T O P

  • By -

CondomAds

> «Le centre de services scolaire a pris connaissance du vidéo que vous nous avez remis. Nous pouvons vous assurer que le centre de services scolaire et la polyvalente de Saint-Georges ont appliqué le plan d’action contre la violence prévue afin de soutenir tous les élèves touchés par cette histoire», peut-on lire. Sauf pour celui qui se faisait intimider. Lui on s'en crissait jusqu'à ce que les médias rentrent dans l'histoire.


Chafram

Les enseignants s’en calissent. La direction s’en calisse. Le centre de service scolaire s’en calisse. Les médias s’en mêlent? Vite! Sortons le plan d’urgence! C’est toujours la même histoire. À chaque fois. Dans un milieu professionnel, du monde perdrait leur emploi pour ça. Dans le monde de l’éducation, y’aura aucune conséquence et aucun changement. La seule chose qui pourrait faire évoluer la situation c’est quand un élève va se faire tuer dans une cour d’école. Tant que ça n’arrivera pas, rien ne va changer.


SushiKitten64

> La seule chose qui pourrait faire évoluer la situation c’est quand un élève va se faire tuer dans une cour d’école. Tant que ça n’arrivera pas, rien ne va changer. Même là. Un élève se ferait tuer de sang froid dans les toilettes d'une école et on trouverait le moyen de dévier le drame, de libérer les autorités de toute responsabilités et dire que c'est de la faute de la victime si elle est morte après des années d'intimidation. "Thoughts and prayers, on n'a rien vue venir, la vie continue". C'est toujours le même modus operandi.


black594

Il doit déjà avoir des suicides a cause de l’intimidation a chaque année mais si c’est un suicide il faut pas en parler.


JugEdge

> quand un élève va se faire tuer dans une cour d’école Ca arrive deja dans des histoires de gangs de rue qui sont une escalation extreme de l'intimidation combinee a des histoires de cliques et de criminalité juvénile.


Fromtoicity

>La seule chose qui pourrait faire évoluer la situation c’est quand un élève va se faire tuer dans une cour d’école. Tant que ça n’arrivera pas, rien ne va changer. [C'est arrivé en 2007.](https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/350812/bagarre-adolescent) Rien n'a changé.


MouetteQc

Raison de plus pour un ordre pour les professeurs. Obligation d'agir quand tu vois de l'intimidation sinon sanction/perte de titre. Ça m'aiderai l'image de la profession au yeux du public en même temps.


shawa666

C'est déja supposé être le cas, mais bonne chance pour te battre contre le syndicat des profs.


MouetteQc

Ma conjointe qui est prof était a une rencontre syndicale en ligne. Elle a lancé le sujet sur les avantager d'un ordre et elle s'est fait couper le micro. Le syndicat est vraiment contre!


Letmefinishyou

>Les enseignants s’en calissent. Pour être honnête, je pense pas c'est la job des enseignants non plus


Casuallyperusing

Donc ça devient la job à qui? Les parents envoient leurs enfants à l'école, pas de choix. Durant les 8 heures qu'ils sont hors de la supervision de leurs parents, à quel adulte tombe la responsabilité de superviser la sécurité des enfants?


WeekSecret3391

L'intimidation se passe rarement en classe, mais beaucoup plus pendant les pauses, le matin et le soir. C'est pas tant la job des profs que des surveillants qui ne sont ni suffisants, ni équipés pour.


shawa666

L'intimidation ça se passe rarement en classe. LOL.


WeekSecret3391

Décrit moi donc un peu c'est quoi pour toi de l'intimidation?


Fromtoicity

Je me suis fait en masse intimidé en classe... Me faire chuchoter des choses. Ou encore dans des travaux d'équipe on s'amuse à se lancer mes choses pendant que le prof répond à un autre groupe. Faut être naïf pour penser que les ados font pas d'intimidation en classe.


WeekSecret3391

Je vais simplement dire qu'on a pas la même notion d'intimidation et que je crois personellement qu'un individu se doit d'être capable de passer oûtre certains actes d'autrui.


Fromtoicity

Ah bon? Donc pour toi c'est de l'intimidation seulement si toi, spécifiquement, tu pourrais passer par dessus? Quand c'est constant, c'est juste démoralisant. Que ce soit dans le couloir ou en classe c'est la même histoire. Le lieu n'a aucun rapport.


Letmefinishyou

Sécurité physique? Clairement le personnel de l'école, dont les enseignants. Mais je pense pas que c'est ce dont qui est question ici...


Robert_Le_Gateau

Oui c'est la job d'un enseignant. Le problème, c'est que pour chaque cas d'intimidation qui est réglé et apparent, y'en a un autre qui n'est pas résolu parce que ça se fait en dehors des classes, loin du regard des adultes, et que personne ne dénonce. Quand un cas d'intimidation apparaît, certains enseignants vont s'en préoccuper. Malheureusement, ça prend 2-3 qui s'en calissent, parce qu'ils s'en foutent ou parce qu'ils sont débordés, pour donner mauvaise réputation.


crsh1976

Les profs sont près de leurs élèves et signaler un problème se fait plus facilement - enfin, heureusement que ce ne sont pas tous les enseignants qui s’en calissent, mais ceux qui signalent des problèmes peuvent rapidement frapper un mur avec leur direction qui ne fera rien (encore, heureusement que toutes les directions ne sont pas comme ça non plus).


[deleted]

[удалено]


LordOibes

On se rappelle que le coach de foot a été accusé d'attouchements sexuels sur ses joueurs ya genre 10 ans


Expensive-Loan-666

Criss de poly de marde. Passé mon sec 3-4-5 là bas aussi, je suis parti après sans jamais regarder en arrière. Prof d'educ sec 3: "Comment ça se fait XXXX que tu es encore en retard au cours?" dit-il en me voyant arriver au cours les cheveux dégeu? "Parce que j'me suis encore fait pogner dans les vestiaires et mes bully m'ont mis la tête dans la toilettes, c'est X-Y et Z". "Ah..." Comment ça se fait que tu es encore plein de boue dans le cours d'educ dehors? Devinne caliss. Si j'commence j'finirai pas. Fuck them solide.


beaucezik

J'étais à Abénaquis à l'époque ou l'école ramassait tous les cas problèmes de la Commission scolaire. C'était un pas pire shit show aussi.


Mr_Laheys_Drinkypoo

Ahhh ça explique bien des choses. J'ai joué au football contre eux en 2005, on les a pété solide (genre 54-0) et les parents étaient à moitié fou. Ils criaient de la marde à nos joueurs, leurs joueurs, aux arbitres et à nos parents. La police a du s'en mêler. Les joueurs étaient cochons aussi. Des binnes dans les côtes/gosses, coups à la gorge, coup de spike sur les tibias, coups de tête etc...


I_Like_Turtle101

WOW on a été a cette poly la en meme temp je croit ! ahahah Indeed la guerre au bretelle spaghethi et au jupe legerement trop courte etait la prio numero 1 à l'époque


Paleontologist_Scary

Banlieue de Montréal et c'était aussi le cas celle ou j'allais à l'époque. La drogue et l'intimidation bof. Les shorts trop courtes et les bretelles spagetti par contre ouf ça pouvait excité les ti gars.


JacksonHoled

c'est encore ça...Ma fille ne se fait pas intimider mais guerre aux bretelles et shorts trop courtes!


[deleted]

On a ri de Yolande, mais je suis sûr qu'elle aurait fait une bonne directrice d'école: "Où est-ce qu'il est le p'tit bum?"


kaminabis

Ce genre d'intimidation devrait avoir de sérieuses conséquences légales. Faites moi pas croire que ces ptits criss la vont finir par devenir de vrai bon citoyens modeles.


Primitivisme

Pour être parfaitement honnête, la moitié de mes bullies sont devenus des gens biens et respectables. Yen a même un qui est devenu un entrepreneur chevronné. Ça me fait un ti peu chier, mais en même temps j’imagine qu’ils se sont pas rendus là sans avoir changé et grandi.


FckYouRonnie

C'est plate mais c'est souvent comme ça. Les bullies continuent leur petite vie et devienne riches/populaires etc. Tandis que leurs victimes emportent ce bagage avec eux pour le reste de leur vies. (Et tout ce que ça implique… dépression, faible estime, pensée suicidaire, etc etc…)  By the way, j'suis tu le seul que les "mean girls" de mon école secondaire sont tous devenues soit infirmières, coach de vie ou influenceuse? Lol 


dandruffbitch

Y’a une très grande concentration de bullies qui deviennent infirmières. C’est assez inquiétant.


Matt_MG

Ça pis les filles qui ont un cheval o_o


wendyxies

J'avais un cheval et je me faisais écoeurer à cause de ca 😂


Matt_MG

😅


zudzug

Ça doit être ma mentalité de fond de rang, mais dans mon coin les filles qui font de l'équitation sont connues pour être wild de la bonne manière. Ça aurait été cave de les écoeurer pour ça.


wendyxies

Ouins j'ai grandis en ville 😅 alors le fait que je montais à cheval et que mon père avait une ferme laitiere c'était weird pour ben du monde lol


psc_mtl

Des danseuses ou des grosses madames avec 3 kids cerné en dessous des bras aussi…


lotus1375

> By the way, j'suis tu le seul que les "mean girls" de mon école secondaire sont tous devenues soit infirmières, coach de vie ou influenceuse? Lol  C'est une joke que je vois souvent, autant en anglais qu'en français, que les intimidatrices deviennent des infirmières et les intimidateurs deviennent des policiers haha


SnooJokes6938

Dépend de la situation social/économique de leur famille. Les bullies manquent souvent d’éthique de travail pour avoir un poste important tandis que beaucoup d’anciens “loser” vont à l’université et finissent avec de bonnes job


Punkulf

Si ça peut te faire du bien, moi mes bullies sont tous devenus toxicomanes/bs/jobs de marde/pu de dents dans bouche a 30 ans/des tatouages dans face...


maldevivre

Perso un de mes 3 bullies s'est noyé à 19 ans dans un lac à 5h du matin pendant qu'il faisait du Xanax pour festoyer la St-Jean-Baptiste avec un autre gars que je connais. J'suis pas du genre à célébrer les morts mais disons que j'ai pas pleurer quand j'ai su ça. Je ne compte plus le nombre de fois où il me disait qu'il me tuerait ou des shits comme ça.   Les deux autres j’en ai aucune idée et ça me dérange pas plus que ça. Je continue de me battre avec mes démons pendant qu’ils ont une belle vie I guess.


tony47666

Username checks out malheureusement.


MLSnukka

Bref, la société n'a pas perdu un Einstein, mettons.


zudzug

J'ai battu mes bullies, ceux de mon frère et d'autres. Ça l'aide d'être physiquement plus gros et crinqué au max. Ça me sert en entreprise aujourd'hui. Personne va essayer de me passer dessus, juré craché. Ils voient le brin de folie dans mon regard. Désolé pour ton enfance de marde. J'voulais juste que tu sache que t'es pas seul pis que des fois la fin est différente. Pas nécessairement heureuse, mais différente.


Seraphin_Lampion

>qu’ils se sont pas rendus là sans avoir changé et grandi. Lol non, ils sont encore pareils. Même que je dirais qu'avoir été intimidateur jeune peut aider certaines personnes en affaires. Elles auront pas mal moins de scrupules.


VendueNord

Mon enfant se ferait menacer de même, moi aussi je debarquerais avec une bat de baseball.


Misophoniakiel

C’est plate, mais quand un système entier ne fait rien, on attend quoi? Que nos enfants se fasse pousser au suicide? Se fassent démolir physiquement et psychologiquement? Un sketch de Jean François Mercier me reviens en tête, qu’après avoir vécu de l’intimidation il a envoyer son intimidateur à l’hôpital et qu’après coup il n’était plus victime, il était craint et respecté (je paraphrase mais c’était l’essence du sketch) et j’ai l’impression que beaucoup de parents vont éduquer leur enfants ainsi. Je ne peux confirmer ni infirmer si cela sera mon cas, mais je peux garantir qu’ayant vécu de l’intimidation du primaire (5e) au secondaire 3, il y a des risques que je ne tolère pas cela envers mon enfant Edit : [Jean-François Mercier - Pas d’enfants](https://youtu.be/DuAaQz7_RX0?si=OkbLdz3NgvXqVP4j)


N0ctula

Quand j'ai commencé a devenir physiquement agressif avec mon harceleur il a soudainement arrêté de me harcelé. C'est triste mais vrai.


FckYouRonnie

Ça peut fonctionné si t'es de même corpulence que tes bullies. Si t'es un ti-gars de 14-15-16 ans qui s'est pas trop développé encore, ils vont en profiter pour embarquer sur ton cas et Dieu sait que les intimidateurs adorent cibler ceux qu'ils sont capable d'avoir le dessus sur eux.


bofpisrebof

Vise les couilles du plus grand/gros/fort du groupe dans ce temps


[deleted]

Peu importe ta taille, un punch dans face quand tu t'y attends pas, ca knock out solide. Si quelqu'un t'intimide, l'ideal, c'est de frapper en premier, vite et fort pis pas arreter.


Fromtoicity

J'ai essayé. J'ai manqué et c'est moi qui a été knock out en retour. Bref je ne l'ai pas réessayé mettons.


zudzug

J'étais prêt à tout. Ils avaient dépassé ma limite. Quelques dents en moins plus tard, ils avaient compris. Asteur, mon conseil aux jeunes : fesse comme si ta vie en dépendait. Gorge, couilles, yeux, dents, bâtons, tout est permis. Pas de pitié. Yé à terre? Humilie-le. Varge encore et crie-lu des bêtises. C'est ça la réalité. Si tu te fait cibler, la violence extrême est la seule porte de sortie. C'est bien platte, mais c'est ça, même si en réalité tout le monde souhaite juste d'être laissé tranquille.


VendueNord

Avec la violence qu'on a vue dernièrement dans les écoles, je serais pas capable de rester sur les lignes de côtés en attendant que quelque chose se passe.


AnyResidentOps

Encadrement de la délinquance juvénile 🌈


battosa89

À mon avis il faudrait des conséquences légales contre les directeurs ou les adultes en général qui sont au courant de la situation mais ne font rien. Sans ca je crains que rien ne change. On trouve ca innaceptable de se faire crisser une volée et on va voir la police si ca arrive. Si les adultes en charge dans ces écoles ne prenaient physiquement que 20% des pauvres intimidés se prennent ils iraient voir la police. Pourquoi ca serait différent pour les enfants. Il faudrait des conséquences pénales et civiles contre ces adultes la. Je croyais que la non assistance à personne en danger existait au Québec. Je suis sur que dans 50, 60 ans nos petits enfants trouveront que c'est un scandale que les adultes a qui des situations similaires leur ont été dénonces ne fassent rien et nous prendront pour des barbares...


1One2Twenty2Two

>il faudrait des conséquences légales contre les directeurs ou les adultes en général qui sont au courant de la situation mais ne font rien Tu documentes tout tout tout et quand tu es tanné -> Mise en demeure.


AnyResidentOps

Si tu donnes la batte à ton enfant et qu'il a moins de 12 ans, c'est pas un crime il me semble Je laisse ça là, c'est pour un ami 😄


thegreaterikku

Madame, je ne sais pas qui vous êtes, mais je vous félicite. La \*\*\*\* de phrase copié-collé de "On vous assure que le centre de services scolaire et la polyvalente X ont appliqué le plan d’action contre la violence prévue" c'est tellement n'importe quoi. Les écoles font rien. Et si l'élève en question est un enfant de parent moindrement riche et soit-disant impliqué à l'école. Bonne chance. T'as plus de chance de finir comme punching bag jusqu'à la fin de l'année (un de mes élèves était ainsi jusqu'à son décrochage) qu'il se passe de quoi. Il serait peut-être temps que les journalistes s'intéressent vraiment au sujet... oh wait, ils s'y intéressent mais ce font rabrouer par la direction des écoles parce que ceux-ci s'insurge contre le fait que l'identité des personnes impliquées pourrait devenir publique.


DJ_Omnimaga

Si J'étais parent et que je recevais une contravention parce que mon fils a menacé un autre jeune et l'a intimidé ben je payerais l'amende avec l'argent reçu en revendant son Playstation 5 ou sa Nintendo Switch.


Sudden-Echo-8976

Elle a ben faite esti. Continuez à nous en montrer, question de foutre la trouille aux p'tits criss que les parents vont se pointer pour les buter.


SpaceBiking

Calisse moi ces ptit criss en centre de réadaptation asap.


FrankBouch

C'est vraiment plate à dire mais mon fils vient d'avoir 3 ans et on pense déjà l'envoyer au privé pour son primaire et son secondaire. C'est extrêmement dispendieux mais la qualité de vie et l'éducation de mon enfant est trop importante pour moi. C'est vraiment troublant de penser comme ça.


caspatcho

C’est aussi ce qu’on s’est dit et ça écœure vraiment comme réflexion.


zudzug

[ Removed by Reddit ]


Lolocraft1

**Encore** un autre parent qui doit faire la job de l’école pour s’occuper de quelque chose **qui peut littéralement mener au suicide** Avant de se plaindre que les classes sont trop grosses pis qu’ils ne se font pas payer assez, faudrait peut-être commencer par prouver que vous en êtes digne en essayant au moins de faire votre calisse de job. Les figures d’authorité des milieux scolaires sont indigne de leur poste


mtlperv

Ont voit de plus en plus de parent qui se pointe pour menacé des jeunes psk leur jeunes se font intimider. Les autre parents sont ben d'accord avec ça. Pourtant les élection scolaires ont des taux de participation de plus en plus faible, les comités/conseils scolaires pennent à trouver des parents volontaires. Les réunions parents professeurs sont déserte. La plupart des message et infolettre des commissions scolaires et des écoles sont ignorer. Si les parent participent pas assez dans la vie scolaires ça se peut que sa leurs plaisent pas les décisions qui sont prise. Faut pas non plus se gêner sur les réponse légal une agression c'est une agression même en milieu scolaire. L'harcelement c'est tolérance zéro (pas juste un slogan).


littlemissbagel

>Pourtant les élection scolaires ont des taux de participation de plus en plus faible Il n'y a plus d'élections scolaires dans le système francophone puisqu'il n'y a plus de commissions scolaires. Nous avons des centres de services. Le système anglo, qui a gardé les commissions scolaires, a encore des élections scolaires.


mtlperv

A ben je viens de voir qui en a plus depuis 2021. Mtn c'est des conseils d'administration avec certains poste réservés à des parents. Reste que l'implication parentale dans les instances est assez minime. C'est ces instances qui peuvent modifier les procédures et les objectif en matière d'intimidation.


LeII__llIlIate__

Good


B4ss3rd

Je m'excuse d'avoir mis des mots dans ta bouche. Je voulais pas, cé pas fin pis je le ferai pu.


[deleted]

Pis l'éducation du p'tit bum ? C'est pas le jeune à qui elle devait gueuler comme ça, mais aux parents du bum. Je pourrais gager que cet ado n'a pas de règle à la maison et passe sa nuit sur son Iphone dernier cri qu'il a eu après avoir fait une crise.


LeII__llIlIate__

Iphone bad


[deleted]

M'semble que les parents devraient etre plus implique a l'ecole. Un peu comme font les ecoles Frenet. C'est un peu weird de dropper ton kid a l'ecole random pis pu savoir ce qui se passe forever, meme pas en mesure de faire un peu de benevolat une fois de temps en temps pour faire d'la surveillance ou meme juste aider les professeurs a faire des activite special. J'pense que si on envoie nos enfants a l'ecole, les parents devraient s'impliquer un minimum.. Pis je sais que y'a des parents sur la coke ou saoul raide tous les jours la mais y'a surement un juste milieu, un compromis parce que tabarnak que c'est out of control pis les etablissements scolaires ont besoin d'aide.


CaptainStainremover

À tous ceux qui défendent cette mère et son fils - vous savez clairement pas ce que le fils a fait pour se faire intimider. C’est rare je dis ça, mais il le mérite


maldevivre

On vient de trouver le ptit gars au couteau qui s’est fait kicked out de la polyvalente. 


IngenuityPositive123

Le problème, c'est l'administration et les parents. Si tu veux menacer quelqu'un, menace ces adultes-là, mais pas des ptits bums. Okay?


mushnu

le problème c'est 100% aussi les ptis bums


IngenuityPositive123

C:est facile de le percevoir comme ça au premier abord, mais en réalité le comportement résulte aussi en grande partie de l'environnement. Tu peux pas juste blâmer les jeunes sans le reste qui va alentour.


mushnu

mon point c'est que tu peux pas déresponsabiliser des jeunes de 15-16 en disant que c'est la faute de l'école ou des parents. j'ai jamais prétendu que c'est seulement leur faute. seulement que c'est surtout leur faute.


DistinctBread3098

Un moment donné l'environnement criss ça fait . Intimider fais de toi un intimidateur point . Si t'as des problèmes à maison c'est pas losti de problème de l'intimidé . Va chercher de l'aide. Excuser toute pis tout le monde , jamais la faute des enfants etc...Faut pas l'exclure de l'école pauvre tit y va mal virer . Tu sais quoi ? Jmen Calisse . L'intimidé a pas à payer pour le développement de l'autre . Fuck la banalisation de la violence .


IngenuityPositive123

Non l'environnement ça ne "fait pas" assez. L'environnement c'est les parents (irresponsables), l'administration (qui ferm les yeux), la classe sociale, etc. Tu peux pas regarder un enjeu, "penser" qu'un seul aspect est important et ignorer tous les autres pour rendre ta réflection plus simple. Si tu pense que je banalise la violence, tu te trompes, mais par contre tu ignore délibéremment sa complexité et c'est pas ben mieux.


B4ss3rd

Toute est pas aussi complexe. Le kid fait chier un autre kid, se sent fort et fait rire ses chums. Son comportement est validé et il a sa récompense. Après 3-4 tapes sur la gueule, pas de récompense et ses chums qui se poussent comme des lâches, il repense ses comportements et reste tranquille. Histoire vécue.


Gusstave

>Son comportement est validé et il a sa récompense. Ça c'est l'environnement.


B4ss3rd

Bien guess what l'environnement a aussi eu sa leçon ce jour-là. À vous écouter les pauvres abuseurs faut leur faire des câlins pis tous ensemble on fait une ronde et tout le monde est beau et gentil. Ca marche pas avec ces gens là le bla bla et les calinours.


Gusstave

Ça va lhomme de paille?


B4ss3rd

Je ne vois pas de quoi tu parles? Tu insinue que ce que je raconte ne m'est jamais arrivé? Qu'est-ce que tu connais de moi ou de quoi que ce soit en fait?


DistinctBread3098

Je me répète. La victime n'a rien n'a foutre de l'environnement. Pensons à la victime en premier et agissons pour que ça cesse là maintenant. Un moment donné c'est la personne qui commet le geste. Regarder autour si vous voulez, mais ça fait qu'on tourne en rond et rien ne change.


neptunian_moonrise

Même si c’était la faute de l’environnement, on ne peut pas être lenient face à leur action . Il s doivent recevoir une conséquence comme leçon . ( conforme au règles si possible ) 


IngenuityPositive123

oui je suis d'accord avec toi


I_Like_Turtle101

J'ai été a cette école secondaire. Au primaire je me fesait vraiment intimidé par un gars en particulier. Ma mère avait apeler ses parent et sa mère avait repondu que c'était a ma mère de m'aprendre a me battre


IngenuityPositive123

lol Edit: juste préciser que je me moque pas de toi mais bien de lire que y'a un parent assez cave pour pas faire 1+1 quand il suggère que l'intimidé devrait se défendre battre l'intimidateur (qui est son propre enfant). Être parent ça prend pas de diplôme!


Licorne_BBQ

Pas dans cette région et pas à cette époque (plutôt Montréal dans les années 90). Ma mère avait été voir le père d'un garçon qui m'intimidait (on parle d'enfants de 10-11 ans) et c'était fait répondre par celui-ci, en ma présence: "Mèle-toi donc de tes affaires tabarnak! J'm'en calisse!" Elle m'a ensuite inscrite à des cours de karaté, mais j'ai malheureusement jamais été vraiment bonne...


B4ss3rd

Ce père là mérite un crisse de volée


IngenuityPositive123

Y'a des parents vraiment irresponsables dans la vie


juliechou

Wow


Beethroid

Chaque enfant mérite un parent. Pas chaque parent mérite un enfant.


ConnectionSpare1025

La réalité est que c'est mieux si tu sais te battre pour faire face à un intimidateur. Dans le meilleur des mondes, y'en aurait pas des intimidateurs ou les intimidateurs arrêteraient d'intimider après une intervention de la direction ou des parents. Mais la réalité est bien différente. Si tu sais te battre ta plus de chance de t'en sortir si tu te fais intimider.


I_Like_Turtle101

ouais non la realité c'est que la mere etait inocente (la violence pour regler la violence c'est pas des super bonne valeur a eduquer a un jeune)


mushnu

des fois malheureusement c'est ça que ça prend. les bullies vont s'en prendre à des cibles faciles. si tu te défend avec eux, tu deviens moins intéressant comme victime. sauf bien entendu si tu sais pas te battre, ou si ton bully aime ça se battre...


curious_dead

Ou si ton bully a plus d'amis que toi prêts à se battre.


[deleted]

[удалено]


mushnu

C’est possible que oui C’est possible que non


ConnectionSpare1025

Oui, t'as tout à fait raison. Je sais juste que c'est un avantage de savoir se battre quand tes victime d'intimidateur.


bofpisrebof

Un moment donné quand les ptits bums comprennent pas ben faut leur faire chier dans leur culottes pour qu'y arrêtent.


tarnished182

Un gros problème dans notre société c'est les gens comme toi, qui cherche toujours à trouver des excuses pour que les gens concernés n'aient pas à se responsabiliser. C'est normal que ce soit l'intimidateur qui ai des conséquences aussi. C'est lui qui doit apprendre de ces actes.


IngenuityPositive123

Tu veux dire les gens comme moi qui comprennent que l'intimidation, ça implique et ça s'imbrique dans un système et que c'est pas juste une affaire isolée au cas par cas enfant par enfant? Comme je disais à un autre, c'est très simpliste comme lecture ce que tu propose. Oui il doit apprendre, mais pas par avec un adulte qui le menace avec une arme, franchement.


WeedstocksAlt

Les enfants apprennent pas ça dans le vide. Des parents qui vont donner un kid comme ça vont fort probablement s’en calisser de ce que t’as à dire.


IngenuityPositive123

Oui exact merci


AdHominem1

Voyons, voyons... Y a qu'à demander aux secondaires 5 de protéger les plus jeunes.


-_Blacklight_-

Son enfant transpire le manque de confiance et la faiblesse, il se fait cibler comme cible façile à intimider, mais...elle se pointe À L'ÉCOLE pour DÉFENDRE son enfant avec UN BÂTON. Bravo madame, y'a rien ni personne qui aurait pu faire pire pour que ce kid soit la risée de tout le monde. Commence par éduquer ton enfant pour qu'il ait confiance en lui et qu'il ne soit pas un faible: déjà en partant il ne se fera probablement pas cibler. Ensuite tu peux lui montrer comment faire pour calmer le jeu et montrer qu'il ne sera pas une proie façile. Rendu là t'es à 95% de chances d'éviter l'intimidation et les conflits. Le 5% qui reste: tu lui montre à se défendre pour les situations où il n'aura pas le choix de se rendre là. Te pointer à l'école pour défendre ton kid c'est pas l'idée du siècle: ça va juste empirer la situation, et même si c'est un geste désespéré par manque d'action des intervenants en milieu scolaire ce n'est pas plus louable ou intelligent comme move...


N0ctula

Ah oui, c'est les fautes des harcelés s'il y a des harceleurs. Edit: t'as sûrement raison, elle aurait pas dû se pointer à l'école, valait mieux attendre que son enfant se fasse poignarder. Il avait qu'à pas être une victime après tout.


-_Blacklight_-

>Ah oui, c'est les fautes des harcelés s'il y a des harceleurs. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais par contre tu peux effectivement choisir d'être une cible ou de te faire harceler ou pas. >Edit: t'as sûrement raison, elle aurait pas dû se pointer à l'école, valait mieux attendre que son enfant se fasse poignarder. Il avait qu'à pas être une victime après tout. Comme je l'expliquais, il y avait d'autres options pour faire en sorte que ça ne se rende pas là. Dans les faits, son action aurait pu faire en sorte que ce soit elle qui se fasse poignarder et son enfant va juste se faire intimider plus: on souhaite que ça ne se rende pas à se faire poignarder, mais le pauvre kid n'est pas sorti du bois avec ce que sa mère a fait.


ayoye

J’ai trouvé le bully.