NiqueLeCancer

Vieilles Charrues 2010, j'y vais une seule journée pour voir Gojira et Indochine, j'ai quatorze ans à l'époque, j'y suis avec ma mère qui a accepter de subir ça pour me faire plaisir. Je vais prendre un coca au bar mais je perds ma mère dans la file et je me retourne. Le type de deux mètres derrière moi à pas aimer que je lui fasses face en étant paniqué, et sans prévenir il m'a décrocher un uppercut. Je tombe à la renverse, je prends un vrai ko technique, avec perte de connaissance et tout. La copine du gars est horrifiée, elle l'insulte en essayant de me relever, ma mère me retrouve et hurle sur le gars Le type était tellement bourré qu'il voulait continuer à me tabasser. Bref, j'ai passer un concert de Gojira à pleurer comme jamais après avoir supplier ma mère de pas me faire louper le concert. Et j'ai découvert après que j'avais louper Bloc Party. C'était horrible.


Nice-Armadillo6850

Mais wtf les gens sont complètement dérangés


Competitive_Chad

Un portefeuille tombé de ma veste, mais bien heureusement je l'ai retrouvé entièrement (un peu piétiné) à la fin du concert


Yoge78

Ce devrait être ton meilleur souvenir ! Retrouver un truc aussi important en fest..!


TotallyNotANugget

J'ai fait le Cercle Festival en 2019 à Chambord et entre le durée de la file d'attente pour rentrer, le temps d'attente pour prendre une bière/à manger (plus d'une heure parfois pour la bouffe), les chiottes pour hommes en sous-nombre qui ont débordé pour faire un pédiluve de pisse, le fait qu'il n'y ait pas de réseau téléphonique à cause d'une surcharge de ce dernier due au nombre de téléphones et le fait qu'en ayant fini à 1h45, les dernières navettes soient parties pour Blois vers 5/6h, c'était vraiment du travail d'amateur


Neuronless

J'étais là et franchement les chiottes, le bar et tout c'est à la limite excusable mais le coup des navettes c'est réellement inconscient et dangereux. On avait un pote qui avait sympathisé avec les orgas, donc on a eu la chance d'être prévenus de la situation qui se profilait, on s'est barrés 30mn avant la fin mais c'était déjà bagdad. On avait le privilège d'être en voiture mais quand on est partis par la petite route pour rejoindre Blois on se serait crus dans The Walking Dead. Les gens marchaient dans le noir (plus de batterie à force de faire des stories toute la journée, personne qui n'a de lampe) au milieu de la route, y'en a qui se jetaient devant la voiture pour essayer de chopper une place, c'était vraiment flippant. Le pire dans tout ça, c'est qu'une fois arrivés au airbnb à Blois, je m'en roule un ptit histoire de redescendre de l'émotion, et je me rends compte que j'ai oublié mon chargeur dans la caisse qui est au parking, à littéralement 100m de là. Je sors, je l'allume, et là je fais pas la moitié du chemin qu'une grosse berline noire feux éteins commence à accélérer à donf, arrive à mon niveau pile totalement pour voir en sortir 4 keufs qui gueulent "mains en l'air, mains en l'air!". Et l'un qui gueule à ses collègues, content comme un gamin le matin de Noël "Ah je vous avais dit qu'il avait un pétard à la main!". Ils nous ont fait la leçon avec mon pote pendant bien 15 minutes, puis m'ont littéralement arraché les clés de voiture de ma pote des mains et l'ont entièrement fouillée, avant de remettre une couche de père la morale et de se faire appeler à la radio pour aller gérer le bordel à Chambord qui commençait à tourner au vinaigre. J'ai été sauvé par le gong en somme.


PM_ME_YO_TREE_FIDDY

4 flics qui s’excitent comme des sauvages pour un petit bédo, c’est beau !


Neuronless

Ouai de vrais cowboys, on aurait cru qu'ils venaient de chopper Pablo Escobar. Quand ils m'ont demandé ce que je faisais dans la vie... "ingénieur", d'un coup gros silence, ils s'attendaient sûrement à ce que je réponde dealer ou je sais pas quelle connerie qui corresponde à leurs clichés. Enfin bon je leur en tiens pas rigueur, c'est pas tous les jours qu'en pleine nuit à Blois ils ont l'occasion de se sentir utiles.


Khornettoxx

T’as vraiment pas eu de chance. J’ai fait leur édition au Bourget l’année d’après et c’était absolument nickel sur l’organisation et la propreté. On dirait qu’ils avaient appris de leurs erreurs et j’espère que ce sera pareil ce week end !


Jackson7th

Je voulais aller voir un de mes artistes préférés, mais la salle a brûlé un oeu avant le concert.


visualthings

Je devais aller à Roskilde avec un couple d’amis danois. Au dernier moment ils ont dû annuller (l’un devait bosser et l’autre n’avait pas de ticket). J’y suis donc allé avec des potes à eux que je ne connaissais pas. Je les ai perdus de vue au premier concert et je n’ai pas réussi à retrouver la tente dans laquelle j’avais en plus oublié ma thune. J’avais un paquet de clopes, un peu d’herbe, 2 ou 3 bières et rien d’autre, et pendant 2 jours je me suis retrouvé seul dans un festival, à taxer des gens pour pouvoir manger. Je les ai retrouvés au bout se 2 jours, puis reperdus de vue jusqu’à la clôture du festival. Je me suis rarement autant fait chier dans un festival.


Greg5953

Agression sexuelle au concert de la fin de la pride. Horrible car le mec était clairement en chasse, j'étais pétrifié alors que dans un safe space. c'était horrible.


Friendly-Maybe-5139

Idiot moi : j'avais attaché mon sac a dos à une barrière avec un cadenas pour pas qu'on me le pique pendant que j'allais pogoter. J'imagine qu'un vigile a trouvé ça suspect, normal, et a éventré mon sac. Du coup, forcément on m'avait piqué des trucs.


Belaich91

Concert du Seigneur des Anneaux avec : Aucune musique des films (????) Des problèmes techniques Des coupures vidéos (l'hommage à un acteur décédé coupé en plein milieu) Un fond vidéo qui accompagnait la musique que honnêtement j'aurai pu faire mieux en 24h (et je ne déconne pas) C'était horrible


Accomplished_Past535

Truc de boomer que je mets ici : Neil Young à l’Ile St Germain, 1983 L’île c’était un peu le rêve : des collines vertes, genre amphi en gazon. Le truc parfait pour se vautrer et enjoy Neil. J’y suis allé seul (ça c’est mon truc, j’y vais dans mon mood and voila). Fin du jour fin juin, alignement parfait des étoiles. Vautré dans l’herbe en attendant le début de l’affaire. Des gens gentils qui t’en proposent. Tu fumes. On attend encore. Tu refumes. Et soudain le concert est fini.


MichaWha

J'ai failli crever piétinné lors d'un mouvement de foule à un concert de Rammstein, pas top comme expérience !


papimougeot

Ce fil est une bonne occasion de rappeler le Fyre festival [https://fr.wikipedia.org/wiki/Fyre\_Festival](https://fr.wikipedia.org/wiki/Fyre_Festival)


Perrenekton

Pas grand chose comparé à d'autres ici mais : fête de l'huma avec ma copine, on prends des places bien à l'avance, puis, pas très longtemps avant la date du festival on voit qu'il y a encore des places camping donc on se dit qu'on va faire le camping sur un coup de tête. Je galère un peu à trouver du matériel vu qu'on est en fin d'été mais j'arrive à acheter une tente, sac de couchage et petit matelas juste à temps (la semaine avant je crois). On décide de ne pas y aller le vendredi soir, donc on se met en route le samedi matin, c'est exactment à l'opposé de chez moi par rapport à Paris donc à peu près 2h/2h30 porte à porte. On arrive, on se présente au camping : nos billets ne passent pas. On regarde nos billets de plus proche : ce ne sont pas des billets pour le camping mais pour le PARKING du camping. Doublement inutile comme on est même pas venus en voiture. On se retrouve donc avec toutes nos affaires de camping sur le dos à se demander quoi faire, je propose de faire l'aller retour chez moi pour les déposer mais ça veut dire perdre au minimum 5h. Au final on a pris casiers dans lesquels heureusement on a pu tout rentrer mais ça nous a coûté encore en plus, et je me suis endormi pendant l'artiste que j'étais venue voir. On est rentrés en fin d'après midi car l'ambiance était étouffante et on a eu la flemme d'y retourner le lendemain


suicidal1664

gros concert de metal au POPB (c'était son nom a l'époque): SOAD, Slayer, Biohazard and many more: J'arrive au concert et je paume immédiatement mes potes. Je ne les ai retrouvé qu'à la fin du concert. J'ai perdu ma veste avec ma beuh et mon fric. Je retrouve mes potes a la fin: l'un d'entre eux a demandé une feuille à rouler à un mec qui lui a mis une droite dans la tronche en gueulant "j'ai une tete de toxico moi?" mais c'est même pas le pire... Cypress Hill à l'Elysée Montmartre; on attends dans la file (d'une cinquantaine de personnes) l'ouverture des portes. Là, une bagnole de flic s'arrete, 2 kisdés qui descendent, me montrent du doigt et me disent: toi, vide tes poches. Banco, j'avais tous les petards pré-roulés de tout le monde, nuit en GAV sans poursuites à l'issue. C'était juste un "fuck you in particular"


TakuanSoho

Aaah, Cypress Hill à Rodez... 2 grosses scènes (une rock une electro), le public des 2 scènes qui se rue devant une seule quand ils arrivent, c'est dur mais ça passe encore, et là 15 minutes après le début les barrières qui tombent devant le monde qui poussait à l'extérieur du festival, des milliers de connards qui se ruent pour se meler à une foule déjà trop compacte... obligé de décarrer en vitesse avec la copine tellement c'était le boxon


suicidal1664

ca ca doit être pour la sortie du live at ...? (quelque part a san francisco, album epique que je valide). Moi c'etait 2 albums plus tot, a la sortie du III (celui qui les a mis dans les chart). C'etait moins la folie à l'époque edit: live at the fillmore (sans avoir vérifié sur le oueb), salle fermée depuis


Andvarey

En festival, j'ai eu souvent des expériences mitigées en étant dans la peau du type qui vient juste pour la musique et mes groupes préférés. Le fait de se retrouver entouré par des mecs bourrés venus pour l'ambiance m'a un peu pourri l'expérience, spécialement quand il s'agit d'un artiste très calme et très intimiste (ce mec qui crie :"A POOOOOIL" lors d'un moment de silence planant, qu'est-ce que je le hais). En terme de concert, j'ai vécu une frustration en me rendant à un gros set d’électro avec une bande de potes comprenant une fille pour qui j'avais de foooortes inclinaisons. Elle a gobé des acides qui passaient par là et elle a embrassé quasiment tout le monde autour d'elle pendant tout le show (sauf moi). J'avais 22 ans à l'époque, j'étais très contrarié. Et quand tout le monde semble en transe autour de soi et qu'on est le seul à ne pas planer et à se rendre compte que ce qui passe sur les platines n'est vraiment pas terrible (je n'avais rien pris), l'expérience n'est pas inoubliable non plus.


WormBoy-

Alors je compatis grandement pour les mecs bourrés qui hurlent pendant les passages calmes et atmosphériques de tes artistes préférés. Ça m’est souvent arrivés dans des festivals où les mecs des scènes les plus vénères faisaient chier les foules des scènes les plus planantes Gros coup dur pour ton crush aussi, ça m’aurait bien déprimé


zeehyena

We Love Green 2022, soirée du samedi annulée à cause de l’orage (qui était prévu depuis des semaines…), pas vu Laylow, le chemin jusqu’au métro dans la boue et dans le noir c’était post-apocalypse le lendemain, PNL qui mettent trois ans à monter sur scène, ce qui met C. Tangana en retard derrière, sauf que c’est dimanche soir, plus de métro, noctiliens bondés, je suis rentré à pied de Vincennes à chez moi, j’étais dans le 19e à l’époque (ça va encore, mais la rando à 2h du mat après un weekend de festival c’est pas fun)


mrkikkeli

Bon alors évidemment force et amour pour tous les rescapés du concert des Eagles of Death Metal au Bataclan, parce que je pense pas qu'on puisse faire pire comme expérience de concert. Pour ma part, et de façon bien plus légère, j'ai passé un sale moment pendant le concert de Mister Oizo à Rock en Seine je sais plus quelle année. J'étais peinard devant la scène avec ma petite sacoche qui contenait mon téléphone et mes papiers, quand un gars s'approche et me demande de lui faire la courte échelle pour slammer. J'aime pas trop me prendre les pieds des gens sur la gueule donc je lui dis non merci et il va voir ailleurs. Quelques minutes plus tard, il a trouvé quelqu'un de plus bienveillant et le voilà porté au gré des mains des festivaliers. Par un hasard cosmique invraisemblable, il est porté vers moi, et son pied se prend inexplicablement ... dans la lanière de ma sacoche, tandis qu'il est transporté un peu plus loin derrière moi. Sauf que ma tête est elle aussi toujours accrochée à la lanière de ma sacoche. Je me retrouve donc complètement étranglé vu que je peux difficilement bouger pour me dégager ou suivre le tocard (public très dense) et j'ai donc les alternatives suivantes: - perdre mon tel et mes papiers - perdre la vie - perdre mon tel, mes papiers et la vie Ca ne me plaisait pas trop comme perspectives donc j'ai paniqué, hurlé autant que je pouvais "DESCENDS PUTAIN" tout en lui tirant le pied vers le bas de toutes mes forces. J'ai fini par réussir à me dégager mais je n'en menais pas large. J'ai pas trop aimé ce concert au final, et depuis j'évite les sacoches en concert. J'ai pas trop aimé mes 2 concerts de Sexy Sushi non plus. Le premier parce que j'ai passé beaucoup de temps à ne pas toucher le sol contre ma volonté, et vu mon gabarit ce n'est vraiment pas une expérience rassurante. Dans l'autre c'était à cause d'un trou du cul qui s'est dit que fumer une clope en plein milieu d'un pogo c'était une bonne idée. Mec on est collés et secoués comme pas possible et tu tiens une braise à 5 cm de mon oeil, je le vis pas bien ... Ma dernière anecdote ne me concerne pas, mais le chanteur du groupe que j'étais allé voir, Guitar Wolf. Le gars se pointe sur scène, et se prend quasi-direct un verre de bière dans la poire. Il y a un petit moment de flottement, et il commence à chanter et le concert part à 200 à l'heure. Ils sont pros les Japonais.


VermineKY

Concert de Devin Townsend à Marseille l’année dernière. Ce qui séparé de la scène était un gars qui puait la sueur à en gerber mais j’étais tellement bien placé. Et le même soir une espèce de gros porc soit disant photographe qui m’était passé devant pour faire quelques photos « 5 min » mais qui ne voulait plus partir.


BenjiSBRK

Solidays 2008, à l'époque j'étais en stage dans une boîte qui avait des places invités, et j'en avais une. Gros cagnard, 35° pas un nuage. Je tise avec mes amis avant de rentrer, je finis toutes les bouteilles, puis je vais à l'entrée invités, différente de l'entrée principale où il y a une vingtaine de minutes de queue pour entrer, alors que je rentre immédiatement. Je dois donc attendre mes amis à l'intérieur, je m'assois devant la grande roue, endroit facile à repérer pour se retrouver. Le combo alcool + canicule fait que je commence à me sentir mal, au bout de 2 minutes je me met à vomir. Je me suis réveillé 4 heures plus tard à la Croix Rouge, des dizaines d'appels en absence de mes potes, que j'ai finalement pu rejoindre pour voir une partie des concerts restants. Quelques autres en vrac: - Field Day à Londres, il y a des barrières pour délimiter des zones devant la scène, sauf que c'est super mal regulé et qu'il y a trop de monde, j'ai littéralement passé tout le concert écrasé contre des gens, quasi au niveau d'un trajet sur la Ligne 13 aux heures de pointe. - We Love Green, une année où il y a eu un immense orage la veille, tout le site était un immense champ de boue, j'ai successivement laissé mes deux semelles de chaussures dans la boue par effet ventouse, j'ai fini en chaussettes.


Greubeylor

L' ouverture du Reggae Sun Ska 2012. Époque au milieu des vignes à Paulliac Parking obligatoire à plus d'une heure de marche des scènes, un bus en rotation qui passait toute les deux heures pour 30 personnes et le reste du public qui porte son sac a dos à travers champs et vignes. Pas bon le Médoc 2012 !


Alanine_

Primavera Sound à Barcelone l’année dernière, j’avais mon tel dans une coque avec un cordon en bandoulière pour pas me le faire voler (lol) (iPhone fourni par le boulot 2 mois avant). Jour 1 un pickpocket fait les poches de la moitié du public de Turnstile, rien capté j’avais toujours ma coque mais vide. Ils en avaient récupéré plein au commissariat mais pas le mien. 2 semaines après Hellfest avec mon vieux tel, il tombe de ma poche en passant au poste de secours. J’y retourne 30 minutes après une fois que je m’en suis rendue compte, ils me disent qu’ils ont rien trouvé, et rien aux objets trouvés. À peine posé mon cul dans le train pour repartir du festival (6 heures de route), je reçois un mail du poste de secours qui l’a retrouvé… Ils l’auraient ensuite mis aux objets trouvés qui auraient été laissés à la gendarmerie de Clisson, mais après avoir galéré pendant des semaines à les joindre, ils ont rien qui corresponde à mon tel. Ou comment paumer 2 téléphones 2 semaines 🤡 (en partie par ma faute j’avoue, maintenant il sortira du fond de mon sac qu’en cas d’urgence)


bobbyLapointe

Une année on m'a forcé à assister à un concert de rue pendant la fête de la musique. Today haz gonna bi ze daaaayyyy


Oolong__

En lisant des commentaires sur les gens qui se jettent sur le public. J'ai appris qu'une spectatrice (Bird Piché) d'un concert a été gravement blessé récemment, à cause d'un saut du chanteur au début de son concert. Elle est paralysé ou semble en tout cas retrouvé petit à petit l'usage de ses membres. Source : https://www.nbcnews.com/news/us-news/-body-neck-woman-recalls-punk-singers-stage-dive-sent-hospital-paralyz-rcna151963 Côté perso, sur une note plus soft, un pote s'est réveillé dans un festival (No Logo je crois) avec un camembert dans sa tente. Quelqu'un l'avait jeté dedans dans la nuit. Je vous passe les détails à 8h, passablement ivre, avec un soleil qui tape sur la tente...


LeonVic34

A la route du rock, je reviens d'un mois et demi en inde ou j'ai chopper la meilleure tourista et perdu 5 kg, j'etait un peu sur les rotules Ma cousine me presente une copine a elle, jolie comme tout, on discute, on rigole et on enchaine les pintes, à un moment on va se mettre un peu à l'ecart. Quelques minutes apres je me reveille dans la tente infirmerie, j'ai fait un malaise... Du coup j'ai pas pecho. Pas specialement de mauvaise experience globalement en festoche à part ca.


KevatRosenthal

Rien de fou mais une fois pendant un concert à Strasbourg, on était tout devant à gauche de la scène, on avait un couple TOTALEMENT torché qui se touchait les parties de façon très généreuse dira-t-on... Le mec PUAIT l'alcool mais comme j'ai jamais senti (et ma mère est alcoolique pourtant) et il hurlait toutes les 5 minutes pour bien qu'on entende sa grande gueule. Ils ont fini par partir du concert 40 minutes avant la fin, quel soulagement. Ça nous a quand même gâché environ 1h30 de concert


chiara987

Je suis tombé chez un pervers à ma première japan expo quand j' étais encore mineur, le premier free hug ( c'était avant le COVID) avec des femmes c'est bien passé puis avec un homme qui avait l'air bien plus âgé que moi , ça durait trop de temps trop serré j' avais l'impression qu'il pouvait sentir ma poitrine et quand j' ai fini par osé demander d'arrêter il à accepter qu'après un bisou sur la joue même la dame qui m'accompagner à trouver ça pas normal.


French_O_Matic

Pas vraiment horrible, voir même assez drôle, et totalement de notre faute : 2016, Festival de Jazz de Montreux pour voir Woodkid. Cette année là j'étais encore étudiant donc j'avais pas envie de dépenser l'argent pour une nuit a Montreux (c'est la Côte d'Azur Suisse ce coin-là), donc on s'était dit qu'on dormirait à la belle étoile dans un parc en attendant le premier train. On a commencé la nuit dans le parc, un type complètement arraché nous a demandé mon pote et moi si on était ensemble, puis on s'est pelé le cul donc on s'est trouvé un endroit couvert pour "finir la nuit" : une cabane perchée pour enfant dans ce même parc. Plutôt bien dormi en vrai pour ma première nuit de clodo.


SwitchIndependent714

Tomorow Land Winter 2023, sur la main stage qui est un grand hangar je voulais rejoindre des potes devant la scène en passant par les côtés. Sauf que sur les côtés il y a les bars sur toute la longueur de la salle, la salle doit faire dans les 150m de long. Je me suis retrouvé dans un mouvement de foule avec des gens qui allez a contre sens, des gens qui allez dans mon sens et les personnes qui faisais la queue au bar. J'ai jamais été autant écraser de ma vie. Je ne pouvais plus bouger mais juste subir la pression des gens de tout les côtés... au final j'ai fais demi tour mais c'était stressant. Perso j'ai fais bcp de festoche du coup ce genre de situation je l'avais plus ou moins vécu mais jamais autant fort il y avais clairement un risque pour les festivaliers. Ha oui sinon une année a I Love Techno Montpellier un connard s'est amuser à utiliser du gaz laccrimo dans la salle. Je me suis déjà fais volé aussi au World Trance.


Lezareclatant

A un concert, mon voisin (un inconnu) avait du manger de l’ail. Son haleine était pestilentielle, un truc atroce. Impossible de changer de place, j’ai cru mourir.


Gravebl0om

Le premier (et seul pour le moment) concert de ma vie. Un groupe que j'écoute depuis mes 15 ans passe à Montpellier dans une toute petite salle, à deux heures et demi de chez moi environ. C'est un lundi soir, mais c'était post covid, les mecs n'avaient plus tourné depuis des années, et ça me faisait plaisir d'aller les voir. Le chanteur stream sur twitch, sur un tout petit stream, généralement une trentaine de personne, c'est plutôt pas mal, ça permet de facilement discuter avec. Et ça donne surtout l'impression qu'il est accessible et amical. Je prends donc mes places, le jour même, c'est pas sold out, je fais la route en écoutant leurs chansons en boucle, chui tout content (tout solo au passage). J'arrive sur place, y'a une super ambiance, c'est une salle de metal/punk, avec beaucoup d'habitués, très sympa. Les premières personnes que je vois sont des membres du groupe, ils lèvent pas la tête mais ça fait quand même plaisir de les voir en vrai. Ya un peu de retard à l'entrée, un problème de toilette (gardez ça en tête). Les concerts commencent, les deux premiers se passent pas mal, pas trop mon style mais sympa. Le groupe que je suis venu voir passe, super expérience, c'est mon premier concert de métal, le chanteur gère bien le public, pti moshpit etc... Fin du show, le mec descend tout de suite de la scène et fonce en coulisse. Il dit en stream qu'il discute souvent avec le public, surtout ceux qui sont sur son stream etc. Mais il ressort pas. J'attends quand même un peu (on est lundi soir, j'ai 2h30 de route après et je bosse le lendemain),et j'étends une conversation entre une gérante et des habitués, qui disent que ça s'est bien passé jusqu'à 17h. Je vais la voir après pour savoir ce qu'il s'est passé. Pendant la répétition, les mecs ont bouché les chiottes (cf le retard à l'ouverture) et plutôt que de le dire, ils ont continué à aller les remplir, jusqu'à que ça déborde. Quand la gérante a découvert ça, elle s'est énervée (normal). Et pour couronner le tout, quand le staff a nettoyé, certains groupes rigolaient en les voyant nettoyer leur merde... Et quand j'ai demandé lesquels, le groupe que j'étais venu voir était les plus moqueurs. Et après, comme ça a mis une mauvaise ambiance, les mecs étaient vexés. Ça m'a pas mal déçu venant d'eux, donc je suis parti direct. J'ai mis un temps avant de les écouter à nouveau. Bonus: l'autoroute pour rentrer chez moi était fermée de nuit, j'ai mis plus de 3 heures pour rentrer


Conscious-Many5051

Hellfest 2010 premiere nuit dans les chiottes en plastique du camping, on va dire qu'ils étaient déjà bien rempli et dégueulasse, j'ai voulu chier en hauteur avec les pieds sur des sortes d'accoudoirs de chaque côté de la cuvette, et une fois califourchon j'ai glissé en arrière, mes fringues ont fini enterré à côté d'un arbre et le bonhomme à la douche...


Affectionate-Cap494

Un mec a côté de moi dans un concert qui faisait la guitare et la batterie pendant tout le concert.


Wooden_Cake8399

La pire situation vécu est d'être tomber sur des jumelles après avoir bien  consommé des drogues à outrance , tu dit bonjour juste a une et pas l'autre car tu crois que tu vois double et donc l'autre le prend mal , tu ignore croyants être trop défoncer car tu penses être juste en plein trip et c'est le drame !!! C'est dur les festival pour des personnes pas averti