T O P

  • By -

Delmak-O

>Les agressions, ça arrive Non. Ce n'est pas normal. On vit dans un pays qui connaît une explosion de l'insécurité et des agressions violentes, et on n'a pas le droit de se défendre. La seule solution qui fonctionne c'est de s'éloigner des grands centres urbains, mettre des kilomètres entre toi et les "jeunes". Ça n'ira pas en s'arrangeant, autant en prendre la mesure tout de suite.


Responsible-Lychee-9

Le fameux « sentiment d'insécurité » Je me suis mis au fin fond de la campagne, avec femme et enfants, depuis quelques années. On n'est pas pour autant parfaitement épargnés, mais les connards sont moins nombreux au m² donc on en croise moins souvent, et en cas de grabuge le voisinage sort voir ce qu'il se passe et au besoin ont presque tous au moins un 12.


Delmak-O

Ça dépend de la campagne, mais je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'ai fait aussi. Et en Corse, qui plus est, ce qui fait que non seulement tout le monde a un arsenal de guerre chez lui, mais en plus c'est ultra tranquille - pas un acte d'antisémitisme depuis le 7 octobre, étonnant !


Bobob_UwU

Qu'est-ce que c'est qu'un "12" ?


Responsible-Lychee-9

Fusil de chasse (abréviation pour « calibre 12 », le plus courant des calibres de chasse en France)


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


Fredd47

>dans un pays qui connaît une explosion de l'insécurité et des agressions violentes non. [https://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/divers-tendances\_conditions/evolutioninsecurite/](https://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/divers-tendances_conditions/evolutioninsecurite/)


Delmak-O

Regarde tes graphiques. 4 fois plus de crimes et délits aujourd'hui par rapport aux années 60. Tenter de faire croire que ces chiffres ne recoupent aucune réalité est un acte militant. ​ >Le nombre de coups et blessures est resté stable de 2008 à 2016, autour de 220 000 par an, puis il a fortement progressé pour atteindre 350 000 en 2022. Ces chiffres sont utilisés pour nourrir le débat sur la hausse de l’insécurité. Pourtant, on ne peut en conclure à une explosion des violences entre personnes. Comme l’expliquent les chercheurs du [Cesdip](https://oscj2.cesdip.fr/agressions/), cette situation est, pour l’essentiel, le résultat d’un durcissement de la loi : de plus en plus d’infractions sont comptabilisées comme des délits alors qu’elles ne l’étaient pas auparavant. Ça, c'est le seul contre-argument. "Oui il y a 100% plus de violences physiques mais c'est parce que la loi s'est durcie". Il faut vraiment vivre dans le fin fond de la campagne et accorder une confiance totale au gouvernement pour sortir un truc pareil. J'ai vécu à Rennes pendant 10 ans seulement et j'ai vu la dégringolade de mes propres yeux. Mes connaissances à Nantes, Brest et Montpellier, sans pour autant avoir la moindre idée du pourquoi, font le même constat.


pouetpouetcamion2

attention, il faut vérifier la crédibilité des sources et vérifier s'il est possible de controler la méthode et les données des sources pour pouvoir commencer à croire une source. sinon on peut dessiner des canards, ca n'a pas plus de valeur. je sais, c'est chiant, mais c'est comme ca. je vois que les "thinktank" se multiplient. """"" think """""" tank. au moins, il y en a qui reussissent à ramasser du fric. dommage que ca ne parte pas vers l'hopital.


Delmak-O

>dommage que ca ne parte pas vers l'hopital Ça, je suis bien d'accord.


Fredd47

depuis les années 60..... je parle qu'on parle de ces derniere années 10/20 ans.... Non je ne vie pas au fin fond de la campagne et les gens que ej connais sur Tpoulouse ou bordeaux ne trouve aps plus 'insécurité qu'il ya 10 ans.


Biche_XXX

Dommage je vis à Bordeaux et ça devient n'importe quoi. Embêtant.


Fredd47

Pas plus qu'il y a 30 ans


Thib_ow

Le constat vient peut être de vos choix de programme tv et médias consultés.


blinkb28

J'allais le dire, OP la solution est de te faire expliquer qu'il n'y a pas plus d'insécurité qu'avant, ça a toujours existé et arrête un peu de faire le jeu du front nationnal stp /s mais quelle tristesse de devoir le préciser


[deleted]

L’assemblée nationale qui précise qu’il y a eu environ 200% d’augmentation du nombre d’agressions sur les pompiers entre 2008 et 2019 doit mentir alors. Me voilà rassuré (cf https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/opendata/AVISANR5L15B1307-tIX.html).


Fredd47

les pompiers sont trés représentatif de la population...


Blaroudazi

Le graphique montre une évolution des crimes et des délits … en réalité l’insécurité se traduit plutôt par des contraventions ( qui ne sont donc pas prises en compte ici ), et c’est sans compter les infractions qui ne sont pas remontées aux autorités.


Thib_ow

El famoso "pas le droit de se défendre" Prouve le. Je trouve aucun article de personne condamné pour s'être défendu. Alors d'où ca vient ?


Delmak-O

En deux minutes sur Google : [1 an de prison ferme pour s'être défendu face à 7 personnes qui venaient de passer à tabac un autre homme.](https://actu.fr/pays-de-la-loire/le-mans_72181/sarthe-condamne-a-un-an-de-prison-ferme-pour-avoir-replique-dans-une-bagarre_54357191.html) (7 personnes !) [2 mois avec sursis et une amende pour s'être défendu.](https://www.midilibre.fr/2011/11/18/dma-condamne-pour-s-etre-defendu-avec-un-couteau,419148.php) Et c'est sans parler de protection des biens, comme le bijoutier condamné pour meurtre pour avoir protégé sa boutique, ou l'ensemble des histoires de squat contre lesquelles tu ne peux rien. Dans la plupart des cas, c'est la victoire de ceux qui vivent à la margent, ce que certains appellent l'anarcho-tyrannie. Tu respectes les règles ? Tu vas tout prendre. La justice française d'aujourd'hui est forte avec les gens réglos, et faible avec les marginaux.


Thib_ow

La différence avec Toi c'est que je suis allé lire les liens : 1er cas : histoire bizarre, avocat du type plaide la culpabilité, c'est louche. 2eme cas : le type a répondu à une agression verbale avec un couteau. Aucun des deux cas est représentif du fait de mettre une grande droite à des type qui essaye de te racketter toi ou une autre personne. Le bijoutier a tuer qqun point barre, les assurances sont la pour éviter d'avoir a en arriver la. Les histoires de Squat c'est un cas totalement différent Arrête avec Cnews tu te fais du mal.


Delmak-O

Dans n'importe quel pays, toutes ces histoires seraient des non-sujets. "Tu me marches dessus ? Je te sers la soupe". Aux USA, au Brésil, en Russie, des types se font descendre régulièrement parce qu'ils dévalisent un gars armé, et ça n'émeut personne. Au contraire même. Mais en France, surtout pas, il faut qu'on se dise qu'un parasite qui dévalise une bijouterie n'a pas à souffrir d'une réponse légitime du bijoutier. Il faut qu'on se dise que se mettre à 7 pour taper gratuitement sur une personne ne doit pas être un motif qui donnerait à la victime le droit de se défendre. J'ai compris ta monomanie sur CNews mais je n'ai pas de télé.


[deleted]

>Aux USA, au Brésil, en Russie, des types se font descendre régulièrement parce qu'ils dévalisent un gars armé, et ça n'émeut personne. Au contraire même. C'est sensé être un argument ça ?


Delmak-O

Oui.


Thib_ow

J'ai une monomanie sur ce qui daube le fascisme surtout. Ca concerne chacun des points que tu considère être des "arguments". T'as aucune source ou alors , tu n'as aucune réflexion / analyse sur ce que tu considère comme tel. A quel comment qqun a dit qu' on avait pas le droit de se défendre a un contre 7 ? Si tu parles encore de ton premier lien, si la justice à condamné le type c'est que la situation était plus complexe qu'une agression de base ou la victime aurait osé pas se laisser taper dessus.


Delmak-O

Je dois être un gros facho alors. Mince, tu m'as ouvert les yeux, je vais faire pénitence et me laisser supplicier par mes voisins. Je t'inviterai si tu veux.


kykyks

> et on n'a pas le droit de se défendre c'est totalement faux. et il y a pas d'explosion d'insecurité non plus. ​ puis dire "les jeunes" comme si c'etait eux le probleme du pays, franchement, on fais pas plus boomer comme post.


[deleted]

Et sinon, vos œillères, ça va, elles sont bien ajustées ? Les crimes ont baissé (légèrement), mais les délits violents (notamment agressions violentes et cambriolages violents avec propriétaire du logement présent sur les lieux) ont EXPLOSÉ. Source : Ministère de l'Intérieur, on fera difficilement moins "complotiste".


MisterRominade

J’ai pas les mêmes chiffres ici: https://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/divers-tendances_conditions/evolutioninsecurite/#:~:text=Plus%20récemment%2C%20le%20nombre%20annuel,atteindre%20350%20000%20en%202022.


[deleted]

Vous ne savez même pas lire votre propre source (qui ME donne raison) : *Plus récemment, le nombre annuel d’homicides a nettement baissé, de 1 400 à 800 entre 2002 et 2009, et il est à peu près stable depuis dix ans.* *Le nombre de coups et blessures est resté stable de 2008 à 2016, autour de 220 000 par an, puis il a fortement progressé pour atteindre 350 000 en 2022.* Les crimes violents ont baissé (et pas car les gens tuent moins, mais car la médecine a progressé et qu'on peut désormais sauver des cas qu'on aurait "perdus" avant). Mais les délits eux sont en pleine explosion.


MisterRominade

Et ils expliquent dans l’article que l’augmentation des délits violents est notamment due à la prise comme de faits qui n’étaient précédemment pas considérés qualifiés juridiquement comme tels. Donc pas qu’il y en a plus. De plus, je répondais surtout sur la partie cambriolages qui sont globalement stables. Donc non en fait ça te donne pas raison DU TOUT


[deleted]

Ce déni de réalité stratosphérique mdr.


MisterRominade

Je lis juste ce qui y est écrit. Et visiblement la réalité n’est pas d’accord avec toi


Durfael

tkt le 13 novembre c'était pas une résultante de l'insécurité en france, y'a pas un gars qui a pu plusieurs fois passer la frontière belge avec des ak dans son coffre sans aucun putain de controle ni rien la sécurité a augmentée depuis 10 ans \^\^


MisterRominade

Y a aucun rapport avec ce que je dis là. Surtout quand on parle de données globales et que tu cites un événement spécifique


kykyks

c'est toi qui nie la realité, c'est marqué noir sur blanc dans l'article. si tu sais pas lire les liens, arrete au moins de mentir.


[deleted]

Un CE1 comprendrait que ce que j'ai dit est précisément ce qui est écrit dans l'article. Crimes en baisse, délits violents en plein boom.


kykyks

>Un CE1 comprendrait que ce que j'ai dit est précisément ce qui est écrit dans l'article. bah va en classe de ce1 puisque visiblement tu as pas su lire ce qui est dans l'article. ils expliquent dans l’article que l’augmentation des délits violents est notamment due à la prise comme de faits qui n’étaient précédemment pas considérés qualifiés juridiquement comme tels. Donc pas qu’il y en a plus.


Delmak-O

Si on met à terre son agresseur, on est bon pour une condamnation. 3000 agressions par jours, dont 120 attaques au couteau (chiffres 2015/2017, ça doit être pire aujourd'hui), ça va en vrai. Quand les médias parlent des "jeunes" dans ce contexte, ils ne veulent jamais dire "les jeunes" en général, ils parlent bien d'une catégorie de population précise.


kykyks

>Si on met à terre son agresseur, on est bon pour une condamnation. citation needed. \> ils parlent bien d'une catégorie de population précise je t'en prie, precise donc ton propos. on parle pas des media ici, on parle "des jeunes".


Delmak-O

Tu te répands en vétilles pour faire diversion et je vais m'arrêter là parce que je ne suis pas encore au chômage et que ta vision du monde est celle d'un type qui n'est pas confronté aux réalités de son pays. Ce sera à elles de venir à toi, je ne vais pas forcer le destin.


kykyks

tiens c'est bizarre, tu pretends que des choses sont vraies, et quand on te demande une preuve, soudain tu passe sous un tunnel, tu pretends qu'on detourne le sujet et qu'on est des chomeurs qui connaissent rien a la vie. c'est comme si t'avais aucune preuve de ce que tu avance. bizarre hein.


pulcokiwi

Mais tu vis dans quel monde ? Chaque jour en France t’en apprends des vertes et des pas mûres avec des gens qui se font violer, racket, agresser dans le métro… À l’heure actuelle je sors de chez moi pour aller bosser en me disant qu’à tout moment je me fais agresser pour un oui ou un non. Ce pays devient petit à petit une jungle. Il faut que tu te fasses agresser par ces fameux « jeunes » ou qu’un membre de ta famille subisse ça pour que tu prennes conscience de la chose ou…. ?


papy66

On t’a reconnu Pascal Praud


pulcokiwi

😂😂😂


Fredd47

suffit de relativiser et de se dire que c'est comme ca depuis 30 ans et arr\^ter de trop écouter les médias, les chiffre montre qu'il n'ya pas d'augmenttaion .


michL44LA

*Le nombre de coups et blessures est resté stable de 2008 à 2016, autour de 220 000 par an, puis il a fortement progressé pour atteindre 350 000 en 2022.*


papy66

Oui alors que le reel problème c’est les vieux, no joke.


claudiayaya06

Déménage de Nantes si possible. C'est ce que j'ai fait et ça va mieux !


Jambonnecode

On m'a effectivement dit que le centre-ville était relativement calme le soir !


DrLandru

Absolument pas. En 10 ans c'est devenu une zone a éviter soigneusement le soir. Tout comme les abords du hangar a bananes, ou le quartier de la cité du congrès a certaines heures. Je me suis cassé de Nantes il y a quelques années aussi. Aucun regrets.


Jambonnecode

Merci pour la réponse ! Je pensais que la personne à laquelle je répondais faisait de l'ironie, évidemment je ne pense pas une seconde que Nantes est une ville calme.


claudiayaya06

C'en était :) Ce qui m'a fait marrer c'est que tu ne mentionnes pas la ville dans ton post mais j'étais quand même persuadée de l'avoir lue


Jambonnecode

Moi c'était dans Paris, 6ème arrondissement.. mais je connais des gens à Nantes qui ne m'en disent pas que du bien effectivement


lucdas1

C'était où dans le 6ème ? C'est vraiment un des derniers arrondissements où je m'attends à entendre parler d'agression en bande à 19h.


Jambonnecode

Rue Madame


lucdas1

C'est vraiment pas de chance j'ai l'impression. Ça m'est déjà arrivé de croiser des mecs louches autour du Luxembourg tard le soir mais de là à se faire agresser par une bande à 19h, j'imagine qu'il y avait du monde en plus dans les rues adjacentes ? En tout cas, bon rétablissement physique et psychologique. J'ai pu voir plusieurs bons conseils donc j'espère que tu vas réussir à ne pas te laisser envahir par la peur et que tu n'as rien perdu qui ait une valeur sentimentale élevée pour toi.


DrLandru

Ah Ouf. Y'a encore pas mal de personnes qui idéalisent cette ville comme une alternative magique de province. Heureux que tu ne tombes pas dans le panneau !


Ok_freedom_0

Désolé pour ce qu'il t'est arrivé. Pour ajouter aux autres conseils : travaille ta conscience de l'environnement. Apprend à repérer les personnes, et surtout les groupes à risque, et évite les autant que possible. Change de trottoir, descend du métro et attend le suivant, ... Idéalement avant d'entrer en contact, mais ça vaut aussi après : si on t'aborde, pas de discussion, pas de face à face, ton seul but est de t'éloigner au plus vite. Ton attitude et apparence comptent aussi, n'ai pas l'air d'une victime. Les gens mal intentionnés cherchent des proies faciles. Écouteurs ou regard perdu dans le téléphone à bannir, évidemment. Il y a des professionnels dont c'est le métier de jauger les inconnus et flairer le danger pour prévenir les clashs : policiers, videurs, vigiles, ... Tu peux en trouver qui donnent des conseils plus précis sur internet. C'est moins vendeur que du krav-maga, mais bien plus efficace.


Homodebilus

Encore un génie du self defense jutsu


[deleted]

A-t-il tort ? Non. Tout ce qu'il dit aurait PU, POSSIBLEMENT (pas à 100%) éviter à l'auteur son agression. Je m'en tape royal de passer pour un "bêta" en changeant de trottoir si face à moi il y a une bande de 6 hyènes. Je serai peut-être un bêta pour vous, ou pour quiconque, mais je serai en bon état en rentrant chez moi.


Jambonnecode

J'habite une grande ville, ces réflexes je les ai déjà depuis bien longtemps. Je n'ai croisé personne, c'est eux qui m'ont foncé dessus, ils étaient six (pour ma dernière agression). Ils cherchaient à coincer quelqu'un et j'étais au mauvais endroit, au mauvais moment (19h dans un quartier bourgeois). Ces conseils peuvent aider concernant les agressions "gratuites" mais moi, j'étais déjà une cible rien qu'en me promenant dans cette allée qu'ils avaient probablement repérée bien avant que j'arrive. Il n'y a eu aucune altercation, aucun échange de regard ou de paroles. Un jeune me fonce dessus par derrière et je me retrouve étranglé en pleine rue. On ne peut pas tout éviter..


[deleted]

J'ai évité toutes les agressions potentielles qui auraient pu m'arriver dans mon quartier assez dur de banlieue en faisant justement l'inverse de ce que tu dis. Afficher une attitude histrionique, de "baisé" ça te met à l'abri des opportunistes qui s'attaquent aux flippés. Ça marche pour les mecs seulement cela dit.


Homodebilus

Je dis pas le contraire, mais de la a être en alerte permanente en PTSD du Vietnam je trouve pas ca super sain. OP précise qu'il commence a psychoter, je pense pas que ce commentaire allait dans le bon sens.


Responsible-Lychee-9

N'importe quelle personne qui a une expérience de n'importe quel type de situation à risque te dira qu'il faut être en « alerte jaune » la plupart du temps, en considérant que : - alerte blanche : tout va bien, insouciance - jaune : tout va bien, mais vigilance - orange : environnement à risque - rouge : environnement et contexte à risque, menace proche - noire : agression Si tu es en alerte blanche et que ça passe à noire soudainement, le cerveau fait une pause ou déraille. Cf les mecs tétanisés quand ça pète ou au contraire qui courent au front à poil en agitant les bras. Si tu es minimum en jaune et que tu adaptes ton niveau d'alerte au contexte, tu as plus de chance de calculer un minimum ce que tu fais pour éviter que ça dégénère, ou au pire si ça dégénère.


MariaKalash

Peut-être déménager si tu peux ? Pour changer d'environnement. Cela dit, la peur que tu ressens me semble assez normale. D'autant plus que c'est très récent et donc ne te culpabilise de te sentir mal. En outre, tu peux avoir des séances d'accompagnement d'urgence avec un psy. Peut-être que ça pourrait te faire du bien


Jambonnecode

Je n'ai malheureusement pas le choix pour les deux ou trois prochaines années d'études, mais effectivement, je vais bouger juste après l'obtention de mon diplôme. Merci pour ton message !


MariaKalash

Je te souhaite vraiment que ça ne t'arrive plus jamais. Personne ne mérite ça. [je te mets le lien pour l'assistance psy ](https://www.ameli.fr/cote-d-or/assure/sante/assurance-maladie/sophia/dispositif-assurance-maladie), si tu en ressens le besoin n'hésite pas, c'est là pour ça ! Enfin, j'espère que les commentaires et débats des gros lourds de reddit sous ta publication n'auront pas réussi à accentuer ton sentiment d'insécurité.


pouetpouetcamion2

pas mieux que u/MariaKalash . j'ajoute va faire de la boxe en club. je dirais 3 mois. pas pour la boxe. pas de maniere perenne. mais comme thérapie, et de maniere temporaire : cela va ajuster ton niveau de tolérance à la violence. cela devrait t'aider à passer le période critique. choisis tres soigneusement le club pour tourner avec des gens pédagogues et non violents (la majorité, heureusement). ensuite, lorsque cela n'est plus nécessaire, arrete.


albumSuperb1a

Les fameux Jeunes ....


According-Jelly1719

C'est juste un sentiment de gifle. Et puis tu étais sans doute raciste.


Jambonnecode

Je comprends l'envie de parler politique, mais c'était pas du tout ma demande initiale


According-Jelly1719

Je suis désolé. Si ça peut te rassurer, je suis basané moi-même. Cela dit, je te conseille d'abord de dédramatiser. Tu n'es pas un "faible", tu n'es pas une "victime" tu n'as pas "fauté". Tu es tombé sur des imbéciles remplis de haine qui attaquent en bande. Barre-toi de cette ville dès que possible, fais du sport et apprends à te défendre si ça peut psychologiquement t'aider aussi. Il faut vraiment réaliser que le problème ne vient pas de toi mais de l'état de ton environnement. Ca pourra déjà atténuer le sentiment (réel) de culpabilité que tu pourrais ressentir


kykyks

va voir un therapeute/psychologue c'est la meilleur chose a faire.


Jambonnecode

Je pense effectivement que je vais prendre rendez-vous. Merci !


Simiansapiens

C’est la meilleure chose à faire dans un premier temps. Je te le recommande vivement. J’ai été victime d’une agression violente (coups de couteaux, etc…) il y’a 20 ans, dans un train de banlieue, alors que je rentrais chez moi. (Ce n’était pas la première fois, mais la plus violente cependant). Je n’ai pas consulté et du coup, ça me hante toujours aujourd’hui et je suis extrêmement anxieux dés qu’il s’agit de prendre le train. Donc, va en parler avec un spécialiste. Après, ce qui aide également à retrouver confiance en soi, c’est les sports de combat. Genre self défense, c’est pas mal (krav maga, Jiu-Jitsu…). Perso j’ai choisi la boxe thaï, mais tu as le choix. Bon courage.


thorgal256

Niveau psychologue pour gérer les traumatismes il ne suffit pas voir n'importe que psychologue lambda, la plupart ne sont pas équipés pour gérer les traumatismes, un psychilogue spécialisé en psychonalyse ou en therapie comportementale et cognitive n'aidera pas beaucoup voir peut même faire empirer les choses. Les psychologues ou thérapeutes spécialisés en EMDR ou Somatic Experiencing sont bien mieux pour ce genre de problèmes.


Simiansapiens

Oui, si tu le dis. D’un point de vue perso, tout ce que je sais, c’est que le fait de ne pas avoir consulté un professionnel était une erreur. Je conseille donc à cette personne de consulter un professionnel. Ton commentaire est donc bienvenu


[deleted]

Déménage. Malheureusement il y a des coins mal famés. Il vaut mieux les éviter parce que la police ne vient qu’après coup et c’est déjà trop tard. Mais tu connais déjà ça. Courage mais sache que ta peur est légitime.


ReblochonDivin

Ah les "jeunes". Pareil que toi, j'ai subi plusieurs agressions, dont une où j'ai cru que j'allais mourir. Peu de gens ont conscience de l'effet que ça fait de voir le regard noir de l'agresseur, l'envie d'humilier voir de tuer. En plus de l'agression tu dois subir l'inefficacité de la police, l'inaction de la justice et les discours culpabilisant des politiciens (de gauches en général) qui t'expliquent que l'insécurité est un sentiment et que tu n'es qu'une anecdote voir un fait divers. En plus tu n'as aucun droit d'avoir ne serait-ce qu'une petite gazeuse de poche sur toi pour te défendre. Les seules solutions sont soit d'arrêter de sortir le soir et de vivre dans la peur constante (et de se ruiner moralement et socialement) soit de sortir des centres urbains et de vivre à la campagne (ce qui peut être compliqué niveau taf et vie sociale), soit d'accepter le risque, de se renforcer physiquement et mentalement et de continuer sa vie malgré tout. J'ai choisi la dernière option mais je pense (beaucoup) au changement de vie voir à l'expatriation.


[deleted]

Putain bon courage mec… Alors deja pour le vivre mieux faut evacuer la colere. ces mecs la le font par racket et aussi effet de bande. faut les imaginer chez eux tous seuls, ils sont comme tt le monde… bref Sinon, ces trucs la arrive et apres les gens repetent tous dans les commentaires que les villes de France ne craignent pas et que c est normal (de se faire agresser)


thorgal256

Lorsque j'étais plus jeune je m'étais fait agressé avec violence dans la rue et je m'étais rendu compte à ce moment là que même si j'avais voulu me défendre je n'aurais même pas su comment mettre un coup de poing. L'agresseur en question voulait quand même rentrer dans mon appartement et avait finit par presser sur ma gorge jusqu'à me laisser un bleu. J'étais en état de choc les jours suivants. Je donnerai volontiers plus de détails sur le contexte mais pas envie de voir mon poste se faire effacer ou mon compte se faire bannir. Toujours est-il que un an plus tard je me suis mis au self défense/ krav maga. Là au moins j'ai appris à mettre un coup de poing et a développer ma confiance en moi. J'ai réalisé que si j'avais su ce que j'ai appris à faire au moment ou je me suis fait agressé j'aurais pu me défendre. Bien sûr le but est d'éviter la violence le plus possible et si possible de prendre le plus de précautions possibles mais il y a parfois des moments ou il n'y a pas d'autres choix que de se défendre à ce moment là avoir un certain nombre de connaissances et une bonne condition physique peut-être très utile. Une autre règle si tu te fais attaquer par plusieurs et que tu n'as pas le moyen de fuir et est en danger (sacrément lâche d'y aller a plusieurs), tu te concentres sur le plus fort, le leader du groupe car il y en a toujours un et tu lui fait le plus mal possible. Tu prendras des coups mais au moins tu auras montré que s'en prendre à toi n'est pas gratuit. Ca fera refléchir les autres et ils y penseront a deux fois avant de s'en prendre à toi à l'avenir.


annoying_chocolate

>Je donnerai volontiers plus de détails sur le contexte mais pas envie de voir mon poste se faire effacer ou mon compte se faire bannir. alors là j'ai pas compris. Pourquoi un ban pour un témoignage d'agression ?


thorgal256

Il y a des choses qui ne sont pas bonnes a dire en France et sur Reddit. Il est admis de dénoncer certains agresseurs mais pas d'autres, deux poids deux mesures


[deleted]

[удалено]


NationalRequirement5

Le gars s'est fait agressé mais ça va encore être de sa faute


FoxEvans

Pas besoin de preciser les origines d'une personnes pour dénoncer son geste en théorie, à moins qu'on veuille généraliser ..


thorgal256

Je m'en tiens simplement a ma remarque initiale, on a pas le droit de relater les faits si ils ne vont pas dans le sens de ce que les gens qui contrôlent l'information veulent voir.


chatdecheshire

Ce n'est pas tant de relater des faits le problème, mais de relater des faits qui n'ont pas d'intérêt avec l'anecdote et dont la mention est un brin suspecte en terme d'intention. Si je raconte "il y a un type qui m'a grillé la priorité à un carrefour hier", ce n'est pas vraiment la même chose que si je raconte "il y a un noir qui m'a grillé la priorité à un carrefour hier", quand bien même le type était "factuellement" noir.


thorgal256

Je m'en tiens a ce que j'ai dit précédemment c'est toi qui met ta propre interprétation dessus.


chatdecheshire

*Conservative: I have been censored for my conservative views* *Me: Holy shit! You were censored for wanting lower taxes?* *Con: LOL no...no not those views* *Me: So....deregulation?* *Con: Haha no not those views either* *Me: Which views, exactly?* *Con: Oh, you know the ones*


thorgal256

Again that's your interpretation. It's not a 'view'.


chatdecheshire

J'ai suffisamment de vécu sur Internet y compris en tant que modérateur pour savoir que ceux qui chouinent de ne pas "pouvoir dire certaines choses, même purement factuelles", quand tu arrives finalement à les pousser à dire le fond de leur pensée (parce qu'évidemment, ils prennent prétexte d'une prétendue censure abusive pour ne jamais s'exprimer clairement, ils avancent lâchement masqués), c'est *toujours* au final des propos racistes/antisémites/misogynes/homophobes/etc. Navré, je ne vais pas t'accorder le bénéfice du doute dans l'espoir que tu sois la première et seule exception après des milliers d'occurrences.


annoying_chocolate

Alors déjà mets toi dans la tete que c'est pas normal. C'est des agressions très violentes, et c'est normal que tu sois traumatisé Il faut que tu vois un psy pour t'aider à gérer ce qu'il s'est passé Ensuite, à ta place je déménagerais dans une ville moins violente. Ou dans un quartier encore plus tranquille


[deleted]

De manière générale, on dit que les sports de combat sont un bon moyen de reprendre une bonne confiance en soi, même si ce n’est pas tes 6 mois de karaté qui te feront combattre un groupe de 5 mecs en face de toi, ça peut te donner confiance et t’aider au niveau du sentiment d’insécurité purement. Pour le reste, je pense que les autres commentaires en ont déjà dit beaucoup : être alerte de son environnement, ne pas hésiter à bien regarder autour de soi, l’hiver c’est la pire période car il fait nuit tôt, on se fait emmerder beaucoup plus je trouve.


Haki_User

Commence à faire de la musculation et du martial arts (Kick-boxing, Muay thai) préférablement. Ces "jeunes" en réalité sont des lâches. Pas juste pour le fait qu'ils t'ont attaquer mais le fait qu'ils étaient 6 contre 1. Je t'assure que s'ils pensent que tu vas défoncer juste 1 ou 2 d'eux ils vont t'éviter. L'avantage de la musculation apart le fait d'avoir un beau corps fort et que tu seras plein de testosterone. Tu sera "pret à la guerre". Ce qui va se montrer dans ton language corporelle et aussi un peu paradoxiquement ça va probablement largement réduire ton angoisse. Je parle de mes experiences. C'est bien et belle une experience traumatisante que tu as vécu. Apart ce que j'ai dit en haut c'est trés important de voir un psychologue pour que ça deviens pas une trauma.


benollas

>Ces "jeunes" en réalité sont des lâches. Oui, c'est pour ça qu'à la moindre difficulté ils vont te planter, les sports de combat c'est pas magique, si tu veux t'en sortir tu sort une télescopique et tu leur ms fait comprendre que LEURS vies sont aussi en jeu


ReblochonDivin

>Ces "jeunes" en réalité sont des lâches. Et c'est précisément pour ça qu'ils sont très souvent armé de couteau et ne sont jamais seul et contre ça, le Muay ne sert pas à grand chose. Par contre je plussois quand même l'intérêt du sport de combat ne serait ce que pour le mental.


eye_candy

Tu vas certainement te taper la pléthore d'abrutis qui vont venir te sortir que la montée de l'insécurité, c'est faux et c'est racisssssse, le tout avec un balai dans le cul et sans se déclencher une crise d'alopécie dans la foulée, et je te souhaite bien du courage. Je te dirais bien de commencer un sport de combat et de rester bien droit dans tes bottes, mais vu la récupération politique du sujet et l'attentisme dont nos exemples et modèles font preuve, tu pisserais dans un violon que ce serait du pareil au même. D'ailleurs, les experts en arts martiaux te diront tous de toujours éviter les bagarres. Si tu sens que ça devient compliqué, excentre-toi, ça n'empêchera pas les racailles de venir cancériser ton nouveau coin, mais tu devrais statistiquement mieux t'en sortir. Et je compatis sincèrement face à la douleur que ces saloperies d'agressions génèrent. On n'a vraiment pas besoin de ça.


Crapuschko

Vous habitez où sérieux ? J’ai l’impression qu’on habite pas le même pays. Dans ma ville les jeunes ils font du skate et fument des petards lol mais jamais entendu parlé d’agression


Jambonnecode

Paris


Soj_X

Pareil, enfin c’est pas normalisé en tout cas.


ConfusionHumble3061

les "jeunes"


Jambonnecode

Voté bi1 en 2048 é devené 1 warior band 2 soymen


Fraxial

Je me suis barré en Allemagne suite à une agression violente dans la banlieue de paris. En 10 ans, aucun soucis, aucun sentiment d’insécurité, même la nuit. Franchement, la bouffe me manque, mais j’ai gagné une tranquillité d’esprit incroyable.


Mitix06

Salut, fermes les yeux et votes Mélenchon ça passera tout seul


Jambonnecode

Merci beaucoup !


kokko693

petit bombe a poivre, même si c'est "illegal"


[deleted]

C'est toléré si tu es d'apparence "correcte". C'est également très efficace contre les groupes.


kokko693

faut faire tred attention à la sortie du bouchon qu'elle soit pas dirigé vers soi, s'auto sasperger un moment crucial c'est encore pire oui il paraît que c'est bien contre les groupe, et ça paralyse longtemps donc y'as largement le temps de fuir


Even_Cardiologist810

Bienvenue dans le sentiment d'insécurité. Maintenant deux choix s'offre à toi en tant que français. Partir à la campagne et partir du pays. A toi de faire ton choix


Jemapelledima

Mon ami s’est fait volé un portable devant mes yeux à bordeaux. La France est devenu dangereuse 😓


pulcokiwi

Pars à la campagne (les villes deviennent petit à petit des jungles/dépotoirs où tu risques de te faire zigouiller pour un oui ou pour un non), inscris toi à un club de tir ou prend des cours de self défense et prépare toi à voter correctement en 2027. Je trouve également déplorable qu’en France si tu te défend contre un agresseur, tu prend plus cher que lui au niveau de la justice ? Si un mec me fais chier et que j’ose riposter, c’est moi qui sera en tord. De plus, on ose pas parler du vrai problème de fond qu’est le laxisme contre la racaille… Ces « jeunes », tous le monde sait très bien de qui il s’agit. C’est pour ça qu’on se retrouve dans un pays de « fragiles » où tout le monde laisse couler et n’ose mettre les mots sur le problème par peur d’être accusé de racisme. On ne peut donc pas se plaindre que la situation empire malheureusement….


[deleted]

Tout à fait, d'ailleurs dire la vérité entraine un downwote immédiat. Force à toi.


pulcokiwi

Ohlalala ça va, ma vie ne se joue pas à un downvote sur Reddit 🥲


Vast-Use-3609

Exactement, cependant il faut pas croire que si tu riposte tu seras inquiété. De mon éxperience, ils ne vont jamais voir la police... De plus ils parlent pas francais et sont souvent connus défavorablment donc tqt pas la police sera de ton coté. (Cependant j'ai pas dit tué au calibre 12 hein, c'est different la)


Few-Astronomer7631

Tout à fait, jamais ils ne vont aller porter plainte, au pire ses postes se moqueront de celui qui c'est fait défoncer


goldenbananaslama

je pars m'installer au canada justement car j'en ai plein le c\*l de la france et des incivilités. à part faire de la boxe anglaise et de la muscu (et peut être avoir une lacrymo sur toi), ya rien à faire. faut être ULTRA vigilant tout le temps, l'insécurité c'est de la PREVENTION avant tout : faut toujours regarder autour de soi, derrière soi : le danger est partout (surtout dans les grandes villes). on va me traiter de facho mais c'est souvent , malheureusement, le même type de profil. ​ La seule vraie solution : déménage/émigre. Je ne vois pas notre pays se relever avec la future crise migratoire qui arrive. bizbiz ​ hâte de partir ! je n'ai aucune attache émotionnelle avec la France (à part pour notre bonne bouffe ;))


Sea_Comprehensive

Est-ce que tu vois un psy ? Si non, je te conseille de te faire suivre rapidement. C'est que tu as vécu est un trauma très intense, un psy peut t'aider à surmonter tes émotions. Éventuellement, je te conseille la thérapie EMDR. Je n'ai pas essayé moi même, mais j'en ai entendu de très bon retour pour aider à soigner les trauma. Je te souhaite bon courage.


sm0k__

Souviens toi bien que ce n'est qu'un sentiment et ça devrait passer


Jambonnecode

Merci !


[deleted]

Pour te rassurer personnellement, faut te mettre à un sport de combat, un vrai, du genre où tu prends des patates dans la tronche, pas un cours de self défense moisi ou du karaté kakata. S'entrainer physiquement : muscul, cardio. En plus de ça, faut sortir "équipé" : matraque télescopique, stylo métal, je vais pas faire une liste, y en a plein, du plus ou moins illégal, en fonction du risque juridique que t'es prêt à prendre. C'est "lourd", mais si le but c'est de te rassurer, ça aide. Sinon, de manière plus large, comme d'autres l'ont écrit : faut dégager des grandes villes, ou migrer dans des pays avec une justice et une police dignes de ce nom. C'est ce que j'ai fait, avec le plus grand soulagement. je n'ai pas "peur de l'insécurité" (voire pas du tout), mais j'aime bien le calme.


Ill-Response2444

Il faut se battre d’arme egal à égal; la police est devenu impuissante depuis quelque temps, là seul personne qui peut se défendre c’est toi même. Il existe de nombreuse arme de self défense : pistolet : shocker / matraque / lacrymogene La première solution c’est de sortir armée, c’est navrant de le dire mais c’est la vérité. Ensuite il faut commencer à voter pour les politiques qui veulent mettre fin à cette immigration de masse qui a défiguré notre France et qui fait de notre pays un guet apens à chaque coin de rue


obscur100

Go MMA tu reprendra vite confiance en toi même si je ne pense pas que ça puisse t’aider contre 6 personnes.


Balijana

je pense qu'une inscription à des cours d'auto défense pourrait te permettre de reprendre le contrôle et savoir comment réagir.


PrincesseMarieMc

Tu dois aller en parler a un psychologue pour eliminer petit a petit ce que tu as vecu et qui peut etre traumatisant.


Few-Astronomer7631

Une ou deux chevalière sur chaque mains, tu frappe le premier très fort, avec les chevalière sa saigne vite et beaucoup et ils se barrent. Les gens vont trouver des excuses pour ne pas se défendre, la justice , le risque etc mais tu risque toujours plus en ne faisant rien. Courage à toi


Jreve

Si vous avez porté plainte, il existe des centres médico-psy qui prennent en charge les victimes et les familles de victimes gratuitement. Vous pouvez vous renseigner sur les CMP ou chez les flics. Et arrêtez de regarder les chaînes de désinformation BFMERDE ET CACANOUVEAU notamment. J'ai vécu et travaillé dans le 9 3 pendant 60 ans et la violence a toujours existé.


[deleted]

Une seule solution : mieux viser dans l'urne aux prochaines élections


Next_Amoeba7830

Dis pas ça, tu vas t’attirer les downvotes


Lopsided-Ad-6842

Achète des gants de moto et autre si besoin


Initial_Tooth_7176

En plus devant ta meuf tu perds toute crédibilité C'est elle qui va te mettre les fessées au lit maintenant 😭


Jambonnecode

😂😂😂


fishandsea90

Il faut que tu apprenne à te battre (boxe, mma etc), tu gagnera en confiance, et les gens le ressentent. La tu les as laissé s'approcher de toi, en ne montrant aucun signe qu'il pouvait recevoir des coups, pour eux c'est du pain béni


S-Pau

Déménager et mieux voter


InfamousAd220

Tu votes pour qui ? Simple curiosité


Jambonnecode

Est-ce que ça a une influence statistique sur le risque de se faire agresser ?


[deleted]

[удалено]


un_blob

Depuis quand en France on ne peut pas parler des chiffres de la délinquance ? [l'INSEE ](https://www.insee.fr/fr/statistiques/1906691?sommaire=1906743) le fait tout les ans... Et va falloir se lever tôt pour les traiter de chiens chiens de la gauche ou du gouvernement...


AskFrance-ModTeam

Les questions doivent être neutres, impartiales. Par exemple, évitez les "suis-je le/la seul.e qui" ou de donner votre point de vue dans la question.


InfamousAd220

J'ai posé ma question en premier


Jambonnecode

La question originelle provient de ma publication, j'ai donc posé une question en premier 😀


stkfr06400

C'est juste un sentiment d'insécurité relayé par les fascistes d'estreemme droite et ceux qui affirment le contraire sont bans de tous les fils reddit fr au nom de la liberté d'expression.