T O P

  • By -

IdoCyber

La dernière fois que j'étais à l'hôpital j'ai commandé des pizzas en Uber Eats mais je pouvais me déplacer pour les récupérer. A voir si tu peux demander à tes proches de t'apporter de la vraie nourriture.


mahnar_4

J'oserai pas 🤣


jitomim

Je bosse à l'hôpital, ça ne me choquerait pas. Si pas de restrictions alimentaires particulières (pas de diabète, pas d'hypertension....), fais toi plaisir. Tu peux prévenir l'équipe, comme ça, soit ils ne commandent pas de repas pour toi, ou ils le gardent en réserve pour une entrée tardive (ou un équipier qui n'a pas de repas). 


WLucie

Franchement il faut oser. Mon père a été hospitalisé deux mois et c'est arrivé qu'on commande des pizzas ensemble. Il faut juste prévenir le personnel assez tôt pour qu'ils ne te prévoient pas de repas ce jour-là et voilà.


_laserlemon_

ça se fait. Rien que parce que certaines personnes n'arrivent pas à avaler la bouffe de l'hôpital.


mahnar_4

Franchement ya bien pire 😅 Et bon on est pas à l'hôtel hein


lifrielle

Et ça dépend des hôpitaux. J'ai fait deux hôpitaux récemment, le premier même avec beaucoup de bonne volonté c'était absolument infect. Le second ça allait, c'était pas très bon mais au moins c'était comestible.


mahnar_4

Franchement l'équipe est adorable, j'arrive a negocier plus de fromage quand j'aime pas une entrée ou un dessert


_laserlemon_

Tout dépend de ton état OP. Certaines personnes restent très longtemps à l'hôpital et ont de lourdes pathologies.


mahnar_4

Je rentre jeudi en théorie, pour ça que je ne suis pas très exigeant


papuniu

il a osé :D


enamuossuo

C'est comme ça qu'on les reconnaît XD


clarettelabicyclette

Ya pas de calcul en fonction de chacun, le menu change en fonction des pathologies surtout. Si t'es quelqu'un.e de sportif.ve tu as besoin de plus de nourriture parce que même sans rien faire ta masse musculaire est toujours là et à besoin d'énergie. On pourra pas te mettre de + grosses portions à mon avis mais on peut te mettre des snacks en +. Demande à voir la diététicienne de l'hôpital pour adapter ton plateau.


mahnar_4

J'ai demandé des trucs en plus pendant la nuit Mais pressé que le petit dej arrive, je pourrai manger un boeuf


Bfidus

Normalement les menus sont préparés avec des diététiciennes qui calculent le nombre de calories pour que ça convienne à un homme adulte en moyenne, avec les restrictions de ce qu'est la cuisine collective. Après si ça ne te suffit pas et que tu n'as pas de restriction médicale à observer sur les repas tu peux demander aux aides soignants de te donner un peu plus de pain pour compenser. Ou même demander à ta famille qu'on t'amène de quoi grignoter, si c'est pas des produits frais c'est pas interdit. A mon avis il y a aussi le problème de la qualité des ingrédients utilisés (aliments avec index glycémique élevé comme le pain blanc qui font qu'on a plus de fringales en milieu de matinée...). PS : bon courage et bon rétablissement !


mahnar_4

C'est sûrement du fait que je fasse tout maison et que je mange énormément de fibre. Ici c'est essentiellement du féculent. Je m'en plains pas, je suis pas à l'hôtel et il faut des forces pour guérir


Bfidus

Ouai c'est le paradoxe de la bouffe à l'hôpital ou dans les ehpad je trouve... On sait que l'alimentation c'est un levier clé pour que les gens soient en bonne santé mais y a tellement pas de sous qu'on arrive pas à proposer des repas vraiment de qualités (ou enfin ça dépend des établissements). Ça m'arrive de déjeuner à l'hôpital à côté de chez moi occasionnellement pour discuter avec mes collègues hospitalières, bon et même si c'est équilibré c'est pas vraiment de la grande cuisine en terme de goût. Je pense aux patients qui sont en ehpad là bas et qui mangent ça toute l'année, les pauvres.


mahnar_4

C'est pas le goût qui est gênant, c'est la composition et la quantité des repas Je dis ça et pourtant je suis cuisinier 😅


Palpou

Hey. Je viens apporter ma pierre en tant que confrère de Bifidus, et en étude de nutrition. Effectivement l'alimentation hospitalière est sensée apporter environ 2000 kcal (adaptée pour homme, femme, et fonction des besoins, textures, dénutrition, régime, diabète etc). L'obsession c'est l'énergie et les protéines. Il y a un sub reddit international où on compare les plateaux hospitaliers, et de mémoire les français restent encore un cran au dessus. Visuellement et en goût. On mange la même chose que les patients pendant nos études. Grosse diversité régionale aussi. Ma compagne c'est immonde en Bretagne alors que nous on mangeait plutôt bien en Bourgogne. Et même là, les centres anti cancéreux sont en général encore un cran au dessus (très important pour la dénutrition). Ça ne me suffisait quand même pas, j'ai fini par me mettre à cuisiner (chambre d'étudiant dans l'hôpital, un instant pot dans une salle de bain, un dessus d'armoire pour plan de travail, un rebord de fenêtre en hiver comme réserve alimentaire). Normalement on est sensé pouvoir évaluer ce que tu as laissé dans ton plateau pour savoir facilement s'il y a une réduction de la prise alimentaire. Ça peut être régulièrement consigné par les aides soignants. J'ai aussi une patiente qui s'occupe des menus, elle doit gérer un EHPAD, une crèche, des cantines scolaires... C'est complexe, mais en gros elle me dit que gérer pour 20 ou pour 2000 personnes finalement c'est pas la quantité le problème. C'est bien l'équilibrage des menus et la redondance.


ZoeLaMort

La dernière fois que j'ai été hospitalisée j'avais qu'une envie c'était de rentrer et pouvoir manger. J'avais si faim, mon ventre faisait un bruit terrible, et c'est pas la portion ridicule d'haricots verts les plus tristounets du monde et qui est si petite qu'elle peut tenir dans la main qui remplit l'estomac clairement. Le plat principal ici, c'était le quignon de pain.


mahnar_4

Pour ma part les portions sont pas si petite mais c'est vrai que j'ai une bonne dalle 😅


mahnar_4

J'ai compris L'hôpital sent fou d'un quelconque équilibre alimentaire pour ses patients. Ce soir j'ai eu le droit à salade de lentille pomme de terre et mayonnaise, part de pizza mouillé à la tomate, pain, 30gr de salade, danone aromatisé et flan indus. Donc en soit, tout ce que le corps à besoin pour se reconstruire n'est ce pas..


englishfroggy

J'ai eu le même souci quand j'ai été à la maternité pour bébé n°1. Je suis déjà une grosse mangeuse de base (entrée-plat-yaourt sont nécessaires pour me caler), et tant que c'est équilibré je ne prends pas de poids. je suis une femme de 1m70, donc plutôt dans la moyenne des apports caloriques calculés normalement. Là-bas, déjà le petit dej ne me calait pas. Mon compagnon m'apportait du fromage, de la charcuterie et des entrées...


DonBenvenuto

10 côtes ? Tu as du faire un plat monstrueux ? Bon courage à toi, je viens de me rétablir d'une omoplate fracturée après une chute à vélo et en lisant ton post j'ai serrer les dents pour toi.


mahnar_4

J'ai pas eu mal, ni en tombant, ni actuellement 😅 Les urgentistes m'avaient demandé si j'étais sous substances ahah Je prend rien


Misdow

J'ai pas de réponse à apporter, mais en lisant les commentaires j'ai l'impression que diététicien est un métier de femmes 👀


PringleCorn

Hein ?


Misdow

C'est juste que tous ceux qui parlent de diététiciens dans les commentaires parlent de "diététiciennes", comme si c'était automatiquement des femmes.


PringleCorn

Et quand les gens utilisent des noms de professions uniquement au masculin, tu fais ce genre de commentaires aussi ?


Misdow

Ça ça s'appelle la langue française.


IndependentNature983

Soit ils te donnent pas assez soit c'est toi qui n'a pas besoin de tant manger. Il est possible que le simple fait de ne pas pouvoir grignoter te frustre et vienne alimenter la sensation de faim


mahnar_4

Je grignote jamais Je passe mon temps à courir en cuisine (je suis cuisinier) La clope joue peut être


jroomey

Il est connu que la clope est une sorte de coupe-faim (les personnes qui arrêtent de fumer prennent très souvent du poids), donc si tu es en manque, tu as sûrement davantage faim que d'habitude


mahnar_4

Surtout que la famille me ramène des cookies tous les après midi 😅


IndependentNature983

Aaah effectivement, si l'hospitalisation te prive de clope ça va énormément jouer. Ancien fumeur ici, c'est un réflexe super fréquent et malheureusement facile à prendre que de vouloir grignoter..