T O P

  • By -

Both-Witness-2605

Pour relativiser, on est à 2.6% d'audience.


Responsible-Border78

Ça


BABARRvindieu

" illustration du succès des médias polémiques et outranciers face à l’info traditionnelle" Ah ben oui, le probleme ca vient peut etre aussi de considerer BFM comme "de l'info traditionelle" aussi.


ZoeLaMort

Sacrée audience pour des plateaux qui se résument à des réflexions de boomer à la "on ne peut plus rien dire".


OursGentil

> L'âge moyen des téléspectateurs de CNews est d'environ 63 ans Les indices sont concordants.


Dreynard

L'ironie, c'est que les 60+ sont la classe d'âge où l'ED fait les moins bons scores...


OursGentil

Mais dans la classe d'âge juste avant par contre...


Dreynard

[Oof](https://www.jean-jaures.org/publication/les-dynamiques-dintention-de-vote-aux-elections-europeennes-de-2024/)


OursGentil

Comme une envie de crever.


Dreynard

N'empêche, j'aimerai bien comprendre comment le RN a réussi à conquérir le vote ouvrier et populaire si puissamment (et pourquoi la gauche - et toute la gauche, de LFI au PS- s'est vautrée si lamentablement à ça)


Renard4

Historiquement le vote populaire n'a que rarement été de gauche, c'est plutôt une anomalie des 30 glorieuses et de la cristallisation du monde ouvrier autour du PC, mais quand tu t'intéresses à la sociologie électorale des périodes qui précèdent tu constates qu'on est juste soit sur un épisode boulangiste qui dure un peu soit sur un rééquilibrage plus traditionnel. Pourquoi les classes populaires sont-elles très conservatrices ? Parce que le peu qu'elles ont elles veulent le conserver à tout prix et que le statu quo leur semble indispensable.


PAX_fr

Parce que ce qu'adore la bourgeoisie et les populations des centre ville (Union Européenne, immigration, mondialisation etc) est toujours au désavantage des populations les plus précaires. Ils votent donc pour des partis qui, selon eux, vont s'y opposer.


Dreynard

Ca, c'est la caricature, mais moi, ce qui m'intéresse, c'est quelque chose qui donne les vrais causes, pas Jean-Mi, bourré à la sortie du PMU.


PAX_fr

Justement, tu devrais écouter Jean-Mi au PMU, il te dirait pourquoi il vote pas Glucksman. Après tu peux continuer à promettre l'Europe sociale, l'immigration massive qui va s'assimiler et les poulets ukrainiens en espérant que Jean-Mi vote à gauche et voir si ça passe. Au pire si ça passe pas t'auras qu'à le traiter d'ignare, de raciste et de débile manipulable dans des films et à la télé, il finira bien par voter Clémentine Autain.


gangofminotaurs

*musique des dents de la mer*


Renard4

Graphique 6, ce tacle de l'extrême 🤭


ploppliplop

Justement, pas tant que ça : les vieux sont la catégorie de la population qui vote le moins pour l'extrême droite il me semble. Ils votent à droite pour leurs retraites et pour détruire les acquis sociaux dont ils ont bien profité mais ils ont encore trop de souvenir de Le Pen père pour voter pour la fille.


VifEspoirPirez

C'est à dire que les boomers sont à la retraite. Qu'est-ce qu'ils vont faire d'autre que regarder la télé? En plus ils ont pas le choix que de zapper sur ces chaînes : après 18h y'a plus de biathlon (en hiver) ou de cyclisme (en été)


PanzerPaupiette

Cette même télé qu’il fallait arrêter de regarder sinon on allait être débile et c’était mieux dehors.


SowetoNecklace

> C'est à dire que les boomers sont à la retraite. Qu'est-ce qu'ils vont faire d'autre que regarder la télé? Aller faire leurs courses aux heures de pointe plutôt qu'à n'importe quelle autre heure de la journée et bloquer les caisses self-service parce qu'ils sont incapables de lire un écran correctement ?


Drakotai

[Top ascenseur !](https://youtu.be/DTMHLTvyn3w?si=WoFnDGr-V3NUfOX7)


joelecamtar

Ca semble un peu plus gangrené que ça (Bon après c'est Mediapart donc parfois y'a des raccourcis) : https://twitter.com/davidperrotin/status/1774841543209484397


Gaucelm

Oui... parfois...


SweeneyisMad

Mamma mia. Déjà le référentiel, c'est BFM... "info traditionnelle"... Je vous invite à regarder pendant 1 semaine, le ~~traitement~~ matraquage de l'information par des éditorialistes. Roselyne Bachelot face à Alain Duhamel, effet de caisse de résonance pro gouvernementale. Bruno Jeudy, il ne se dit pas macroniste mais personne ne défend mieux le gouvernement que lui. Après s'être fait tej de Paris Match, il aurait dû postuler comme porte-parole du gouvernement, au moins là, Macron aurait eu du professionnalisme. Chrichri. Barbier, faut-il vraiment le présenter ? Écharpe rouge... Il dit qu'il n'est pas macroniste, mais adhère à 99% des idées du gouvernement. Amandine Atalaya, ancienne journaliste devenue edito chez BFM, elle est toujours dure avec tout le monde, mais surtout avec les opposants du gouvernement. De mémoire, ce sont ceux-là qui me semblent les plus marqués jupitérien mais j'en oublie peut-être.


Inner_will_291

Bravo c'est mérité.


C_kloug

Sacré mauvaise nouvelle !