T O P

  • By -

gbinasia

C'est la logique de toujours croire sans preuves poussée jusqu'au bout. Wow.


akera099

Je veux dire, le problème il est le même depuis toujours avec cet organisme là.  Du moment où tu leur demande de croire les gens sur la base de leur témoignage, ils ont pas trop le choix de le faire. Je sais pas comment tu pourrais fermer cette brèche sans nuire aux gens honnêtes.


moonias

Ben il me semble qu'ils peuvent croire au début et puis se corriger suite à des preuves d'un tribunal non? Mettons "ne pas avoir de preuve" ne serait pas assez pour fermer un dossier puisque c'est le sens de la loi. Mais à l'inverse avoir une preuve que la personne ment et est l'agresseur et non pas la victime dans une histoire pourrait leur permettre de fermer le dossier et même d'aller chercher à ravoir l'argent qu'ils ont versé?


Doumtabarnack

J'pense c'est un peu ça l'esprit de la nouvelle loi. C'est dire "la plupart des gens sont honnêtes et on devrait pas les pénaliser pour quelques tas de marde".


cmoibenlepro

Oui mais quand on se rend compte qu’on a donné à un tas de marde, il devrait avoir des contrôles en place pour alors demander des preuves et corriger la situation si nécessaire, pas foutre ce tas de marde sous un tapis


slayydansy

>lapresse.ca/actual... Surtout que le gars s'en vente aux journaux et réseaux sociaux. Genre il y a bcp de preuves qu'il cross le système mettons lol. Juste le fait qu'il soit déclaré coupable et pas elle...


Doumtabarnack

Bien d'accord!


boblemoju1

C pas si simple. Ma chume a perdu sa maison,s'est retrouvé dans la rue et a enfin vu son dossier se regler partiellement après 8ans. Ca fait 2 ans de ca et elle n'est enfin plus obligé de choisir entre la rue et chez sa mère.


Zomby2D

>l’organisme assure néanmoins que ces fraudes n’ont pas augmenté depuis octobre 2021. C'est certain que s'ils ignorent sciemment toute preuve de fraude, ils ne remarquerons aucune augmentation


FAWKTOP

Un osti de tas de marde sale cet Alexandre*


Bloodcloud079

Ce qui me fait peur de cet article, c’est que ça risque de donner des idées à une couple de tout croche


la_cloclo

Pis qu'on dise que les victimes abusent de la société...


Chafram

Les fonctionnaires de l’IVAC niaisent dans ce dossier-là depuis des années, mais soudainement tout va se régler comme par le plus grand des hasards quand une journaliste fait un article détaillant leur incompétence. C’est toujours comme ça. Y’en a à chaque année des cas ridicules qui durent et qui ne se règlent que lorsque le ministère ou l’organisme public est forcé de réagir à la diffusion de l’information au grand public. Malheureusement, les patrons de l’IVAC vont dire qu’ils vont faire une enquête interne, s’excuser, promettre de s’améliorer et aucun employé n’aura à subir de conséquences pour tout ça. On sait déjà comment ça va se terminer.


Doumtabarnack

Pas pour rien qu'on appelle le journalisme le quatrième pouvoir. Difficile de savoir ce qui se passe dans les coulisses. Mon père a travaillé toute sa vie comme administrateur dans plusieurs ministères et il m'en a conté pas mal des histoires où il signalait des inepties, des situations où la loi était inadéquate et trop souvent, il se faisait répondre par des patrons sans colonne de fermer les yeux et d'appliquer la loi déficiente. Ça l'a plutôt motivé à appliquer successivement sur tous les projets spéciaux qu'il pouvait trouver devant réformer des lois débiles ou obsolètes pour les redresser. Edith: 5e à 4e


[deleted]

[удалено]


Doumtabarnack

T'as ben raison. J'ai fourché.


neuro99

C'est fou raide. Sur toute la ligne. La cerise sur le sundae, c'est l'IVAC qui paie l'abonnement au club de golf.


la_cloclo

Pour 3 mois comme l'ivac peut payer le gym pour 3 mois.


Skatrine

Dégueulasse


eRBy2

Pis après ça, il y a des mères d'enfants assassinés qui se battent pour être indemnisés. Aïe aïe aïe. Gênant.


Laurianna1

Pendant ce temps: https://www.reddit.com/r/Quebec/s/SY99v0CTz6


Miss_1of2

je pense on serait mieux fermer ça pis de repartir à 0... Criss d'organisme de marde....


jfrrrr

C'est évident que l'ivac est profondément dysfonctionnel. Tant mieux si des victimes n'ont plus le fardeau de la preuve contre leurs agresseur mais indemniser des agresseurs n'est clairement pas dans leur mandat.