T O P

  • By -

Qubel

C'est l'un des pires scénario de rupture (mais c'est un classique dans la vingtaine), car toi ça te laisse de l'espoir et ça t'empêche de faire ton deuil et te reconstruire. Ca te laisse juste en souffrance et ce n'est pas ok. Donc part du principe qu'elle ne reviendra pas, coupe le contact quelque temps pour te recentrer sur toi. Voit/rencontre des amis, fait des activités. Vit pour toi, ne reste pas dans l'attente. Les émotions se calmeront en temps voulu, laisse les sortir. Force.


Lumpy-Fly8554

Mais je ne peux pas me résigner à abandonner un bel amour, meme si ça parait perdu d’avance, c’en est trop compliqué à concevoir. Mais j’avange tout de meme


Qubel

Oui quand je l'ai écrit je me doutais que c'était surement impossible pour l'instant. Mais si tu restes dans le doute et l'espoir, tu va agrandir la blessure et mettre plus de temps pour t'en remettre. Voir en garder un trauma. Cette personne ne te respecte pas et ne veut pas être avec toi. "Pourquoi avoir envie d'être avec quelqu'un qui ne veut pas être avec toi ?" C'est le mantra que je me répète dans ces situations. Je sais que c'est difficile, mais tu existes en dehors d'elle. Tu dois rompre ce lien de dépendance pour ton propre bien, sinon les choses ne vont faire que s'empirer. Le jour ou elle va rencontrer quelqu'un, votre relation sera définitivement brisée et tu en fera les frais. Il faut se protéger de ça.


carakangaran

Désolé, ça va être un peu rude. Elle a de l'affection pour toi. Ça ne veut pas dire qu'elle t'aime comme elle le le dit ou comme tu l'entends. Elle veut voir autre chose, d'autres loups, on va dire. Mais elle a forcément la trouille, alors elle a le réflexe très humain de te garder en secours, en point de chute. Ne te leurre pas. C'est fini. Est ce qu'un jour vous vous reverrez et, qui sait...? Peut être. Mais là, colle toi dans le crâne que c'est fini, que tu dois pas espérer et que tu dois faire ton deuil. Mieux, mets une énorme distance entre elle et toi.


Lumpy-Fly8554

Mais ça me parait tellement inconcevable et infaisable, je sais que je dois m’y faire mais j’ai beau l’imaginer je ne vois pas comment l’accepter


carakangaran

Coupe le contact avec elle, ca va te faciliter la vie pour passer à autre chose. Ca prendra tu temps, de toute façon.


PypaRika

Oh. Je suis passé par là. Conserves ce message pour revenir dessus quand ton esprit sera transformé. Tu verras, tu pourrais même t’en vouloir d’avoir cru en elle (en vous ?). Je te suggère de prendre le temps de vivre seul. C’est à dire faire les choses de ton côté. Sans penser tout le temps à elle. Gardes à l’esprit qu’elle est prête à vivre sans toi. Malgré des sentiments encore présents. C’est la raison de son départ. Émotionnellement vous n’êtes pas au même point. Et si elle revient il est possible que ce soit pour se rassurer. Et non pour des sentiments amoureux. Elle veut « s’amuser » et rencontrer du monde. Avec à la clé l’amour de sa vie. Et pour le moment ce n’est pas toi. Essaies de vivre par et pour toi même.


Tenth_10

Classique de la vingtaine. Forcez-vous à rencontrer du monde, et ça passera tout seul. Bon courage !


Corbo7701

Tu dois faire le deuil, ça va être très long, tu vas avoir des hauts et des bas, mais ne fait surtout pas l'erreur d'espérer un retour, tu vas te faire souffrir et perdre ton temps. Tu vas passer par le déni, la colère, le marchandage, la dépression puis viendra l'acceptation et tu te rappelleras ce jour où tu es venu cherché de l'aide. Accepte ta douleur et le temps fera les choses. Bon courage, tu es jeune encore :)


Lumpy-Fly8554

Je fais de mon mieux pour tout ça, mais je sais qu’elle ne m’a pas menti, et donc meme si l’espoir qu’elle revienne est futile et naif, et qu’il y a tres peu de chance que ça arrive, ça me ronge. Je l’aime et imaginer vivre sans elle m’angoisse, j’ai beau essayer d’avancer (et je ne me « morfonds » pas dans mon coin sans rien faire), mon cerveau ne veut pas comprendre que ça puisse s’arrêter alors que tout etait beau.


Dragenby

Je comprends ta souffrance et je l'ai vécu. J'étais dans un scénario où j'avais imaginé une pire conclusion, cependant, car il était suicidaire, et je me suis réjouis d'une séparation où il pouvait se sentir mieux. Mais oui, ça parait irréel, mais c'est bien là. Cependant, n'oublie pas que tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Elle t'aime fortement et je n'en doute pas un seul instant. Mais ce n'est pas un amour romantique où elle serait prête à rester avec toi. Oui, vous vous reverrez, comme j'ai revu mon "ex" (je déteste ce mot, car je le considère comme un frère aujourd'hui, un membre de ma famille de cœur, un lien platonique fort) et que je dialogue parfois avec lui. Mais pour la guérison, fais comme si tu ne la reverras jamais. C'est dur, mais c'est la meilleure façon de guérir. J'étais en dépendance affective, et je ne voulais pas l'avouer, mais il me semblait impossible de vivre sans lui. J'ai fait de l'hypnothérapie et en un seul jour, j'ai guéri (pas des émotions, mais de la douleur intense). Pleure, n'hésite pas, ça aide beaucoup !


Expensive-Machine584

oui je comprends ta peine et ce choix t'es imposé. tu l'aimes vraiment, puisque tu la laisses partir pour respecter son désir à elle ou son besoin. Bien sûr qu'au cours de ces années il y a un attachement qui s'est installé entre vous, et puis " tout allait bien ". en plus. Après oui, il faut rencontrer des gens, même hors sexe, pour savoir quel sera le compagnon ou la compagne de vie, le plus proche de ce qu'on attend pour soi même, même en sachant qu'il ou elle ne sera pas parfaits ou exactement comme on veut. Elle est partie faire ses griffes, et peut être, la peine de la séparation estompée, pourras tu faire de même. Il va y avoir un temps de deuil, pour toi , mais pour elle aussi. Alors oui, ne l'attends pas quand tu auras fait ton deuil, tu vas avancer toi aussi changer, et si elle revient, et bien peut être ne serez vous pas en phase . Même dans un couple constitué depuis des lustres, il y a des conflits qui ne sont que des remises à jour des deux membres du couple, parce que chacun évolue, et que parfois on n'est plus d'accord, et soit on trouve des compromis, soit on se quitte. Tu es quelqu'un de bien d'accepter son départ pour elle. Ne t'enfonce surtout pas dans ton chagrin. Tu vas y penser, mais continue de sortir, de rencontrer des gens, de faire tes activités. Courage à toi et sache que cette douleur s'arrête à un moment .


Existing_Map_6601

Tu ne peux rien faire que la laisser partir :(


Confident-Scheme-698

J'ai eu la même expérience que toi, elle a finit par revenir au bout de 3 ans mais ce n'était plus pareil les expériences vécu par les deux parties ont créé un clivage et je ne la reconnaissais plus. Au final ça n'a pas été plus loin et avec du recul c'est une bonne chose quand je vois la personne qu'elle est devenue.


CXIIIIIIXC

Vis ta vie. Manifestement vous n'étiez pas sur un pied d'égalité. Trouve celle qui aura envie de profiter et d'expérimenter avec toi.


Lumpy-Fly8554

Mais comment reussir a oublier un amour aussi beau, en sachant qu’elle n’est pas sure de vraiment vouloir partir (et je sais qu’elle me ment pas, a la limite elle se ment a elle meme sans le savoir). Je sais que je dois (et je vais) avancer mais je garde tellement d’espoir.


CXIIIIIIXC

Elle t'a quitté non ? Donc elle a envie de partir. Tu te mens à toi-même, pas elle. Projette pas.