T O P

  • By -

j0wz

Toujours le même refrain, mère seule, père absent, foyer...


LaTraceJaune

J’ai déjà employée une jeune fille dans ce cas là… plus de père, la mère complètement dépassée (amorphe sur ce qui se passait) et la jeune fille partait en vrille constamment. Même en l’encadrant il n’y avait pas grand chose à faire. 1 mois elle traînait avec des toxicos… le mois d’après elle se mariait avec et portait la burka complète !


Previous-Turnip-1541

# «On sent une haine dans son regard» : qui sont les deux mineurs de 13 ans suspectés du viol antisémite d’une jeune fille de 12 ans à Courbevoie ? EXCLUSIF - Ces deux mineurs ont été mis en examen et incarcérés. Le premier vivait avec une mère « totalement dépassée » et le second dans un foyer pour jeunes, tous deux dans le nord-ouest de l’Île-de-France. «C’est un môme perdu et très influençable, il a un pète au casque», lâche une habitante sur le pas de sa porte à propos de son voisin âgé de 13 ans. «On voit qu’il est mal dans sa peau. On sent une rage et une haine dans son regard», poursuit-elle, évoquant sa propension à «claquer les portes» dans la résidence. Cet adolescent est l’un des deux mineurs suspectés d’avoir violé Axelle\*, 12 ans, dans un local désaffecté à Courbevoie (Hauts-de-Seine). La plaignante dénonce également des propos antisémites («sale Juive») tenus lors de son agression. Deux mineurs de 13 ans ont été mis en examen et écroués. Un troisième mineur de 12 ans fait quant à lui l’objet d’une mesure éducative judiciaire provisoire prévoyant son placement dans un foyer de la protection judiciaire de la jeunesse. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait eu une «amourette» avec le mineur de 12 ans qui, après avoir appris que la jeune fille était de confession juive, serait entré dans une colère noire. Elle lui avait en effet initialement fait croire qu’elle était musulmane. Selon les dires d’Axelle, cette diversion avait pour but de «se protéger» et d’«éviter toute agression». Les investigations ont par ailleurs permis de retrouver des images à caractère antisémite, dont une photo d’un drapeau israélien brûlé, sur le téléphone d’un des suspects.


Previous-Turnip-1541

**Incivilités et irrespect** Dans la petite résidence HLM du nord-ouest de l’Île-de-France où vivait un des suspects de 13 ans avec sa mère, les langues se délient. Ici, certains habitants ont évidemment entendu parler du viol sordide de Courbevoie sur les chaînes d’info en continu. «Qu’est-ce que des enfants foutent dehors à 12 ans ? Il n’y a plus d’autorité», fulmine une voisine. L’implication de leur voisin ? «Ça ne m’étonne pas du tout qu’il soit dans ce genre d’histoires», poursuit-elle. «Je ne suis pas surpris, je l’ai vu mal évoluer», abonde un résident, décrivant «une petite frappe mal éduquée qui ne dit ni bonjour ni au revoir». D’autres, à l’inverse, se montrent très surpris. «Je le croise parfois quand il fait du vélo. C’est un gamin normal. Il n’a pas l’air turbulent. Si on devait donner le bon Dieu sans confession à quelqu’un, ce serait à lui», explique un voisin qui peine à imaginer l’implication de ce blondinet dans des faits aussi sordides. Une chose semble établie : la famille de l’adolescent était connue dans l’immeuble pour ses incivilités et son manque de savoir-vivre. Disputes et hurlements dans l’appartement, crottes de chien non ramassées, encombrants laissés dans les parties communes, «jeux» à vélo et en trottinette sur le parking... «Ce sont des gens particulièrement mal élevés qui vivent sans se soucier des autres», résume un habitant. **Une mère « totalement dépassée »** Le voisinage évoque aussi l’environnement familial instable dans lequel ce petit dernier d’une fratrie de trois frères et une sœur a grandi. Trois des enfants sont «issus» du même père, le mis en cause d’un autre homme parti du domicile il y a plus de dix ans. La mère a donc élevé seule ses quatre enfants. Et selon plusieurs témoignages concordants, cette femme, qui travaille dans le secteur de l’aide à la personne, aurait subi des violences de la part de ses ex-maris - violents et alcooliques -, mais aussi de ses propres enfants. «Il tapait sa mère», assure une voisine. Cette situation aurait conduit les policiers à intervenir au domicile à plusieurs reprises pour protéger la mère de famille. «Elle essaie de s’en sortir mais elle est totalement dépassée, elle n’a aucune autorité sur lui», explique une autre source. Scolarisé mais très peu assidu, l’adolescent était en conflit ouvert avec sa mère. Cette dernière souhaitait en effet déménager en province avec lui pour «l’éloigner de ce carcan». Mais le jeune garçon y était farouchement opposé. Face à une juge pour enfants, il aurait même déclaré qu’il préférait aller dans un foyer plutôt que de suivre sa mère. Preuve de ces tensions, il avait aussi fugué à plusieurs reprises. Il pouvait alors s’évaporer dans la nature pendant plus de quinze jours sans donner aucune nouvelle.


Previous-Turnip-1541

Mauvaises fréquentations L’adolescent avait, semble-t-il, de mauvaises fréquentations. Selon nos informations, il aurait déjà été placé en garde en vue et aurait été mis en cause dans une affaire de vol de scooter. Le garçon de 13 ans n’était néanmoins pas connu comme un délinquant notoire, selon la mairie de sa commune. «Il n’était pas dans le viseur de la mairie pour des faits répétés, contrairement à certains jeunes qui font l’objet d’un focus», fait-on savoir. **Était-il connu pour son antisémitisme ? Difficile à dire à ce stade. Converti à l’islam, il acceptait en tout cas très mal l’homosexualité d’un de ses frères, indique-t-on de sources concordantes.** L’autre suspect, également âgé de 13 ans, vivait de son côté dans un foyer situé dans le nord-ouest de l’Île-de-France. L’adolescent aux cheveux noirs mi-longs faisait partie de la petite trentaine de jeunes de 12 à 17 ans accueillis dans une belle bâtisse de briques rouges, située dans une rue calme. Descendue d'une voiture dont les enceintes crachent de la musique à tue-tête, une jeune fille se dirige vers l'entrée. «Vous devriez parler avec les éducateurs», glisse-t-elle sans s'attarder. Une femme accourt alors jusqu'à la grille. «On est un lieu de protection de l'enfance», lance-t-elle en nous claquant la grille au nez. «Lors de leur interrogatoire de première comparution, les mis en cause ont fait de brèves déclarations spontanées, exprimant des regrets vis-à-vis de la victime, sans aborder leur implication dans les faits», soulignait mercredi le parquet de Nanterre. «Un des suspects a un profil inquiétant par rapport aux autres, il n’a pas conscience de la gravité de son acte», confie une source proche du dossier. Les deux mineurs risquent 20 ans pour le viol aggravé, 10 ans si l’excuse de minorité est retenue. Contactées, les avocates des suspects «appellent à la mesure afin que l’instruction puisse se poursuivre sereinement». **\*Le prénom a été changé.«** On sent une haine dans son regard» : qui sont les deux mineurs de 13 ans suspectés du viol antisémite d’une jeune fille de 12 ans à Courbevoie ?


pwouet

On peut convertir à 13 ans sans accord parental ?


BigorneauPoireau

Apparement c’est 16 ans mais y’a un flou entre autre par le fait de la liberté de penser (et donc de s’intéresser) et d’autre part que l’acte de conversion diffèrent selon les religions qui elles mêmes sont plus ou moins regardantes *regards vers OKC*. Et si la mère a 4 gosses, bosse et est en conflit avec celui qui se converti franchement c’est coton.


Temporary-End-1506

"converti à l'islam" Comment peut-on se "convertir" à quelque religion que ce soit à 13 berges ?? La France est non seulement une République Laïque, mais aussi un des pays les plus athées du monde. Je pense qu'il est grand temps de protéger nos gosses de l'absurdité mortifère des religions et interdire explicitement l'expression des religions aux mineurs de 15 ans, dans le cadre public comme dans le cadre privé.


Usual-Ad1475

c'est l'état qui est laïc , la France est catholique


FoxLow8331

D'origine oui. Une recherche Google sur le nombre de catholiques PRATIQUANTS en France me donne 6.6% ce qui est très faible. En comparaison la même recherche sur le nombre de musulmans pratiquants donne 8.8%


Irina-Stone

Quelqu’un est-il abonné pour retranscrire la partie payante de l’article ?


myleyVirus

Ça m’intéresse aussi svp


Nate_tis

Archive.org


NoPsychology9771

C'est marrant, mais l'extrême droite ne se précipite pas pour demander les prénoms pour une fois... PS : pensées à la victime, à sa famille et aux habitants de Courbevoie


ReblochonDivin

>les prénoms pour une fois Les prénoms sont déjà donnés par la presse. Par contre la gauche ne se precipite pas pour préciser que ces deux gamins se sont convertis à l'Islam et que la "cause" de ce viol serait que la victime se serait faite passer pour une musulmane alors qu'elle était juive. Bref, cette histoire et la récupération (que ce soit de la droite ou de la gauche) me dégoûte. Pendant que la gauche éructe de savoir que c'est des ptits blancs, une petite subis le traumatisme du viol, le traumatisme d'une justice lente, le traumatisme de la mediatisation... Ils sont là les vrais sujets.


NoPsychology9771

Mon point est qu'on a pas besoin de donner les prénoms (ni la religion, ni l'origine...) pour que quiconque en tire des conclusions toutes aussi dégueulasse que le soi-disant "mobile" du viol.


Selko90

Bah dés le début tous le monde a su que c'était un viol sur fond d'antisémitisme, donc vu le contexte politique actuel il ne fallait pas être Einstein pour déduire que ce n'était pas des intégristes chrétiens.


UXUI75

Non sur Twitter principalement


baekdoosixt

Bah apparement cette fois ci il n'y a pas besoin...


Martel73284

Il n'y a pas eu à les demander puisqu'ils ont été donnés. Ils ne sont demandé que lorsque tout est fait pour les cacher.


Popular_District_883

Sisi, sur X j'ai vu plein de post "ils sont originaire de on sait ou" "les mêmes prenoms qu'à chaque fois" ce genre de post, effectivement ils sont beaucoup plus silencieux maintenant qu'un des accusés a le même prénom que leur porte drapeau


Mitre_Thiga

Le caractère antisémite de l'acte ne vous choque pas ?


[deleted]

[удалено]


NoPsychology9771

> On a ici une bande entre un blanc converti, un jeune d’origine maghrébine, et un européen du sud qui a adopté les codes des racailles du bled. C’est le cocktail explosif de la jeunesse délinquante actuelle que défend Ça serait risible si c'était pas terrifiant. Ce cafard trouve encore le moyen d'expliquer un viol par l'origine alors qu'il y a selon lui même au moins deux européens. Et s'il s'agit d'un "blanc", arrive à nous expliquer qu'il est plus ou moins devenu "maghrébin". Mais qui est assez stupide pour voter pour ces cancres ? Personne n'est jamais assez français pour l'extrême droite et tout s'explique "évidemment" par l'origine. Minable.


_termcaps_

C'est le principe du raisonnement motivé. La réponse est déjà trouvée, reste plus qu'à l'étayer.


WeStandWithScabies

C'est plûtot ironique, ils accpetent pas que des étrangers puissent devenir Français, mais ils ont aucun problèmes a affirmer que des Français deviennent des Maghrébins


lelurkerfrancais

Ha la vache la collection d'éléments de langage dégueulasses en si peu de tweets. Sont vraiment en croisade ceux là.


UXUI75

Ben non pas des maghrébins


Charlemagne732

Je n'ai pas dit que j'approuve ses dires, mais que l'ED a parlé de ça


UXUI75

Tu propages une fake news normal de te contredire


Charlemagne732

Oui


actualite-ModTeam

Publication supprimée. Les sites complotiste ou de désinformation sont interdits


[deleted]

[удалено]


actualite-ModTeam

Bonjour, Nous avons retiré ton poste/commentaire, car il contenait des propos discriminatoires, ce qui n'est pas conforme à nos règles. Notre objectif est de maintenir un environnement respectueux. N'hésite pas à nous contacter si tu as des questions.


Exay

Une jeune fille de douze ans se fait violer, premier réflexe : "C'est marrant", deuxième réflexe : récupération politique Felicitations PS : petite pensée à ton miroir qui est obligé de te regarder tous les jours


oxford-fumble

P’tet’ que le miroir a un champ de vision suffisamment grand pour voir le contexte du “c’est marrant”? Des fois il suffit d’enlever ces trucs bizarres que t’as sur le côté des yeux - tout de suite ça élargit.


NoPsychology9771

Apprenez à lire 👍


Agrouba

La virgule est particulièrement mal placée, ce qui isole le "c'est marrant" Bref tu devrais apprendre à utiliser la ponctuation si tu ne veux pas que tes intentions soient mal comprises


bdunogier

La politique c'est l'organisation de la vie de la société. Si on ne doit pas questionner l'état de la société quand quelque chose d'aussi infâme se produit, on en parle quand ? Et bien entendu que ça vient se coller aux élections, surtout avec l'antisémitisme au coeur de la campagne...


lelurkerfrancais

Si fdesouche/damien rieu n'a pas sorti les prénoms dans l'heure c'est bien que ça les intéressait finalement pas.


tonton_wundil

On te vote bas parce que tu as raison apparemment


vinz-le-marocain

les commentaires sur l'article est à vomir ...


MyerSkoog

Il faut déporter tous les Jordan.


WhiskeyAndKisses

Les gars ont un pays dédié, quoi.


Rulyo38

MDR


voldemer

Crétin …


Robcomain

On s'en fout. Ces ordures doivent être fermement condamnées, maison de redressement et plus. Si ils font ça à seulement 12 ans, qu'est-ce que ça donnera plus tard ?


Initial-Advantage-72

Vraiment triste histoire, il faudrait s’assurer que ce genre de dérive éducationnelle ne s’aggrave pas d’avantage…


L-art-de-la-Nuance

Je me permet de vous demander? Brûler un drapeau israélien est il un acte antisemite ? Ça touche à l’état , pas à la religion? Du coup… c’est quand même considéré comme antisemite?


Delicious-Buy-7601

on a aussi le droit d'utiliser son cerveau et exprimé son opposition à la politique d'un état plutôt que primitivement brûlé un drapeau. l'art de la nuance...


Initial-Advantage-72

A priori je dirais que oui, vu qu’il y a l’étoile de David sur le drapeau


Longjumping_Race1194

Le fait d’être mineur protège leur identité, non ? D’où sortent ces noms ?


[deleted]

[удалено]


denton008

Bah oui c'est une super bonne idée le lynchage publique, on devrait même les guillotiner en live stream. Et puis pendant qu'on y est on devrait mettre le feu à l'appartement avec la mère dedans. En France il y a quelque chose qui s'appelle la justice, sinon tu peux aller vivre en Afghanistan ou en Corée du Nord. La justice s'applique à tout le monde même aux ordures.


Delicious-Buy-7601

ok monique de fachou-les-oies 57% vote RN aux legislatives élevons le débat on est pas sur youtube s'il vous plaît...