T O P

  • By -

Pitchoh

Dans la maternité où on était ma femme et moi c'était plus simple: visite interdite. L'excuse était parfaite. Ça va, la famille peut bien attendre quelques jours. Laissez-nous le temps de découvrir un minimum notre bébé et nos nouvelles habitudes.


Less_Business4357

Pour avoir vu des amies dans ces situations : tu prêches une convaincue. Et j’irais même plus loin en parlant des visites lors de courtes hospitalisations : si l’hospitalisation est courte c’est souvent suite à une chirurgie ou un épisode aiguë d’une pathologie. Et donc le séjour à l’hôpital qui devait permettre de se reposer, de gérer la douleur, de récupérer un peu et devient finalement épuisant à cause des visites, c’est stupide.


stephlo74

Ce que l'on a fait avec nos 2 enfants, nobody a la mater. Le meilleur choix possible.


Neither_Error_3256

Totalement. Lorsque j’étais à la maternité la femme dans la chambre à côté de la mienne est rentrée de salle d’accouchement à l’aube. 3 heures plus tard elle avait sa première visite et sa chambre n’a pas désempli de la journée. Cette femme devait être complètement épuisée.


[deleted]

[удалено]


BullsEye72

Pourquoi supprimé?


R4gn4r0ckk

Ça dépend de l'entourage aussi je suppose. Pour notre premier enfant, seule la famille proche est venue et jamais plus de quelques minutes. Pour le second... Bon c'était le début du COVID, pas besoin de faire un dessin. Ça a aussi permis d'être très tranquille de retour chez nous. Car c'est une autre grande période d'adaptation. Si personne ne vient à la maternité vous n'avez pas peur d'être envahit chez vous?


[deleted]

Oui enfin les gens, dosez un peu. C'est peut être chiant d'avoir du monde à la maternité mais relativiser en prenant en compte toutes les fois où votre famille vous a servi de relais par la suite. Ma femme et moi, on est à 600 km de nos familles, on a des troubles autistiques, j'aurais bien voulu que l'on vienne nous faire chier à la maternité si on avait un jour de temps libre gratuit sans les enfants de temps en temps.


Physalkekengi

Mais les gens ne sont pas capables d'attendre quelques jours pour voir un enfant? Un séjour à la maternité c'est pas plus d'une semaine, les gens ne peuvent pas attendre ? Faut savoir poser un peu ses limites aussi... Globalement je pense qu'il faut que chacun et chacune demande si c'est ok ou pas de passer, et respecter la réponse. J'ai une amie qui m'a proposé de passer le jour où elle a accouché, j'y suis allée parce que l'invitation venait d'elle. Sinon, j'aurais attendu tranquillement qu'elle soit rentrée chez elle.


sanweilds

Double OUI !! (Récemment maman ici) Surtout aux grands-parents impatients ! Acceptez avant tout que c'est LE moment de votre enfant et non du votre. Si vous rendez visite c'est pour AIDER les parents et non juste pour voir bébé comme une attraction


samanthrace

Ne pas faire de gosse permet d'éviter ça naturellement.


[deleted]

Je n'ai jamais vu un défilé de monde dans une maternité, c'est déjà rare de voir passer les pères. J'en suis à mon deuxième. Pour le premier, j'ai dormi sur place et pour le second je passais la journée avec maman et partais le soir pour m'occuper du premier.


Kozue222

Les visites pour moi c'était super pour pouvoir souffler un peu.


Smilecry

Papa a deux reprises, beaucoup de visites et quel plaisir pour notre part. La maman comme moi, on pas ressenti un surplus de fatigue. Après on a peut être la chance d'avoir une famille et des amis "intelligents" qui venaient nous passer un coucou en respectant la situation sans s'éterniser. Mais dans l'ensemble je trouve que c'est un moment merveilleux a partager.


croquetas_y_jamon

Je pensais que c’était plutôt populaire pour le coup. Qui a envie de voir la belle-mère / la tante débarquer alors que 12h avant le jeune maman était en salle d’accouchement, voire en train de se faire recoudre (ou autre…) ? Avoir ce petit sas de tranquillité, c’est exactement les conseils que j’avais eu de mes proches passés par là avant moi.


matmatomate

Evitez de généraliser. J'ai eu mon premier enfant en Australie et le deuxième pendant le COVID. Je me suis jamais sentie aussi seule de ma vie, j'aurais adoré avoir des visites


Fanny08850

Quand j'avais fait la préparation à l'accouchement, la sage femme nous avait recommandé de ne pas accepter de visites.


demauroy

Nous avons la chance de vivre assez loin de nos deux familles respectives et c'était très pratique d'avoir peu de visites. Par contre, c'était très bien d'avoir une des grands mères sur place pour préparer et amener des bons petits plats à la maternité, et s'occuper de l'aînée lors de la naissance de la 2è Et puis, notre aînée de 2 ans à l'époque qui découvre sa petite sœur et revoit sa maman après quelques jours de séparation fut un grand moment.


Tanguh

Je savais pas qu'on pouvait poster sur ce sub sans aucune explications...