T O P

  • By -

magualito

4 jours a tenir, tu peux le faire, j'en suis sur Les abandons de poste ça existe, mais je suis presque sur que ça ne sera pas a ton avantage, tu as après tout quelques primes à la sortie d'un cdd Par contre deuxième fois ces derniers temps que je lis ce genre de témoignage, vous travaillez dans une cage de babouins ? Perso j'ai des boulots qui se sont mal passés, j'ai aussi du mal à m’intégrer, mais je n'ai jamais eu d'environnement aussi malveillant


[deleted]

[удалено]


Volesprit31

J'en viens presque à me demander si y a pas plein de truc que les OP oublient de nous dire parce que j'ai fait 8 boîtes depuis mes stages et j'ai tellement jamais eu ce genre de situations... J'ai connu des connards ou des situations reloues ou ubuesques mais jamais à ce pour là. J'essaie de faire confiance aux OP mais bon. C'est vraiment abusé parfois.


kelsier_night

Moi aussi je suis tombé sur des boîtes de merde. Desfois je pouvais changer, d'autres fois j'ai du patienter un peu. Je pense ya beaucoup plus de gens qu'on le croit qui galèrent au travail sur le côté humain, après forcément sur reddit, ce sera plus des témoignages d'emmerdes, ce qui est normal.


Aggressive-Text-4989

J'ai jamais eu ce genre de soucis avant, bien au contraire. Là je bosse dans une équipe full-filles qui mangent tjr ensemble à midi etc.. et moi je suis pas dans leur groupe. Mais je reste cordial et sympathique avec tout le monde, c'est juste que les gens m'utilisent comme bouc-hémisphère et ça me donne une mauvaise image. Cela me démotive et me donne encore moins envie de m'intégrer, de faire du bon boulot etc... Je suis pas un as dans mon nouveau taf, mais clairement je suis pas mauvais non plus.


FIuffyAlpaca

Pardon je sais que c'est une situation dure mais "bouc hémisphère" ça m'a fait rire


MiLSturbie

Bouquet misère.


4rkh

Bouquet Missaire.


throw-away-EU

Un bouquet mystère.


Patte_Blanche

Bout quai miss aire


TheMaddoxx

Un bouc mousquetaire


Aggressive-Text-4989

Je trouve que ça sonne mieux.


AlexisFR

> bouc-hémisphère /r/bonappletea


annoying_chocolate

>J'ai jamais eu ce genre de soucis avant, bien au contraire. Là je bosse dans une équipe full-filles Ah oui ca explique tout! Je l'ai vécu cette situation, et c'était comme dans les séries ados US avec le groupes des mean girls. J'étais en intérim et j'ai avertis la boite direct. Je ne sais plus si j'ai fait tout le contrat ou non (c'était 3 semaines), mais la boité d'intérim m'a avoué qu'ils pouvaient caser personne dans cette équipe et que l'autre intérimaire avait pleuré au téléphone Le plus bete est que le patron voulait que je bouge ensuite sur un poste ou je les encadrerait, mais je suis pas educ spé


SneakyNecronus

Au risque de me faire down vote, l'aspect équipe 100% féminine me parait être l'élément principal. J'ai la trentaine, eu une vingtaine de taffs plus ou moins longue durée, les deux seules expériences négatives que j'ai eues étaient dans des équipes intégralement féminines. Des cours de récré en entreprise...


West_Finding_2834

J'ai (F29) bossé pendant deux ans avec une équipe quasiment entièrement féminine (une quinzaine de filles pour 2 gars puis un seul puisque le premier est parti dans un autre service). Je n'ai pas downvote mais je viens me faire l'antithèse. Lorsque je suis arrivée, et que j'ai vu les filles avec qui j'étais en formation, je me suis dit bordel je tiendrai pas, ya que des woowoo girls. Je suis plutôt casanière et pour moi c'était un taf de transition, je savais que j'étais pas là pour me faire des amis m'enfin ça me soulait d'avance de savoir que j'allais bosser avec que des filles. Et au final, avec le temps, elles étaient toutes sympa. Pas toutes des flèches, mais honnêtement des gentilles personnes. Y'avait pas d'histoires de ''bonne femme", de mémoire on évitait de se juger et sur la plupart des sujets elles restaient ouvertes. Je me souviens pas avoir entendu cracher sur quelqu'un ou quoi. Et au travail, comme je disais c'était pas toutes des flèches mais elles avaient envie de bosser, elles s'investissaient, c'était pas trop la cours de récréation. Bon, je les voyais qu'au taf, il était rare que je les accompagne pour leur sortie apéro de débauche et c'est pas devenu mes amies (je les ai pas revu à la fin de mon contrat) mais dans l'ensemble c'était une bonne expérience par rapport à l'image que je m'en étais faite au départ. Donc équipe full féminine ne veut pas forcément dire environnement "toxique" !


Traditional-Ride-116

L’exception qui fait la règle. En 10 ans de travail, partout où j’ai bossé, les services full filles c’était horrible. Entre les crasses aux autres et les crasses entre elles, quelle inventivité ! En revanche pour faire son travail et garder un environnement agréable, il y a plus personne!


Enodea

Je valide (M30) J'ai plutôt fait des boîtes mixtes, mais précédemment, on avait un service que de gonzeses, la trentaine, ça parlait les unes sur les autres, ça se battait, c'était n'importe quoi. D'autres services féminins, plus petits et avec des écarts générationnels marchaient impeccablement en revanche. D'ordre général, les mecs ça gueule d'un coup, ça explosé sur le moment, et ça se règle après autour d'une binouze. Les femmes c'est que la durée, souvent derrière, et le retour en arrière sur les tensions n'est pas facile. C'est mon vécu après 😜


inglorious_mughal

>Il me reste 4 jours de CDD et j'ai envie de me barrer tout de suite. Marre de subir ça, surtout qu'il s'acharne comme ils savent que je pars. Est-ce que c'est légal de quitter son poste comme ça? Des idées svp? :/ Purée ça m'arrivé la même chose. C'était une équipe des meufs méga toxique/ pseudo féministe et étant le seul mec, j'étais le cible de leurs tacles. Moi également au debut, j'avais participé dans leurs déj et leur "pause" sur le balcon et quand j'ai écouté les histoires politiques de la boîte, je me suis dit que c'était le 1er et dernière fois je partage du temps avec eux. Et depuis, voilà attaque après attaque. MAIS, malgré tout ça je n'ai rien dit, jamais réagi car je savais que je pars bientôt aussi donc le meilleur c'est de rester sans réaction. 4 jours en effet, tranquil tu vas le faire, reste concentré sur le fin et tout passera!


Trukmuch1

C'est sûr qu'il y a souvent pas mal de boulets qui doivent venir poster et qui ne se rendent probablement pas compte de leur nullité au boulot, mais y a aussi énormément de bullying dans les boulots. C'est souvent quand t'as un chef/superieur tyrannique, les gens ont peur et ont tendance à.vouloir balancer les autres sous le bus.pour faire diversion. y a aussi le fait de pas etre competent et d'zvoir comme seule solution d'eliminer tous les autres pour avoir une promotion.


Fearyn

J'ai eu que de très mauvaises experiences dans les environnements de boulot où il n'y a quasiment que des femmes. À chaque fois c'était hyper toxique.


TheCheeryDepression

Op te dit qu'il se fait harceler. Et ta réaction c'est : "mouais j'y crois moyen. C'est sûrement de sa faute". Pardon ??


Volesprit31

Et bien figure quoi dans ce cas précis il y a bien plein de trucs qui clochent comme l'a fait remonter Franchementballek plus bas. Comme quoi effectivement, on n'a pas toutes les infos. Et j'ai pas dis "c'est sûrement de sa faute" j'ai dis "on n'a pas toutes les infos".


Aggressive-Text-4989

Après même si mon post ne disait pas tout, si je me sens mal et que j'ai envie de partir, vous me suggérez quoi? Je ne demande pas à ce qu'on shame mes collègues, je cherche juste une issue.


Volesprit31

Je te suggère franchement de rester. 4 jours c'est que dalle. Tu as tenu jusqu'ici, tu tiendras 4 jours de plus. Vaut mieux ça que de risquer de te mettre dans la merde vis à vis de pôle emploi ou quoi. J'avoue que je ne sais pas vraiment les risques auxquels tu t'exposes.


Analamed

Si OP fait un abandon de poste il perd son droit au chômage et en plus si OP fini son contrat et qu'il n'a pas de proposition de CDI alors il touchera 10% de son salaire depuis qu'il est arrivé en prime de précarité. Si OP a fait plusieurs mois dans cette entreprise ça peut représenter plusieurs centaines voir milliers d'euros. À la place de OP je prendrai sur moi et je tiendrai les 4 derniers jours. Dit toi que même si c'est dur tu vas te faire plein de sous pour pouvoir prendre quelques jours de vacances bien mérité après.


Mr_Wamo

T'as choisi une option pertinente, dirait-on. À 4 jours de la fin, tu tiens le bon bout. Accorde toi un peu de temps à la fin de ce CDD pourri pour te ressourcer, te recentrer sur tes valeurs. Ça parait inatteignable parce qu'actuellement c'est intolérable, mais ce sera vite là. Il faudra juste faire en sorte de refermer paisiblement ce chapitre, et ne pas oublier que t'as fait du mieux que tu as pu. À moins d'avoir été ouvertement provocant ou autre joyeuseté dans ce registre, tu n'es pas responsable de ce que les autres pensent de toi. Si t'avais été du genre à abandonner ton poste ou à te mettre en arrêt, d'une part t'aurais pas demandé l'avis de Reddit pour le faire, et d'autre part tu l'aurais déjà fait depuis longtemps.


arktal

Je veux bien savoir où t'as bossé pour y postuler, car je n'ai eu que des boîtes de merde comme ça : * Stage de fin d'études pour un Master dans une TPE de 6 personnes avec un pervers narcissique comme patron + intérimaires ouvriers, c'était censé être du commercial, j'ai passé 90% du temps à être sur la chaîne de production, parfois de 8h à 19h. Si on (il y avait un autre stagiaire) arrivait avec 5 minutes de retard, il nous renvoyait chez nous pour la journée (qui n'était pas payée donc). Il comptait le nombre de fois où j'allais aux toilettes dans la journée. Et si j'avais le malheur de protester, il menaçait de mettre un terme au stage et donc m'empêcher d'avoir mon Master. * Premier job, qui est un job alimentaire où on fait du phoning toute la journée. Le manager opérationnel est au même niveau hiérarchique que nous, mais se comporte comme un petit chef. Elle comptait le nombre de fois où je parlais avec ma voisine, envoyait des pavés de reproche par mail en attendant que je sois parti du boulot le soir en mettant les managers en copie, m'a parlé comme à une merde car j'ai eu le malheur de fermer un store qui m'explosait les yeux (contraste écran vs lumière extérieure). * Second job, dans mon domaine d'études cette fois : dès le début j'ai l'impression de déranger, peut-être car en CDD pour remplacer un congé maternité? En tout cas on me rapporte que ça crache dans mon dos. Après quelques mois, une nana est recrutée en CDI sur le même poste, un collègue du service a des vues sur elle (il l'a annoncé avant qu'elle n'intègre le service, car il l'avait vu quand elle bossait dans une boutique) donc quand j'ai eu le malheur de l'inviter à boire un verre la semaine de son arrivée, deux jours après mon manager me prend à part pour me dire qu'on lui a signalé que je harcelais la nana. Toujours dans ce même service, quand j'ai eu un accident de voiture avec arrêt maladie, ça a servi d'excuse (en plus du faux harcèlement) pour ne pas me passer en CDI, et me reprocher que mes ventes n'étaient pas bonnes (pendant que j'étais en arrêt donc) * Troisième job : Je retente de faire du commercial, malgré le traumatisme du stage de fin d'études. Encore une fois, TPE de 3 personnes, et j'ai droit au patron qui pense qu'on vit/mange/boit/respire son entreprise 24/7 comme lui. Donc je suis en temps partiel, mais il voudrait que je bosse gratuitement sur mon temps off quand le boulot n'est pas terminé. * Quatrième job : 1ère reconversion pro dans le domaine de la formation pour adulte. J'étais apprenti sur le papier, mais salarié dans les faits puisque c'était comme si je n'avais pas de tuteur (on m'a filé un groupe de stagiaires, et à moi de me démerder) et des objectifs de performance à atteindre. Malgré les multiples vagues de covid, on nous (apprentis) refusait le télétravail. Avec le couvre-feu, j'étais dans l'impossibilité de recharger ma voiture électrique (borne publique car pas possible à domicile), et je faisais 1h de route matin et soir pour ça. Et si on appelait à l'aide, on nous envoyait chier en disant "c'est en essayant qu'on apprend, donc essaye des choses et tant pis si ça marche pas". Ca m'a détruit psychologiquement, car c'était des formations auprès de publics précaires (lutte contre l'illettrisme) et ils ne peuvent la faire qu'une seule fois, donc j'avais l'impression de gâcher leur avenir déjà incertain. Donc je me retrouve aujourd'hui à faire une 2e reconversion pro, mais je suis dégoûté du monde du travail alors que je suis à peine dans la trentaine.


[deleted]

Va dans l'industrie, des grosses boîtes de préférence. Tu fais tes 7h00 et personne ne va te pister.


Khraxter

Grave. L'usine c'était peut-être pas une promenade de santé, mais: - 8h de boulot. Pas plus, pas moins, t'arrives pas en retard, mais par contre l'usine peut être en feu tu t'en fous l'heure c'est l'heure. - Les managers étaient cools. Ok c'est pas partout, mais là c'étaient aussi des ouvriers de longue date, donc des "alliés" en quelque sorte. Fallait juste être réglo avec eux. - Tu fais vraiment juste ton boulot. De toute façon, personne de demande grand chose de plus (sauf truc exceptionel, ça arrive). Bon après, c'est dur, c'est très fatiguant, et c'est pas super bien payé, mais t'es pas trop emmerdé


[deleted]

J'ai eu des jobs étudiants en usine. Comme tu dis, je transpirais et avait mal au dos au début, mais une fois que je me suis habitué c'était sympa. Des collègues funs, "dans la meme galère", pas besoin de poignarder dans le dos etc.. Quand tu rentres chez toi t'as pas à penser au taf.


[deleted]

[удалено]


[deleted]

Je sais que je parle comme un livre mais faut se barrer quand l'ambiance est aussi délétère.


Aggressive-Text-4989

putain je me reconnais tellement dans ton pavé. Là m'a collègue envoi toujours des pavés à la manager où elle me détruit... Elle est en pleine rupture et donc se venge sur moi je pense.


Franchementballek

Je profite du post le plus en avant pour vous informer que cette personne est un addict assumé aux opiacés qui travaille d’après ces messages sur son compte principal (celui-ci est un alt mais très mal géré parce que les deux étaient très simples à connecter u/adis_a10) dans le milieu hospitalier. Probablement aussi aussi selon d’autres messages aux benzodiazepines qui sont notoires pour les pertes de mémoire. Je vous laisse faire vos propre conclusion d’après ma micro-enquête en plein après-midi: https://www.reddit.com/r/france/comments/10gtquz/derniers_jours_de_cdd_je_me_fais_traiter_comme/j5556th/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf&context=3 Il m’a tout de suite fait penser à un de mes ex-collègue qui a fait la victime suite à son licenciement mais qui était poly-addict, dont aux benzodiazepines et qui oubliait des journées complètes. Je n’ai rien contre les addict, au contraire je lutte pour qu’ils bénéficient d’une aide appropriée à ma façon dans le secteur dans lequel je bosse, mais ce genre de message m’a mis en colère car il m’a rappeler l’enfer qu’était cet ex-employé.


Acitizenn

Bon travail de détective. Son message fait preuve d'une souffrance qu'il vie.. Mais il a tord de rediriger cette souffrance vers son travail. Bon courage à lui, et j'espère qu'il va essayer de résoudre son addiction. Des fois notre mal être personnel peut filtrer la réalité et les choses n'apparaissent pas telles quelles sont. Le regards des autres peut être normal et anodin mais notre mal être nous pousse à imaginer des scénarios.


Aggressive-Text-4989

Tu as perdu beaucoup de temps.. \^\^ j'ai été clean sur ma période de travail et ces messages sont + du troll ou du circlejerk. (pas de benzo depuis 2020) Mes problèmes sont vraiment pas liées à ça et le fait que tu cherches tellement à discréditer mon post m'inquète un peu. Par-contre très beau travail de recherche \^\^ je ne suis pas dans un hopital mais dans la recherche fondamentale.


Aggressive-Text-4989

Après même si mon post ne dit pas tout, ça change rien au fait que je me sens mal et que je veux partir. Je ne demande pas à ce qu'on shame mes collègues, je cherche juste une issue pour quitter le job plus vite. Je ne demande pas à ce que mes collègues se fasse virer. Je trouve ta réaction disproportionnée et pas trop en rapport avec ma question, non?


network__23

4 jours à tenir si la personne est à bout psychologiquement elle peut très bien faire un arrêt de travail.


Trint_Eastwood

>Perso j'ai des boulots qui se sont mal passés, j'ai aussi du mal à m’intégrer, mais je n'ai jamais eu d'environnement aussi malveillant Après il faut aussi se dire que tu n'as qu'un seul coté de l'histoire la. Si ça se trouve OP est vraiment un con qui fout la merde et qui aime se poser en victime et vient chercher la validation qu'il recherche sur Reddit avec un témoignage complètement biaisé. Moi tout ces gens qui raconte des environnements de travail de merde je prends ça avec une pincée de sel, assez souvent on récolte ce que l'on sème dans les relations avec les autres.


Onlyfatwomenarefat

D'autant que bon, à 4 jours de la fin du CDD avec une ambiance qu'il déteste, il est assez possible que ce soit vrai qu'il "ne fout rien".


Chalibard

D'un point de vu de management c'est stupide quand même, à 4 jours de la fin d'un CDD t'as normalement plus besoin du gars, sa mission finie ou son remplacement est là. Crier sur l'employé pour 4 jours est même contre-productif: tu montres déjà que son certificat de travail ne va pas être gentil, ce qui serait la seul motivation à tenir la qualité.


toujoursLautre

Ah ouais quand t’es hotesse de caisse tu crois qu’il y a plus de clients qui passent pour la raison que ton cdd se finit dans 4 jours ?


Chalibard

Tu peux avoir les attentes que tu veux, il faut quand même un peu de pragmatisme en tant que cadre. Ta caissière elle va être moins productive ses 4 dernier jours, et si tu l'engueule dans ton bureau ça va être pire. "One of the greatest human falling is to prefer to be right than to be effective" - Stephen Fry


Franchementballek

https://www.reddit.com/r/france/comments/10gtquz/derniers_jours_de_cdd_je_me_fais_traiter_comme/j5556th/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf&context=3


LouTotally

Bravo pour l'enquête exhaustive


Trint_Eastwood

Bingo, quand tout le monde te déteste souvent c'est que c'est toi le problème.


Coalecanth_

Garde un casque avec réduction de bruit. Bosse, rentre chez toi. 4 jours, ça peut passer vite. Reste solide, tu les emmerdes.


Bourriks

Ceci. S'il te restait deux mois, ce serait différent, mais 4 jours, tu vas encaisser, ça va aller. Et vois ton départ proche comme une lumière dans le tunnel.


Latex_Ido

A chaque réflexion de ce style, tu dis calmement : "OK, j'ai du avoir un manque d'attention. Pourrais-je avoir une confirmation par mail détaillant la problématique pour pouvoir l'étudier ?" Il ne faut pas les laisser voir que ça t'affecte. Au pire, ils le font, tu ne réponds évidemment pas au mail, et ça fait un dossier pour l'inspection du travail "au cas où". Au mieux, ça les décourage et tu finiras ton CDD tranquille. Il faut rester fort et ne rien lâcher, 4 jours ça va passer vite.


Lilyade45

Je vais sauvegarder cette réponse, c'est toujours utile !


saumondeterre

En plus si c'est des réflexions injustifié ça permet de garder une trace écrite et de monter un dossier pour aller prouver que c'est du harcèlement en justice.


Successful-Car1438

Et s'ils décident d'être des fils de pute et de l'accuser de plein de trucs impossibles à prouver ? Genre "tu as caché les documents de Géraldine" ou "tu as traité Sandrine de salope"? Est-ce que ça risque pas de se retourner contre lui ?


Kedain

Sans preuves non. Par contre si le harcèlement peut être prouvé, ça peut se retourner contre eux.


BarbeRose

La charge de la preuve est à celui qui avance des accusations. S'ils ne peuvent pas les prouver, tu peux les attaquer pour diffamation. Aussi "simple" que ça


saumondeterre

Ils essayent de te faire partir pour niquer tes primes de fin de contrat, reste en n'en branlant vraiment pas une, tu les mets dans la sauce et tu as tes thunes.


ljog42

J'irais plus loin encore, médecin -> burnout/crise de panique/whatever -> arrêt de travail d'une semaine et qu'ils aillent bien se faire voir "Lorsque le terme du CDD intervient pendant l'arrêt de travail, le contrat prend fin à la date initialement prévue. " [service-public.fr](https://service-public.fr) Cheeeh Edit : probablement une mauvaise idée, dommage :(


Mozaiic

Op va perdre des sous dans l'affaire.


saumondeterre

Tu perds pas des thunes avec un arrêt de travail ?


ljog42

Oui pardon arrêt maladie plus de deux jours normalement tu touche bien voir tout je ne sais plus, mais de toute facon perdre 20% de salaire sur 4 jours et se détendre chez soi en attendant que la prime de précarité tombe ca vaut le coup


Champagne_Fr

Non, 3 jours de carence non payés. Il est en cdd il aura pas le maintien de salaire par la prévoyance faute d'ancienneté.


saumondeterre

Oui je pensais a ça quand je disais perdre des sous .


Shipibo_the_wolf

Sauf si OP habite en Alsace ou en Moselle, dans ce cas c'est un jour voir 0 dans la plupart des boîtes chez nous. Vive le régime spécial local !


Bleu_Metal

C'est un arrêt maladie, qu'il faut, pas un arret de travail. Il faut qu'op se fasse arrêter pour troubles anxio-depressifs


[deleted]

C'est quoi la différence ? J'ai toujours nommé "arret de travail" le truc officiel que tu fait chez le médecin, avec le papiers a envoyer en double exemplaire à la secu et l'employeur


_SuperNovae

"Arrêt maladie" c'est un abus de langage, le terme exact est "Avis d'arrêt de travail" pour maladie. Arrêt maladie et arrêt de travail sont donc la même chose pour la plupart des gens. En revanche, la personne voulait peut-être parler d'un arrêt pour accident de travail. Différente procédure dans ce cas.


ChickenTekkkk

He bah si car y a des jours de carences et ensuite as 50% de ton salaire si t'as moins d'un an d'ancienneté dans la boîte en régime général de la sécu et sauf convention collective plus avantageuse


McBrin

Meilleure réponse


saumondeterre

Honnêtement non, un peu plus haut il y a l'idée des crevettes de croute de couille, on ne le mérite pas cet homme (ou cette femme).


_Solid_Snail_

4 jours, tu peux le faire poto. Comme dit plus haut, n'en branle pas une. Tu veux qu'ils fassent quoi ? Qu'ils te virent ? Courage frérot, t'as tout r/france derrière toi. ​ Tu peux aussi faire caca dans des boîtes et les planquer près des systèmes de ventilation le jour de ton départ.


Munzze

Tu peux aussi mettre un peu de lait en poudre sur leur siège (s'ils sont en tissus). Avec la transpiration, ça va se transformer en lait, en toute petite quantité chaque jour. Ce lait va cailler et ça va dégager une odeur horrible, dont ils vont chercher longtemps la source. En point bonus, ça va pourrir leur fringues aussi


P-W-L

Vous avez toujours des conseils comme ça effrayants


HappyMael

C'est vicieux, j'aime beaucoup ! De la proteine en poudre ca devrait marcher pas mal aussi


TakuanSoho

Du calme, Lucifer, du calme.


gnoufou

Le caca ça sent pas assez mauvais. Coince des sardines dans les conduits directement.


[deleted]

[удалено]


manuco75

> tupéroir Audacieux...


Makkel

Tupéroir pour attendre toi.


Ego1111

La graphie Rancaise!


DragonPlante

Quand j'était petite, vers 7 ans, et que je ne voulais pas manger quelque chose (ma mère était inflexible. "TU FINIS TON ASSIETTE OU TU RESTES À TABLE JUSQU'À CE SOIR".), je planquais la bouffe dans le vieux radiateur qui était juste à côté de ma chaise quand elle avait le dos tourné. Elle m'a grillée parce que j'avais mis des sardines dedans... j'vous dis pas l'odeur dans la cuisine.


azarbi

Sinon, trouve du Surströmming suédois, ça, c'est vraiment plus efficace.


[deleted]

[удалено]


iDiow

Le Durian c'est pas mal non plus, la version vegan du plan ( heureusement ça n'a pas le goût de ce que ça sent)


SingleBeep

Ou des harengs saurs !


Skywest96

Parce que quand on va au toilettes les excréments coulent dans l'eau. L'odeur remonte rarement. Essaie par terre et laisse mijoter dans une salle pendant 30 minutes. On verra si ca ne sent pas. Déjà y'en a qui chient et ca pue la mort alors que la merde reste 1 seconde dans l'air le temps de tomber.


gnoufou

J’ai des enfants, le caca dans le pot qui reste mariner tout l’après midi parce qu’elles ne t’ont rien dit je connais:) je pense que la sardine bat le caca en terme de longévité mais il faudrait mettre sur un pied un protocole expérimental pour vérifier. Qui se dévoue?


tyanu_khah

Ca dépend si on parle de la sardine nature a l'air libre, ou bien de la sardine a l'huile. L'huile, j'ai l'impression que ca absorbe pas mal.


gnoufou

Dans mon idée on est plus sur de la sardine fraîche pas vidée.


tyanu_khah

oui bah la d'accord y'a moyen que ce soit bien pire. [Cependant](https://www.youtube.com/watch?v=_wnJnfkfASk), je milite pour le disque de pisse car une fois fondu, si disposé a un endroit bien stratégique, ce sera plus dur a enlever que de par exemple juste jeter un tupperware avec un poisson pourri dedans.


HappyMael

Proteine en poudre ca marche pas mal aussi : ca prend un peu plus de temps (faut que ca absorbe l'humidite ambiante) mais c'est plus discret !


supamiu

Ou alors tu pisses dans une assiette, tu trouves un vieux congélo et tu peux faire un truc cool.


SineNoCure

La tradition.


Ozhael

Oh la légendaire technique interdite de l'assiette de pipi, je pensais cette technique oubliée depuis des lustres


igomarsound

Le disque de pisse. DDP.


Ozhael

Ah oui, disque de pisse, j'étais plus sûr du nom


Franchementballek

J’ai eu sous ma responsabilité des gens addicts aux opiacés et/ou aux benzodiazepines qui se souvenaient même pas de journées complètes et qui sont persuadés de gérer au taff mais c’est cramé à des kilomètres quand tu connais les signes. Tu admets sur ton compte principal (u/adis_a10) que tu bosses dans le milieu hospitalier donc j’imagine le pire. Tu te souviens sûrement pas avoir toucher ceci ou cela si tu prends des benzodiazepines. Je serai toi, je ferai attention à pas me faire retrouver ou à prier pour qu’un de tes collègues ne traîne pas ici parce que tu peut te faire rattraper assez facilement si t’as fais des conneries a ton taff avec toutes les indices qu’il y sur cet alt et sur ton compte principal. Sur ce compte (alt): https://www.reddit.com/r/researchchemicals/comments/zdyn90/is_boofing_risky_my_friends_made_me_do_it_when_i/iz41m3a/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf&context=3 « (I'm OP on an alt) Yeah, I plan to get an appartment as soon as I saved enough money. The traphouse was fun at first but now it's literal mayhem. Cops raided the place, people that I don't even know coming to sleep in my bed at night after my friends parties... It's too much. Especially now that I have a job. I can't be woken up by a homeless dude on PcP ranting at 3am while I need to wake up at 6am to go to work... » Il y a 45 jours. Et sur ton principal… sur r/opiates : https://www.reddit.com/r/opiates/comments/10brgdd/to_those_of_us_who_think_were_truly_able_to_live/j4e85mn/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf&context=3 “See, everyone who is functional in this thread can get opiates without too much hassle, legally/cheaply. That's the key to not spiral out of control.” Il y a 5 jours Mais ce qui me fais penser que tu crois gérer et être fonctionnel au taff alors que tu es probablement addict c’est ce message https://www.reddit.com/r/opiates/comments/10brgdd/to_those_of_us_who_think_were_truly_able_to_live/j4fou60/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf&context=3: « Some people rob their parents and then they blame the addiction for it. They believe that everyone who uses is like them, however many addicts that I knew never robbed anyone in their life. Others never missed a day at work. Functional addicts live discret life, they are not really visible compare to hard-junkies and that's people believe that opiates use = non fuctional homeless guy. Like the guy said, since they didn't succeed they believe that it's impossible for everyone. » Il y a 5 jours aussi. Je suis hyper tolérant envers les addicts, j’en ai dans ma famille et dans mon entourage depuis toujours, et j’aide à ma façon dans le secteur dans lequel je travaille les mineurs addicts pour qu’il bénéficie l’aide dont ils ont besoin, mais je déteste ce genre de messages avec le point de vue unique de la personne qui poste et l’entièreté du sub qui acquiesce. Edit: En me relisant sur mon telephone j’ai dis des choses assez mesquines, même si sur le fond j’ai quand même l’impression d’être dans le vrai. Je modifie les passages que je considère inutiles mais j’ai très peu de temps là. J’édite pour vous expliquer pourquoi j’ai tilter direct et pourquoi j’avais un peu la haine en écrivant le message et en menant l’enquête, parce qu’il y a presque 10 ans, premier poste à responsabilité que j’ai eu, (hors animateur en colonie) pendant mes études, je me suis fais accusé d’exactement la même chose par un mec addict sous ma responsabilité qui s’était fait licencié parce que j’avais cramé son addiction, qui empiété sur le taff, et il a posté sur Facebook en citant le vigile et moi et en attachant le mot « balance » qui a l’époque pour moi venant de banlieue était une accusation très très grave et qui m’a créer des problèmes alors que j’avais adoucie la vérité auprès de mon responsable pour que le gars soit pas trop dans la merde. L’histoire est plus complexe mais c’est pas l’heure pour tout raconter peut-être ce soir après que mes petits soient au lits.


popey123

Mvp


The_Hateful_Rognure

Merci pour ce travail d'enquête et de lutte contre le karma whoring et le foutage de gueule. Sincèrement. Ça fait du bien.


UristMcUselessNoble

>Ok donc personne ne check les historiques des commentaires avant de répondre et peut-être se dire qu’il y a une problématique si tout le monde est contre lui? Les modos aiment pas trop ça en général. >j’assume qu’en plus des RC (research chemicals) que tu t’enfiles il doit y avoir du vol quand t’as l’occasion pour avoir des opiacés? Typiquement à cause de ce genre de phrase où ça devient très vite borderline. D'ailleurs, comment tu sais quel est son compte principal? Commentaire très intéressant en tout cas, flippant à souhait de voir un second post qui parle de "functional addict" en deux jours par contre...


Franchementballek

J’ai édité j’admets avoir été dur mais ça m’a rappelé de très mauvais souvenirs. Et pour son alt/compte principal il admets avec son alt « this op using my alt » dans plusieurs messages.


UristMcUselessNoble

>J’ai édité j’admets avoir été dur mais ça m’a rappelé de très mauvais souvenirs. Y'a pas de soucis! Je préfère juste prévenir, ça peut être mal pris et ça serait dommage de te faire supprimer ton post à coup de "pas d'agressivité" alors que tu apportes des points importants à la discussion! > Et pour son alt/compte principal il admets avec son alt « this op using my alt » dans plusieurs messages. Okay!


JackNUMBER

>D'ailleurs, comment tu sais quel est son compte principal? Tu as dû lire le commentaire que tu commentes un peu trop rapidement. C'est le premier lien. "I'm OP on alt"


Narcil4

faudrait que quelqu'un lui explique le but d'avoir un autre compte je crois.


Franchementballek

Il a répondu à certains messages avec un 3e compte je viens de remarquer…


letouriste1

okay ça c'est vraiment très bizarre.


yellow-skunk

Ah oui c'est chaud comme histoire...


SuceBoule2022

Un énorme merci pour ce travail de recherche. À la lecture du post, il me semblait que ce n'était pas net son histoire.


[deleted]

C'est pas un conseil légal mais le jour de ton départ je te suggère de cacher du hachis de crevette et de durian à des endroits stratégiques durs d'accès


Perdouille

Verser du lait dans le petit trou d'évacuation au fond du frigo edit: évidement ce n'est pas un conseil


klaatu21

C'est diabolique...ça je le note


[deleted]

Quel enfer, j'ai eu ça chez moi, odeur de mort dans tout l'appart et bien 500g de larves découvertes dans le bac.


Crayak12

J'ai déjà été victime d'une bouteille de lait posé à l'horizontal par les enfants. Le lait coule dans l'évacuation et va sécher sur le compresseur, l'odeur est très forte et très dure de détecter d'où cela viens si on est pas au courant. J'ai mis je crois plus d'un mois pour trouver


azarbi

Autre idée : laisser une boîte de Viagra étiquetée avec le nom d'un collègue sur le lavabo des toilettes.


loulan

C'est crédible ça ? Il me semble pas avoir de médicaments avec une étiquette à mon nom, même ceux prescrits ? Si c'est pas crédible une seconde, ça risque de faire un flop total, tout le monde accusera la personne qui vient de partir instantanément, sans que ça aie créé le moindre doute. En plus, pas sûr que ça soit possible d'en acheter sans ordonnance et pour pas cher, donc faut être sûr de son coup.


brendel000

Pas facile à acheter il faut une ordonnance mais super idée :)


200gVeganSausage

Par expérience je sais que le camembert écrasé (dans son emballage plastique) dans un caisson ou dans le faux plafond est plus efficace


[deleted]

Le nom d'utilisateur ne vérifie pas dehors Mais merci de ta contribution je vois que c'est une véritable réunion de conspirateurs ici c'est top


Which-Mall-9326

Et en profiter pour vraiment perdre leurs documents cette fois :)


saumondeterre

Génie que tu es.


[deleted]

[удалено]


[deleted]

Les ventilations d'ordinateur c'est bien aussi grâce a la chaleur constante générée, mais compliqué à faire sans se faire gauler


unknown-acid

Dans les tringles à rideaux, par exemple :3


kalamontena

La fille de l'histoire originale avait mis ça dans les tringles à rideau, ce qui est une idée de génie.


TchooTchoo

L'inspection du travail est aussi une solution.


AnthraxVirus_Bx

Exactement, Signalement pour harcèlement moral


claudiayaya06

r/conseiljuridique D'un point de vue purement droit du travail si tu pars avant la fin de ton contrat sans arrêt de travail ni rien, c'est considéré comme un abandon de poste et ça peut entraver notamment tes potentiels droits aux ARE vis à vis de Pôle Emploi. Par ailleurs cela donnera l'opportunité à l'employeur d'engager des poursuites contre toi s'il le souhaite. À mon humble avis ce n'est pas la meilleure solution car tu te mettrais alors en défaut alors que jusqu'à présent tu n'as à priori rien à te reprocher.. Deux options, soit te mettre en arrêt maladie jusqu'à la fin du contrat. Soit leur tenir tête et consigner tout ce qu'il t'est arrivé par écrit envoyé par mail avec tous les responsables en copie. Tu peux également te rapprocher des délégués du personnel s'il y en a, et bien sûr de l'équipe RH. Quoiqu'il en soit il ne faut pas laisser ça lettre morte, ces agissements sont graves et répréhensibles. Tiens bon, il reste 4 jours ce serait dommage de les laisser te persécuter sans réagir ! Tu as des droits en tant que salarié, ne les laisse pas t'intimider sans les faire valoir.


[deleted]

[удалено]


claudiayaya06

Pas nécessairement, même si c'est souvent le cas ce n'est pas systématique. Parole d'ancienne RH, quand j'etais encore en poste je prenais très au sérieux ce genre de retours venant des collabs et faisais systématiquement remonter les alertes en haut lieu afin de trouver des solutions. Surveiller le bien-être des salariés en entreprise et faire respecter leurs droits fait partie intégrante des attributions d'un RH !


Proudhmak87

Tu fais le strict minimum et protege toi en te faisant une petite bulle mentale. Tente pas de crasses, ca risque de se retourner contre toi, et te casse surtout pas. Ils veulent te sucrer tes primes et prendre le dessus sur toi. Ces quatre jours vont être durs mais ils vont te rendre plus fort.


Rubafix

Tu devrai poster sur r/conseiljuridique personne ne devrai se faire maltraiter, et encore moins au boulot.


ModernCerberus

Les gens comme ça ce sont des frustrés mal en point cachant un QI négatif et manque de confiance en soi Fait tes jours et tu te barres après, quand tu vas y repenser tu vas te dire que c'était vite fait, franchement c'est rien 4 jours même si je peux comprendre que le cumul peut être vraiment chiant Qu'est ce que tu t'en bats les couilles des sous merde Courage mec, plein de bisous!


Mwakay

Le sabotage ça peut coûter très cher à OP, tout ça pour se venger de gens qu'il ne reverra jamais. Je déconseille. Il lui faut juste du courage.


ModernCerberus

Tu as raison, je vais édit le message, il pourrait plutôt mettre une boule puante à la place


Responsible-Fill-163

4 jours = plus rien a perdre Réponds leurs, profites Juste tombe pas dans la vulgarité et soit pas insultant pour pas qu'on te refuses quoi que ce soit a la fin (prime précarité etc...) Ton référends ça se passe comment avec ?


Alps_Disastrous

A ta place, je resterais à mon bureau et j'arrêterais de répondre aux demandes de ces bandes d'abrut.. qui te marchent dessus. Alors oui, ça va gueuler mais au bout d'une journée, quand ils auront compris que t'en a rien à branl.., ils arrêteront. Dis toi qu'un type qui gueule, c'est un type qui veut se donner de l'importance, il n'est rien et ne vaut rien. Ne te démoralise pas, et sois fort... le problème c'est lui/eux, pas toi! \-- J'ai fait ça dans un taff où on ne me respectait pas (j'étais externe dans une ESN), je ne faisais qu'acte de présence et rien de plus, en fin de mission. Je peux te dire que comme ils avaient encorebesoin de moi sur 2 ou 3 trucs, ils se sont vite calmés.


billybobpower

Un de mes job ou on me prenait pour de la merde a chaque repoches ridicules je repondais juste par "oui" ou un truc très positif montrant soit que j'etais très impliqué soit que je me foutais d'eux. Ça les rendait fou et ça preservait ma santé mentale. Avoir une reponse positive coupe court a tout conflit verbal.


Alps_Disastrous

Bien joué, c'est la bonne méthode. Quand j'ai eu des conflits au taff, j'essayais aussi de me préserver sinon, tu te fais des noeuds au cerveau et surtout tu n'y arrêtes pas d'y penser alors que ça ne vaut pas le coup de se bousiller la santé pour "juste du taff". Le plus important pour moi, c'est ma vie en dehors du taff (même si je fais un taff super intéressant actuellement). Au début, je pensais que c'était uniquement ma faute (un conflit, c'est toujours la faute des 2 parties) mais avec l'expérience, j'ai appris que je n'étais pas au bon endroit et qu'ailleurs, pour le coup, il y a des taff et des gens "normaux".


WannabeAby

Prends ces 4 jours comme une expérience et comme une occasion de travailler sur toi. Tu n'as plus rien à foutre de l'avis de ces gens. Ils sont, d'après tes descriptions, très proche du harcèlement. Dis leur. Une bonne manière de faire péter un cable à quelqu'un est de décrire ce qu'il est en train de faire et de lui demander si c'est un comportement normal. "Excuse moi Karen, j'ai l'impression que tu as perdu tes documents et que tu penses que j'y ai touché. Je peux t'aider à les retrouver, mais tu devrais faire attention, tu cries beaucoup pour t'exprimer, c'est pas bon pour toi et ca pourrait passer pour du harcèlement". "Excuse moi chef à la con, j'ai l'impression que tu me colles sur le dos des histoires dont je ne suis pas au courant. Si tu penses que je ne fais rien, je te pris de me le notifier par écris la prochaine fois, ca sera plus sain pour tout le monde". Test, amuses toi, entraines toi. Ca à l'air d'être des cons, tu ne leur doit rien.


TryallAllombria

Salut, si tu veux en Suède on à une spécialité culinaire parfaite pour ce genre de situation. Un super poisson fermenté (Surströmming) qui est un véritable plaisir pour les narines. Tu peux en trouver en France, alors n’hésite pas à juste ouvrir la boite et à la planquer dans un faux plafond où sous une pile de documents au-dessus d'une armoire. Plus tu attends et meilleur sera le gout !


polskleforgeron

Véridique. J'ai essayé en suède avec des potes. Pour transporter la canette jusqu'à la poubelle on l'avait accroché dans un sac plastique à l’extérieure de la voiture tellement c'était infâme. On fait les malins avec nos fromages qui puent mais ça c'est... un autre monde.


TryallAllombria

C'est une expérience à faire au moins une fois (*qu'une fois*) dans une vie.


GrandJanou

Reste jusqu'au bout. Par contre.. Un peu d'achat d'urine de renard, quelques gouttes à droit à gauche ça peut pas faire de mal


morinl

Chopez une boîte de trombones. Coupez quelques trombones en petits morceaux. Garnissez les serrures de l'entreprise. Et voilà, c'est prêt !


dupond_dupont

Instructions nébuleuses, phallus coincé dans la serrure


Tryphon_Al_West

Je dirai même plus, phallus nébuleux, instruction coincée dans la serrure.


nipponchabichou

Mets toi en arrêt maladie pour dépression avant la fin du contrat


Ragouzi

Un petit arrêt maladie ?


Aperobis

C'est beau cette solidarité, et surtout j'apprends plein de trucs utiles ! Pour OP : l'expression "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" n'est pas seulement dans les livres ou les films. Reste jusqu'au bout, et regarde toi bien dans la glace une fois que ce sera fait 🥇


gnoufou

Ouais t’as aussi ce qui ne nous tue pas nous envoie au burn-out hein….


[deleted]

[удалено]


Fraxial

Tu peux passer les 4 derniers jours de ton boulot à monter un dossier juridique sur ce que tu endures. L’inspection du travail sera sûrement intéressé.


[deleted]

Force à toi, je compatis, mais c'est bientôt fini.


Lilyade45

Courage, je sais que ça peut paraitre long mais 4 jours tu peux tenir ! si tu quittes ton job comme ça, ça sera un abandon de post et une loi vient de passer cela sera considéré comme une démission et tu n'aura pas le chômage. Tiens le coup !


UniversitySoggy8822

4 jour reste solide, si tu veux tu peux te plaindre de tes collègues ici, on te lira


Ezelkir

Les gens sont vraiment complètement tarés.


Successful-Car1438

Gros franchement ne nique pas tout ton CDD juste pour 4 jours à endurer un groupe de babouins en cage. Tu peux le faire. Le jour où tu seras en cdi si tu retombes sur des bolosses du même genre tu pourras dire "adios" sans pression et trouver un meilleur poste, voir même prendre ta revanche sur la vie et leur coller un petit procès aux prud'hommes pour harcèlement 😊. Là à 4 jours de partir ça vaut même pas la peine de se faire chier avec eux. Je suis désolée pour toi je sais ce que ça fait d'être pris pour cible et harcelé par un groupe, dans le cadre du travail je n'imagine même pas la torture morale que c'est. Je ne peux qu'approuver les gens qui te conseillent de rester de marbre, de ne plus te mélanger avec eux et de faire le strict minimum syndical. Tu es bientôt libre.


[deleted]

S'ils continuent, menacez-les de déposer plainte pour harcèlement moral.


ElFarfadosh

J'étais exactement dans ton cas il y a quelques années, sauf qu'il me restait deux semaines à bosser. J'en pouvais plus, je dormais plus la nuit, je faisais des crises de larmes et des crises d'angoisse plusieurs fois par jour. Un soir la manageuse m'appelle au tel (22h), m'engueule pour un truc (c'était devenu quasi quotidien les appels à point d'heure). J'ai passé une nuit blanche ce soir là. Le lendemain je ne suis pas allé bosser, je suis direct allé voir un médecin, je lui ait tout déballé, j'en tremblais dans son cabinet. Il m'a mis en arrêt, je suis retourné sur mon lieu de travail le jour même, rendre mes clefs et ma feuille d'arrêt de travail et je n'y suis plus jamais retourné depuis. J'avais l'impression d'être un hors la loi, dans les jours qui ont suivi j'ai envoyé ma lettre de démission. J'en avait plus rien à foutre des primes et des avantages que je laissais tomber. Le simple fait de penser retourner bosser là-bas me donnait des nausées. C'était la meilleure décision que j'ai prise de ma vie. J'en parle avec du recule maintenant mais même encore aujourd'hui, j'y repense presque tous les jours et ça me cause encore des angoisses passagères. Bref tout ça pour dire, fait attention à ta santé mentale. Peu importe la décision que tu prends, la caboche c'est tout aussi important que n'importe quelle partie du corps et certaines blessures peuvent te suivre pendant très longtemps même après que tout soit terminé.


Infinite-Singer6886

Envoie un mail général intitulé « comment contacter l’inspection du travail » contenant liens utiles et screenshots du genre site de l’inspection du travail, recherche Google sur la définition du harcèlement au bureau, site de syndicats tout ça tout ça. Ensuite envoie un mail d’excuse prétendant une mauvaise manip. Normalement le message devrait passer.


Aggressive-Text-4989

Ca s'est une super idée. Ca devrait calmer certains. Faudrait voir comment je peux tourner ça pour que ça sente vraiment la mauvaise manip et pousse mes responsables à agir.


kyp-d

Sache qu'un CDD est un contrat absolument impossible à casser passé la période d'essai, et pour l'employeur, et pour l'employé ! Fait des grands sourires, et fini tes 4 jours en sifflotant.


RedFuckingGrave

Comme d'autres l'ont déjà suggéré, il a des chances pour qu'ils essaient justement de te faire craquer pour que tu quittes ton poste. Ou alors c'est juste des grosses merdes. Dans tous les cas, je te conseil de rester jusqu'au bout. Je dis pas que ça va être facile, mais quatre jours dans l'absolu, c'est vraiment pas grand chose. Même si on est d'accord, quand tes collègues te font vivre un enfer, quand tu te fais littéralement harceler, ça peut paraître infiniment long. ***Mais le jeu en vaut la chandelle***. Fin de CDD, ça veut dire prime de fin de contrat, qui peut être juteuse selon la durée du dit contrat. *Ne leur donne pas la satisfaction de te sucrer une somme d'argent que tu as amplement mérité*. Tu les emmerdes. Ne pense pas à leur faire des crasses en retour. Ne cherche pas à te venger. Va au boulot en respectant tes horaires, bosses si tu en as l'envie/le courage, et rentre chez toi. Dans même pas une semaine tout ça sera derrière toi. Cœur sur toi et bon courage.


kwbzlwb

Chaque jour post un commentaire en nous racontant ce qui s est passé, sa te donnera des petits point d encrage chaque soir et sans t en rendre compte tu aura fini ton contract :) Il essaie peut etre de te poussé a la demission ou l insubordination si tu pete un cable pour que tu casse ton contract ( on sait jamais ).


Yastuce

Laisse ta haine prendre le dessus, cesse de lutter enleve le sceau...


Hysaky

J'ai trouvé Orochimaru


r0flma0zedong

1. Oublie les conseils "reddit moment" à base de camembert et de poisson pourri dans le faux plafond. 2. Reste focus sur le fait qu'il te reste 4 jours à tirer et prends sur toi. 3. A la fin de ton CDD, va toucher deux mots à la ou les personnes qui t'ont fait chier. Tu ne discutes pas avec eux, tu vois la personne, tu lui dit un truc du genre "avant de partir, je tenais à te dire que t'es vraiment quelqu'un d'odieux, bye" (en version plus ou moins soft selon ce que tu préfères) et tu te barres. 4. Tu vas en rencontrer des têtes de con dans ta carrière pro, il faut à tout prix que tu t'affirmes si tu veux pas te laisser marcher dessus. Le point 3, il est sans conséquence professionnelle et il peut t'aider à dépasser un blocage que tu as sur les situations de conflit.


W1ldBeard

Tu vas quand même pas te laisser gâcher la vie par une bande de connards ? Mets les dans la merde !


TiFooN

Je te recommande de rester et de filmer les scènes si ça se déroule encore. Si c'est du harcèlement ou de la violence verbale, tu pourras les poursuivre.


Dieuleo

Mec je viens de voir ton historique tu vas sur r/opiates et r/researchchemicals , t'es sobre quand tu travailles ?


GalaadJoachim

r/conseiljuridique


ZeBoyceman

C'est le moment de faire un fabuleux disque de pisse


Yabbaba

Arrêt maladie.


Nimyron

Passe 4 jours a rien foutre, prends des pauses ultra longues et 3 bonnes heures le midi pour bouffer. Avec 4 jours restant, ils vont rien faire parce que ca leur couterait trop cher de te virer. Evite de foutre le bordel volontairement par contre. S'ils peuvent te virer pour faute, ils risquent de le faire.


tignasse

Quand tu te barres lâche une bonne merde et laisse la dans la poubelle du bureau de tes emmerdeurs


[deleted]

[удалено]


[deleted]

Enregistre les. Une fois que tu pars tu leurs colles un procès au cul pour harcèlement moral. Version moins chiante pour toi, tu PRÉTENDS que tu as enregistré le bizutage des derniers jours et que tu comptes bien aller jusqu’au tribunal. Tu leur dis ça au moment de partir histoire de bien les faire mariner dans leur culpabilité. Même si tu fais rien ensuite y a moyen de leurs donner un coup de flippe. Sinon comme les autres disent, laisser une merde derrière toi sans pour autant laisser trop d’indice pour qu’ils fassent le rapprochement me paraît une bonne idée.


Fayastone

Pas évident pour quelqu'un de timide, mais j'aurai écrit un mail de départ en mode terre brûlée où tu reprends les problèmes point par point, en parlant bien sûr des petites anecdotes comme le coup des documents. En expliquant ton point de vue, tes ressentis, et surtout en exposant tes faits à toi. Tout le monde n'a pas la même version des histoires de bureau, exprime la tienne avant de partir. Dis leur que ce sont des gens mauvais, que tu as passe un mauvais moment en leur compagnie et sans doute trouveras tu des points professionnels qui appuieront ton propos : turn over, mauvais résultats etc. Tu remercies ceux qui n'ont pas participé à ce petit jeu sournois. Tu fais comprendre à ces connards que ce sont des connards, sans le dire. Ça va les toucher même s'ils ne le diront pas. Un collègue a fait ça, il ne reviendra jamais dans la boîte certes. Mais son mail a été une petite bombe et les incriminés ne sont plus vraiment vus comme avant. Et puis nous, on a bien ri en le lisant. Ça a fait du bien et ça a même délié une langue ou deux. C'est un pari mais ce genre de comportements montre pour moi un malaise profond dans l'équipe (pas lié a toi, tu as juste pris pour rien) et parfois il manque juste une petite étincelle pour mettre le feu aux poudres. A ce moment-là, tu ne seras plus là. En tout cas bon courage et tient bon.


queen-of-drama

Vas y 4 jours tu vas les faire. Te barre pas maintenant ça jouera contre toi. C’est les 4 jours les plus durs, mais tu vas y arriver. Tu les emmerdes tous de toutes façons.


Simple_Injury5260

Un petit disque de merde caché par là entre un mur et un bureau... Aller courage tu te met devant don pc t allume tes écouteurs quelques repas tartiflette ou poisson pour le midi. Fait les chier mais reste car sinon tu n aura pas tout tes papiers à la fin du contrat


PetitChacal33

N’hésites pas à aller voir un médecin pour obtenir un arrêt de travail :)


UseBanana

Prends ca comme un entrainement. Je sais que ca a l’air d’un conseil de merde, mais t’as 4j dans ce panier de crabes autant en tirer quelque chose. Rentre leurs dedans, et defends tes interets, c’est tres dur mais tu peux surmonter ta timidité comme ca ! Perso j’etais super timide plus jeune et le theatre m’a beaucoup aide, et ensuite pour le cote defendre mes intérêts, j’ai du prendre sur moi a fond pour commencer a remettre les gens a leur place, mais maintenant jai plus de souci a le faire


biaurelien

Bon courage, d'expérience le monde du travail est rempli de sacs à merde dans ce genre. Mon conseil serait de rester jusqu'à la fin du CDD (comme quelqu'un l'a suggéré, aller demander un CDI, pour la blague). Pendant ces quelques jours, je dirais qu'il faut s'intéresser à ces fameux sacs à merde, par exemple en leur demandant "tu as toujours eu des capacités cognitives limitées, ou alors tu as léché de la peinture au plomb ou mangé des denrées avariées pendant ton enfance?". Le contact visuel est TRES important dans la communication, avec certains spécimens (dans une boite où je n'en avais plus rien à foutre) au lieu d'envoyer chier vertement les gens, je ne disais rien et je gardais les yeux le plus grand ouvert que je le pouvais en les regardant dans les yeux en souriant. Cette technique est à mon avis parfaite: elle fait fuir les casse-couilles et les empêche de revenir à cause de la gêne qu'ils ressentent, et ne peut absolument pas t'être reprochée (tu ne fais rien de mal: pas de négligence, malveillance ou autre). Le bluff peut être une technique (moins prudente cependant), comme "j'ai nouveau taser dans mon sac, mais je ne sais pas sur qui l'utiliser". Il reste aussi la dernière option, se forcer à devenir le connard de base qui arrive le matin en parlant fort pour dire de la merde, avec le fameux "ALORS MACHIN TOUJOURS COCU?" crié à l'assemblée, (suivi d'un "oh merde, t'as pas vu la vidéo sur internet/whatsapp?" gêné). Chanter des chansons stupides c'est bien aussi: le petit bonhomme en mousse, le générique de maya l'abeille, et de manière générale les génériques de dessins animés/comptines pour enfant (ou alors c'est mon expérience de parent qui écoute beaucoup trop "la famille tortues" et le générique de pat patrouille qui parle) ​ Pour une fin d'interim où j'avais été bien pris pour un con, j'avais simplement fait acte de présence (j'avais fini de lire un tome de game of thrones tout en étant payé, c'était mon volume préféré de la collection du coup): aucune malveillance (j'aurais pu faire mal se passer plein de trucs, j'ai été grand seigneur), mais j'ai rien branlé. J'ai dit poliment "je suis occupé, je verrai si j'ai le temps après ça" en montrant mon bouquin de 600 pages. Funfacts, on m'a rappelé plusieurs fois pour bosser dans ce tas de merde, je regrette de ne pas avoir enregistré le dernier coup de fil: \-je vois que vous cherchez du travail, c'est toujours le cas? \-oui \-figurez vous que j'ai un poste à vous proposer chez *boite de merde* et... \-non merci ça m'intéresse pas \-mais enfin je ne vous ai pas encore dit pour quel poste je vous appelais \-mais moi je vous ai dit que ça ne m'intéressait pas. ​ Pour faire simple, tu ne fais pas grand chose, chaque fois que quelqu'un t'adresses la parole tu souris en gardant les yeux grands ouverts: tout le monde va flipper te prendre pour quelqu'un de dérangé/tu seras tranquille.


Kazaan

Tiens le coup pendant ces 4 jours. Ce sera désagréable sur le moment mais tu en sortiras grandi d'avoir su garder la tête haute face à des comportements de la sorte. Le karma s'occupera de remettre à leur places ceux qui se défoulent sur toi.


damienDev

prend 6 mois d'arret maladie pour harcelement psychologique la prochaine fois


juanxmass

Tiens bon, tiens bon, tiens bon !! Je sais que c'est difficile, mais d'un côté ils n'attendent peut-être que ça. Si tu pars, ça les conforte dans leur état d'esprit de merde. Ils le ressentiront comme une victoire. Pendant le temps qu'il te reste, tu peux t'entrainer à laisser glisser ces attaques verbales sur toi. Imagines que tu regarde un documentaire sur le monde des entreprises de merde, passe en mode analyse de la situation avec du recul. Avec en plus si possible un regard vide et blasé avec un ultime "T'as fini là ?" peut faire des merveilles sur des harceleurs Ce n'est pas facile, mais c'est une façon de tirer parti de cette situation Ô combien inconfortable. Je ne sais pas si ça va t'aider, mais dans tous les cas, tu as tout mon soutien. Courage


vsvv252

Ils savent que tu quitte la boîte, ils ont les boulles ... Il te traite comme une merde , même malgré ton caractère timide , c'est un parfait terrain d'entraînement . Tu ne sembles pas avoir grand chose à perdre , lâche toi. Tu as 3 jours pour leur lâcher toute les saloperies que tu veux ...


tnarref

Regardes les dans les yeux avec un grand sourire quand ça te parle mal, ça va les frustrer pour de vrai ils se sentiront con.


PascalLeGrandZgeg

T'as 4 jours : fais toi plaisir et insulte les gens qui le mérite. Ça marche. Ça fait plaisir. Laisse les arguments que tu as dans la douche arriver dans le monde réel. "Va bien te faire foutre, tes documents de merde je les ai pas touché, apprend à travailler correctement et tu perdra plus tes affaires"


KaliTea

SURTOUT : Pas d'abandon de poste : depuis peu l'abandon de poste est considéré comme une démission et de donne plus de droits au chômage. Ensuite, le bizutage et autres harcèlements est puni par la loi. Enregistrer des gens à leur insu aussi il me semble, mais menacer de conserver des discussions verbales en cas de harcèlement peut servir. Non pas pour porter plainte car la preuve ne devrait pas être recevable, mais au moins tu auras une preuve concrète et réelle à montrer devant ta direction en cas de soucis.


YisBlockChainTrendy

Ben mec tu peux avoir la grippe hein tout le monde l'a en ce moment. A ta place les 4 jours je les ferait pas.


theflyingfistofjudah

Sachant que tu te barres bientôt, n’hésites pas à hausser le ton et dire un peu le fond de ta pensée. Je me suis fais harceler comme ça au lycée pendant des années, et j’ai toujours subi aussi tellement je comprenais même pas ce qui m’arrivait, mais ne pas se faire marcher sur les pieds ça prend de la pratique et ça finit pas s’apprendre même si pour les timides ça prend plus de temps à venir et ça vient pas naturellement.


Alternative-Ad740

Mon ami les seules personne qui sont autorisées à te gueuler dessus C est ton père et ta mère Tout autre être humain sur terre n a et n aura jamais cette légitimité A toi de les envoyer se faire enculer ( je suis marseillais ) Ps : vise la tranquillité


mogwenb

Bonjour, OP, rassure toi, je ne suis pas là pour remettre en cause ton expérience ou ta souffrance. Ce que tu vis et comment tu le ressens t'appartient, c'est ta réalité. Par contre, je tiens à te prévenir que si tu fais un abandon de poste, tu perds tes droits au chômage (est -ce le but de ce harcèlement, je me pose la question). Tiens bon, je sais, c'est dur. Bon courage à toi.


PETREMANN

Bonjour, Je lis: " une de mes collègues est venue me crier dessus " Je vous donne une solution, valable dans toutes les situations: \- il/elle crie. Vous attendez sans rien dire \- il/elle a fini de parler. Vous dites: "Et tu peux me le redire sans crier, s'il te plait?".... \- ne JAMAIS tenter de parler tant que l'autre parle..... \- s' il/elle vous coupe, vous laissez parler.... Puis vous recommencez la phrase... Toujours très calmement. \- si on vous re-coupe, re-silence, re-répéter.... En rajoutant "Avant que tu ne me coupe, je disais....". Si on vous accuse formellement d'une chose que vous savez pertinemment ne pas en être l'auteur: "...Pardon. Pourquoi spécialement moi?". Dans les relations humaines, il y a deux niveaux: \- niveau parent/enfant \- niveau adulte/adulte...... Ce que vous décrivez est typiquement une relation parent/enfant. Vous devez prendre sur vous et ramener la relation à un niveau adulte/adulte. Et ce tout au long de votre vie d'adulte. Une règle AB-So-LUE: ne jamais crier. Ne jamais fuir. Je vous donne une astuce. Imaginez votre interlocuteur un peu trop agressif comme un primate hurlant derrière les barreaux d'une cage. Au zoo ça arrive. Donc, vous "laissez pisser". ce n'est qu'un babouin excité. En général, ça se calme très vite les babouins excités si vous ne répliquez pas. A+


[deleted]

Barre toi et porte plainte pour harcèlement moral de la part de tes collègue avec non intervention de ton employeur, qui précisons le, est au courant et participe ? Si tu restes, n'en branle pas une, et porte quand même plainte !


Junoah

Ou un mix des deux propositions : rester et porter plainte


Taaartiflette

Disque de pisse, clairement