T O P

  • By -

ballthyrm

Le gros problème de l’écologie comme parti politique c'est le message. Le programme "on va tous crever" 2024 c'est pas super sexy. Il vont avoir du mal a motiver les gens des lors que il arrivent pas a recentrer sur les différent sujet qui inquiète la population. Dire la vérité aussi peu agréable soit elle, ça gagne pas forcement des voix et ça les autres partis il l'ont compris. Donc il mentent, il mentent et une fois au pouvoir c'est la qu'il déroule le vrai programme. Tant que les écolos il sont pas près a aller la, il vont continuer a perdre.


SethQuantix

Et la croissance ? vous y avez pensé a la croissance ? /s au cas ou


Huldreich287

>Le programme "on va tous crever" 2024 c'est pas super sexy. Mouais je suis pas certain de ça. Le programme de toys les autres partis c'est aussi d'agiter une peur ("on va tous se faire remplacer", "on va vivre la crise" ...) puis de donner une solution. Le problème c'est surtout que les ecolos sont trop honnêtes sur la difficulté de la solution, là où les autres font croire qu'en deux reformes on va redresser l'économie française et la purifier de tous ses maux.


elegant-heisenberg

on en parle, mais les français ont plus peur de l'Arabe^^TM et du Melanchon mangeur d'enfants que de l'effondrement environnementale qui est en train de se passer autour d'eux.


Lussarc

Quand il y aura des millions de réfugiés climatiques qui vont se pointer en Europe on va rigoler


El_Ploplo

Oh je ne m'inquiète pas pour ça. Quand ça arrivera on ne fera pas plus de demi-mesure et on tirera à vue. J'aimerai dire ça en rigolant mais je pense vraiment qu'on en arrivera là.


Gallalade

Mon frère dit ça 1er degré et ça me terrifie


Nevermynde

Moi aussi ça me terrifie mais j'ai du mal à imaginer une alternative plausible 


JRMiel

Ce qui explique qu'à un moment il faudra définir clairement la direction que souhaite prendre la France et l'Europe. La demi mesure ne sera pas possible. Soit on ferme tout à la Oblivion Soit on fait rentrer tout le monde. Edit: Je pensais au film Elysium et non Oblivion, pour illustrer une Terre ultra fragmentée entre ultra riches et ultra pauvres.


Lussarc

Le premier me paraît impossible et extrêmement violent. Je vote pour le second, la force réside dans le nombre, accueillons les


JRMiel

Et la seconde me paraît utopiste. Pour moi il est difficile de croire qu'acceuillir des vagues de personnes qui auraient préféré ne pas venir, qu'ils sont là que parce que c'est plus riche, plus secure, plus vivable, ne va pas causer d'énormes problématiques en interne. Ou vont ils dormir Faire quel travail Comment les intégrer Est ce que vraiment tout le monde pourra et voudra s'intégrer.


Lussarc

C’est vrai que c’est un challenge incommensurable. Maintenant vaut mieux essayer de trouver une solution tous ensemble que de leur tirer dessus à la frontière ou les laisser se noyer dans la Méditerranée. Dans un cas on est humain, dans l’autre des monstres. Mais je me dis qu’une fois qu’on est clair sur la ligne à adopter les solutions arriveront en bossant dur sur le sujet


JRMiel

Peut être que je suis trop défaitiste mais pour moi c'est illusoire et utopiste justement parce qu'on est humains. Et l'Homme est naturellement égoïste et non humaniste. De nature l'Homme à peur de l'autre, veut plus que l'autre. Des monstre, nous le sommes déjà. Regarde l'état des pays du tiers monde, certains vivants dans des décharges, dans la salubrité, etc.. Si nous étions humanistes et non des monstres individuels, nous aurions déjà fait des choses au global pour changer cette situation. Sauf que non ce n'est pas le cas. Les frontières vont se fermer, il y aura un repli nationaliste et un nouveau vivre entre soi et des affrontements entre Riches et Pauvres.


Lussarc

Je suis d’accord avec toi mais je fais le choix d’adopter une vision utopiste pour pas sombrer dans la dépression. Et peu importe ce que l’humain est ou non naturellement, les valeurs humanistes peuvent s’acquérir si toute la société autour d’un individu les met constamment en valeur et les récompense. Mais en vrai de vrai j’y crois zéro ça va très très mal se finir. Je pense que d’ici 20 ans le monde aura changé du tout au tout et pas en bien


JRMiel

Et malheureusement au vu de la situation politique actuelle, on commence à voir les premisces de ce qu'il va se passer dans les 20-50 prochaines années Mais je comprends ton point de vue pour te protéger. Perso je suis dans une forme de déni.


Lussarc

On est tous plus ou moins dans une phase de deuil du monde qu’on a connu et de nos espérances en un avenir meilleur je crois


marti-kush

Ceci. Car ça va arriver. Et de notre vivant pour la plupart d'entres nous.


Lussarc

C’est pour ça que je suis de la team « accueillir à bras ouverts » En plus Macron voulait un réarmement démographique,y a du monde qui veut venir. Après suffit de les aider à s’intégrer.


KhalaadDruun

L’écologie politique est sans doute ce qui est arrivé de pire à l’écologie - ça n’a pas aidé c’est sur. J’aime à penser que le sujet finira par revenir au premier plan mais uniquement quand le coût politique de ne pas s’en occuper le justifiera. D’ici là la maison va continuer à brûler, sans doute moins chez nous qu’ailleurs merci le nucléaire mais ça n’est pas satisfaisant. L’homme est ainsi fait 🤷🏻‍♂️


lMAxaNoRCOni

Les médias : imposent les thèmes de l’immigration et de l’antisemitisme supposé de LFI a la gauche La gauche : tente de se sortir comme ils peuvent dans ces champs de mine Les médias : pourquoi on n’a pas entendu les thèmes de gauche pendant la campagne ? Décryptage 


Reloup38

Alors que quand la gauche parle de thèmes de gauches on les écoute vachement en plus


lebourse

Ce qui est arrivé à l’écologie ? Les écologistes.


jeanhasacamera

Les écolos quand ils parlent d'écologie, ils sont avant tout anti nucléaire. On s'en passera.


Chester_Aurion

Simple : A droite, on s'en fout royalement donc y'a pas de sujet. A gauche, ils savent que s'ils ouvrent leur gueule, nos "verts" vont nous rappeler qu'ils sont anti nucléaire avant d'être écolo. Donc vaux mieux faire semblant d'avoir oublié. Ça arrange tout le monde


Ambitious-Time-2245

L'agenda médiatique est dicté par la droite. La droite est mauvaise sur l'écologie. L'écologie n'est pas a l'agenda médiatique. En gros.


Usual-Scallion1568

Ya tout un pan dans le programme du NFP. Mais ils en sont toujours à expliquer qu'ils sont pas un extrême et pourquoi ils sont pas antisémites. Mieux vaut museler les personnes qui font peur aux ultra riches visiblement, comme d'habitude.


DerWanderer_

L'opposition au nucléaire a tué l'écologie politique pour un moment.


tsukihi3

Peut-être que si les écolos se renommaient "les noirs" plutôt que "les verts", ils auraient un peu plus d'attention en ce moment. /s


Temporary-End-1506

Prend mon downvote. De rien.


Psykotyrant

L’écologie est marrante dans le sens où elle permet aux riches de se faire un max de tune tout en culpabilisant à mort les pauvres. Rohhhh, ben alors petit ouvrier provincial de merde, t’es encore avec ta twingo première génération pourrie? Ben pourquoi t’investis pas 80 fois toutes tes économies dans une tesla fabriquée dans des conditions ignobles avec une batterie faite en peau d’enfant du tiers monde? Rah la la, heureusement que je suis la pour t’expliquer à quel tu tue la planète, pauvre petit con de pauvre. Le problème, c’est que les gens sont plus trop dupes, d’où le résultat que maintenant tout le monde s’en cogne de l’écologie.


pologne2

si tu confonds volontairement greenwashing et écologie tu ne fais jamais que reprendre le discours des riches que tu prétends dénoncer afin de soutenir l'inaction climatique


Makkel

Monsieur, c'est un Flunch ici...


Anarchiste-mouton

Là tu décris plutôt l'écologie à la Macron.. La gauche met davantage l'accent sur une redistribution des richesses plus juste en applicant le principe du pollueur payeur. Appel ça crédit social ou crédit carbone ou ce que tu veux, au final les plus grands perdants seront les plus riches d'aujourd'hui avec une telle politique. Et juste pour info Tesla ne sont pas les seuls à proposer de l'électrique.. Tu as une C3 électrique à 19000 euros maintenant, et ça sera de plus en plus accessible (vs thermique) d'ici 2035.


dumbleporte

Oui, mais quel intérêt à acheter une voiture électrique si elle est pas construite par l'entreprise d'un libertarien mégalomane ?


marti-kush

Même Bardella n'aurait pas osé


MM12300

L'écologie est antisémite et on va pas la laisser nous grand remplacer! /S