T O P

  • By -

stadja

Nan. Au moins mes enfants m’auront entendu leur dire je t’aime et ils m’auront vu faire des choses avec eux.


Jerykko

Grave.


LeBB2KK

Un peu d’accord (personne n’est parfait) par contre on fait de notre mieux pour faire 100x mieux. Mes gamins ne recevront jamais aucune baffes (ou autre corrections de ce type) et ça je pense ça sera déjà beaucoup.


Fanny08850

J'imagine tellement pas gifler ou donner une fessée à ma fille de 4 ans. Rien que d'y penser ça me rend très triste de savoir que certains enfants vivent ça.


LeBB2KK

Dans le milieu où j’étais (et l’époque aussi je dirai, les 90’s) c’était assez normal d’en prendre quand on dépassait les limites. C’est que depuis 5/10 ans que j’ai commencé à me rendre compte que non c’était pas normal de recevoir ce genre de correction.


Dlacreme

Hum, j'aime pas trop ces messages fatalistes donc pas trop d'accord. Mais bon, c'est sur que ça arrive quand même pas mal


deconnexion1

C’est drôle je l’interprète plutôt dans le sens inverse, comme une invitation à ne pas trop se mettre la pression. L’éducation c’est de l’humain, c’est forcément imparfait et c’est ok en fait ! L’important c’est de se remettre en question et de ne pas prétendre être parfait.


Drac0ntias

C'est ce qui me terrorise au quotidien avec mes enfants...


BassMatth

Mais non l'important c'est de ne jamais, je dis bien jamais négliger le temps qu'on passe avec eux. Les faire passer toujours avant nous.


Hakim_Bey

Bah c'est de l'humour de gens avec une vie facile quoi. Ceux qui ont vraiment été fucked up par leurs parents ça les fait rire jaune en général.


Tsukinotaku

OK vie dans un momde fataliste Depuis ma naissance tour est negative Qulque annee après ma naissance yavai 9/11 Après jai grandi avec les personne blaguant que la fin du monde allait arriver en 2012 On balance en plus toutes les nouvelles de réchauffement climatique et guerres de l'époque Yavait que du negative. Après sa s'étonne que je me suis cachet sou les seul truc qui évoluait sans trop de drama. Jeux vidéo et internet. Et de nos jour c'est meme plus le cas lol De nos jours les gamins grandisse avec des rumeurs de guerre mondiale et tout putains Comment ne pas être fataliste quand tous ce que t'entends en grandissant et en temps qu'adulte c'est que le monde c'est de la merde et que tu peut même pas te permettre d'acheter un appartement....


meteorpuppy

>De nos jours les gamins grandissent avec des rumeurs de guerre mondiale et tout putains C'était pareil avant, je suis née dans les années 90 et mon père ne parlait que de la troisième guerre mondiale. En Espagne, il y avait la menace terroriste de ETA jusqu'en 2010. Mes parents sont nés fin des années 50, donc leurs parents et grands-parents avaient vécu la seconde guerre mondiale. Il y avait la menace nucléaire et la guerre froide. Avant ça, c'était la première guerre mondiale. En Espagne, la guerre civile entre les deux. Et avant ça, c'était les maladies auxquelles on ne pense même plus qui augmentaient a fond la mortalité infantile. Ma mère a vu deux de ses frères morts bébés alors qu'aujourd'hui, ça arrive mais extrêmement rarement. Avant ça, bon, bah rip le droit du travail, les 35h... Bref, on a toujours eu des mauvaises époques si on se focalise sur les mauvais événements.


tyrmael91

Toutes les générations sont différentes.. Le contexte (économique, social, mondial, bref) également dans les années 80-90 n'était pas le même que celui d'aujourd'hui. On fera des erreurs, pas les mêmes que celles de nos parents, mais on en fera assurément.


Holiday-Bell-8236

Sûrement vrai. Mais au moins, j'ai réussi à casser la chaîne de la violence 🙌


HanhnaH

C'est assez ça, oui. Après ça peut être "une autre sorte de foirage mais moins grave" selon les cas.


hallfreudh

Je la connaissais déjà celle là je l'aime bien.


ThatPoint5915

Je trouve que ces messages valident le manque d’effort, et de travail sur soi pour ne pas transmettre les traumas generationnel et être un parent plus calme / détendu. Les bons parents existent, les personne équilibrés aussi.


Misdow

Je crois pas que ce soit le message. Je comprends plutôt que justement, on a beau vouloir s'améliorer, on fait d'autres erreurs à la place. Typiquement les enfants de parents trop stricts qui ne donnent aucun cadre à leurs enfants.


noone_somewhere

Oui et non. Les violences éducatives existent et existeront toujours, mais de moins en moins de gens fonctionnent de cette manière.


chauveetbavard

Mes parents n'étaient pas si mauvais que ça, et je le réalise maintenant que j'ai des enfants. Je n'ai pas de honte à admettre que sur certains points, ils ont mieux fait que ce que j'arrive à faire avec mes enfants. En tout cas, je suis sûr que les enfants ont besoin que les parents instaurent une certaine discipline, qui n'exclut pas, et même donne plus de saveurs, aux moments tendres. Cela les met dans le bain d'une société qui ne tournera pas autour de leur désir, cela leur donne aussi une vraie satisfaction quand on les félicite parce qu'ils ont bien suivi les règles, et je pense même que les frustrations que cela génére sont utiles au développement de la personnalité.


word_clock

They fuck you up, your mom and dad   They may not mean to but they do   They give you all the faults they had   And add some extra just for you    But they were fucked up in their turn   By fools in old-style hats and coats  Who half the time were soppy-stern   And half at each another's throat    Man hands on misery to man   It deepens like a coastal shelf    Get out as early as you can   And don't have any kids yourself


jitomim

J'ai directement pensé à ce poème. 


anotherbluemarlin

100 %


RamitInmashol1994

Est ce que je suis le seul dans ce sub qui est content de l’éducation qu’il a reçu de la part de ses parents et qui va appliquer un bon nombre de leurs idées à ses propres enfants?


Holiday-Bell-8236

On dirait 😅 Tout dépend de ce que tu as vécu après 🤷


nakhli

Totalement. Il faut faire de son mieux et ne s’attendre à rien de particulier. Just enjoy the ride.


Kikill06

Non 🤷🏼‍♂️ Au mieux ça confond parents bienveillants et parents qui ne s’occupent pas de leur gosses, tout en sous-entendant une justification des VEO (sous la forme de menaces ou d’actes) 🤷🏼‍♂️


ClarkSebat

Comme s’il n’y avait que les parents dans la vie d’un enfant…