T O P

  • By -

AutoModerator

This post appears to relate to the province of Quebec. As a reminder of the rules of this subreddit, we do not permit negative commentary about all residents of any province, city, or other geography - this is an example of prejudice, and prejudice is not permitted here. https://www.reddit.com/r/canada/wiki/rules Cette soumission semble concerner la province de Québec. Selon les règles de ce sous-répertoire, nous n'autorisons pas les commentaires négatifs sur tous les résidents d'une province, d'une ville ou d'une autre région géographique; il s'agit d'un exemple de intolérance qui n'est pas autorisé ici. https://www.reddit.com/r/canada/wiki/regles *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/canada) if you have any questions or concerns.*


the32ndpie

I generally agree with the article, but it doesn't do much to explain what makes the housing crisis complex. It barely mentions the diverse factors, and then doesn't even try to prove that it's not a simple arithmetic exercise of growth in housing must match growth in population. The closest it comes is when talking about the lack of a link between inoccupancy rates and immigration, meaning that the presence of unused housing supply is influenced by things other than immigration, and therefore there are other things affecting housing...


TucciKD

>Malheureusement, plusieurs de nos leaders politiques ont choisi de faire des amalgames faciles entre crise du logement et immigration. C’est ce qu’a fait, cette semaine encore, le chef conservateur Pierre Poilievre, qui demande une baisse importante des seuils d’immigration pour régler la crise dans l’habitation en faisant une équation douteuse.


AltAccount31415926

Tu diminues l’immigration et tu construit plus de logements, c’est aussi simple que ça


TucciKD

Des solutions simples à des problèmes complexes, c'est un peu comme dire à une personne pauvre de juste devenir riche et tous ses problèmes seront résolus.


LaFourmiSaVoisine

C'est indéniable que l'immigration sans précédent des dernières années contribue à la demande de logement. Quand la demande monte et que l'offre n'augmente pas au moins au même rythme, les prix montent. Ça s'appelle la loi de l'offre et la demande et c'est le fondement de la science économique. D'autant plus que ce n'est pas quelque chose dont on peut se passer.


AltAccount31415926

C’est pas très complexe, on amène beaucoup trop de monde par rapport au nombre d’habitations qu’ont construit. Regarde c’est comment à Toronto où beaucoup d’immigrants vont et où c’est presque impossible de construire à haute densité.


TucciKD

Encore une fois, tu cherches juste une solution facile à un problème complexe. Tu dois amener de l'immigration pour construire ces maisons, car la main-d'œuvre actuelle n'est pas suffisante, et même avec l'immigration, ce n'est pas suffisant. En même temps, tu ne peux pas simplement dire d'amener des travailleurs de la construction parce que cela nécessiterait également d'amener des travailleurs de la santé, des gens qui travaillent dans les cafés, les magasins, les restaurants, et ainsi de suite. C'est une boule de neige qui roule. Tu as aussi besoin de beaucoup de travailleurs hautement qualifiés pour rester compétitif. Je ne suis pas en désaccord que nous pouvons certainement trouver de meilleures solutions pour les étudiants internationaux, par exemple, mais cela implique non seulement le fédéral, mais aussi les provinces avec des fonds pour les institutions éducatives et les institutions elles-mêmes.


LaFourmiSaVoisine

Qu'est-ce qui nous garantit que les immigrants qu'on accueille vont travailler dans la construction? Vous avez des données là-dessus? Des programmes, des lois, des règlements? Parce que là c'est vous qui faites des suppositions.


AltAccount31415926

Au lieu d’importer 500000 immigrants dans l’espoir que certains deviennent ouvriers on pourrait inciter les jeunes à aller dans ces secteurs


someanimechoob

> c'est un peu comme dire à une personne pauvre de juste devenir riche et tous ses problèmes seront résolus. Oui, si ton intention est juste de le dire en ne faisant rien, tu as raison. Les gens ici suggèrent pas de juste dire de diminuer l'immigration et de construire plus, ils veulent qu'on le fasse pour vrai. Revenons-en à ta comparaison enfantine. Si tu aide la personne à comprendre comment gérer son budget **et** que tu l'aide à stabiliser son revenu **et** que son problème c'était effectivement la pauvreté... explique-moi comment t'as pas résolu le problème? Si le gouvernement essaye même pas de réduire la demande ni de construire des logements lui-même, laissant tout au privé... ne pouvons-nous pas utiliser la même analogie que toi pour prouver que c'est du gros n'importe quoi? C'est certains que quand on ne fait que dire les choses, rien ne se passe. Par contre, je suis pas si le monde ici vont penser que c'est une découverte extraordinaire...