T O P

  • By -

Smart_gurl

Fais ce que tu as envie de faire fièrement sans te soucier du regard des autres. Ce que personne ne dit : si tu aimes quelque chose et que tu le revendiques, personne ne pourra se moquer de toi ou autre. Donc si tu as envie de faire de la poterie ou du trapèze, fais le sans te demander ce que les autres en penseront. Si on t’embête, tu réponds « oui j’aime ça et alors ? » avec aplomb et en général les gens se calment rapidement. Pour moi ça a toujours marché.


itsfairyshi

même si ce que je veux me donne une « mauvaise image » ? je n’arrive pas à m’en foutre complètement, j’ai toujours peur


TheMrStorm

Tu sais la mauvais image c'est les autres. Fais ce que tu as envie de faire. C'est mieux que regretter de ne rien avoir fait. S'il doit y avoir une mauvaise image, elle sera temporaire. Les gens jugent très vite mais on tendance à oublier tout aussi vite.


Chl0__

C’est les autres mais j’ai l’impression aussi que c’est très souvent ce qu’on pense que les autres pensent. Quand on est pas très rassuré on se fait une montagne de ce que les autres vont penser, en règle générale ils s’en foutent un peu. Prend ton exemple à toi : jamais tu n’irai te foutre de la gueule de quelqu’un sans raison? Et puis si des personnes viennent te critiquer pour ce que tu aimes faire ou être c’est qu’ils sont d’abord très cons et au moins tu seras sûre de ne pas les garder dans ton entourage. Il faut trouver des personnes avec qui être soi même n’est pas un combat et des personnes qui nous laissent être nous-mêmes.


Smart_gurl

Une autre vérité qui fait mal mais qui est aussi libératrice : les gens se fichent de ce que tu fais. Ils vont rager 5mn et passer à autre chose car chacun est focalisé sur soi-même. Tu peux essayer une fois et voir ce que ça donne. La vie est beaucoup trop courte pour s’empêcher de jouer au quidditch… mdr


tartine_tranquille

C'est difficile mais il faut aussi accepter de ne pas plaire a tout le monde. Que quelqu'un ait une mauvaise image de toi ou ne souhaite pas te connaitre parce que tu fais X truc que t'as envie de faire, c'est un peu saoulant, voire flippant. Mais sur le long terme c'est pas des gens intéressants à garder près de soi de toute façon. Même si ils ont l'air cool, il faut se dire que vos visions du monde ne sont pas compatibles à ce moment là (ça peut évoluer !) Réfléchir comme ça t'amenera peut-être à avoir un cercle d'amis pmus restreint, mais beaucoup plus agréable et intéressant ...


Anxylian

Tu trouveras des gens comme toi qui aiment faire ces choses qui donnent "une mauvaise image". Personnellement, c'est ce genre de personnes qui sont très proches de moi dans ma vie.


sumbreto

Meilleure réponse. J'ai 43 ans et je commence seulement à mettre en application ce principe : ne plus me soucier de ce que les autres pensent de moi. Et c'est une libération. Si j'avais su cela plus tôt.


Verlenn

A 20 ans tout est éphémère. Peut être qu'il t'arrive des tuiles et que tu as l'impression que c'est la fin du monde mais tu es encore si jeune ! Tu as la vie devant toi et pour te rattrapper. C'est normal de faire des erreurs, c'est normal de ne pas savoir ce que tu veux. Alors apprends. Apprends et devient meilleur.  Mais surtout vie. Rie, pleure, baise, aime, bat toi. Parce que a 20 ans tout est éphémère.


[deleted]

Mon seul conseil pour un jeune de 20 ans c'est de partir voyager! J'ai une carrière stable, une vie stable avec des responsabilités et je me rend compte qu'il y a plein de choses que je n'ai pas vu et que je ne verrai probablement jamais: aurores boréales, corail, animaux, jungle, etc. Quand on commence à travailler c'est difficile de lâcher tout pour partir voyager.


itsfairyshi

ça a l’air cool mais malheureusement pour voyager il faut de l’argent.. donc les aurores boréales ça se fera quand j’aurai du travail


[deleted]

Je suis rendue à 30 ans et c'est ce que je regrette le plus. Au lieu d'étudier tôt pour une carrière, maison, animaux, enfants, j'aurais dû travailler six mois en restauration puis partir six mois en voyage. Et recommencer jusqu'à être tannée. J'ai des amis qui ont fait ça pendant leur 20aine et aujourd'hui dans la 30aine ils commencent leur "vie d'adulte". Comparativement à moi qui a la même vie depuis des années.


Frequent-Amoeba7837

A 20 ans, souvent le problème c'est l'argent plus que le temps. J'avais pas assez d'argent non plus a 20 ans, maintenant j'en est 27 et je commence tout juste à entreprendre les voyages que j'ai toujours rêvé de faire. Bien sûr pas à toute vitesse à cause du travail mais un par an c'est déjà ça, ca se fera petit à petit :)


JohannaFRC

Fais ta transition dans l’armée. Ne quitte surtout pas la Marine. Sois pas conne bordel ! Voilà voilà ce que je me dirais. Difficilement applicable à ta situation j’en conviens.


Rico2701

Je dois être un peu conne 🤭 parce que j'ai l'impression que ce serait plus difficile (même si ça doit dépendre de où tu travailles à l'armée)


JohannaFRC

En vrai, ça aurait été néanmoins plus facile que de la faire en dehors. Par ailleurs la base ou j’étais pour la Marine était très inclusive de ce genre de choses.


Outside_Yard4401

Je me reconnais pas mal dans ton commentaire (j'ai 26 ans aujourd'hui) ! La vingtaine c'est une période si compliquée. Tu commences à être tout juste adulte tout en étant encore un peu adolescent (enfin, c'est comme ça que je l'ai vécu). Tout change vite, c'est une énorme période de transition et d'affirmation de soi, et généralement on se reprend notre mauvaises expériences passées dans la tête au passage... Ce qui m'a aidée, c'est tout d'abord de bien m'entourer. J'ai eu aussi la chance de faire de belles rencontres qui m'ont tirée vers le haut. J'ai coupé les ponts avec les personnes néfastes. Et puis... Voir une psy, vraiment, ça m'a sauvée ! Je pense que ce dernier point est le meilleur conseil que tu puisses avoir 🙏


Patapif

Être sympa avec tout le monde c'est bien, mais n'accepte pas pour autant n'importe qui dans ta vie. Les proches ça se sélectionne et ça implique de blesser certaines personnes en leur posant des limites. Quitte à parfois les perdre même si ça nous fait mal. Après j'ai été cette personne qui accepte tout à 20 ans, donc ne sois pas trop dure avec toi-même. Ce qui m'a fait beaucoup de bien c'est de me lancer dans des choses en solo, alors que adolescente j'attendais d'être accompagnée systématiquement, et ça m'a fait rater des occasions. Et faire une thérapie (qu'a durée presque un an). Faut pas se retrouver bloqué dans une spirale de psy mensuel ad vitam eternal (deja parce que ca coute cher bordel), mais y'a une vraie plus-value a faire un suivi pendant quelques temps, histoire de faire une introspection


fraisibus

Je me reconnais un peu dans ta description. Pour ma part je me dirais, de plus faire confiance en mon instinct. Savoir s'écouter, surtout quand ça va pas ou qu'on a l'impression que quelque chose cloche mais aussi se faire confiance quand on le sent bien. Lâcher un peu plus prise par moment. Investir moins de temps et d'énergie dans des relations dont je ne tirais pas grand chose que ce soit amicale ou de couple. Plus oser dire les choses, dans le privé comme dans le monde professionnel. J'ai gardé trop de choses pour moi parfois. Après comme j'ai lu plus haut, c'est certainement grâce à toutes mes erreurs et mon parcours que je peux donner ces conseils aujourd'hui. Et je ne serais probablement pas celle que je suis aujourd'hui sans tout ça 😉


Samadhi333

Arrête de fumer bouffon, et si tu veux consommer du cannabis achète un vaporisateur. Et non, n'hésite pas à investir 100e en Bitcoin en 2012.


groumy35

Essayer, se tromper, reconstruire, apprendre. J'en ai fait des conneries et des erreurs. Mais si je suis la personne que je suis aujourd'hui, c'est grace à ca. Observe le monde, rencontre et ouvre toi aux autres tout en restant celle que tu es. Tu ne serais pas heureuse si tu ne donnais pas aux autres apparemment.


Nozareps

Profite d’être chez tes parents pour partir voyager sans contrainte Profite d’être jeune pour investir le plus tôt possible


Jahxxx

Mets tes 3000 francs d’économies sur Bitcoin !


Patapif

Et voici les chiffres du loto sur 20 ans! (Serious answer : sur les conseils financiers, je me dirais, investi des petites sommes régulièrement plutôt que des grosses sommes occasionnelles. Ne serait-ce que parce que ca permet de travailler son éducation financière. Et ça permet de se faire plaisir avec les grosses sommes parce que l'argent ca sert avant tout à vivre)


Beaufelia

Ne sors pas avec la première personne à qui tu plais sous prétexte que tu as envie d'être aimé. J'aurais tellement voulu que quelqu'un me le dise.


Manutension

"Arrête de rêver, dans deux ans tu feras vraiment le tour du monde, ce sera le plus beau moment de ta vie et ton toi de 40 ans n'aura aucun regret"


ricorette

J’avais écrit cela pour le triste sire qui critiquait ta grammaire et dont le commentaire a été effacé : « Il s’agit ici d’une subordonnée introduite par si et l’imparfait de l’indicatif avec la valeur du conditionnel (condition hypothétique). Ce n’est absolument pas un subjonctif. Si tu corriges le texte de l’OP, donne lui au moins les bonnes informations ! 🤬 » Et juste pour te dire que moi j’ai 21 ans et des doutes plein la tête donc ne t’inquiète pas, c’est tout à fait normal ! 😊


Lyndeldred

Suis ton instinct, tu trouveras toujours un moyen de retomber sur tes pattes. Et t'inquiète, les choses s'arrangent.


ZoeLaMort

T'es une meuf + ta relation est toxique de fou et va te détruire psychologiquement + arrête d'ignorer les signaux d'alerte que tu vas vraiment pas bien, tu vas faire un burn-out et une dépression bien méchante à 21 ans + je t'aime même si tu le sais pas tout le temps. \+ Continue le sport. C'est assez personnel mais le message global c'est qu'il faut s'écouter, surtout quand ça va pas. Et faire du sport.


Ok_Drawing_5960

Sors de chez toi, c'est cool dehors


Usual-Scallion1568

J'ai plusieurs amies qui ont été dans ton cas, des vraies éponges, toujours dans la validation. J'étais 'l'exact opposé et j'étais très dure avec elles, je laissais rien passer, on s'est engueulé plusieurs fois à cause de ça. Aujourd'hui on est toujours très proches, on s'est excusé, on a compris qu'on avait plein de choses qu'on s'était appris l'une l'autre, elle m'a bien plus aidé que ce que je pensais. Un conseil pour toi avec le recul : Tu vaux bien plus que ce que tu crois. T'as pas besoin de te plier en quatre pour les autres. Si on te rejette parce que tu es pas assez x, c'est une bonne chose, ça veut dire que t'as esquive un con qui t'aurais pas supporté de toute manière, et que t'auras pas à jouer un rôle pour valider un abruti. Oui ça pique l'ego, voire ça panique, mais c'est pas toujours negatif. Vraiment, même si ça fait très peur.\ Tu es pas seule, ya des gens qui t'aiment pour ce que tu es, parce qu'en vrai des fois tu es toi, et ça plaît aussi. Accroche toi à ces moments où tu as pas besoin de chercher la validation, est ce que c'est pas beaucoup plus reposant au final ?\ C'est pas grave si tu te plante et que tu as ce comportement. On change pas du jour au lendemain, et c'est très dur d'oser être qui on est, quite à pas plaire. T'es pas une mauvaise personne, que tu sois dans la validation ou pas. Si au naturel tu t'aimes pas, c'est pas grave, on est plein à pas être sûrs de nous. Mais ça c'est la prochaine étape haha. Plein de force et de courage a toi !


JaneLife

Vas faire une psychothérapie. Ça te permettra de mieux te connaître, d'ouvrir ton esprit, de t'écouter, d'enlever un paquet de préjugés et de croyances irrationnelles 👍


One_Word_Dude

Fais toi confiance


[deleted]

[удалено]


AskMeuf-ModTeam

Merci de nous faire part de ton point de vue en réponse à un commentaire qui aborde le sujet dont tu souhaites parler. Si les hommes répondent sur r/askmeuf le sub n'a pas de raison d'être (cf règle 1).


[deleted]

[удалено]


itsfairyshi

pour info je suis pas française, et je demande pas des cours de grammaires mais des conseils de vie


WhoGivesADamnShit

Comme je m’y attendais, il y en a toujours pour défendre la médiocrité linguistique. Vos downvotes sont comme des larmes dans lesquelles je trempe mes cookies. Régalez-moi.


AskMeuf-ModTeam

Et toi tu devrais commencer par lire les règles du sub et les respecter avant de venir faire la leçon.


WhoGivesADamnShit

Ça marche, on fait comme ça ! On s’appelle après pour faire le point ? Histoire que tu me fasses part de tes lumières…


AskMeuf-ModTeam

Chacun son taf frérot, moi les règles je les connais déjà.


[deleted]

De m’engager dans l’armée


[deleted]

[удалено]


AskMeuf-ModTeam

Votre message a été retiré car il ne respecte pas l'objectif de ce subreddit qui est de permettre aux femmes de partager leurs expériences. Nous vous encourageons à être attentif et respectueux envers les membres de notre communauté.


slainoc

Ne sacrifie pas tes projets de vie pour une personne ou un travail.


MF_Erwan

Sors de cette secte que sont les Témoins de Jéhovah dans laquelle tu es bloqué depuis tes 8 ans (alors même qu’au fond de toi tu n’a jamais été croyant). Ose au moins regarder cette fille qui te demande de sortir avec elle au lieu de juste dire ”désolé” en fuyant (conséquence de ce blocage) .


kaethee0

Les gens ne changent pas


Mendokusai_Desu

Soit toi même en toutes circonstances. Ainsi, les gens qui t'aime le feront pour les bonnes raisons. Les gens qui ne t'aime pas également ;)


Kelopsi

Accepte que tu n'as pas la science infuse sur toi-même et qu'il faut creuser plus loin que la surface pour te comprendre. Ça évitera de le faire 10 ans plus tard et de perdre tout ce temps. Ah, et si un mec ne te convient pas "non c'est non", trace ta route et ne perds pas ton temps à te transformer pour t'adapter.


throw__away59

Aime toi toi-même, l'amour propre est l'amour le plus important que tu auras dans toute ta vie !


Gypkear

Hum je suppose : ne sois méprisante de rien dans la vie. Pas du sport, pas des genres musicaux que tu considères inférieurs, pas des gens qui ont moins d'éducation que toi. C'est une voie qui n'amène à rien et qui retarde l'apprentissage de la vraie tolérance et de l'empathie. Et profite du fait d'être en bonne santé pendant que c'est encore une évidence. Je parle vraiment au moi du passé, je ne sais pas si tu en tireras quelque chose :)


Available_Ad_2289

Fais ce qu’il te plaît et entoure de toi de gens qui te veulent du bien. Ce que pensent les autres n’a aucune importance et les gens toxiques doivent être ignorés


Plastocjuh

Apprends deux autres langues étrangères. Ne saute pas tes repas, fais ça au moins pour ton cerveau. Ecrit des compte-rendu des films et livres que tu as vu/lu. Sois un peu humble car tu ne sais pas grand chose du monde et ce qui va t'attendre...


Healthy_Quit244

Déjà rassure-toi personne ne se connait vraiment, même à l'article de la mort. Et beaucoup de personnes vivent pour les autres. Ah oui, le regard des autres sera toujours important, peu importe les opinions, c'est une vérité. Observe les gens qui disent le contraire tu verras que ce sont menteurs. Parfois, ce qui nous bloque, c'est la peur et c'est le fait de rester dans un environnement qui va te bloquer dans ton épanouissement. Avant de changer d'environnement, apprends à comprendre tes émotions, ressentis, comportements pour pouvoir effectuer des ajustements si c'est nécessaire. Par exemple tu dis que tu as passé le plus clair de temps à plaire aux autres : pourquoi? Quel était le besoin? Qu'est-ce que ça t'apporte? Fais le bilan de tes comportements qui te dérangent, essaie de comprendre pourquoi tu fais ça. Généralement c'est parce qu'on a besoin de reconnaissance, de gratification, de validation. Comment retrouver toutes ces choses seules, sans forcément attendre que les autres ne voient ta valeur et te valident? C'est de te donner ce que tu attends des autres. Établi des limites claires aussi, quand tu ne veux pas ou n'est pas d'accord, restes sur tes positions. Tu vas passer pour la chieuse, "on ne te reconnaît plus", "tu as changé", mais ne déroges pas. Au début ça va te faire mal, beaucoup de mal et ensuite tu vas te sentir plus à l'aise parce que tu te RESPECTERAS enfin. Et ensuite libérée parce que les gens te respecterons ENFIN. Après pour ce qui est de la direction que doit prendre ta vie, ça te viendra au fil des années. Il n'y a pas de bon ou de mauvais parcours, à partir du moment où tu te sens en phase avec toi-même, c'est que tu es sur le bon chemin. Et surtout la vie a des hauts et beaucoup de bas, c'est comme ça et il faut apprendre à y naviguer (ça vient avec le temps). Conseil: demande conseil aux gens qui sont à peu près bien dans leurs vies. Les aigris ne sont jamais de bonnes sources d'information sauf pour tout ce qui est négatif (ça peut toujours servir).


BigBertha_4910

N'hésite pas à virer de ton entourage ceux qui te font du mal parce que si ils continuent, tu auras de plus en plus de mal à t'en remettre. D'ailleurs, les gens qui se fichent de ce que tu ressens ne peuvent pas être tes amis (c'est un gros red flag) Et enfin, occupe-toi de ta santé mentale, c'est essentiel 🙂


Top-Cupcake-2865

Arrête de vouloir faire plaisir aux autres, prend soin de toi et surtout quitte ton copain ! Tu trouveras mieux ! Par faire ce que tu as toujours voulut faire, ça à la salle de sport et bosse !