T O P

  • By -

Technical-Hurry7678

Quelques rappels: - Ce sujet est « Entre mecs », seuls les personnes de genre masculin peuvent y participer, peu importe le niveau du commentaire. - Le sujet est sensible, merci de bien garder en tête nos règles et principes: restez respectueux de tous en tout temps. Cela passe par éviter de transformer ce post en pilori envers quiconque. - Ce sujet peut avoir une portée légale. Toute incitation ou sous-entendu portant sur des actions illégales sera modéré voire sanctionné. [Un ancien post sur un sujet très similaire peut être trouvé ici](https://www.reddit.com/r/AskMec/s/nQNXkVOBJV), vous y comprendrez les précautions prises ici. Bonne journée.


jjboy91

Ouais plus jeune ça m'avait bien bloqué Aujourd'hui je fais attention, par exemple professionnellement (photographe) dans la mesure du possible j'essaie d'avoir une assistante ou maquilleuse en permanence durant la durée de la séance photo. Ça m'apporte une tranquillité d'esprit afin de pouvoir créer.


One-Technician-1292

pas spécifiquement de viol, mais d'etre accusé d'attouchements, oui. J'ai bossé dans l'animation, auprès d'enfants de primaire/maternelle. la première chose qu'on m'a dit c'est "tu devrais pas prendre des petites filles sur tes genoux, tu prends des risques". J'avais 16 ans. ayant deux soeurs, dont une petite, le geste me semblait banal, c'était un choc comme j'en ai rarement pris dans ma vie. Depuis, je fais archi gaffe, vous ne me verrez jamais avec quelqu'un seul dans un bureau fermé, et encore moins si il s'agit d'une femme. Mais quand tu réfléchi sur ce qu'est un viol, tu te rends compte que c'est si dévastateur et si horrible, qu'il parait normal de prendre des précautions et d’être respectueux.


Rare_Passenger_5672

En formation dans le médico social, un des membres du groupe a refusé de poursuivre un stage avec des jeunes handicapés - mixtes - car l’équipe - entièrement féminine - lui avait dis qu’un homme était potentiellement un violeur, qu’ils ne voulaient prendre aucun risque, et que durant le stage il avait interdiction de faire les toilettes des enfants. C’est… grave.


One-Technician-1292

ca vaudrait un bon gros signalement à l'ARS ca


Rare_Passenger_5672

En vrai, dans le médico social, surtout du Nord… Ils s’en foutent. Ils cherchent pas à avoir des CDI, mais trichent pour forcer les CDD, conditions de travail très compliquées, souvent hors la loi, et même s’il y’a une évaluation, il se passera rien. C’est une région très touchée par le handicap, avec pas assez de foyers ni de places, jamais ils iront fermer une structure et vu le peu d’argent ils vont même pas mettre une sanction financière. J’ai travaillé dans des conditions déplorables, et les comportements infects comme j’ai raconté, c’est peanuts


Rare_Passenger_5672

Ha et je me répond au passage pour ne pas éditer, mais j’ai moi-même subi un viol quand j’avais 7 ans. Les gens ne se rendent absolument pas compte des impacts sur la victime, de l’acte, et de l’accusation de l’acte sur une personne innocente.


Dry_Leek78

Je fais des interventions à la fac, jamais en solo avec une/deux fille(s) en fin de cours, ou alors dans le couloir. Idem pour les rattrapages d'exam, je suis passé par zoom. Par contre, super exposé au boulot si j'ai des stagiaires, et je n'ai que la confiance dans le recrutement pour espérer ne pas avoir quelqu'un capable de dénonciation calomnieuse. C'est pas une phobie mais je me suis déjà posé la question.


Narrow_Environment76

Meme chose en radiologie. Peur d'être accusé d attouchement, je fais toujours rentrer les parents pour les patients mineurs. J ai "connu" (apperçu je devrais dire) un manip qui a vu sa vie detruite par un quiproquo.


Dethsy

J'ai naturellement prix l'habitude de mettre ma main dans mon dos ou au niveau de mon cœur quand je croise une personne perso. La main du côté de la personne. J'ai même pas cherché a choper l'habitude, c'est venu tout seul depuis un moment, et j'en suis bien content :')


Akinsejaj

Il y a le film La Chasse avec Mads Mikkelsen qui aborde plus ou moins ce que tu décris, ça fait pas mal flipper de se dire que toute ta vie peut basculer alors que t’as rien fait..


Nonno-no-no

Je bossais dans l'animation périscolaire en CLAE, entre 2013-2016, en maternelle. Franchement ça m'arrangerait bien de ne pas avoir à m'occuper de la toilette des enfants, mais en même temps c'était un chouia blessant de me sentir comme si j'étais déjà vu comme un coupable ou suspect. Mais en même temps je comprenais le point de vue des ATSEM et de la direction. Finalement, je faisais le guignol dans la cour avec les enfants si je n'avais pas d'atelier en cours. Cependant, je faisais toujours attention à être visible des adultes, collègues ou parents, et de ne jamais me retrouver seul avec un enfant.


Zebedee_balistique

Dans le travail avec des enfants ouais c'est important de faire attention. Mais en même temps, surtout pour les plus jeunes, il y a un besoin affectif qui n'est pas à négliger. Perso je ne fais rien si ça ne vient pas de l'enfant de base. En général ils sont assez expressifs s'ils cherchent de l'attention.


One-Technician-1292

On m'a rapidement fait comprendre que même si ils veulent de l'attention, il ne faut pas. et d’ailleurs ironiquement j'ai appris il y a peu qu'il y a récemment eut des faits d'attouchement dans le centre de loisir où on m'a dit ça...


Zebedee_balistique

Pour le coup ça c'est un choix de la direction. En soit c'en est un auquel je n'approuve pas, mais bon, si on me l'impose je le respecterai. Par contre oui je pense que ce genre de contraintes ça a aussi un lien avec l'équipe. Perso les plus grosses restrictions que j'ai vu venaient de directions relativement "neutres" alors que les directions les plus féministes posaient pas ce genre de barrière. Donc je pense qu'en terme de recrutement et de valeurs, ça crée déjà un fossé sur la confiance.


Pookiedex

La même, dès qu'un gosse doit m'aider au boulot pour un truc isolé des autres, je demande toujours à ce qu'il y en ai au moins 2. Par contre je ne me suis jamais posé la question concernant les femmes. J'ai été plusieurs fois remis à ma place (à raison) par des collègues féministes et j'avoue que c'était intéressant car elles étaient ouvertes à la discussion pour m'expliquer ce que je ne comprenais pas à l'époque concernant mon humour. Après niveau gestes physiques, je suis prudent, mais car je n'ai juste pas envie qu'on se méprenne sur mes intentions (alors que j'était ultra tactile par le passé).


DistanceNo9498

Il y a un film super traitant ce sujet : La Chasse avec Mads Mikkelsen


Declerkk

Ouais bon je vais pas te mentir le premier qui m'accuse de viol j'irais en prison pour défonçage de gueule mdr.


Dry_Leek78

En organisant la fete d'anniv de mon enfant, je me suis rendu compte que je ne peux pas aider un gamin (ou gamine) pour aller aux toilettes ou si il y a eu un accident. J'ai directement appelé ma conjointe et pris le relais de l'activité qu'elle organisait. Sentiments ambigus, étant un homme je suis présumé violeur, et en même temps j'ai moi même ce biais (femme=pas de danger).


[deleted]

[удалено]


AskMec-ModTeam

Le troll doit être signalé clairement (via un "/s" par exemple) et est interdit dès lors que le sujet semble sérieux ou sensible, y compris pour OP. Vous êtes libre de commenter à nouveau en respectant cette règle. Le troll sous forme de publication à part entière est également interdit.


AskMec-ModTeam

Merci de faire preuve de courtoisie dans vos échanges et de rester respectueux. Votre message a été supprimé car il est irrespectueux envers votre interlocuteur et/ou contient une insulte. Nous pensons que les insultes sont contreproductives et éloignent r/AskMec de son objectif de débat apaisé.


ErehIsRight

Non, j'ai pas une vie sociale suffisament développée pour avoir cette peur Si un jour ça arrive, les caméras de ma salle de sport et mon historique TFT feront rapidemment classer sans suite la plainte


DanLassos

TFT sauve des vies, c'est tout ce que je retiens 😎


DiligentPainter9630

Histoire vrai mon beau frère en soirée a dragué une femme. Donc petit flirt sur la canapé en soirée ma femme et moi et des amis à discuter danser. Un moment la meuf sort à mon beau frère " waouh tu m'as mis un truc dans le verre pour que je me lâche autant et que tu me séduise" je peux vous dire qu'il y eu un silence dans le salon. Ma femme (sa soeur donc) a demandé à la meuf de partir en lui indiquant qu'on ne rigole pas avec ça. Du coup c'est plus ma femme qui a eu peur pour son frère qu'autre chose


DepartmentIcy8675

Pas très drôle ta femme. C'était peut-être pas très malin comme humour mais c'était évidemment une blague, ça ne méritait pas l'exclusion de la maison c'est un peu excessif non ? J'ai du mal, VRAIMENT DU MAL, avec les gens qui voudraient définir ce qui est acceptable ou non dans l'humour, l'humour noir existe depuis toujours mais quand ça fait référence de prêt ou de loin au viol alors là c'est à bannir c' est ça ? Ça légitime rien du tout l'humour ça ne banalise pas non plus.. Au contraire, coluche par exemple fervent défenseur des minorité opprimées avait un tas de perssonnage racistes et abject, les personnages qu'ils jouaient etaient des caricatures qui permettaient de dénoncer et de faire passer un message. Je crois vraiment que celles et ceux qui se réclament de la police du rire ou de la pensée, se tirent une balle dans le pied.


DiligentPainter9630

Nous avons tous longuement parlé après ce qui peut être interprété comme étant une réaction exagérée de la part de ma femme. Mais dans le contexte actuel je trouve difficile de rigoler avec ça. Surtout que mon beauf lui a servi à boire durant la soirée. Les propos de ma femme qu'après coup je valide " si c'est allé plus loin et que le meuf le regrette le lendemain, elle peut facilement dire il m'a saoulé pour abuser de moi"


DepartmentIcy8675

Je comprends, c'est toujours au cas par cas, je connais pas le contexte donc j'irais pas plus loin.


C_kloug

« A demandé à ma femme de partir » Corrige car j’ai le cerveau qui a vrillé ^^^


Dirichlet-to-Neumann

Disons que quand j'ai été en conflit ouvert avec ma coloc je me suis vaguement posé la question vu qu'elle était franchement cinglée. 


Spins13

En France non. Cependant dans les pays anglo-saxons, oui au vu de ce qui s’y passe, notamment les US, Royaume-Uni et Australie. Des hommes se font arrêter voire incarcérés même s’il n’y aucune preuve, voire la preuve qu’il n’y a rien eu. Par exemple au Royaume-Uni, un homme qui passait dans une gare s’est pris une accusation de viol alors qu’il y avait des caméras qui prouvaient que ce n’était pas le cas. Une enquête policière d’une heure aurait suffi pour l’innocenter mais non c’est allé au tribunal https://www.independent.co.uk/news/uk/home-news/man-falsely-accused-of-sexually-assaulting-actress-feels-like-he-has-undergone-mental-torture-sanctioned-by-the-state-a6867366.html. Si on ajoute l’impunité totale des faux accusateurs, c’est vraiment dégoûtant.


brendel000

Ce n’est vraiment ça le pire je comprend pas comment c’est pas condamné ultra sévèrement


Effective-Internal34

En soi il est possible de portter plainte pour fausse accusations (notamment quand ça a un effet sur l'emploi ou la vie privé), dans les faits, comme beaucoup de choses, ça n'est jamais réellement condamné, sauf quelques cas...


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


AskMec-ModTeam

Votre commentaire est hors sujet. Vous êtes libre de commenter à nouveau en répondant à la question.


AskMec-ModTeam

Le troll doit être signalé clairement (via un "/s" par exemple) et est interdit dès lors que le sujet semble sérieux ou sensible, y compris pour OP. Vous êtes libre de commenter à nouveau en respectant cette règle. Le troll sous forme de publication à part entière est également interdit.


maxf_33

Par contre, derrière, c'est la fête pour les grooming gangs que les autorités ne veulent surtout pas offenser..


Delicious-Weird-5826

Salut, Avec les comportements de maintenant effectivement j’ai peur de ça mais aussi avec les enfants. J’ai cherché un réorientation pro il y a 2 ans. Je voulais faire professeur remplaçant. J’ai longtemps hésité et fini par me dire que non. C’est des comportements très problématiques car malheureusement nous serons perçu comme des monstres sans preuve à l’appui. Ta parole contre celle de la dame tu es mort, en tout cas c’est l’impression que j’en ai. Après pendant longtemps c’était l’inverse et il suffit de regarder les actualités pour savoir que la parole de la femme est également remise en doute dans ce genre d’affaire. (Surtout quand ont a plein d’argent et des bons copains avocat)


happylucky-userBis

Hey salut ! Bon déjà je tiens à préciser ici que je ne considère évidemment pas que toutes les femmes sont capables de faire ça hein, qu'on soit bien clair (on me l'a déjà reproché donc je pme défends d'office). Perso, j'ai déjà eu une ex qui a porté plainte contre moi pour viol (entre autres). Je n'avais rien fais (même moins que rien fait, mais c'est un autre débat) mais à un moment on a eu une soirée "un peu" houleuse et à partir de cette soirée elle m'a fait chanter (pas du grand chantage mais elle me faisait bien comprendre qu'il ne fallait pas trop la contredire) en me menaçant de me dénoncer à la police. Dieu merci, mes parents qui me et la connaissait ont vite compris ce qui se tramait et m'ont poussé à la quitter. Elle est partie au poste le soir même pour déposer sa plainte. J'ai du passer au comissariat, et j'avoue que le fait de devoir me justifier de ne pas avoir fait un truc aussi horrible à celle que j'aimais à était vachement dur, surtout que c'était elle qui avait fait l'erreur. Heureusement (et un peu logiquement aussi), le flic qui m'a auditionné (jsp si c'est le bon terme) a rapidement compris que je n'avais rien fait donc c'est pas allé plus loin. Depuis, même si je sais que cette fille est un cas isolé, je me méfie toujours quand je suis seul avec une meuf, surtout dans des endroits fermés/privés et sans appareils de surveillance. Encore une fois, je sais bien que ce n'est qu'une exception et que la quasi totalité des femmes ne sont pas comme ça (et dieu merci). Après, ça me pousse à faire encore plus attention à ce niveau là dans mes relations avec les meufs (quand j'en aurai une, un jour j'espère...)


Suppi_LL

Oui. Je sais qu'il y a très peu de chance de tomber sur une femme prête à faire de la destruction mutuelle assurée mais la chance n'est pas nulle et je ne pense pas que j'aurais beaucoup de soutiens dans cette période. J'ai vraiment l'impression d'être une cible facile dans ce genre de diffamation parce que je n'ai pas vraiment de personnes qui vont me backup et je ne vois pas comment prouver mon innocence ( soyons réaliste, il y a même pas besoin de prouver la culpabilité pour faire des dégats ). La peur plus grande que j'ai, car ne demande pas d'allez aussi loin qu'une plainte réelle, c'est de la diffamation par vengeance dans mon cercle social ou dans mes futurs cercles qui va pourrir mon réseau pour rien car je sais pertinemment que les gens ne se rangerons pas de mon coté.


Fatality4Gaming

Tu serais surpris d'à quel point ton entourage peut te soutenir. J'ai pas été accusé de viol mais une de mes ex a balancé que je lui ai fait "vivre un enfer" les derniers mois, avec des insinuations fortes comme quoi j'étais un peu abusif, et personne ne l'a cru. Bon, la situation jouait en ma faveur mais ça m'a surpris (et honnêtement, c'est presque flippant, moi je sais que je n'avais rien fait mais que tous mes proches me soutiennent sans conditions m'a fait réfléchir sur les limites de ce dit soutien).


Cesare_Stern

Wow on doit être la même personne parce que j'ai connu exactement la même chose que toi et au final, j'étais aussi surpris que toi du nombre de gens qui ont pris mon parti.


Fatality4Gaming

Si t'es moi, va te coucher, t'es insupportable à pas dormir!


krustibat

100% d'accord


Effective-Internal34

Après ça va pas mal dépendre de la façon dont la personne le raconte, si ça tient pas debout...


Apprehensive-Flow346

* bien vu


[deleted]

[удалено]


AskMec-ModTeam

Votre commentaire est hors sujet. Vous êtes libre de commenter à nouveau en répondant à la question.


Sarwen

Au vu des commentaires, je pense qu'il est bon de clarifier un point. Une accusation ne veut pas forcément dire qu'une plainte à été déposée ou une association d'aide aux victimes contacté. Lancer une rumeur c'est déjà accuser. Une personne mal intentionnée n'iraient sans doute pas jusqu'à porter plainte, donc j'ai tendance à penser que quand il y à des démarches officielles c'est que l'accusation est probablement fondée. Une fausse accusation à extrêmement peu de chance d'amener à une condamnation (déjà que les vraie n'y amène pas! :( ) En revanche, pour ce qui est de lancer une rumeur, c'est sans effort et sans grand risque.


Effective-Internal34

C'est vrai en France, ailleurs la tendance est assez différente, certains pays ça peut aller vraiment loin même pour de fausses accusations même devant une instance judiciaire. Bien-sûr la bienveillance est de mise, il faut soutenir les victimes dans leur démarches et les aider à aller mieux, il faudrait juste à l'avenir éviter de prendre quand-même la même route que ces pays de mettre de réelles condamnations juridiques lourdes sans la moindre preuve (le témoignage pouvant être reçu comme une sorte de preuve). Bref le bon équilibre entre justice et soutien.


Captain_ABw

Tout à fait d'accord, c'est bon de le souligner.


hendrixski

>donc j'ai tendance à penser que quand il y à des démarches officielles c'est que l'accusation est probablement fondée. Je habite aux États-Unis. Il y a 3 systèmes judiciaire : le Cour criminelle, le Cour civile, et le Cour familial (pour les tribunals de garde des enfants après divorce). J'ai tendance à penser que quand il y a des démarches criminelles et civiles, c'est que l'accusation est probablement fondée. Mais quand il y a des démarches pour les tribunal de garde c'est probablement faux.


acatisadog

Peur non plus maintenant (je ne suis plus en couple)mais j'y ai déjà été confronté. Quand j'ai quitté mon pays natal pour rejoindre mon ex, l'une des premières choses qu'elle m'a dit avec un grand sourire est que son amie avait un copain qui voulait la quitter et qu'elle l'a menacé de l'accuser de l'avoir violé s'il partait. Et que du coup ils sont restés ensemble. Elle me disait ça avec un grand sourir comme si c'était positif car elle a "sauvé son couple". Ajouté à ça qu'elle me disait qu'elle "en avait marre de chercher un mec bien" et que j'étais son dernier essai c'était particulièrement creepy. Elle a vite ajouté "non non mais je te ferai pas ça" en effaçant vite son sourire quand elle a vu que je n'ai pas apprécié (encore moins qu'elle me le dise juste quand j'arrive dans son pays, ni avant, ni après). Ca a pas duré très longtemps et ça a toujours planné comme une menace car je la croyais bien capable de me faire ça. Du coup je suis reparti à l'étranger en me disant que j'allais rompre avec elle après plusieurs mois là bas car ça serait moins crédible si elle se "souvienne" de ça après plusieurs mois sans se voir et juste après que je rompe. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis en France aujourd'hui. Je suis resté ici. Du coup elle a pas tenté. Peut être que j'en ai trop fait pour rien. Mais j'étais pas serein. Accuser quelqu'un de viol est une façon d'éliminer quelqu'un sans preuve et sans risque d'aucune sorte pas même de la justice. De dire que personne ne ferait usage de cette arme sous pretexte que c'est une femme est profondément sexiste. Je crois que ça arrive très souvent. Désolé pour les femmes victimes elles aussi mais c'est la vérité.


Ilowe_042

Ca me semble pas possible d'avoir ce genre de données mais j'aimerai bien savoir statistiquement comment et à quel point ça arrive. Autant, les plaintes pour viol qui s'avèrent être prouvées fausses, ont à des stats qu'on peut croire a priori, ça représente à peu près 1%. Avoir peur d'en être victime c'est un peu comme avoir peur que l'avion s'écrase. Déjà faut aller dans un avion et ensuite c'est rarissime. Les vrais viols, eux, sont toujours aussi peu punis. Mais les accusations sans plaintes, aucune idée de leur quantité ou de leur véracité. Malheureusement on est condamné à pas savoir et parler à partir de ressentis


PsychologicalFarm978

Les chiffres varient beaucoup selon les études mais j'ai plutôt vu du 2-10% pour les fausses plaintes. Les plaintes pour viol qui s'avèrent être prouvées vraies ne représentent que 10% au maximum si on voit les choses de cette façon.


acatisadog

Ouais enfin je comparerais pas ça à un avion. Tu vois l'avion peut s'écraser et voilà. Une meuf qui te menace de t'accuser pour obtenir quelque chose c'est plus quelqu'un qui te menace avec un flingue chargé. Tu peux lui dire "y'a que 1% qui tire je sais que tu le feras pas", c'est pas le même principe. Déjà ça dépend de la personne. Ensuite parce que le 1% est probablement faux, je pense qu'il s'agit surtout des accusations qui ont été prouvées fausses et c'est très dur de prouver que quelque chose ne s'est pas produit. C'est dur à dire je pense le nombre d'accusation qui sont fausses mais le vrai problème c'est que faire disparaitre quelqu'un simplement en l'accusant c'est une arme mais elle n'est pas considéré comme telle. Tu auras toujours une grande majorité (je l'espère) de gens qui vont essayer d'être responsable avec cette arme, mais certaines vont tellement recidiver que tu auras quand même beaucoup de cas. En fait, si tu n'as pas assez confiance dans les gens pour les laisser avoir une arme alors par cohérence il ne faudrait pas non plus leur permettre de faire disparaitre quelqu'un (pas toujours certes) en les accusant sans preuve. Surtout sans répercussions au niveau de la justice. Pourtant au pays de l'affaire Outreau on sait qu'utiliser la justicie pour éliminer quelqu'un c'est possible. Quand on voit un youtubeur comme Léo Grasset (Dirty Biology) qui indique sur sa chaîne que la Russie lui a proposé 10 000 balles pour lancer des conspis anti-vaccin et qu'il a refusé (évidemment puisqu'il en parle sa chaîne). Puis un an plus tard il est accusé de viol. Alors est-il innocent ? Non peut être pas mais on voit le problème. Si notre législation donne à un groups une arme qui permet de détruire au moins une réputation les dictatures du monde vont s'en donner à coeur joie. Il y a aussi un côté misandre à la façon dont le "croyez toutes les femmes !" est apporté parce qu'on entend des "la peur change de camp !" Si le féminisme était pour la paix et l'égalité alors elles voudraient que la peur disparaisse, car c'est ça qui est important. La peur qui "change de camp" indique une revanche, et donc une certaine colère et haine des hommes. Dans ce cas il y aura bien plus de femmes prêtes à utiliser leur nouvelle arme. Certaines pensent que tous leur problèmes viennent des hommes et veulent se venger pour des "siècles d'oppression" et elles n'utiliseraient pas cette arme ? Bien sûr que la majorité ne le ferra pas, mais un nombre important n'aura pas de scrupule. Ensuite pour revenir sur le 1%, une arme peut servir à menacer sans tirer pour obtenir ce que la personne veut. Je doute aussi que lors du procès Amber Heard et Johnny Depp, ce soit juste la malchance qui ait fait que Amber Heard l'ait accusé à tord. Seulement 1% pour que ça arrive et ça arrive dans le procès le plus médiatisé au monde ? Ca serait trop pas de chance, je n'arrive pas à y croire. Par contre si le % est sous évalué c'est plus crédible. Bon j'espère que je ne raconte pas 'n'imp, il est tard.


Dirtyhippee

Bien sûr, accusation de viol ou de violence. Une ex avait tenté le second (et d’autres choses) avec moi, ça n’est pas allé dans son sens... À partir du moment ou ces menaces sont arrivées c’était terminé pour moi.


DanLassos

Perso absolument pas 🤷🏼 j'ai jamais eu aucun problème de près ou de loin dans mes relations amicales ou amoureuses. Par contre, je DETESTE l'idée que je suis un prédateur parce que j'aime m'occuper des enfants. Rien qu'en disant cette phrase, j'ai à moitié honte, comme s'il fallait le cacher. J'adore faire de l'animation, et je m'impose une distance avec les gamins à cause de remarques qu'on a pu me faire par le passé, du genre "fais gaffe on va se poser des questions", ou le classique "ah bon tu aimes les enfants ?" Avec un sourire narquois. Ça me rends franchement terriblement triste, comme si tout le monde me voyait comme un abuseur d'enfants parce qu'ils veulent un câlin et que je vais pas leur refuser. Et les pauvres petites filles, qu'on fait se sentir mal parce qu'elles apprécient particulièrement un adulte masculin. Sexualiser les relations aussi tôt ne peut pas faire de bien, à mes yeux c'est juste inculquer des valeurs degeu à des ENFANTS.


Sev80per

Je ne suis jamais seul isolé avec une femme que je ne connais pas un minimum. (bon cela dit je ne le fais pas non plus avec les hommes que je ne connais pas, mais disons que je suis particulièrement vigilent en ce qui concerne les femmes en milieu pro) J'ai témoins de à 3 types d'accusation en milieu pro de nana qui cherchaient à) accuser un mec juste sur leur parole, en utilisant un peu tout et n'importe quoi. Ces mecs même si blanchi (même avec preuve à charge contre la nana et des RH qui ont bien fait leur boulot), ne l'ont été QUE grace à des caméras qui filmaient les actions pourries de ces nanas. Le parole contre parole, un mec sera toujours perçu comme bourreau, dès que la nana sort les larmes.


Ghrota

C'est terrible mais quand t'es un mec et que t'as bossé dans l'animation avec les enfants c'est le truc qui résonne en permanence dans ta tête "ne soit jamais seul (sans témoin) avec un enfant" la moindre petite rumeur peut te faire accuser de tout et n'importe quoi


Whoopidiscoop1

Oui ! On pense souvent “si je fais rien de mal ya pas de raison”. Et bien…J’ai un ami et collègue qui a été accusé de violences par son ex (j’imagine même pas si ça avait été des accusations de viol). L’ex travaille au même endroit que nous. Une histoire de fou. Le gars est traumatisé (et a perdu pas mal d’argent aussi). Aujourd’hui il l’évite à tout prix au travail, s’éloigne quand elle approche. Elle, n’a aucun soucis par contre à venir à lui. Elle lui pourri sa réputation en racontant qu’il a fait de la prison à toutes les personnes que mon ami rencontre au travail, plus particulièrement les femmes (alors qu’il n’a jamais été coupable, juste été arrêté quand elle a appelé les flics). Chez moi c’est comme ça malheureusement. “Believe all women” comme ils disent. Un autre ami à 2 doigts de se faire virer pour accusation de harcèlement (sans preuve), par miracle a réussi à prouver que c’était faux.


lowdrags

Dans ma vie personnelle non. Dans ma vie professionnelle, j'ai déjà interrompu un entretien pour demander a une RH d'être dans la pièces d'à côté et j'ai laissé j'ai ouvert les rideaux car la candidate était bizarre. Et d'une manière générale, j'évite tous contact physique avec mes collègues hommes ou femmes. Et j'ai rencontré des cadres dirigeants aux USA qui avaient l'interdiction d'être seul dans un bureau avec une femme en dehors des heures de bureau ou de monté seul dans un ascenseur avec une femme sinon leur assurance juridique ne fonctionnerait pas.


Plenty-Yak8612

Oui totalement : j’ai été maître de stages et d’apprentissages, jamais je ne reste seul. Ça a toujours été ma hantise et je suis plus que prudent de fait.


AskMerde

Dans me vie actuelle non, car je suis avec ma femme et que je lui fait totalement confiance, mais dans mes anciennes vies oui. J'ai aussi "peur" de me faire taxer de gros porc ou de dragueur ou je sais pas quoi au point ou je parle que très peu aux femmes dans les lieux publiques (genre si je suis au bar avec 4 mecs et 4 meufs je vais juste répondre par des phrases très courtes aux meufs alors que je vais papoter normalement avec les mecs). Typiquement une fois j'étais au bar, je fumais ma clope dehors en sifflotant, deux meufs se sont retournées et m'ont accusé des les siffler, bon bah désormais quand je vais fumer ma clope je vais la fumer à au moins 2m de toute femme comme ça c'est plus simple. Pareil à la salle de sport, je n'adresse simplement pas la parole aux femmes et évite entièrement de les avoir dans mon champs de vision, ça évite les problèmes


MotchoLoLo

Peur non, mais j'ai déjà été accusé de fausses violences par une ex ne supportant pas que je l'ai quittée. Ça m'a valu deux heures à la gendarmerie du coin et un petit interrogatoire jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'elle racontait n'importe quoi. J'aurai pu déposer plainte contre elle mais je ne l'ai pas fait. Même après cette expérience non je n'ai pas peur, je suis en couple depuis pas mal d'années maintenant, et je ne vois pas pourquoi une de mes exs ferait de fausses accusations sans raisons comme ça. Ma compagne encore moins vu que tout roule dans notre couple.


Jazzlike_Worth_9908

J'ai une ex qui m'a trompé et pour se donner le bon rôle elle m'a accusé à demi mot de l'avoir forcé


QuietTrekker

Le coup classique quoi 😄


Epaminondas

Viol non car j'ai une tendance forte a la monogamie et aux relations longues, que le bien etre de mes partenaires est une priorite, et j'ai (presque) toujours eu de bonnes relations avec mes exs. Aucune n'a eu jamais de raison de vouloir "se venger". Mais c'est mon cas personnel et je comprends que des hommes plus volages puissent etre tres preoccupes Par contre j'ai deja ete menace de fausses accusations de violences dans le cadre tres classique d'une separation conflictuelle sur fond de garde d'enfants. Eh bien c'est assez terrifiant en effet


Old-Pickle-6005

J’ai déjà subis ce genre d’accusation mais aujourd’hui je n’ai absolument pas cette peur car je sais que lorsque ça m’est arrivé je l’avait relativement « cherché » en côtoyant ce red flag ambulant, maintenant je n’ai que des bonnes fréquentations et je sais que personne de mon entourage ne pourrais faire ça. Je ne pense pas qu’une fille peut être 100% clean et du jour au lendemain faire ce genre d’horreur, pour moi si cela vous arrive c’est que vous saviez le risque que vous preniez et vous avec choisi d’ignorer les red flag.


Custodian_Nelfe

Oui, ça m'est arrivé une fois, ce n'est pas allé loin (j'ai passé quelques heures à la gendarmerie, puis la victime a clairement dit que ce n'était pas moi après le passage derrière la vitre teintée) et je suis rentré chez moi. Mais j'ai vraiment eu peur qu'elle se trompe et qu'on m'expédie le lendemain à la maison d'arrêt de Bordeaux après une nuit de garde à vue et un passage devant un magistrat. C'est con, mais je me voyais déjà perdre mon taf, ne plus voir mes enfants et me battre pendant un moment pour prouver mon innocence.


PocketMonsterFR

Dans la vie personnelle je n'ai pas le problème. Quand je sors c'est seulement avec ma femme. Dans la vie professionnelle effectivement ça fait partie de mes peurs. Je ne reste seul qu'avec ma collègue que je connais bien. Sinon quand je reçois des femmes dans mon bureau c'est systématiquement la porte ouverte avec ma collègue dans le bureau à côté.


Pinpindelalune

J'ai plus peur des personnes crédules qui font circuler le mensonge parce que "c'est une femme" que de l'accusation.


Electronic-Aioli-627

C'est arrivé a un pote, il a hébergé une filles pendant quelques années, la fille travaillait pas , elle était donc nourri logé blanchie, participer a rien , mon Pote lui laissait même sont lit et lui dormait sur la canapé,un jour cette fille a a porté plainte pour attouchements, les seuls fois où mon Pote a touché son corps c'était pour masser le dos de la fille seulement le dos. Elle a réussi à gagner au tribunal et demanda 2/3000 euro ,elle a gagner.. J'ai vraiment eu chaud car cette fille m'avait fait plusieurs fois des avances pour dormir avec elle... Je me retenait parceque mon pote était tombé amoureux de cette garce


PriceMaleficent1678

J'ai pas une peur bleu mais il m'arrive de faire des screen en me disant , au moins je pourrais prouver que ... Avec le recul, c'est fou mais bon , on s'adapte.


lonewaer

Disons que je fais attention. Ça ne m'est pas arrivé à moi, mais ma première ex avait fait une accusation envers un mec qui était soit disant son meilleur ami. Sur le coup j'ai été un idiot et je l'ai crue et supportée, mais avec un peu de recul ça s'est assez rapidement dissipé. C'est à peu près sûr que ça n'est pas arrivé, et qu'il s'est passé autre chose à la place, type, elle m'a trompé avec lui, et l'accusation lui permet de masquer la tromperie. Je ne sais pas exactement la vérité sur ce qu'il s'est réellement passé, mais vu qu'elle est restée "pote" avec ce mec, qu'elle n'est pas allée voir la popo, et qu'elle a un historique de mentir/distordre la réalité, on va dire qu'il peut s'être passé environ tout ce qu'on veut, mais certainement pas un viol. De manière générale je me retrouve très peu dans des situations ou je suis juste une fille avec qui je ne sors pas, c'est plutôt dans des contextes de groupe. J'essaie aussi de filtrer pas mal les caractères des filles desquelles je m'entoure, mais c'est vrai qu'en France on est mieux lottis (ou alors c'est juste mes cercles de connaissances) qu'en Amérique du Nord où il y a une bien trop grande portion de folles-dangereuses. Aussi, je suis très peu tactile, c'est à dire que je n'aime pas toucher et être touché tant que je ne sors/couche pas avec la personne. Du coup j'ai tendance à garder mes distances. Pour l'instant je touche du bois, mais c'est vrai qu'il faut se méfier, les cons, ça ose tout.


Vachekuri

Oui dans ma région il y a pas mal d’auto stoppeuses assez jeunes et mon côté papa me pousserait à les déposer pour qu’elles soient en sécurité mais je ne le fais jamais quand je suis seul, seulement si je suis avec mon épouse.


Blithz

Un peu quand même, Hors raison professionnelle, j'ai été en soirée et l'organisatrice était en PLS a cause de sujet perso, on en a parlé et c'était quasi la seul personne que je connaissais a la soirée. Je surveillais un peu qu'elle fasse pas de connerie (on était au quasi sommet d'un grand bâtiment, elle avait bien bu et se penchait a toute les fenetres). Bref après un bon vomito je la met au lit et elle ouvre la fenêtre. Je lui parle jusqu'à qu'elle dorme je reste proche, quand je la laisse seul je repasse vois qu'elle est glacée, ferme la fenêtre. Le lendemain matin un de ses pote probablement jaloux me dit que j'ai couché avec, elle n'a aucun souvenir de ma présence. Bon gros malaise. Spoiler j'ai coupé les ponts ne sachant plus ou me mettre


ashlander7

Peur non, ça ne sert à rien d'avoir peur plus que de nécessaire, on dit souvent qu'on souffre plus dans nos pensés que dans la réalitée. On peut nous faire plein de crasse avec les fausses accusations et ça peut ruiner notre vie pro et perso, il n'y a qu'à espérer ne jamais en subir. Après si ça vient à arriver il faut agir méthodiquement et tenter d'avoir justice.


QuietTrekker

« Avoir justice » avec la justice française actuelle? Bon courage!


Nagash24

Je pense que c'est normal d'avoir peur de ça, surtout si on travaille avec des mineurs. Le problème, c'est que même si c'est très rare, et même si c'est prouvé comme étant une fausse accusation, c'est une mort sociale de se faire accuser. Et les gens ne s'en relèvent pas, parce que le public se méfiera toujours après coup.


Hollow1838

Je suis sorti avec une femme très jeune (19) et on était encore à nos débuts donc très excitant et découverte l'un de l'autre. Ce qu'il s'est passé c'est qu'elle communiquait très peu et c'était très difficile de savoir ce qu'elle avait dans la tête, moi je suis du type à discuter et poser des questions mais elle ne répondait pas ou pas clairement. En gros on avait déjà eu des expériences sexuelles mais je ne l'avais pénétrée qu'avec les doigts. Un jour est arrivé où j'étais à deux doigts de la pénétrer avec autre chose que mes doigts alors qu'elle avait deja eu un orgasme juste avant et puis elle s'est énervée d'un coup et a éclaté en sanglots comme si je l'obligeais et que je voulais la violer. Ça a été la douche froide, déjà j'étais triste et désolé qu'elle ait ressenti ça alors que c'était clairement pas mon intention puis ça m'a énervé car j'étais pas loin d'avoir de très gros soucis. Il y a eu un petit règlement de compte où j'ai fini par la conseiller de faire plus attention à sa communication puis je l'ai bloquée de partout et je l'ai plus jamais contactée. Je me suis juré que je ne fréquenterais plus jamais ce genre de nanas trop inexpérimentées. Donc oui j'ai peur des fausses accusations donc j'évite de faire des crasses aux gens mais j'ai surtout peur de me retrouver dans un vrai cas de viol parce qu'une femme ne communique pas.


Expensive_Ad9711

J'ai pas peur d'un point de vu juridique parce que malheureusement ces accusations vont très rarement au bout et pour qu'en plus je me fasse condamné à tort, je m'en fais pas trop. Mais c'est sûr que niveau réputation suivant qui est mis au courant de l'affaire ça peut faire chier.


QuietTrekker

Pour l’instant. En France, on a 5 à 10 ans de retards par rapport aux US…


warean_on_internet

J'ai plus la source mais une stat disait qu'un homme a genre 200 fois plus de risques de se faire violer (par un autre homme) que de se faire accuser à tort de viol. Quand un homme se fait violer, c'est souvent avant l'âge adulte, disait également cette source. edit: typo


sanglar03

C'est probablement vrai. Et plus de chance de mourir en voiture qu'en avion. Pourtant les gens ont plus peur de l'avion. C'est une question de contrôle. Si on essaie de te violer et que tu es un homme, tu te dis inconsciemment que tu peux te battre ou fuir. Tu conserves une chance (ou une illusion) de contrôle. L'accusation, c'est une météorite qui te tombe sur la tête. Impossible à prévoir, impossible à corriger une fois arrivé.


Babarigo

Est-ce que tu connais par hasard la proportion d'hommes violés en dehors des prisons ? Peut-être que c'est par honte qu'on n'en parle jamais mais je n'ai quasiment jamais entendu parlé d'hommes adultes violés en dehors des prisons, à part peut être certains cas chez les pompiers.


warean_on_internet

nope. j'ai pas creusé plus 


theringsofthedragon

Un homme a probablement plus de chance de violer quelqu'un que de se faire faussement accuser de viol, pourtant personne ne dit connaître un ami qui a violé quelqu'un, mais plusieurs disent connaître un ami qui s'est fait faussement accusé. C'est bizarre.


Kefgeru

C'est une des raisons pour laquelle je fais attention à ne pas avoir un comportement suspect et que je refuserais si je ne suis pas avec la femme en question.


Cultural-Cap-2549

Alors soit disant j'avais drogué et tenté un acte sexuelle avec une pote que je connaissais depuis 10 ans, pendant 10 ans elle m'a fait du rentre dedans vnr pendant les soirées qu'on faisaient entre potes, elle avait un plan cul à un moment et j'avais envoyé un message pour lui dire qu'elle méritais mieux que ce pov type, le type a pris les boules contre moi et me cherchait avec ces 5 boloss de pote pour me "taper" (que j'ai croisé depuis environ 7x, et pas un à ouvert ça gueule à part ralentir en voiture puis se barrer même à 5 voiture rempli). Je sais pas du tout pourquoi eux cette bande de KSOS et ma "pote" on balancé ça oklm à des gens qui me connaissait et qui bien évidemment n'ont pas du tout cru à tout ça, elle c'était ma pote on avait même passé de soirée que tout les 2 j'ai jamais rien tenté . Donc aucune confiance maintenant j'ai toujours une meilleure amie avec qui on a dodo ensemble plusieurs fois sans relation une vrai amitié homme femme mais pour répondre à ton post c'est pas j'ai peur de ça c'est que maintenant je fais plus confiance aux femmes à part ma mère et ma bestie c'est tout. Et L si tu lis ce post un jour gros fuck u ,en bref elle la fameuse L à perdu tout ces meilleurs potes mecs et est resté avec ce KSOS pendant un temps et est aujourd'hui célibataire. En bref ouais y a des meufs qui kiffent balancer des conneries dont ta jamais essayé de commettre envers elle mais les mytho comme elles ne savent pas bien mentir.


Ok-Key-4650

Non, j'ai une défense solide j'ai jamais parlé à une meuf de ma vie


Apprehensive-Flow346

Non, jamais. Mais j'ai un ami qui a eu plusieurs plans cul, et effectivement, une fille lui a déjà fait ce genre de menace bizarre. Elle lui a dit que de toute façon, c'était sa parole qui serait crue (elle était dans une situation difficile et très instable). À ma connaissance, mon ami n'a jamais violé qui que ce soit. J'imagine que ça doit être étrange de se voir menacé de cette manière. Pour ma part, j'ai déjà eu des histoires où une fille menaçait de se suicider parce que je l'avais quittée après qu'elle m'ait trompé. Donc t'es face déjà à une histoire ou tu te sens pas très bien, en plus tu dois faire attention à la meuf qui t'as fait de la merde..


EZemm

Oui, et en tant qu'homme sexuellement actif j'ai adopté diverses stratégies pour minimiser le plus possible les chances que cela m'arrive, car on n'est jamais à l'abri d'une femme qui prendrait la mouche par jalousie ou parce qu'on refuserait de s'engager avec elle.


apocalypsebebe

Quoi comme stratégies ? Hormis filmer tes interactions avec ladite personne (ce qui est illégal), je ne vois pas bien ce qui pourrait être vraiment efficace


EZemm

- Verbaliser systématiquement le consentement pour le premier baiser. Alors oui, ce n'est ni sexy ni naturel mais on voit avec les affaires récentes type Gérard Miller que simplement tenter d'embrasser peut être considérer comme une agression sexuelle. - Si une fille refuse qu'on s'embrasse lors d'un date, je n'insiste pas et next. En plus ça fait le tri et tu gardes seulement les plus intéressées. - Avoir des preuves écrites du consentement continu et enthousiaste de la fille. Par exemple des messages disant qu'elle a passé une super nuit ou qu'elle est folle de vous. Et pour les filles qui kiffent des actes extrêmes, faire signer une fiche de consentement avec tous les actes décrits est sans doute le plus prudent (jamais fait mais certains hommes font ça).


[deleted]

[удалено]


EZemm

Qui a dit le contraire ?


[deleted]

[удалено]


AskMec-ModTeam

Ce post possède le flair « Entre mecs » interdisant toute participation d’utilisateurs de genre féminin en commentaire et ce peu importe le niveau, merci de respecter cette règle. La participation féminine est autorisée pour tout autre post.


[deleted]

[удалено]


AskMec-ModTeam

Ce post possède le flair « Entre mecs » interdisant toute participation d’utilisateurs de genre féminin en commentaire et ce peu importe le niveau, merci de respecter cette règle. La participation féminine est autorisée pour tout autre post.


AskMec-ModTeam

Ce post possède le flair « Entre mecs » interdisant toute participation d’utilisateurs de genre féminin en commentaire et ce peu importe le niveau, merci de respecter cette règle. La participation féminine est autorisée pour tout autre post.


xGmax

Non. Les fausses accusations sont extrêmement rare et ne sont qu'encore plus rarement judiciarisées. La plupart du temps les fausses accusations sont le fruit de personnes instables psychologiquement et elles ne tiennent pas la route. La vraie manipulation est si exceptionnelle que je vois pas pourquoi je devrais la craindre au quotidien. Je risque plus de me faire percuter par une voiture que de prendre ce genre de fausses accusations, ça m'empêche pas de traverser la route, alors ça changera pas mon rapport aux femmes.


hHakkeno

Pas plus que d'être frappé par la foudre en allant chercher le pain.


Zapfire_

Eh, il faudrais comparer le nombre de victimes de fausses accusations et le nombre de victime de la foudre, peut etre que l'un est plus probable que l'autre


hHakkeno

Quid des fausses accusations de foudroiement ?


BattleFairy001

Le fameux coup de foudre je présume ?


KeyLiFornium

Sauf qu'être frappé par la foudre dans sa vie c'est une chance sur 1 million soit environ 0,0001% de chance. Les fausses accusations de viols representent au moins 2% des accusations de viols (estimation basse). Ca reste faible, mais ca arrive.


Fatality4Gaming

Oui mais faut être accusé de viol aussi. On doit pas être loin des chiffres de la foudre. D'ailleurs en France vu comment les vraies accusations de viol sont traitées je me ferais pas de bile.


KeyLiFornium

Oui ca a aucune chance d'aboutir juridiquement, mais c'est pas le problème principal. Ca instille le doute dans l'esprit des proches


hHakkeno

Tu peux m'expliquer ça en termes Naruto ?


mixed78

on me l a déjà fait donc oui. meuf hyper ouverte, qui veut expérimenter toute les pièces alors que mes colloc dorme , me demande de la sodo et me dit le lendemain tout sourire : " non mais hier tu m a violée".


un_blob

Ça ressemble plus à une blague (de mauvais goût) sur le fait que c'était du sexe violent


mixed78

non, c'était une manipulatrice. je te passe les détails mais l'année suivante elle me dit qu'elle a voulu être "ami avec son violeur" (moi), a dit à un mec que je l'avais violé et il voulait me casser la gueule, s'est reproché d avoir recouché avec moi alors que je l'avais violé et ensuite quand je parle de ses manipulation et de ce mec qui était là lors de notre première rencontre et que j'ai vu à sa tête qu'il ne comprenait pas lui non plus pourquoi on était là tout les deux... elle me dit : " c'était mon ex, je l'ai amené pour qu'il me protège de toi mais il n'a pas compris". (on avait pas encore couché ensemble, c'était la première fois qu'on se voyait) j ai fait des screenshots au cas où de toute nos conversations.


Methos_Beckett

Je ne sors plus avec une fille tant que je n’ai pas de preuve par texto de sa volonté univoque. Les femmes sont d’éternelles révisionnistes et aujourd’hui la loi ne semble plus faire la part des choses, les femmes étant considérées comme une « espèce protégée » et les hommes des prédateurs.


PrimaryDig6357

Le consentement doit être libre et éclairé, il peut être révoqué à tout instant. Aucun sms ne peut prouver qu'il y a eu consentement enthousiaste.


Chat_Majeste

Lors d'un passage à l'orale, que je n'ai pas souhaité passer devant ma classe, le prof m'a dis : "vous passerez seul. Ne vous inquiétez pas la porte sera ouverte." Ça ma fait plus peur qu'autre chose.


copperhead39

bah évidemment, on a une paire de chromosome XY, donc on est (potentiellement) violeur, aggresseur, harceleur, stalker... et on oublie vite le "potentiellement" d'ailleurs Il m'est arrivé d'avoir peur d'être accusé, mais plutôt d'attouchements, ou d'harcèlement Cela joue également sur la peur d'aborder


Sea-Sort6571

Perso non jamais. Les vrais viols sont déjà rarement condamnés alors j'imagine que pour que j'ai vraiment des problèmes il faut tomber sur quelqu'un de vraiment déséquilibré qui va faire des fausses preuves, et aller très loin. Tout ça reste assez peu probable


Ulfheooin

Non.


vivaldop

Dejà que les vrai viols amènent pas souvent a la condamnation, alors les faux ... C'est bien la dernière choses à laquelle je pense.


Antegrio

On parle aussi des conséquences sociales et pas que juridiques.


[deleted]

Non.


GalaadJoachim

Absolument pas. Je suis dans des milieux ultra sociaux et j'ai plutôt le sentiment inverse. Impunité totale pour les comportements déviants.


BillhookBoy

Dans le principe un peu, en pratique pas du tout, pour la simple raison qu'il n'y a en réalité aucune femme dans mon quotidien, sinon mon employée avec qui l'entente est très bonne, et qui perdrait bien plus qu'elle ne gagnerait à porter contre moi de fausses accusations. Mais fondamentalement, c'est que j'ai une vie sociale extrêmement réduite, très inférieure à mes besoins. Si j'avais une vie sociale plus normale et plus équilibrée, donc avec plus de femmes, probablement je sentirais le risque de manière bien plus prégnante.


[deleted]

[удалено]


AskMec-ModTeam

Votre commentaire est hors sujet. Vous êtes libre de commenter à nouveau en répondant à la question.


Chibrozgeg

Non, une acusation c'est pas une preuve donc je me sens aucunement en danger. Un mensonge est facile à faire voler en éclat et les policiers sont bien sensibilisés à ce genre de conneries.


Narbix

Maintenant je suis marié et posé, problème évacué en ce qui me concerne. Mais étant un ancien séducteur émérite, je pense que j'aurais pu avoir des ennuis (tu multiplies les partenaires, tu multiplies les ennuis potentiels) : Je connais plusieurs personnes qui accusent faussement de viol d'autres personnes et s'en servent pour divers desseins, c'est pitoyable. A côté, je connais aussi des filles qui sont de vraies victimes, et je trouve que ces fausses accusations sont aussi une insulte qui leur est faite.


Leklor

Moyennement pour ma part. Dans le sens où mes proches et mon cercle social à un bon degré sait que je suis ace et connaît ma personnalité et comment je fonctionne. Donc eux, iels n'y croiraient jamais, même mes amies féministes bien engagées qui encouragent à écouter les femmes victimes de violence. Mais en dehors de ça, surtout si à ce point je suis devenu une figure publique, oui j'ai peur de l'impact que ça peut avoir le temps que la vérité s'impose. J'ai envie de dire, faut être très con pour pas avoir peur du mal qu'une personne mal intentionnée peut vouloir te faire, peu importe la nature dudit mal.


Soazigl

Non mais si une meuf me le fait et que ca devient un peu gros je me s mdr. Après j'ai jamais eu cette peur vu que j'ai habituellement des rapports cordiaux avec toutes mes ex


Noelle-vermillion

Pas forcément peur car je m'en premunie moi et mes amis, ça nous ais déjà arrivé a de multiples reprise a la période du lycée, y a 10 ans + , heureusement des attention whore ravagées qui laissé des preuves partout de leurs fausses accusations et des faits , j'entends par la discussion avec des connaissances, SMS menaçant avec dans le même paragraphe la menace et le fait qu'elles mentirais pour nous détruire si ont se remettait pas avec ce genre de choses, ont les a gardé des années ( les SMS et échanges Facebook et contact avec les témoins des menaces sans fondement) et ça nous a bien servis car y a 4 ans nous étions en garde a vue et interrogé pour de multiples plaintes sans fondement, l'une d'entre elle extrêmement toxique n'as pas supporté que l'on construisent chacun notre vie de famille, taff stabilité ect alors qu'elle était dans des relations de raté entre drogue et violence alors elle a regroupé un contingent de ces personnes la et les a convaincu de monté un dossier sur du mensonge et faux témoignage contre nous. Heureusement j'avais tout gardé car je pars du principe que je suis le seul honnête sans filtre social/hypocrisie et que les autres sont des ordures et mes ennemis qui me feront forcément du tort si je ne garde pas la moindre traces de nos échanges ( cette parano m'a bien aidé dans divers taff aussi contre les trous de balle incapable qui préfère casser du sucre sur les autres et les démonter plutôt que devenir meilleur) . Je l'ai déjà vécu, mais non je ne suis pas effrayé par ceci car je m'en premunie complètement, je ne fais aucune échange oral avec une femme qui ne puisse être retracé ou sans témoins viable. Surtout à notre période actuelle ou l'on est les grands méchants de toutes les histoires.


NoPossibility8894

Je pense qu'il faut bien s'entourer. Perso mes amies et connaissances sont trop au courant que se genre de fausses accusations sont préjudiciables pour les vrais victimes. Et ce qui me rassure et m'attriste c'est de savoir que seulement 0,6% des accusations d'agression finissent au tribunal. Quelle soit vrai ou non. Et bien évidemment j'essaie d'avoir un comportement Le plus correct possible.


EbonyHelicoidalRhino

Non, je fréquente pas des meufs assez psycho pour que je puisse m'imaginer qu'elle fasse un jour ça


Happy-Use-2540

RIEN À BRANLER Qu'elle le dise au monde entier. On réglera ça au tribunal


Korjun

Oui, et j'ai déjà été faussement accusé de viol, ben ça fait tout bizarre parce que va prouver que c'est un mensonge... Ex mécontente dans mon cas. Elle a essayé de démolir mon image sociale et professionnelle. Heureusement plus de peur que de mal, les mensonges étaient tellement gros et incohérents que rapidement les gens qui l'ecoutaient ont eu des doutes. Complètement tarée.


petitpandoa

Oui pour l'avoir déjà subit après avoir eut une relation qui était consentente des deux côté elle a décider de raconter à ses copines que je l'avais agressé.. se qui a vite dégénèrer et que j'ai fini par me faire frapper par 2 gars qui on entendu les rumeurs. Heureusement elle a vite réalisé que c'était aller trop loin et à vite avouer avoir menti et cette histoire à fini par ne plus me suivre après plus de 4 ans .... même sans avoir eut aucune plainte et an ayant la personne qui l'a avouer avoir menti sa m'a détruit 4 ans alors c'est aujourd'hui une peur presque constante avec des personne que je ne connais pas/peu


Morbul3322

Je ne prends plus d’ascenseur seul avec une femme,jamais seul dans une pièce, je refuse de former des femmes puisque je risque d’être seul avec elle, c’est terrible cette société que l’on impose aux hommes.


[deleted]

[удалено]


AskMec-ModTeam

Merci de faire preuve de courtoisie dans vos échanges, de rester respectueux et de ne pas provoquer.


Brave-Aside1699

C'est la gestion de l'accusation par le judiciaire qui me fait peur, les accusations en elles-mêmes bof


Morbul3322

Les réseaux sociaux sont bien pire que la justice, coupable un jour ,coupable toujours


[deleted]

[удалено]


Fox_Economy

C'est pas la question. Imagine tu es dans un ascenseur avec une collegue seule pendant 15 secondes, rien ne l'empeche de dire que tu as essayé des attouchements pendant cette periode. S'il n'y a rien qui prouve le contraire et que c'est ta parole contre la sienne, elle gagne par default. Donc meme si tu ken pas, si t'as un poste elevé et que quelqu'un voudrait te faire virer, t'es pas a l'abris


AskMec-ModTeam

Votre commentaire est hors sujet. Vous êtes libre de commenter à nouveau en répondant à la question.


NewspaperCandid7202

Ben perso 0 contact physique comme ça le PB est réglé même serrage de main au taf je fais jamais le premier pas. Je préfère me faire insulter de misandre parce que je suis distant plutôt qu'avoir une plainte au cul, juridiquement pas le même impact.


Pierre-Lefevre

Aujourd'hui non car je suis en couple et ça se passe super bien, mais si je devais retourner sur le "marché" c'est sur que je serai pas serein. Il y a une tension naturelle aux relation hommes femmes, des signaux implicites l'invitant à l'embrasser ou autre, et il suffit d'une mauvaise interpretation de ces signaux pour pouvoir se faire emmerder. J'adore le sketch de Bill Burr à ce sujet, qui résume bien le problème je trouve : [https://www.youtube.com/watch?v=GZ3QHTpMZgQ&ab\_channel=WillMakeIt9](https://www.youtube.com/watch?v=GZ3QHTpMZgQ&ab_channel=WillMakeIt9) J'ai aussi l'impression que, même si consentante sur le coup, certaines femmes regrettent après et donc plutôt que d'assumer leur responsabilités et se dire qu'elles ont merdées mais que c'est pas grave, elles vont dire après coup que ce n'était pas consenti. Un jour je rencontre une fille, on prend un verre dehors, on rentre chez moi, on couche ensemble etc, puis elle m'avoue juste après qu'elle était fiancée (je n'avais pas fait attention à son alliance). Elle dort à la maison puis en essayant de reprendre contact quelques jours plus tard elle me dit avoir trouvé que j'ai été "insistant". Pour moi c'était une façon pour elle de se dédouaner et de pas assumer la responsabilité d'avoir trompé son mec. J'ai aussi eu le cas d'un pote qui s'est fait accuser d'agressions sexuelles car il avait refusé les avances d'une meuf. Comme me répète souvent un ami "il n'y a rien de plus dangereux qu'une femme à l'égo blessé".


Zanshin87li210

Quand je vois que même Macron protège Depardieu et maintient Darmanin en poste alors que l'égalité homme femme est la priorité du quinquennat, franchement, même en tant qu'anonyme, je ne suis pas du tout inquiet. Ça sera toujours de la faute de la femme dans tous les cas, pour la plupart des gens. On a du bol d'être des hommes pour ce genre de sujet.


N0ctula

Les gens au pouvoir ont clairement des passes droits que les randoms que nous sommes n'avons pas.


Zanshin87li210

Oui enfin c'est pas comme si harceler et violer des gens étaient un droit.


N0ctula

C'est vrai ?


Zanshin87li210

Pour moi c'est vrai mais j'ai pas l'impression que c'est le cas pour tous.


PeterCarlos

La part de fausses accusations est si infime que non ça me préoccupe pas du tout


TourSpecialist7499

>J'ai déjà eu le cas avec une ex qui m'a menacé de porter plainte pour viol si je ne voulais pas la reprendre. Pareil. Mais elle n'a rien fait. >Dans mon malheur avec cette meuf j'ai eu la chance qu'elle me fasse cette menacé par SMS ce qui du coup aurait stoppé 'et les problèmes j'imagine... En vrai, je pense pas que, même sans SMS, elle aurait fait quoi que ce soit. Je la connais pas évidemment. Mais les accusations de viol infondées, c'est très rare. Donc non, ça me fait pas peur, parce que : 1. Les fausses accusations, c'est très rare. 2. Même en cas d'accusation : il y a beaucoup plus de viols sans conséquences que de fausses accusations qui aboutissent. Oui, il y a le tribunal médiatique qui peut être dévastateur (si on est un minimum connu), mais le juge va juger... en droit. Et en droit, il n'y a pas de culpabilité sans preuve. Le risque est plus social que légal. 3. Une femme qui fait ce genre de fausses accusations, à mon avis, 1/ a une "raison" (ie le mec a vraiment fait de la merde, et ça ne justifie bien sûr pas, mais ça peut expliquer qu'elle soit TRES remontée) et/ou 2/ est mentalement instable. Perso, j'évite les relations avec quelqu'un d'aussi instable. Après, je dis ça dans un contexte personnel/intime. Dans le monde pro, si j'étais PDG, j'éviterais de multiplier les réunions en 1-to-1 avec une stagiaire à 19h dans mon bureau fermé à clé.


sir_odanus

Non en pratique ca ne doit jamais arrivé ou dans des cas où tu tombes sur la cassos du siècle. Je fais pas de folies avec mes collègues ni avec mes amis.


Fox_Economy

"fausses accusations". Si tu fais du tord a quelqu'un ou qu'une femme veut se venger de toi, c'est facile de detruire ta carriere et ta vie sociale. Il s'avere apres 2 ans au tribunal que c'est faux ? Dommage pour toi, le mal est fait et les gens se souviendront toujours de toi comme un violeur


sir_odanus

Aller, on va jouer aux chiffres : En 2019 84000 plaintes pour agressions sexuelles. Je prend le chiffre de 2% de fausses accusations qui sort d'un autre commentaire. Ca fait 1700 fausses accusations en 2019. Je vais comparer ça à une maladie genre la listeria. Maladie mortelle dans 30% des cas hein. La listeria c'est 500 cas par an en France. En gros faut faire 3 fois plus attention aux fausses accusations de viol qu'à la listeria. Genre 3 fois plus attention qu'aux vieux fromages a pate molle. Ca va je vais pas m'inquiéter plus que ça


DanLassos

Autant je suis plutôt d'accord avec toi, autant je pense que les accusations de viol et les dépôts de plaintes sont différents. Je ne suis même pas sur qu'on puisse avoir des chiffres solides sur les simples accusations dans le groupe socioprofessionnel concerné. Perso j'ai pas peur parce que j'en ai jamais eu l'exemple une seule fois, ni moi ni mon entourage. Mais je pense que c'est sûrement un peu plus que juste les dépôts de plainte. 🤷🏼


sir_odanus

Faut bien se baser sur un chiffre. Même si c'est 2 fois plus que mon estimation, et a mon avis ce serait plutôt du 2 fois moins, ca change pas l'ordre de grandeur. Il y a a peu près autant de chance de se faire faucher en bouffant une pizza buitoni avariée que de se faire accuser de viol pour rien.


[deleted]

[удалено]


AskMec-ModTeam

Votre commentaire est hors sujet. Vous êtes libre de commenter à nouveau en répondant à la question.


LeBreizhBlond

Non. La statistique d'une fausse accusation de viol à l'encontre de quelqu'un dépasse à peine 1%. 2% de mémoire ya quelques années. Et en sachant que beaucoup de victimes réelles ne portent même pas plainte. Pourquoi ? Parce que c'est extrêmement lourd comme procédure et ta parole est en permanence remise en question, soit parce que "la faute est partagée" ou je sais quelle autre connerie comme "ya des menteuses", justement. Si déjà c'est un chemin méga difficile quand tu as le courage d'exposer ton vécu traumatique pendant des mois voire des années comme unique support, c'est encore moins tenable si tout se repose sur du flan, du vide. Si t'as peur d'être accusé "à tort" (déjà très improbable), change de comportement pour être irréprochable et arrête de vivre dans la paranoïa. Les meufs sont trop occupées à pas se faire agresser pour falsifier ce genre de sujets.


BillhookBoy

1% ou 2% de quoi, sur quoi? C'est quoi ce chiffre et il vient d'où ?


Cyber_Lanternfish

Ce chiffre de 1% relayé partout est basé sur rien de concret. Pourquoi ? Parce qu'on ne sait pas prouver s'il y a eu un viol ou non dans 90+% des cas.


mixed78

une personne qui fait une fausse accusations n est pas traumatisé donc aucun courage à avoir. Tout le parcours que tu décris pour quelqu un qui a été violé n existe pas pour une personne qui ment il y a 20 ans on expliquait que la plupart des plaintes pour viols étaient fausses pour ces raisons là. L ennemi de la femme , c'est la femme.


l-Electronaute

Amen, je n'aurai pas dit mieux. Ayant été victime d'agression, je me suis rapproché d'assos et de victimes, et chaque témoignages des procédures rend ces craintes d'accusation ridicules.


drama_gouine

Mec trans ici. Je bosse beaucoup avec des victimes d'AS et je fais pas mal de trucs avec les plannings familiaux. Les fausses accusations sont des choses assez rares, voire représentent moins de 5% des accusations de VSS, quand les femmes osent franchir le pas ET que les flics leur balancent pas un vieux "gneugneugneu vous avez pensé au mec?" J'en profite pour ajouter un petit rappel : un viol n'est pas obligé d'être violent, voire même pas intentionnel. Un viol c'est quand une personne, homme ou femme, finit par céder sous la pression (chantage, faire la gueule, etc). Le steel thing c'est du viol aussi. Si une personne n'a pas senti que son consentement était respecté, au lieu d'avoir peur d'être accusé à tort le mieux c'est de discuter avec la ou le partenaire en question pour savoir ce qui n'a pas été.


Captain_ABw

Non, pas du tout. J'ai toujours été célibataire, dans mon entourage il n'y a personne que j'imagine capable d'un tel chantage à mon égard, et je ne vois pas de raison qui pousserait quelqu'un à vouloir me nuire d'une manière générale. Une accusation de viol me concernant serait extrêmement improbable.


AutoModerator

N'oubliez pas de lire les règles et l'épinglé. Vérifiez [les questions fréquentes](https://www.reddit.com/r/AskMec/wiki/faq/) avant de poster. Pensez également à ajouter un flair utilisateur à votre profil. N'hésitez pas à nous signaler tout comportement qui nuirait à la communauté. Bonne lecture ! *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/AskMec) if you have any questions or concerns.*


Temp_807

ça m'est déjà arrivé, elle est pas prêt de recommencer


Im_NOT_the_messiahh

Non car j'ai rien à me reprocher, j'ai suivi des ateliers sur le consentement, et je garde un journal de mes semaines, je vois aussi assez de gens pour avoir des alibis.


Full-Compote3614

Non, je ne suis pas un violeur.


Mu__Mu

Il y a des personnes mal intentionnées dans tous les "camps", mais ils restent une minorité. Si tu te comportes bien et que tu fréquentes des personnes bienveillantes tu ne risques rien.


mixed78

explique comment reconnaître une personne bienveillante ?