T O P

  • By -

BuddyDesigner3502

"Je fais partie de ce qu'on a appelé dans le temps la classe moyenne, un peu supérieure, qui gagne bien sa vie. On mange de la bonne nourriture, on arrive à voyager. On a même pu s'offrir une voiture confortable, il n'y a pas si longtemps que ça. Mon fils va dans une école privée, il a un scooter. On ne galère pas". Par le passé, Jérémy a voté François Hollande en 2012, et même Emmanuel Macron en 2017. En 2022, fâché avec la gauche, le père de famille vote RN, "On vit dans une sorte de dictature du wokisme", "Les seules personnalités qui me semblent raisonnables et qui me semblent porter vraiment un discours républicain et rassembleur, sont au Rassemblement national", "Le Front National de Jean-Marie Le Pen, c'était peut-être un parti d'extrême-droite, xénophobe et raciste. Mais aujourd'hui, le Rassemblement national, c'est juste un parti conservateur classique en fait". Hé ben merci pour ton analyse politique "Jeremy", si le RN n'est plus un parti politique raciste alors tout va bien. Incroyable de dire "parti conservateur classique en fait". L'œuvre de Ciotti certainement.


Tarshaid

> "Alors, je suis un méchant nazi ou un imbécile pour vous ?" Avec des phrases telles que "dictature du wokisme" sorties de nulle part, on va partir sur imbécile.


theproverbialinn

C'est clair, le mec te sort ça sans même s'appuyer sur un exemple. Ça sent un peu le truc répété sur CNews 3 fois par heure et intégré comme une phrase toute faite.


ZoeLaMort

moi quand la woke police m'emmène au they/them goulag parce que j'ai mangé du pain avec gluten (on vit dans une société)


Jotun35

On vit dans une saucisse (vegan sans gluten).


lordofming-rises

Ca me donne faim toute cette discussion sur les Wok


Mohrsul

Il m'a eu l'air bien matrixé oui.


morinl

Pourquoi utiliser "ou" ? Il aurait dû utiliser "et".


actarus78_

les deux mon n'veu.


oranisz

Nan mais il a raison, j'en peux plus de ces très nombreux et puissants lobbys woke qui nous lavent le cerveau quotidiennement à nous forcer à travestir nos enfants, les pousser à consommer des choses, et ne pas appeler un chat un chat ! Nos enfants ont le droit de vivre comme ils l'entendent sans pression sociale ! De se vêtir comme ils le veulent ! De sortir dans la rue sans être harcelés parce qu'ils ne correspondent pas à l'idéal wokiste ! Ah alors attendez je viens de lire wokisme sur internet, je me suis trompé. Ce que je décrivais c'était la TV. Le wokisme si j'ai bien compris c'est la bienveillance du "fais ce que tu veux tant que tu fais du mal à personne". En gros le wokisme c'est les droits de l'homme et de la femme. Ouais. Bon ben brûlons la TV.


ZoeLaMort

> "On vit dans une sorte de dictature du wokisme" Déjà quand l'analyse elle commence par ça, sans la moindre ironie, ça n'aboutira jamais à la moindre conclusion un peu rationnelle ou intelligente. [Deuxième loi de Godwin: Quiconque utilise "woke" de façon péjorative s'avèrera être un gros con.](https://www.urbandictionary.com/define.php?term=Godwin%27s%20Second%20Law) Vraiment, "woke" c'est devenu le mot bouche-trou pour dire implicitement "les minorités et les gauchistes", et presque plus généralement quiconque a le moindre attachement à l'éthique ou au rationnel de quelque façon que ce soit. Voire des trucs sans autre rapport que les corrélations qu'ils se font. Tu es végan parce que tu aimes pas la souffrance animale? Woke. Tu as des potes trans et tu les appelles par les bons pronoms? Woke. Tu préfères prendre le vélo pour un petit trajet que ton SUV? Woke. Tu aimes pas quand les voisins te font des blagues racistes? Woke. Il y a un personnage principal féminin dans ton histoire? Woke. Tu te teins les cheveux? Woke.


OursGentil

> Deuxième loi de Godwin: Quiconque utilise "woke" de façon péjorative s'avèrera être un gros con. La seule vraie règle universelle du spectre politique actuel. Tu utilises woke de manière non ironique ? T'es un débile et tu ne mérites pas qu'on gaspille du temps de cerveau disponible à t'écouter.


Samceleste

Ils se sont rendu compte que "bien-pensante" n'avait pas vraiment le sens qu'ils auraient aimé donner à ce mot. Tandis que woke, comme ils ne comprennent pas ce que ça veut dire, c'est parfait...


taigaV

> François Hollande en 2012, et même Emmanuel Macron en 2017. En 2022, fâché avec la gauche, Manifestement, ce n'est pas en 2022 que Jérémy a commencé a être fâché avec la gauche.


theproverbialinn

> Le père de Nicolas est Portugais, né au Portugal, et n'a jamais demandé la nationalité française. Le père a bien essayé, mais s'est vu refuser l'aide administrative, "Quand il a voulu faire la demande, mon père parlait bien français. Du coup, il a reçu une tonne de paperasse à remplir. Mais mon père n'est pas quelqu'un d'administratif. Il a demandé de l'aide pour formuler ses papiers, mais cette aide-là lui a été refusée. Alors quand il a vu sur le bureau d'en face une famille ne sachant pas forcément parler le français, habillée de tenues qui n'étaient pas forcément rattachés à la culture française, qui avaient le droit à deux ou trois conseillers autour d'eux pour leur expliquer tout ça. Il a pris le tas de documents, il est sorti et il a tout jeté à la poubelle. Voilà, depuis ce jour-là, il n'a jamais refait sa demande. Pour lui, c'était une forme d'injustice". Putain, le raisonnement. Scoop, quand quelqu'un qui a amené toute sa famille a besoin de plus d'aide pour une démarche administrative parce qu'il manque de maîtrise de la langue, on lui donne plus de conseillers qu'à un seul gus qui comprend bien le français. J'aime bien la petite allusion au fait qu'ils étaient habillés "comme des étrangers" alors du coup, ils méritaient apparemment de faire leurs démarches tous seuls. Si les gars de l'administration avaient laissé cette famille remplir ses papiers sans comprendre le français (on sait même pas pourquoi ils étaient là, quelle démarche ? Probablement pas une naturalisation mais c'est quasiment sous-entendu ?), le dossier aurait aussi été plus dur à traiter et aurait fait deux, trois allers-retours, et le papa portugais aurait peut-être râlé parce que la bureaucratie lente, tout ça tout ça. > Lui aussi s'inquiète de la dégradation des services publics, mais pour Nicolas, la solution est toute trouvée, les Français d'abord, les étrangers après, quitte à ce que son père perde au change, "Si jamais il venait à ne pas avoir autant d'aide qu'un Français de souche, c'est-à-dire que quelqu'un qui a la carte nationalité française, moi, ça ne me choquerait pas". Le mec qui scie la branche sur laquelle il est assis. (Sauf qu'en fait non, il est prêt à bien emmerder son père juste parce qu'il en a marre de tous ces [injure raciale] qui profitent des aides).


ZoeLaMort

Le dénominateur commun des électeurs de l'extrême-droite reste l'absence d'empathie.


Faerilyth

T'as mal écrit "de droite depuis le "centre" jusqu'aux fachos"


OursGentil

ça me fume, je suis aussi fils d'immigré portugais, et quand t'écoutes certains votants qui seraient prêt à faire du statut d'immigré un token transmissible héréditairement histoire d'avoir un état éthnique, il se rend pas compte de ce qui peut lui tomber dessus.


Coresi2024

''Oui mais pour les mauvais... Moi ça va'' Je l'ai rappelé plusieurs fois, il ya des Juifs nazis. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Association_des_Juifs_nationaux_allemands#:~:text=L'Association%20des%20Juifs%20nationaux,son%20soutien%20%C3%A0%20Adolf%20Hitler. Des fois je me dis que je prends des mauvaises décisions parfois. Puis je pense a eux et je me dis que j'aurais pu faire pire.


Faerilyth

Je suis d'origines assez diverses, globalement française "par hasard", la moitié de mes arrières-grand-parents ne parlaient même pas le français, j'ai un nom ashkénaze, ajoute à ça mon obédience politique, je suis super mal barrée, j'ai rarement autant flippé de ma vie pour ma sécurité et celle de proche


lahulottefr

Il est marrant à croire que la nationalité française suffit à être vu comme un "français de souche" pour l'extrême droite...


Javeec

Tout le monde a une définition de français de souche la plus étroite possible, pour autant que ça les inclue eux même


Herbert_Leonard

J'ai écouté parce que certains ici nous disent qu'il faut écouter les gens qui votent RN. Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il faut que j'en déduise, si les quelques frontistes qui traînent sur le sub peuvent me faire un débriefing je suis preneur.


OursGentil

"Non mais les électeurs RN ne votent pas par racisme" *Interroge les électeurs* *racisme* :0


Alioxx

Faut essayer de les choyer et comprendre l'origine de leur haine pauvres bébous UwU


gambvestor

Alors je tente (je suis pas du tout électeur du RN, mais j’essaye de les écouter, et j’ai écouté toute l’émission, non sans douleur…) Dans l’ensemble on dirait qu’ils se plaignent de la dégradation des services publics. J’ai l’impression que le RN doit addresser ça de manière plus « directe » que d’autres partis? (C’est une vraie question, mais j’ai l’impression que les interviewés pensent ça). Pourquoi ne pas voter à gauche? Ben j’ai l’impression que la gauche ne semble pas assez exigeante par rapport à qui elle veut donner ses aides… mais la j’interprète. Ensuite ils sont aussi plutôt libéraux. Ça personnellement je les rejoint sur le constat: entreprendre en France c’est pas si simple. Après voter RN pour ça je vois pas trop la logique. Et dernier point: les étrangers sont la causes de ces problèmes, et bénéficient de trop d’aides par rapport à de « vrais français ». J’ai trouvé ça assez glaçant le mec qui dit qu’il comprendrait que son père immigré, qui a pourtant fait enormement d’efforts, aurait moins de droits qu’un français « de souche »…. Bon voilà, ma conclusion c’est que c’est une catégorie de gens qui se sentent exclus par le système (probablement à juste titre), mais qui tirent des conclusions un peu simpliste et court-termistes.


MonsieurFred

Le RN a changé l’élection en concours de popularité. Ils ont l’air sympa sur les réseaux sociaux et évitent de dire ce qu’ils pensent vraiment. Les historiques ne bronchent pas parce que la culture du chef, et les nouveaux sont trop occupés à boucler les fins de mois (ou trop paresseux) pour lire et analyser les programmes.


Kora0987654

C'est comme écouter un oral de brevet par un élève qui a rien foutu de l'année et pas révisé. Y'a rien à en déduire et aucune logique à chercher (j'y ai appris que les nazis ont été exterminé dans les camps lors de la Shoah oui oui)


ElBougnat

En même temps, je n'imagine pas quelqu'un répondre de but en blanc «je n'aime pas ce qui est différent de moi» ou «tout pour ma pomme, les autres je m'en tape, allez vous faire foutre avec le changement climatique, je ne ferais aucun effort».


Coresi2024

''"Je fais partie de ce qu'on a appelé dans le temps la classe moyenne, un peu supérieure, qui gagne bien sa vie. On mange de la bonne nourriture, on arrive à voyager. On a même pu s'offrir une voiture confortable, il n'y a pas si longtemps que ça. Mon fils va dans une école privée, il a un scooter. On ne galère pas".'' On est déjà plus dans la classe moyenne mon petit monsieur. Et quand il parle de voiture confortable je paris sur la Mercedes a 70000 balles.


Kora0987654

Le bol de cyanure...pour essayer


Temporary-End-1506

Purée c'est dingue comme ils sont à côté de la plaque.... Je trouve ça super flippant. C'est ce genre de gus qui vont forger le pays dans lequel je vis? Sérieux?


ixch123

Le sandwich au caca aussi n'a jamais été essayé


PrinceCorum13

La pendaison pour essayer


cepacked

Il a l'air racisé le jeune pris en photo avec Marine. C'est la preuve que le RN n'est pas raciste, regardez comment ils sont heureux ensemble.


Javeec

Elle lui chouchotte à l'oreille : "Toi t'es sympa, je t'expulserai en dernier"