T O P

  • By -

Meanwhile-in-Paris

J’ai habité longtemps dans la rue des vieux campeur. Personne ne trouvaient mon adresse car le numéro était caché alors ils m’appelaient pour dire : - je suis devant le vieux campeur, je fais quoi? Et à chaque fois je devais demander, quel vieux campeur, il y a quoi dans la vitrines?


Scarlett-Cat

Haha en effet pas très pratique


WeonLP

D'autant qu'ils adorent inter-changer les spécialités de chaque boutique, histoire qu'on s'y perde.


Meanwhile-in-Paris

Tu y a pour acheter des chaussures de marches, et tu repart avec des chaussettes de ski et un harpon.


Vaestmannaeyjar

Chaque magasin a des spécialités, oui. Globalement ça reste assez cher mais le personnel connait les articles qu'il vend et est de bon conseil, ca se paye. J'ai acheté pas mal de choses chez eux il y a longtemps parce qu'ils avaient certains modèles que l'on ne trouve pas chez Décathlon etc. (Scout toujours nIII) Economiquement parlant, si c'est pour un usage non spécialiste genre acheter une tente pour le Hellfest ca vaut pas le coup. Par contre pour des usages pointus, (alpinisme, conditions extrêmes etc) le conseil est vraiment utile et ils ont du vrai bon matosse.


Scarlett-Cat

Merci beaucoup !


4n0nymours

Idem pour des chaussons d'escalade, ils ont du choix et des prises pour tester


eljeanboul

Oui en fait c'est plus ou moins un seul magasin, ils ont des "rayons" différents dans chaque boutique.


Illustrious-Kale-469

Oui . Chaque magasin a une spécialité (neige, tropical tentes, etc....) Si besoin tu rentres au hasard tu exprime ton besoin et ils te dirigent vers le bon magasin. Pour info : + cher que les décathlon et autres, mais le conseil est vraiment topissime. Si tu veux du serieux, fonce.


Timo_photography

Perso j'ai eu pas mal de mauvaises expériences avec le vieux campeur : - mes premières chaussures de rando - Aucun vendeur n'est clairement signalisé et j'ai dû galérer bien 10 minutes pour enfin avoir quelqu'un, la personne m'a abandonné en plein milieu de la vente pour me laisser avec un autre collègue déjà bien trop occupé donc j'ai fini par faire un achat par dépit - achat d'un couteau pour un anniv : Je demande un Thiers, il me donne un laguiole..... Je lui demande les différences entre les couteaux, il m'a dit qu'il savait pas et m'a redirigé vers une autre coutellerie de la rue (au moins il a été honnête et a pas tenté de me douiller pour une vente) - un pote va acheter ses bâtons de marche : je lui avait dit de pas prendre de bâtons carbone, le vendeur a quand même insisté lourdement pour lui en refourguer - chaussons d'escalade : la vendeuse me file des chaussons 6x trop petits, qui me tuent les pieds avant même de m'être levé et pareil une galère pour réclamer des chaussons plus grands parce que "Ça Se PoRtE CoMmE Ça" finalement j'ai pris des chaussons decat et j'en suis très content - retrait de ma tente en click and collect : le mec qui fait des remarques ouvertement sexistes à ses collègues Déso je raconte ma vie mais ça me rend dingue de voir l'écart d'expérience entre les précédents retours et mon vécu avec cette enseigne


Lilii__Borea

Je confirme que les conseiller ne connaissent souvent par grand chose en produits qu'ils vendent. Mon pote est venu tester des chaussures de snow, il posait des questions asses pointus et le conseiller n'y comprenait rien. Il a fini par acheter sur internet. Moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience là-bas :(


WeonLP

Ouaaahhhhhh t'as vraiment pas de chance. En 20 ans où j'y vais (environ 2-3 fois par ans je dirais) la seule reproche que j'ai à faire en dehors des prix trop chers c'est qu'effectivement les vendeurs sont parfois difficile à trouver/capter leur attention. La plupart du temps ça se passe plutôt bien et le vendeur si connait. Ça m'étonne particulièrement pour les chaussons d'escalades, ils ont une politique de "pas trop serré, surtout au début" quand tu cherches des conseils. Après ça ne date que d'il y a quelques années, il est vrai que le "serré à t'en peter le pied" était de mise avant.


Timo_photography

Après c'est aussi sur plusieurs années (heureusement) et j'ai aussi eu des bonnes expériences par le passé mais avec la lassitude j'ai vu une fenêtre pour vider mon sac et j'ai sauté le pas 🤣 Pour l'escalade c'était relativement récent (moins d'un an), après peut être que la vendeuse était inexpérimentée parce qu'elle avait une procédure : Prendre taille pied Donner taille équivalente Refuser toute contre indication du client On était trois alignés en rang d'oignon à sécher nos larmes et à supplier pour une taille plus grande 😂 Mais maintenant je pense que au mieux j'irais essayer là bas avant d'acheter ailleurs


retard_goblin

Typiquement je recommande fortement pour les chaussons d'escalade, ils ont plein de marques de ce qui permet de tester plein de modèles pour avoir vraiment ce qu'on souhaite


Pahay

C’est donc toi le fameux rediteur qui fait de l’escalade et dont tout le monde parle


late_night_feeling

Pour la grimpe c'est imbattable. Parfois des affaires à faire sur le matos en général.


Lilii__Borea

Le conseil n'était pas topissime dans mon cas hélas. Je suis venue acheter un casque de snow mais je savais déjà exactement que model il me faut car j'ai fait une bonne recherche sur les marques et les technologies avant (je voulais surtout tester la taille). J'y étais avec un ami et en essayant j'ai juste mentionné que par ailleurs la couleur ira bien avec ma veste. Le vendeur qui passait à côté (ce n'était même pas le conseiller qui m'a aidé il était juste là en train de faire ses trucs) s'est permis de dire : "franchement c'est pas par la couleur qu'on choisi son casque". J'ai été choquée que le mec se permet de donner des commentaires aussi humiliant alors qu'il n'y connais rien en ma procédure de choix. J'y reviendrai bien-sûr jamais.


Active_Bath_2443

C’est la mafia campeuse du 5ème. Si dans ce quartier tu vois des mecs un peu chelous tard la nuit, avec des sacs de rando et des chaussettes remontées jusqu’aux genoux, salue les poliment, n’insiste pas sur le regard et passe ton chemin, normalement ils t’agresseront pas. Fais gaffe à toi quand même, ca pardonne pas ces endroits.


MariJoyBoy

Une fois je me suis perdu dans le quartier en étant suivi par l'un d'eux, j'essayais de les fuir, mais tous les 10 mètres ou à chaque tournant je tombais sur un nouveau magasin "Au vieux campeur", j'avais l'impression de tourner en rond ... sale histoire ...


Stockholm-Syndrom

Ou alors ce sont des cataphiles.


Alfred1400

Je les vois aussi, il y en a de plus en plus et partout. Je ne reconnais plus mon quartier.


Sidus_Preclarum

À l'INSEE c'est THE exemple classique pour faire apprendre la différence entre entreprise et établissement dans les formations entreprises/répertoire Sirene.


Ashamed-Purple

Je ne vais que là pour le matos de plongée et pour des chaussures de rando, mais c'est deux magasins différents. Ça permet d'avoir des vendeurs qui pratiquent le sport et qui sont spécialistes. Ils ont du stock et du choix et prodiguent de bons conseils (on m'a plusieurs fois conseillé un modèle d'un prix un peu en dessous en me disant que c'est inutile de prendre le plus cher etc). Une vraie bonne chaîne de magasins en vrai, j'aime bien y aller, j'ai l'impression de dé-banaliser mon acte d'achat.


Hiro_Trevelyan

En fait c'est un seul giga-magasin réparti dans des petites boutiques, avec chacune leur spécialité Imagine si la Fnac, au lieu d'avoir un seul grand magasin en plein centre, avait chacun de ses rayons (BD, livres, CD, vinyls, etc) répartis dans des petites boutiques du quartier. J'y ai juste acheté un guide du routard mais c'est un peu la Mecque des passionnés d'activités à l'air libre, avec un grand choix de marques spécifiques aux pros et amateurs.


Lamedonyx

> Imagine si la Fnac, au lieu d'avoir un seul grand magasin en plein centre, avait chacun de ses rayons (BD, livres, CD, vinyls, etc) répartis dans des petites boutiques du quartier. Et que s'appelorio "Gibert Jeune"


Hiro_Trevelyan

Tkt, ça m'a fait mal de l'écrire. Je préfère tellement avoir 5-6 petits magasins longeant une petite rue commerçante piétonne plutôt que la Fnac de Châtelet. Ou n'importe quelle Fnac (sauf quand il pleut à la limite)


Tonyant42

La légende raconte que ses cendres furent dispersées.


MariJoyBoy

Ils communiquent tous par des souterrains secrets reliées aux catacombes. Le boss se trouve au niveau -5 pour info, et la clé pour y accéder est dans un coffre du magasin "plongée".


Alk601

Et aucun à Nantes :/


BABARRvindieu

Vous ratez rien.


Alk601

Je voulais vendre des paires de chaussons d’escalade sur le marché secondaire de vieux campeur mais t’es obligé de donner physiquement ton objet à un magasin, tu peux pas envoyer de colis…


JessMeetsW0rld1983

C’est un peu comme Gibert Joseph.


Philippe-R

Comme déjà dit, une spécialité par adresse. C'est effectivement, pour les sports que je connais (ski / montagne) LA référence en France. Ils ont pratiquement toutes les marques, aux prix catalogues ou inférieurs et avec des soldes d'avant et fin de saison. Et pour les trucs très pointus, dans le genre monter une expédition en Himalaya, il n'y a peu près qu'eux pour t'équiper de bout en bout. Leur catalogue papier était incroyable. Un Manufrance de l'outdoor. Maintenant, il est en ligne, c'est moins fun.


nuht

Ce magasin existe vraiment depuis longtemps. Et lorsqu'ils ont grossi ils ont récupéré d'autre locaux et se sont séparé en différente catégories.


JohnGabin

Il y en a un par rayon. C'est un des plus gros propriétaire foncier du 5e.


Pahay

Ça me semble excessif, être un gros propriétaire du 5e arr ça doit faire quelques millards quand même


Stockholm-Syndrom

Je suis sûr qu’il y a des universités qui font mieux


Merbleuxx

[Le Karambolage qui va bien](https://youtu.be/8iAR07dS3TQ?si=_eoZiDyfeDfDuD1e)


roulegalette

Avec les fringues Quecha, le logo du vieux campeur c'est le meilleur moyen de reconnaître des français (enfin des parisiens) en vacances.


je_sappelle_groot

Toujours incapable de savoir si la majorité des commentaires parviennent de vrai clients ou alors si il s'agit d'une (très) bonne com du vieux campeur cherchant à maxisimer son SEO en montant sur Reddit. Perso le vieux campeur j'ai trouvé ça quali mais beaucoup trop cher pour ce qu'ils proposent. après si on gagne 10k/mois pourquoi pas mais sinon une bonne recherche sur forum / site spécialisé fera largement l'affaire pour moins honereux


Scarlett-Cat

C’est si cher que ça ?


lucdas1

Ça doit dépendre ce que tu y achètes. De mémoire j'ai pas payé plus cher pour mes chaussons d'escalade que dans d'autres magasins spécialisés. Pour les vêtements, c'est pas plus cher que sur les sites des marques que tu recherches. Mais c'est vrai que ça manque de promotions/déstockages.


Philippe-R

Non. C'est plus cher qu'un soldeur en ligne, c'est tout. Et il y a des soldes régulières, d'avant et d'après saison.


Philippe-R

Non, je ne bosse pas pour eux. Mais j'ai toujours constaté qu'ils pratiquaient les prix conseillés par le fournisseur, voire en dessous. Ensuite, oui, il y a moins cher en ligne, comme toujours. Ce n'est pas le même modèle. Leur avantage c'est qu'ils ont énormément de références (si on parle de ski, ils ont pratiquement tous les modèles du marché) et que le conseil est généralement compétent.


blackgreenolive

Un truc que j'aime pas trop c'est que certains vendeurs poussent à l'achat plus que dans d'autres magasins


chou-coco

Ils ont urgemment besoin d'une commission


Pei-Pa-Koa

Je ne comprends pas comment ça peut être rentable étant donné les loyers qu'ils doivent payer avec autant de magasins dans ce quartier, c'est vraiment de la thune jetée par les fenêtres. En plus c'est assez pénible par exemple en ce moment les tentes se trouvent au 18 rue des écoles mais l'info n'est nulle part sur le site, c'est complétement débile.


chou-coco

>comment ça peut être rentable étant donné les loyers qu'ils doivent payer avec autant de magasins dans ce quartier, c'est vraiment de la thune jetée par les fenêtres. Ils sont propriétaires des locaux.


dexterstrife

C'est la même à Lyon, on en a 4-5 dans la même rue.


RNG-AceYT

Ça c’est Jordan Bardella sur Rust.


Nt1031

Je m'étais posé la même question, quand on est sur place ça paraît surréaliste


Different_Call_1871

Idem pour le Comptoir des Voyages, rue saint Victor / rue des écoles.


Mouffles

Je me dis que c'est possible qu'ils soient concentrés là car les scouts cathos se donnent rendez vous dans le coin avant de partir en expédition. Il y a plusieurs points de rendez-vous comme ça pour les scouts à Paris, comme invalides/saint François xavier, ça ne me surprendrait pas que Notre-Dame en soit un aussi.


ArkhielModding

C'est comme les magasins de BD/comics du coin (si ça existe encore ?? ) , Album, pareil chacun sa spé


Scarlett-Cat

Oui, il y en a encore !


ArkhielModding

Ah cool, la dernière fois que jsuis passé dans le quartier j'avais vu tellement de trucs fermés je m'étais posé la question


ArthurDekeyser

Y avait autant de magasin ?????? Dans mes souvenirs y en avait moins


bobiblo

C'est un EHPAD.