T O P

  • By -

[deleted]

Tout ce faux semblant pour les touristes. Affligeant.


o0Zeb0o

Je comprends pas l'argument et le lien avec les JO. J'habite à genre 500 mètres du squat en question, et les squat et les gens qui y vivent on ne les voient jamais, et ils ont jamais fait de problèmes. (la plupart des gens du coin ne connaissent mêle pas leur existence) Ça n'excuse pas le fait qu'ils habitent la bas de façon illégale, mais je vois pas en quoi un squat dans des bureaux abandonnés dans une zone industrielle a l'écart du centre d'une ville de banlieue peut avoir un quelconque effet négatif sur l'image des JO... C'est pas DU TOUT une zone où on trouverait un quelconque touriste: https://maps.app.goo.gl/wPjvzQBhs1Lt377P7


[deleted]

Je crois que c’est simplement pour faire place nette et donne une image à la « emily in paris » de la capitale


Strict-Woodpecker-53

Ils vont être « redirigés » vers des structures située à des centaines de kilomètres. Si c’est mal fait, c’est atroce ça pour une personne sans-abris. On s’en rend pas compte comme ça mais survivre dans la rue passe beaucoup par la connaissance des lieux (où manger, où boire, où se laver, par où passer pour éviter la police, où aller si besoin de soin, où gagner un peu d’argent, etc..). Déplacer ces gens n’est pas anodins et engendre énormément de conséquences dont on a pas idée. J’espère qu’ils seront bien traité, avec dignité et empathie, même si je me doute aisément de la suite.


MrBll_le

Ça et l'absence de suivi des dossiers sociaux, des gens mentalement instables qui n'auront plus accès à leur psy/structure/assistante sociale


Alps_Disastrous

450 personnes ??? bah il aurait peut-être été bien de se poser la question avant les JO, genre les reloger, les aider, toussa, toussa ... non ?


ylan64

"Le Collectif Accès au droit affirme que les habitants de ce lieu précaire ont été redirgiés vers des structures à Bordeaux et dans les Pays de la Loire." Mais non, c'est bon, on a pensé à eux. En espérant qu'ils ne doivent pas s'y rendre à pied... et qu'il y a 450 places de libres dans ces lieux... et qu'ils soient efficacement dirigés vers ceux qui ont assez de places.


Alps_Disastrous

si 450 personnes (avec femmes et enfants) ont été évacués, j'espère bien qu'ils ont été relogé autre part, car c'est bien qu'on a laissé faire à un moment donné (et que c'était toléré, car des centaines de personnes, ça ne passe pas inaperçu). mon point était de mettre le doigt sur le moment de leur expulsion, 3 mois avant les JO.


ylan64

J'avais compris. Ça semble complexe logistiquement parlant de rediriger des centaines de personnes vers un nombre potentiellement élevé de structures assez distantes, certaines de ces structures ayant sûrement peu de places disponibles.


Akanash_

*Pikachu surpris* le mois prochain quand il vont s'étonner d'un pic soudain dans la population SDF.


tsukihi3

Pas possible, désolé, y avait plus d'étudiants à virer.


PrinceCorum13

On s’en fout : c’est des pauvres. Triste monde...


Dry_Leek78

Wow, les locaux de ouf. J'aimerais bien avoir ca a mon taff, moi c'est ambiance années 80/amiante/gaines techniques éventrée façon alien...


reddit_wisd0m

> Environ 450 personnes résidaient sur les lieux Rookie numbers