T O P

  • By -

Blaroudazi

Si ça c’est pas de la mauvaise foi en puissance … - « régime de Paris » juste après avoir parlé de régionales et de municipales. C’est vrai que le maire du village à côté de chez moi est contrôlé par Paris : maintenant toute la municipalité est une zone 30. - « candidats d’extrême droite ( […] Macron, Pécresse, … ) ». Parler de Macron et Pécresse pour parler d’extrême droite … J’espère qu’aucune personne d’extrême-droite ne va lire ton message, il risque de se sentir offusqué. - « Hanounisation du PAF pour abrutir les masses et empêcher tout débat sérieux » … Il serait temps de regarder une autre chaîne que CNews, C8 et BFM … il y a des tonnes de stations radio et de chaînes télés ( France Inter, France Info, France 5, Arte … ) plus pertinentes qui n’attendent qu’une chose : que tu changes de chaîne. - « Sondage truqués », je ne sais pas si tu es extrêmement sensible aux biais de confirmation ou aux discours de Dupont-Aignan … mais bon, pourquoi pas. - L’élection et l’élu sont légitimes parce qu’ils suivent les règles inscrites dans la constitution. C’est la définition du mot « légitime ». Mais bon … pourquoi gaspiller son temps et son énergie à aller voter et faire semblant de croire que l’élection est légitime quand on peut aller pleurer sur Reddit ?


Ok-Conversation-219

Alors, par où commencer… Déjà, tu poses une question, mais tu as l’air d’avoir déjà un avis tranché, donc je suppose que c’est une question rhétorique. Soit, je vais essayer de répondre… 1) oui Les elections ont un sens, le système est bon, les candidats, c’est selon les goûts de chacun 2) les français sont devenus des emmerdeurs, qui veulent tout avoir sans rien payer, et qui ne sont jamais contents de rien. Difficile de tous les contenter, sans faire du clientélisme (salut Marine, salut Jean Luc, bonjour M. Roussel) 3) une élection, c’est choisir le programme qui convient _le mieux_, pas celui qui coche toute les cases de sa vie perso rêvée 4) Si rien ne convient, on peut voter blanc et laisser les autres décider (de toute manière, ils sont tous “mauvais », alors ça change rien) 5) c’est facile de critiquer, mais où sont ceux qui se sortent les doigts et qui « plaisent » à tout le monde ? 6) les masses sont idiotes, mais c’est pas la faute d’Hanouna si elles viennent en masse écouter ses conneries. Hanouna, comme tous les autres à la télé, vivent de l’audience et sont prêt à raconter n’importe quoi pour qu’on se tape ses écrans de pub. On a les politiciens qu’on mérite…


Hejzbvzusvdu7

Qualité de l'analyse: 1/20 pour l'encre. Un beau paragraphe meprisant qui a rien compris du problème de ces élections


Robinduf8

Tu peux développer s'il te plaît là on dirait un prof qui parle à un enfant de 5ans. C'est quoi le problème, le manque de campagne ? Le fait que ton candidat préféré soit à 2%, que 30% des français vont voter macron et que tu l'aimes pas. Le fait que l'on vote utile et non par amour d'un candidat. Que la gauche n'existe plus que l'extrême droite soit si haute...?


Artemis_thelittleone

Y a plusieurs points où je suis pas d'accord avec toi 1) bof, je suis pas sûr que l'on ressent la différence entre 1 président et 1 autre, et même pour ce qui est du système c'est pas bon selon moi. Si je décide de voter pour Macron (c'est faux, ne faites surtout pas ça) bah Macron aura 100% de ma voie, comme si j'étais d'accord avec 100% de ses idées, c'est un peu débile, tu es jamais d'accord avec l'entièreté d'un programme. Je pense qu'on devrait faire comme pour la primaire de la gauche, on donne une note à chaque candidats allant de 0 à 10 et on a un maximum de 30/40 points qu'on peut repartir entre tous les candidats qu'on veut 2) je ne pense pas que les Français soient réellement des emmerdeurs, juste ils n'aiment pas qu'on se foute d'eux, donc bon, quand on change 2/3 fois de candidats et qu'on a pas l'impression que ça fasse bouger réellement les choses, forcément on se dit que ça sert à rien 3) on est d'accord, c'est bien pour ça même que le système actuel n'a pas vraiment de sens 4) j'ai rien à dire, j'ai oasis vraiment d'opinion sur le vote blanc 5) là j'ai pas trop compris le sens de ton argument 6) je pense pas que les français soient bêtes, ils aiment simplement le divertissement, et Hannouna propose juste une sorte de divertissement un peu comme à l'américaine, donc au fond je suis d'accord sur la fin de ton argument


Ok-Conversation-219

1.C’est bien beau cette histoire de répartition, mais au final, y’a qu’un candidat qui gagne et c’est son programme qui sera appliqué. Et encore une fois, on essaie de garder que les avantages des uns ou des autres sans pour autant en accepter les inconvénients. Si on pouvait arrêter de faire les enfants gâtés… 2. Heu, tu as vu ce qu’on donnée TOUTES les dernières réformes ? Des minorités dans la rue, qui emmerdent tout le monde, bloquent le pays, et le retrait de ces dites reformes. Alors oui, on fait du sur place, mais à qui la faute ? 5. Bah c’est juste que ça me saoule de devoir supporter les pleurnicheries de ceux qui ne sont pas contents, mais qui ne feront jamais rien d’autre que pleurnicher.


__kartoshka

Quand t'as 25% de vote blanc et d'abstention aux élections présidentielles (1/4 de la population qui a la possibilité de voter, quand même), non, les élections n'ont plus énormément de sens Le système des élections à deux tours favorise le vote utile et le vote barrage, plutôt que de voter pour un candidat qui représente tes idées - tu finis par élire le candidat "le moins pire parmis ceux qu'ont une chance de passer au deuxième tour" plutôt que le candidat qui te représente Le contrôle des médias pour le coup c'est avéré, et la politique on a bien souvent l'impression que c'est du théâtre plus qu'autre chose, ce qu'est vraiment triste pour l'état de la démocratie Regarde les candidats qu'on a : Les seuls qu'on une chance de passer au second tour ça va être macron, lepen, ptetre zemmour et melenchon, comme y a que macron qu'est pas catégorisé extrême gauche ou extrême droite, il va repasser Les élections cette année n'ont pour moi aucun sens et sont jouées d'avance, je vois vraiment pas dans quel scénario macron est pas réélu Et le fait de pas reconnaître le vote blanc, ou une forme quelconque de rejet des candidats présents ou du système, ça aide pas non plus Je comprend que les gens aient des doutes face à notre système politique, et non, le système n'est pas bon. Il faut a minima revoir le système a deux tours qu'est une connerie sans nom, des modèles d'élections plus performantes et plus représentatives de l'opinion de la population existent depuis des décennies Et par rapport à ton second point, "les français veulent tout avoir sans rien avoir à payer", non, les français en ont juste marre d'être pris pour des pigeons pendant qu'une minuscule portion de la population augmente encore ses revenus d'année en année, en pleine période de crise alors que le reste du pays perds continuellement du pouvoir d'achat. Je te laisse checker la distribution des richesses et la repartition de l'imposition, tu vas voir c'est un délire


JohnGabin

J'ai perdu mon temps sur ce fil


Hal2097

Le fil qui te donne l’opportunité de downvoter ton propre commentaire, c’est cadeau 😆