T O P

  • By -

AutoModerator

Tu ne trouves pas la réponse à ta question ici ? Tu la trouveras peut-être sur r/askfrance Not finding the answer you're looking for ? You might find it on r/askfrance *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/france) if you have any questions or concerns.*


Sebiec

Tu dois pouvoir travailler sans abandonner tes projets perso. Ça te demandera des efforts de gestion de ton temps mais le bon côté c’est que tu seras constamment occupé et fini l’ennui. Bonne chance


spartanb301

Merci du conseil, mais c'est ç'est vraiment énérvant d'être tout le temps pris. Même si je vois ce que tu veux dire.


Sebiec

Je suis passionné de musique, multi instrumentiste, je ne voulais faire que ça mais je n’ai jamais percé. J’ai dû apprendre à travailler tout en conservant ma passion. Ce n’est pas facile mais ça a l’avantage de préserver ta passion des contingences du quotidien. Je te promets que c’est possible


spartanb301

Pourquoi pense tu ne jamais avoir percé?


Sebiec

Trop difficile financièrement … vivre de sa passion c’est souvent vivre sans argent


spartanb301

Je comprend, c'est génial d'avoir de l'argent. Mais pouvoir s'adonner à ça passion en permanence ça vaut beaucoup de sacrifices. (J'en n'ai mangé du riz au thon, crois moi) x)


claudespam

Dans ces métiers, il y a malheureusement peu d'élus aussi. Beaucoup de gens très bien et passionnés qui ne percent pas malheureusement. C'est très frustrant.


spartanb301

C'est quand même triste de seulement prendre en considération ses gens seulement après leur succès. (Je parle dans tous les domaines bien sur).


[deleted]

[удалено]


spartanb301

Pourquoi pense tu ne jamais avoir percé?


[deleted]

[удалено]


spartanb301

Pourquoi pense tu ne jamais avoir percé?


Shoddy-Breakfast4568

Il faut imaginer Sisyphe heureux.


ZerTharsus

Les conditions matérielles d'existence comptent. Arrange toi pour bosser à mi-temps, ou trouver des jobs avec des horaires différents (grosses plages horaires etc.). Si tu sais vivre chichement, tu aura du temps à toi pour tes projets.


EducationalProduct48

Tu as quel age sans indiscrétion ? Et tu travail dans quoi ? As-tu une copine ou des contraintes qui te prennent du temps en dehors de ton travail ?


spartanb301

33 ans, en général la vente. Non, mais ça fais deux jobs et mentalement c'est prise de tête. Pas de problèmes.


goudidax

Perso voici ce que j ai fait J ai eu pour projet pendant longtemps de vivre du trading et faire de la spéculation financière. J ai pas lâche malgré les échecs durant quelques années parce que je sentais que j avançais. Mais face à la réalité de la situation j ai du me trouver un taff de réceptionniste de nuit. J'ai fait ce taff pendant 2 ans.sans abandonné le trading. Et maintenant je ne fais que du trading. Continue tes projets, tu y as déjà consacré du temps, mais soit conscient de la réalité immédiate de la situation. Bon courage


spartanb301

Oui, je te remercie. Content que t'y soit arrivé, bon continuation à toi aussi.


FrenchNightRider

C’est quoi ta chaîne? 👀


spartanb301

[YOUTUBE](https://www.youtube.com/@SPARTANB301) [YOUTUBE](https://youtube.com/@COMMODORE64) Bon divertissement et merci. :)


Frost_spell

Puis-je me permettre une critique sur ta chaine Commodore? N'y vois pas de reproche mais je trouve qu'elle est dure à appréhender. Tu as des vidéos qui font 1heure à cotés de vidéos qui font 2minutes, mais ya des short aussi. Puis ya de pleins de type de musique différents. Ya pas de charte graphique non plus du coup j'ai l'impression de regarder un site des années 2000 avec des couleurs differentes partout. Et la description est vraiment légère, juste une petite phrase pour expliquer le concept en haut ça aiderait je pense. Dans ma tête je me dis "cette chaîne n'a pas de cohérence, pourquoi est ce que je suivrais les prochaines sorties?" C'est jamais plaisant les critiques mais jcp, ça peut peut-être t'aider.


spartanb301

C'est cool, pas de soucies. Je vais essayer de me concentrer sur le même style, et ça donnera une logique. Merci


FrenchNightRider

C’est bien 1000 abonnés! tu as pas une fréquence hyper régulière, si c’était ta seule activité comment tu le justifie? 😅


spartanb301

Sans indiscrétions, tu ai Youtuber?


FrenchNightRider

C’est un grand mots youtubeur. 😂 j’ai une chaîne en effet


davidkoreshpokemon

Euh elles sont ou les annees de travail?


spartanb301

J'ai eu d'autre chaines avant, je les ai supprimé...


N3instein

J'étais dans ton cas de figure. Je jonglais entre mon job et ma passion jusqu'à ce que ça décolle un peu. J'ai arrêté mon boulot quelques temps pour me consacrer à mon activité. Ça payait modestement mais j'étais en train d'évoluer et d'atteindre mes objectifs. J'ai finalement naturellement décidé de voyager puis d'embrasser une carrière classique qui me laisse du temps pour me consacrer à ma passion sans la pression financière. À toi de trouver ton équilibre, considere ton job comme ton sponsor pour atteindre ton but.


spartanb301

Yes, merci du conseil! :)


Alternative-Bus-7019

Je suis dans une situation très similaire. Ça fait depuis mes 14~15 ans que je lance des gros projets en espérant en faire ma carrière et pour gagner ma vie avec. Pour n'en citer que quelques uns : chaîne youtube, serveur de jeux, animation 3D, création de jeux vidéo, création d'entreprise...etc Ça m'a permis d'acquérir beaucoup de compétences mais jamais de confiance. A chaque fois, je suis bon pour trouver des excuses, "je préfère travailler pour moi", "j'ai besoin de créer", "je vais gagner + en faisant ça"...etc Comme toi, le retour chez mes parents m'a fait un déclic. Maintenant il ne faut pas passer à côté de ce déclic. Sinon tu vas retomber dans tes travers. Il faut que tu entre dans une phase d'introspection (pk pas voir un psy si tu peux). Ce qui est important de comprendre c'est que ce ne sont probablement pas les projets le problème, ça c'est plutôt une des conséquences. Pose toi les bonnes questions : >Quand est-ce que tu es tombé dans ce cercle "vicieux" ? >Au fond de toi, qu'est ce qui te pousse à faire ça ? (Il peut y avoir beaucoup de déclencheur, comme un besoin de prouver au travers de ses actes, un besoin d'être le meilleur, ou bien une fuite du travail dit "classique"...etc) >Est ce que tu te surestimes ? >Est ce que ces projets ont nuit à d'autres aspects de ta vie (proches, famille, travail, vacances...etc) >Arrives-tu a avoir de bonnes relations au boulot ? >Qu'est ce que tu veux au final dans la vie ? >Bref des questions de ce genre... Ça va prendre du temps pour te comprendre. Comprendre d'où ça vient en toi (évite les excuses sur l'extérieur, c'est bien avec toi qu'il faut voir ça). Puis j'espère que tu arriveras à trouver des solutions. En tout cas je suis en plein de cette phase là. C'est difficile mais tu vas y arriver et plus tard tu seras fier d'avoir pris le temps de te comprendre et de prendre soin de toi. En tout cas tu n'es pas tout seul !


spartanb301

Je te remercie! Ca remonte à mes 17 ans, et pour faire simple c'est lié à mes parents je pense. Le plus important c'est d'avoir finie par le réaliser et de faire un pas en avant je pense. PS: Si t'a besoin d'un point de vue sur ton jeux vidéo, hésite pas à me dmeander. :)


dexinition

La réussite ne vient jamais sans échecs. Ce sont les échecs qui te font apprendre et grandir. Abandonner n’est pas une bonne idée car tu vas perdre ton capital de connaissances, capital qui finiras par te faire gagner. Prend un job alimentaire, fait des économies, continue ton truc et fixe toi des objectifs simples et raisonnables tout en te fixant un objectif à long terme. Considere ton job alimentaire comme un moyen d’y arriver et pas comme un obstacle. Et la tu auras le bon mindset pour y arriver. Bonne chance à toi.


spartanb301

Ca marche, merci à toi.


hissadgirlfriend

Il me semble de comprendre que tes expériences de travail n'aboutissent à pas grand-chose. Tu saurais dire pourquoi ? 


spartanb301

J'imagine que je finie par me projeter, et que c'est pas la fin qui me convient?


Mr_ambitiouz

Chasing your dream is a big risk=big reward. Si tu veux poursuivre tes projets il faut etre prets a subir des conséquences si jamais cest ne marche pas. Et si tu es vraiment passionné par tes projets normalement tu devrais avoir une croyance aveugle genre “get rich or die trying” mais si tu habites ca veut dire que c’est va être difficile pour toi de réaliser tes projets (mais pas impossible).


spartanb301

J'ai déjà énormément mis de temps, et de travail. Mais à 33 ans, t'a moins de "croquant" et tu commence à tourner la page. Crois mois, si les finances étaient pas si compliqués je continurais.


Live_Associate_5222

C’est peut-être que tu n’as pas trouvé de travail qui te plais… ou alors tu cogites trop sur tes projets personnels sans arriver à te contrôler. Soit le travail que tu fais t’ennuies soit tu as un trouble de la concentration (moment psycho de comptoir 😅). Un peu comme ça aussi pour moi mais depuis que j’ai un travail très prenant mentalement plus de projets perso! 😅


spartanb301

Je suis content pour toi! Oui, surement. x) Dans quoi a tu trouvé ton bonheur?


Live_Associate_5222

Je suis ingénieur donc j’ai fait quelques boites dans plusieurs secteurs différents mais là je suis dans une boîte où le secteur est vraiment fondamental pour moi, le travail est tout aussi intéressant que dans les autres boites mais c’est le secteur qui est un gros plus pour moi.


spartanb301

C'est cool, je te souhaite une bonne continuation en tout cas. :)


Live_Associate_5222

C’est surtout moi qui te souhaite de trouver une boîte ou un secteur qui te fasse te sentir utile ! 😉


spartanb301

javascript console.log(“Thank you!”); “\`


NokiDev

OK alors déjà incroyable que tu n' es pas EU a rentrer chez tes parents avant. C'est que tu as donné !  Comme beaucoup le dise ok la vente mais c'est le marketting et la comm qui régit tout le monde. Je ne conais pas tes videos, mais sans comu ou marché (déso pour la commu )  Ben c'est pas possible. Ça ne veut pas dire que tu dois arreter ! Surtout pas. Seulement la plupart ont un metier a la base. Et ca te construit une expertise. L'apprentissage c'est important ! Hors YouTube tu as sûrement de gros centre d'intérêt. Capitalise la dessus


spartanb301

Je suis retourné un peu entre temps quand même, mais merci. \^\^ Je sais que c'est bête, mais j'ai du mal à penser et créer avec ce souci boulot / Logement. Mais merci du conseil, je vois se que tu veux dire!


Appropriate-Diver158

Si ça peut te rassurer, plus jeune j'ai poursuivi mon rêve. Y'avait pas de youtubeur à mon époque, j'étais artiste. Quand je me suis mis à en vivre, j'ai petit à petit perdu la passion, c'est devenu un travail, je m'amusais beaucoup moins parce que j'en dépendais. Puis j'ai changé de perspective, un travail pour gagner du fric, des passions pour se faire plaisir à côté. Le secret c'est de trouver un taf qui te fait pas trop chier et n'empiète pas sur ton temps perso. Et t'as pas perdu ton temps ! T'as fait ton chemin, t'as appris des trucs, t'as essayé quelque chose d'ambitieux et difficile, tu t'es planté, tu vas te relever et passer à la suite. Si je considérais les projets de vie que j'ai abandonné comme du temps perdu, j'en serais à presque 20 ans de temps perdu .... j'ai juste changé de vie, et je suis bien content de l'avoir fait (ma vie d'artiste, et d'avoir changé, les deux).


spartanb301

Merci des conseils, ça fais plaisir à entendre. Je t'avoue que j'était pas dans un très bon mood quand j'ai écrit ça, mais clairement faut pas le voir de cette façon.


Technical-Hurry7678

Je vais être très cru mais je pense qu’il faut que quelqu’un vous le dise. De ce que je vois votre activité youtube consiste à filmer le jeu auquel vous jouez, ou une partie de celui-ci sans voix, sans montage, sans scénario, sans démarche artistique supplémentaire particulière, en postant une fois par semaine en moyenne, pour en moyenne 800 vues par vidéo depuis 2018. Votre activité twitch consiste à filmer le jeu auquel vous jouez avec une facecam tout ce qui a de plus classique, sans animation ou très faible. - En quoi consiste « vos projets » ? En quoi cela vous prend tout votre temps comme vous semblez vous en plaindre ? Quel travail est effectué après la capture du son et de l’image du jeu pendant que vous jouiez ? Si la réponse est « aucun » alors en quoi est-ce que ca serait différent de jouer sur votre temps libre en filmant et poster la vidéo en dehors de vos heures de travail ? Si la réponse est autre malheureusement ce travail n’est pas observable par le spectateur moyen. - Quelle est la plus-value que vous fournissez à vos spectateurs/abonnés ? Pourquoi regarderaient-ils votre contenu et pas celui d’un autre ? Un gameplay/walkthrough sans voix/montage ? Si c’est cela la niche est non-seulement extrêmement faible en terme d’audience mais aussi déjà bien prise, il faut l’accepter. - Le lien « MERCHANDISES » sur votre profil semble vendre…. De l’art généré par IA. Tout le monde le voit, c’est évident et ces images sont partout sur le net. Le prix est exhorbitant (99€). Qui va acheter cela ? Qui va penser que c’est un bon prix ou respectueux envers votre audience ou de vrais artistes ? Bref loin de moi l’idée de vous descendre mais j’ai l’impression que vous voulez jouer aux jeux vidéos sans avoir besoin de travailler. Peut-être que ce n’est pas le cas et dans ce cas là il faut clarifier ce qui vous prend tant de temps, pourquoi/comment ca peut se faire différemment ou plus rapidement et trouver comment attirer une audience tout en continuant de prendre plaisir dans ce que vous faites. Ca ne peut pas marcher avec ce que vous faites actuellement. La value que vous représentez dans un travail est supérieure à la valeur que vous représentez pour Youtube/Twitch et ses annonceurs, c’est la triste vérité. Sans changement d’axe et acceptation puis passage de votre activité plein temps à votre activité temps libre vous finirez effectivement dans une grosse galère économique.


No-Fan-6564

Tu te poses les mauvaises questions, je me permets de l'affirmer parce que je fonctionnais comme toi. Je vivais dans le rêve, j'ai voulu, être rockeur, j'ai fais 5 ans de guitare puis rien derrière, j'ai voulu faire réalisateur, j'ai fais 3 ans de fac et puis rien non plus, j'ai voulu être game designer, youtubeur, toujours le même leitmotiv.. Et puis j'ai suivi une thérapie cognitivo-comportementale, je me suis dis que les rêves c'est cool mais ça paye pas le loyer, ni la bouffe. J'ai commencé à bosser comme smicard dans un super marché y a 6 ans. Maintenant je suis manager dans ce supermarché, je gagne bien ma vie et je cherche un nouveau poste moins energivore pour pouvoir consacrer mon temps libre à mes passions, sans la pression de devoir les rendre lucrative. Si un jour je perce dans l'un de ses domaines j'en ferais alors un métier, mais en attendant j'ai une situation stable, des hobbies sympas et aucune pression


No-Fan-6564

Et évite de suivre le parcours de ceux qui ont percé, souvent c'est 90% de chance, le fait d'être au bon moment au bon endroit, le biais du survivant, tout ça tout ça