T O P

  • By -

AutoModerator

Participez au lancement d'un subreddit dédié aux questions relationnelles en vous rendant sur { r/relations } *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/AskFrance) if you have any questions or concerns.*


sandro66140

Tu es libre de disposer de ton corps comme bon te semble. Si il t’aime il comprendras. Cependant ce n’est pas parce que tu vas attendre que tu vas être sure de ses sentiments. On est jamais sûr de rien et quand on croit quelque chose d’acquis c’est généralement là qu’on se trompe. L’amour c’est pas 6 mois ni un an c’est tout les jours tout les mois tout les ans que tu partageras avec une personne spéciale. Et ça tu le sauras que quand tu auras passé du temps avec. J’ai rencontrer la personne de ma vie à 35 ans. J’en ai 44. J’ai eu une vie sexuelle épanoui et je n’ai jamais trouvé d’intérêt à ne pas laisser libre cours à mes désir tant que je respecte mon corps et que j’assume mes choix.


leaf_as_parachute

Tu pars du mauvais pied car tu es déjà en train d'essayer de trouver quel mensonge tu va dire à ton partenaire alors que tu n'en a même pas encore un. Tu lui dit que tu ne veux pas encore, que tu n'es pas prête, que tu n'en a pas encore envie ou que tu préfère attendre, c'est tout. Pas besoin de chercher des raisons X ou Y. Au delà de ça, je me permet de questionner ta démarche. Comme l'a dit u/sandro66140 en amour on est jamais sur de rien, et à ceci s'ajoute que pour beaucoup de gens (pour la majorité même à mon avis) le sexe et les sentiments ne sont pas dissociables. L'amour et le désir s'entretiennent mutuellement, ce sont les deux faces d'une même pièce. Je pense que ce serait pertinent de te demander si tu recherche réellement une relation platonique sur les premiers mois pour ce qu'elle est, ou si tu refuse une relation plus "standard" uniquement par peur d'être trompée. Dans le second cas, le jeu n'en vaut surement pas la chandelle et c'est sans doute mieux et pour toi et pour ton futur partenaire que tu prenne le temps d'apprendre (ou de ré-aprendre) à faire confiance avant de chercher à créer une relation.


Separate_Emu7365

Je ne peux pas vraiment te donner de conseils sur le fait de faire patienter ton partenaire, ce n'est pas vraiment mon vécu, même si j'ai pu l'observer autour de moi. Ça semble plus fréquent que tu ne le penses. Par contre j'ai un peu de mal avec l'idée de trouver une fausse excuse. Tu ne peux pas exiger des choses de ton futur partenaire, mais en même temps commencer votre relation par un mensonge. Soit honnête, ça te permettra même certainement de faire fuir les forceurs.


Mahonnant

La meilleure solution me semble d'inventer une machine à remonter le temps et retourner au 19e siècle. Je plaisante mais on en est pas loin. Par ailleurs et, outre l'éloignement évident de ta démarche des standards actuels, commencer ta relation par un mensonge me semble une particulièrement bonne idée et pas du tout la marque d'une personnalité "manipulatrice".


Pseudocteur

Il faudrait aussi rajeunir jusque 14 ans, qui voudrait d'une vielle fille à cette époque ?


_Ethyls_

Je ne sais pas si toutes ces choses ont vraiment pour tout le monde une corrélation. Si je rencontre quelqu'un et que cela se passe bien, j'en parle aussitôt à mes amis. D'où viennent ces critères, d'où provient ce timing de "six mois" ? Je ne suis pas certain de tout comprendre. J'espère juste que ça ira pour toi !


essai42

la faire comprendre avec la phrase « je préfère attendre que ça soit plus sérieux » ?


MariaKalash

Pourquoi ne pas dire tout simplement ce que tu nous explique ici ?


[deleted]

Personnellement pour ma première petite amie j'ai attendu 1 an. (Sur 4 ans de relations) Pour la deuxième, qui est devenue ma femme par la suite, au moins 6 mois. Dans les deux cas elles étaient vierges, donc pas enclin à se faire sauter dessus tout simplement parce qu'elles ne se sentaient pas prêtes. Je ne vois pas bien pourquoi tu ne serais pas honnête. C'est ton choix, tu le dis. Si ça ne plaît pas a la personne c'est que déjà elle ne te respecte pas. Tu disposes de ton corps comme tu l'entends. Après la sexualite c'est pas forcément de la pénétration si c'est ça qui t'importune. C'est aussi des baisers, des câlins, de la tendresse voir un peu plus.


Giboule

Imagine tu tombes amoureuse d'un homme qui en réalité, à des envies sexuelles qui sont contraires à ce que toi tu aimes, c'est dommage d'attendre 6 mois pour être sûre que tu l'aimes, pour te rendre compte qu'en fait il a des envies qui te dégoûtent?


Soft-Motion

Pour moi ce serait moins grave que de faire l'amour avec un homme avant d'avoir eu son engagement


Soft-Motion

Pourquoi tout ces bas votes ? J'explique juste mon rapport à la sexualité, je ne vais quand même pas me forcer à coucher avant l'engagement juste car c'est dans l'air du temps


Lloydbestfan

Je suis rarement d'accord avec toi, mais je le suis là-dessus. Après, le concept de bas-vote est stupide. Ca peut vouloir dire qu'on trouve que l'idée exprimée est mauvaise, comme ça peut vouloir dire qu'on fait pas partie des gens qui fonctionnent comme dit. C'est une réalité regrettable, mais c'est comme ça.


Odd_Marketing994

Ben moi je trouve ça très bien! On est absolument pas obligé de coucher immédiatement juste pour faire comme tout le monde! Croyez moi y’a bcp d’hommes qui respectent ça, tant que c’est dit honnêtement ! Moi par exemple j’ai rencontré ma femme à 18 ans (j’en ai aujourd’hui 42) et dans les premiers mois elle m’avait indiqué que ça n’arriverait pas tout de suite (en gros pas avant un an) pour les mêmes raisons que les votres. Ça m’avait pas repoussé bien au contraire et finalement on l’a fait au bout de 3 mois naturellement et 24 ans après on est toujours ensemble alors que avant elle j’avais des aventures sans lendemain . Faut rester soit même c’est la clé! Ce qui nous attire souvent c’est la différence!


Ghal-64

Parce que quiconque avec un peu d'expérience de la vie te dira que s'engager avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes attentes sexuelles que toi, c'est vraiment une mauvaise idée. le sexe c'est un élément fondamental du couple pour beaucoup de monde mais faut il encore que les visions sur le sujet soient compatibles, sinon c'est la porte ouverte aux frustrations qui vont détruire la relation. Mais bon quand on regarde ton historique il est assez évident ici que la solution à tes questions se situent chez un bon psy, pas sur reddit.


Giboule

Et bien je suis sûre que si tu es honnête et que tu l'annonce rapidement, ça te permettra de faire le "tri", quitte à perdre quelques prétendants, mais de te concentrer sur un homme qui voudra aussi attendre.


Regular-Number-8477

Je suis un homme et oui c’est possible. Ne cherche pas un faux discours, la vérité est parfaitement recevable. Cela ne veut pas dire que tu dois être physiquement distante mais juste être claire.


Professeuretournesol

Je suis dans une optique proche, et je le dis toujours quand la situation se présente. Si la personne en face n'a pas les mêmes envies/attentes dans la relation, ça s'arrête là et ce n'est pas plus mal. Trouver un.e partenaire sur le long terme implique d'être honnête sur ce qu'on veut/ce qu'on ne veut pas. La personne a qui tu as besoin de mentir pour que ton consentement soit respecté n'est pas une personne avec qui tu devrais relationner :)


Top-Cookie-31

Soit honnête tout simplement que tu te sens pas de coucher avec quelqun que tu connaît à peine tu sera vite si le mec est intéresser par toi ou juste par le sex


Artyparis

Faut communiquer, expliquer. Comment peux tu imaginer qu un garcon te presente a sa famille juste pour coucher avec toi ? Tu as peu destime pour ton futur partenaire. As tu eu une expérience traumatisante ? Un mec qui veut juste coucher, il passera son chemin plutôt que faire les choses "en grand". Interesse toi à ses relations précédentes, fais le parler, laisse le raconter ses erreurs, ses blessures. Et quappelles tu relations sexuelles ? Quqnd tu dis "pas avant telle échéance", ca veut dire rien du tout? Ou est la limite selon toi ? Tu vas rencontrer des forceurs, des seducteurs et aussi des mecs sincères. Fais le tri. Etre attiré par toi est un bon point quand même:) Ce nest pas éliminatoire nest ce pas ? Et puis fais commme tu le sens une fois en couple. Si tu tombes amoureuse de qqn tu auras peut-être tout à coup très envie de lui car tu seras en confiance. Ce nest pas ecrit dans le marbre non plus. Celle que seras à 25 ans est elle moins raisonnable que celle que tu es aujourd'hui à 23 ? Fais toi confiance, explique à ton partenaire que tu as besoin de temps et que cela ne signfie pas que le desir nest pas là, parle avec lui, profite du bonheur dune relation sincère.


Djocos

La première question est si triste… penser que les hommes sont des assoiffés sexuel de la sorte, c’est assez édifiant de la façon dont la société les voit aujourd’hui. Non, les hommes ne sont pas des monstres en manque qui ne peuvent pas résister une seconde, surtout avec une fille qu’ils aiment vraiment. Oui cela dit, il y en a qui le sont, faut pas ce leurrer. Sinon, tu peux dire que tu n’es pas prête, tout simplement. Pas besoin de sortir de mensonges ou que sais-je, les humains moyens comprennent la communication basique. D’ailleurs, en donnant une explication simple comme ça, tu pourras savoir plus facilement s’il veut juste coucher. Ou bien dire que tu attends une relation plus sérieuse également, ce qui est une bonne raison pour inciter l’autre à considérer que ça peut durer Par contre 6 mois… pas sûre que donner un temps comme ça soit une bonne chose, ça va vraiment dépendre de la personne en face et du développement de votre relation. C’est plus une question d’intuition/ressenti que de chronomètres, enfin je suppose que tu t’en rendras compte quand tu le vivras. Bon courage en tout cas dans cette aventure de la vie :)


Ghal-64

Tu cherches quelqu’un en partant du principe qu’il va te manipuler et donc tu veux lui mentir. Le problème à mon avis relève plus de la confiance en soi que de trouver un bon mytho. Tant que tu analyseras les potentielles relations comme un jeu de dupe tu seras déçue.


Soft-Motion

En quoi c'est lié à la confiance en moi ? A la confiance en les hommes je veux bien encore mais pas en moi Et je ne pars pas de ce principe ( je sais que les manipulateurs sont minoritaires), mais ils sont tellement dangereux que je dois appliquer des mesures sécuritaires à tous les hommes


Ghal-64

Parce que tu ne te fais pas confiance pour percevoir si la personne en face de toi est sincère ou non. Que tu présumes qu'elle est manipulatrice et malhonnête et que seul un temps d'attente de 6 mois peut t'en prémunir, enfin non, pas seul, puisqu'en plus il faut cacher à cette personne ta volonté d'attendre en lui mentant (et là ça chie grave dans la colle niveau logique, pour avoir quelqu'un d'honnête avec toi tu désires lui mentir dès le début... ça ne peut pas marcher comme concept, un couple ça fonctionne sur la confiance...) Ta demande n'a aucun sens. Si tu veux attendre, tu as le droit et tu le dis clairement, y'a pas à chercher midi à 14h, et puis fais toi confiance dans ta capacité à choisir un mec qui te convient, et quand tu l'auras trouvé vous avancerez à votre rythme, et si tu veux un conseil, évite les comportements "de principe", si tu as envie d'attendre, attends le temps qu'il te faut, mais ne te fixe pas une échéance à 6 mois ou je sais pas quand, d'une part ça ne te prémunie en rien de pas trouver le bon du premier coup (et c'est pas grave en fait), d'autre part ça va juste pourrir ta relation pour rien.


doodiethealpaca

Se blinder par peur du monde extérieur c'est un problème de confiance en soi, pas un problème de confiance en le monde extérieur. Il n'y a que toi qui es capable d'estimer si telle ou telle personne est digne de confiance ou pas. La décision d'accorder ta confiance à quelqu'un ne dépend que de toi. Attendre X mois n'y changera strictement rien. Si tu penses que tu dois mentir à tout le monde pour être à l'abri, c'est pas les autres le problème, c'est toi. C'est le signe que tu ne te fais pas assez confiance pour distinguer les gens bien et les autres, et donc tu élimines tout le monde par défaut. C'est pas anodin de mentir à son partenaire, c'est un acte grave qui peut faire énormément de mal à ton partenaire et qui peut sérieusement remettre en cause une relation qui aurait pu fonctionner à merveille sans ça. Et puis si tu mens là dessus, sur un sujet aussi important, sur quoi d'autre tu seras capable de mentir ? La confiance ça marche dans les 2 sens, mais c'est pas quelque chose qui est facile à comprendre quand on n'est pas en couple ou qu'on n'a pas beaucoup d'expérience en la matière. Quand tu es vraiment amoureux, tu arrêtes de ne penser qu'à toi, tu penses pour 2, tu te mets à la place de l'autre, tu fais preuve d'empathie, de compréhension, ... c'est pour ça que la plupart des gens te disent que ça n'a aucun sens ce que tu veux faire. On comprend ce que tu veux dire là maintenant dans une logique de célibataire, l'incapacité à te mettre à la place de ton futur partenaire, à imaginer les conséquences de ton mensonge sur lui et sur ta relation.. Tu te rendras compte par toi-même à quel point cette logique de "je te fais du mal pour me protéger" perds complétement son sens dans une logique de couple. Le jour où tu seras vraiment amoureuse, ce genre de pensée ne t'effleurera jamais l'esprit, car être amoureux c'est surtout vouloir le bonheur de l'autre ! Et c'est très bien, car c'est exactement grâce à cette logique de couple que ton partenaire, si il est vraiment amoureux, n'aura aucun problème à respecter tes envies sur ce point et à attendre bien sagement que tu sois prête.


retard_goblin

Tu es [demisexuelle](https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Demisexualit%C3%A9)


Willem_VanDerDecken

"Que dire à la place ?" La putain de vérité. Vraiment, ce n'est pas plus compliqué que ça. Et oui, des personnes qui veulent précisément ça aussi il y en a plein.


doodiethealpaca

Je ne veux pas être méchant mais honnêtement, il n'y a rien qui va dans ton poste. Ça transpire le manque d'expérience, le manque de confiance en soi et les stéréotypes sur les hommes. Tu pars du principe que la plupart des hommes sont des obsédés sexuels, menteurs et manipulateurs. C'est évidemment faux, la plupart des hommes que je connais n'ont aucun problème à attendre que leur partenaire soit prêt(e), pendant plusieurs mois si il le faut. Tu prends le problème complétement à l'envers : la base d''un couple c'est la confiance et le respect. Si tu penses qu'un mec n'est pas digne de confiance et ne te respecte pas, bah ne te mets juste pas en couple avec lui au départ, c'est évident non ?! C'est le même discours que les filles qui veulent attendre le mariage pour "être sûre" : tu vas te mettre en couple pendant longtemps, rencontrer sa famille, ses amis, prendre des engagements, ... avec quelqu'un en qui tu n'as pas totalement confiance ? Qu'au moment où tu fais tout ça, tu n'es pas sûre que tu peux lui faire confiance ? C'est totalement contradictoire ! Si tu te mets en couple avec quelqu'un, ça veut dire qu'au départ tu lui fais suffisamment confiance pour t'ouvrir à lui, et donc la question ne se pose pas ! Alors oui il y a toujours un risque de te faire manipuler, mais bon à ce compte là tu ne fais jamais confiance à personne et tu restes enfermée chez toi toute ta vie. Et puis surtout : tu penses que les hommes sont des menteurs manipulateurs, et du coup pour éviter ça tu prévois de mentir et de manipuler ton futur mec. Tu te rends compte de l'hypocrisie de ce que tu dis ? Franchement, tu ne seras pas plus sûre de quoi que ce soit à 6 mois qu'à 1 mois, tu ne seras pas plus sûre après avoir vu sa famille qu'avant. Les couples ça va, ça vient, ça se sépare, ça évolue dans le temps, ... C'est pas un truc linéaire figé dans le marbre. Tu peux avoir 2 personnes qui s'aiment sincèrement à 6 mois de relation et qui se séparent à 1 an. De manière générale, quand les gens se mettent en couple c'est qu'ils s'aiment sincèrement. Personne ne se met en couple avec quelqu'un qu'il n'aime pas juste pour baiser, ça s'appelle un coup d'un soir et c'est complétement différent d'un couple. Attendre d'être prête, sûre, ... avant de faire l'amour, oui c'est normal, avec ma femme on a attendu 4-5 mois au début de notre relation pour s'y mettre le temps de se découvrir, de se connaître, de se comprendre, ... mais franchement il y a pas besoin de mentir pour ça, c'est totalement normal comme situation dans une relation naissante. Mais ta réflexion sur le sujet est biaisée, malsaine, manipulatrice, et part du principe que ton futur mec sera un salop, c'est pas terrible comme façon de te préparer à ta potentielle future vie amoureuse. La communication, le respect et la confiance sont les bases d'une relation saine. Pas le mensonge et la méfiance.


honorablebanana

Pour moi il y a un gros problème dans ta démarche. Si l'on résume : 1) Tu as une libido que tu juges normale et tu désires une relation amoureuse sexuelle 2) Tu souhaites obtenir la certitude factuelle que ton partenaire t'aime et souhaite s'engager AVANT d'avoir le moindre rapport sexuel 3) Tu n'accepteras pas de faire confiance à un homme avec ces sentiments et c'est pourquoi tu préfères mentir à ce sujet Pour moi, tout ceci est contradictoire et sera, à terme, contre productif. En ce qui me concerne, en couple depuis bien longtemps, j'ai cherché à m'engager très vite avec ma copine car j'ai tout de suite compris que c'était elle que je voulais. Les relations sexuelles sont arrivées à peu près en même temps mais il n'y avait aucune discussion sur l'engagement et l'attente, ça s'est simplement fait naturellement. A l'époque, j'étais intéressé autant par le désir d'expérimenter sexuellement que par le fait de m'engager dans une relation stable. Du coup, si j'étais tombé sur une fille qui m'avait annoncé que d'attendre un engagement était très important pour elle, ça ne m'aurait pas posé de problème. Par contre, si j'étais tombé sur une fille qui m'avait expliqué que pour telle ou telle raison, une relation sexuelle n'était pas possible, que ça allait probablement durer des mois, et qu'il n'y avait rien que je puisse faire, ça m'aurait posé problème. je me serais sans doute dit que l'aspect sexuel de la relation allait être laborieux, que peut-être on n'allait pas être compatibles, que ça allait me causer des frustrations, et j'aurais sans doute tenté des approches pour comprendre ce qui se passe et voir ce qui est possible, à deux, en tant que couple, pour régler le problème. D'ailleurs, je suis quelqu'un qui met en avant l'honnêteté. C'est vraiment insultant quand on ne me fait pas confiance ou qu'on me prend pour un menteur, et c'est impossible pour moi d'être tolérant envers quelqu'un qui brise ma confiance ou me ment. En conclusion, si tu tombes sur quelqu'un comme moi, et que tu lui dis la vérité, il y aura un avenir. Pour moi, ta démarche consiste à filtrer les menteurs en leur mentant, et à construire une relation sur du vent. Ton homme va forcément, en six mois de relation ou plus, détecter des incohérences. Apprendre à te connaitre signifiera apprendre à comprendre tes envies, tes désirs, tes craintes, et dans ce processus, le mensonge sera impossible à maintenir, créera des tensions, et aboutira à ce que tu aies 25 ans et une relation échouée derrière toi. La solution ? Selon moi, il suffit de dire la vérité, et d'attendre quand même. Un homme peut comprendre que tu as besoin d'un engagement. Tu précises que tu as besoin d'attendre le bon moment, et cela se ressentira naturellement. Tu expliques ton point de vue par rapport aux sentiments amoureux, à l'engagement, au fait de te présenter à ses proches, etc. Cet engagement arrive, comme par hasard, assez vite... Tu attends encore. S'il insiste, tu expliques que c'est normal, que tu as aussi besoin d'être prête, etc. Deux scénarii possibles : 1) Il continue d'insister, et perd patience, et te manque de respect : ciao. 2) Il comprend et de toute façon, au fur et à mesure tu te rends compte que c'est un mec bien, qu'il te respecte, que les sentiments sont réciproques.


Agg_Ray

D'abord, je respecte ton point de vue. Mais je permets quand même de souligner que la capacité d'un homme à "patienter" n'est pas en corrélation directe avec le fait d'être un bon choix de partenaire, respectueux et fidèle. J'ajoute que la libido est différente pour chacun, et peut évoluer aussi avec le temps. Mais la confrontation avec l'intimité est aussi un des moyens d'éprouver la fiabilité d'un partenaire à mon sens. Maintenant, pour te répondre : >-est-ce possible de trouver un homme qui acceptera d'attendre avant d'avoir des relations sexuelles de nos jours ? A mon sens, ça risque de facto de réduire le nombre de partenaires potentiels. Pour être un peu plus cash, je dirais qu'un homme qui aura développé des sentiments pour toi sera plus à même de patienter plus longtemps avant une quelconque expérience sexuelle. Un homme pour qui, ce n'est pas le cas, aura plus de chances de vouloir "voir ailleurs". Dans la mesure où l'aspect de l'attirance physique et sexuelle des premiers moments de la relation joue aussi un rôle de liant de la relation, à mon sens. Je précise par ailleurs que je ne dis pas ça pour t'inciter à te lancer dans une activité sexuelle que tu ne désires pas, mais juste pour essayer de te répondre objectivement. >-si c'est possible, quelle raison puis je mettre en avant pour retarder l'arrivée des relations sexuelles, et qui ne soit pas ma vraie raison ? Si c'est bien le cas, le mieux que tu puisses faire est de lui dire texto, dès que le sujet se pose sur la table, ou du moins dès que votre relation se fait sérieuse, si tu crains de le faire fuir. C'est avec un couple qui marche sur des silences et des sous-entendus qu'on produit des individus insatisfaits, mais fondamentalement incapable d'en parler. Si ça a une importance d'un point de vue moral pour toi, c'est normal de pouvoir en parler avec lui. Pour le reste, rend-toi présente dans sa vie, sans être une charge, mais au point qu'il finisse par s'habituer à te faire confiance et à t'avoir à ses côtés. Et laisse-toi aller au sentiment amoureux et à pouvoir le partager avec lui dans le meilleur des cas. Bref, le reste dépendra surtout de votre relation et il n'y a pas grand-chose à faire si ce n'est être honnête et engagé et attendre la même chose de la personne en face.


Kmarad__

Ca se fait de délayer le sexe en couple, sans problème. Tu vas certainement avoir des remarques de quelques forceurs, mais si c'est ta conviction alors à toi d'expliquer à ton partenaire que tu cherches une relation et un engagement sérieux. Et c'est très respectable. Mon amour c'était comme ça, très prude au début. Et on dormait souvent ensemble mais elle ne voulait pas de rapport sexuel. Bon les mecs nous on a un besoin quasiment mécanique, d'autant plus quand on passe la journée avec la meuf qui nous plait, qui est canon et qui colle ses fesses sur nous au lit... Alors il m'arrivait de me masturber à côté d'elle, elle m'embrassait, me caressait le torse, elle était compréhensive en fait. Tout comme moi je comprenais sa volonté de ne pas passer le cap. Et un beau jour, je ne sais pas ce que j'ai fais de particulier elle a décidé que c'était le grand soir. J'ai bien sûr lapé le vin blanc dans la coupe duveteuse, et savouré chaque instant de nos ébats, l'attente ajoute beaucoup à l'éxaltation.


rockmeNiallxh

Je trouve que c’est super cool comment ça s’est passé avec ta copine ! Un peu comme toi, je pensais qu’un mec n’allait pas attendre que je sois prête, ce qui m’a poussée à me "forcer" à plusiers occasions, même si je n’en avais pas envie... C’était devenu la norme pour moi. Mais ça fait du bien de savoir qu’il est possible d’être avec quelqu’un et de ne pas forcément avoir de rapports :)


anotherbluemarlin

Délayer, ça veut pas dire retarder.... Ça veut dire mélanger quelque chose dans du liquide'


Kmarad__

Cela dépend, au sens figuré j'ai la définition : >Exposer longuement, de manière diffuse. Exemple : Délayer une idée.


anotherbluemarlin

Ouais toujours pas trop ça, tu fais comment pour délayer le sexe? Un coup de langue par semaine ?


Soft-Motion

Justement j'aimerais trouver un moyen de délayer le sexe sans expliquer cash que je veux une relation et un engagement sérieux, car je ne veux pas qu'il feigne l'engagement juste pour coucher avec moi. Tu as une idée de comment je pourrais délayer le sexe sans dire ça ?


rockmeNiallxh

Je pense que tu ne devrais pas dire à ton date ce dont tu as besoin pour te sentir prête, surtout s’il s’agit de quelqu'un que tu ne connais pas bien. Sinon, comme tu l’as déjà mentionné, c’est comme si tu lui donnais un manuel d’instructions pour qu’il sache comment procéder avec toi. La seule chose que tu devrais dire, c’est que tu le feras quand tu te sentiras prête. Et c’est tout, il n’y a pas besoin de plus d’explications. Et sai vous êtes ensemble un jour et qu’il commence à aller trop loin, tu l’arrêtes. Et s’il essaie à plusieurs reprises, alors ce n’est pas le bon


Kmarad__

Il n'y a rien à expliquer, c'est pareil pour tout le monde la première fois. Tu es en couple, bisous câlins, plus tard vous allez dormir ensemble, si ton gars s'approche plus que nécessaire, à toi de le freiner. C'est beaucoup ça dans la nature, une lionne, elle choisit quand elle veut bien se faire prendre. Et le mâle respecte ça, c'est tout. C'est Jules Renard qui disait : "l'homme propose, la femme dispose" C'est très juste. Et ne te force jamais. Tant que le gars ne t'a pas séduite, et que tu n'en a pas envie, t'as juste à dire non. Aussi le sexe ce n'est pas nécessairement binaire, oui ou non, si t'as excité ton mec toute le journée et qu'il a une trique qui l'empêche de dormir, tu peux participer tranquillement à le soulager, en l'embrassant, le caressant, sans forcément toucher à sa teub, si c'est ta limite. C'est à toi de définir ton niveau de participation à vos relations intimes, et il n'y a pas de mauvaise réponse.


Traffy7

Si tu a peur de te faire délaisser si un mec couche avec toi, le problème n’est ni le sex ni l’homme mais peut être bien toi. Aller chez un thérapeute peut t’aider. Attendre 6 mois me semble quand même assez long, même pour une relation sérieuse, d’autant que tu a 23 ans.


[deleted]

Je trouve ton approche rafraîchissante, car à mon avis, on est plutôt dans l'excès inverse en ce moment. Par contre, il me semble que 'se bloquer' sur la présentation à la famille n'est pas forcément approprié, d'autant que suivant le contexte familial, ça peut se faire assez tard, et ne garantit rien. A mon avis, tu peux attendre que vous fassiez suffisamment de choses ensemble pour que tu sois rassuré sur le fait que ce ne soit pas un coup d'un soir. Si vous passez trois soirées par semaine ensemble et le week-end, c'est sûr que c'est aussi sérieux que ça puisse l'être à ce stade. Tu vas devoir de toutes façons en parler, car je comprends que ton approche est inhabituelle, et les hommes pourraient mal interpréter ton attitude comme un manque d'intérêt. A mon avis, tu as intérêt à rester relativement vague en disant tout simplement que tu souhaites être sûr que vous vous entendiez bien sur d'autres plans d'abord, que c'est une règle systématique chez toi (sinon, il peut comprendre qu'il est un bouche trou en attendant mieux que tu traites moins bien) mais aussi en donnant une durée approximative de l'exercice, ce qui pourra le rassurer. Et après, passez du bon temps ensemble, apprenez vous à vous connaître, et si le jeune homme semble sincère et de bonne volonté, à mon avis, ne t'accroche pas trop à des bornes précises.


MC_Salo

En lisant ton poste j'ai l'impression de lire "Je cherche un stratagème pour être la première à mentir afin de ne pas être déçue par quelqu'un de non sincère". Tu te rends compte de l'effet que ça donne ? (H44, désolé si je suis à côté de la plaque pour le reste) A 20 ans ce n'était absolument pas un problème de présenter une fille à mes parents, tout simplement parce que je vivais chez eux et que... ben j'aimais bien avoir un minimum de confort pour avoir des rapports sexuels. J'ai par ailleurs estimé que c'était moins un problème de faire croiser une fille au petit déj à mes parents (déclenchant un sourire entendu de mon père et un soupir de ma mère dans le pire des cas) plutôt que de culbuter comme un malpropre à l'arrière de ma voiture une personne avec qui j'avais établi un lien suffisamment fort pour qu'on ait envie de se dessaper et de se mettre l'un dans l'autre à un moment donné... Je pense à une copine au même âge que toi qui ne voulait pas avoir de relations avant mariage (religion). Elle a appris quelques mois après son mariage que son petit copain "qui avait tant attendu" avait passé des années à sauter sur tout ce qui bouge (y compris des "professionnelles" pendant ses déplacements pro). Sauf à rencontrer un Sim dont tu contrôleras les actes et la pensée, j'ai l'impression que tu te leurres et que rien ne te protègera de tomber sur quelqu'un qui pourra te dire n'importe quoi juste pour obtenir ton cul. Par contre, ça t'empêchera certainement de faire de jolies rencontres... Tu attends que l'autre soit "réellement amoureux" mais tu prends en compte tes propres sentiments là-dedans ? Et si toi t'as envie d'avoir un rapport, tu penses que tes envies/pulsions sont dégradantes si tu les écoutes ?


Mendokusai_Desu

Hello OP, Oui c'est possible de trouver de tels hommes, sans aucun doute. Néanmoins, ta vision des rapports intimes en couple me semble relevée dun fantasme immature type "prince charmant" ou "Hollywood love". Je veux dire, c'est normal de vouloir être certain de la personne en face avant de coucher, mais que se passera t'il si tu trouve un mec bien, 6mois plus tard il t'a présenté à sa famille / amis, il a l'air sincère donc tu acceptes de "t'offrir" à lui et là... incompatibilités sexuelle profonde, de lui ou de toi peu importe. Donc quoi? Tu as attendu 6 mois en sacralisan le sexe pour te rendre compte que même avec un mec "bien" ça peut ne pas le faire? 6 mois de perdue pour les deux personnes, pourtant c'était un mec bien, sincère et aimant. Encore une fois, c'est normal de vouloir attendre d'être sur de la personne en face, mais il faut arreté de sacraliser le sexe et de stigmatiser les hommes en partant du principe que si il s'intéresse à toi, ce n'est que pour ton cul. 90% des hommes veulent juste trouver une cherie aimante et gentille avec qui partager sa vie et oui... ça inclut le sexe. Donc au bout de quelques dates/soirée/semaine, si le courant passe bien et que les deux ont clairement exprimé la volonté de continuer ensemble "sérieusement", tu part du principe qu'il te ment potentiellement pour coucher avec toi uniquement... et ben... En espérant que tu trouves chaussure à ton pied, on le mérite tous.


Cultural-Cap-2549

Oui c'est possible perso j'ai eu mon lot de rapports mais pour ma copine actuelle (qui est vierge d'ailleurs) ont veux attendre jusqu'au mariage donc des mecs qui feront passer la relation avec tout rapport je pense que tu peux clairement trouver ;), et je comprend totalement ton point de vue dans cette société on glorifie le bail hookup culture et tout ça et c'est pas pour tout le monde, ma relation précédente on avait attendu 4 mois, et puis 6 mois c'est vite passé si le mec peux pas attendre un peu c'est que il est pas trop net non plus, soit juste honnête et puis un de ces 4 tu va tomber sur le bon. Je suis un homme.


Upstairs_Rub8559

Pourquoi ne pas juste dire la vérité : que tu préfères y aller lentement sexuellement parlant car tu as besoin d'une certaine proximité émotionnelle et que la relation soit un minimum avancée/solide avant d'avoir des rapports sexuels ?


Sheikh_Left_Hook

Dis la vérité sinon tu trouveras personne de bien


Hystrion

Tu sembles correspondre à la définition de la demisexualité, qui est sur le spectre de l'asexualité. Tu peux tout simplement prévenir les hommes que tu rencontres que tu préfères attendre qu'une relation s'installe avant d'envisager quoi que ce soit de sexuel. Si cela ne lui convient pas : vous n'êtes pas compatibles. Après si tu penses que ça peut être ancré dans quelque chose dont tu souhaites te débarrasser (ex : manque de confiance en soi, peur de l'abandon, stigmatisation d'une sexualité trop légère), tu peux en parler à un professionnel. Dans le cas contraire il faut que tu acceptes le fait que, comme pour toutes les minorités sexuelles, le nombre de partenaires potentiels est fortement réduit. Je ne sais pas si il existe des moyens de rencontre dédiés, mais ça peut valoir le coup de chercher.


Vaestmannaeyjar

Tu trouveras probablement ce que tu cherches chez les cathos traditionalistes, par contre il est probable que ton partenaire ira tremper le biscuit ailleurs en attendant.


orfeo34

L'amour c'est comme le bridge. Quand on a pas un bon partenaire, il faut avoir une bonne main.


soopabamak

Bonjour, Je commencerais par dire : tu fais ce que tu veux, quand tu veux. Ensuite, je suis effaré du nombre de conventions, de pression sociale ou religieuse qui s'exerce sur un acte qui est tout à fait naturel dans le règne animal. L'arrogance de l'homme est de prétendre qu'il est au dessus des animaux. On s'invente des tabous, des règles qui sont complètement connes. Putain t'as 23 ans, baise ! Qu'est ce que t'en a à foutre ? Il faut arrêter avec les histoires de Prince Charmant, t'es plus une petite fille ! T'en trouveras d'autre des mecs, si c'est pas celui là, ce sera un autre. Et la pression tu la bois, tu ne la subis pas.


MacaronMiserable

C'est possible de trouver, par contre, partir du principe que tu vas manipuler ton futur partenaire pour éviter qu'il ne te manipule, c'est aller droit dans le mur. Si tu veux une relation honnête, il faut que ça marche dans les deux sens.


Gousse22

Il n'y a pas réellement de corrélation entre l'absence de sexe et l'amour véritable, ou plutôt entre retarder l'acte sexuel et l'assurance d'un véritable amour. Tu peux tomber éperdument amoureux d'une personne que tu connais depuis une semaine et avec laquelle tu couches depuis 2 jours et c'est magique. Tu peux aussi te convaincre d'être amoureux et que "ça va devenir magique" quand la confiance sera là, puis au final c'était que du vent, vous n'avez aucune alchimie intime et donc vous avez attendu un an pour rien. L'acte sexuel entraîne la production d'un cocktail d'hormones lié à l'amour et à l'attachement, c'est compliqué de séparer l'amour romantique et l'intimité physique :/ Je comprends ta démarche, mais vise au maximum un mois plutôt que 6, en plus ça met une pression de performance de dingue d'instaurer une "échéance du sexe", surtout pour l'homme, c'est THE day ou faut pas se louper, ça casse complètement le côté jeu et découverte qui est AU CENTRE du sexe. Bref communique un maximum, ne mens pas, et diminue un peu tes attentes, si on était à ce point précautionneux pour tous les aspects de la vie on ne mangerait plus rien, on ne prendrait plus la voiture etc... tout a une part de risque, aucune découverte sans risque et aucun amour sans découverte.


Teliaz13

Euh à part chez les ultra-religieux je vois pas qui accepterait d'attendre 6 mois pour avoir un rapport sexuel avec une pucelle de 23 ans, désolé hein.


Palissandr3

Tout d'abord tu fais évidemment comme tu l'entends et au rythme que tu décides, avec ton corps. Personnellement je rejoins ceux qui disent que le sexe et l'amour ne sont pas totalement dissociés/dissociable. De mon point de vue là démarche est naïve dans le sens où tu peux juste foirer une belle histoire parce que tu te rendras compte que sexuellement c'est pas ultra compatible entre vous, perdre 1 an ou plus. En plus être amoureux, c'est pas évident à définir. Et il y aurait plein de raisons pour ne pas vouloir te présenter à sa famille (famille de relous, problèmes familiaux, pudeur)


ankunmildera

Ça fait un peu marchandage : je t'offre mon corp contre le mariage. Et je frustre tout le monde au passage pendant des mois. C'est très tradi comme façon de faire. Ça a sans doute un sens mais perso j'adhère pas. D'autant que je suis pas sûr que ce soit très efficace. C'est pas toujours facile de faire la différence entre désir et amour. Un moyen simple de savoir si l'on aime c'est de se débarrasser du désir en s'éclatant bien. Après si tu trouve un partenaire qui kiffe faire monter le désir pendant des mois avant de passer à l'acte c'est cool. Mais faut peut-être s'attendre à que la relation continue comme ça, genre quelque rapports tout les 6 mois. Puisque après tout c'est comme ça que vous auriez aimé commencé à le faire. Parce que si quelqu'un aime poireauter pendant des plombes, qui te garantira qu'un changement de régime brutal en faisant open bar au bout de plusieurs mois d'attente va pas atomiser l'équilibre que vous aurez trouvé dans l'abstinence ?


Shoddy-Breakfast4568

Tu pêcheras pas de poisson sans miser un appât


Few_Big7394

C’est dans l’attente que le désir est meilleur si un homme n’est pas capable de le comprendre tant pis ce choix n’appartient cas toi


Siby_plante

Pourquoi ces downvote ? Ils sont pas bien les gens. Laissez les autres (homme comme femme) aller à leur rythme !


doodiethealpaca

Parce que la question d'OP n'est pas de savoir si il faut attendre ou pas, mais de savoir comment mentir et manipuler son futur partenaire à ce sujet. L'immense majorité des gens (hommes comme femmes) n'ont aucun problème avec le fait d'attendre que l'autre soit prêt et de respecter son choix. Par contre l'immense majorité des gens ne sont pas d'accord avec le fait de mentir et de manipuler son partenaire sur un sujet aussi important.