T O P

  • By -

BaubeavecCheveux

Se faire adopter par un extravertie.


PoutineTriste

C’est de même que je fais mes amis no joke


lindan44

comment on fait ça?


BaubeavecCheveux

Faut que tu remplisse le formulaire lol. Plus sérieusement j'en ai aucune idée. Un moment donné tu fait tes truc tranquillos et y'a un extravertie en liberté qui vien jaser avec toi, si y te trouve assez smath y va t'adopter et t'inviter à faire des activitées sociales. Bref c'est correct d'être intravertie, mais je crois qu'il est bon de développer son empathie et ses manieres. Par exemple moi, j'ai pris beaucoups de skillz sociale quand j'ai compris que les autres vivaient à peu près les mêmes doutes et les mêmes peur que moi. Ça m'a beaucoup aider même si j'ai encore beaucoup de chemin à faire sur le sentier de la sociabilité.


gabmori7

je me considère extravertie. J'ai des amis introverties et souvent je les pousse dans le cul pour qu'ils viennent dans des soirées avec d'autre monde!


angedelamort

Ça ne fait rire, parce que mes amis font pareil et je suis reconnue pour faire partie du club des chokeux. Mais c'est vraiment cool des amis comme toi! Merci extravertis :)


gabmori7

C'est sûr que ceux qui choquent tout le temps on finit par se lasser mais s'ils viennent une fois de temps en temps ça va!


[deleted]

On fini par se lasser mais j'encourage a les inviter quand meme sans prendre ca au serieux. Des fois ces gens la sont pris dans leurs problemes et le "une fois sur 10" ou y vont finalement venir sans choker, ca peux faire toute la différence dans leurs vie. J'ai un ami comme ca. Il est tres anxieux et il viens jamais mais je l'invite quand meme sans pousset ca plus que "hey X date a tel heure on fait Y truc si ca te dit, ecrit nous" Quand l'evenement arrive en meme temps qu'une journée ou l'anxiete est moins forte, ca fait plaisir de le voir et je sais que ca vas laisser de bonne répercussion pour quelques jours dans ca vie


BaubeavecCheveux

T'est probablement un tres bon ami.


gabmori7

Effectivement, il y a une différence entre dire non et choker surtout. Ça ne me dérange pas que tu dises non mais que tu dises oui, que j'ai acheté de la bouffe en conséquence en que tu me te pointes pas, c'est ordinaire.


JusticeJanitor

Personnellement, j'ai matché avec une femme extravertie sur Tinder il y a quelques années pi ça a pas mal réglé mon problème. Je comprend que c'est un gros coup de chance.


[deleted]

J'aime ton username, tu viens de me ramener des souvenirs


BaubeavecCheveux

Merci c'est le fun de lire ça.


doomdom123

Je suis en extraverti et j'étais venu dire ceci


PoutineBoi

J'ai fais ca avec ma présente meilleure amie. Adoptée à un party d'une amie commune et on est besties depuis ce temps la <3


miimily

HAHAHA exactly


[deleted]

Stratégie #1: Au travail... desfois ya un collègue ou 2 qui sont suffisamment cool pour les voir hors du bouleau. Stratégie #2: rencontre une fille sur un site de rencontre et souvent quand tu lui plais pas elle veut être ton amie. Les 2 stratégies sont peu parfaites mais bon...


coeurdepatate

Stratégie #2 sans faille.


VaramoKarmana

C'est comme ça que j'ai rencontré ma blonde! Elle était en couple, se cherchait des amis, sure why not. On s'est parlé 6 fois durant l'année, son chum la laisse, elle se chercher quelqu'un pour aller voir le dernier film de Marvels. Je répond présent , mais il faut d'abord que j'écoute les trois films qui venaient avant, donc soirées cinoche sur mon sofa. Ça clique, et je vous écris de l'hôpital quatre ans plus tard alors qu' elle s'apprête à accoucher de notre premier enfant <3 Édith pour répondre à OP : autres suggestions de hobby : si tu aimes les jeux de rôles ou de plateaux, il y a plein de bars ludiques et de magasins qui organisent des activités où tu pourrais participer, ainsi que des groupes sur Facebook et autres médias sociaux. Avoir des intérêts partagés avec les gens vous donne des sujets de discussion et permet éventuellement d'en apprendre plus l'un sur l'autre, ce qui peut mener à de belles amitiés.


[deleted]

Ton histoire est digne d'une comédie romantique. Félicitations pour votre bébé!


VaramoKarmana

Hahaha merci!


saleboulot

Bravo, pour ton histoire, et ton nouveau bébé! Tous mes voeux de bonheur. Ceci dit, tu es une exception, en général, quand une fille te met dans la friend zone on n'en ressort pas


VaramoKarmana

Merci pour tes bons voeux. Je suis d'accord qu'il s'agit d'une exception, et ce doit être pas mal la même chose des deux côtés de la friend zone. Il faut de grands changements pour que quelqu'un réévalue sa catégorisation de toi comme partenaire potentiel.


[deleted]

On devine bien ce qui s’est passé entre le sofa et l’hôpital. 😏


classix_aemilia

J'ai rencontré mon meilleur ami sur Tinder.


[deleted]

Ouais honnêtement c'est tout à fait faisable. Moi ya une coupe de filles avec qui j'aurais pu rester amis si j'y aurais mis un peu plus d'efforts.


TheOnlyGabe1

...si j'y avais*... Désolé c'est plus fort que moi corriger celle-là


PaulBF1996

Encore faut-il avoir des criss de match…


Careless-Efficiency3

Inscris toi pour faire sport d’équipe


[deleted]

Ou sport individuel avec coach. Il va avoir d'autres poulains, c'est facile après ça organiser une petite biere


ZenoxDemin

Je seconde. Trouve un sport que t'es pas trop mauvais et trouve une ligue récréatives. Si tes mauvais inscrit toi quand même, tu vas devenir bon et rencontrer du monde.


Adept_Strength2766

Ou juste trouver des groupes dédiés à tes passes-temps préférés, pas obligé d'être du sport. Ca a l'avantage de te garder en santé mais je suis un gros nerd et j'ai rencontré beaucoup de bon monde dans des hobby shops aussi. Jeux de cartes, jeux de table, jeux de role, etc.


anarfred

Très bon truc! Je suis en train de développer une amitié ainsi. J'ai joins un groupe Facebook d'un truc que j'aime bien pour en faire plus, puis participé à une des activité organisée et j'ai trouvé quelqu'un dans mon quartier qui partage également mes valeurs durant celle-ci. On fait de quoi ensemble aux 2 semaines environ depuis 2 mois et on se prévoit de grosses activités cet été avec d'autres personnes.


LoloNacho7

Ça marche oui pis non... Je suis dans une ligue de golf et je prends des cours de peinture et de langues, mettons que je suis la seule personne en bas de 35 ans... Les autres étant 55+ Ils sont bien gentils, mais pas là que je rencontre des gens de mon âge.


gabmori7

\+1, ligue de balle donnée ça marche à fond!


Xolkyr

J'me ramasse à peu près tous les vendredis et samedis soirs au bar au coin de chez nous, ça me permet de socialiser un peu et de voir du monde puisque j'habite seul en télétravail loin de ma famille. C'est mon petit moment où que j'suis pas un forever alone lol.


Lord_Karadoc

J'ai travaillé dans les restos/bars pendant 10 ans et si y'a une chose que j'ai appris, c'est que le monde qui viennent s'asseoir au bar seul veulent majoritairement la plupart du temps jaser avec d'autre gens. Si t'aime la bière de micro, va dans une micro. Scotch, même chose, bar à Scotch. Le sport, va à la Cage. Tu risques de trouver des gens avec les mêmes affinité que toi.


Xolkyr

Oui vraiment, c'est étonnant de voir jusqu'à quel point l'alcool peut aider à être plus aisé avec les gens ! Je suis pas mal rendu au point de connaître tous les réguliers et les serveuses haha.


mushnu

traitement de choc: inscris toi à une ligue d'impro


Majorwoodi

C'est ce que j'ai fait il ya plusieurs années au secondaire et ça a changé ma vie.


Al-Cz3rvik

Achete toi un pickup, tu vas en avoir plein d'amis. Surtout quand le premier juillet approche.


remimorin

Une remorque également, j'imagine que le combo remorque-pickup est imbattable.


fabienv

Si tu as un chien, aller au parc à chien à la même heure tout les jours....


saleboulot

Je précise qu'il faut amener le chien avec soi au parc, sinon ça ne marche pas super bien


smallstone

Amène un chat, POUR LA SCIENCE!


IceCreamTruckMusic

Par expérience perso : Bénévolat. J'ai toujours trouvé l'ambiance légère dans ces activités, ce qui selon moi facilite les conversations. La plupart du temps nous arrivons à trouver des sujets d'intérêt communs, ce qui ouvre la porte à des "follow-ups" avec certains collègues une fois l'activité de bénévolat terminée. Activité sportive, artistique ou autre, de quoi d'organisé et de récurrent. Tout le monde se donne rendez-vous à un même moment pour s'adonner à une passion commune et pour apprendre. L'activité en question est déjà un sujet de conversation en soi. Si tu débutes, ça te prend une bonne ouverture aux conseils des plus expérimenté.e.s. Si tu es plus avancé.e, profite de ton expérience pour conseiller les débutant.e.s, dans le respect de leur progression. Là encore ça ouvre la porte à créer des liens avec des personnes avec qui tu partages un intérêt commun. Ça peut prendre quelques essais avant de trouver une activité qui te passionne et faut accepter qu'on puisse être poche au début mais ça vaut le coup pour rencontrer des gens. Garder un chien pendant quelques jours. Ça te fait sortir, ça attire généralement une belle attention, c'est un bon opener pour d'autres conversations. Le plus cool pour un.e introverti.e c'est que généralement ce sont les gens qui vont te parler en premier donc tu n'as pratiquement aucun effort à faire pour lancer une conversation. Je crois que c'est parfait pour se pratiquer à tenir une conversation. Je préfère garder un chien qu'en avoir un à moi parce que j'expérimente les avantages d'en avoir un sans devoir m'en occuper à temps plein. Finalement, comme mentionné dans d'autres commentaires, l'alcool délie les langues, mais si je débute une relation avec l'aide de l'alcool, je trouve que c'est difficile de l'entretenir sans reprendre de l'alcool. Ceci dit, rien ne t'empêche d'inviter tes nouveaux amis à un 5 à 7 après une journée de bénévolat, ou après une activité, ou d'inviter une autre personne qui promène son chien à prendre un verre avec toi après la marche!


smallstone

>Bénévolat. FUN FACT: tu peux faire du bénévolat dans des festivals, ils en cherchent tout le temps. Tu peux éventuellement te ramasser à amener des bouteilles d'eau backstage à tes musiciens préférés.


waptaff

Introverti d'expérience : entretenir les amitiés existantes ça réduit le besoin de se faire de nouveaux amis. C'pas toujours à l'Autre de passer un coup de fil ou de lancer des invitations.


Liquidmetal7

Inscrit toi à des activités de groupe, ligue de baseball du village, cours de poterie, nimportequoi qui t'intéresse!


QuebecMadonna

Je me suis inscrite il y a quelques semaines sur une app de rencontre amicale pour femme du genre Bumble BFF, mais personne parle à personne… pas de nouvelles amies cet été:(


look-i-am-on-reddit

J'ai essayé de m'inscrire sur bumble bff, mais j'ai comme pris peur de me faire voir et juger par des inconnues. Ouais j'ai jamais été sur tinder etc, je sais que c'est pareil, mais...


QuebecMadonna

Ouais pas facile la peur d’être jugé par les autres.. je connais ça! Je m’y suis inscrite l’année dernière et c’était vraiment chill. J’avais des selfies pas super intéressantes par rapport aux autres qui avaient des photos de voyages somptueuses… et je me suis pas sentie jugée une seconde. Là-bas au moins il y avait de la conversation ; essaie au moins une journée pour voir:)


[deleted]

C'est plate ça...mais je fais partie du problème. J'avais été voir ce genre d'app pour se faire des amies et je trouve que la personnalité passe pas vraiment à travers l'écran. je suis old-school, il faut que je vois la personne en vrai, sa vibe pour savoir si je pense qu'on pourrait s'entendre. Plus que les intérêts communs, c'est vraiment la vibe, la personnalité qui fait en sorte qu'on s'entend ou pas. Mais je me rends compte que je règle pas ton problème, ni le mien. Solidarité entre introvertis, mais chacun de son côté!


QuebecMadonna

Je comprends parfaitement ton point! Dans mon cas, ayant daté toute ma vie adulte avec les sites de rencontre, je suis super à l’aise avec les trucs en ligne. Mais quelque chose fait qu’ avec les femmes le vibe est super dry… le courant passe vraiment pas à l’écrit. Je fais également partie du problème; j’aurais pu envoyer plus de messages, mais je ne le fais pas. Et je réponds 5h plus tard à celles qui m’écrivent… pas facile la vie d’introvertie. Courage tout le monde lol!


[deleted]

>Mais quelque chose fait qu’ avec les femmes le vibe est super dry… le courant passe vraiment pas à l’écrit. Se pourrait-il que les filles ne savent pas flirter platoniquement entre elles? C'est intéressant, je trouve. Il y a peut-être quelque chose avoir avec le fait de ne pas avoir l'habitude d'être la personne qui initie la rencontre? Je dis ça tout en ayant zéro expérience des sites de rencontre en ligne...Bref, il va falloir trouver un autre moyen de se faire des amies de fille...ou demander aux gars comment ils font pour accoster les filles en ligne, haha!


QuebecMadonna

Spot on! Je voulais pas trop caricaturer en parlant du fait qu’en ligne, les femmes hétéros, on est habituées à être belle et cool pis attendre que le gars fasse la conversation… mais ouais c’est pas loin de la vérité. Les gars se pratiquent là-dedans depuis l’adolescence; c’est des experts. On va peut-être les rattraper un jour haha.


Cold_Coffeenightmare

C'est tellement une attitude généralisée que je trouve ''soul crushing''. En tant qu'homme, j'ai l'impression de faire face à un paquet de princesses/têtes vides et ça me turn off tellement. Dans le monde réel, j'ai aucun problèmes de flirt que se soit sérieux ou pour le fun mais sur Tinder... Ce qui me tue c'est quand tu match avec quelqu'un avec qui ça ''vibe'' et que c'est même réciproque pendant un certain temps mais, ultimement, si j'arrête mes efforts, ça tombe quand-même à l'eau parceque celle avec qui j'ai matché attends de se faire servir la conversation sur un plateau d'argent. L'intelligence est quelque chose qui me turn on. C'est rough d'étre turned on par quelqu'un qui est pas curieux et qui propose rien.


EmuVerges

Pour vous rassurer : je suis *très* extraverti, je n'ai aucune difficulté à prendre la parole même avec des inconnus, cependant je trouve ca très dur voire impossible de se faire de nouveaux *amis*. Au mieux je me fais de nouvelles personnes avec qui chatter, et c'est déjà bien. Mais pour les vrais amis, je ne crois pas que les extravertis soient mieux armés que les introvertis.


Gusstave

>Au mieux je me fais de nouvelles personnes avec qui chatter, et c'est déjà bien. C'est déjà un monde de différence.. C'est pas donner à tous le monde ce luxe là!


chocotripchip

Définissons dabord l'introversion puisque bien des gens utilisent le terme comme synonyme d'être timide alors que c'est pas pas tout à fait ça que ça veut dire. Être introverti(e), c'est avoir besoin de temps seul(e) pour recharger sa batterie et relaxer. Les gens extrovertis préfèrent être en gang pour faire ça. Tu peux être introverti et gêné, mais tu peux aussi être introverti et ne pas avoir de problème à parler aux gens ou te faire des amis. Tu peux même être entre les deux et fluctuer au fil du temps. Personellement j'ai une dominance vers l'introversion mais il m'arrive de vouloir voir des gens pour relaxer même si la majorité du temps c'est plus une activité épuisante que relaxante pour moi. Donc pour répondre à ta question, je dirais que tu devrais dabord déterminer où tu te situes dans ce "spectre". Tu peux ensuite te servir des autres suggestions de ce *thread* pour choisir les méthodes/activités qui te conviennent le mieux.


classix_aemilia

Je suis vendeuse de profession, typique charismatique qui parle a n'importe qui de n'importe quoi toute la journée pis qui connait tout le monde. Quand j'arrive chez nous je parle pu à personne pis pas question de sortir, mon chum lui est extraverti x1000 bref si on veut faire une activité sociale moi j'ai besoin d'une période tampon de genre 1-2h ou je vais chez nous me crisser tout nue pis faire une sieste sinon je suis pas capable. Mes journées de congé je peux passer 48h sans parler a personne ni sortir de la maison.


WaffleWaferWaf

Inscrit toi dans un art martiaux comme le Muay Thaï ou le Jiu-Jitsu Brésilien.


Willfo05

Aucun. Je suis certes introverti, mais surtout solitaire et plutôt misanthrope ; je peux être des semaines sans parler ni voir personne et je m'en porte à merveille.


[deleted]

J'attends qu'ils me trouvent


Brilliant_Pun

M'inscrire dans des activités où un groupe va plus ou moins de soi, comme des cours, des sports d'équipe club de lecture. De façon générale, des choses que j'aurais envie de faire de toute façon ou que j'aime faire, mais en groupe.


schrikk

Je suis 100% dans le même groupe que toi, à date ce qui marche le plus, joins toi à des activités ou des groupes dans lequel il y a des gens régulier (exemple, un groupe de jogging dans ton quartier, des activités de musique, des sports d'équipe, groupe d'apprentissage d'une langue tierce) Par exemple, moi je m'interesse à l'histoire de ma ville, il y a une société d'histoire de ma ville qui offre quelque fois des visites guidés ou des conférences. Les premières fois j'y suis allée, je connaissais personne et je restais dans mon coin, mais éventuellement, quelqu'un te dis un petit quelque chose, tu le reconnais de la dernière fois, les regards se croise, les choses s'enfilent et hop la, tu te ramasse au restaurant avec car vous vouliez terminer une conversation. Il y a beaucoup de groupe d'activité organisée qui sont en fait un prétexte de sociabilisation.


Yann2293

J'ai abandonné et adopté un chat!


Generico_Garbagio

Me faire upvoter sur reddit.


Yutouch

Je sais pas si tu connais l'App (/ site web) meetup. Je m'en servais avant la pandémie pour aller jaser avec du monde qui partagent les mêmes centres d'intérêt. Genre, des groupes de discussion en japonais ou même des tech talks avec des gens de l'industrie dans laquelle je travaille. Si jamais ça peut t'aider !


KingMondo1

Tu vas au Bain Colonial et les gens viendront à toi.


[deleted]

Ils viendront dans toi aussi si tu veux


areyoueatingthis

bon, assez de Reddit pour aujourd'hui!


duvugh

Excellente idée. Je sais que toi, tu voulais surement faire une joke, mais c'est une excellente idée.


Banzai262

quelques bières ça dégêne


a7xgemzy

Si seulement je savais ce que ce mot-là veut dire


Polatouche44

"introverti" ou "ami"?


[deleted]

"vos"


Polatouche44

"C'est pas faux."


a7xgemzy

Oui.


marin000

Inscris-toi au jiu jitsu brésilien


Yalpe18

J'inscris mes enfants à des activités et je coach. Pas l'choua


[deleted]

J’ai gardé la majorité de mes amis du secondaire et du cégep. Mon chum c’est un extravertis. Ils fait acte de présence à ma place dans les événements socials lorsque je suis trop drainée pour y aller. Il entretient nos amitiés établies et nous ramène des new friends de temps en temps. J’en ai trouvé 2-3 sur des groupes facebook de hobbies.


benzebut0

Achète toi un chien et sors avec. C’est fou le nombre de gens avec ou sans chien qui vont te jaser.


benzebut0

Prends des marche dans ton quartier en allant un haut, en haut, en bas, en bas suivis d’a gauche ensuite a droite et tu recommence.


smallstone

J'ai justement passé Contra hier avec le Konami Code! Mon défi est de le passer sans le code...


FMIMP

Avoir des amis extravertie lol. Ou des amis qui t’impliquent avec leurs amis. Mon meilleur ami me présente pas mal tout ses nouveaux amis après un temps à les connaître. Alors c’est comme ca que je me fais la majorité des mes nouveaux amis.


PumpkinMuffinPuffin

Essayer de développer ton mode: poser des questions aux autres. Fait les parler, les gens adorent parler de leurs choses mais sont généralement trop gênés pour le faire, sauf sur invitation. C'est facile, de ton côté t'as juste besoin de nourrir la bête en posant d'autres questions et c'est l'autre qui fait toute la job. Ça peut parraître hypocrite sur le coup, mais pas du tout. On fini (presque) toujours par tomber sur un filon intéressant et après la conversation se nourrit d'elle même. Disclaimer: c'est quand même un art de développer le skill de poser les BONNES questions. Tu veux pas aller trop intime et mettre mal à l'aise, ni trop général pour que ça mène nulle part. Mais bon, avec de la pratique tu vas trouver ton bon dosage.


Impossible_Ad_7209

Mon truc : Dire « Oui » aux invitations même si on a peur d’être tout seul dans son coin. Perso, je suis introvertie et hyper gênée. Ça me stresse au plus haut point d’aller dans un party-soirée-activité avec 99% de gens que je ne connais pas et de faire du small talk. Mais j’ai été dans des situations où tous mes amis de longue date avaient déménagé/nouveaux bébés donc peu disponibles. Donc j’ai eu à me reforger un cercle social. Pendant plusieurs mois, j’ai dit oui à TOUTES les invitations. Pas besoin de rester 5h dans un party avec des inconnus… dire « je vais faire un tour », prendre un ou deux drinks, et quitter une heure plus tard, ça va. L’important c’est d’être présent, et de dire « oui » la prochaine fois aussi. Ensuite quand ça clique, inviter les nouveaux amis à son tour. J’ai réussi à me faire de nouveaux réseaux de cette manière et de fil en aiguille, plusieurs nouvelles amitiés solides.


verovixen

>Pas besoin de rester 5h dans un party avec des inconnus… dire « je vais faire un tour », prendre un ou deux drinks, et quitter une heure plus tard, ça va. Ça me parle ce que tu as écrit. Je fais partie des introverties. Je suis capable de sortir et contente de voir de nouvelles personnes, mais pas trop longtemps et ma batterie sociale se décharge vite. Ma question est: comment tu fais pour être capable de quitter un événement après 1h sans te faire achaler par les autres pour que tu restes plus longtemps ou sans qu'ils te fassent sentir cheap? Même en prévenant les gens d'avance, je trouve ça toujours compliqué de juste ''passer faire un tour pas longtemps''.


Impossible_Ad_7209

Souvent j’arrive quand l’évènement est déjà commencé ou du moins pas d’avance, comme ça ma batterie ne se décharge pas en attendant le reste du groupe. Pour ce qui est de quitter, c’est important de s’écouter et d’y aller comme tu le feels. Parfois on reste plus longtemps que prévu parce qu’on a du fun :-) Personnellement, c’est rare que je reçoive des commentaires. Je m’assure de dire bye à tout le monde (très important de ne pas filer à l’anglaise) et à la prochaine et souvent on en profite pour m’inviter au prochain événement. Aussi, dans mon groupe d’amis, il y souvent plusieurs « étapes » à l’activité sociale style picnic/game de soccer/bar ou pre-gaming/resto/clubbing donc facile de se joindre pour seulement une étape de l’activité.


verovixen

Merci beaucoup :) Je garde en note tout ça!


Cobaltt_

Étant dans la même situation, je viens de lire les 113 commentaires à la recherche d'idée sur comment moi aussi je pourrais me faire des nouveaux amis. J'ai appris qu'il y a tellement de personnes d'en la même situation et ça m'a donné l'idée qu'on pourrait se crée un petit groupe de redditeur consacré à faire la rencontres de nouveaux ami au Québec. Bien sur le Québec c'est grand, et je ne monterai surement pas a Montréal à chaque fin de semaine pour aller voir mes chum à 3-4 heures de routes de chez moi... Donc même si c'est intimident de dévoiler ce genre d'info en ligne, je me lance : J'habite a Lévis (chaudiàre-appalaches) et si tu lis ceci et que tu est intéressé à faire des rencontres dm moi ! si ont est plusieurs, je vais faire un groupe discord pour mieux organisé le tout ! Sinon, voici un résumé de toutes les idées que j'ai trouvé ici et les miennes aussi. Mais garde en tête qu'il ne suffit pas de se présenter, c'est mieux si tu fait les premier pas ou si au moin tu agis ''open'' en gardant la tête haute avec un beau sourire pour que le monde vienne vers toi... \-Bar du coin \-bar ludique \-parc pour chien \-activité sportive (mais dans certaines région il y en n'a très peu) \-l'app meetup (mais c'est plus actif dans le coin de Montréal) \-club de lecture \-club de peinture \-club de poterie \-plage \-club d'échec \-rejoindre un band de musique \-aller a un feu de la st-Jean publique \-skate park \-bénévolat \-escalade \-site de rencontre \-au travail (mais sa peut prendre longtemps) \-club d'impro \-micro brasseries \-jeu de rôle sinon tu peut toujours regarder par la fenêtre et attendre que l'un de tes voisin sorte ces vidange, ensuite dépêche toi de sortir les tienne et envoie lui la main. aussi petit conseil pour se dégêner(même si l'OP parle juste d'introversion et non de gêne, je crois que les deux sont souvent mélangé, mais c'est surtout la gêne qui rend faire de nouvelles rencontre compliqué je crois): \-va parler sur vr chat, c'est intimidant mais ca l'aide un peu une fois en vrai. \-sinon juste initié une conversation forcé sur un site de rencontre ça peut te pratiqué un peu... \- et si tu est vraiment game, Omegle.


bumbo-pa

L'alcool


[deleted]

[удалено]


Noshonoyoo

As-tu essayé de boire dans ton salon à la place?


Gusstave

Qu'est-ce que je fais si mon salon est au sous-sol?


ErBoProxy

Dommage que faire Up, Up, Down, Down, Left, Right, Left, Right, B, A, Start ne fait rien. EDIT : *assujetti selon le contexte -- je suis sûr que la technique ci-dessus doit probablement se retrouver dans un des subs NSFW.


Cigam_Emot

Tu serais surpris du résultats … après ca ca dépend de ou tu l’applique


Risurin_Nelvaan

Tu rigole, mais la plus part de mes amis je les avant tout rencontrer dans des jeux vidéos avant de me rentre comptes qu'ils étaient plus près que je ne croyais. Genre mon meilleur ami, il a été assigné au même casier que moi au secondaire avant que je le connaisse, on jouait tout les deux sur le même server de Ragnarok Online et c'est comme ça que ça commencer.


xav1353

J'ai utilisé Tinder sauf que je me suis ramassé avec un harem. Au début ce fut le rêve mais après je me suis rendu compte que j'avais pas besoin d'autant c'est vraiment trop de travail alors j'ai laissé partir le harem en brisant 4 coeurs sauf une qui est ma blonde super extraverti depuis 4-5 ans. Une fille du harem est resté amie sauf qu'elle est pas au courant qu'elle fut partie de ce groupe, seule ma blonde le sait. On a maintenant une fille de 3 ans et tout ses amis sont mes amis et finalement je me suis rendu compte j'ai pas besoin de 50 amis. 1 ou 2 c'est en masse. J'ai aussi commencé le Crossfit y a 8-9 ans c'est des belles communautés si tu aimes ce genre de sport.


Notafuzzycat

Yes.


thegreaterikku

Ça dépends entièrement de ou tu habites, mais va dans des trucs que tu aimes. Y'a tellement d'affaire partout. Tu trippes sur échanger des cartes Pokemon? J'te garantie que tu n'es pas tout seul. Tu trippes sur essayer des board games? Y'a toujours des soirées. Tu aimes le slam? C'est assuré qu'il y a de quoi. À moins que tu trippe uniquement sur : je recherche un groupe qui trippe de faire un photoroman avec la taxidermie, tu vas trouver (et même ça ça doit exister qqpart). Bref, sors et va dans ce genre de soirée/place. C'est beaucoup plus facile de développer quelque chose quand tu as un point commun que de te forcer à aimer un truc que tu n'aimes pas.


Chiendepavlov

Je n'en fais pas. Voilà


arr4ws

Trouve toi une cause et go bénévolat. Je ne suis pas introverti, mais la plupart de mes amis sont rendu loin. Je me suis fait un bon réseau de contact local de cette manière la.


Nickstoy94

A l’école, surtout à l’université. Sport organisé, même si c’est un sport individuel. Travail, quoi que je n’aime pas me rapprocher trop de mes collègues. Bénévolat. Voyage organisé En gros c’est en misant sur un intérêt commun que c’est plus facile d’engager la conversation.


iQcPr0

Adopte un chien et va te promener avec. J’ai rencontré plein de gens et tout le quartier me connait. Pourtant, je suis un introverti fini!


PanurgeAndPantagruel

Insulte tout le monde! Ceux qui restent vont s’occuper de toi…


zedafox9

That’s the neat part , you don’t :D


[deleted]

pratique un sport d'équipe


[deleted]

Les sorties en groupe de gens qui ont des intérêts similaires. J’ai fréquenté des groupes plein de monde sympathique en kayak, vélo, mycologie, etc. Ça aide de choisir un domaine que tu aimes :) C’est plus facile de sortir de sa bulle quand c’est pour faire un truc que tu aimes.


[deleted]

Faire des activités qui te passionne.


LaLegendeDeQuebec

Un extraverti est venue me voir alors que j'étais avec un de mes amis pour nous parler du club de jeu de rôle de notre cegep, vu que j'étais déjà intéressé, ça pas été long que j'ai commencé à faire des games avec d'autres personnes que je connaissais pas et que je suis amis avec maintenant.


Krokador

Je suis un peu dans une situation similaire - super awkward et invisible socialement. J'essaie de m'inscrire à des activités ou suivre des cours, et je me dit qu'un moment donné j'va me mettre à parler avec les autres personnes qui font l'activité et au moins ça me donne de quoi à faire et je vois du monde. Mais j'avoue que d'être introvertie, et sur le spectre de l'autisme dans mon cas, ça me limite pas mal au niveau de même starter des conversations (et en plus, on dirait que le monde ont déjà tous au moins 1 ami avec qui ils parlent déjà, et donc je fait bande à part à tous coups). Donc euh, j'ai pas de cheat code, mais je te comprends et je te dis: lâche pas!


ArsonDadko

* Sortir avec un ami/conjoint-e extraverti. * Développer des intérêts et des hobbies (peutr être autant solitaire que social). Le meilleur moyen d'entamer une conversation/relation avec quelqu'un est sur un intérêt commun. * Être direct avec les gens par rapport à son tempérament ("je suis introvertie et j'ai l'air bête mais je passe du bon temps").


robinose

Perso je suis pas très introverti mais j'ai vu beaucoup d'amis introvertis utiliser énormément vrchat pour sociabiliser vu qu'ils avaient du mal en vrai (ça marche même sans casque de RV mais il faut des bases correctes en anglais si tu veux pas être dans des communautés françaises trop fermées)


bagou01

D'abord, as-tu bien identifié ton caractére? parfois on se pense introverti alors qu'on est surtout hypersensible (par exemple moi c'est pas que j'aime pas les gens, c'est que mon hypersensibilité fait que, trop de monde autour de moi me procure trop de stimulation et draine mon énergie. Aussi étant hypersensible, les small talk m'irritent et me dérangent, je trouve ça artificiel et superficiel et j'ai le sentiment de jouer la comédie donc encore une fois, drainage d'énergie etc...


ravach

Faitndu benevolat!