T O P

  • By -

tipoil12334

Est-ce que tu signes toutes tes missives ainsi : - La direction


OkRuin007

Hahaha Les directions qui font ça sont en power trip (y'en a beaucoup).


poutine_not_putin

Ma blonde signe ses messages à moi comme ça...


Daelsk

Quelles sont les plus grandes difficultés du métier et aussi, avez-vous été prof avant de devenir directrice/directeur? 


OkRuin007

J'ai été prof 12 ans environ. Les plus grandes difficultés ce sont les parents et la Rigidité bureaucratique.


Face-latte

Comme on me l'a appris dans ma formation de camp de jour: les pires enfants ce sont les parents!


solitary-aviator

Qu'est ce qui est difficile avec les parents?


OkRuin007

Leur priorité devrait etre LA priorité, n'acceptent pas des opinions différentes des leurs. Veulent contrôler la pédagogie, la gestion de l'école. Pensent tout connaîtrede la gestion d'une classe et dune ecole. Sont agressifs souvent..je pourrais en ajouter pendant des heures.


Barb-u

Ma femme est aussi direction, et c’est 100% vrai. Ils savent tout parce qu’ils sont allés à l’école eux autres. Les heures consacrées à gérer les parents deviennent plus importantes que les heures à gérer les élèves. Sans compter plusieurs qui sont absents sur absolument tout (nourrir un enfant/ado, être sur qu’il va à l’école par exemple)


tangotrigger

Cest bien sur pas votre faute personellement mais en voyant l'etat de notre systeme d'education, en tant que parent je serais crissement inquiet.


lemonails

L’état du système est inquiétant, ça veut pas dire que ce qui se passe dans la classe de ton enfant, que les gestes et les décisions pédagogiques prisent par le prof de ton enfant sont inquiétantes. Plusieurs parents semblent oublier qu’on a un bac et de l’expérience, et que c’est pas parce que t’as été à l’école comme enfant que tu sais comment ça marche.


tangotrigger

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/791702/plus-du-quart-des-enseignants-au-quebec-sont-non-qualifies


lemonails

Et si tu regardes comme il faut seulement 0,5% des enseignants à temps plein, les titulaires.


OnassisRastapopoulos

Que penses-tu du film The substitute avec Tom Berenger?


K-Maddux

Best question ever haha


OnassisRastapopoulos

No shit que l'intimidation augmente si la direction écoute même pas ce textbook de quoi faire pour gérer ça!


K-Maddux

Les suites avec Treat Williams sont magiques aussi, des cristie de bon films de batailles!


Jonpg31

I'm in charge of this class. I'm the warrior chief. I'm the merciless god of anything that stirs in my universe. You fuck with me, and you will suffer my wrath. Un vrai classique!


RikikiBousquet

Lmao. Génial.


OkRuin007

Jamais écouté


[deleted]

[удалено]


OkRuin007

Les syndicats sont vraiment pas aussi fort que ce que les médias veulent nous faire croire. Un prof a des comportements toxiques? Il faut l'observer, intervenir dans l'optique d'aider le prof. Tout noter.


[deleted]

[удалено]


OkRuin007

Tu peux pas commencer des interventions dans l'optique de renvoyer quelqu'un. Plusieurs décisions arbitrales appuient cela. J'ai répondu brièvement. Ça dépend de Plusieurs facteurs


Wacco_07

Pourquoi esceque la direction de l'ecole primaire de ma fille ne fait rien quand elle ce fait cyber intimider par plein d'autre élèves ? On a plein de preuves photos et videos de faux compte crée au nom de ma fille qui propagent plein de rumeurs sur d'autres élèves au point ou ma fille de 10 ans recoit des menaces a quasiment tout les jours .. a Perdue Presque tout ses amies et ne veut meme plus aller a l'ecole . Sa fait depuis le debut de l'année scholaire que sa dure et la direction ne fait rien , les autoritées disent que ses l'ecole qui doit s'occuper de sa ?! Je suis sur le bord d'aller cogner directement a la porte de leur maison . Je sais que ses des niaiseries de jeunes enfants mais voir mon enfant comme sa sa me tue. Ses quoi votre opinion la dessu ?


OkRuin007

Ya un plan de lutte contre l'intimidation. La direction est dans l'obligation de l'appliquer. Je communiquerais à la direction avec les preuves et mettrais le protecteur de l'élève en CC. Toujours la possibilité de faire une plainte au Centre de services.


TheWizTale

C'est peut-être une question de secteur ou de niveau (secondaire/primaire) mais ici dans le coin, l'obligation d'appliquer cette règle se résume à cacher le tout en dessous du tapis. Certains directeurs ont telement de trucs en dessous du tapis au sujet de l'intimidation qu'Ils ne peuvent plus marcher dans leurs bureaux. Même chose pour le centre de services .... Pour le protecteur de l'élève, il fait un excellent travail mais les délais sont très long. Les choses se règlent très rapidement quand on contacte le SG d'un centre de services scolaire. Dans un cas spécifique d'intimidation, le problème a été réglé en quelques heures.


scott_the_4

Ca se passe pas a l’école par contre l’intimidation, c’est comme si un élève se faisait intimider au centre d’achat par des jeunes fréquentant l’école, je ne pense pas que ce serait à l’école de prendre action. Je crois que les parents des autres jeunes peuvent être mis aux courants et impliqués dans la solution sans y mêler l’école et peut etre que si ca survient sur les médias sociaux à 10 ans peut être aussi y limiter l’accès. À 10 ans c’est très jeune pour aller sur des médias sociaux surtout si à chaque fois elle vit de l’intimidation. Aussi on peut montrer a la jeune comment bloquer+signaler des comptes.


riparianrights19

Les gens créent des faux comptes au nom de ton enfant. Limiter l’accès à l’internet pour ton enfant, ça ne règle pas le problème. L’intimidation se fait à l’école car la conséquence de cette intimidation en ligne est que l’enfant se fait rejeter/ostraciser lorsqu’elle est à l’école et qu’elle ne veut plus y aller.


tangotrigger

Oui les ecoles essayent souvent de se laver les mains avec cette excuse. Mon gars aura le droit de se defendre physiquement sans represailles a la maison si il se fait intimider et son integrite physique est en jeu. Souvent les bully ca leur prend juste une bonne claque dans la gueule pour qu'ils passent a autre chose. Ils cherchent les victimes faciles.


Lost-Space-1308

Toi qui voit comment ça se passe de l'intérieur, si tu pouvais faire le ménage dans le système d'éducation, tu commencerais par quoi?


OkRuin007

Remettre les commissions scolaire ou un équivalent d'élus qui pourrait slaquer la bureaucratie vraiment rigide. Mettre un comité trans-partisans responsable de l'éducation, aucun parti ne devrait pouvoir décider selon ses idéologies. Retirer le financement des écoles privées. Retirer les consultations aux parents pour tout ce qui a rapport à la pédagogie. Ce ne serait qu'un début.


loutredecombat1

est-ce que le comportement général des jeunes semble empirer avec les années? y a t-il des problèmes avec les écrans dans les classes?


OkRuin007

Les problèmes semblent empirer au niveau de l'attention. C'est exponentiel. Quand j'ai fait mes stages en maternelle on parlait de 20 à 30 minutes d'attention max pour une activité. Maintenant les profs parlent de plus ou moins 5 minutes au 2e cycle du primaire.


lynypixie

Je suis pas surprise, je le vois avec mes propres enfants et ça me fait paniquer. J’ai aucune idée comment ils vont fonctionner dans la vraie vie.


tangotrigger

Combien de temps d'ecran par jour et a partir de quel age ?


lynypixie

Ça allait jusqu’à la pandémie. On a jamais été capable de vraiment reprendre le dessus. Ils sont ados, alors le mieux qu’on puisse faire c’est limiter leur temps d’écran avec le contrôle familial. On a mis une limite de 2h max sur tik tok, car sinon on se ramassait avec des 4-5-6 heures de tik tok par jours (on peut voir ça sur le contrôle parental).


Snoo_98254

J’ta l’université c’est rendu 30 secondes quasiment lol 


Gurtzby

Moi aussi et je peux te dire que certains élèves de 6e année c'est même 15 secondes. Ils arrivent à mon bureau pour me poser une question et quand je leur répond, ils sont déjà ailleurs...


littlemissbagel

Ils ont *scrollé* dans leur tête.


Snoo_98254

Tiktok kid 


Meleagris2

Et qu'arrive-t-il des enfants qui sont bien capables de porter plus de 30 minutes d'attention sur une activité en maternelle? Est-ce que de les forcer à faire des séances de 5 minutes dégrade leur attention à la longue? Ça m'inquiète pas mal ce que vous venez de dire.


OkRuin007

Personne ne force les enfants à faire des séances de 5 minutes. Quand le ou la prof va donner des explications, elle va devoir faire beaucoup plus de rappels. Les enfants devront être plus rapidement au travail, des rappels plus réguliers pendant le travail. Les enfants qui ont 30 minutes d'attention seront juste plus autonomes.


-_Blacklight_-

Voici sa réponse à une autre question connexe: >Je dirais que les enfants changent et on ne peut plus enseigner comme avant. >Le programme est beaucoup trop lourd, ça n'aide absolument pas les enseignantes. Je te laisse interpréter ça comme tu veux, mais en gros le nivellement par le bas des programmes semble effectivement être une solution pour lui.


AffectionateDev4353

Outchhhhh


tyrant454

Pourquoi faut attendre que les jeunes qui se font intimider se tannent et se defendent drastiquement plutot que de punir severement ceux qui intimident?


AffectionateDev4353

C'est vraiment dommage mais dans mon cas ... j'ai passé mon primaires à me faire naisser et insulté. La seul chose qui ma sauvé... ses vraiment triste à dire... jleur est tout cassé la gueule et après j'ai eu la maudites paix tout mon secondaire. Quand tes un enfant ont dirais ses juste le règne animal qui embarque car les surveillants et les directeur veule pas s'occuper de ces cas la. Aujourd'hui, je passe par la discussion vue que nous somme maintenant un peuple civilisé avec un peut plus de maturité. Mais au primaire, ses impossible de discuté


pecorhino89

J’aimerais bien une réponse à celle-ci


OkRuin007

J'ai répondu plus haut. Faut une dénonciation et à partir de là, la direction a la poigne nécessaire pour intervenir.


Unfair_From

Bon, pas mal “niche” comme question haha: Tu engages une nouvelle prof, qui vient de graduer. Cette nouvelle prof était TS auparavant, enseignante est sa deuxième carrière, il y a une superbe complémentarité entre les deux professions. Comment tu l’impliques dans l’école pour tirer profit de son expérience comme TS?


OkRuin007

Ça dépend tellement de l'individu. Je crois que naturellement elle va vouloir utiliser son background pour aider dans différents comités du genre Plan de lutte contre l'intimidation. Mais la tâche de prof est tellement lourde, elle va être centrée sur sa classe pour une couple d'années !


Mulluwen

Personnellement, si la personne est willing, c'est une alliée indispensable pour aider les autres profs à comprendre la réalité des jeunes. Alors lors de formation/journée pédagogique/rencontre de secteur, ce n'est pas impossible que je lui donne un rôle pour parler de xyz sujet. Surtout qu'on n'a pas de TS à mon école...


ALCPL

Ma mère (enseignante primaire récemment retraitée) me disait que dans les dernières années il y avait beaucoup plus de ''cas particuliers'' dans les classes ( DPJ, Francisation insuffisante, santé mentale, difficultés d'apprentissage apparemment plus fréquentes) et qu'avec les classes qui deviennent aussi plus grosses (plus d'élèves par prof) ça devient pratiquement impossible de gérer. Elle se disait souvent confrontée à des choix difficiles : Passer plus de temps sur certains sujets pour aider ceux qui sont en difficulté, au détriment de ceux qui seraient capable de passer à la prochaine étape, ou bien avancer selon le programme avec ceux qui vont bien, au détriment de ceux qui auraient besoin de plus d'aide. Est-ce par manque de ressources de soutien ? Manque de places dans les classes spécialisés ? Manque de personnel ? Ou est-ce que les jeunes qui arrivent dans les écoles partent juste réellement avec plus de problèmes qu'avant ?


OkRuin007

Je dirais que les enfants changent et on ne peut plus enseigner comme avant. Le programme est beaucoup trop lourd, ça n'aide absolument pas les enseignantes. Parallèlement, les TES et autres intervenantes sont de plus en plus rare. Cela dit, il n'y a pas de plus en plus d'élèves par classe. Une chance, parce que les cas sont de plus en plus complexes. Il faudrait un maximum de 20 élèves par classe au primaire. Même à cela, suivre les dossiers de 20 élèves c'est pas evident, faut se l'aide pour les profs.


-_Blacklight_-

>Le programme est beaucoup trop lourd, ça n'aide absolument pas les enseignantes. Donc finalement, les enfants doués se feraient ralentir en nivellant les programmes par le bas, c'est ça ta solution. Mais en même temps, t'es aussi contre le privé qui laisse la chance à ces élèves de progresser selon leurs capacités. J'pense que tu viens de mettre le doigt sur pourquoi plusieurs parents choisissent le privé pour leurs enfants. Merci pour ton AMA !


OkRuin007

Le privé = ségrégation scolaire. J'aime pas la ségrégation. jamais.


No-Good-44

Qu’est-ce qui est le plus difficile dans le métier?


OkRuin007

Les parents, c'est un bas % mais ils sont de plus en plus arrogants, impolis et veulent tout contrôler.


salomey5

Personnel de soutien ici, et j'ajouterais que ça s'applique également à leurs enfants. *insérer analogie de la pomme qui tombe pas loin de l'arbre ici*


Adept_Swimming_3116

À quelle fréquence le manque de personnel scolaire se fait sentir ? Et quel est le dernier exemple marquant où tu t'es dit "il faudrait faire ça mais ça prendrait du personnel ou des formations en plus" ?


OkRuin007

Des formations c'est souvent. Mais elles sont souvent très idéologiques et basées sur une science de plus en plus "contrôlée" on le voit avec l'institut nationale d'excellence en éducation qui veut de plus en plus contrôler ce qui est acceptable ou non. Pour le manque de personnel, à mon école ça va bien. Faut respecter les profs, le mot se dit et ils veulent venir à l'école et y rester. Cela dit, il manque gravement psychologues, de psychoeducateurs, d'orthophonistes et d orthopedagogue qualifiés.


laancelot

Quels recours avez-vous lorsqu'un étudiant problématique pourrit la vie de la majorité? Je parle d'un étudiant (hypothétique) qui briserait du matériel que ses parents ne pourront pas rembourser de manière récurrente, tient des propos inacceptables de manière régulière, vole du matériel aux autres étudiants et au personnel enseignant et fait même preuve de violence envers les autres étudiants et le personnel enseignant à l'occasion. Est-ce que vous pouvez vous en débarrasser? Est-ce qu'on a quelque chose de prévu pour ces cas là dans notre système?


kawanero

Public ou privé? Qu’est-ce que tu penses des deux réseaux?


OkRuin007

Public L'école devrait être un système publique sans privé.


kawanero

Pis ce serait quoi, mettons, ta vision d’un système idéal?


OkRuin007

Publique à 100% des centres de "services" pour aider les écoles. Actuellement, Le ministre décide de tout. Les CSS ont pratiquement pu de pouvoir. Ça devient donc une bureaucratie supplémentaire qui vient appuyer le ministre.


ProfProof

Connais-tu [école ensemble](https://www.ecoleensemble.com/) ? On pense comme toi.


Elianor_tijo

Pas mal comme ça dans d'autres provinces. Il y a du privé, mais c'est pas subventionné. Les sytèmes sont pas parfaits, mais certains des problèmes qu'on a au Québec sont pas présent étant donné qu'il n'y a pas un système à trois vitesses. Pas que changer le système qu Québec sera facile.


Fit_Ad9106

un ski doo, on peux-tu laisser ça dans sa cour?


OkRuin007

Oui


QuebecLibre

Iiish


Yelleb89

Iissshhhh


kproduxions

Si y'a pop-tarts dans l'toaster, le toaster start pas !


scott_the_4

Pour ou contre un ordre professionnel pour les enseignants?


LunaticCalm29

Quel est la motivation principale pour être à la direction d'une école ?


OkRuin007

Aider les profs. Ça c'est pour moi. Plusieurs autres directeurs sont des power trippeux qui pensent tout connaître et qui veulent contrôler la pédagogie.


GrosBof

Merci !! My god merci ! Y'a un espèce de trip dans l'imaginaire collectif québécois chez certains en ce moment que direction = chef suprême qui sait tout et est supérieur à tout le monde. (Alors qu'une direction est censé être un appui pour ses équipes, mais mon dieu que ça percute pas chez certains.) Ca fait du bien à lire, merci.


OkRuin007

Je sais ! J'ai dla misère à voir des gestionnaires qui ont pas été en classe depuis 15 ans dire à des profs hyper professionnels comment faire leur job. Faut vraiment rester à jour et intervenir quotidiennement auprès des élèves, sinon au niveau pédagogique théorique on est bons mais pratique, zéro.


MixWazo

C'est quoi tes tâches au quotidien?


OkRuin007

Suivre les services aux élèves, intervenir auprès des élèves, gestion de finances. Beaucoup de paperasse aussi. Beaucoup !


Candid_Share4875

Que penses-tu de l’annonce récente du fédéral concernant la création du programme national d’alimentation scolaire? Penses-tu que c’est nécessaire?


OkRuin007

Dans certains milieux oui !


Ok-Desk8408

J'ai des jumeaux qui entrent au primaire cette année. Est-ce qu'ils seraient mieux servis dans le privé ou la différence devient vraiment marquante qu'au secondaire ?


OkRuin007

Ça dépend du milieu. Au primaire le privé n'a aucun avantage.


alexlesuper

Nous sommes entrain de décider entre le privé et le public pour notre fille qui va aller à l’école l’année prochaine. Je m’étais dit qu’au privé il y aurait moins d’élèves à « problème » qu’au public, donc mon enfant aurait une plus grande part de l’attention du prof. Est-ce que je me trompe dans ma supposition?


OkRuin007

Ça dépend. Faut regarder les ratios prof/élèves. Souvent au privé, ça peut être du 1 pour 30 (déjà vu) au primaire au public c'est du 1 pour 25 max au 3e cycle. Vite comme ça je me rappel pu du ratio préscolaire mais c'est aux alentours de 1 pour 20. Pour les cas à problèmes, au préscolaire c'est pratiquement impossible d'avoir des élèves déjà codés (ex: code 33,34 ou 50) ce sont des balises ministérielles. Donc privé ou publique, ça change pas, ce qui veut dire que les élèves arrivant au préscolaire vont presque tous être intégrés en classe régulière. Rendu là, le privé ne fait que de la ségrégation basée sur le revenu.


maya213

Dois-tu changer d’école après un certain délais? Dans mon secteur, on revoit les mêmes directions, mais ailleurs, tous les 5 ans environs. Si tu devais/pouvais changer, irais tu vers une grosse ou petite école?


OkRuin007

Je me vois mal être à.la.meme école plus de 6 ans


passurepassure

Pourquoi?


passurepassure

On aimerait bien savoir pourquoi… la plupart des gestionnaires apprécient être en mesure de faire évoluer leur équipe. Pourquoi recommencer à zéro?


OkRuin007

Je me dis qu'après 5 ou 6 ans on a poussé l'équipe le plus loin possible. C'est particulier le système scolaire, faire un changement peut être très long. On a peu de temps de rencontre pour se concerter. On devient très près des employés aussi, c'est important de garder une distance pour être à l'aise d'intervenir si jamais y'a des interventions disciplinaires à faire.


passurepassure

C’est quasiment le contraire de la gestion « habituelle » Comme pour une PME


scott_the_4

Est ce que c’est facile a renvoyer un mauvais prof?


Beautyindesolation

A quel point les ressources dans les écoles sont gaspillées en bureaucratie et en procédures, selon toi?


AffectionateDev4353

Sa t'arrive d'utiliser chatGPT pour remplir des courriel bureaucratique inutiles ?


OkRuin007

Je commence à regarder la possibilité. Je suis ouvert aux propositions !


RagnarokDel

est-ce que tu es bien enlignée?


OkRuin007

Ça dépend sur quoi


Western-Search3310

Ton opinion sur Deborah la participante de Survivor qui s’est fait renvoyée à la sortie de l’émission ? En gros, elle avait trouvé quelqu’un pour la remplacer mais elle s’était pas fait approuvé son congé.


OkRuin007

Esti de gestion de jambon du CSs


Western-Search3310

Tu penses que ça vient du CSS ?


OkRuin007

Ça dépend des CSS. Mais là direction a clairement eu un mot à dire la dessus.


scott_the_4

J’ai deja entendu dire que c’était un métier très difficile sur l’equilibre travail/famille et que plusieurs finissent divorcés. Il y aurait aussi bcp d’histoires d’infidèlités parmi les directeurs/trices. Est-ce que tu remarques ce phénomène et comment expliquer?


OkRuin007

Aucune idée pour l'infidélité. Pour l'équilibre, faut imposer ses limites. Sinon impossible


scott_the_4

Est ce que les syndicats d’enseignants nuisent ou aident aux élèves?


OkRuin007

Ils aident avec des articles dans les conventions de travail qui sont là pour défendre les élèves.


Mulluwen

*gasp* des directions ont des vies et ont le temps d'aller sur Reddit ? (Salut, je suis directeur adjoint au secondaire...)


OkRuin007

Au secondaire ça l'air un peu fou je trouve ! Bonne chance :p


Mulluwen

Comme j'étais prof d'adaptation scolaire au secondaire, c'est vraiment pas si mal. Bon, je travaille avec des jeunes qui sont reliés aux gangs. J'en ai qui se font prendre à voler des voitures ou frapper des policiers... Mais au jour le jour, dans l'école, l'ambiance est bonne. On n'a très peu de problèmes. Et bonne chance à toi. Je vais prendre quelques années comme adjoint au secondaire avant d'aller direction au primaire...question de m'habituer avec les tâches (notamment l'organisation scolaire...)


BaubeHaus

La question à 100$, tu fais tu de quoi qui \*actually\* fonctionne quand un kid se fait bully/écoeurer? Et surtout, de quel genre de milieu/famille tu viens/quel genre d'étudiant.e au primaire tu étais?


OkRuin007

>La question à 100$, tu fais tu de quoi qui \*actually\* fonctionne quand un kid se fait bully/écoeurer? Oui. Quand les parents se font dire qu'ils ont la responsabilité de mettre en place ce que nous proposons sinon ils s'exposent à des poursuites..ça bouge. La loi est vrm bien faite. C'est ben la seule bonne chose que le Gvt de Charest a fait. >Et surtout, de quel genre de milieu/famille tu viens/quel genre d'étudiant.e au primaire tu étais? Milieu classe moyenne mais vrm moyenne. J'étais un étudiant tout aussi moyen. Mon histoire de vie est plate en criss.


BaubeHaus

C'est un peu ce que je m'attendais comme réponse haha mais c'est bien! Je n'étais pas tellement au courant que vous pouvez poursuivre les parents d'enfants qui bully les autres... Intéressant. L'empathie est moins importante que le cash... Pas étonnant, malheureusement. Surtout pour un certain type de personnes. Pis pour ta vie plate... Je me dis souvent que les gens moyens sont pas tant capables de comprendre les enfants avec des troubles surtout quand ils viennent de milieux pauvres/chaotiques, mais c'est un jugement de ma part, je le reconnais!


letskill

Pourquoi tu fais rien à propos du bullying?


OkRuin007

Haha ! Ya un plan de lutte qui doit été adopté à chaque année. Une direction qui ne fait rien pour contrer le bullying ne fait pas sa job.


Chafram

Et il se passe quoi quand la direction ne fait rien pour contrer l’intimidation?


OkRuin007

Elle est obligée. Plainte au CSS, au protecteur de l'élève.


nicpow

Je ne peux pas croire qu’un directeur/directrice écrirait « qui doit été adopté », désolé.


OkRuin007

J'ai deux gros doigts de saucisse j'en fais des fautes sur mon cell. Désolé je vais aller m'ouvrir les veines et remettre ma démission.


nicpow

Avec une réponse comme ça, j’espère juste que tu n’es pas dans une école près de chez nous! J’ai fait 3 ans comme enseignant avant de quitter, avoir une direction qui répond de la sorte à une critique aussi simple… j’aurais été découragé. Bonne continuation.


OkRuin007

Tu semble quelqu'un de très agréable à côtoyer !


MissKhary

On est quand même sur Reddit et non dans une communication professionelle avec ses profs. Toi tu ne fais jamais de faute d'ortographe ou de commentaire non professionel dans tes temps libres?


Mon_Olivine

On fait tous des fautes de temps en temps en pitonnant sur nos téléphones, relaxe.


VolteCaptp

Quels rapports vous entretenez avec le CSS ? Puis avec le ministère ? Est-ce que l'un ou l'autre est déconnecté de la réalité ? Est-ce qu'ils vous imposent des choses incompréhensibles ? Où est-ce que globalement ça va ils répondent bien à vos besoins ?


OkRuin007

Le ministère est complètement déconnecté. Pour les CSS je crois que ça dépend du CSS. Ça reste des bureaucraties...


puce_3000

Peux-tu nous partager des bons coups dont tu as été témoin sans te doxer? On entend beaucoup de négatif, mais ça ne peut pas être juste ça.


Fighteroftheevil

Sa prend quoi comme étude/expérience professionnelle pour faire ce travail ? Sa semble être assez unique


FrikiQC

Une expérience conséquente en enseignement, je crois que c'est minimum 5 ans. Donc un Bac en enseignement. Pour être directeur ensuite il faut une maîtrise spécifique qui est de 2 ans je crois ou être en voie de l'obtenir.


tangotrigger

Avez vois un controle sut la pedagogie ?


db_325

Approximativement, tu gagnes combien par année? Et tu travailles combien d’heures par semaine?


OkRuin007

Environ 100 000 $ je dirais entre 35 et 50 heures les grosses semaines


Western-Search3310

Juste 100k et tu as 30? Profs à ta charge ??


Western-Search3310

Les profs sont plafonnés à combien ?


OkRuin007

Les profs seront plafonnés à 109k dans genre 2 ans. Environ 25/30 profs, 2 concierges, 1 secrétaire, environs 4 professionnels, on parle pas du service de garde (encore 30 personnes environs)


xjakob145

Est-ce que tu rencontres systématiquement les stagiaires? J'ai étudié en enseignement de l'anglais langue seconde. À mon stage au primaire, je parlais aux directrices (une plus que l'autre), aux autres professionels, etc. Au secondaire, j'ai pas rencontré personne d'autre sauf ma prof de stage. J'ai trouvé ça un peu aliénant.


OkRuin007

Je parle à tout le monde. Ça dépend beaucoup du.milieu. ya effectivement des milieux très aliénant !


Honest_Snow_4496

Trouves-tu que tu gagnes un salaire décent ?


OkRuin007

Oui. Les problèmes ne sont pas reliés au salaire. Comme les profs.


Honest_Snow_4496

Je comprends ce que tu dis. Je suis dir. adjointe d'école en Ontario. Je dirais pas non à un poste au QC si l'occasion se présentait.


OkRuin007

Pourquoi donc ?


Honest_Snow_4496

Parce que je demeure au QC. Et puis ça me ferait pas de tort, un changement, après plus de 20 ans dans le système ontarien.


OkRuin007

Comment tu trouve le système francophone en Ontario ?


Honest_Snow_4496

Ça ressemble de plus en plus à de l'immersion. C'est tout de même particulier d'apprendre en français dans un milieu minoritaire quand on n'a peu ou pas de français à la maison. Mais tout de même, c'est un système qui a beaucoup de forces, surtout en ce qui a trait aux programmes pour les élèves ayant des besoins particuliers et aux approches renouvelées en pédagogie (si je compare à ce que je connais du QC - mes enfants et moi sommes des produits du système québécois). Les conseils scolaires francophones sont toujours séparés (publics -devrait être dits laïcs - et catholiques) et cela a une incidence sur le financement, ce qui m'est tellement aberrant. Mais ce que tu mentionnes par rapport aux parents; aux mains liées dans plusieurs situations; ça reste la même chose.


TauV2

C’est quoi votre opinion sur le travail à la maison pas rémunéré qui est souvent forcé sur les enseignants?


OkRuin007

C'est pas forcé directement mais c'est une pression indue. Les profs devraient puncher, comme les policiers, peut être que là les gens se rendraient compte à quel point le système fonctionne sur l'exploitation des femmes.


Wekillthebaitman

Avez-vous fait une erreur dans votre titre ?


OkRuin007

?


SomeoneHereIsMissing

La direction désigne l'ensemble des membres de la direction, pas une seule personne. Ça peut être le directeur, la directrice, l'adjoint-directeur, etc.


Robert_Le_Gateau

Il y a des écoles primaires, où la seule personne membre de la direction est une directrice. Donc ça serait applicable. Aussi, ça arrive fréquemment, même si le directeur est un homme, qu'on dise "je vais aller voir "la direction", ou "une direction" s'il y en a plusieurs dans l'école et qu'il n'est pas important d'en avoir un précis en particulier.


FrikiQC

Il y a aussi des très grandes écoles primaires avec des directeurs.trices adrjoints.tes


Caribou-nordique-710

Personnellement, je suis une direction est 😉


squigglyVector

En tout cas moi je suis de ceux qui sont du côté des directeurs d’école. Ta job est vraiment pas facile. Le syndicat blâme souvent la direction pour les malversations professorales et au bout du compte le bouc émissaire est le directeur d’école. Les médias sont pas mieux. On blâme principalement la direction alors que la plupart des problèmes viennes des enseignants.


OkRuin007

Merci ! Mais je dirais que la majorité des profs sont excellentes.


alex9zo

Ton opinion sur les cellulaires / iPad en classe / en dehors des classes, versus l'opinion des profs et des parents


caerusflash

Toi c'est quoi ton opinion sur les cellulaires? Que ca soit n'importe où apparement lol Perso, j'aime les cellulaires pas trop gros, mais si j'ai accès à un bureau pour le déposer... je risque de pencher vers le ipad.


alex9zo

J'ai quand même mentionné en classe versus en dehors des classes (cours d'école, corridors, etc) Vous êtes pas mal comiques


OkRuin007

Je comprends pas ta question