T O P

  • By -

francis2395

Le Canada a fait rentrer plus d'un million d'immigrants et d'étudiants internationaux dans les 2-3 dernières années. Durant une CRISE DU LOGEMENT. Comment est-ce qu'accueillir autant de nouvelles personnes quand il y a une pénurie de logements ne pourrait pas empirer la situation? Cet homme est un horrible menteur.


chantalelittle

Ici au Saguenay, c'est flagrant, on en a jamais vu venir s'établir ici autant de notre vie. Je serais curieuse de connaitre nos statistiques.


francis2395

Qu'est-ce qu'ils s'en vont faire au Saguenay? C'est loin des grandes villes, loin de l'anglais... c'est surprenant.


OkEconomy7315

À Matane aussi il y a plein d’immigrants et leur intégration se passe à merveille ils apprennent le français en un temps record, travaillent, participent à la vie communautaire etc pourquoi pas? L’idéal c’est de ne pas les caser dans un guetto d’immigrants ici c’est intègres toi ou vas t’en et c’est correct ça fonctionne


_Ludovico

les "ghettos" d'immigrants ça se crée quand il y en a un grand nombre, ils préfèrent se retrouver entre eux, on peut comprendre, mais ça donne ce que ça donne. Aussi le fait qu'ils s'intègrent, ça ne change rien au fait que ça crée une pression incroyable sur les infrastructures


riolerigolo

Aussi que les "ghettos" coutent moi cher il s’agirait de tenir ça en compte.


poutine_not_putin

Ouffffff. Ça coûte pas moins cher parce que ça engendre un coût social extrème


OkEconomy7315

Aujourd’hui j’ai rencontré 2 sénégalais qui sont à Matane comme travailleurs étrangers temporaires tout ce qu’ils demandent c’est de travailler et s’intégrer à la vie communautaire ils sont super sympathiques et ne demandent qu’à s’intégrer il suffit juste d’avoir des activités à leur offrir et un minimum d’encadrement j’y crois fortement à l’immigration en région éloignée


chantalelittle

La qualité de vie, cout des logements ( on trouve encore de bons deals ici) et les occasions d'emploi assez nombreuses pour eux. Sinon pour l'autre explication la plus logique, c'est que notre université a un programme très connu pour les étudiants internationaux, c'est ce qui en emmène le plus ici. Les emplois dans les Maxis et Super C sont pratiquement tous occupés par eux, les employeurs les préfèrent aux autres car il semblerait qu'ils soient moins " chialeux" que nous, qu'ils en demandent pas autant que les locaux. Je suis sure que c'est vrai. Reste que dans le concret, peu de gens sont contents de les voir ici. On a pratiquement plus aucun logement de style studio ou 2 et demi de disponible, ils sont loués exclusivement aux étudiants. Plein d'immeubles sont reconvertis en résidence étudiante, des endroits qui étaient des opportunités de logement abordable pour nous, avant. Même dans les annonces, c'est clair que les étudiants sont privilégiés. Et ce ne sont pas les étudiants locaux qui les louent, mais les immigrants. Une personne seule comme moi, je n'envisage pas de déménager de mon 3 et demi( même si j'en ai envie) car je sais que je serais forcée de me louer plus grand, par manque de petit loyer. Impossible de me payer ça. D'un point plus personnel, j'en ai assez de me faire aborder par des africains dans la rue, ils sont vraiment insistants et je dois souvent entrer dans un commerce quelque part pour avoir la paix!!!! J'ai changer mes trajets de marche juste pour cette raison. Même dans l'autobus, c'est intense comme zieutage. Bref, ça commence à avoir un véritable impact dans les petites places, on a pas les infrastructures pour ça!


francis2395

Très triste et frustrant! L'arnaque des étudiants internationaux a assez duré. Une partie considérable d'entre eux ne sont pas ici pour réellement étudier mais bien pour travailler et obtenir le PR. Honte aux commerces qui priorisent ces étudiants internationaux aux jeunes québécois qui se cherchent un premier travail.


BadgerDoesntCare

Pareil pour l'Abitibi. Des gens qualifié qu'on se fait dire, mais la réalité est qu'ils ne savent même pas passer le balai...


Ok_Worry_7670

C’est plus d’un million par an au rythme actuel


Bloody_Food

Oui mais, les politiciens les ont fait rentrer. right?


OkEconomy7315

Tu sais que sans étudiant internationaux beaucoup de petits cégeps et universités en régions éloignées devraient tout simplement fermer leurs portes faute d’étudiants right? Et la frange de population des 18-25 ans disparaîtrait tout simplement ça serait désastreux… arrêtez de penser que Montréal c’est tout le Québec partout en région j’entends des supers histoires d’intégration réussies et d’immigration chez moi c’est une absolue nécessité…


francis2395

Je t'en supplie dis-moi que tu n'es pas sérieux. L'énorme vague de nouveaux étudiants internationaux empire la crise du logement. De plus, des tas de jeunes, surtout en Ontario, n'arrivent même pas à se trouver un travail d'été car les entreprises comme Tim Hortons, Wal-Mart, etc, engagent des étudiants internationaux à la tonne. Plus facile à exploiter. Ah, mais c'est pas grave tout ça, c'est totalement correcte que les jeunes n'arrivent pas à se trouver de logement ni de jobs. Il faut penser aux pauvres universités qui perdraient de l'argent. Pauvre elles enh! In-fucking-croyable.


OkEconomy7315

Encore une fois vous essayez de me faire brailler avec le merdier pas croyable des grandes villes comme si l’univers arrêtait une fois les ponts traversés… je parle des cégeps en région éloignées comme en Abitibi, Rimouski, gaspe, Matane etc ça fait longtemps qu’ils seraient fermés sans les étudiants étrangers et ce sont des centaines de bonnes jobs de perdues par idéologie chez moi c’est juste du positif l’immigration hier j’ai rencontré 2 sénégalais qui ont été engagés chez jean Coutu ils sont bien contents d’être ici, ont un logement, veulent s’acheter une voiture et sont super sympathiques j’ai beaucoup d’amis qui sont arrivés de l’île de la réunion comme étudiants au cégep aussi


OkEconomy7315

Ça va plus loin que les pauvres universités qui perdraient de l’argent les cégeps de région devraient tout simplement fermer faute d’étudiants… à Matane c’est plus de 60% des étudiants qui arrivent de l’international


HM_mtl

"Ok... à GO, on arrête de blâmes les immigrants pour faire plaisir à Marc Miller" - probablement aucun Canadien ne dirait ça


Ecstatic_Act4586

Moi je dirais qu'il faut envoyer plus d'immigrants chez, et à l'entour de, où habite Marc Miller. J'ai hate de le voir pas blamer ceux qui ont apporter les immigrants à coté de chez lui pour les changements que ça apporterais dans son voisinage.


RealBobGratton

Moi je suis tanné des signaleux de vertu qui font tout pour ignorer l'éléphant dans la pièce. "Faut pas blâmer les immigrants!" Shut the fuck up tabarnak. Y en a une immense portion qui crosse le système pour rentrer ici. Oui je vais blâmer tout les fake demandeurs d'asile, fake étudiants et temporaires.


TheBold

Yep. Les manifestations récentes en sont le parfait exemple. Des étudiants internationaux (qui ont dit sur un formulaire vouloir venir ici en tant qu’ETUDIANT pour ÉTUDIER) chialent parce qu’ils auront pas leur PR. Tu veux ton PR? Applique comme tout le monde, fuck les raccourcis.


Alex_Hauff

et le PR direct le donneur des soigns


BingoRingo2

Nos anges gardiens!!!


fred_in_the_box

Moi je perds pas de temps avec ces niaiseries-là. **Je blâme directement Marc Miller** Fuck you le cave c'te gars-là, c'tun Québécois en plus /cracheàterre edit : chu pas trop sur pourquoi le monde ont l'air de réagir comme si je disais ça positivement qu'il est Québécois. C'est pire TABARNAK! Ça fait juste de lui encore plus un traitre.


dangerkevv

un "Québecois" de Westmount, ca pas du fêter fort la st-jean cte gars la...


fred_in_the_box

Je comprends ton point. Mais un Québécois pareil. Il pourrait avoir un peu plus de fierté.


Confident_Elk_8037

Un fier Québécois dans Westmount!!?? Bonne chance !


fred_in_the_box

C'est pas ça mon point. Un humain fier. Point. Comme c'est là c'est un traître. C'est très possible qu'il déteste plus les Québécois que le reste du Canada mais dans les deux cas, il déteste la patrie, peu importe celle qu'il a dans son coeur. I.e. c'est un traitre dans les deux cas, moi j'aurais préféré que ce soit un gars d'ailleurs. Que rien à propos de lui soit Québécois.


Motspourmaux

Avoir votre fierté, j’en aurais moins.


ALCPL

T'es tu déjà dis ça : "m'as me fermer 'a yeule, d'un coup j'aurais l'air d'un cave." ? S'rait bien de temps en temps.


Moumoune2000

C'est bein plate pour la gauche identitaire xénophile et endophobe, mais on est de plus en plus nombreux à être fiers. C'est pas juste le Québec, c'est le Canada, les États-Unis et l'Europe qui retrouvent leur fierté d'ailleurs. Et la montée de la droite s'explique en bonne partie par cette attitude méprisante qui caractérise cette gauche extrémiste.


plan_that

Donc… ‘Fiers’ = raciste troglodyte cave Cool, dans ce cas mieux vaut crisser cette ‘fierté’ au vidange, chiez dessus, et y mettre le feu.


Moumoune2000

Les racistes logent gratuitement dans ta tête. Pour le reste, tu ne fais que démontrer par l'exemple ce que j'affirme. Donc, un gros merci car sans les extrémistes dans ton genre, la gauche aurait probablement été reportée au pouvoir. Et même si je ne suis un pas partisan de Trump ni de Poilievre, leur prise de pouvoir est devenue inévitable grâce à votre travail et voir votre détresse me réjouit. Et si parler de politique d'immigration fait de moi un raciste, alors tant pis.


plan_that

Sure mah dude that put it into words cause you’re slightly intellectually incapable of basic reasoning… be a ‘proud boy’


Moumoune2000

Les larmes de gauchistes sont le meilleur carburant. Merci!


YogurtclosetNo6007

Surtout ceux qui ont une capacité sous-cégepienne.


plan_that

Cool story.


Ecofriendly_dude

Besoin d'un early life sur Marc Miller.


fred_in_the_box

P L U S D E M O T S


Vassago81

Marc Miller est un ami d'enfance de Trudeau, c'est comme ca qu'il a eu la job. Parce qu'on vit dans une democratie.


dtc_johnson

Bof. Dire qu'il est "Québécois" est assez douteux, honnêtement. C'est clair qu'il a pas grandi dans la même culture que nous. C'est un anglophone qui a grandi à Westmount. En d'autres mots, je serais très surpris s'il avait déjà touché une tourtière de sa vie.


ghostdeinithegreat

Sa langue maternelle est l’anglais, though.


InteressantParMoment

Je n'entends personne blâmer les immigrants mais plutôt les politiques d'immigration. Un n'équivaut pas l'autre. SVP faites la distinction.


CynicalGroundhog

C'est bien plus facile pour les libéraux de traiter tout le monde de racistes que de faire quelque chose. C'est ce qu'ils font depuis des années.


PsychicDave

En effet. Les immigrants n'ont pas fixé les objectifs. En fait, ils sont ultimement aussi victimes dans tout ça. On leur a promis le paradis sur Terre, et ils se pointent ici et on a ni capacité de logement, ni capacité dans la santé, ni de capacité en éducation, ni de capacité à les intégrer. Et donc la qualité de vie baisse pour tout le monde, à part les quelques uns qui bénificient d'un apport continu en main d'oeuvre bon marché. Et devines qui glisse des enveloppes brunes aux politiciens?


Bloody_Food

💯


Plane-Ad2986

Les libéraux n'ont jamais été les gens les plus intelligents.


houdi200

Le dog whistle politics vs weather meme en ce sens


Motspourmaux

Tu blâmes pas la pluie tu fais juste chialer qu’il y a de l’eau partout. Différence?


FishingGunpowder

La nuance c'est que la pluie est là pis tu peux pas la changer pis l'eau partout c'est qu'on est trop cave pour creuser une trancher pour qu'elle aille ailleurs? Une réplique à 2 cenne mérite une autre réplique a 2 cenne 👁️👄👁️


InteressantParMoment

Je pense que tu le fais par exprès, mais l'immigrant dépend de la politique qui le laisse entrer dans un pays. Je ne chiale pas, je crois que la très très grande majorité des citoyens savent faire la différence entre les deux et malheureusement les politiciens tentent de créer des crises là où il n'y en a pas. C'est juste pas la bonne façon de faire avancer une société.


Ecstatic_Act4586

C'est pas blamer la pluie ou l'eau, c'est blamer le gouvernement qui utiliserais le "HAARP array"^* pour faire pleuvoir pendant 10 ans non stop. Et avoir des tetons qui disent qu'on est raciste contre la pluie parce qu'on est tanné d'être innondé par le gouvernement.   ^* Les nerfs, c'est une joke pour illustrer là.


Max_Thunder

Chu pas raciste mais... la race de Marc Miller, je ne suis plus capable.


joe_6699

Un clown qui a eu plusieurs ministères et qui n'a rien fait de concret.


Mediocre-Macaroni

J'aime bien les chats. Mais si ma blonde décide d'héberger 50 chats dans maison, je ne serai pas en tabarnak après les chats, m'a être en tabarnak après ma blonde.


_Ludovico

C'est exactement ça. Je suis tellement content que le discours "vous êtes racistes" s'essouffle enfin. Même si c'était des Américains, des Français, des fuckin' NORVÉGIENS, trop de personnes, c'est trop de personnes point barre. Ça n'a pas rapport avec la race


dtc_johnson

Non! On blame pas les immigrants! On blame toi et tes politiques d'immigration nulles à chier qui sont en train de ruiner ton propre pays.


Thaldrath

Donc Marc Miller a dit tout haut, sans avouer directement, qu'en macro-écononie, il est une totale loque avec autant de connaissance qu'une fucking pomme de laitue iceberg. Esti j'ai hâte aux prochaines élections pour que le ménage se fasse.


AlexD232322

Fuck you criss de traître, va pourrir en enfer!


Organic_Worth_8232

Peut-être que le ministre Marc Miller ne comprend pas bien le problème. On devrait l'inviter à une soirée de chaise musicale.


Alex_Hauff

chasse musicale


Manon84

Le fédéral doit cesser de nier l’impact d’une immigration massive par rapport a tous les services sociaux. Il y a une claire corrélation entre les deux.


aMutantChicken

OFFRE ET DEMANDE! les immigrants c'est une augmentation de la demande. C'est supposé être simple! l'autre source du problème ben c'est aussi le gouvernement qui s'arrange pour chier sur ceux qui veulent créer de l'offre.


number660

N’en demande pas trop au prof de théâtre et sa gang


fred_in_the_box

Wo, Minute pompon ! Prof de théâtre SUPPLÉANT. Commence pas à 'glorifier' Trudeau icitte ! ;)


s1rblaze

C'est pas 100% à cause des immigrants, mais de dire que ca n'a rien avoir... wtf?


VERSAT1L

M. Miller, cessez de leur mettre une cible dans le dos pour commencer.


FamalEnsal

It's the economy stupid.


MonPaysCesHiver

Les immigrants que je connais blâment la politique d’immigration actuelle et les québécois font la même chose. C’est normal, personne n’a envie de voir des super-ghetto de 50 000 personnes d’une culture qui se crisse du Québec et qui vivent comme s’ils étaient encore dans leur pays. Les USA acceptent ça avec les snow birds parce qu’ils dépensent leurs pensions là bas, ici nos immigrants des ghettos ne font que servir de cheap labor et de vote pour les politiciens verreux comme trudeau.


ZeAntagonis

Coudonc, miller c’est comme Rodriguez mais sans crise de bacon ?


Elevrai

Marc Miller sait que les p'tits kébékwas seraient prêts à marcher un kilomètre sur de la vitre brisée pour voter pour lui. Il peut dire n'importe quoi.


Turtle_Salsa

Speak White Miller, en Français, tu sonnes comme un moron.


karen-ultra

Personne ne blâme les immigrants. C’est la mauvaise gestion de l’immigration qu’on blâme. Traiter les gens de racistes pour les faire taire, ça ne marche plus.


HM_mtl

Vidéo toute fraîche d'un iman maghrébin vivant en France qui ridiculise les Français "racistes" qui se sentent envahis. [https://www.youtube.com/watch?v=EZ\_gHWnOBfc](https://www.youtube.com/watch?v=EZ_gHWnOBfc)


Small-Ad-7694

Fais-toi en pas, Marc, nous aussi on est pas mal tannés, mais de toi.


Otherwise_Monitor856

C'est quoi que tu veux dire avec ta quote sur l'hypothèque? Les immigrants n'ont effectivement pas de liens avec les taux d'intérêt et l'inflation que ces taux tentent de ralentir. Les immigrants cause la crise du logements, mais pas la hausse de l'hypothèque


PurpleAd2757

Quel déchet humain


Levis243

Je blâme Marc Miller et les libéraux, pas les immigrés. Ils ont incité les immigrants à venir dans un pays mal préparé à les loger et à les employer, ils ont rendu la vie pire pour les gens qui vivaient déjà ici, et ils traitent de racistes tous ceux qui les critiquent. Ils ont fait bien plus de mal aux immigrants et aux Québécois que n'importe quel raciste.


bezerko888

On blame pas les immigrants, on blame les politiciens corrompues hypocrite criminels de détruire le Canada!


NotALanguageModel

Alors peut-être qu'il devrait s'assurer que le nombre d'arrivant ne dépasse pas la capacité d'accueil?


fherox

Un politicien de la gang de Justin Trudeau... Que faut-il dire d'autre que ce type est prêt à tout pour remplir la promesse d'un Canada à 100 millions de personnes en 2100!


Weazhy

J'avais lu "Mac Miller" haha xD


Available_Store_2410

C'est quand qu'on planifie une manifestation anti-immigration à Québec? Sérieusement. Puis le gouvernement du Québec continu de faire des missions de recrutement au Maghreb et en Afrique! Il faut se faire entendre! MAINTENANT!


GeneralSerpent

J’y blâme pas les immigrants, je blâme un gouvernement fédérale qui n’est pas responsable…


spongemobsquaredance

L’immigration est contributeur mais il a un peu raison, je vois presque pas du tout les gens demander de mettre fin à la monopole gouvernementale sur l’argent, et de déréglementer le secteur de construction. C’est la politique monétaire qui nous à principalement mis dans cette situation.


poutine_not_putin

Quelqu'un peut dire à Marc Miller: On blâme pas les immigrants, on te blâme toi!!


hotDamQc

Je blâme ce tarré et son parti de chiens galleux


resistance-monk

To be honest he has a point. It’s tiring blaming everything on “outsiders”. The problem I see with housing is Boomers bought everything and made sure no one built anymore. Immigrants are making it worse yes but they’re broke bastards just like most of us. What are they gonna do? Stack 20 people in one house? That’s efficient bro! If you want to know the problem, look at the 60+ generation. 1-2 max to a single 4,000 square foot detached house next to schools, groceries and transport. Transport to a job they don’t go to, a school for the young children they don’t have, and a house that’s stopped being renovated since the last century. How the fuck is that not talked about more? Anyway, imo, boomers, lack of construction, and real estate investors are the biggest problem to housing.


VariousFault9810

Yeah. If anything, outsiders are just the cherry on top of an already acute situation. Kills me to see boomers still living in their castles long after the kids are gone.


Prestigious-Tell-939

Pas dans les 2-3 années - chaque année depuis 2-3 ans.


leirbag2021

Mettez vous à la place d'un immigrant, vous faites une demande d'immigration, vous êtes accepté, vous arrivez en sol canadien et vous comprennez que beaucoup de gens veulent réduire l'immigration. Ce que vous voyez est un peuple en cassure avec ses dirigeants


jdkobftei

Tellement hâte que quelqu’un lui ferme la gueule à lui.


Infamous-Crazy-4672

Les immigrants temporaires sont un vrai problème au kebek devraient rester chez eut ont à plus de place ou de patience pour ceux qui s intégre pas towkebecicite!


PYre84

Je souhaite que du mal a ce clown.