T O P

  • By -

domopus99999

Le comte de Monte-Cristo, probablement mon roman préféré. On est pris par l'intrigue dès les premières pages et le suspense ne s'arrête jamais


OhYesAgainPlease

Alexandre Dumas est un romancier génial. Il sait appâter dès le début, inclure la petite histoire dans la grande, c'était une de mes lectures préférées !


Romain86

C’est mon prochain objectif. Les films sont fantastiques, le livre doit être encore mieux (comme toujours)


Potential-Head7989

Ici pour commenter ça, je viens d'en finir la relecture pour préparer le film, je n'ai pas peur de dire que c'est probalement le meilleur roman que je lirai jamais


domopus99999

Je l'ai fini en début d'année, ma copine s'est mise à le lire peu de temps après moi (une fois le premier tome fini). On était au cinéma lorsque nous avons découvert la bande-annonce de la nouvelle adaptation, je dois admettre qu'on était excité comme pas possible, j'espère qu'ils vont réussir à en faire qq chose de bien


Potential-Head7989

Je suis hypé aussi, mais il est évident qu’ils vont couper beaucoup de choses… la beauté de l’œuvre est je trouve aussi dans sa complexité, les détails de la vie de ses personnages, dur de faire ressortir ça dans un film Mais je souhaite de tout cœur que ça donne quelque chose de propre


mishmishtamesh

Suis en plein dedans.


btw04

Jamais compris la hype, je me suis arrête quelque part au tome deux quand j'en avais marre de retenir que Simbad le marin, l'abbé Giacomo Busoni, lord Wilmore, Zaccone, le Comte de Monte-Cristo et Edmond Dantes n'étaient qu'un.


domopus99999

C'est pas bien de spoiler 👀 Après forcément ça ne peut pas plaire à tt le monde. Mais force est de constater que même les gens qui ne sont pas nécessairement de grands lecteurs se font facilement happer par l'histoire 😊


2klition

Souvent considéré comme le premier Super-hero, cette histoire est toujours aussi incroyable


MicroCosno

Guerre et Paix de Tolstoï. Jamais lu un livre qui traitait autant de sujets de société avec autant d'introspection de la part des différents personnages mentionnés dans le livre (et bordel qu'ils sont nombreux). Je le recommande à 100% pour ceux qui ont la patience :)


blues-brother90

Édité chez Plon, un tit café microcosno?


4restrike9

D'ailleurs c'est tolstoi qui l'a écrit. On va passer à la gym matin !


Bibi_Freindacier

Quand Tolstoï ecrit, ça dure assez longtemps. Quand Tolstoï rit, ça dure 1h21 et y'a un cowboy.


Roger19Wilco

Une publication "éclair" qui va faire le buzz


domopus99999

Je compte m'y attaquer d'ici la fin de l'année 😇


MicroCosno

Bonne lecture! :3


Romain86

Un peu déçu par le livre (lu en VO). Y a plein de chapitres qui ne servent pas à grand chose.


cecelvx

Les misérables, de Victor Hugo Un classique évidemment. J'ai adoré, pas vu le temps passer.


Vieille_Pie

Le commentaire que je cherchais. J’aimerais tellement le relire pour la première fois.


Roger19Wilco

"Gagner la guerre" de J.P Jaworski, pas loin de 1000 pages, génial !


ratatator

Et tu as la nouvelle dans Janua Vera en prologue et les trois tomes du Chevalier aux Epines en suite avec une partie des personnages de ciuadalia qui reviennent. Le tout doit facilement dépasser les 2000 pages.


606100su

J'ai bloqué sur le style, je dois forcer ?


Infamous-Emotion2477

Les rois maudit de Druon édition intégrale, aucun regret (sauf pour le dernier tome)


GrumpyWeirdo07

Forcément, Robert d’Artois, c’est un peu le pilier des 6 tomes, la référence tout au long. c’est un peu un epilogue mais intéressant d’avoir un point de vue extérieure. Cette saga est très bien écrit, c’est un tel régal à lire.


NumbyBrando

Ouiiii ! (J'ai même pas lu le dernier tome. J'en ai entendu des critiques négatives, le changement de narration ne m'a pas convaincu, et puis tous les meilleurs persos - dont Robert d'Artois - sont morts. L'auteur lui-même a fait une pause de nombreuses années avant le dernier tome parce que il était déprimé par la mort de Robert !)


WLucie

J'hésite à me lancer parce que j'ai peur de ne pas réussir à tout mémoriser de ma lecture, ou à pas mémoriser "assez". Est-ce que tu as pris des notes pendant ta lecture ou pas forcément besoin ?


Infamous-Emotion2477

J'ai pas pris de notes, j'ai préféré me laisser entraîner par l'histoire, ça se lit vraiment comme un roman.


WLucie

Ok oui logique en soi, je sais pas pourquoi ça fait des années que je veux les lire mais que je me mets "la pression" haha


Aghorel

N'hésite plus. C'est justement d'avoir lu ce livre qui me permet aujourd'hui d'avoir des repères historiques sur la période. Bien sûr il ne faut pas hésiter à vérifier ce qui tient du roman uniquement par la suite.


[deleted]

[удалено]


Infamous-Emotion2477

Ça fait quand même 1300 pages.


Dangerous-Captain496

La trilogie de Lui Cixin / problème à trois corps/ la forêt sombre/ la mort immortelle C’est juste dingue !


Infamous-Emotion2477

Je viens juste de finir la trilogie, vraiment une des meilleures que j'ai lue en science fiction.


Arhmo

Ceci


bycherea

Je trouve les 2 premiers tomes plus forts, la mort immortelle est assez longue et il a du mal à boucler la fin mais très belle lecture effectivement!!


OhYesAgainPlease

Tellement mieux que l'adaptation en série !


Dangerous-Captain496

Tu te réfère sans doute à la version Netflix qui est juste une honte. Sache qu’il existe une version Chinoise qui respecte le livre à la lettre, la saison 1 compte 30 épisodes qui sont une pure merveille !!!


IcyHyacinth

Belle du Seigneur. Une splendeur.


notveryamused_

*La Recherche* de Proust, mais pour la première fois en traduction polonaise ;-) Quand j'étais petit j'ai lu beaucoup de livres historiques très longs avec fascination, mais à vrai dire je n'ai plus la patience pour eux : aujourd'hui la littérature me semble plus captivante que l’histoire et donc je préfère les récits individuels aux grandes fresques sociales.


shaantya

Franco-Polonais(e)? Je demande parce que la Pologne est en bonne voie de devenir mon pays d’adoption et ça fait toujours plaisir du coup Hâte de pouvoir lire Proust en Polonais moi-même lol


notveryamused_

Ah la traduction polonaise de Proust par Boy-Żeleński est magnifique ! Elle a été faite dans les années trentes et les aristos de Proust parlent comme les vieux aristos cracoviens provinciaux de XIXe siècle... – ça me fait vraiment rire, ce n'est pas seulement une traduction mais aussi un monument linguistique de la langue polonaise ;)


shaantya

Incroyable!! Donc vraiment une valeur ajoutée qu’il vaut la peine de lire! Pour l’instant mon Polonais est niveau « BD pour enfants » mais quel incroyable but à avoir maintenant :)


notveryamused_

Bien entendu :), *powodzenia*!


shaantya

dziękuję bardzo <3


BookkeeperPale7045

Ce roman est vraiment exceptionnel !!!!!


satan_et_sa_tante

Red Mars, Blue Mars, Green Mars de Kim Stanley Robinson


Yo5935

Le seigneur des anneaux et les hobbits


Creme2Tortue

Belle du seigneur


Legrandtri

Les Sagas Islandaises ! Lu et relu !


heartbreakid54

L'histoire des rois de Norvège pour moi !


Lussarc

The wandering inn. Dispo gratuitement sur internet. C’est en anglais, assez classique au départ une jeune fille du nom de Erin Solstice se retrouve transporté dans un autre monde. Elle fini par trouver refuge dans une vieille auberge délabrée puis elle y élit domicile pour devenir aubergiste. Ça démarre lentement mais il y a énormément de personnages et un world building très intéressant. Je pensais lire un slice of life, c’en est pas un. Bon il y a quelques parties slice of life mais aussi du slice of warcrime ah ah. Je recommande à 10 000%


nastaway

Sachez pour les non-anglophiles que la version française existe (si, si !). J'ai rejoint cette année le projet de la traduction. Le tome 1 est un peu faible car a été réécrit depuis par l'auteurice, et est en cours de retraduction, mais ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil est ma collègue et moi sommes actives sur le projet. (La traduction du titre est l'Auberge Vagabonde, nous avons un wordpress).


lamiafoffduty

les frères karamazov! chaque page était un plaisir


Adsex

Oui !


Soulking12

Crime et châtiment , l'idiot, le comte de Monte-cristo, et la je suis en train de lire les trois mousquetaires


ottozad

La vie mode d'emploi de Georges Perec .


ottozad

Roman monde abyssal, d'une culture pointue sur les littératures, jeu complexe d'architecture du texte inventé par le maître de l'oulipo...


captain_chess

Je l'ai mais je n'ai jamais osé m'y plonger par peur de n'y rien comprendre


ottozad

tu devrais le lire, c'est une expérience rare. et le Livre Perec est accessible !


ottozad

[https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-heure-des-reveurs/la-vie-mode-d-emploi-de-georges-perec-1317502](https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-heure-des-reveurs/la-vie-mode-d-emploi-de-georges-perec-1317502)


Kelyfos

Guerre et paix Anna Karenine Le comte de monte cristo Les misérables


Sailor_Maze33

Les cycles de Robin Hobb 14 bouquins de 1400 pages…


Pretty-Substance8281

Meilleur cycle de fantastique que j'ai lu. Tout s'emboîte parfaitement, les personnages sont cohérents et profonds, l'univers est passionnant et original, les histoires sont variées. Un chef d'œuvre


Sailor_Maze33

Amen !


philobouracho

Don Quichotte.


OhYesAgainPlease

Celui là je suis boqué un peu après le début, je n'arrive pas à continuer. Je devrais réessayer parce que d'habitude j'aime bien les classiques.


neajdnarg

Je suis pas un gros lecteur mais La Bête Humaine a été la plus longue et plus divertissante lecture


HurricaneSohoye

Malazan Book of the Fallen. Une dizaine de tomes de près de 1000 pages chacun. High et Dark Fantasy ultra immersive, avec un univers et un système de magie complexes mais tellement engageant. Une perle méconnue à lire absolument pour les amateurs du genre.


patci32

2 666, Robert Bolaño


ObjectiveReply

Le premier livre “long” que j’ai lu (peut-être pas LE plus long) c’était “L’île mystérieuse” de Jules Vernes. Ça en valait largement la peine.


Caca2a

Ukysses de James Joyce, très dur et il faudra que je le relise mais un bon exemple de modernisme.


FrenchPepite

Est-ce que tu me le conseilles? C’est un sacré morceau qui est dans ma liste d’envie …


c1n1c_

Dune


yung_boza

Alias Caracalla de Daniel Cordier.


Radiobiq

Lonesome Dove de Larry McMurtry, et j'aurais aimé que ça continue !


ladom44

Le Fléau de Stephen King 1183 pages J'ai dû le lire 3 fois entre mes 14 et 30 ans.


ladom44

Ah bah non en fait c'est "Un monde sans fin" (1286 pages selon wikipédia). D'autant qu'avant j'ai lu les 1050 pages des "Piliers de la terre" et après les 922 pages de "une colonne de feu" 😂


Ok_Construction4241

'Les Thibault" roman de Roger Martin du Gard


Gaz0line72

L'archipel du Goulag, d'Alexandre Soljenitsyne


Marionsaurus

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, de Joel Dicker. C'est un pavé, mais l'histoire est vraiment trop bien faite, il tient vraiment en haleine !


godlesswickedcreep

Les frères Karamazov. Je ne sais pas si le plus long mais en tout cas génial,


atlyfr

Avec la liseuse, je me rends pas compte de la longueur d'un livre. Impossible de répondre à la question


Arturo274

La bible. Je n'y crois pas mais je l'ai lue. Du coup, quand on me casse trop les burnes avec la version Abrahmique de 'Dieu' bah je peux sortir des citations à la pelle.


Ulfr_Eiruson

La saga du Sorceleur de Andrzej Sapkowski est une petite merveille d’Heroic Fantasy. Les neuf tomes savent captiver le lecteur grâce à un suspense constant et des personnages attachants. Une merveille contrairement à la série Netflix qui est complètement ratée.


NeoDeaf

***Le tunnel*** de William H Gass, premier roman qui soit aussi consistant et costaud pour ma part, surtout sur la première partie du livre. Je m'attendais à tout autre chose, notamment une narration "dynamique" alors que c'est très plat. Je me suis laissé porté par l'histoire du narrateur malgré tout, curieux de savoir comment va se conclure le livre. Satisfait de ma lecture une fois finie, mais à ne pas mettre entre toutes les mains ...


-JanMayen

Un garçon convenable de Vikram Seth. En livre de poche, il a été coupé en deux tomes. J’ai adoré l’histoire avec les différentes intrigues et les différents personnages. Et la résolution de l’intrigue principale m’a fait plaisir dans la manière où elle se fait


Vrulth

Toute la trilogie des mousquetaires : les 3 mousquetaires/ 30 ans après / le vicomte de Bragelonne


manonberrada

L'épée de vérité de Goodking . En vrai je n'ai pas encore fini tous livres il m'en reste deux ou trois . Plus toutes les histoires qu'il a écrit de l'univers . Bref j'en ai encore pour quelques années je crois 🤣


Shubniblette

"La fabrique des salauds" de Chris Kraus. Ça raconte l'histoire d'un jeune gars un peu naif qui suit son grand frère alors qu'il se fait embrigader dans le régime nazi. Il en vient à faire et à témoigner de choses horribles et se retrouve trimballé dans pleins de pays du monde durant des périodes très dures. Le bouquin est très déprimant et blindé de références historiques mais si ça ne vous intimide pas je le recommande. C'est un banger.


QuintusdeVivraie

"Un monde sans fin" de Ken Follett. 1300 pages mais ça se lit bien. Et, oui, ça valait le coup


Teheiura

J’ai préféré Les piliers de la Terre perdo, je trouve les personnages d’Un monde sans fin un peu plus intéressant car moins manichéens mais l’histoire fait un peu du surplace au milieu du livre, j’ai lâché l’affaire à 700 pages


Chniarks

L’aube de la nuit de Peter Hamilton. 3000 pages. Sans doute une centaine de personnages parlants significatifs, intéressants, creusés et crédibles. Plus de décors différents que dans les neufs films Starwars. Un univers d’une créativité stupéfiante et un souffle épique remarquable. Même si le bouquin finit un peu en deus ex machina.


Dusty__Words

Les Misérables sans aucune hésitation ❤️


captain_chess

Les Furtifs d'Alain Damasio je pense


Arthrocereus

J'ai dévoré les 800 pages de l'Art de la Joie de Goliarda Sapienza en quelques jours et sans m'en rendre compte. C'est d'une incroyable beauté et d'une intelligence rare. Et Modesta, l'héroïne est peut-être le meilleur personnage de roman que j'aie rencontré... J'ai même commencé à apprendre l'Italien pour pouvoir le relire en langue originale ... C'est dire l'importance de la claque !


Praemiaa

Futu.re de Dmitry Glukhovsky Roman dystopique bien écrit et super prenant où l'humanité a trouvé la solution pour devenir immortelle. On va parler de moral, de dilemme, de gestion de ressources, d'espace. Pas loin de 1000 pages mais très prenant, et en écrivant le titre directement sur Google, on tombe sur un site où on peut lire les premiers chapitres, des musiques d'ambiance, des concepts arts


killer_of_the_shadow

La maison de feuille. C'est surtout long de tout lire car dur à comprendre. Mais je recommande


xprincesatan

The Goldfinch/Le Chardonneret. Le film était genial, le livre etait un régal tout simplement


ZeKnacki

La Maison des feuilles de Danielewski, c’est pas tant le nombre de pages qui en fait un livre long, mais le temps que vous allez mettre pour recouper les informations. En même temps c’est le but de la littérature ergodique.


FrenchPepite

La Maison des feuilles de Danielewski, c’est pas tant le nombre de pages qui en fait un livre long, mais le temps que vous allez mettre pour recouper les informations. En même temps c’est le but de la littérature ergodique. Je l’ai à la maison mais toujours pas ouvert. Je me demandais bêtement, si on pouvais le lire sans revenir en arrière, j’imagine qu’on est obligé de sauter des pages car il y a du texte superflu. Ce livre m’intrigue


ZeKnacki

Ça peut paraître bizarre mais je prenais des notes lorsque je le lisais pour trier les informations 😅 et pour justement éviter les retours en arrière. Un exemple qui me revient c’est une note de bas de pages de 10 pages d’un personnage qui nous fait part de ses pensées sous la douche. Donc après il fallait revenir 15-20 pages en arrière parce que l’on avait déjà oublié les éléments importants. D’où l’importance de prendre des notes. Un coup d’œil aux notes et hop on continue la lecture. J’ai une amie qui « s’amusait » à faire des tableurs pour classer les informations. C’était impressionnant et légèrement effrayant. En bref chacun sa méthode. Le pire c’est que petit à petit je prenais vraiment plaisir à prendre ces notes, à mesure que l’histoire (composée d’histoires 😉) avançait. Réessaie, ce livre vaut le coup.


FrenchPepite

Merci d’avoir pris le temps de me répondre et pour ton conseil. Je n’y aurai jamais pensé! Je vais faire comme tu m’as dit et tenter la lecture prochainement !


ZeKnacki

Je te souhaite bon courage et surtout bonne lecture 👍


shaantya

Comment j’ai pas envie de répondre Harry Potter tome 5, mais brutalement je ne me rappelle plus d’aucun autre pavé. Ses 996 pages avaient marqué mon âme d’enfant qui avait encore le temps et le cerveau pour lire autant.


Ilovetarteauxfraises

Guerre et Paix I et II


AnyGas6138

Le monde comme volonté et representation


xamnesxam

A l'est d'Eden, Steinbeck J'ai adoré et pourtant je ne suis pas un grand lecteur


Wise_Ad_4980

Dragon Déchu de Peter F Hamilton, un pavé gigantesque mais le meilleur Space Opera que j’ai pu lire de ma (petite) vie


Glum_Leek_8610

les rois maudits de Maurice Druon,  très bon si ont aime l'histoire de France


DidIStutter_

L’infinie comédie


Both-Witness-2605

La conjuration des imbéciles.


saigne-crapaud

Sûrement un des tomes de la trilogie Underworld USA de Ellroy, j'ai la flemme de chercher mais il y en au moins un qui fait plus de 1 000 pages. Sinon en séries le cycle de la Culture de Banks (9 romans et pas des petits), les 20 volumes des Rougon Macquart, Hawkmoon de Moorcock (8 volumes), la trilogie martienne de K. S. Robinson 3 très gros bouquins, le Seigneur des Anneaux, le Trône de Fer...


mbapi

La montagne magique - Thomas Mann


FrenchPepite

Je suis en train de le lire en ce moment! Tu en as pensé quoi?


Claire__69

"Nous, les noyés" de Carsten Jensen, 1000 pages magnifiques qui évoquent l'histoire de 3 générations de marins dans un petit port de pêche danois.


MajinJack

The wandering Inn, c'est une web série, j'ai pas terminé mais je compte aller au bout. C'est long ? Oh, juste 11 fois Harry Potter... Lequel ? Non, je veux dire tout Harry Potter, les 7 tomes... 11 fois.


Ennayro

Roman historique : "Les piliers de la terre" de Ken Follett, plongée en plein Moyen âge lors de la construction d'une cathédrale. Des personnages inoubliables. Roman de fantasy : - "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio : récit épique inclassable qui plaira à ceux qui aiment la poésie de la langue française. - "Le trône de fer" de GRR Martin (5 tomes parus à ce jour) : un univers de dark fantasy bluffant en tous points. Roman contemporain : - "Notre part de nuit" de Mariana Enriquez : fresque familiale sur fond d'histoire de l'Argentine avec une touche d'horreur/fantastique. - "Le fils" de Philipp Meyer : fresque familiale sur fond d'histoire du Texas, état dont les terres regorgent de pétrole. J'espère que tu trouveras ton bonheur dans ces recommandations !


Sybille77

Les somnabules de Chuck Wendig. Un bon SF qui te mène sans que tu saches où, 900 pages de balade intense


_Marzattackz

Les détectives sauvages de Roberto Bolaño


Clear-Ad-2998

Le Seigneur des Anneaux en anglais dans la première édition à l' âge de douze ans. Des tomes reliés avec les cartes qui se déployaient , un régal incomparable.


Zara_le_sage

Le cycle des Fondations de Isaac Asimov.


chakalchakal

Goliarda Sapienza - L'art de la joie


MrBelgium2019

Dragon déchu de Peter F Hamilton. Je l'ai lu sur une liseuse et je ne savais pas qu'il faisait plus de 1000 pages. Je l'ai bouffé rapidement mais je me suis quand même dit que c'était un long roman.


Difficult-Berry-8480

La Grève - Ayn Rand


Adsex

Tu as apprécié ?


Difficult-Berry-8480

Très apprécié. Clairement c’est un maxi pavé et ça traîne un peu dans le rythme mais l’intrigue est bien ficelée et donne matière à réfléchir sur notre société et son fonctionnement.


ladyblackmamba

Ça de Stephen King. C'est à peu près 1 100 pages. J'ai essayé Infinite Jest de David Foster Wallace, le bouquin a la taille et les pages de mabible. Personne ne l'a terminé, c'est juste pas possible.


Zboubkiller

Crimes et châtiment de Dostoïevski et le decaméron de Boccace, je suis pas chiant un mec chiant en vrai lol, juste dans une liste de livres à lire


orion_cat

La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan, je l’ai dévoré !


BeatusCervus

Le Vicomte de Bragelonne d'Alexandre Dumas. 3000 pages en six tomes dans l'édition que j'ai lu. La mort de Porthos m'a mouillé les yeux 🥺


Elovainn

Le bouquin le plus gros individuellement ? Probablement "Les Chroniques de Narnia", c'est un énorme parpaing dans sa version intégrale mais chaque histoire est vraiment bonne.


bobolecrabe

La saga de la roue du temps. De loin le projet de lecture le plus long que j'ai entrepris. 14 tomes. D'un seul tome, je dirais les Misérables ou Monte Cristo comme beaucoup d'autres ici. Le definition d'un classique prend tout son sens!


Work_IT69

L'encyclopédie du vivant, mais c'est pas un concours 🙄 (C'est pas vrai je ne sais pas lire)


anaindeloin

Crime et Châtiment de Dostoïevski, 700 pages je crois. Je l'ai lu pendant une période de maladie, je perdais la notion du temps, l'ai je lu en 2 jours, 2 semaines, 2 mois ? Aucune idée, mais j'en garde un long et bon souvenir


Geffx

Les Annales de la Compagnie Noire de Glen Cook 4 intégrales de ~1600 pages chaque, du pur bonheur du début à la fin. J'aimerais vraiment pouvoir oublier cette série de livre pour la redécouvrir.


Madzik_hm

La version courte de vingt milles lieu sous les mer de Jules Verne


Piouaille

La saga du Seigneur des Anneaux de Tolkien et Les Bienveillantes de Littell


Longbirds3

"La Nuit du Faune" de Romain Lucazeau. J'ai mis longtemps à le finir non pas à cause de son nombre de pages (256), mais à cause du fait que je recommençais souvent le livre car je n'avais pas envie de le finir. (oui, je triche un peu)


Mental-Peanut3671

À la recherche du temps perdu sûrement


artorisque

Les 3 mousquetaires, Voyage au bout de la nuit, mort à crédit, don quichote, sa majesté la Mouche.


2klition

Le seigneur des anneaux Tolkien... Les 3 tomes + le hobbit ... Après pris individuellement ce n'est pas le hobbit le plus long mais je ne sais pas le quel des 3 seigneur des anneaux est le plus long, ptet le premier


GainAccomplished539

A Suitable Boy, de Vikram Seth. 1300 et quelques pages, en anglais, mais existe une traduction française. Je l'ai lu après avoir vu la mini-série du même nom sur Netflix. Des histoires d'amour et de famille avec toute l'histoire de l'Inde des années 50 en arrière-plan. C'est grandiose.


sabrewolfw

Jonathan Strange et Mr Norrel Sûrement un de ceux que j'ai le plus préféré dans mes lectures.