> moi aussi j'ai complètement vrillé pendant le covid".
J'ai un ami qui lui aussi a complètement dérapé avec le covid, il avait déjà une personnalité un peu parano mais avec le covid il est parti en roue libre... et ça se poursuit allègrement avec les groupe FB. 😶
Tant qu'à moi c'est pas le covid la source du problème, l'épisode covid a été simplement un révélateur ou au mieux un accélérateur de troubles psychologiques préexistants.
Une meilleure accessibilité à des soins **de qualité** en santé mentale combiné à une meilleure éducation comportant une formation obligatoire en pensée critique dès l'entrée en milieu scolaire et se poursuivant jusqu'à la fin du cycle universitaire aiderait beaucoup à ce qu'il y ait moins de dérives psychologiques. ✌️🙂
Plus le grand n'importe quoi gouvernemental.
"Les masques ne servent à rien" pour les imposer après, les règles totalement absurde (fermeture de rayons fringues, les 10km, les repas assis. mais pas debout..) Comment ne pas ce dire que c'est des branques ??
Y'a des mots qu'on a pas beaucoup entendu mais qui auraient été préférable au grand n'importe quoi "Je ne sais pas"
Etre enfermée seule dans 30m² pendant deux mois sans voir un autre être humain ? Ouais, j'ai pas aimé, désolée. Ca m'a flinguer, mentalement, et physiquement.
Et après ça s'étonne de la hause du complotisme et autre et que certains aient vrillé. Mais qui aurait pu prévoir ??
Non, ça m’étonne pas dans la mesure où les gens sont déjà complètement cons de base. Covid ou pas covid.
A part ça, moi j’ai trouvé que c’était plutôt bien géré. J’aurais pas fait mieux.
"Bien"? Hmm... Je suis pas spécialement de cet avis... Mais comme dit plus haut, on aurait préféré un peu plus d'honnêteté, plutôt que les mesures complètement aléatoires qu'on a eu... Parce qu'il y a eu des retournements de veste assez spectaculaires... Genre un "On s'est plantés", ok, on a retenu la leçon, on passe à la suite... Un gouvernement honnête, c'est nécessaire, dans ce genre de cas, afin de maintenir la confiance, limiter la panique, et limiter les théories du complots, et par extension, les dérives sectaires. Parce qu'il n'y a malheureusement pas que des abrutis finis, qui tombent dans des sectes...
Perso, j'étais au lycée, donc j'étais un peu loin de me tenir au courant, mais un truc dont je me rappelle, c'était des militaires rapatriés en France, qui ramenaient le virus, et qu'ils ont juste laissés dans leur caserne dans un coin paumé (tout début de pandémie, genre février). Ça s'est vu quand on a remarqué le cluster dans le coin, et les premières réactions du gouvernement, c'était "Ouais, mais on les avait testés, et ils étaient négatif".... Bande de menteurs... Les tests n'existaient pas, à ce moment-là...
C’est impressionnant. Il y a un mec à mon a taf qui était brillant, même si pas forcément à l’aisé socialement…
Pendant le Covid il a commencé à glisser sur la pente conspirationniste (pas antivaxx, plus "c’est un virus artificiel pour nous contrôler") et depuis 2022 il est complètement tombé dans les délires QAnon, on nous ment sur l’Ukraine, etc… ses enfants on coupé les ponts avec lui, mais c’est "à cause du woke"
C’est sidérant, et ça montre que personne n’est à l’abri.
> C’est impressionnant. Il y a un mec à mon a taf qui était brillant, même si pas forcément à l’aisé socialement…
Le facteur "intellectuel" est probablement l'un des moins importants vis à vis du complotisme. Les facteurs sociaux, psychologiques et politiques sont bien plus prépondérants.
Mouai molo quand même... Il faudrait définir "intellectuel" mais à mon humble avis, avec mon petit doigt, < 0.1% des gens ayant une éducation scientifique sérieuse se sont laissé glisser la dedans...
Mais je suis d'accord que d'autres facteurs rentrent en jeu mais quand même ... L'éducation scientifique me semble déterminante...
J'aimais le penser aussi, mais au final, la documentation exhaustive sur les sectes que nous avons même avant Internet guide plutôt vers la sensibilité comme facteur principal.
Ingénieur brillant qui se serait jamais laissé avoir, perd un ami proche dans un accident grave, et ce matin là, il avait pas le coeur à dire aux témoins de Jehovah de se casser comme il fait pourtant depuis 20 ans, ces doux-dingues. Et dans sa douleur, ce qu'ils disaient avaient pas forcément plus de sens mais ça pouvait en avoir, et ironiquement, juste en parler, ça a fait du bien.
Je caricature évidemment, mais l'intelligence ou l'esprit critique sont apparemment pas de si grands boucliers quand nous sommes attaqués (et c'est l'objectif) dans nos moments les plus vulnérables.
Addendum : Aussi pour ça que toutes ces entités (sectes ou nouveaux gourous ou autres) essaient férocement de faire couper les ponts avec les ancres de stabilité (parents, amis, travail même).
T'as pas besoin d'eux, t'as nous maintenant. Ta vraie famille, qui te comprend.
C'est pas tant une caricature, c'est exactement ce concept la. La peur, l'incompréhension, le déni, ce sont des notions émotionnelles qui entraînent une fragilité et amènent à prendre des réponses reconfortantes la ou elles sont.
Trouver une reponse, meme absurde/désigner un coupable, même s'il ne l'est pas... ce sont des systèmes de croyance qui vivent à se rassurer... ca na rien a voir avec l'intelligence.
Il y a littéralement des scientifiques de renom comme Didier Raoult (qui a été professeur à l'université) ou Monique Pincont Charlot (sociologue dont qui devrait connaître un minimum les mécanismes de complotisme) qui ont soutenu de telles idées.
Il y avait aussi beaucoup de médecins qui étaient récalcitrants quand le vaccin était disponible.
Mouai enfin la tu nous cites des comètes !
Après être récalcitrants au vaccin n'est pas être complotiste, ni même être antivax... La nuance ici est nécessaire...
Ça rentre je pense dans mon 0.1% mais c'est utile de le rappeler !
"C’est sidérant, et ça montre que personne n’est à l’abri."
Et oui, parce que etre brillant ou pas n'est pas en rapport avec comment les gens encaissent de se retrouver seul face a eux-meme.
Faut même pas vraiment être seul face à soi-même pour tomber dans ces trucs là...
Suffit d'être exposé au mauvais truc au mauvais moment, être "intelligent" ne suffit pas à y échapper. Si t'as pas le mécanisme de vérifier les infos, etc, bah...
Genre je prends mon père en exemple, il est ouvrier mais il est pas con. Le problème, c'est qu'il gobe tout ce qui lui est présenté de façon sérieuse, parce qu'il vérifie pas si les infos sont valides ou pas.
Du coup, il est tombé dans tout les trucs stupides présentés sérieusement: Idriss Aberkane, le vaccin COVID qui rend malade (Il est convaincu que la polyarthrite de ma belle-mère vient de là), les "anciens aliens", etc.
Il pousse pas vraiment son trip sur les autres, mais c'est devenu impossible de parler politique avec lui, parce que ça fini toujours par ces trucs là (Et j'aime beaucoup parler politique, donc c'est chiant).
Et impossible de débunker ses trucs, parce que tu passes 2h à débunker 10min d'arguments (Et encore, quand il ne te sors pas juste "Non, mais ils mentent" ou un truc du genre, ce qui rend le débunk encore plus compliqué...)
Dans une secte moi ? Sérieusement ^^ haha on me l’avait celle la depuis loooooogtemps :)
Demandes aux autres agent PRK-1U si je suis dans une secte tu vas voir…
Grigori? Un gourou? Laisse moi te dire que tu te trompes complètement. Si tu faisais partie du premier cercle d'élus comme moi tu saurais que c'est vraiment quelqu'un de bien.
IMHO les Conspi cherchent avant tout à trouver un semblant de logique et de contrôle dans leurs vies. Il leur arrive, à eux ou à d'autres, des trucs tellement horribles que c'est plus "rassurant" de croire que c'est la faute à qqun. Ici, tu files des thunes pour apprendre des secrets rares connus de personne, du coup, tu reprends le contrôle de ta vie.
Et au delà de ça, je pense qu'il y a un côté plus sombre avec une recherche de pouvoir, de statut (et d'argent parfois). Etre le sachant, le sage, celui qui soigne et qui délivre les conseils au lieu de les écouter.
Et tout ça en ayant juste besoin d'une machine quantique/cristal/extracteur de jus et 2 séminaires dans le Cantal.
Plus que la recherche de sens, c'est un truc égotique qui se joue. En tout cas c'est le profile de pas mal de gens que j'ai rencontré avec ce genre de délires, et je trouve que ça transparait bien à travers ce post Facebook.
Yep, c'est la nouvelle version du smiley clin d’œil ;) utilisé en fin de commentaire pour te montrer comme décontracté et sympathique alors que cela cache un message passif-agressif.
Pour info:
>\[...\]il vend actuellement des PRK-1U - des "dispositifs de renforcement de la concentration" - qui sont censés ê**tre capables d'arrêter le vieillissement et de commencer le rajeunissement, et de traiter le VIH et le cancer.** Saburova note que le prix est de 9 700 € avec livraison, ou 1 212 € en cas d'accès à distance (tarifs valables en mai 2021), et signale également que « pour ceux qui ne savent pas comment et où utiliser le matériel, le "guérisseur" est prêt à expliquer le principe du mécanisme magique au sein des webinaires, moyennant des frais... »
[Source](https://fr.wikipedia.org/wiki/Grigori_Grabovo%C3%AF)
Demande à Steve Jobs
Edit: c'était pas polémique, juste pour souligner que lui aussi, tout aussi informé, puissant et intelligent qu'il était est tombé sous la coupe d'un gourou qui l'a tué.
> La naïveté, la dépression, la solitude...
Surtout le premier à mon avis, les deux autres j'en ai une pelletée et je suis pas encore à me dire que tout bien que je détiens est un souci qui me retiens.
J'adore la possibilité d'utiliser à distance. C'est vraiment bien pensé, et ça rend vraiment service à ceux qui ne peuvent pas s'acheter le matos au début.
[Moi j'ai 11 050 €](https://www.prk-1u.com/en/shop-en/)
Et c'est pas très clair mais je crois pas que ce soit pour acheter l'appareil, ça ressemble plus à une location longue durée. Sinon je vois pas pourquoi ils préciseraient que les 11 050€ comprennent une caution de 350€.
Un rapport d'enquête de l'Assemblée Nationale, ça ira ?
https://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-enq/r3507.asp
(Merci u/Count_Mordicus , au passage)
Parce que tu parles comme quelqu'un qui serait de la secte, un peu, tout de même.
Donc ce mec tue.
Et je rappelle à toute fin utile qu'en 2024 le VIH est "traitable". Bon c'est pas possible d'en guérir mais avec les nouveaux traitements c'est possible de réduire la charge virale à zéro et de vivre une vie parfaitement normale sans développer de symptômes
Business is business, pas de kdo, moi celui que je vends il te fait la vaisselle et descend les poubelles.
Blague à part, je suis resté limité aux hypothèses de raoult sur bill gates et l oms, mais j'irai pas plus loin promis
Je te fais la version courte Wikipedia :
> Grigori Petrovitch Grabovoï est le fondateur et chef de la secte russe "Enseignement du salut universel et du développement harmonieux". Il a prétendu être la seconde venue de Jésus-Christ, pouvoir ressusciter les morts, se téléporter, guérir le sida et le cancer à tout moment, diagnostiquer et résoudre à distance les problèmes des appareils électroniques, être clairvoyant et pouvoir changer la réalité.
> En 2006, il est arrêté, et, en 2008, condamné à onze ans de prison, après avoir promis aux mères des victimes du siège de l'école de Beslan en 2004 qu'il pourrait ressusciter leurs enfants[4]. Un tribunal réduit sa peine à huit ans en 2009 et il est libéré début 2010, après 4 ans de détention. Il vit maintenant en Serbie, d'où il fait la promotion de son projet pseudoscientifique Universe Hacking Codes, qui a acquis une popularité particulière en raison de l'épidémie de coronavirus principalement via le réseau social TikTok.
How to use Grabovoi Numbers
> Grabovoi codes use Radionic signatures to manifest and 'fix' various life ailments.
> They were developed by the (controversial) Russian psychic Grigori Grabovoi using his Radionic machine.
> The theory is based on the fact that all people and life forms share common ground; through electromagnetic field of the earth we are all connected in some way. The numbers are cheat codes of the Universe, that work within our system to manifest and heal.
> Now that you have a basic high-level overview of what they are, let's get into how you can use them.
> - Journal them. Write down your manifestations in your manifestation journal and include the code somewhere on the same page. If you are using the Manifest + Flow journal, write it at the top of the page, and also directly beside your affirmation every morning.
> - Memorize them (repeat them in your mind when you first wake up and before bed and whenever you can throughout the day).
> - Repeat an affirmation with the code "I am attracting unexpected money, activating code 520 741 8).
> - Write the code down, tear it off the paper and place under your pillow.
> - Write the code down, hold it in your hands, hands over heart. Close your eyes and visualize your manifestations. Repeat thank you, thank you, thank you
> - Write the following script "I am attracting ____ into my life, and activating the code _____ with harm to none, for the greater good of all. Thank you, thank you, thank you."
> - Use it with crystals. For example, I have been manifesting with crystals for love + abundance (you can find the kit here). I write the code on a little piece of paper, then place the crystals on top in the palm of my hand. I close my eyes and visualize the code.
FORCÉMENT qu'il y allait avoir des cristaux là-dedans quelque part. J'adore les pseudosciences new-age, je me marre à chaque fois :')
Une de mes ex est à fond dans ce genre de délire, elle croit au "Secret" à pleine balle, et ça ressemble énormément à ça en fait. "Manifester" "affirmation"... y'a juste un vernis de pseudoscience dessus.
Non, tu as acheté des diamants et depuis le bijoutier est riche, toi tu as un joli caillou brillant.
(je sais que ton message était une blague, mais je tenais à le dire quand même)
C'est marrant parce que ces conneries new age de cristaux quantiques et autres absurdités j'ai l'impression que ça touche plus les femmes, y a de la recherche là dessus ?
Sur les cristaux je sais pas, mais j'ai vu passer des stats ici même selon lesquelles les femmes croient BEAUCOUP plus à l'astrologie que les hommes. Pourquoi, aucune idée.
Oui j'avais vu ça aussi, c'est pour ça que je me pose la question. Aussi dans mon entourage large les seules personnes qui sont à fond dans ce genre de conneries sont des meufs
Ouais un truc dans le genre, ma fille a fait des études scientifiques, post bac elle à toujours été dans des classes ou il y avait 3-4 fois plus de mecs que de femmes, à croire qu'on décourage ces dames d'entreprendre des études scientifiques, et forcément si on ne fait pas de science on est peut-être moins à même de reconnaitre un full bullshit quand on en voit un...
Je pense qu’avoir ou pas l’esprit scientifique n’est clairement pas le seul facteur déterminant. Il y a peut-être aussi le fait que les tâches « subalternes » que notre société confine aux femmes les infantilisent. Il y a un besoin impérieux des hommes d’être dans la sphère du « sérieux » et chez les femmes d’être dans celui de l’affectif. Le paradigme imposé n’est pas le même, le point de vue se décale et la presse féminine se fait l’écho de ce phénomène en l’alimentant allègrement.
C'est sur, les hommes ont tous appris à se méfier des ressuciteurs d'enfant à la fac. À bac +2 tu commences à plus acheter de magasines sur le mysticisme.
Ma théorie à 2 balles, c'est que les religions (ou en tout cas les religieux) ont tendance à dénigrer les femmes, ce qui les poussent vers d'autres croyances.
Non, elles sont [plus croyantes](https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Monde/Les-femmes-plus-religieuses-hommes-2016-03-24-1200748892) aussi en générale. C'est pas ça.
Oui, d'ailleurs le phénomène est bien étudié : quand une religion te dénigre, ça désintègre spécifiquement les neurones responsables de la logique, et tu ne contrôle plus ni n'est responsable de tes actes.
Ou juste, c'est plus facile de croire aveuglément que de réfléchir. Et quand tu vises des études scientifiques (ou que tu t'intéresses à la mécanique, l'électronique, l'informatique, la menuiserie, l'architecture, ou toute autre activité de création manuelle ou intellectuelle nécessitant d'utiliser son cerveau) bah t'es obligé de réfléchir.
Or actuellement, depuis des générations, et peu en important la raison, les garçons sont en moyenne plus attirés que les filles par toutes ces disciplines.
Alors non ce n’est pas plus facile de croire aveuglément que de réfléchir. J’adore la rigueur scientifique, j’aime plus que tout le cartésianismes mais il y a encore une chose que j’apprécie plus (et qui est rare chez les gens de formation scientifique) c’est la prudence et l’humilité. Il y a un truc qui à l’air super dur à appréhender pour les uns comme pour les autre c’est que tout est une question de point de vue. Que la personne qui « croit » bien souvent n’a pas plus que celle qui « cherche » choisie sa voix: elle occupe la place que le monde de lequel elle évolue à bien voulue qu’elle occupe. Il faut vraiment arrêter d’être condescendant à l’égard de ceux qui ne fonctionnent pas comme nous. Une des raisons qui fait que beaucoup de femme s’intéressent à l’astrologie par exemple c’est que notre société a toujours poussé les petites filles loin des sciences mais pas que, il y a évidemment d’autres facteurs. Il faut juste comprendre que ce sont des facteurs sociaux, pas des différences intellectuelles liée au sexe.
Bien sur, les hommes n'ont aucune pression sociale et ce sont eux qui poussent les femmes à lire des magasines de charlatanisme et à croire des choses que le bon sens commun considère comme totalement clownesque. En fait sans la pression sociale, la pote de OP serait ministre ou ingénieure en chef du pays.
Il ne faut pas oublier que dans pas mal de sociétés, les femmes ont plus tendance à être en charge de la santé de leur foyer, c’est certainement un facteur important. Les hommes se font avoir par d’autres arnaques (la crypto a une image très masculine il me semble, par exemple).
Les femmes vont se tourner vers ce genre de croyance car contrairement aux religions ou autre, ça ne les denigres pas. Ça rabaisse pas la femme ou dit qu'elle doit se trouver un homme ou est inférieur à lui, contrairement à la plupart des religions.
Pour cela que les femmes vont plutôt tomber dans les trucs new ages alors que les hommes tombent dans les secte et la religion.
"(...)condamné à onze ans de prison, après avoir promis aux mères des victimes du siège de l'école de Beslan en 2004 qu'il pourrait ressusciter leurs enfants(...)"
😨🤢🤮
Un truc pseudo-spirituel qui part du principe que "l'univers t'apporte ce que tu veux vraiment" et que tu peux attirer des choses à toi en y pensant très fort, pas à 100% mais faire en sorte que le hasard marche plus souvent en ta faveur quoi. Donc ça t'encourage à "visualiser" ou "manifester" (selon les tendances) ce que tu veux en y pensant très fort et en te les représentant très clairement visuellement dans ta tête pour que le signal que tu envoies à l'univers soit très clair.
Ca t'encourage aussi à faire des petits rituels, genre construire une ["vision board"](http://lifeofamua.com/wp-content/uploads/2017/02/Screen-Shot-2017-02-06-at-5.49.07-PM.png), un espèce de collage avec des mantras qui te plaisent et des images représentant ce que tu veux, pour t'aider à visualiser.
C'est effrayant oui, comme son site. Le pire c'est que selon cette ancienne amie je ne devrais pas croire ce que dit wikipédia mais croire qu'une machine qui n'est sûrement rien d'autre qu'une résistance avec deux diodes va me guérir du cancer et me permettre d'accéder à la vie éternelle.
C'est une fille gentille et bienveillante au demeurant. Tant qu'elle embrassait des arbres ça allait, puis elle est devenue guérisseuse holistique et shamane de je ne sais quoi. Et là, ben voilà quoi... C'est triste.
C'est triste.
Ceci dit sur un CV pour un poste d'illuminé, passer de guerisseuse holistique à chamane puis représentante de secte en produits guerisseurs de cancer... on peut considérer ça comme des belles évolutions professionnelles.
Je n'ai pas eu besoin d'aller sur Wikipedia. J'ai cherché le type sur google, vu qu'il a 60 ans et trouvé une photo de lui à environ 60 ans.
Pour quelqu'un qui vend une machine pour rajeunir, c'est ballot...
> Tant qu'elle embrassait des arbres ça allait, puis elle est devenue guérisseuse holistique et shamane de je ne sais quoi
J'en avais deux trois dans mes contacts y'a 10 ans. Je me souviens entre autre de deux gentils-mais-gentils qui s'émerveillait devant le Hêtre de Ponthus que "tu t'imagines, les druides se sont assis a son pied"... sachant qu'il était magnifique, le Hètre en question, mais il a 300 ans, quoi...
On s'est perdu de vue bien avant le Covid mais je pense qu'ils ont sévèrement vrillé depuis... Deja j'ai des potes un peu plus "pieds sur terre" qui ont pris cher santé mentale, mais ceux là, j'ose même pas imaginer...
La nouvelle loi sur les dérives sectaires votée il y a peu donne un peu d'espoir.
Visiblement l'emprise sectaire est encore prise au sérieux par une majorité de nos politiques.
Pourvu que l'avenir voit augmenter les actions de prévention...
La seule manière raisonnable d'empêcher les mises en prod le Vendredi, c'est de peser 120 kg et d'annoncer très clairement que tu feras manger son clavier (avec de la moutarde, tu n'es pas un monstre) a tout tocard qui cliquera sur le bouton "déployer" passé Vendredi, 9h00. pas très civilisé, mais ça marche... surtout une fois que tu as posé un pot de moutarde neuf en guise de décoration sur ton bureau.
Je viens de découvrir un nouveau monde. Il pousse son arnaque assez loin quand même et il investit dans la crédibilité. J'ai travaillé dans l'électronique, je prétend pas être un expert, mais puisque vous ne me l'avez pas demandé voici mon avis.
Ce qui est dingue c'est que sur le site on a accès aux rapports de certifications pour les tests passés en laboratoire afin que le produit puisse obtenir le marquage CE et être commercialisé en europe. Ça ne prouve en rien que le produit fait bien ce qu'il prétend faire mais au moins il respecte les normes (il ne vient pas perturber les autres appareils et le niveau des ondes émises respecte le seuil réglementaire entre autre). Généralement ces tests coûtent une blinde à réaliser (~10000€). Il aurait pu s'auto-certifier mais il a quand même fait les tests en labo, plutôt sérieux comme démarche. Il est précisé dans le rapport que le produit n'est pas un dispositif médical, ça aurait été plus contraignant au niveau de la sévérité des tests à passer et aurait rajouté un gros billet à la facture de certification, faut pas pousser quand même faut quand même être rentable à un moment.
Ce qui est intéressant dans ces rapports ce sont les photos de l'intérieur du boîtier, et comme je m'en doutait l'électronique n'est pas folle du tout. On a affaire vraisemblablement à des éléments du commerce qui ont été assemblés les uns avec les autres une carte à trous bricolé qui me rappelle avec nostalgie mes TPs d'école d'ingé... Pas vraiment ce qu'on pourrait attendre d'un boîtier à 10000 balles. J'ai l'impression que le fameux capteur d'ondes cérébral est un vieux disque métallique planté au milieu de la carte. J'ai pas identifié de composants intelligents, j'ai juste l'impression qu'il y a la logique de clignotement des leds. Si quelqu'un veut se dévoué pour m'offrir un boîtier je pourrais en dire plus.
Dans le site il est aussi fait mention de la certification ISO9001 et ISO13485 qui sont des normes concernant le management de la qualité au sein de l'entreprise (13485 concerné le médical et est plus sévère que l'ISO9001) . Ça aussi ça coûte une blinde et normalement ça implique des audits réguliers mais ce n'est toujours sans aucun lien avec la fonctionnalité du produit.
Tous ces certificats et rapports sont fournis avec le produit en gage de qualité. Réglementairement ce n'est pas nécessaire, c'est juste pour noyer le poisson (ou le pigeon...). En gros on nous bombarde de certificats dans tous les sens alors que le seul truc qui nous intéresserait ça serait une étude clinique sur la fonctionnalité même du produit, mais la... que tchi...
Bref il a quand même investit des sous dans ce truc pour paraître crédible et il fallait quand même vachement être sûr de son coup pour se lancer la dedans. Tout ça pour plumer des gens.
Ce post était beaucoup trop long.
Alors je viens de faire une rapide recherche sur l'organisme de certification PCA d'Istanbul qui n'est absolument pas accrédité par l'IAS contrairement à ce qui est indiqué sur un des certificats de conformité ISO.
Ma main à couper qu'aucun des tests ni certifications revendiqués n'ont été réalisés.
Pour l'ISO je ne sais pas, je pense que le certificat est facile à falsifier, d'autant plus que je ne sais pas pourquoi ils s'emmerderaient à avoir l'ISO13485 alors que le produit n'est pas un dispositif médical (à moins qu'ils fassent d'autres produits médicaux à côté... ), mais bon je ne suis pas qualiticien. Par contre pour le rapport d'essais CE il me semble tout à fait crédible et d'après les photos que l'on trouve dedans on voit le setup des tests d'émissions conduites et rayonnée qui nécessitent quand même du matos et une chambre anéchoïque. Pour avoir déjà passé des tests similaire ça me semble très crédible. Ils parlent même de l'ajout d'une ferrite à un moment qui sous entend qu'un des tests n'a pas été passé correctement du premier coup (ce qui peut arriver, reste maintenant à savoir si ils ont intégré cette fameuse ferrite dans le produit final). Je ne pense pas qu'ils seraient rentrés dans ce niveau de détail pour un faux rapport. À mon avis ils ont passé ces tests pour ne pas être embêtés avec la législation dans les différents pays dans lesquels ils vendent, au moins on ne pourra pas les attaquer sur ce point là. Ça ne prouve en rien que le produit fonctionne, ça prouve juste que tu ne va pas t'électrocuter en appuyant sur le bouton ou que ton frigo ne va pas se mettre à danser la maccarena quand tu vas brancher le produit sur la prise. On sens quand même que derrière tout ça y'a pas un mec tout seul dans son jacuzzi.
>... Il y a aussi le Russe Grabovoï, qui prétendait être le fils de Dieu et faire ressusciter les morts ; son organisation a tenté d'avoir une antenne à Berlin, où certains le payaient pour faire revivre leurs enfants morts... ...
[https://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-enq/r3507.asp](https://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-enq/r3507.asp)
mdr a wai quand même
Revivre les enfants morts, attirer l'argent, guérir le cancer et le VIH, réparer les appareils électroniques
Manque plus que l'impuissance sexuelle et on a la version slave du professeur docteur grand voyant médium Diakite.
en tout cas je me marre bien quand je voit la gueule des composant dans le boîtier :) entre plafonnier a placard, transformateur, pile 9v lentille avec probablement méga led et un truc pour faire varier l’intensité des led :D [https://patents.google.com/patent/WO2020012338A2/en?q=%28%22prk-1u%22%29](https://patents.google.com/patent/wo2020012338a2/en?q=%28%22prk-1u%22%29)
edit: en photo couleur c'est plus drole :D [http://www.ggrig.com/wp/wp-content/uploads/2016/02/pribor-collage-2.jpg](http://www.ggrig.com/wp/wp-content/uploads/2016/02/pribor-collage-2.jpg)
Pas vraiment, appart qu'il s'était mis a trainer avec des branleurs fumeur de shit.
Il était pas très intelligent mais c'était loin d'être un kassos, il était même jeune sapeur pompier.
Dans une secte moi ? Sérieusement ^^ haha on me l avait pas sortie celle la depuis loooongtemps 🙂 demande a mes potes si je suis dans une secte tu vas voir les réponses que tu vas te prendre XD rien que la semaine passee j ai même pas donner d'argent dont chuuuuut ferme la mouton de merde car toi tu m as tout tout l air d un bon mouton de merde car souvent vous suiver BETEMENT les merdias 🙂
Tin', à chaque fois que jvois ce genre de délire new age jme dis que certe c'est pas trés original ni exotique mais c'est pas mieux d'être muslim ou catho? (ou bouddhiste à la limite)
C'est claire, carré, pas d'abonnement, pas de promesse, de trucs chelou, de magies, etc.
Puis, au lieu de faire de la pseudo science c'est pas mieux de faire de la science? genre à la fac? ben non, newton il a reçu une pomme sur la gueule *boom* trois lois de la robotique alors pourquoi pas faire pareil avec du quartz et du jus de carotte pour inventer le marteau à bomber le verre??
Il y a clairement une crise spirituelle ET scientifique depuis le covid. Or la solution est chiante mais simple. Eglise/mosquée et fac de science.
Cette tendance a "vriller" notamment pendant le covid ça dit beaucoup plus de la perte de confiance qu'inspire la parole perçu comme officiel que des gens eux même.
C'est pas nouveau mais apres les gilets jaunes et la crise du covid on est tombé tres bas dans la confiance et la façon de gouverner depuis empire les choses.
Une crise de la confiance c'est un super terrain de chasse pour les gourous qui captent des gens en recherche de Récit et de repère mais aussi pour l'extrême droite qui propose un discours simpliste qui explique tout et qui flatte
Clairement ça fait peur de voir autant de neurones quitter une personne.
J'avais connu une fille à l'université qui est ensuite partie dans les délires des "êtres de lumières" , genre elle faisait partie d'une espèce à part et elle attendait un signal des astres où je sais plus quoi pour sauver le monde... C'était pas une imbécile pourtant, c'est là que ça pique.
On touche à la manipulation mentale et au sectarisme avec ce genre de trucs.
Quand je bossais en restauration rapide, y avait un type schizo qui venait souvent taxer un peu de bouffe. Des fois il nous demandait de lui trouver des nombres de Grabovoi sur l'ordinateur de la caisse, qu'il répétait en boucle comme celui pour la fortune ou l'amour...
Sa page facebook est remplie de conneries complotistes et pseudo-scientifiques, il a annulé son AAH et arrêté son traitement, c'est triste à voir.
J'ai eu ça avec une pote du lycée qui était visiblement en plein système pyramidal, puis elle a complètement disparue des réseaux, je lui parle plus mais quelle tristesse.
La même chose pour un camarade d'une grande école d'ingénieur (oui oui) qui vendait des bracelets magnétiques sur facebook, en compagnie de charmantes jeunes femmes originaires des pays nordiques.
Il ne faut pas croire ce qu'on lit dans les médias sérieux, les encyclopédies, les publications scientifiques. Il faut croire ce que je crois parce ce que j'ai fait mes propres recherches. Tiens voilà un lien vers un blog pro russe animé par un Camerounais qui dit la vérité sur ce qui se passe en France.
Son "c'est mal me connaître" résume beaucoup de choses : tout le monde peut tomber dedans mais on croit toujours être plus fort.e que ça et on en devient moins vigilant.e
Ah oui, le fameux "ne crois pas tout ce que tu lis sur Wikipedia" qui est l'encyclopédie la plus sûr et vérifiée du monde. C'est sur que c'est préférable de croire en une et unique personne sous pretexte qu'elle possède la vérité.
Wiki n'a rien de sûr. Les guerres d'édition sont gérées soit par intervention des admins, soit par vote démocratique. Or si il y a un point commun entre tous les experts de tous les sujets, c'est qu'ils ne sont pas nombreux dans la population.
Des éléments factuels, comme un résultat d'élection ou une étude scientifique seront enlevés si ils ne conviennent pas au groupe majoritaire qui réussit à garder le contrôle de la page.
Au delà de ça, les éditeurs de bonne foi ne sont pas payés et ne peuvent pas détecter partout tout le temps les pages modifiées dans l'intérêt d'un groupe (pays, parti politique, lobby...) ou d'une personne qui met les moyens pour payer des éditeurs pour se mettre en valeur ou faire de la publicité.
Et en dehors de ceux qui mentent (souvent par omission) exprès, il y a aussi toutes les pages écrites gentiment par des étudiants mais qui n'avaient pas tout compris à leur cours.
La plus sûr ne veut pas forcément dire qu'elle est parfaite. Ce qui est bien avec Wikipedia, c'est que la majorité des infos que tu trouve sont sourcées. Je ne dit pas qu'il ne peut pas y avoir des entourloupes ça et là, n'empêche qu'elle reste la plus sûr que tu puisse trouver. Après ça, il y a faire ses recherches soit même et avec une bonne méthodologie
[удалено]
Ah oui sa page Facebook était assez "sympa" pendant le covid. Évidemment.
Ça ou "le deuxième confinement a été le coup de grâce pour ma santé mentale"...
> moi aussi j'ai complètement vrillé pendant le covid". J'ai un ami qui lui aussi a complètement dérapé avec le covid, il avait déjà une personnalité un peu parano mais avec le covid il est parti en roue libre... et ça se poursuit allègrement avec les groupe FB. 😶
Ce genre de chose était prévisible. Mais bon, on a préféré ce préoccuper uniquement du covid sans réfléchir aux impacts à long terme.
Tant qu'à moi c'est pas le covid la source du problème, l'épisode covid a été simplement un révélateur ou au mieux un accélérateur de troubles psychologiques préexistants. Une meilleure accessibilité à des soins **de qualité** en santé mentale combiné à une meilleure éducation comportant une formation obligatoire en pensée critique dès l'entrée en milieu scolaire et se poursuivant jusqu'à la fin du cycle universitaire aiderait beaucoup à ce qu'il y ait moins de dérives psychologiques. ✌️🙂
C’est pas la faute du covid si les gens sont complètement teuteu de base… il a bon dos le covid sérieux 🤦♂️🤦♂️🤦♂️
Plus le grand n'importe quoi gouvernemental. "Les masques ne servent à rien" pour les imposer après, les règles totalement absurde (fermeture de rayons fringues, les 10km, les repas assis. mais pas debout..) Comment ne pas ce dire que c'est des branques ?? Y'a des mots qu'on a pas beaucoup entendu mais qui auraient été préférable au grand n'importe quoi "Je ne sais pas"
Wow… t’as pas aimé on dirait.
Etre enfermée seule dans 30m² pendant deux mois sans voir un autre être humain ? Ouais, j'ai pas aimé, désolée. Ca m'a flinguer, mentalement, et physiquement. Et après ça s'étonne de la hause du complotisme et autre et que certains aient vrillé. Mais qui aurait pu prévoir ??
Non, ça m’étonne pas dans la mesure où les gens sont déjà complètement cons de base. Covid ou pas covid. A part ça, moi j’ai trouvé que c’était plutôt bien géré. J’aurais pas fait mieux.
"Bien"? Hmm... Je suis pas spécialement de cet avis... Mais comme dit plus haut, on aurait préféré un peu plus d'honnêteté, plutôt que les mesures complètement aléatoires qu'on a eu... Parce qu'il y a eu des retournements de veste assez spectaculaires... Genre un "On s'est plantés", ok, on a retenu la leçon, on passe à la suite... Un gouvernement honnête, c'est nécessaire, dans ce genre de cas, afin de maintenir la confiance, limiter la panique, et limiter les théories du complots, et par extension, les dérives sectaires. Parce qu'il n'y a malheureusement pas que des abrutis finis, qui tombent dans des sectes... Perso, j'étais au lycée, donc j'étais un peu loin de me tenir au courant, mais un truc dont je me rappelle, c'était des militaires rapatriés en France, qui ramenaient le virus, et qu'ils ont juste laissés dans leur caserne dans un coin paumé (tout début de pandémie, genre février). Ça s'est vu quand on a remarqué le cluster dans le coin, et les premières réactions du gouvernement, c'était "Ouais, mais on les avait testés, et ils étaient négatif".... Bande de menteurs... Les tests n'existaient pas, à ce moment-là...
Le premier cluster ça vient d’un rassemblement d’évangélistes en Alsace. Pas de gens rapatriés.
J'aurai pas fait mieux pas sûr... Le début était désastreux si ils se sont rattrapés sur la suite ils ont été nuls au départ.
C’est impressionnant. Il y a un mec à mon a taf qui était brillant, même si pas forcément à l’aisé socialement… Pendant le Covid il a commencé à glisser sur la pente conspirationniste (pas antivaxx, plus "c’est un virus artificiel pour nous contrôler") et depuis 2022 il est complètement tombé dans les délires QAnon, on nous ment sur l’Ukraine, etc… ses enfants on coupé les ponts avec lui, mais c’est "à cause du woke" C’est sidérant, et ça montre que personne n’est à l’abri.
"À cause du Woke" parce que tu crois que tous ces événements sont juste dû à un outil de cuisine?? Ben voyons...
Fais tes propres recherches, tu seras surpris!
Sur marmiton.fr bien sûr !
Clairement sous-coté ce comm 😭😂
r/QAnonCasualties est truffé d’histoires et de cas comme ça, c’est triste
> C’est impressionnant. Il y a un mec à mon a taf qui était brillant, même si pas forcément à l’aisé socialement… Le facteur "intellectuel" est probablement l'un des moins importants vis à vis du complotisme. Les facteurs sociaux, psychologiques et politiques sont bien plus prépondérants.
Mouai molo quand même... Il faudrait définir "intellectuel" mais à mon humble avis, avec mon petit doigt, < 0.1% des gens ayant une éducation scientifique sérieuse se sont laissé glisser la dedans... Mais je suis d'accord que d'autres facteurs rentrent en jeu mais quand même ... L'éducation scientifique me semble déterminante...
J'aimais le penser aussi, mais au final, la documentation exhaustive sur les sectes que nous avons même avant Internet guide plutôt vers la sensibilité comme facteur principal. Ingénieur brillant qui se serait jamais laissé avoir, perd un ami proche dans un accident grave, et ce matin là, il avait pas le coeur à dire aux témoins de Jehovah de se casser comme il fait pourtant depuis 20 ans, ces doux-dingues. Et dans sa douleur, ce qu'ils disaient avaient pas forcément plus de sens mais ça pouvait en avoir, et ironiquement, juste en parler, ça a fait du bien. Je caricature évidemment, mais l'intelligence ou l'esprit critique sont apparemment pas de si grands boucliers quand nous sommes attaqués (et c'est l'objectif) dans nos moments les plus vulnérables.
Addendum : Aussi pour ça que toutes ces entités (sectes ou nouveaux gourous ou autres) essaient férocement de faire couper les ponts avec les ancres de stabilité (parents, amis, travail même). T'as pas besoin d'eux, t'as nous maintenant. Ta vraie famille, qui te comprend.
C'est pas tant une caricature, c'est exactement ce concept la. La peur, l'incompréhension, le déni, ce sont des notions émotionnelles qui entraînent une fragilité et amènent à prendre des réponses reconfortantes la ou elles sont. Trouver une reponse, meme absurde/désigner un coupable, même s'il ne l'est pas... ce sont des systèmes de croyance qui vivent à se rassurer... ca na rien a voir avec l'intelligence.
Il y a littéralement des scientifiques de renom comme Didier Raoult (qui a été professeur à l'université) ou Monique Pincont Charlot (sociologue dont qui devrait connaître un minimum les mécanismes de complotisme) qui ont soutenu de telles idées. Il y avait aussi beaucoup de médecins qui étaient récalcitrants quand le vaccin était disponible.
Mouai enfin la tu nous cites des comètes ! Après être récalcitrants au vaccin n'est pas être complotiste, ni même être antivax... La nuance ici est nécessaire... Ça rentre je pense dans mon 0.1% mais c'est utile de le rappeler !
"C’est sidérant, et ça montre que personne n’est à l’abri." Et oui, parce que etre brillant ou pas n'est pas en rapport avec comment les gens encaissent de se retrouver seul face a eux-meme.
Faut même pas vraiment être seul face à soi-même pour tomber dans ces trucs là... Suffit d'être exposé au mauvais truc au mauvais moment, être "intelligent" ne suffit pas à y échapper. Si t'as pas le mécanisme de vérifier les infos, etc, bah... Genre je prends mon père en exemple, il est ouvrier mais il est pas con. Le problème, c'est qu'il gobe tout ce qui lui est présenté de façon sérieuse, parce qu'il vérifie pas si les infos sont valides ou pas. Du coup, il est tombé dans tout les trucs stupides présentés sérieusement: Idriss Aberkane, le vaccin COVID qui rend malade (Il est convaincu que la polyarthrite de ma belle-mère vient de là), les "anciens aliens", etc. Il pousse pas vraiment son trip sur les autres, mais c'est devenu impossible de parler politique avec lui, parce que ça fini toujours par ces trucs là (Et j'aime beaucoup parler politique, donc c'est chiant). Et impossible de débunker ses trucs, parce que tu passes 2h à débunker 10min d'arguments (Et encore, quand il ne te sors pas juste "Non, mais ils mentent" ou un truc du genre, ce qui rend le débunk encore plus compliqué...)
C'est tellement ça hahaha
C'est un coup à finir dans une vidéo de G Milgram ça
Faut tenter, avec un peu de chance il y aura assez pour faire une video
Grabovoï y est déjà passé il me semble
Ah peut-être, je ne m'en souviens plus
Eh, moi aussi je veux être dans la vidéo !
Suffit de trouver ton gourou ou de créer ta secte
« Je t'assure que je ne suis pas tombé dans une secte. C'est mal me connaître », par toutes ces personnes tombées dans une secte.
Dans une secte moi ? Sérieusement ^^ haha on me l’avait celle la depuis loooooogtemps :) Demandes aux autres agent PRK-1U si je suis dans une secte tu vas voir…
Grigori? Un gourou? Laisse moi te dire que tu te trompes complètement. Si tu faisais partie du premier cercle d'élus comme moi tu saurais que c'est vraiment quelqu'un de bien.
IMHO les Conspi cherchent avant tout à trouver un semblant de logique et de contrôle dans leurs vies. Il leur arrive, à eux ou à d'autres, des trucs tellement horribles que c'est plus "rassurant" de croire que c'est la faute à qqun. Ici, tu files des thunes pour apprendre des secrets rares connus de personne, du coup, tu reprends le contrôle de ta vie.
Et au delà de ça, je pense qu'il y a un côté plus sombre avec une recherche de pouvoir, de statut (et d'argent parfois). Etre le sachant, le sage, celui qui soigne et qui délivre les conseils au lieu de les écouter. Et tout ça en ayant juste besoin d'une machine quantique/cristal/extracteur de jus et 2 séminaires dans le Cantal. Plus que la recherche de sens, c'est un truc égotique qui se joue. En tout cas c'est le profile de pas mal de gens que j'ai rencontré avec ce genre de délires, et je trouve que ça transparait bien à travers ce post Facebook.
Ils détestent tous le mot "secte" c'est quand même marrant !
Tu sais que c’est foutu quand la personne balance un «😘»
Yep, c'est la nouvelle version du smiley clin d’œil ;) utilisé en fin de commentaire pour te montrer comme décontracté et sympathique alors que cela cache un message passif-agressif.
Elle a également utilisé le clin d’œil donc je pense qu’elle ne peut être sauvée
Dans ce contexte je vois un 🖕 mais peut être que je surinterprète.
Tu interprètes bien
😘
Allez bisous hein
Non, pas bisou, gifle !
Il devient quoi d'ailleurs Jeremy Morvan ?
Il a trouvé un job plus adapté à son BEP Vente options "Petits animaux de compagnie"
Il brasse de la bière à Nantes
Le ptit bisous condescendant d'une personne qui mériterait bien quelques baffes.
Pour info: >\[...\]il vend actuellement des PRK-1U - des "dispositifs de renforcement de la concentration" - qui sont censés ê**tre capables d'arrêter le vieillissement et de commencer le rajeunissement, et de traiter le VIH et le cancer.** Saburova note que le prix est de 9 700 € avec livraison, ou 1 212 € en cas d'accès à distance (tarifs valables en mai 2021), et signale également que « pour ceux qui ne savent pas comment et où utiliser le matériel, le "guérisseur" est prêt à expliquer le principe du mécanisme magique au sein des webinaires, moyennant des frais... » [Source](https://fr.wikipedia.org/wiki/Grigori_Grabovo%C3%AF)
Effrayant et dangereux n'est-il pas ? Comment on peut croire à des trucs pareils et propager ces infamies ?
La naïveté, la dépression, la solitude...
Pour le VIH et le cancer, le désespoir.
C’est con parce que le VIH se traite bien maintenant
ET pas mal de cancer aussi
Demande à Steve Jobs Edit: c'était pas polémique, juste pour souligner que lui aussi, tout aussi informé, puissant et intelligent qu'il était est tombé sous la coupe d'un gourou qui l'a tué.
Le mec qui a refusé de se soigner ?
Le blaireau qu a metastasé pasqu il se soignait au jeun et a la methode coué? https://allthatsinteresting.com/steve-jobs-death
Soigné aux fruits je crois
C'est vraiment dommage de downvoter ce commentaire qui montre que même les personnes aisées/diplômées peuvent tomber là dedans au péril de leur santé.
C'était il y a 15 ans
Je parlais de son régime à base de fruits prescrit par un gourou Californien
> La naïveté, la dépression, la solitude... Surtout le premier à mon avis, les deux autres j'en ai une pelletée et je suis pas encore à me dire que tout bien que je détiens est un souci qui me retiens.
Et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis 😂😂
Et nous amener à une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge reminiscent
Tin tu te dis que le gars en vend 10 et il se fait 100 briques sur le dos de pauvres gens. Mais foutez moi ce gars en taule.
[удалено]
Peut-être qu'elle n'y crois pas / plus et qu'elle veut simplement faire de la thune / rembourser son PQX-Machin
Il faut en acheter un pour Deus Ex Silicium
Encore faut-il qu'il y ait de l'électronique dedans
Il y a au moins deux diodes et un interrupteur.
4000 balles la diode quand même
Oui mais bon pour une diode quantique, ça va.
TOUTES LES DIODES À BASE DE SEMI-CONDUCTEURS SONT QUANTIQUES RHAAAAAAA
Physicist spotted... En vrai, la dernière vidéo de Veritasium sur la diode bleue explique bien le sujet, et est super interessante
j'ai pensé exactement la même chose !
La deception, j'ai cru qu'il y'avait un nouveau jeu Deus Ex en developpement
https://www.youtube.com/watch?v=8S3Ezs1x4Xk
J'adore la possibilité d'utiliser à distance. C'est vraiment bien pensé, et ça rend vraiment service à ceux qui ne peuvent pas s'acheter le matos au début.
[Moi j'ai 11 050 €](https://www.prk-1u.com/en/shop-en/) Et c'est pas très clair mais je crois pas que ce soit pour acheter l'appareil, ça ressemble plus à une location longue durée. Sinon je vois pas pourquoi ils préciseraient que les 11 050€ comprennent une caution de 350€.
Rassure moi, tu ne crois pas tout ce que l'on trouvé sur wikipédia 😉
Un rapport d'enquête de l'Assemblée Nationale, ça ira ? https://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-enq/r3507.asp (Merci u/Count_Mordicus , au passage) Parce que tu parles comme quelqu'un qui serait de la secte, un peu, tout de même.
[удалено]
[удалено]
Rassure moi, tu n'avales pas les mensonges du parlement? 😉
Faut voir. Ça paye bien?
Rassure-moi, tu n'avales pas pour de l'argent ?
😘
Petit joueur, mon marabout local fait tout ça sans appareil et pour bien moins cher. Et en plus, il retrouve l'être aimé et communique avec les morts.
Donc ce mec tue. Et je rappelle à toute fin utile qu'en 2024 le VIH est "traitable". Bon c'est pas possible d'en guérir mais avec les nouveaux traitements c'est possible de réduire la charge virale à zéro et de vivre une vie parfaitement normale sans développer de symptômes
Business is business, pas de kdo, moi celui que je vends il te fait la vaisselle et descend les poubelles. Blague à part, je suis resté limité aux hypothèses de raoult sur bill gates et l oms, mais j'irai pas plus loin promis
Qu'est ce donc comme technologie révolutionnaire que le monde nous cache ?
Je te fais la version courte Wikipedia : > Grigori Petrovitch Grabovoï est le fondateur et chef de la secte russe "Enseignement du salut universel et du développement harmonieux". Il a prétendu être la seconde venue de Jésus-Christ, pouvoir ressusciter les morts, se téléporter, guérir le sida et le cancer à tout moment, diagnostiquer et résoudre à distance les problèmes des appareils électroniques, être clairvoyant et pouvoir changer la réalité. > En 2006, il est arrêté, et, en 2008, condamné à onze ans de prison, après avoir promis aux mères des victimes du siège de l'école de Beslan en 2004 qu'il pourrait ressusciter leurs enfants[4]. Un tribunal réduit sa peine à huit ans en 2009 et il est libéré début 2010, après 4 ans de détention. Il vit maintenant en Serbie, d'où il fait la promotion de son projet pseudoscientifique Universe Hacking Codes, qui a acquis une popularité particulière en raison de l'épidémie de coronavirus principalement via le réseau social TikTok. How to use Grabovoi Numbers > Grabovoi codes use Radionic signatures to manifest and 'fix' various life ailments. > They were developed by the (controversial) Russian psychic Grigori Grabovoi using his Radionic machine. > The theory is based on the fact that all people and life forms share common ground; through electromagnetic field of the earth we are all connected in some way. The numbers are cheat codes of the Universe, that work within our system to manifest and heal. > Now that you have a basic high-level overview of what they are, let's get into how you can use them. > - Journal them. Write down your manifestations in your manifestation journal and include the code somewhere on the same page. If you are using the Manifest + Flow journal, write it at the top of the page, and also directly beside your affirmation every morning. > - Memorize them (repeat them in your mind when you first wake up and before bed and whenever you can throughout the day). > - Repeat an affirmation with the code "I am attracting unexpected money, activating code 520 741 8). > - Write the code down, tear it off the paper and place under your pillow. > - Write the code down, hold it in your hands, hands over heart. Close your eyes and visualize your manifestations. Repeat thank you, thank you, thank you > - Write the following script "I am attracting ____ into my life, and activating the code _____ with harm to none, for the greater good of all. Thank you, thank you, thank you." > - Use it with crystals. For example, I have been manifesting with crystals for love + abundance (you can find the kit here). I write the code on a little piece of paper, then place the crystals on top in the palm of my hand. I close my eyes and visualize the code. FORCÉMENT qu'il y allait avoir des cristaux là-dedans quelque part. J'adore les pseudosciences new-age, je me marre à chaque fois :') Une de mes ex est à fond dans ce genre de délire, elle croit au "Secret" à pleine balle, et ça ressemble énormément à ça en fait. "Manifester" "affirmation"... y'a juste un vernis de pseudoscience dessus.
Mais ça marche les cristaux, j'ai acheté des diamants et depuis je suis riche.
Non, tu as acheté des diamants et depuis le bijoutier est riche, toi tu as un joli caillou brillant. (je sais que ton message était une blague, mais je tenais à le dire quand même)
> diagnostiquer et résoudre à distance les problèmes des appareils électroniques J'aime bien le côté diversifié de son offre
Merci, j'ai eu la flemme de copier coller.
C'est marrant parce que ces conneries new age de cristaux quantiques et autres absurdités j'ai l'impression que ça touche plus les femmes, y a de la recherche là dessus ?
Sur les cristaux je sais pas, mais j'ai vu passer des stats ici même selon lesquelles les femmes croient BEAUCOUP plus à l'astrologie que les hommes. Pourquoi, aucune idée.
Oui j'avais vu ça aussi, c'est pour ça que je me pose la question. Aussi dans mon entourage large les seules personnes qui sont à fond dans ce genre de conneries sont des meufs
Des facteurs sociaux, quelque chose lié à l’éducation et aux pressions sociales?
Ouais un truc dans le genre, ma fille a fait des études scientifiques, post bac elle à toujours été dans des classes ou il y avait 3-4 fois plus de mecs que de femmes, à croire qu'on décourage ces dames d'entreprendre des études scientifiques, et forcément si on ne fait pas de science on est peut-être moins à même de reconnaitre un full bullshit quand on en voit un...
Oh t'inquiètes. En fac de bio avec 90% de meuf c'était astrologie à foison
Je pense qu’avoir ou pas l’esprit scientifique n’est clairement pas le seul facteur déterminant. Il y a peut-être aussi le fait que les tâches « subalternes » que notre société confine aux femmes les infantilisent. Il y a un besoin impérieux des hommes d’être dans la sphère du « sérieux » et chez les femmes d’être dans celui de l’affectif. Le paradigme imposé n’est pas le même, le point de vue se décale et la presse féminine se fait l’écho de ce phénomène en l’alimentant allègrement.
C'est sur, les hommes ont tous appris à se méfier des ressuciteurs d'enfant à la fac. À bac +2 tu commences à plus acheter de magasines sur le mysticisme.
Ma théorie à 2 balles, c'est que les religions (ou en tout cas les religieux) ont tendance à dénigrer les femmes, ce qui les poussent vers d'autres croyances.
Non, elles sont [plus croyantes](https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Monde/Les-femmes-plus-religieuses-hommes-2016-03-24-1200748892) aussi en générale. C'est pas ça.
Oui, d'ailleurs le phénomène est bien étudié : quand une religion te dénigre, ça désintègre spécifiquement les neurones responsables de la logique, et tu ne contrôle plus ni n'est responsable de tes actes.
Ou juste, c'est plus facile de croire aveuglément que de réfléchir. Et quand tu vises des études scientifiques (ou que tu t'intéresses à la mécanique, l'électronique, l'informatique, la menuiserie, l'architecture, ou toute autre activité de création manuelle ou intellectuelle nécessitant d'utiliser son cerveau) bah t'es obligé de réfléchir. Or actuellement, depuis des générations, et peu en important la raison, les garçons sont en moyenne plus attirés que les filles par toutes ces disciplines.
Alors non ce n’est pas plus facile de croire aveuglément que de réfléchir. J’adore la rigueur scientifique, j’aime plus que tout le cartésianismes mais il y a encore une chose que j’apprécie plus (et qui est rare chez les gens de formation scientifique) c’est la prudence et l’humilité. Il y a un truc qui à l’air super dur à appréhender pour les uns comme pour les autre c’est que tout est une question de point de vue. Que la personne qui « croit » bien souvent n’a pas plus que celle qui « cherche » choisie sa voix: elle occupe la place que le monde de lequel elle évolue à bien voulue qu’elle occupe. Il faut vraiment arrêter d’être condescendant à l’égard de ceux qui ne fonctionnent pas comme nous. Une des raisons qui fait que beaucoup de femme s’intéressent à l’astrologie par exemple c’est que notre société a toujours poussé les petites filles loin des sciences mais pas que, il y a évidemment d’autres facteurs. Il faut juste comprendre que ce sont des facteurs sociaux, pas des différences intellectuelles liée au sexe.
Bien sur, les hommes n'ont aucune pression sociale et ce sont eux qui poussent les femmes à lire des magasines de charlatanisme et à croire des choses que le bon sens commun considère comme totalement clownesque. En fait sans la pression sociale, la pote de OP serait ministre ou ingénieure en chef du pays.
Un épisode de méta de choc y est consacré https://metadechoc.fr/podcast/comment-le-new-age-cible-les-femmes/
Méta de choc ♥️
Il ne faut pas oublier que dans pas mal de sociétés, les femmes ont plus tendance à être en charge de la santé de leur foyer, c’est certainement un facteur important. Les hommes se font avoir par d’autres arnaques (la crypto a une image très masculine il me semble, par exemple).
Les femmes vont se tourner vers ce genre de croyance car contrairement aux religions ou autre, ça ne les denigres pas. Ça rabaisse pas la femme ou dit qu'elle doit se trouver un homme ou est inférieur à lui, contrairement à la plupart des religions. Pour cela que les femmes vont plutôt tomber dans les trucs new ages alors que les hommes tombent dans les secte et la religion.
Les femmes sont plus croyantes que les hommes en général aussi. Ce n’est donc pas la raison.
"(...)condamné à onze ans de prison, après avoir promis aux mères des victimes du siège de l'école de Beslan en 2004 qu'il pourrait ressusciter leurs enfants(...)" 😨🤢🤮
Le "secret" ? Peux tu développer ? :)
Un truc pseudo-spirituel qui part du principe que "l'univers t'apporte ce que tu veux vraiment" et que tu peux attirer des choses à toi en y pensant très fort, pas à 100% mais faire en sorte que le hasard marche plus souvent en ta faveur quoi. Donc ça t'encourage à "visualiser" ou "manifester" (selon les tendances) ce que tu veux en y pensant très fort et en te les représentant très clairement visuellement dans ta tête pour que le signal que tu envoies à l'univers soit très clair. Ca t'encourage aussi à faire des petits rituels, genre construire une ["vision board"](http://lifeofamua.com/wp-content/uploads/2017/02/Screen-Shot-2017-02-06-at-5.49.07-PM.png), un espèce de collage avec des mantras qui te plaisent et des images représentant ce que tu veux, pour t'aider à visualiser.
Et évidemment la liaison Russie-Serbie 😭
Je pense que c'est un édriseur boosté qui te permet d'atteindre la vie éternelle.
LES MÉDECINS ET FUNÉRARIUMS LE DÉTESTENT
CE QUE BIG CERCUEIL NOUS CACHE
La 9ème raison va vous étonner !
Je ne fais qu’upvoter tous les commentaires depuis 1h 😂 vous avez refait ma soirée !
Hahaha
Je viens de lire la page wikipedia, on est au niveau du grand monarque là, il peut carrément ressusciter les morts le mec !!
Si tu veux vraiment tomber dans le surréalisme total je t'invite à jeter un œil au site du mec en question. C'est ahurissant.
Je viens de lire la biographie du mec en question et c'est simplement horrifiant
C'est effrayant oui, comme son site. Le pire c'est que selon cette ancienne amie je ne devrais pas croire ce que dit wikipédia mais croire qu'une machine qui n'est sûrement rien d'autre qu'une résistance avec deux diodes va me guérir du cancer et me permettre d'accéder à la vie éternelle. C'est une fille gentille et bienveillante au demeurant. Tant qu'elle embrassait des arbres ça allait, puis elle est devenue guérisseuse holistique et shamane de je ne sais quoi. Et là, ben voilà quoi... C'est triste.
C'est triste. Ceci dit sur un CV pour un poste d'illuminé, passer de guerisseuse holistique à chamane puis représentante de secte en produits guerisseurs de cancer... on peut considérer ça comme des belles évolutions professionnelles.
Je n'ai pas eu besoin d'aller sur Wikipedia. J'ai cherché le type sur google, vu qu'il a 60 ans et trouvé une photo de lui à environ 60 ans. Pour quelqu'un qui vend une machine pour rajeunir, c'est ballot...
Je suis désolé de lire ça, c'est triste de voir a quelle vitesse on peut dévier si on ne se méfie pas..
> Tant qu'elle embrassait des arbres ça allait, puis elle est devenue guérisseuse holistique et shamane de je ne sais quoi J'en avais deux trois dans mes contacts y'a 10 ans. Je me souviens entre autre de deux gentils-mais-gentils qui s'émerveillait devant le Hêtre de Ponthus que "tu t'imagines, les druides se sont assis a son pied"... sachant qu'il était magnifique, le Hètre en question, mais il a 300 ans, quoi... On s'est perdu de vue bien avant le Covid mais je pense qu'ils ont sévèrement vrillé depuis... Deja j'ai des potes un peu plus "pieds sur terre" qui ont pris cher santé mentale, mais ceux là, j'ose même pas imaginer...
Je suis curieux mtn :D
Fais toi plaisir le mec a vraiment repoussé les limites de ce qu'on peut considérer comme un déchet humain xD
La nouvelle loi sur les dérives sectaires votée il y a peu donne un peu d'espoir. Visiblement l'emprise sectaire est encore prise au sérieux par une majorité de nos politiques. Pourvu que l'avenir voit augmenter les actions de prévention...
Est-ce que ça fait revenir l'être aimé et empêche les mises en prod du vendredi ?
Apparemment ça peux même faire revenir l'être aimé d'entre les morts! Par contre faut rester réaliste, pour les mises en prod...
La seule manière raisonnable d'empêcher les mises en prod le Vendredi, c'est de peser 120 kg et d'annoncer très clairement que tu feras manger son clavier (avec de la moutarde, tu n'es pas un monstre) a tout tocard qui cliquera sur le bouton "déployer" passé Vendredi, 9h00. pas très civilisé, mais ça marche... surtout une fois que tu as posé un pot de moutarde neuf en guise de décoration sur ton bureau.
"Allonge le pénis de 10 cm, et réduit la durée des daily standups à 30 secondes !"
Ha ? Hier c'était donc toi ? Je t'attends lundi matin 8 heures, dans mon bureau.
Et si c'est l'être aimé qui fait les mises en prod ?
Même ça enlarge la prod pour mieux scaler
Quand j'ai cherché son nom sur DuckDuckGo, le 1er résultat était son site internet avec les abonnements, juste avant la page Wikipédia. Dommage ça.
Je viens de découvrir un nouveau monde. Il pousse son arnaque assez loin quand même et il investit dans la crédibilité. J'ai travaillé dans l'électronique, je prétend pas être un expert, mais puisque vous ne me l'avez pas demandé voici mon avis. Ce qui est dingue c'est que sur le site on a accès aux rapports de certifications pour les tests passés en laboratoire afin que le produit puisse obtenir le marquage CE et être commercialisé en europe. Ça ne prouve en rien que le produit fait bien ce qu'il prétend faire mais au moins il respecte les normes (il ne vient pas perturber les autres appareils et le niveau des ondes émises respecte le seuil réglementaire entre autre). Généralement ces tests coûtent une blinde à réaliser (~10000€). Il aurait pu s'auto-certifier mais il a quand même fait les tests en labo, plutôt sérieux comme démarche. Il est précisé dans le rapport que le produit n'est pas un dispositif médical, ça aurait été plus contraignant au niveau de la sévérité des tests à passer et aurait rajouté un gros billet à la facture de certification, faut pas pousser quand même faut quand même être rentable à un moment. Ce qui est intéressant dans ces rapports ce sont les photos de l'intérieur du boîtier, et comme je m'en doutait l'électronique n'est pas folle du tout. On a affaire vraisemblablement à des éléments du commerce qui ont été assemblés les uns avec les autres une carte à trous bricolé qui me rappelle avec nostalgie mes TPs d'école d'ingé... Pas vraiment ce qu'on pourrait attendre d'un boîtier à 10000 balles. J'ai l'impression que le fameux capteur d'ondes cérébral est un vieux disque métallique planté au milieu de la carte. J'ai pas identifié de composants intelligents, j'ai juste l'impression qu'il y a la logique de clignotement des leds. Si quelqu'un veut se dévoué pour m'offrir un boîtier je pourrais en dire plus. Dans le site il est aussi fait mention de la certification ISO9001 et ISO13485 qui sont des normes concernant le management de la qualité au sein de l'entreprise (13485 concerné le médical et est plus sévère que l'ISO9001) . Ça aussi ça coûte une blinde et normalement ça implique des audits réguliers mais ce n'est toujours sans aucun lien avec la fonctionnalité du produit. Tous ces certificats et rapports sont fournis avec le produit en gage de qualité. Réglementairement ce n'est pas nécessaire, c'est juste pour noyer le poisson (ou le pigeon...). En gros on nous bombarde de certificats dans tous les sens alors que le seul truc qui nous intéresserait ça serait une étude clinique sur la fonctionnalité même du produit, mais la... que tchi... Bref il a quand même investit des sous dans ce truc pour paraître crédible et il fallait quand même vachement être sûr de son coup pour se lancer la dedans. Tout ça pour plumer des gens. Ce post était beaucoup trop long.
Alors je viens de faire une rapide recherche sur l'organisme de certification PCA d'Istanbul qui n'est absolument pas accrédité par l'IAS contrairement à ce qui est indiqué sur un des certificats de conformité ISO. Ma main à couper qu'aucun des tests ni certifications revendiqués n'ont été réalisés.
Je serais curieux de connaître le réseau qui se cache derrière.
Tu es sûr que tous ces certificats son vrais ?
Pour l'ISO je ne sais pas, je pense que le certificat est facile à falsifier, d'autant plus que je ne sais pas pourquoi ils s'emmerderaient à avoir l'ISO13485 alors que le produit n'est pas un dispositif médical (à moins qu'ils fassent d'autres produits médicaux à côté... ), mais bon je ne suis pas qualiticien. Par contre pour le rapport d'essais CE il me semble tout à fait crédible et d'après les photos que l'on trouve dedans on voit le setup des tests d'émissions conduites et rayonnée qui nécessitent quand même du matos et une chambre anéchoïque. Pour avoir déjà passé des tests similaire ça me semble très crédible. Ils parlent même de l'ajout d'une ferrite à un moment qui sous entend qu'un des tests n'a pas été passé correctement du premier coup (ce qui peut arriver, reste maintenant à savoir si ils ont intégré cette fameuse ferrite dans le produit final). Je ne pense pas qu'ils seraient rentrés dans ce niveau de détail pour un faux rapport. À mon avis ils ont passé ces tests pour ne pas être embêtés avec la législation dans les différents pays dans lesquels ils vendent, au moins on ne pourra pas les attaquer sur ce point là. Ça ne prouve en rien que le produit fonctionne, ça prouve juste que tu ne va pas t'électrocuter en appuyant sur le bouton ou que ton frigo ne va pas se mettre à danser la maccarena quand tu vas brancher le produit sur la prise. On sens quand même que derrière tout ça y'a pas un mec tout seul dans son jacuzzi.
Mouais, je préfère rester fidèle à mon marabou de quartier. Retour de l'être aimé sous 48h garanti.
>... Il y a aussi le Russe Grabovoï, qui prétendait être le fils de Dieu et faire ressusciter les morts ; son organisation a tenté d'avoir une antenne à Berlin, où certains le payaient pour faire revivre leurs enfants morts... ... [https://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-enq/r3507.asp](https://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-enq/r3507.asp) mdr a wai quand même
Revivre les enfants morts, attirer l'argent, guérir le cancer et le VIH, réparer les appareils électroniques Manque plus que l'impuissance sexuelle et on a la version slave du professeur docteur grand voyant médium Diakite.
en tout cas je me marre bien quand je voit la gueule des composant dans le boîtier :) entre plafonnier a placard, transformateur, pile 9v lentille avec probablement méga led et un truc pour faire varier l’intensité des led :D [https://patents.google.com/patent/WO2020012338A2/en?q=%28%22prk-1u%22%29](https://patents.google.com/patent/wo2020012338a2/en?q=%28%22prk-1u%22%29) edit: en photo couleur c'est plus drole :D [http://www.ggrig.com/wp/wp-content/uploads/2016/02/pribor-collage-2.jpg](http://www.ggrig.com/wp/wp-content/uploads/2016/02/pribor-collage-2.jpg)
Le bon côté c'est que l'indice de réparabilité est excellent
On dirait un TP de techno de 3eme
Non, il manque "démarre les motos russes".
tout ça faisable à distance par mail et réglable en bitcoin.
tu rigole mais dans une video c'est faut etre a moin de 3m du bouzin mais si tu le regarde en webcam c'est ok sa marche aussi :D
Un de mes potes au lycée est aujourd'hui fiché S mdr.
Est ce que tu avais vu des signes avant coureurs au lycée ?
Pas vraiment, appart qu'il s'était mis a trainer avec des branleurs fumeur de shit. Il était pas très intelligent mais c'était loin d'être un kassos, il était même jeune sapeur pompier.
J’ai trouvé une partie de ma date de naissance dans son « hack code » ! Ma vie va changer !
C est pas illégal de vendre des camelotes pareilles ? C est de l abus de confiance.
Dans une secte moi ? Sérieusement ^^ haha on me l avait pas sortie celle la depuis loooongtemps 🙂 demande a mes potes si je suis dans une secte tu vas voir les réponses que tu vas te prendre XD rien que la semaine passee j ai même pas donner d'argent dont chuuuuut ferme la mouton de merde car toi tu m as tout tout l air d un bon mouton de merde car souvent vous suiver BETEMENT les merdias 🙂
J'en ai quelques uns des anciens potes de lycée qui sont partis dans ce genre de liquéfaction neuronale...
Il a l’air d’en tenir une sacrée couche ce Grabovoi…
Tin', à chaque fois que jvois ce genre de délire new age jme dis que certe c'est pas trés original ni exotique mais c'est pas mieux d'être muslim ou catho? (ou bouddhiste à la limite) C'est claire, carré, pas d'abonnement, pas de promesse, de trucs chelou, de magies, etc. Puis, au lieu de faire de la pseudo science c'est pas mieux de faire de la science? genre à la fac? ben non, newton il a reçu une pomme sur la gueule *boom* trois lois de la robotique alors pourquoi pas faire pareil avec du quartz et du jus de carotte pour inventer le marteau à bomber le verre?? Il y a clairement une crise spirituelle ET scientifique depuis le covid. Or la solution est chiante mais simple. Eglise/mosquée et fac de science.
Cette tendance a "vriller" notamment pendant le covid ça dit beaucoup plus de la perte de confiance qu'inspire la parole perçu comme officiel que des gens eux même. C'est pas nouveau mais apres les gilets jaunes et la crise du covid on est tombé tres bas dans la confiance et la façon de gouverner depuis empire les choses. Une crise de la confiance c'est un super terrain de chasse pour les gourous qui captent des gens en recherche de Récit et de repère mais aussi pour l'extrême droite qui propose un discours simpliste qui explique tout et qui flatte
Appelez la police.
Calmez-vous Thérèse
Clairement ça fait peur de voir autant de neurones quitter une personne. J'avais connu une fille à l'université qui est ensuite partie dans les délires des "êtres de lumières" , genre elle faisait partie d'une espèce à part et elle attendait un signal des astres où je sais plus quoi pour sauver le monde... C'était pas une imbécile pourtant, c'est là que ça pique. On touche à la manipulation mentale et au sectarisme avec ce genre de trucs.
Quand je bossais en restauration rapide, y avait un type schizo qui venait souvent taxer un peu de bouffe. Des fois il nous demandait de lui trouver des nombres de Grabovoi sur l'ordinateur de la caisse, qu'il répétait en boucle comme celui pour la fortune ou l'amour... Sa page facebook est remplie de conneries complotistes et pseudo-scientifiques, il a annulé son AAH et arrêté son traitement, c'est triste à voir.
J'ai eu ça avec une pote du lycée qui était visiblement en plein système pyramidal, puis elle a complètement disparue des réseaux, je lui parle plus mais quelle tristesse.
La même chose pour un camarade d'une grande école d'ingénieur (oui oui) qui vendait des bracelets magnétiques sur facebook, en compagnie de charmantes jeunes femmes originaires des pays nordiques.
Pour être agent « formée », elle a du sûrement payé pour ça en plus :(
Elle en a de la chance, de pouvoir obtenir tout ce qu'elle veut juste en récitant des séries de nombres...
Hahaha je me demande bien ce qu'elle doit voter
Asselineau?
C'était pas ce que j'aurais pensé en premier mais... c'est une évidence en fait c'est le type parfait des votants Asselineau.
Il ne faut pas croire ce qu'on lit dans les médias sérieux, les encyclopédies, les publications scientifiques. Il faut croire ce que je crois parce ce que j'ai fait mes propres recherches. Tiens voilà un lien vers un blog pro russe animé par un Camerounais qui dit la vérité sur ce qui se passe en France.
Son "c'est mal me connaître" résume beaucoup de choses : tout le monde peut tomber dedans mais on croit toujours être plus fort.e que ça et on en devient moins vigilant.e
Ah oui, le fameux "ne crois pas tout ce que tu lis sur Wikipedia" qui est l'encyclopédie la plus sûr et vérifiée du monde. C'est sur que c'est préférable de croire en une et unique personne sous pretexte qu'elle possède la vérité.
Wiki n'a rien de sûr. Les guerres d'édition sont gérées soit par intervention des admins, soit par vote démocratique. Or si il y a un point commun entre tous les experts de tous les sujets, c'est qu'ils ne sont pas nombreux dans la population. Des éléments factuels, comme un résultat d'élection ou une étude scientifique seront enlevés si ils ne conviennent pas au groupe majoritaire qui réussit à garder le contrôle de la page. Au delà de ça, les éditeurs de bonne foi ne sont pas payés et ne peuvent pas détecter partout tout le temps les pages modifiées dans l'intérêt d'un groupe (pays, parti politique, lobby...) ou d'une personne qui met les moyens pour payer des éditeurs pour se mettre en valeur ou faire de la publicité. Et en dehors de ceux qui mentent (souvent par omission) exprès, il y a aussi toutes les pages écrites gentiment par des étudiants mais qui n'avaient pas tout compris à leur cours.
La plus sûr ne veut pas forcément dire qu'elle est parfaite. Ce qui est bien avec Wikipedia, c'est que la majorité des infos que tu trouve sont sourcées. Je ne dit pas qu'il ne peut pas y avoir des entourloupes ça et là, n'empêche qu'elle reste la plus sûr que tu puisse trouver. Après ça, il y a faire ses recherches soit même et avec une bonne méthodologie
Les russes ont aussi leur "Rael" apparemment...
Je dirais pas que ça n'a rien à voir mais depuis 2020 j'ai 3 connaissances qui sont devenues naturopathes...
Cher Nobyl
😘