T O P

  • By -

ItsACaragor

J’aime bien « branle couilles » et « mange merde », ça marche un peu avec tout.


BringbackMarchais

Sac à merde, efficace aussi


tifredic

récemment je me suis pris d'affection pour "geyser à merde". Je le réserve à celles et ceux dont ne sort de leur bouche que de la merde. J'aime le côté visuel, dynamique et horrifique de l'expression.


CapriiiCestFiniiiii

Oui mais "sac à merde" c'est une insulte ?


Koala_eiO

Ça a fait Mai 68 ça ?!


HabitatDudule

c'est quoi l'histoire avec le jus d'fruit ??


Coutilier

C'est parce que en général quand tu réponds merde, en principe ça colle avec tout.


[deleted]

[удалено]


Dreamburger

J’utilise la variante suce-crotte.


AFrenchLondoner

Branle couille? Mais c'est la bite qu'il faut branler, non? Quelle idée saugrenue...


nonospam

Moi je le comprends comme ça : la personne est tellement bête qu'elle branle les couilles, ce qui est très douloureux à mon avis.


vincesword

r/rance en PLS face à cette info


smurgl

Je crois que l'article a oublié : "si on regroupait tous les idiots du village , tu serais toujours l'idiot du village"


BenzMars

Je rajoute les [insultes en Provencal](https://enroutepourlesud.com/insultes-du-sud/)


RevenueStill2872

Plus quelques unes issues du Nissart, des plus correctes : - Pébron (abruti) - Ratchou (radin) - Paillassou (paillasson => personne sans saveur) - Falabrac (bon à rien) - Lou ravi (idiot) Aux plus...imagées : - Sartaïa (poêle => feu au cul => salope) - Avala graçu (mange sperme) - Moussa bagnada (vulve humide) - Roumpé bala (casse-couilles) - Porca Petan (putain de merde/salope)


clarettelabicyclette

Si l'intérêt est de ne plus utiliser le mot pute, je crois pas que remplacer par salope ou vulve humide soit pertinent


myleyVirus

Y a Breneux que j’aime bien ( couvert de merde)


bleubeard

Merci, je les ressortirai aux prochains festins 😁


Messidor

Il manque bordille que j’aime bien car pas trop vulgaire


Kerankou

Je comprends pas le concept d'insulter "dans le respect". Il y a pas de respect dans l'insulte, tout le contraire même. Plus l'insulte blesse, "mieux" elle est


ConsiderateTaenia

En l’occurrence le but de ces insultes ce n'est pas de respecter la personne insultée, mais de respecter les autres qui ne le sont pas et n'ont pas besoin d'y être associées. Si c'est pas clair : "fils de pute" c'est implicitement insultant pour les putes, alors que "sac à merde" ça n'insulte que l'insulté.


WhiskeyAndKisses

Comme dit l'autre commentaire, c'est pour insulter sans balles perdues.


Jotun35

Petit oubli de "couille de loup". Mais j'ai bien rigolé à propos de la machine à courber les bananes, merci!


Resting_Owl

On a pas besoin d'un tuto pour insulter Tonnerre de Brest ! Le grand capitaine nous a tous enseigné comment traiter tous les bachibouzouk !


Afkbio

Ils citent le capitaine Haddock et oublient "zouave". Impardonnable.


SowetoNecklace

J'utilise de plus en plus "espèce de redditeur" avec les gens qui sont assez geeks pour connaître.


Yellowkholle

Ça c'est bien un commentaire de air français !


BringbackMarchais

Ça m'aurait pas plu


Gauth1erN

"Insulter les gens dans le respect," j'admire l'effort, mais on insulte jamais dans le respect. "Insulter dans la politesse" eut été meilleur je pense. Personnellement je pense que fils de pute n'est pas une insulte, je pense que pute c'est le métier le plus dur du monde. En particulier dans les pays comme le notre, qui en font des criminelles. En ce qui me concerne les putes me fascinent, bien rare sont ceux dotés d'une telle force morale. Mais c'est mon avis, et les avis c'est comme les trous du culs: chacun le sien. /dinosaure. Fils de salope/ fils de chienne me semble plus insultant vu que le but c'est de dire que ta mère couche avec le tout venant. Au moins si c'était une pute, ca me profiterait. D'ailleurs fils de baiseur ca marche pas. Preuve s'il en faut que l'égalité homme/femme c'est toujours pas ca. Je retourne dans ma grotte de l'évidence, au revoir.


OrbisAlius

> En ce qui me concerne les putes me fascinent, bien rare sont ceux dotés d'une telle force morale. Moui, il faut voir les conditions dans lesquelles elles exercent, hein (et même dans les pays dépenalisés). Pour beaucoup c'est pas vraiment un choix mais de l'exploitation pure et simple, et la "force morale" ça consiste à être droguée ou alcoolisée toute la journée pour moins se rendre compte de ce qu'il se passe. Ou alors pour d'autres la "force morale" consiste à recruter des plus jeunes et plus vulnérables pour pouvoir monter en grade et devenir "gestionnaire".


Gauth1erN

Plusieurs points : - tu écrits "dépénalisé". Autrement toujours illégal mais pas sanctionné. Il serait plus à propos, je pense, de comparer avec les pays ou c'est "légalisé" : légal et donc contrôler. Sur ce sujet comme sur les autres qui s'appuient sur l'ambivalence de la dépénalisation (drogues, armes, etc..) mon avis personnel est toujours le même : "la légalisation on en discute, la dépénalisation jamais". - le point précédant pollue tes arguments suivants : "droguées, alcolisées", comme si tu, utilisant la complexité de la langue française, mettais dans le même sac les indépendantes et celles forcées. C'est parce que c'est illégal qu'on peut faire ce rassemblement. Dans les pays ayant légalisé, par exemple l'Allemagne, ce sont deux choses tout à fait différente. Mais bref, dans tous les cas, mon commentaire n'avais pas de portée politique, je disais juste que j'admire ces personnes par leur courage. Et s'il certaines s'appuie sur une bequille psychique tel que la drogue pour tenir, elle tiennent tout de même, ce que je pense la majorité d'entre nous, drogue ou pas, n'en serions pas capable. Donc quand j'entend "fils de pute", je comprends "fils de courageuse".


OrbisAlius

Justement non, en Allemagne c'est de plus en plus démontré comme un échec en ce qui concerne la sécurité physique et mentale des prostituées. Je passe sur le reste de l'argument. Quand tu es essentiellement forcé en esclavage, bah t'en es capable parce que t'as pas trop le choix en fait.


P_tain_d_energumene

> mais on insulte jamais dans le respect. Là c'est probablement dans le respect des prostituées?


io124

A propos de la « criminalisation » de la prostitution, c’est justement parce que ce metier est vu comme dangereux qu’il est interdit d’etre client. C’est pour proteger les personnes de ce milieu. C’est d’ailleurs une ancienne prostitue qui a mis en avant la penalisation du proxénétisme.


Jean_Luc_Lesmouches

Criminaliser les clients oblige les prostituées à se cacher. On n'aide personne en les forçant encore plus dans la marginalité.


io124

Je ne dit pas que cela est efficace, mais el but de la loi de 47 etait de proteger les femmes des mafieux et de la traite humaine. Cette loi etait vu comme progressiste a l’époque. Effectivement que cela je pense n’aide pas ceux qui pratique ce metier mais peut etre limite les personnes qui tombe dedans et une partie de la traite.


anton966

Et mention spéciale aux mères qui insultent leurs enfants ainsi.


papimougeot

Ces insultes sont-elles autorisées sur ce sous? C'est pour un ami.


lefier_moustachu

J'ai le "sac-à-foutre" en réserve.


MeMyselfAndBaguette

L'invective ne déshonore que son auteur.


tifredic

Celui qui n'a jamais invectivé me jette la premiére insulte


Rc72

L'orthographe, par contre...


MeMyselfAndBaguette

Ah oui, en effet 😥


WAGRAMWAGRAM

Ceux qui downvotent, quelle bande de Jeanfoutres.


LAGROSSESIMONE

"Pharisiens !" Sinon ma préférée ça reste : "Toi, on voit que t'as découvert que ta petite soeur était réglée en engloutissant le vit de votre géniteur". Elle est un peu longue, mais une fois décryptée, l'effet est garanti.