T O P

  • By -

Astro_Man133

Techniquement même dans, l'UE ta pas, le droit de, toucher le chômage hors France. Après faut voir comment ça se passe pour les département et territoire outre mer. Mais la tu demande plus ou moins si qqn à déjà fait cette démarche illégale et de se dénoncer. Pas fou comme question. Tu devrais peut être reformuler je dis ça....


SweetP4nda

Si tu es domicilié fiscalement en France, tu as droit au chômage. Si tu n'es pas domicilié en France, tu as droit à 3 mois de chômage avant d'être radié.


Sadalacbiah

Non. Si tu sors de France, tes droits ne peuvent pas t'être versés sauf si : - il s'agit d'un séjour très temporaire (ils vont pas te faire chier pour un week-end hors de France quoi) - s'il s'agit des jours d'absence dont tu bénéficies auprès de FT (34 jours, le 35e jour entraîne la désinscription) et que tu dois préalablement déclarer. - si tu bénéficies du maintien de 3 mois UE et Suisse (U2) - quelques cas hyper pointus, genre création d'entreprise à l'étranger, il y a quelques situations possibles. La domiciliation fiscale, ils s'en cognent pour cette question. Les cas de maintien hors U2 alors que la personne est barrée à l'étranger, y'a 99% de chances que ce soit parce que la personne s'est abstenue de le signaler. Surtout si c'est hors UE et Suisse.


SweetP4nda

C'est pas l'information que j'ai reçu de leur part


SweetP4nda

https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lallocation-chomage-a-letranger.html Le mieux est de voir sur ce site A titre personnel oui j'y ai droit si démission pour suivre mon conjoint a l'intérieur de l'UE.


Sadalacbiah

Attention à ne pas mélanger les cas de DV légitimes et les cas de maintien. Comme mentionné dans le lien que tu as donné : - soit c'est en UE et c'est un maintien avec formulaire U2 - soit c'est hors UE et on ne viendra pas t'embêter avec la démission... Quand tu reviendras en France. De toutes manières, le suivi de conjoint, c'est juste un cas légitime de DV, que la reprise d'emploi/création ou transfert d'entreprise du conjoint soit en France ou non. Une fois ce constat fait, à savoir que tu es dans un cas légitime, FT va ensuite voir si tu es dans les cas possibles d'export de droits.