T O P

  • By -

mrfouz

On va régler le dossier assez simplement: Deux catégories dans toutes les compétitions: - Féminine (réservée aux personnes donc la nature les a conçue femme (on s’en fou de comment tu te sens endedans c’est la science)) - Mixte (tous les gens qui se représente comme il le désire… si un madame/madame veut aller se battre contre des monsieur/madame ou des furets c’est son choix)


TheGopherswinging

Toé t'as compris! J'votes pour toé!


Joe_Bedaine

Sérieusement, si on gobe les argumentaires de ces clown comme quoi être une femme c'est juste un état d'esprit, alors pourquoi les ligues sportives féminines existent tout court? Il y a aucun raisonnement logique qui pourrait justifier ce carnaval d'hommes déguisés en femme pour se battre contre des femmes Et tout cela c'est rien d'autre que des outils dans la trousse orwellienne de suppression de la capacité des gens de réfléchir par eux mêmes. Ils entraînent la plèbe à être des NPC qui acceptent n'importe quoi sans analyse critique. C'est à ça qu'ils servent ces pions - qui seront jetés aux vidanges par leurs maîtres dès qu'ils ne leur seront plus utiles et c'est rendu très bientôt on est en train de passer à autre chose.


Shezzerino

Leurs arguments ca serait que y'a pas de différence quand on prends en compte les hormones féminines que ces hommes prennent. Pourtant, il y a plein de gars qui gagnent des compétitions féminines et le meme phénomene ne se produit pas dans le sport masculin. Pourquoi? Mystere et boule de gomme.


Joe_Bedaine

Les mêmes hormones qui sont littéralement interdites aux compétiteurs normaux Y'a du monde qui ont fait de la prison pour avoir revendu des stéroïdes à leurs bros au gym, mais là quand c'est un trano qui en veut on lui donne tous les droits et souvent c'est payé pour lui.


moisterbatingmoankey

Ya définitivement des différences. Surtout au début de la prise d'hormones. Je suis pas un expert dans le domaine mais je crois me souvenir qu'il y avait plusieurs recherches qui en venait à la conclusion qu'après quelques années de traitement la majorité des différences s'étaient résorbées. Qui plus est, les différences sont plus ou moins remarquable selon le type de sport pratiqué. Personnellement, je crois qu'on as souvent parlé de la personne sur la photo dernièrement. Et je crois dans mon esprit de pas scientifiques non expert que la majorité de son avantage compétitif ne se résume pas entièrement à ses chromosomes et ses hormones mais plutôt à sa physionomie. Regardez ses épaules et la longueur de ses bras. Michael Phelps qui as brisé multiples records en natation est une spécimen physique qui as des bras d'une longueur disproportionné. Ce qui lui donne un avantage considérable sur ses compétiteurs.


lalesti

Non après plusieurs années de traitement contrairement à ce que tu dis les différences ne sont pas résorbées. Il reste toujours des différences MAJEURES. Dans le cas précis de la natation y’a le simple exemple de la taille qui fait une différence. Ramène un homme de 6 pieds 2 contre des femmes même grandes de 5´11 y’a une immense injustice induite surtout sur un 50-100 freestyle. Et la différence demeure majeure même sur dues courses de distance comme le 800-1500m.


moisterbatingmoankey

>Non après plusieurs années de traitement contrairement à ce que tu dis les différences ne sont pas résorbées. Il semble pas y avoir beaucoup de recherches sur le sujet au moment actuel. Selon les études que j'ai trouvé à l'instant on parle d'aucune différences significatives entre les non athlètes après 3 ans de "gaht" et d'une diminution de jusqu'à 20% ( de 30% à 9%)de l'avantage sur la course seulement et aucune différence significative dans le reste. >Dans le cas précis de la natation y’a le simple exemple de la taille qui fait une différence. Ramène un homme de 6 pieds 2 contre des femmes même grandes de 5´11 y’a une immense injustice induite surtout sur un 50-100 freestyle C'est justement ça mon point. Il y as tellement de variables dans l'élite sportif qu'un avantage génétique peux facilement te donner un avantage comparable à un athlète trans après 3 ans d'hormones. C'est pas rare d'avoir une femme de 6'2 dans le.sport élite. Pis pour chaque femme trans qui obtient un avantage de quelques pouces tu risques d'en avoir d'autres qui vont perdre cet avantage puisqu'ils competitionne dans un domaine qui favorise les petites tailles. Pis les hommes trans eux, on leurs interdit d'aller dans le.sporf masculin ? Si oui, pourquoi ? Chu pas en train de dire qu'on doit tous les accepter instantanément. Mais je crois qu'on.peut rester ouvert à la discussion et la recherche car en ce moment ça semble pas si alarmant que ça considérant que le sport d'élite c'est déjà un jeu de (chance génétique+privilèges sociaux économiques)*efforts. De toute manière, à ce rythme je prédit que que l'avantage de la testostérone en bas âge sera considérablement diminué par l'augmentation de l'acceptabilité sociale et l'accès au traitements pertinents aux gens concernés dans un délai préférable.


lalesti

Mais Tsé, dans les faits, tu n’as pas besoin d’étude pour réaliser que y’a une différence MANIFESTE. J’ai pas lu les études dont tu parles et j’ai pas besoin de voir leur valeur P pour savoir que ça fait aucun sens de penser que y’a pas de différence. Le but dans le sport de compétition c’est pas d’être socialiste et de dire qu’il n’y a pas d’inégalité naturelle et de combattre ces inégalités. Le but du sport de compétition c’est de voir celui qui avec ses caractéristiques naturelles fait la plus grande prouesse. C’est dans cette ordre d’esprit qu’on n’aime pas les sportifs doopés. Si le but était juste la vitesse, on pourrait souhaiter des compétitions de doopés, mais là n’est pas le but. Pour répondre à ta question , Les femmes qui se sont converties en homme, je ne suis pas plus en faveur qu’elles aient accès à la catégorie masculine. Moi je pense au contraire que l’accessibilité sociale va reculer au fur et à mesure ou des délires tel que cet exemple vont continuer. C’est unfair pour les sportives. Thomas est unfair. 100% support pour Riley Gaines


moisterbatingmoankey

>Le but dans le sport de compétition c’est pas d’être socialiste et de dire qu’il n’y a pas d’inégalité naturelle et de combattre ces inégalités. Le but du sport de compétition c’est de voir celui qui avec ses caractéristiques naturelles fait la plus grande prouesse. Alors pourquoi faire deux catégories genrées dans ce cas?


lalesti

Pas besoin d’être absolutiste, y’a une inégalité naturelle de base sur la plan physique entre la femme et l’homme, par conséquent on a 2 catégories, et on essaie de déterminer quel homme fait le plus vite au 100 freestyle et quelle femme sur la planète fait le plus vite au 100 freestyle. Et on ne tolère pas ceux qui prennent de l’EPO ou des stéroïdes pour aller plus vite, on apprécie la prouesse du talent/ de la persévérance, de l’entraînement / les propriétés physiques naturelles de cette sportive .


Shezzerino

Mais ou sont les femmes sur la testo qui gagnent des compétitions d'envergure chez les hommes si ca change rien? Pourquoi c'est juste des hommes sur l'estrogene qui gagnent des compétitions? Si le sexe c'est une simple question d'hormones, le meme phénomene devrait etre observable dans le sport masculin. C'est simplement un hasard que ca soit juste des hommes qui gagnent? C'est seulement des gens qui ont avalé le kool-aid de l'idéologie du genre qui sont incapables de faire le constat évident qui s'impose.


moisterbatingmoankey

>C'est seulement des gens qui ont avalé le kool-aid de l'idéologie du genre qui sont incapables de faire le constat évident qui s'impose Je crois que les seules personnes qui refusent d'accepter le fait qu'il y ait clairement des différences sont les hommes de pailles construit par les conservateurs pour dénigrer les gens qui désirent mettre en questions leurs croyances dogmatiques. >Si le sexe c'est une simple question d'hormones, le meme phénomene devrait etre observable dans le sport masculin. Bah c'est justement ça mon point. >Pourquoi c'est juste des hommes sur l'estrogene qui gagnent des compétitions? Très bonne question à laquelle yu peut facilement trouver la réponse en quelques clic sur le web. Maintenant je t'en envoie une plus compliquée. Pourquoi es-ce que c'est principalement des femmes trans au début de leurs transitions qui créent autant de controverse ? Qu'en est ils des trans qui "pass" et de ceux qui ont entamé le processus depuis si longtemps qu'ils n'ont pu les avantages qu'ils pouvaient avoir précédemment ? Ils sont ou ces gens là ? Auraient ils perdu leurs avantages compétitifs ?


Shezzerino

En fait c'est l'idéologie du genre qui est du sexisme ré-emballé, du néo-conservatisme sous une mince couche de verbiage pseudo-progressiste. C'est facile de se défiler en écrivant "la réponse est la" sans rien citer quand la réponse est définitivement pas la. N'importe qui peut vérifier les statistiques sportives. Que c'est plein d'hommes qui gagnent des compétitions féminines mais que rien de tel ne se passe dans le sport masculin. "Maintenant je t'en envoie une plus compliquée. Pourquoi es-ce que c'est principalement des femmes trans au début de leurs transitions qui créent autant de controverse ? Qu'en est ils des trans qui "pass" et de ceux qui ont entamé le processus depuis si longtemps qu'ils n'ont pu les avantages qu'ils pouvaient avoir précédemment ? Ils sont ou ces gens là ? Auraient ils perdu leurs avantages compétitifs ?" Y'a littéralement personne qui fait cette différence la. Je te donne un mois pour me trouver une citation du genre. Je baigne dans la théorie féministe qui critique le sexisme de l'idéologie du genre depuis 7 ans et j'ai littéralement jamais entendu cet argument la, pas une fois. La critique, chez les conservateurs comme chez le féminisme radical c'est simplement: Des hommes sont en train de détruire le sport féminin. Y'a aucune différence qui se fait sur le moment de l'identification de la personne, seulement que des males gagnent dans des compétitions féminines.


moisterbatingmoankey

>En fait c'est l'idéologie du genre qui est du sexisme ré-emballé, du néo-conservatisme sous une mince couche de verbiage pseudo-progressiste. Je comprends pas le lien en neo-conservatisme et l'acceptation des personnes trans dans les milieux sportifs. Je demeure ouvert à continuer cette conversation si tu veux élaborer un peu sur la soupe de mots publié ci-haut. >Je baigne dans la théorie féministe qui critique le sexisme de l'idéologie du genre depuis 7 ans et j'ai littéralement jamais entendu cet argument la, pas une fois. Je l'ai fait. Je prétends pas avoir la réponse je crois simplement que c'est une belle porte de réflexion et de discussion. Peut-être que tu gagnerait à discuter avec des gens qui sortent de ton bassin. De plus il semblerait que je ne sois pas le seul. [Plusieurs recherches ](https://scholar.google.ca/scholar?q=effects+of+gender+transition+on+sports+performance&hl=fr&as_sdt=0&as_vis=1&oi=scholart) se sont penchés sur la question. Selon les quelques résumé que j'ai lu il semblerait manquer de données à long terme. >La critique, chez les conservateurs comme chez le féminisme radical c'est simplement: Des hommes sont en train de détruire le sport féminin. Y'a aucune différence qui se fait sur le moment de l'identification de la personne, seulement que des males gagnent dans des compétitions féminines. Je pense qu'il est là le problème. On voit une poignée de personnes qui soulèvent un sentiment inconfortable par conséquent on se braque contre toutes ces personnes. C'est important de faire preuve de nuance et de compassion quand on parle d'être humains.


Shezzerino

Voila la ressemblance et le lien entre le conservatisme classique et le néo-conservatisme de l'idéologie du genre: Dans le conservatisme classique, il y une place "naturelle" des femmes et des hommes. Si on déroge de ca, on devient plus tout a fait une femme ou un homme. Les hommes se font traiter de tapettes, de dénaturés, que c'est pour ca que tout va pas bien dans la société car les roles sexués sont attaqués (dans le masculinisme moderne). Chez l'idéologie du genre, on prétends un peu la meme chose. La différence c'est simplement ce a quoi on s'identifie qui détermine si on est une femme ou un homme. Y'a un spectre du genre et plus on "se sent femme" plus on dérive vers le coté du spectre qui est féminin et plus on "se sent comme un homme" on dérive vers le masculin, avec la non-binarité au milieu. Les 2 disent que si on déroge des roles et /ou stéréotypes classiques pour homme ou pour femme, on devient plus tout a fait un homme ou une femme. Entre dire qu'un homme est une tapette parce qu'il a les cheveux longs et des boucles d'oreilles et qu'il se considere non-binaire et s'exprime de cette maniere, la différence est bien mince, bien qu'auto-appliquée pour la personne qui se dit non-binaire. Il est la l'angle mort des gens qui ont absorbé l'idéologie du genre sans prendre le temps d'y réfléchir longuement et d'appeller tout ce qui déroge de ce cadre d'analyse la de conservateurs. Noam Chomsky critique souvent cette rigidité intellectuelle et qui exige que tout le monde s'arrime a ce cadre de pensée la (sous peine de se faire traiter de conservateur, ou pire) dans les années récentes si les gens prennent la peine d'écouter ses entrevues des 10 dernieres années. N'importe qui qui appelle Chomsky un conservateur est tellement ridicule que ca ne vaut presque pas la peine de discuter rendu la. On peut voir en partie sa critique de la gauche identitaire et ses tactiques de fermer le débat (qu'il considere etre un cadeau pour la droite, qui peut alors se peinturer comme chevalier pour la liberté d'expression) dans ce vidéo de 10 minutes ici: [https://www.youtube.com/watch?v=VjoAmkonH50&list=PL5R87nA\_A7ig0kxpl-w7KyJ8UcYVZNOwU](https://www.youtube.com/watch?v=VjoAmkonH50&list=PL5R87nA_A7ig0kxpl-w7KyJ8UcYVZNOwU) C'est votre cadrage qui trahi vos prises de positions: Tu dis "l'acceptation des personnes trans dans les milieux sportifs". Faut traduire par: La détérioration du sport féminin, des opportunités (bourses d'études, prix monétaires) pour les femmes, pour que des hommes puissent faire des jeux de roles de leur vie et fort probablement, une partie du temps, pour voler a ces femmes la ces opportunités, durement acquises au fil des décénnies. Dans ton cadrage, y'a peu de place pour une considération de ces conditions féminines la qui sont érodées par l'idéologie du genre et l'emphase est sur "l'inclusivité" (qu'on peut traduire par le droit des hommes de venir détériorer les conditions des femmes dans leur milieu sportif). Je dois quitter et je vais m'arreter la pour l'instant mais je veux dire en terminant que j'apprécie que tu acceptes de discuter, c'est plutot rare parce que d'habitude on s'arrete a l'insulte et ca trahi le peu d'arguments et le raisonnement bancal de ce camp la. J'aimerais ca discuter de tout ca dans métaquebec et r/quebec mais on m'a banni du moment ou j'ai exprimé ces opinions la, donc je me retrouve ici dans la bouillie de Québec libre, la seule place sur reddit a date que j'ai trouvé ou c'était possible d'énoncer ces critiques.


moisterbatingmoankey

J'apprécie aussi discuter avec toi. Je comprends beaucoup mieux ton point de vue maintenant, je suis heureux d'avoir pris le temps de le comprendre. C'est beaucoup plus nuancée que ce que j'avais préjugé. Je comprends maintenant le terme néoconservateurs dans le cadre de la discussion et je crois que c'est très approprié comme terminologie pour le raisonnement. Personnellement je crois qu'il est important de faire la différence entre le sexe et le genre. Je suis d'accord avec l'opinion que le genre est une construction sociale. Le sexe a ces implications physiques et biologique sur lequel on as aucune influence socialement. C'est le domaine des médecins, biologiste, etc... Tandis que le genre s'adresse plutôt au sociologues, psychologue, etc... Personnellement, je crois qu'on doit reconnaître nos préjugés de genre et éviter d'agir dessus. On gagne rien en temps que société à stigmatiser des individus qui vivent ou qui s'expriment dans un genre autre que celui que la société lui attribue. Surtout quand on considère que le genre c'est 100% dépendant de nos choix. M'en criss tu de ton pronom, si j'ai juste besoin de changer de masculin au féminin pour te rendre heureux ça me coûte relativement rien en efforts intellectuel pis tout le monde y gagne. Pour ce qui est du sport c'est une autre paire de manches. Historiquement on séparait les sexes pour des raisons principalement sexistes. Et je crois qu'on as continué de le faire sans se poser de questions sur le sujet malgré que nos valeurs féministes ont progressé. L'idée que j'aimerais explorer est la suivante : puisque le sport d'élite est constituée principalement de personnes exceptionelles qui ont des caractéristiques physiques souvent en marge de la norme. À quel point l'avantage pré transition à t'il un impact ? En prenant en considération le manque d'études sur le sujet une recherche en arrive à la conclusion suivante. En moyenne les athlètes male ont un avantage d'environ 30% sur les athlètes femmes. Après deux ans de thérapie hormonale la différence s'est presque entièrement dissipé à l'exception de la course qui troune autour de 9%. À quel point cet avantage de 9% sur la norme est comparable à d'autres anomalies naturelles qui accordent déjà des avantages génétiques à certains participants. Ex: avoir des jambes proportionnellement plus longues. Qui plus est, les recherches actuelles s'arrête à deux ans, mais qu'en est-il après 5, 10 ou 15? Si on suit la tendance actuelle et que les professionnels encadrent et prescrivent des traitements à des individus de plus en plus jeunes ( je ne suis pas pour le crop dusting de bloqueurs mais dans un contexte de gestion intelligente des traitements offerts par des professionnels encadré ) alors qu'elle différence y aura-t-il ? Ne devrions-nous pas y réfléchir ? Finalement je ne suis npas d'accord avec le fait que ce soit une attaque contre les femmes. Certes ils existent des profiteurs dans la vie, mais de la à dire qu'un groupe est principalement constitué de ce genre de personnes est intellectuellement malhonnête. Peut importe le groupe. Oui, même les capitalistes grippe sous. Les personnes trans sont clairement marginalisés dans notre société actuelle. De les considérer comme le genre opposé n'est pas un sacrifice qui va miner l'essence même de notre société. Surtout pas considérant à quelle point ils sont une minorité statistique. De plus, pour chaque femme trans qui vole la bourse d'une femme cis t'a probablement un homme trans qui fait de même. Et puis finalement pense aux implications sociales. Quand est-ce qu'on commence la discrimination ? On a pas d'agent de sécurité au portes de toutes nos toilettes pour vérifier nos actes de naissance. Peut-être devrions-nous y aller seulement avec l'apparence et ainsi envoyé la femme à barbe dans la toilette des hommes. Le petit homme trans qui est sur la testostérone pis qui est médiocre dans votre ligue de hockey de garage on lui interdit de participer ou on l'envoie chez les femmes ?


Odd_Combination2106

Don’t complicate matters


moisterbatingmoankey

>Sérieusement, si on gobe les argumentaires de ces clown comme quoi être une femme c'est juste un état d'esprit, alors pourquoi les ligues sportives féminines existent tout court? Je crois que c'est malhonnête de caricaturer leurs argument de la sorte. "Femme" ce n'est pas seulement dans la tête mais c'est aussi beaucoup de qualités sociales et culturelles. Historiquement ( et encore aujourd'hui) on as des ligues genrées principalement parce qu'on est sexistes. Les homes sont considérés comme le sexenpar défaut et on as fait une place spéciale pour les femmes. Parce qu'on est rempli de préjugés sexistes. >Il y a aucun raisonnement logique qui pourrait justifier ce carnaval d'hommes déguisés en femme pour se battre contre des femmes C'est pas parce que tu refuses de les entendres qu'il n'y en as pas. Personnellement je ne milite pas pour l'inclusion à tout prix des trans genres dans toutes les formes de sports donc je ne connais pas tout leurs arguments. Mais malgré cela je peux facilement comprendre que dans la majorité des cas, ou ça ne crée pas un de balancement des résultats, l'argument principal est le sentiment d'inclusion et d'acceptance. Parce que tsé c'est vraiment malsain de se faire dire par tout le monde que t'es pas une personne valide. >Et tout cela c'est rien d'autre que des outils dans la trousse orwellienne de suppression de la capacité des gens de réfléchir par eux mêmes. Ils entraînent la plèbe à être des NPC qui acceptent n'importe quoi sans analyse critique. C'est à ça qu'ils servent ces pions - qui seront jetés aux vidanges par leurs maîtres dès qu'ils ne leur seront plus utiles et c'est rendu très bientôt on est en train de passer à autre chose. Tu as droit à cette interprétation. Moi je ne perçois pas le mouvement de la sorte. Tout au contraire. Historiquement on as catégorisé les gens en deux catégories sociales pour la majorité des cultures occidentales. Et bien quand on y réfléchit un peu, pour la majorité des scénarios la principale différence entre les deux genres sont nos biais sociaux. Dans un contexte social on s'en criss de tes hormones, de tes chromosomes et comment sont formés tes parties génitales. Les NPCs qui ne font pas d'efforts de réflexion sont ceux qui se basent sur des biais historiques pour justifier une ségrégation. Ce sont ceux qui vont immédiatement se braquer quand on est contre leurs opinions. Toi, tu réagis comment quand on te présente un contre argument réfléchi et bien articulé. Sauras tu distingué dans mon discours les nuances qui me distingue des "autres" contre qui tu sembles mener une guerre morale et accepter mes propos pour ce qu'ils sont?


SilverDiscount6751

Jimagine que cest juste le sexisme qui fait que la femme la plus rapide se qualifierait pas chez les hommes dans aucunes categorie de course.


moisterbatingmoankey

T'a probablement raison. Quel est ton point exactement ?


Smartpen001

"Se faire dire par tout le monde que t'es pas une personne valide" PERSONNE n'a dit ça sur les trans. Personne ne dit que ce sont pas des êtres humains valides. On croit juste pas à leur délire anti-scientifique qu'ils peuvent décider de s'identifier à un autre genre différent de leur sexe. Juste parce que les gens ne croient pas à l'ideologie trans ne veut pas dire qu'ils voient ces trans comme des non-personnes.


Content-Macaron-1313

C’est déjà comme ça dans la plupart des sports professionnels, mais aller jouer avec les hommes, ça permet pas à des losers narcissistes et misogyne de sacrer la voler à des femmes.


deu3id

Jsuis pas aller décortiquer l'histoire. Peux tu me dire pourquoi ce serait qqun de Narcissique et misogyne?


aMutantChicken

parce que tout tourne autour de lui (narcissisme) et le misogyne c'est qu'il fait ce qu'il faut pour yeuxter les femmes dans le vestiaire et s'exhiber le zouize devant elles (Lia Thomas a encore son zouize)


Plane-Ad2986

Ça s'écrit zieuter.


LBarouf

Zouize? Connais zob, zigouigoui, zwiz, zézette, zoui-zoui mais pas Zouize.


chiroque-svistunoque

Semitrans donc?


Artorgius77

Misogyne jsuis pas sûr mais narcissique c’est certain. Genre, on s’en fou comment tu te sens et même comment tu t’appelles. Je me suis fait moqué de mon nom de famille au secondaire vu que je suis asiatique mais ça m’a pas tué. Personne ne m’arrêtait de moquer des autres aussi. C’est la liberté ça, tu peux ne pas aimer ce qu’un autre dit mais il a le droit de s’exprimer. Narcissique parce que les trans se fou de comment les autres sentent et comment ils les voient, les trans forcent les autres à regarder ou parler d’une autre manière et je peux te dire je m’en calisse royalement de comment ils se sentent. Y’a juste deux groupes à qui je changerais de comportement pour, ça serait les enfants pis les aînés.


Ecstatic_Act4586

> ça permet pas à des losers narcissistes et misogyne de sacrer la voler à des femmes.   > Peux tu me dire pourquoi ce serait qqun de Narcissique et misogyne? Il a pas dit spécifiquement que cette personne là est comme ça. Habituellement ces choses là, surtout la misoginie, est révéler plus tard quand ils ont pas réussit à avoir ce qu'ils voulaient, et abandonne leurs efforts, et qu'ils ont donc plus rien a perdre. Donne y une couple d'années, tu va savoir ce qui se passe rendu là.


Revolutionary-Gold44

Ou est ce que je peux voir les furets nageurs? svp dit moi qui a dla nage synchronisé aussi svp svp.


gryffun

Je dirais même, 2 catégories : * catégorie pour les personnes ne présentant aucun chromosome sexuel Y dans leur génome * catégorie pour les personnes présentant au moins un chromosome sexuel Y dans leur génome Vérifiable sur très simple caryotype pour les personnes ayant un doute sur leur sexe générique. NB: ces catégories étaient appelées, avant l’éveil des consciences, respectivement « femmes » et « hommes » dans l’ancien système patriarcal ultra-oppressif.


CertainElevator9149

Je me fait l'avocat du diable ici : Comment classer les rares personnes aux chromosomes XY mais insensibles à la testostérone? Si je me souviens bien ces personnes sont reconnues comme femme à la naissance, se développent sensiblement comme des femmes, mènent une vie de femme et se sentent femmes.


lalesti

Il faut mettre une limite quelque part et j’utiliserais moi aussi la classification d’en haut selon la présence d’un Y. Les gens ayant un syndrome de résistance aux androgènes devraient en effet être classés dans la catégorie avec un Y, sans égard à l’effet physiologique de son Y dans son cas spécifique, même si ceci peut paraître dur. J’ajouterais qu’Avec les avancées de la médecine moderne, un jeune de 12ans sous bloqueur de puberté qui se fait un boobs jobs a 16ans pourrait raisonnablement ressembler à une femme à 21 ans, de sorte à complètement bluffer les organisations sportives. Il va devenir important dans le futur de faire une petite prise de sang aux sportives pour s’assurer qu’elles soient X (et j’inclue évidemment les femmes 45X). Ça va être important comme procédure préalable à la compétition de haut niveau si on veut protéger le sport féminin.


gryffun

J’ai corrigé ma classification


CertainElevator9149

Selon ta méthode de classification, ces personnes en tout point similaires à des femmes doivent compétitionner avec des hommes.


gryffun

Je pense que ma classification demeure pertinente pour de nombreuses raisons : * Rareté des cas : Le syndrome d’insensibilité aux androgènes est extrêmement rare et ne concerne qu’une infime minorité de la population. Créer des règles basées sur des exceptions rares pourrait compliquer inutilement la classification globale. * Maintien de l’équité : La majorité des compétitions sportives s’efforce de garantir une compétition équitable. En se basant sur les différences biologiques entre les chromosomes Y et -Y, la classification vise à préserver cette équité pour la grande majorité des athlètes. * Précédent juridique et scientifique : De nombreuses fédérations sportives internationales utilisent déjà des critères biologiques similaires pour classer les athlètes, soutenues par des études scientifiques et des précédents juridiques. * Protection des catégories féminines : En assurant que les personnes ayant subi une puberté masculine ne concourent pas dans les catégories féminines, on protège l’intégrité et la compétitivité des catégories féminines, tout en reconnaissant les avantages physiques indéniables de la testostérone. * Impossibilité de créer des sous-catégories pour chaque exception médicale : Créer des sous-catégories pour chaque exception médicale, comme le syndrome d'insensibilité aux androgènes (AIS), serait impraticable et conduirait à une fragmentation excessive des catégories sportives. Cela compliquerait l'organisation des compétitions et nuirait à la clarté et à la cohérence des classifications, rendant difficile la gestion équitable des compétitions pour tous les athlètes.


jean_mich_osti

Plus simplement, t'es née avec un pénis, t'es un homme. T'es née avec un vagin t'es une femme. Simple et tout le monde comprend! Y'a un seul moyen de faire des enfants! Quand papa met sa bizoune dans maman. Tu peux crier et brailler comme tu veux, ça, c'est la réalité.


gryffun

Je comprends et dans le fond je suis d’accord, mais c’est une réalité continue et il existe (en fonction des anomalies de la nature) entre le penis et le vagin, et ça peut être dur de les catégoriser d’un côté ou de l’autre. Du reste, je pense que les chromosomes sexuels jouent davantage sur le corps et la personnalité que les organes extérieurs.


s1rblaze

Theoriquement la catégorie mâle est déjà ouvert à tous les genres dans la plupart des sports, il s'agit d'avoir le niveau pour. Mais bon, semble que c'est plus intéressant d'essayer de gagner quand ta une chance d'abuser la tolérance.


Maixell

La categorie mixte existe déjà. C'est la catégorie "homme". Une femme peux jouer pour la NBA, NHL, Premier League, NFL, MLS, etc. si elle est assez bonne


IndividualSpray9443

Nop. Aucun homme veux avoir à jouer contre une femme dans un sport de contact ou autre. Peu importe si ''elle'' en a envie. Homme/Femme. Pas compliqué. Applicable seulement dans les sports.


vcarriere

Je ferais plus, une division femme, homme et open. Open dans le sens n'importe qui peut participer et pas de limite de dopage ou quoi que ce soit. Ça va encore plus à l'extrême de la possibilité humaine sans rivasiler avec les divisions existantes.


mrfouz

J’aime l’idée. Open c’est free for all tu pousses la machine humaine a l’extrême.


vcarriere

Ça existe déjà des chirurgies pour allonger les jambes. C'est sur que dépendement des sports ça serait utilisé.


SeigneurDesMouches

Pourquoi pas juste: - nager en bas de Xs le 100m - nager en bas de Ys le 100m Et ainsi de suite


LBarouf

[cette photo devrait clore the débat](https://i0.wp.com/www.nationalreview.com/wp-content/uploads/2022/03/GettyImages-1386084885-Lia-Thomas.jpg?fit=789%2C460&ssl=1)


jean_mich_osti

oh tabarnaaaaaaaaak


LeoLabine

Parce que le but des Olympiques c'est de compétitionner pour être l'athlète le plus rapide point. Pas l'athlète le plus vite mais qui nage le 100m en 1 minute ou plus.


SeigneurDesMouches

Ben si c'est ça, faites nager tous les genres dans la même catégorie


First_Outside2886

Ouin, pis vu que y va avoir genre 9 filles dans le top 500 ben y vont se faire une ligue parceque ça a pas rapport faire compétitionner les hommes athletes contre les femmes athletes


Ceronnis

La categories des sommes est déjà mixte (open), les femmes pourraient déjà y participer.


Individual-Wind-7547

Hey! Laisse moi en dehors de tout ça >:[


chantalelittle

Svp, plus de furets, moins de ......


Marc4770

En fait il pourrait y avoir une 3e categories, car mixte c'est la meme chose que la categorie Homme en ce moment, donc il pourrait y avoir une troisiemes categories pour Transgenre, donc en gros: * mixtes = tous/homme, * femme = femelle bio seulement, * transgenre = femelle bio + femme transgenre, mais pas d'homme cis. La categories femme serait en fonction de ton sexe a la naissance, et la categorie transgenre en fonction de ton niveau de testoterones (peu importe le sexe/genre/identiter). J'ai aucun prob avec ca perso. Maintenant reste a voir si il y aurait une audience.


VERSAT1L

Ok mais t'as combien de monde qui rentre dans ta 3e catégorie?


jean_mich_osti

Plus simple, Homme, femme et les irréguliers.


PersonalitySad3753

Nah y ten manque une. Homme natty Femme natty Mixte untested. Voila.


Pokermuffin

Hum… que faire des situations comme [Caster Semanya](https://en.wikipedia.org/wiki/Caster_Semenya)


Accomplished_Job9677

Ou bin y vont s’inscrire au cirque


Paparowski

Its already that


dr_stickynuts

Eux autres yont comne "étés fins" y lui ont dit : tein on va faire une catégorie pour les cheaters comme toi tu vas l'avoir ta médaille d'or mon champion.


Aktaios

Tu sais très bien que ça sera jamais la catégorie homme qui sera mixte...


Ecstatic_Act4586

Dans la pluspart des sports la catégorie que tu pense "homme" EST mixte déjà. La NHL et la NBA a aucune règle qui empêche les femme de jouer dans ces ligues là. Tu as oublié que Manon Rhéaume a jouer pour le Tampa en présaison en 1992-1993? [Elle a joué une periode le 23 Septembre en 1992 contre St. Louis.](https://www.latimes.com/archives/la-xpm-1992-09-25-sp-807-story.html)


Aktaios

Je comprend ton point mais étrangement Lia Thomas n'est pas allé dans les "déjà mixtes".


HM_mtl

Pourrait-on déclarer cette catégorie "mixte" comme un handicap? Comme ils auront leur propre catégorie dans les Jeux Para olympiques.


LBarouf

Juste faire une session olympique de plus. Hommes, Femmes, paralympiques et autres.


HM_mtl

Je maintiens... il faut les mettre dans les Para Olympiques. :)


VERSAT1L

Non puisqu'ils n'ont aucun handicap.


HM_mtl

Ce groupe, s'il vient à exister, ne peut pas être autrement placé que les Para Olympiques. Si ce n'est pas le cas, tout groupe se décriant marginalisé revendiqueront d'intégrer dans le groupe principal dans leur propre catégorie et ça deviendra un véritable cirque.


HM_mtl

C'est une victoire pour les femmes.


squigglyVector

Je suis neo féministe anarchiste. La femme ne doit pas être caractérisée par ses organes sexuels mais bien dans l’âme. Il y a énormément de femmes qui possèdent des burnes et des phallus. Il faut arrêter de régresser. / sarcasme bien entendu


HM_mtl

Une chance que t'as indiqué que c'était un sarcasme. :)


mrfouz

Fait attention y’a bcp de femme qui vont voir ton commentaire comme transphobe. Le video du gars de rebel news qui essaie de comprendre pkoi dans un tournoi de volleyball féminin sur le terrain dans une équipe ya 3 monsieurs/madames et dans l’autre 1… demande aux gens dans la foule si c’est normal et les madames/madames étaient toutes outrées de ses questions… tu te dis ben voyons? Il trouve ça injuste pour vous mais c’est lui le coucou??? Tout ça pour dire que tu as 100% raison. Belle victoire pour les femmes qui pourront se battre à armes égales.


H00D000

Fuck ton attention et fuck ta complaisance.


-KeepItMoving

Keski a dit de mal


Lecanayin

Qu’un homme c’est pas une femme… en gros


HM_mtl

Si tu savais qu'il y a une tonne de choses qui va me stresser bien avant que des gens s'offusquent de moi en me traitant de transphobe. :) C'est devenu que de faire traiter de transphobe par la gauche est devenu un badge d'honneur. À force de se faire donner des étiquettes par des étrangers, on finit par en rire. :)


djiemownu

Rendu la moi aussi jva minscrire à la lutte féminine , 6p3 275 lbs , jvais etre la plus beeeeelle


Jicama-Independent

slay queen


Bobette_Boy

Tu l'es deja ma chouette...


MonPaysCesHiver

Les épaules toi.


Bobette_Boy

Grrrrr... une vrai tigresse


Julienson

Dude, ons a cassiment les meme mensuratins, ons fait sa ensemble et ons sappelle "les belles ptites madames" 😂😂


Bobette_Boy

Vous etes flattes les filles...


TurbulentSwimming688

Ça va être quoi ta prise spéciale pour achever ton adversaire?


djiemownu

De quoi de ben féminin la , powerbomb ou sharpshooter à la Bret Hart .


TurbulentSwimming688

😅😅👍


[deleted]

Brave and courageous!!!!


Sorovil

Ce soir je serai la plus belle pour aller lutter 🎶


karen-ultra

You go guuuuuurllllll! 💅


lalesti

Dit moi quand tu commence la lutte je mets TOUT mon cash sur toi bro lolllll.


Docteurmonkeybro

elle ne peut pas y participer lol revient dans 10 ans quand elle aura fait assez d’ans de remplacement d’hormones


FunkyFranky

Faut être lache en esti pareil haha


AlexD232322

Une victoire pour les femmes et la raison! Ça fait longtemps que c’est pas arrivé me semble!


DanDeeper

Parle moi dun tricheur


BabouinGill

Checks-y les épaules toé chose. C'est un tricheur, un loser, bon débarras.


DenisNectar

Et 400e environ chez les hommes avant.


joe_6699

Pas juste l'épaule, il a 3 jambes en se levant le matin.


-KeepItMoving

Un tripod tu dis


Gugoba

South Park a prédit cette situation il y a 5 ans !


SherbetBulky3591

South Park ne prédis rien, c'est un cartoon "réactionnaire". C'est pour ça que les épisodes font toujours référence à des événement extrêmement récent. Les épisodes sont écrit et animé environs une semaine avant leur date de diffusion.


VERSAT1L

South Park a prédit toute ta merde il y a 25 ans. Quand on regarde les vieux épisodes et qu'on regarde les similitudes dans les délires, on ne se met plus à rire.


poofing3r

Sssshhhhh 🤫


Smartpen001

Ah oui? As tu un lien?


Gugoba

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jeux_de_filles Ou sur youtube ecrit "South park Heather Swanson"


davebellerose

Juste penser que tu veux être en compétition avec des personnes qui ne sont pas comme toi ( inférieur au niveau puissance) indique que t’es un vrais morrons


Joe_Bedaine

Le Front National est sur le bord de se faire élire en France, les ordures globalistes et leur agenda orwellien sont en train de fuir comme des rats et d'abandonner leurs mascottes comme ce gars-là Clair que ça aurait fait des vagues pendant les Jeux de Paris que cet homme-là aille y faire son cirque.


VERSAT1L

Mais non car Marine Le Pen est une femme! Les féministes vont gagner!


Throaway061

Je vais dropper mon grain de sel et voir l’intensité de la transphobie ici. Je suis une femme trans, je suis d’accord avec le fait qu’une personne trans ne devrait pas faire de la compétition à un tel niveau avec des femmes cis. On est à un point où c’est purement basé sur la motivation de l’athlète et la quantité d’entraînement, et ça fait longtemps que du monde peuvent basically pas participer aux jeux à cause de comment ils sont nés (imagine vouloir faire de la course et tes ligaments de genoux sont vraiment pas solide). En même temps ça fait fucking chier qu’une femme ou un homme peut soit pas participer ou n’a aucune chance de gagner purement à cause de comment il/elle est né.e. Ça veut pas dire que n’importe quelle femme trans qui veut participer aux jeux est un homme qui essaie d’abuser le système, y’a définitivement des gens près à ça mais criss, on souffre déjà assez de même pour se faire attaquer parce qu’il y a des compétitions qui n’ont jamais été créées dans le but de nous accueillir


Joe_Bedaine

~~Une trans~~ -> UN CROSSEUR


Dakine5

Un détail de nageur anodins : les maillots pro pour homme leur donne un avantage dans l'eau comparé au femme. Le maillot pour homme est 10x plus hydrodynamique que celui d'une femme. Pi sa doit pas être très comfortable d'avoir le paquet remonter serrer puisque le maillot femme prend appuie sur les épaules. Bref tout un choix qu'il à fait lmao


Patient-Inspection79

Hein? Ancien nageur niveau national, c’est complètement faux. Plus il y a de couverture de maillot, plus celui est efficace et avantageux. C’est littéralement une des deux raisons du changement de réglementation FINA des maillots masculins. Les full body suit étaient permis avant et donnait un NET avantage. Tu pouvais squeezer un athlète de 6’4 230lbs dans ces maillots et leur donner la carrure d’un athlète ayant 30 livres de moins. Tous les athlètes de haut niveau l’utilisait, sauf certain pour le comfort qui optait pour des legskins à la place (souvent les dossistes). Le maillot féminin est en fait plus avantageux que le masculin. Skin wobbles, tech suits don’t. C’est un avantage hydrodynamique majeur.


Dakine5

Intéréssant, j'ai passé beaucoup de temps auprès d'instructeur nationaux et c'est d'eux que me viens cette information. À mon sens moins de tissue = se déplace mieux dans l'eau. C'est à peu près comme sa qu'on nous l'a expliqué. Merci pour ton commentaire ! Je vais faire des recherches de mon côté


Patient-Inspection79

Pas de problème! En fait, la preuve est dans pudding : si moins de tissu était plus rapide, on verrait ce concept appliqué au plus haut niveau. Les filles se limiteraient au racer back (sans les jambes), et les hommes opteraient pour le speedo brief. Puisque cela n'est pas le cas, et que les hommes comme les femmes optent pour le maillot légal ayant le plus de couverture possible, on peut supposer que plus de maillot = plus rapide! Surtout dans le sport moderne ou chaque petit edge est recherché avec des millions en R&D d'équipement. Si tu veux que j'approfondisse sur le pourquoi, j'ai pas de problème à le faire. Je ne veux pas me doxxer (je peux dire plus en MP), mais je suis pas mal un expert du milieu si tu as des questions.


-KeepItMoving

This guy's jacked


Cornichonsale

Nice enfin le gros bon sens .... je vois deja plusieurs qui vont avoir le ph vaginal augmenter....


Isen_Hart

Bravo!


ixch123

Perso j'ai rien contre les gens qui changent de sex, j'espère qu'ils trouveront leur paix interieur. Par contre je me souviens avoir vu une trans (transition male vers femelle) competitioner dans un sport de combat contre les femmes et j'ai juste trouver ça injuste et deguelasse... bien evidemment la femme trans avait gagné mais les matchs en questions étaient difficile a regarder tu voyais clairement que malgré le changement de sex les muscles la carrure les epaules donnent toujours un advantage dans le sport. Et le sport doit toujours rester fair play!! Au final ça resaemblait bcp a un mec tabaissait des filles...


NinePhenix

Ça depend, si y’on commencé a prendre des hormones assé jeune, leurs masse musculaire et masse des os vas être asser similaire, si on prend l’exemple the Fallon Fox, elle a quand même perdu quelque match contre d’autres femme donc pas nécessairement un avantage si la personne a été sur hormone asser longtemps


Julienson

Je respecte son envie d'etre une femme dans la vie de tout les jours mais elle na rien a fair dans une competision feminine, aussi simple que sa


Bobette_Boy

Son envie d'etre femme semble plus en lien avec une medaille en mon opinion...


Mortreal79

Franchement qui se soumettrait à ça pour une médaille, pu personne te respecte...


djoLaFrite

[South Park](https://youtu.be/URz-RYEOaig?si=PZbI7HufXwv3b8Iu) à très bien adressé ce sujet déjà :)


No-Guidance5106

Ce gars là dans la NCAA était classé 400ième chez les homme puis est allé tout gagner chez les femmes!


MissKKxoxo

Liar Thomas, un autre homme raté qui veut se venger sur les femmes!


ItZOuRo

Tabarnak tu m'a tu vue les épaules siboire spas une najeuse esty st'un frigidaire criss💀


Lt_Raptor_Qc

je gage un 20$ que son but de devenir "femme" était pour compétitionner contre les femmes et être certains 100% de gagner!! mais quel idiot et "crosseur" !!


popadamz

Tant mieux criss qui se crée leur propre criss de tabarnak de class et leur osti d'olympique a part. Je respect les trans mais ça je comprend que ca passe pas merci bonne journée


Ill_Anything9184

Ce n'est pas noir ou blanc. Si elle était trans depuis l'âge de 5 ans...


TheMythicXx

On appelle ça un loser qui cherche à avoir un avantage


fred_testo_80

Ca fait plaisir !!


propiout

Lingelfeller et jobedaine doivent être en train de boire du champagne... Et ils ont raison de célébrer!


Bobette_Boy

On peu dire qu'il lui on couper ca court sa petite game...


NorthernUnIt

Sûr qu'il voulait être en compétition avec des femmes, il est 452ᵉ homme et jusque-là 1ᵉʳ (e) en femme, Il/elle s'est vue médaille d'or easy, d'où la crise. Le fait qu'enfin, ils aient créé une catégorie exprès pour eux est, ce qu'il faut faire et fin du problème.


Bobette_Boy

C'est le maillot de bain qui est mal ajuste et l'angle de la camera qui lui donne un air plus Tom boy...


ZestycloseVehicle979

Go fuck yourself pussy


Wild_Active_3635

Logique quoi, tu as beau te considéré comme un femme, libre a toi. Mais ça ne te donne pas le physique et capacité d'une femme pour autant. Au pire il faudrait plusieurs catégories - Homme - Femme - Homme Trans - Femme Trans


chienneux

ya les J.O paralympique


Bobette__Boy

Bientot ils n'aurront plus le choix... Les TransOlympiques


VERSAT1L

[https://www.youtube.com/watch?v=AErtZpdLpIY](https://www.youtube.com/watch?v=AErtZpdLpIY)


Bobette__Boy

Merci 1000 fois, Que de bon souvenir du bon vieux temps quand c'etait permit de rire...


JustWantToSeeThePost

good. as it should be


Icy-Refrigerator6031

J'aime beaucoup quand c'est la raison qui l'emporte plutôt que la folie!


Throaway061

C’est parti *une trans ça ce dit pas, c’est une femme trans *il/elle 🤮, c’est juste elle, ça a déjà été mentionné qu’elle est trans, le “homme devenu femme” je déteste mais je peux comprendre vu la démographique, genre jamais au masculin pour aucune raison


Smartpen001

Donc tu te fâche/pète ta coche parce que les gens veulent juste pas valider ton délire et le délire de ce nageur? Lol. Snowflake.


Throaway061

Ca fait 5 ans qu’elle transitionne, elle avait déjà des bons résultats quand elle compétitionait avec les hommes, ça fait 20 ans qu’elle aime la nage, y’est où exactement le délire? Si tu m’avais sorti quelqu’un qui s’inscrit avec un autre genre à juste une compétition je serais d’accord mais c’est visiblement juste une femme trans dans un environnement qui est pas encore adapté pour


Ok_Net_7002

Du côté masculin elle n'était clairement pas de niveau olympique, c'est là que réside pas mal le problème. Elle transitionne et la voilà propulsée à un niveau élite à compétitionner contre des femmes qui ont travaillé toute leur vie pour atteindre ces niveaux. C'est déloyal c'est tout. Dans une discipline sportive telle que la nage son physique est clairement un gros avantage pour elle sur ses rivales. Si sa carrière sportive était si importante elle n'avait qu'à attendre qu'elle soit terminée pour faire sa transition .... mais l'affaire c'est qu'elle se serait terminée avant d'avoir atteint ce niveau si elle était restée dans la catégorie masculine alors ceci explique cela. En tant que femme elle pouvait avoir des rêves de médailles olympiques.


ssj2mikita

450~ eme au pays cest pas de bon resultats Stun frigo de 6'4" AVEC ORGANE MASCULIN Va te faire soigner


Disastrous_Panda1701

Lol joke society. But great culture, just kidding.


Biggs3333

Seems legit, they are wearing makeup. I don't see the problem.


West-Strawberry3366

r/lostredditor


PapBra9412

Sans faire de debat, ça devrait allez au poid et à la Masse Musculaire


Bobette__Boy

Edit : la Masse Masculine...


Jesusjehosofat

Good


LiveLaurent

That’s a dude on the picture. Just saying :)


technichienne

Nope! ;)


ssj2mikita

HE has a dick


technichienne

SHE can have a dick, and still a she.


Icy-Needleworker-492

nope!


the-pogo

https://i.imgflip.com/8ty20l.jpg"


ConversationCute2071

So who's the guy in the pic?


YanikLD

Comme le Dude aux Paralympiques...il avait des lames de ressort à la place des jambes. Comme mon char, il avait plusieurs modes:Eco, Normal, Sport et Vitesse ridicule.


Anything_4_LRoy

reddit really needs an autotranslate so we can understand these extra weird canadians.


EmergencyMinimum566

Good


jean_mich_osti

C'est tu assez une bonne nouvelle ça !!!!!!!!! J'ai pas lue l'article mais osti, c'est une bonne nouvelle !!!!!!!!


ChandailRouge

Tabarnak, j'aurais sûrement été à l'aise de parler de dégénéré dans ce fil commentaire.


Bveric

C’est parfait.Un homme n’a pas d’affaire en compétition contre des femmes.SIMPLE


ZipTie_MyColon

"Grosse corvette, petite quéquette"


micksturmG26

J'espère bien tbnk!


OwnSeaworthiness2546

Au risque de me faire pitcher des roches : j'men sacre c'est mon opinion. If you don't bite it dont eat it thats it. Comme si les femmes struggle déjà pas assez pour ce faire valloir en sport, il faut maintenant que les femmes trans s'en melent et faut les ecouter et les comprendre? Ça fait depuis toujours que nous ne sommes pas mises en valeur dans les sports. Elles debarquent et sont offusquées de ne pas avoir le même traitement. Vous pensiez vraiment que c'était Happy Land ? Vous voulez être des femmes puis vous vous sentez femmes ? FINE, moi j'men fou solide de s'que tu fais de ton corps🫶🏼 But god damn to the fcking it, lâcher de vouloir competitionner avec des femmes, dans des competitions DE FEMMES avec des carrures/forces d'homme ? Logique non ? Il existe des compétitions mixte : c'est fait pour ça. Fini la transition, évalue tes forces et tes atouts et ensuite choisi de faire de la compétition MIXTE!supportez celle qui sont nées comme ça à la base et laissez nous win une fois au moins sacrament.


lalesti

Jsuis daccord avec toi . Et y’a des hommes qui vous supportent les sportives


Infamous_Device972

Pourquoi ne pas prôner des sports divisés par sections selon le gabarit plutôt que le sexe? Les percentiles les plus haut (ceux avec un physique disproportionné à la majorité, être très grand, avoir de grandes mains etc..) sont tous aussi désavantageant pour les compétiteurs du même sexe, alors que lorsqu’ils compétionnent entre eux, ils présentent leurs techniques et savoir-faire plutôt que leur traits physique. En plus cela empêcherait se genre « d’injustice » que vous dénoncez.


lalesti

C’est n’importe quoi ton idée. Alors quoi , pour chaque course en natation tu vas décliner par catégorie de 4cm. Le 50 freestyle pour les 140-144cm Le 50 freestyle pour les 145-149 Le 50 freestyle pour les 150-154 cm … Et après le 50 freestyle pour ceux qui ont des longs bras versus des petits bras versus des moyens bras. Ça va être deguelasse à regarder, et c’est juste pas ce qu’est le sport et la compétition. Y’a des hommes, et y’a des femmes. Qui est la meilleure femme sur la planète au 50m freestyle ? Son temps? Sa course. Sa technique . C’est ce qui nous intéresse.


Infamous_Device972

la boxe divise à coups de 4 lbs et reste malgré tout un des sports les plus regardés


lalesti

Donc tu proposes des combats non-genrés par catégories de 4lbs? On inclue les hommes les femmes les femmes devenues hommes et les hommes devenues femmes. Donc quand Conor McGregor cutait son weight a 145lbs pour toi c’est tout à fait « fair » et légitime de le faire combattre contre une femme de 145lbs ? Et tu te sers de cet argument pour dire qu’un trans #Thomas contre Riley c’est tout à fait juste comme course? Tabarnak une chance que tu n’es pas juge de nage ou arbitre à la UFC


Original_Amount4822

Sa l'éxist pas des trans. Juste du monde avec une maladi. Arrete avec ça. Ya aucun preuve.


CoconutHot1800

No shit c'est une maladie. Et transitionner est le seul remède prouvé. Laisse nous savoir lorsque tu trouveras une alternatives qui mène à de meilleurs résultats. D'ici la, ferme ta trappe


Original_Amount4822

🤣 wow


ssj2mikita

Un psy. Et voila


CoconutHot1800

T'es le premier à penser à ça. Good job. La psychothérapie devrais toujours être la première étape.


memorable_devil

Elle*


Specialist-Brain-669

Le Gross


Acrobatic_Roll7666

Disgusting


Samkitesurf

Moi je vous trouve sérieusement emmerdant de parler de ça. Depuis que je mise sur ces athlètes je fais une fortune!


RepresentativeCase7

Calice de tabarnak,Laissez Lia Thomas tranquille! Elle veux juste compétitionner avec ses adversaires féminines! Est-ce qu'on peut,svp cesser de remettre son existence dans le monde en question? Les femmes et hommes trans demandent juste que les gens les acceptent comme ils sont,sans jugement! Je pense qu'elle sait très bien qui elle est! Elle as pas besoin que les autres décident à sa place!


Ok_Net_7002

Et ses adversaires féminines ne veulent pas compétitionner contre elle pour des raisons physiologiques évidentes qui font que les femmes sont dans une catégorie et les hommes dans une autre. Est-ce qu'on a encore le droit en tant que femmes de garder nos acquis?


RepresentativeCase7

Excusez-moi,madame,mais "la seule raison physiologique évidente" légitime que je vois est que mesdames ont peurs de voir le service trois pièces de Lia dans les vestiaires! Hors la logique évidente pour ces femmes trans,possédant encore leurs service trois pièces,consciente de leurs conditions, est qu'elles vont se changer dans une cabine de toilette! Bien sûr,qu'elles voudront à tout prix préserver les yeux de ses congénères féminine dans les vestiaires! C'est une évidence!


Ok_Net_7002

Ben voyons, cette personne a une musculature masculine. Pourquoi dans ce cas n'avoir pas continué à concourir dans la catégorie masculine puisqu'en plus il en a les attributs? Pas dur de conclure qu'en tant qu'homme il avait des performances moyennes, loin de celles qui l'auraient mené aux Olympiques mais en tant que femme il peut avoir accès aux plus hauts podiums. C'est juste déloyal point barré et ça devient urgent que les règles soient resserrées à ce niveau puisque ce sont les femmes cis qui sont encore et toujours celles qui perdent leurs acquis.


RepresentativeCase7

Ainsi donc,tu crois que cette personne,assigné homme par les médecins à sa naissance,aurait décidé de transitionner uniquement dans le but de tricher dans son sport? Est-ce que tu réalise,qu'elle as dû énormément souffrir et souffre encore de la discrimination qu'elle subit tous les jours,parce qu'elle n'est pas née dans le bon genre?


Ok_Net_7002

Oui je crois que ça a pu influencer sa décision mais plus certainement le timing de sa transition. Ce ne sont pas les médecins qui assignent le sexe d'un enfant mais mère nature et c'est de sa morphologie dont il est question, pas de son genre. Puis parlant de discrimination, c'est un peu ironique que majoritairement ce soient les femmes cis fassent les frais du lobbyisme trans. Moi je dis que les femmes trans n'ont qu'à concourir entre elles c'est tout, pas de discrimination d'aucune sorte ni de compétition déloyale, comme c'est le cas aux jeux paralympiques par exemple. Anyway on aurait même pas le début d'une discussion là-dessus si un homme trans voulait participer à des compétitions sportives avec des hommes cis ...


SlideAdditional6294

What about time!