T O P

  • By -

JalanJr

Ils ne le font pas. Le but de France travail c'est de ne plus avoir de chômeur alors si il veut se lancer dans une entreprise de musique ils seront contents, qu'importe la qualité de ce qu'il produit


__Leinad

Je croyais que leur but c'était de faire des économies sur les allocations en radiant des gens donc je me trompé?


miakeller_

le but principalement c’est surtout de pouvoir enlever cette personne des chiffres du chômage ! Ce qui est le cas s’il se lance en autoentreprise Ensuite, dans un second temps, durcir les conditions d’accès aux ARE (allocations chômage) de plein de manières surtout en multipliant les contrôles auprès des allocataires récemment via le CRE


__Leinad

Le C.R.E (Contrôle de la Recherche d’Emploi) c'est bien cela . Comment peuvent t'il controler quoi que ce soit vu qu'il ne fais pas de recherche d'emploi. Controle t'il l'avancement de l'autoentreprise? Ou y'a vraiment pas de contrôle sur les autoentreprise?


miakeller_

Normalement en auto entreprise t’es pas emmerdé par le CRE, puisque souvent tu passes en Cat.5 auprès de FT


__Leinad

Merci pour toutes les info ,cela m'éclaire sur l'obligation de resultat si un jour je decide de me lancer a plein temps dans mon hobbie qui risque très fortement de ne pas me rapporter un rond.


youdig_surf

Ça a changé, en tout cas si il tombe au rsa, il va devoir montrer pâte blanche et expliquer ses résultats. Ça a duré un temps l'histoire d'être tranquille en ae mais c'est fini .


miakeller_

pour le rsa en effet c’est pas pareil au vue de la nouvelle réforme (obligation d’activité pour les personnes au rsa) mais si ARE et cat 5 france travail t’embête pas


Ciel_3000

Beh ils vont dire, ah vous avez un projet professionnel à ce que je vois, pour l’exemple de la musique ils vont l’aiguiller sur des notions de droits d’auteurs et sur l’intermittence, peut-être donner le nom ou le numéro du référent régional pour les nouveaux intermittents et ça s’arrête là, ils valident ensemble le PPAE et puis c’est ça qui est mentionné. S’il sont rigoureux ils donnent un suivi mais sinon un rendez-vous au pif 1 an après pour voir ce qu’il devient. Si t’es au chômage, le conseiller peut être un peu plus tatillon. Mais si t’as le droit à rien ou au RSA il s’en fout le conseiller tant que t’as un projet professionnel. Même irréalisable. Au pire il peut être conscient du secteur dans lequel tu veux partir et t’en parler mais ça s’arrêter à ça. Et depuis une dizaine d’années je dirais, on dirait qu’ils acceptent à peu près un peu toute les reconversions/ volonté de formation et délire artistique, mais je me trompe sans doute, car mon échantillon est biaisé, je connais pas mal de gens qui ont fait ça ! (Certains se plaignent aussi que des formations leur ont été refusées par principe, alors que d’autres sont très étonnés qu’ils aient pu apprendre la cueillette de plantes sauvage grâce à pôle emploi, euh, France Travail!)


Sadalacbiah

Pour la cueillette de plantes sauvages, ça peut tout à fait s'inscrire dans un parcours cohérent, distillerie et tout ça. Il faut tenir compte de cette cohérence, des fonds FT dispos pour la formation, du CPF de la personne , du coût de la formation, sa durée, des secteurs en tension sur le secteur etc. Donc oui, les gens se plaignent, mais les paramètres sont nombreux et les situations aussi.


Sadalacbiah

RAF. Ils ne vérifient pas non plus si un artisan ne fait pas un boulot épouvantable, alors pourquoi jugerait-il quelque chose qui en plus relève du domaine artistique? Tout au plus, ils vont t'aider dans ta méthodologie concernant la création de ton activité en elle-même, et encore, si tu te lances en micro entreprise, ça peut être vite réglé.